| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2013 à 18:15:24 ![]() ![]() |
eddydu16 | DOUBLON Message édité par eddydu16 le 03-07-2013 à 14:31:15 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
donut78 Stop eating donuts |
|
eddydu16 | On dira peut ètre la méme chose dans 10 ou 20 ans |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 04-07-2013 à 18:01:47 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
eddydu16 |
|
Publicité | Posté le 05-07-2013 à 11:32:37 ![]() ![]() |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Tiens faudra que je voie ce que j'ai comme éditions de Bowie (en CD).
|
eddydu16 | Sur L'édition de 92 (sound vision) de scary monsters il y a space oditty en bonus track version accoustique Message cité 1 fois Message édité par eddydu16 le 05-07-2013 à 13:46:30 |
BoraBora Dilettante |
- Mandrill - | Pour ceux qui parlaient de Bowie, les versions Rykodisc sont top moumoute, avec bon mastering et bonus tracks! Ça concerne tous les albums jusqu'à Scary Monsters je crois ; les suivants sont nuls de toute manière Je me rappelle que dans les années 90, ma médiathèque avait les Sound+Vision, ils avaient un packaging très proche des Rykodisc, mêmes bonus tracks, mais je sais pas si c'était le même mastering... |
eddydu16 |
|
eddydu16 |
Message cité 1 fois Message édité par eddydu16 le 06-07-2013 à 10:53:28 |
BoraBora Dilettante |
eddydu16 |
- Mandrill - | I'll show my... If you show your... Message édité par - Mandrill - le 06-07-2013 à 11:57:10 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
eddydu16 |
|
- Mandrill - | Ces éditions du début des années 90 (Rykodisc S+V donc) sont relativement faciles à trouver d'occase, elles s'étaient très bien vendues à l'époque ;-) (les bonus étaient de vraies raretés recherchées et inédites en CD à l'époque, voire inédites tout court!) |
|
eddydu16 | Hello,
|
- Mandrill - | C'est vrai qu'il faut pas être trop gourmand, si on chope plus de musique qu'on n'a le temps d'écouter, c'est pas drôle. Je sens toujours un certain désespoir - presque honteux - chez les gens qui réalisent qu'ils ne connaissent pas le quart de ce qu'ils possèdent. Faut juste apprendre à être sélectif, à pas encoder trop de nouveaux trucs à la fois (que ça vienne de notre discothèque, d'une médiathèque, des potes, de téléchargements...) et prendre le temps de les connaître, de les assimiler avant d'en rajouter de nouveaux. Ca demande une certaine discipline, l'air de rien Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 23-07-2013 à 14:08:31 |
frandon Citation personnelle associée | tiens, tu peux balancer un exemple de shuffle filtré (sous foobar par exemple) ?
--------------- Cdlt, |
- Mandrill - | Ben, tu peux (soit par filtre, soit par playlist etc. peu importe la méthode en fait) faire que punk rock et soul si tu veux que des trucs qui ont la pêche et qui soient assez "organiques", par exemple. Ou par artiste, compositeur, par période... les choix sont infinis, ça dépend comment tu "classes" la musique dans ta tête et dans ton ordi |
- Mandrill - | D'où l'intérêt de regrouper la soul et le funk (c'est souvent les mêmes artites) ou les différents types de métal. C'est un bon exemple, tiens, le métal : apparemment tu t'y connais et tu connais les sous-genres et les sous-sous-genre. Mais au fond, même si tu t'y intéresses et que tu distingues bien ces variantes, est-ce qu'il t'arrive de n'écouter QUE du doom pendant une heure ? ou QUE du sympho ? Si tu veux tagger tous les genres qui existent tu t'en sors jamais (comme dans le jazz ou l'électro par exemple) donc je serais toi, je regrouperai tout sous "metal" ou à la limite en deux ou trois grandes familles qui ont - pour toi - des choses et des groupes en commun. C'est tentant de mettre toute sa culture musicale dans ses tags (et particulièrement dans les genres) mais la simplicité a vraiment du bon pour un classement pratique. De toute façon, si ton ordi ne donne pas toutes les infos, tu t'en cognes : c'est toi qui l'utilises après tout, et les subtilités, tu les connais Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 23-07-2013 à 15:28:07 |
- Mandrill - | En fait faudrait qu'on continue d'en parler sur le topic foobar ou autre topic sur "comment on trie la musique", parce que là, on s'éloigne un peu du mastering en fait |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Moi j'ai une toute autre vision du machin, j'ai actuellement 1500 albums dans mon audiothèque, tout est géré via MPD, tagué et rangé selon le schéma <artiste>/<album> (Dics <numéro du disque> )/<numéro de piste> - <nom de piste> Concernant l'écoute, je ne peut pas sauter d'une piste à l'autre en mode random ou selon une playlist prédéfinie. Ma musique je l'écoute par album uniquement. J'estime qu'il faut respecter le boulot de l'artiste/maison de disque d'avoir pondu l'album de cette façon. Après j'écoute également énormément de rock progressif (les vrais savent Après pour les albums "modernes" la question se pose moins, les artistes/maison de disque se font le plus souvent de moins en moins chier de ce coté, pas d'enchainement entre les pistes, pas "d'histoire à raconter" bref c'est 10 pauvres titres gravés aléatoirement sur un CD Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 23-07-2013 à 15:52:37 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
- Mandrill - |
Je suis un méga fan de Pink floyd et je te réponds sans honte : si Message édité par - Mandrill - le 23-07-2013 à 16:26:40 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 23-07-2013 à 17:32:22 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
The_Ecologist Plus rien | --------------- Rien |
eddydu16 |
Message cité 1 fois Message édité par eddydu16 le 26-07-2013 à 12:06:25 |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 26-07-2013 à 22:19:32 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée! | [Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole |
| [Topic Unique] EDF | Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland |
| [Topic Unique] Les vols Low Cost | [Topic Citron] DS4 2021 on Road ! |
| [Topic unique] L'Irlande - la verte Erin | [ Topic Unique] Main square festival 2009 |
| [Topic Unique] Birdy Nam Nam | Survivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques | |