Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°30652003
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 18-06-2012 à 09:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai écouté un autre exemplaire que le mien, même problème. Mais c'est vraiment sur cette seule chanson.  :/

Le reste du coffret est parfait. Dommage. Peut-être contacté directement la maison de disques ?

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 09:46:21  profilanswer

n°30656120
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-06-2012 à 15:09:58  profilanswer

En tout cas, pour le coffret de Dr.Feelgood dont je parlais plus tôt, rien n'a été fait.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°30761561
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-06-2012 à 15:24:23  profilanswer

C'est les soldes sur la zone.
Rien de tentant. Comme d'habitude.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°30762682
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-06-2012 à 16:44:35  profilanswer

prends toi un coffret de Muse :O

---------------
Cdlt,
n°30764191
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-06-2012 à 18:49:09  profilanswer

FRandon a écrit :

prends toi un coffret de Muse :O

C'était tentant mais je crois que je vais profiter des soldes pour m'achèter des sous-vêtements plutôt.

---------------
n°30782212
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 28-06-2012 à 23:03:49  profilanswer

Dîtes les pros, y'a un intérêt à s'acheter les rééditions de Use Your Illusion I et II, Nevermind et Apetite For Destruction en galette noire? (sans parler de l'objet en lui même) ou on patiente et on se trouve les 1ères éditions?
Je pensais également aux 1ers Pearl Jam (Vs Vitalogy...) et Smashing Pumpkins, Beastie Boys...

n°30782405
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-06-2012 à 23:13:52  profilanswer

Je crois qu'il y a un topic "galettes noires" sur la section video & son où il y a plus d'experts.

---------------
n°30783215
- Mandrill​ -
Posté le 29-06-2012 à 01:06:38  profilanswer

Ben justement, la qualité de ces rééditions dépend pas mal de l'ingé son qui les a remasterisées. Après, les disques que tu cites datent d'une époque où (d'après moi) les pressages CD étaient plutôt bons, pas bâclés comme dans les années 80, mais pas encore trop "loud". D'ailleurs, plusieurs ont été remasterisés en CD, bien ou pas, je sais pas trop vu que j'ai les CD d'époque et qu'ils m'ont toujours plu tels quels.
Pour les vinyles, c'est tout aussi aléatoire vu que parfois, on se retrouve avec une réédition 33-t qui a le même remastering que la réédition CD sortie au même moment (qui peut être très bien, ou pas du tout!) et de d'autres fois, la réédition 33t est dotée d'un mastering spécifique (là je dirais que ça doit être mieux en général) En rock beaucoup plus récent, j'ai lu qu'une album des White Stripes avait été masterisé par Steve Hoffman pour l'édition vinyle, alors que le CD est ultra loud. Du coup la meilleure version peut aussi bien être un vinyle qu'un CD, une vieille édition qu'une réédition.  :pt1cable:  

Evidemment, si tu veux absolument du vinyle (peu importe les raisons) il faut souhaiter que les éditions récentes soient au moins aussi bonnes que les originales, vu qu'elles sont de fait plus faciles à trouver, en meilleur état, et le plus souvent bien moins chères (contrairement aux grands groupes des 60's-70's ces albums-là n'ont pas du se vendre des masses en vinyle, donc ça doit être un peu plus dur de dégoter un Nevermind original qu'un Pink Floyd d'époque, par exemple)

(hum, je me relis et ma réponse n'est peut-être pas très claire, mais à cette heure-ci je peux pas faire mieux  :sleep: )

Si t'es bon en anglais, tu as plus de chances de trouver des avis intéressants directement sur le forum de Steve Hoffman d'ailleurs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 29-06-2012 à 01:14:39
n°31007949
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-07-2012 à 21:44:50  profilanswer

Je ne sais pas trop où poster alors, je balance ça ici:
Vinyl Covers Transposed Over Original NYC Locations
http://www.mymodernmet.com/profile [...] n-popspots

Je trouve ça marrant. :o

---------------
n°31010905
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-07-2012 à 10:22:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il y a eu 3 masterings différents :

1 - Les premières éditions sont parues sous divers labels selon les pays mais ont toutes en commun d'être les meilleures, de très loin.

2 - Les 2èmes sont les "Definitive edition remaster" dont daadou montre le dos du CD. Elles sont à fuir parce que denoisées à mort.

3 - les 3èmes sont les SACD, qui sont des remixes. Donc là, affaire de goût, on aime ces remixes ou pas.

[:petit larousse]  

Donc les premiers disques compacts, les plus vieux, sont les plus intéressants ?
Par contre chez amazon par exemple, je ne vois pas trop comment les reconnaître ...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 10:22:34  profilanswer

n°31010957
muzah
Posté le 20-07-2012 à 10:27:01  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'était tentant mais je crois que je vais profiter des soldes pour m'achèter des sous-vêtements plutôt.

[:jeremie von toch] pour tous les albums à chier ?

---------------
n°31012299
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-07-2012 à 11:48:13  profilanswer

muzah a écrit :

[:petit larousse]  

Donc les premiers disques compacts, les plus vieux, sont les plus intéressants ?
Par contre chez amazon par exemple, je ne vois pas trop comment les reconnaître ...

En principe, il y a la mention "Definitive Edition Remaster" sur ces derniers. Donc pour ceux-là, c'est simple : ne pas acheter. Ils sont de 1994, si je ne m'abuse. Tous ceux que tu peux acheter neuf sur la zone sont forcément des remasters récents, donc à éviter aussi. Si le CD date d'avant 94, n'a pas la mention "Definitive Edition Remaster" et n'est disponible que d'occase, alors normalement c'est bon, c'est un remaster d'origine.

Un truc supplémentaire : ces premiers remasters ont presque toujours une pochette avec un cadre de couleur qui entoure la pochette d'origine. C'est très moche, mais bon...

Pour Nursery Cyme, par exemple, celui-ci est un premier remastering : http://www.amazon.fr/Nursery-Cryme-Genesis/dp/B000002J1L/ref=sr_1_3?s=music&ie=UTF8&qid=1342777621&sr=1-3

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°31028530
- Mandrill​ -
Posté le 22-07-2012 à 14:55:41  profilanswer

J'ai vu qu'un coffret de Peter Tosh couvrant toute sa période EMI (78-87) sortait ces jours-ci. Si quelqu'un a des échos sur le mastering, ça m'intéresse, mais vu le contenu très bien fait (tous les LP, des bonus, un live inédit, peu de place inutilisée sur les CD d'après le tracklisting) et son prix attractif je pense que je finirai par l'acheter. Comme j'ai déja deux de ces albums (éditions 2002, produites par un certain Nigel Reeve) j'essaierai de faire un petit comparatif si ça intéresse quelqu'un   ;)

n°31037326
lorenzolal​as
Posté le 23-07-2012 à 14:06:22  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

J'ai vu qu'un coffret de Peter Tosh couvrant toute sa période EMI (78-87) sortait ces jours-ci. Si quelqu'un a des échos sur le mastering, ça m'intéresse, mais vu le contenu très bien fait (tous les LP, des bonus, un live inédit, peu de place inutilisée sur les CD d'après le tracklisting) et son prix attractif je pense que je finirai par l'acheter. Comme j'ai déja deux de ces albums (éditions 2002, produites par un certain Nigel Reeve) j'essaierai de faire un petit comparatif si ça intéresse quelqu'un   ;)

Yep j'adore l'ami Peter, si tu peux mettre un lien vers le coffret à vil prix aussi...

n°31039474
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-07-2012 à 16:32:52  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Yep j'adore l'ami Peter, si tu peux mettre un lien vers le coffret à vil prix aussi...

Tu connais pas Amazon ?  [:gratgrat]  1978-1987 (Coffret 6 CD). 16 €.

Je vais sans doute l'acheter aussi.  :sol:

---------------
n°31050285
- Mandrill​ -
Posté le 24-07-2012 à 14:34:54  profilanswer

Ce ne sont sans doute pas ses meilleurs albums (qui sont, de l'avis commun, les deux premiers, chez Columbia/Legacy) mais à ce prix là, si y a un peu de déchets sur la fin, c'est pas bien grave! :o

Et puis un de mes CD a des bugs dans le pressage sur les bonus tracks (clics et bruits numériques moches), je sais pas si c'est généralisé à cette édition...

n°31053723
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-07-2012 à 18:35:02  profilanswer

C'est bien de voir que les majors se mettent de plus en plus à faire des coffrets qui:
- ne sont pas chers.
- et qui reprennent la discographie complète (ou du moins celle correspondant à une période) d'un artiste (un peu marre des séries économiques chez Sony et Warner qui reprenaient des albums dans le désordre).
- ou qui sont des versions économiques de coffrets parus auparavant avec un packaging autrement plus luxueux (et autrement plus cher aussi).

---------------
n°31058237
muzah
Posté le 25-07-2012 à 09:57:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

En principe, il y a la mention "Definitive Edition Remaster" sur ces derniers. Donc pour ceux-là, c'est simple : ne pas acheter. Ils sont de 1994, si je ne m'abuse. Tous ceux que tu peux acheter neuf sur la zone sont forcément des remasters récents, donc à éviter aussi. Si le CD date d'avant 94, n'a pas la mention "Definitive Edition Remaster" et n'est disponible que d'occase, alors normalement c'est bon, c'est un remaster d'origine.

Un truc supplémentaire : ces premiers remasters ont presque toujours une pochette avec un cadre de couleur qui entoure la pochette d'origine. C'est très moche, mais bon...

Pour Nursery Cyme, par exemple, celui-ci est un premier remastering : http://www.amazon.fr/Nursery-Cryme-Genesis/dp/B000002J1L/ref=sr_1_3?s=music&ie=UTF8&qid=1342777621&sr=1-3

[:muzah] Merci !

Je profite de ce topic pour demander un truc qui me turlupine depuis pfiouuu :D

Une des morceaux de CCR se nomme "Rude Awakening - theme from"
ce qui suppose une BO de film sauf que je trouve aucune référence explicite à un film se nommant "Rude Awakening" :/
Une idée ?

Sinon là en ce moment j'écoute Sallie Ford et c'est agréable :)

---------------
n°31058960
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-07-2012 à 10:43:50  profilanswer

muzah a écrit :

[:muzah] Merci !

Je profite de ce topic pour demander un truc qui me turlupine depuis pfiouuu :D

Une des morceaux de CCR se nomme "Rude Awakening - theme from"
ce qui suppose une BO de film sauf que je trouve aucune référence explicite à un film se nommant "Rude Awakening" :/
Une idée ?

Nan, c'est juste pour faire "concept", comme le numéro "#2".  ;)

---------------
n°31059994
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-07-2012 à 11:39:56  profilanswer

Pour ceux qui ont des sous: il y a une édition méga deluxe du premier album du Velvet Underground qui va sortir, en 6 CD:
- Stereo
- Mono
- Chelsea Girl (1er album de Nico)
- Alternate
- Live 1
- Live 2

Il y a aussi la même chose pour l'album des Sex Pistols.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 25-07-2012 à 11:54:33

---------------
n°31061250
muzah
Posté le 25-07-2012 à 13:29:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Nan, c'est juste pour faire "concept", comme le numéro "#2".  ;)

[:myrkul] merci, je vais pouvoir dormir maintenant.

---------------
n°31331179
havoc_28
Posté le 14-08-2012 à 14:03:15  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Reissue

bizarrement je doutes qu'il soit aller chercher le premier pressage pour faire leurs reissue , et pour certain groupe pas trop vieux , le premier pressage est de toute façon pas terrible métal oblige  :whistle:

Message édité par havoc_28 le 14-08-2012 à 14:04:27
n°31331434
havoc_28
Posté le 14-08-2012 à 14:17:03  profilanswer

Shades of God que ce soit 1992 ou 2006 c'est la même chose ils ont rien touché . (Et tant mieux) .  

http://www.dr.loudness-war.info/in [...] rch_album=

ça peut donner une indication .

Sinon une édition spécial japon , ne veut pas dire meilleur pressage . Ils ont pu juste ajouter une musique bonus et c'est tout   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 14-08-2012 à 14:25:00
n°31332807
havoc_28
Posté le 14-08-2012 à 15:35:23  profilanswer

A noter que la jackette que j'utilise en avatar est celle de la version remasterisée + nouvelle pistes , que je ne possède point j'en suis resté à la version de 1999 (osmose) .

Pour ce qui est de la qualité d'enregistrement , les premiers albums sont peu travaillés de ce coté la (quoi que parfois ça a son charme) , et à partir de la" grande danse macabre" c'est relativement propre (d'ailleurs c'est leurs album le moins compressé) le suivant par contre ... bref  comme dans beaucoup d'autres groupes c'est la plage dynamique qui est complètement écrasé et donne un sentiment de "plat " / mono etc même si par rapport a du vrai mono y a une différence notable (je le test facilement avec le switch mono de mon ampli casque :p) .  

Et je le redis c'est valable pour l'écrasante majorité des pressages de musique métal qui sortent . Le principal soucis n'est pas la qualité d'enregistrement en studio mais le mastering qui en est fait .

La Plage dynamique tourne souvent au tour de 5-6 db  :cry: , quoi que certains groupes qui étaient tomber à ses niveaux sont remontés à 8-9 Db

Message édité par havoc_28 le 14-08-2012 à 15:45:58
n°31332975
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-08-2012 à 15:46:54  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Shades of God que ce soit 1992 ou 2006 c'est la même chose ils ont rien touché . (Et tant mieux) .  

http://www.dr.loudness-war.info/in [...] rch_album=

ça peut donner une indication .

Gaffe, ce site est tout sauf fiable. Les indications de dynamique sont tirées à 99% de DLs illégaux, donc la réalité des dates d'éditions/labels/masterings est très largement fantaisiste. Sans même parler de ces "lossless" qui ne sont en fait que des MP3 transcodés. Même les CD japonais en vente sur la baie sont maintenant souvent des contrefaçons asiatiques ou russes, alors bon...  :o

---------------
n°31333147
havoc_28
Posté le 14-08-2012 à 15:58:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Gaffe, ce site est tout sauf fiable. Les indications de dynamique sont tirées à 99% de DLs illégaux, donc la réalité des dates d'éditions/labels/masterings est très largement fantaisiste. Sans même parler de ces "lossless" qui ne sont en fait que des MP3 transcodés. Même les CD japonais en vente sur la baie sont maintenant souvent des contrefaçons asiatiques ou russes, alors bon...  :o

Ok ^^ , mais le MP3 n'est pas un soucis pour mesurer la Plage dynamique enfin en tout cas avec le plugin foobar , pour un album que j'ai encodé en FLAC et  en MP3 , la plage dynamique est identique . Sinon je penses que les albums qui sont un minimums détailles peuvent être une source d'information :

http://www.dr.loudness-war.info/details.php?id=18113

mais bien sur ce n'est pas une certitude absolue . (mais beaucoup  de mesures correspondent avec les albums que j'ai à la maison :p)

Oui et non :p , il y a d'autres genre que le Metal , qui disposent d'enregistrement très soignés  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 14-08-2012 à 16:01:00
n°31334132
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-08-2012 à 17:10:21  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Ok ^^ , mais le MP3 n'est pas un soucis pour mesurer la Plage dynamique enfin en tout cas avec le plugin foobar , pour un album que j'ai encodé en FLAC et  en MP3 , la plage dynamique est identique .

Des MP3 que tu as encodés, oui. Mais des transcodages douteux, c'est une autre paire de manches.  ;)

Citation :

Sinon je penses que les albums qui sont un minimums détailles peuvent être une source d'information :

http://www.dr.loudness-war.info/details.php?id=18113

mais bien sur ce n'est pas une certitude absolue . (mais beaucoup  de mesures correspondent avec les albums que j'ai à la maison :p)

Mais ces infos ne figurent pas sur beaucoup de disques, et même pour ceux qui les mentionnent, on se doute que ça vient de scans qui n'ont pas forcément de rapport avec le DL. Tiens, pour rester sur Paradise Lost, par exemple, et bien que le metal soit un style dont je me tiens le plus éloigné possible, donc pour lequel je suis totalement incompétent : http://www.dr.loudness-war.info/details.php?id=20502. Edition japonaise, prétendument ? Sauf que le "country" est UK d'après les notes, que le label est anglais (l'édition japonaise, la vraie, a été publiée par Victor Japan) et le label code idem. Que comprendre ? 90% de chances que le releaser a trouvé ça classe de prétendre que son DL était une version japonaise (qui n'était en outre peut-être qu'un repackaging d'un autre DL, avec pochettes chopées encore ailleurs etc.). Et le pékin qui a DL ça et a posté l'info a rempli son formulaire sans réfléchir.

On voit même maintenant des éditions japonaises de disques qui ne sont jamais sortis au Japon.  :D

Message édité par BoraBora le 14-08-2012 à 17:11:14

---------------
n°31464660
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-08-2012 à 18:01:08  profilanswer

Pour ceux qui aiment le classique, je viens d'acheter un double CD de Vivaldi à 1,99€ en librairie...  

Vivaldi - Les quatre saisons / Karayan / Philarmonique de Berlin / 1972 (Deutsche Grammophon)...  

http://collection-grandesoeuvres.fr/video.php

http://collection-grandesoeuvres.fr/images/accueil_produit.jpg

Le CD, à l'air identique à celui-ci :  

http://ring.cdandlp.com/maiato/photo_grande/114156173.jpg

Bon, ces trucs la après ça augmente et ça ne vaut plus le coup, mais le premier est intéressant.  :D  

PS : drapal caché...  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 26-08-2012 à 18:10:36
n°31465581
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 26-08-2012 à 19:56:02  profilanswer

Drap aussi ;)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°31472660
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 27-08-2012 à 12:44:09  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ben justement, la qualité de ces rééditions dépend pas mal de l'ingé son qui les a remasterisées.

Pour les vinyls la qualité du son dépend aussi beaucoup de l'ingé qui a gravé le master, de la compo du vinyle et de l'usine de pressage.

En parlant de compo du vinyle il y avait un temps des vinyles japonais fait dans une matiere spéciale qui offrait un son meilleur aux galettes noires classiques, je ne sais pas si ça existe encore aujourd'hui  :??:

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°31472859
- Mandrill​ -
Posté le 27-08-2012 à 13:03:14  profilanswer

cyd125 a écrit :

Pour les vinyls la qualité du son dépend aussi beaucoup de l'ingé qui a gravé le master, de la compo du vinyle et de l'usine de pressage.

C'est vrai. Mais j'ai tendance à penser que les pressages actuels, étant souvent destinés à un public un peu ou très audiophile, sont de meilleure qualité que ce qui se faisait trop souvent à la fin de la grande époque du 33 tours (les années 80 en gros, ou le meilleur cotoyait le pire apparemment)

Mais c'est peut-être juste une idée reçue :o

n°31472889
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 27-08-2012 à 13:05:26  profilanswer

Elena Gates a écrit :

Par exemple j'ai pas mal de cd, et celui qui m'a impressionnée mais également beaucoup plu c'est Hot Buttered Soul de Isaac Hayes.  

Isaac Hayes, tout comme Barry White c'est une autre planete question qualité de l'enregistrement et du mastering... D'ailleurs il me semble que leurs albums n'ont jamais été remastérisés; ils sonnent toujours mieux que la production actuelle.

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°31472940
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 27-08-2012 à 13:10:47  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C'est vrai. Mais j'ai tendance à penser que les pressages actuels, étant souvent destinés à un public un peu ou très audiophile, sont de meilleure qualité que ce qui se faisait trop souvent à la fin de la grande époque du 33 tours (les années 80 en gros, ou le meilleur cotoyait le pire apparemment)

Huum je ne sais pas. Mais selon moi c'est l'inverse. Avant le son était transféré directement des bandes vers la galette. Aujourd'hui (presque) tout est numérique et le son se balade de fichiers ProTools en CD avant d'atteindre la laque du vinyle :/

---------------
n°31473009
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-08-2012 à 13:17:14  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Non, tu fais juste une petite erreur de date. La grande époque du 33 tours, du point de vue qualité du support, c'est en gros entre la fin des 60's et les premières années des 70's. Dès les milieu des 70's, ça devient la cata.  :p  

cyd125 a écrit :

Isaac Hayes, tout comme Barry White c'est une autre planete question qualité de l'enregistrement et du mastering... D'ailleurs il me semble que leurs albums n'ont jamais été remastérisés; ils sonnent toujours mieux que la production actuelle.

Barry White, je ne peux pas l'affirmer, je n'écoute pas. Mais Isaac Hayes, bien sûr que ses albums ont été remasterisés. Et de nombreuses fois, aussi bien en vinyle qu'en CD.

En CD, rappelons d'ailleurs (ça a été évoqué dans ce topic) que les (assez) anciennes éditions digipack européennes (ZYX et consorts) sont à fuir absolument. Non seulement le mastering n'est pas bon, mais certains albums sont même tronqués.

---------------
n°31473042
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-08-2012 à 13:20:31  profilanswer

cyd125 a écrit :

Huum je ne sais pas. Mais selon moi c'est l'inverse. Avant le son était transféré directement des bandes vers la galette. Aujourd'hui (presque) tout est numérique et le son se balade de fichiers ProTools en CD avant d'atteindre la laque du vinyle :/

Marrant, je postais un truc là-dessus hier. Du coup, je me cite plutôt que recommencer :

Citation :

Si les vinyles dans les 70's étaient globalement si pourris, c'est parce que choc pétrolier + production de LPs en masse = réduction des coûts nécessaire pour que les actionnaires continuent d'être heureux. Donc des galettes de plus en plus fines et légères, parfois gondolées d'origine, et surtout on emploie massivement du vinyle recyclé (sans parler de la qualité du carton des pochettes, qui au moins n'avait pas d'incidence sur le son). Il y avait même des private jokes qui circulaient, comme sur Deutsch Gramophon dont on disait que les disques étaient vendus pré-rayés sous cellophane pour éviter aux peu soigneux d'avoir à le faire eux-mêmes.  :D

C'est d'ailleurs au milieu des 70's qu'apparaissent les premiers labels "audiophiles", comme Mobile Fidelity, pour satisfaire une frange d'utilisateurs désespérée par le peu de qualité des supports.

---------------
n°31473060
- Mandrill​ -
Posté le 27-08-2012 à 13:22:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

En CD, rappelons d'ailleurs (ça a été évoqué dans ce topic) que les (assez) anciennes éditions digipack européennes (ZYX et consorts) sont à fuir absolument. Non seulement le mastering n'est pas bon, mais certains albums sont même tronqués.

D'ailleurs, ils avaient commencé à les rééditer: on a eu Hot Buttered Soul, Shaft et Black Moses notamment, plus deux-trois autres albums plus tardif que je ne connais pas (sur un autre label, je crois) mais il reste encore quelques albums de ses premières années. Bora, tu as des infos là-dessus?

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 27-08-2012 à 13:22:38
n°31473123
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 27-08-2012 à 13:27:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

Barry White, je ne peux pas l'affirmer, je n'écoute pas. Mais Isaac Hayes, bien sûr que ses albums ont été remasterisés. Et de nombreuses fois, aussi bien en vinyle qu'en CD.

J'ai le premier pressage vinyle de To Be Continued d'Isaac Hayes et ce truc sonne toujours meilleur, plus lourd et plus musical que tous mes vinyles récent :d

En tout cas cet album, j'en suis sur, n'a jamais été remastérisé en vinyle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)