| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
The_Ecologist Plus rien | Reprise du message précédent :
--------------- Rien |
Publicité | Posté le 23-03-2012 à 09:05:34 ![]() ![]() |
hpl-nyarlathotep I failed in life | cf les commentaires (et réactions) sur amazon uk http://www.amazon.co.uk/review/R2M [...] hisHelpful
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
drrobert All you need is cash |
Yop! Effectivement j'étais à l'expo ce week end, et c'était vraiment cool. A part peut être, le manque d'image de la tournée 66 et les photos sans intérêt avec la clique des yéyés. D'ailleurs je me suis acheté le DVD en question à la boutique cadeau. PS : Y a moyen que je fasse tourner le DVD, je bosse pas loin de ta boutique. Message cité 1 fois Message édité par drrobert le 27-03-2012 à 20:02:55 --------------- last.fm-RYM |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2012 à 20:33:00 ![]() Avez vous des noms d'albums dont la qualité est vraiment excellente ? D'une qualité proche des enregistrements de L'arpeggiata, ou dans un style totalement différent : Grand 12 inches, ect ..
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 04-04-2012 à 20:33:40 |
frandon Citation personnelle associée |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2012 à 20:38:10 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2012 à 20:38:27 |
Publicité | Posté le 04-04-2012 à 20:38:10 ![]() ![]() |
- Mandrill - |
Message édité par - Mandrill - le 04-04-2012 à 21:17:11 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Je te conseille les albums de Alan Parsons (ingé son des Floyds et Beatles il me semble), Pyramid en particulier Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 04-04-2012 à 22:17:49 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BoraBora Dilettante |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 04-04-2012 à 22:55:21 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2012 à 00:38:42 ![]()
Ben écouter des albums dont la qualité d'enregistrement (le mix, le mastergin quoi) est excellente c'est pas assez clair ?
Dans l'exemple que j'ai donné j'ai cité L'Arpeggiata
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-04-2012 à 00:39:49 |
Elena Gates Habeas Corpus |
Je pense que Teneka voulait parler de la qualité d'enregistrement au sens large. Une bonne plage dynamique, des instruments bien reproduit, pour un artiste certains de ses albums peuvent sonner beaucoup mieux que d'autres, car mieux travaillé.
Message cité 2 fois Message édité par Elena Gates le 05-04-2012 à 11:19:46 --------------- You may have the body |
frandon Citation personnelle associée | par exemple, il y a les disques de chez chesky record mais franchement, c'est pas du tout mon truc niveau musical.
--------------- Cdlt, |
--------------- You may have the body |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 05-04-2012 à 12:18:05 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Elena Gates Habeas Corpus | Je comprend ton point de vue, j'ai du mal m'exprimer, enfait d'après la définition que tu donne ça correspondrait plus à une démarche audiophile. Ce serait donc plutôt : Quel est l'enregistrement qui vous met le plus "sur le cul" parmi les cd que vous adorez. Par exemple j'ai pas mal de cd, et celui qui m'a impressionnée mais également beaucoup plu c'est Hot Buttered Soul de Isaac Hayes. C'est vraiment une démarche de découverte, comme tu dis "personne n'aime tous les genres de musique", certes mais on peut avoir une ouverture d'esprit et une envie/plaisir de découverte telle que le genre de musique est loin d'être un obstacle. Je parle de genre, mais dans un genre de musique le sublime peut côtoyer la merde J'espère que c'est plus clair Message cité 1 fois Message édité par Elena Gates le 05-04-2012 à 13:39:22 --------------- You may have the body |
ZeWalrus | Tu peux tenter "Aja" de Steely Dan si tu cherches un "bon" enregistrement. Une pléthore de diques jazz... Si je comprends bien le sens de "qualité d'enregistrement" que tu cherches.
|
Le sens de qualité d'enregistrement, pour faire une analogie : Par exemple vous avez 10 films qui vous ont réellement marqués. L'un d'eux est (pour prendre quelque chose de connu) Blade Runner, vous trouvez que les acteurs jouent très bien, que l'ambiance est excellente, presque poétique ect ... bref vous êtes envoûtés. Eh bien vous aller surement préférer ce film avec de beaux jeux d'ombres et de lumière, une qualité de pellicule excellente (plutôt qu'en divx ou dvd avec de gros bloc de pixels) ect ... du moment que ça desserve l'oeuvre. Si là je suis toujours pas clair alors je jète l'éponge Message cité 1 fois Message édité par Elena Gates le 05-04-2012 à 13:56:46 --------------- You may have the body |
ZeWalrus |
Ah ok. Tu cherches en fait le meilleur master, avec le meilleur mix ou remix. Pour les masters on peut être objectif, en ce qui concerne le mix cela est surtout subjectif. Certains (dont moi) ne veulent que le mix original, d autres sont friands de remix ou la guitare de machin va être en avant ou autre. |
J'arrive pas à me faire comprendre, c'est pas grave Bonne écoute à vous tous ! Message cité 1 fois Message édité par Elena Gates le 05-04-2012 à 14:59:46 --------------- You may have the body |
BoraBora Dilettante |
--------------- You may have the body |
BoraBora Dilettante | Bon, on va voir si j'ai pigé : voici 3 albums de la décennie passée, produits par Joe Henry, qui présentent des artistes "classiques" enregistrés de manière moderne mais sans les faire "sonner" modernes (en clair : sous-produits, selon les standards actuels). Les trois sont des réussites musicales, mais évidemment sans être le sommet de chacun de ces artistes (sommet qui se situe plusieurs décennies auparavant). Ces 3 disques qui ont beaucoup en commun permettent d'entendre ces artistes avec un autre éclairage que les productions parfois datées et certains enregistrements bien pourraves qui figurent dans leurs discographies. Surtout pour Solomon Burke, le vétéran, dont les plus belles faces furent enregistrées dans les studios Atlantic, avec une production et des moyens techniques qui laissaient à désirer, même pour l'époque (spécialement les mixes stéréo 60's, parfois épouvantables). --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ZeWalrus | Alors si t as pigé j'ai pigé aussi amha
Message cité 1 fois Message édité par ZeWalrus le 06-04-2012 à 02:20:37 |
BoraBora Dilettante |
Elena Gates Habeas Corpus | Merci pour les suggestions, j'ai pris le Solomon Burke, je l'écouterais ce soir, je retient les autres noms également ! N'hésitez pas à partager vos "pépites" Message édité par Elena Gates le 06-04-2012 à 10:40:54 --------------- You may have the body |
hpl-nyarlathotep I failed in life | J'ai reçu les CD de remplacement pour le coffret d'Ella F dont je parlais plus tôt. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 08-04-2012 à 01:50:34 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | A priori, je vais prendre le bouquin/coffret de The Jam. Je n'ai lu que du bien à part des détails:
Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 08-04-2012 à 15:05:32 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Je viens de recevoir la version Earbooks du coffret de Jam, neuf pour à peine plus de 17€ . C'est bien conforme à mes attentes (avec les petites réserves déjà émises plus tôt) - le format permet décidément d'avoir une très jolie mise en page. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée! | [Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole |
| [Topic Unique] EDF | Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland |
| [Topic Unique] Les vols Low Cost | [Topic Citron] DS4 2021 on Road ! |
| [Topic unique] L'Irlande - la verte Erin | [ Topic Unique] Main square festival 2009 |
| [Topic Unique] Birdy Nam Nam | Survivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques | |