Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°27267709
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-07-2011 à 15:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpl-nyarlathotep a écrit :

Il y aura une édition avec 8 CD (remastering de Johnny Marr et Frank Arkwright) pour ceux qui n'en ont rien à faire sinon.

C'est au moins ça...  :o

En tout cas, on voit bien que la tendance est au repackaging super-mega-luxueux, probablement parce que l'argument "remasterisé en 5253 bits d'après les bandes originales que l'on avait égarées depuis 1967 et que l'on a retrouvées en faisant le ménage à la cave" ne fonctionne plus. On voit bien aussi que le mini-LP est à la mode. Dommage qu'il ne soit toujours pas devenu la norme, d'ailleurs.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 15:15:16  profilanswer

n°27268030
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 28-07-2011 à 15:37:08  profilanswer

En parlant de packaging luxueux, ils ont annoncé la réédition de Nervermind en version "super deluxe" avec 4 CD et 1 DVD. [:ddr555]

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°27273927
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-07-2011 à 00:00:12  profilanswer

Il y aura même le mix original de Butch Vig, qui n'avait pas été retenu car jugé bien trop agressif.  
Geffen a encore eu du flair une fois de plus. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 29-07-2011 à 00:00:38

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°27274214
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-07-2011 à 00:44:07  profilanswer

Tiens, on continue avec Quadrophenia des Who : http://store.universal-music.co.uk/restofworld/box-sets/the-who-quadrophenia-box-set/invt/0602527803173/. J'ai une faiblesse nostalgique pour cet album qui fut le premier que j'ai écouté sur une chaîne hi-fi, et j'aime de toute façon les Who, mais 100 € ou quelque chose du genre, non merci.

---------------
n°27274233
- Mandrill​ -
Posté le 29-07-2011 à 00:48:23  profilanswer

El Silencio a écrit :

En parlant de packaging luxueux, ils ont annoncé la réédition de Nervermind en version "super deluxe" avec 4 CD et 1 DVD. [:ddr555]

Il y aura même le mix original de Butch Vig, qui n'avait pas été retenu car jugé bien trop agressif.
Geffen a encore eu du flair une fois de plus. :sarcastic:

Alors ça, ça peut m'intéresser :o

C'est juste le mastering qui m'inquiète: celui du "Bleach" Deluxe (sorti chez Sub Pop) était bien mais les autres rééditions récentes (chez Unhiversale) comme le coffret de raretés ou le best of, sont assez moches (loudness race, toujours...). A voir...

J'espère aussi qu'ils ne vont pas nous faire le coup du mix 5.1 sur le DVD! (et plus j'y pense, plus je trouve que les box annoncés de Pink Floyd sont une escroquerie  :kaola: )

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 29-07-2011 à 00:54:04
n°27274381
El Silenci​o
Posté le 29-07-2011 à 01:29:38  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Alors ça, ça peut m'intéresser :o

C'est juste le mastering qui m'inquiète: celui du "Bleach" Deluxe (sorti chez Sub Pop) était bien mais les autres rééditions récentes (chez Unhiversale) comme le coffret de raretés ou le best of, sont assez moches (loudness race, toujours...). A voir...

J'espère aussi qu'ils ne vont pas nous faire le coup du mix 5.1 sur le DVD! (et plus j'y pense, plus je trouve que les box annoncés de Pink Floyd sont une escroquerie  :kaola: )

Si ça peut répondre en partie à tes questions :

Citation :

'Nevermind' – Deluxe Edition  

CD 1 Album original :  
'Smells Like Teen Spirit'  
'In Bloom'  
'Come As You Are’
'Breed'  
'Lithium'  
'Polly'  
'Territorial Pissings'  
'Drain You' 'Lounge Act'
'Stay Away'  
'On A Plain'
'Something In The Way'  

Face B
'Even In His Youth'  
'Aneurysm'
'Curmudgeon'  
'D-7' live At The BBC  
'Been A Son' live  
'School' live
'Drain You' live  
'Sliver' live
'Polly' live  

CD 2 The Smart Studio Sessions  

'In Bloom' previously unreleased  
'Immodium' (Breed) previously unreleased
'Lithium' previously unreleased
'Polly Previously' unreleased mix
'Pay To Play'
'Here She Comes Now'
'Dive' previously unreleased
'Sappy' previously unreleased  

The Boombox les répétitions

'Verse Chorus Verse' previously unreleased  
'Territorial Pissings' previously unreleased  
'Lounge Act' previously unreleased
'Come As You Are'  
'Old Age' previously unreleased  
'Something In The Way' previously unreleased
'On A Plain' previously unreleased  

BBC Sessions  
'Drain You' previously unreleased  
'Something In The Way' previously unreleased  

Super Deluxe Edition CD 1 et 2  

CD 3 The Devonshire Mixes

'In Bloom'
'Come As You Are'
'Breed'  
'Lithium'
'Territorial Pissings'  
'Drain You'  
'Lounge Act'  
'Stay Away'  
'On A Plain'  
'Something In The Way'  

CD 4 Live At The Paramount Theatre

'Jesus Doesn’t Want Me For A Sunbeam'  
'Aneurysm'
'Drain You'
'School'  
'Floyd The Barber'  
'About A Girl'  
'Polly'  
'Breed'  
'Sliver'
'Love Buzz'  
'Lithium'
'Been A Son'  
'Negative Creep'
'On A Plain'  
'Blew'  
'Rape Me'
'Territorial Pissings'
'Endless, Nameless'  

DVD Live At The Paramount Theatre  

'Jesus Doesn’t Want Me For A Sunbeam'
'Aneurysm'
'Drain You'
'School'
'Floyd The Barber'
'About A Girl' 'Polly'  
'Breed' 'Sliver'
'Love Buzz'  
'Lithium'  
'Been A Son'
'Negative Creep'  
'On A Plain'
'Blew'  
'Rape Me'
'Territorial Pissings'
'Endless, Nameless'  

Music Videos

'Come As You Are Music'  
'Lithium'  
'In Bloom'

---------------
n°27275963
drrobert
All you need is cash
Posté le 29-07-2011 à 10:33:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tiens, on continue avec Quadrophenia des Who : http://store.universal-music.co.uk/restofworld/box-sets/the-who-quadrophenia-box-set/invt/0602527803173/. J'ai une faiblesse nostalgique pour cet album qui fut le premier que j'ai écouté sur une chaîne hi-fi, et j'aime de toute façon les Who, mais 100 € ou quelque chose du genre, non merci.

Déjà que je le trouve trop long et que je l'écoute rarement jusqu'au bout, alors 4 CD et 1 DVD ...

---------------
last.fm-RYM
n°27278941
smiley26
Posté le 29-07-2011 à 14:16:35  profilanswer

drrobert a écrit :

Déjà que je le trouve trop long et que je l'écoute rarement jusqu'au bout, alors 4 CD et 1 DVD ...

Justement, ils ont pensé à toi : pour le dvd c'est une "sélection" de 8 titres en 5.1 qui est proposée... ça rue bien dans les brancards chez Hoffman à ce sujet. Faut reconnaitre que vu le prix de l'objet et le titre de l'album, ils auraient pu (du) faire l'album complet en 5.1 !

---------------
Don't dream it, be it !
n°27279150
drrobert
All you need is cash
Posté le 29-07-2011 à 14:28:07  profilanswer

Il garde ça pour le coffret Ultimate Deluxe Edition...

---------------
last.fm-RYM
n°27279451
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-07-2011 à 14:46:58  profilanswer

bora [:hurle]

c'est HS mais tu les taggues comment tes compilations.
quand sur mon téléphone je mets des compils, il me crée autant d'entrées qu'il y a de gus différents dans la compil.
du coup les vrai artists (genre j'ai tous les bowies et tous les beatles sur mon tel) sont noyés au milieu des centaines d'artistes présents dans les compils...

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 14:46:58  profilanswer

n°27280315
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-07-2011 à 15:47:22  profilanswer

frandon a écrit :

bora [:hurle]

c'est HS mais tu les taggues comment tes compilations.
quand sur mon téléphone je mets des compils, il me crée autant d'entrées qu'il y a de gus différents dans la compil.
du coup les vrai artists (genre j'ai tous les bowies et tous les beatles sur mon tel) sont noyés au milieu des centaines d'artistes présents dans les compils...

Album artist = VA et le reste pareil qu'un album normal. Le problème, ce n'est pas les tags mais le logiciel/firmware qui les lit. D'un appareil/logiciel à l'autre, ça varie grandement. Je n'écoute pas de musique sur mon téléphone (d'ailleurs, je n'ai ni téléphone ni baladeur [:joce]) donc je peux pas t'aider.  :o

---------------
n°27348983
theredled
● REC
Posté le 05-08-2011 à 14:28:46  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Eh, on n'est pas sur le vide musical, ici hein :o

Perso, jamais accroché ni à Burning Spear, ni à Israel Vibration (ni à LKJ, ni à Steel Pulse tant qu'on est dans les "incontournables" ) :/

J'aime bien Culture et The Gladiators dans les 70s (Y a de bonnes compiles chez Virgin pour les deux), et pour les 60s j'ai un CD des Paragons ("On the beach with the Paragons" ) que j'adore (notament pour les harmonies vocales)

Ah, merci [:romf]

edit : ça fait du bien du reggae un peu "naïf", qui n'est pas juste l'arme de guerre du rastafarisme...

edit 2 : man next door !

Message édité par theredled le 05-08-2011 à 15:30:04

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°27367794
daadou
Posté le 07-08-2011 à 23:48:58  profilanswer

El Silencio a écrit :

Et avec l'album compris ! ...

Si on devait faire ça avec Clash ça prendrai 10 CD par album

Message édité par daadou le 08-08-2011 à 00:00:57

---------------
jnpppaliadcf
n°27370786
- Mandrill​ -
Posté le 08-08-2011 à 12:55:57  profilanswer

Pour l'instant ils se sont contentés d'un Deluxe 2CD+1DVD de "London Calling" :o

n°27417302
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-08-2011 à 00:06:52  profilanswer

Avec London Calling, London's Burning, English Civil War et quelques autres morceaux, il y aurait de quoi faire une compilation de circonstance.
Sony, pas assez opportuniste.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°27417346
drrobert
All you need is cash
Posté le 12-08-2011 à 00:14:27  profilanswer

http://www.serchen.com/images/news/articles/Sony%20warehouse.jpg

On a déja la cover

Message édité par drrobert le 12-08-2011 à 00:14:56

---------------
last.fm-RYM
n°27689281
theredled
● REC
Posté le 07-09-2011 à 17:03:19  profilanswer

Citation :

(...)j’ai fait un disque électro qui va en surprendre plus d’un.

Trax : Avec qui tu l’as fait ?

DG : Avec mon équipe. J'ai aussi fait deux titres avec Afrojack, notamment le premier single «Lunar». Il est énorme, il a un RMS parmi les plus hauts de tout ce qui existe.

Trax : Un RMS ?

DG : Le RMS, c’est le niveau moyen. Si tu veux, dans les clubs, il y a une guerre du loudness, celui qui va sonner le plus fort. Tout a commencé avec Roulé (label de Thomas Bangalter dans les années French touch, NDR) parce qu'à l'époque, quand tu jouais un disque du label, tu ne savais pas pourquoi mais tu le mettais au même niveau que les autres et il sortait plus fort. Il y a un phénomène psychologique qui fait que les gens trouvent ça mieux quand c’est plus fort. Il est dur d'avoir un son parfait dans la définition et le punch, avec en même temps un niveau qui soit très haut, sans écraser le morceau avec de la compression. Et là, avec les morceaux de cet album, on est dans un record mondial.

https://www.facebook.com/notes/trax [...] 8205100601
 [:turbocat:1]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°27689345
Nicodonald
Posté le 07-09-2011 à 17:07:03  profilanswer

Faudrait pas qu'un connard de dj ai la superbe idée de mettre son disque au même niveau rms en mixant :o

n°27689374
theredled
● REC
Posté le 07-09-2011 à 17:09:17  profilanswer

Il arrivera jamais à avoir le même punch et la même définition [:spamafoote]

---------------
n°27690017
Nicodonald
Posté le 07-09-2011 à 17:44:56  profilanswer

Pour le coup du punch y'en a plus, pas un dB au dessous de l'autre :o

n°27691900
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-09-2011 à 20:01:30  profilanswer

Je signale la sortie de deux coffrets:

Leonard Cohen: The Complete Studio Albums Collection

En 11 CD les albums studio:
Songs of Leonard Cohen
Songs from a Room
Songs of Love and Hate
New Skin for the Old Ceremony
Death of a Ladies’ Man
Recent Songs
Various Positions
I’m Your Man
The Future
Ten New Songs
Dear Heather

Question: remastering récent mais aura-t-on droit aux bonus tracks qui ont accompagné les sorties individuelles.

http://www.amazon.fr/Complete-Stud [...] 409&sr=8-1
On en parle là:
http://www.stevehoffman.tv/forums/ [...] p?t=261872
http://www.leonardcohenforum.com/v [...] =3&t=28534

Nina Simone: The Complete RCA Albums Collection

9 CD avec les albums:
Nina Simone Sings The Blues (1967)
Silk & Soul (1967)
‘Nuff Said (1968)
Nina Simone & Piano (1969)
To Love Somebody (1969)
Black Gold (1970)
Here Comes The Sun (1971)
Emergency Ward (1972)
It Is Finished (1974)

Sony avait déjà sorti deux coffrets "budget" (5CD et 3CD) mais il manquait To Love Somebody et Here Comes The Sun (comme par hasard les deux albums pas trouvables à prix raisonnables), comme si cela aurait été trop compliqué de sortir 2 x 5 CD où on aurait les 9 albums (plus Baltimore)...

Questions: Toute cette partie de la discographie de NS a déjà été remasterisée par Mark Wilder, aura-t-on droit à un nouveau remastering (que je ne juge pas indispensable)? Quid des bonus tracks (qui apparaissent bel et bien sur les deux coffrets "budget" )?

http://fr.popmarket.com/nina-simon [...] s/25974492
On en parle là:
http://www.stevehoffman.tv/forums/ [...] p?t=261812

Si les deux se trouvent à pas cher, peut-être bien que je me laisserai tenter.

---------------
n°27717871
theredled
● REC
Posté le 09-09-2011 à 21:19:38  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Pour le coup du punch y'en a plus, pas un dB au dessous de l'autre :o

L'onde passe même pas au point 0 [:icon3]

Message édité par theredled le 09-09-2011 à 21:19:51

---------------
n°27898962
- Mandrill​ -
Posté le 27-09-2011 à 11:58:55  profilanswer

Juste par curiosité (parce que je compte de toute façon pas les racheter) on a des retours sur les rééditions de Pink Floyd? Je parle pas des bonus des coffrets, hein, ça la presse et Internet le couvrent plutôt bien, mais juste du nouveau mastering.

n°27911723
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-09-2011 à 14:29:18  profilanswer

Je signale la sortie de deux coffrets:

Leonard Cohen: The Complete Studio Albums Collection
(...)
Nina Simone: The Complete RCA Albums Collection

Respectivement 35 et 28€ sur la zone, je vais m'en faire mon Noël. :o  
Il y a aussi un autre coffret de Leonard Cohen avec en plus les albums live (18 CD/17 Albums) pour 80€.

---------------
n°27913839
- gab
Posté le 28-09-2011 à 16:57:57  profilanswer

Drapal, et super premier post :jap:

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°28157536
bronislas
Posté le 22-10-2011 à 22:03:58  profilanswer

Que penser des remasters récents des albums de Queen ? Bob Ludwig aurait été aux manettes, et les bandes originales auraient été utilisées.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°28157897
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 22-10-2011 à 23:31:06  profilanswer

bronislas a écrit :

Que penser des remasters récents des albums de Queen ? Bob Ludwig aurait été aux manettes, et les bandes originales auraient été utilisées.

tu pose la question a qui là ? pas à BoraBora j'espere  :o  :whistle:  

n°28158980
bronislas
Posté le 23-10-2011 à 09:54:00  profilanswer

Mince je viens de voir qu'il ne participe plus au forum depuis fin août. :/
Sacrée perte pour le forum...

Je m'adresse également à l'ensemble des forumeurs de qualités susceptibles de répondre à ma question.  :o
Je suis intrigué car sur les forums de Steve Hoffman, les utilisateurs, souvent prompts à descendre des remasters ne serait-ce qu'un chouïa compressés, ont l'air plutôt contents, mais à d'autres endroits de la toile, j'ai pu lire des commentaires très critiques là où habituellement les gens ne sont pas gênés par un peu de compression. Ces gens ont peut-être une version numérique inadéquate de l'objet, mais ça me fait un peu peur de dépenser plusieurs dizaines d'euros pour me retrouver avec un remaster décevant.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°28159874
- Mandrill​ -
Posté le 23-10-2011 à 11:07:22  profilanswer

La question n'a pas déjà été posée il y a qq pages? (j'ai pas le temps de chercher, dsl) :o

n°28204023
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-10-2011 à 14:47:32  profilanswer

A propos de question posée il y a quelques pages, quelqu'un demandait où on pouvait trouver les premiers enregistrements d'Ella Fitzgerald. Réponse le 7 novembre avec:

Ella Fitzgerald - The Complete Masters 1935-1955 (14 CD)

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/6/1/0/0600753361016.jpg
(vu à 40€)

Dans la même série, en aussi volumineux, au même prix et aussi tentants, il y a:
Louis Armstrong - The Complete Masters 1925-1945 (14 CD)
Billie Holiday - The Complete Masters 1933-1959 (15 CD)
Charlie Parker - The Complete Masters 1941-1954 (13 CD)

Sur la Zone, les coffrets sont marqués comme sortant sur le label Emarcy / Universal. Je me pose quand même des questions car certains enregistrements de la série sont chez la crèmerie d'en face, à savoir Sony / Legacy.

---------------
n°28246611
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-11-2011 à 12:24:50  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Juste par curiosité (parce que je compte de toute façon pas les racheter) on a des retours sur les rééditions de Pink Floyd? Je parle pas des bonus des coffrets, hein, ça la presse et Internet le couvrent plutôt bien, mais juste du nouveau mastering.

A priori, ce sont d'excellents masterings, sans doute les meilleurs. Mais la différence avec les précédents est ultra-minime, à deux exceptions près :

* Animals, très amélioré. Peut-être le premier mastering CD quasi-parfait de cet album.
* DSOTM, par rapport à la version Red Book du SACD hybride de je ne sais plus quelle année.

Pour les autres albums, c'est le meilleur choix pour ceux qui ne les possèdent pas encore, mais aucun intérêt du point de vue sonore pour ceux qui les avaient déjà.

bronislas a écrit :

Mince je viens de voir qu'il ne participe plus au forum depuis fin août. :/
Sacrée perte pour le forum...

En fait, darthnet faisait une allusion à mon allergie à Queen. :D Mais il est vrai que j'ai pris une certaine distance avec H-FR ces 2 derniers mois.  :o  

Sur la Zone, les coffrets sont marqués comme sortant sur le label Emarcy / Universal. Je me pose quand même des questions car certains enregistrements de la série sont chez la crèmerie d'en face, à savoir Sony / Legacy.

Tout cela étant dans le domaine public, peut-être sont-ils partis de sources... hum...douteuses pour les masters qu'ils ne possèdent pas. M'enfin s'il y a pléthore de repiquages vinyles sur des enregistrements pour lesquels il existe des bandes masters, ça va gueuler. :fou: Dans le doute, attendre les premiers commentaires chez SH...

---------------
n°28252838
chobolt
좋은 사람
Posté le 01-11-2011 à 23:58:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

A priori, ce sont d'excellents masterings, sans doute les meilleurs. Mais la différence avec les précédents est ultra-minime, à deux exceptions près :

* Animals, très amélioré. Peut-être le premier mastering CD quasi-parfait de cet album.
* DSOTM, par rapport à la version Red Book du SACD hybride de je ne sais plus quelle année.

Pour les autres albums, c'est le meilleur choix pour ceux qui ne les possèdent pas encore, mais aucun intérêt du point de vue sonore pour ceux qui les avaient déjà.

Je trouve le mix stereo de l'album Piper catastrophique sur cette édition..
En même temps je n'ai pas tenté d'autres versions stereo, mais là je trouve que c'est du grand n’importequoi..

n°28257661
bronislas
Posté le 02-11-2011 à 15:19:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pour Animals...  :love:  
Pour DSOTM, j'ai entendu que le Toshiba Black Triangle était en quelque sorte le Graal. Mais vu son prix, il faut vraiment être un maniaque !

BoraBora a écrit :

En fait, darthnet faisait une allusion à mon allergie à Queen. :D Mais il est vrai que j'ai pris une certaine distance avec H-FR ces 2 derniers mois.  :o

Ok !  :D Je ne suis pas non plus un grand fan de Queen. Je les apprécie jusqu'A Day at The Races on va dire.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°28258397
Brian Wils​on
Posté le 02-11-2011 à 16:20:45  profilanswer

Puisqu'on parle de Queen, excusez ce petit HS mais c'est trop beau : http://www.stevehoffman.tv/forums/ [...] p?t=265278

:o

n°28262036
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-11-2011 à 21:42:18  profilanswer

chobolt a écrit :

Je trouve le mix stereo de l'album Piper catastrophique sur cette édition..
En même temps je n'ai pas tenté d'autres versions stereo, mais là je trouve que c'est du grand n’importequoi..

Les mixes stéréo des années 60 sont presque toujours catastrophiques, au moins jusqu'en 67/68. Mais les goûts "grand public" ne sont pas portés sur le mono.  :o  

bronislas a écrit :

Pour Animals...  :love:  
Pour DSOTM, j'ai entendu que le Toshiba Black Triangle était en quelque sorte le Graal. Mais vu son prix, il faut vraiment être un maniaque !

Clairement. :D D'autant qu'en dehors de cette fameuse édition SACD où le mastering de la couche CD était compressé, toutes les éditions de DSOTM sont à peu près identiques, à quelques pinaillages sonores près. D'ailleurs, même cette édition SACD n'a rien de honteux. Si c'était le bas de gamme en matière de mastering, la vie serait belle et ce topic n'existerait pas.  :D

Message édité par BoraBora le 02-11-2011 à 21:43:09

---------------
n°28545042
ZeWalrus
Posté le 01-12-2011 à 22:14:39  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51X4myQR4GL._SL500_AA300_.jpg

http://www.amazon.fr/LEssentiel-Al [...] 28&sr=8-14

Je compte offrir ce coffret à une amie. Quelqu'un sait les masters dessus ? Je crois que des remasters ont été fait ces denriers temps (pour Melody Nelson j'en suis sûr).

Car si les remasters de ce coffret sont pas degueu j'en prendrai un pour moi vu le prix. Beaucoup de coffrets à prix cool en cette fin d'année.

n°28546459
El Silenci​o
Posté le 02-12-2011 à 00:46:20  profilanswer

Mouais. Ils auraient pu faire un effort supplémentaire sur les tous débuts et laisser tomber la fin de carrière  :o  

J'imagine que les remasters sont les mêmes que ceux de l'intégrale sortie pour les 20 ans de sa mort. Je n'ai pas entendu beaucoup de bien de cette intégrale, mais les masters n'étaient pas en cause (intégrale pas très intégrale, pas de paroles, pas de pochettes, etc.).

Sinon, il y a beaucoup "TROP" de coffrets, c'est un vrai pousse au crime. J'espère que les soldes de janvier permettront de faire quelques acquisitions à vil prix.  :sweat:

---------------
n°28551952
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-12-2011 à 16:26:34  profilanswer

El Silencio a écrit :

Sinon, il y a beaucoup "TROP" de coffrets, c'est un vrai pousse au crime. J'espère que les soldes de janvier permettront de faire quelques acquisitions à vil prix.  :sweat:

Clair.  :o Et pas que des coffrets sortis cette année mais aussi quelques autres que j'avais repérés depuis longtemps sans jamais franchir le pas.
Je vais attendre les soldes moi aussi, sinon je vais passer par amazon.co.uk où les coffrets sont généralement bien moins chers, même avec les fdp en plus à payer (et un coffret compte pour un CD dans le calcul).

Popmatters a publié sa liste des rééditions de l'année. Non pas que je sois forcément fan de classements mais ça permet de voir parfois certaines choses à  côté desquelles on serait passé:
http://www.popmatters.com/pm/tools/full/151768
(Pour moi le number one serait "Mickey Newbury - An American Trilogy" )

Message édité par hpl-nyarlathotep le 02-12-2011 à 16:31:25

---------------
n°28559790
- Mandrill​ -
Posté le 03-12-2011 à 13:19:00  profilanswer

Sympa comme page.

Les Peter Tosh me tentent bien j'avoue.  

Nevermind, je l'aurais pris si ils avaient mis les mix originaux sur l'édition 2CD. A la place on a les faces B (j'ai tout ça depuis le lycée) et quelques chutes de studio que j'ai pas forcément mais pas assez pour justifier l'achat. Je parle même pas du gros box 6CD, trop cher juste pour avoir ces mix originaux (le live d'Halloween à Seattle, il est très bien, mais je l'ai 12 fois en pirate :D)

J'avais même pas entendu parler de ces Bootleg Series de Miles Davis! Ca doit pas être dégueu (c'est quand même ZEU groupe dans tout ce qui précède l'électrique, avec Herbie et tout) mais je suis loin d'avoir tout écouté de mon coffret Complete Columbia que j'ai eu l'an dernier à Noël. Plus tard, donc... bon, ceci dit s'ils nous en font d'autres, je dirai pas non :o

Reste, dans ce que je connais ET qui m'intéresse, l'édition Super Deluxe de "What's Going On" de Marvin Gaye. Ca fait un moment que je dois choper l'édition Deluxe "simple", et celle là semble plus remplie, sauf que le Detroit Mix n'est que sur le vynile... Mouais... Et je suis pas assez uber-fan de Marvin pour chercher toutes ces raretés (versions singles et tout, même si c'est sûrement très bien) Le Deluxe simple, avec juste le Detroit mix et du live, ça me va très bien finalement (et mon banquier me remerciera de ce choix :D)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 03-12-2011 à 13:20:38
n°28560535
El Silenci​o
Posté le 03-12-2011 à 15:23:50  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Reste, dans ce que je connais ET qui m'intéresse, l'édition Super Deluxe de "What's Going On" de Marvin Gaye. Ca fait un moment que je dois choper l'édition Deluxe "simple", et celle là semble plus remplie, sauf que le Detroit Mix n'est que sur le vynile... Mouais... Et je suis pas assez uber-fan de Marvin pour chercher toutes ces raretés (versions singles et tout, même si c'est sûrement très bien) Le Deluxe simple, avec juste le Detroit mix et du live, ça me va très bien finalement (et mon banquier me remerciera de ce choix :D)

Le coffret 40 ans ne présente aucun intérêt par rapport à la précédente version Deluxe. Sauf si tu es fétichiste du vinyle.

Et le Detroit Mix est fatiguant à écouter. Il est bien fait, on redécouvre certaines chansons, les prises sont inédites mais ils ont abusé sur l'effet stereo à l'époque. :D

---------------
n°28561600
- Mandrill​ -
Posté le 03-12-2011 à 18:38:31  profilanswer

Il y a pas des titres en plus qui sont pas sur le Deluxe simple?  

Et si j'ai bien lu le wiki, le Detroit mix est aussi sur le Deluxe simple (en CD donc). En fait c'est davantage le live qui m'attire dans cette édition: je connais à peine l'album, donc un mix différent, c'est pas le truc que je vais vraiment saisir au début. C'est comme les démos ou les alternate takes, c'est surtout marrant quand on connait la version studio par coeur.  

Et au fait, il est bien, le live ?  :whistle:

Message édité par - Mandrill - le 03-12-2011 à 18:39:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)