| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 28-07-2011 à 15:15:16 ![]() ![]() |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Il y aura même le mix original de Butch Vig, qui n'avait pas été retenu car jugé bien trop agressif. Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 29-07-2011 à 00:00:38 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante | Tiens, on continue avec Quadrophenia des Who : http://store.universal-music.co.uk/restofworld/box-sets/the-who-quadrophenia-box-set/invt/0602527803173/. J'ai une faiblesse nostalgique pour cet album qui fut le premier que j'ai écouté sur une chaîne hi-fi, et j'aime de toute façon les Who, mais 100 € ou quelque chose du genre, non merci. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
- Mandrill - |
C'est juste le mastering qui m'inquiète: celui du "Bleach" Deluxe (sorti chez Sub Pop) était bien mais les autres rééditions récentes (chez Unhiversale) comme le coffret de raretés ou le best of, sont assez moches (loudness race, toujours...). A voir... J'espère aussi qu'ils ne vont pas nous faire le coup du mix 5.1 sur le DVD! (et plus j'y pense, plus je trouve que les box annoncés de Pink Floyd sont une escroquerie Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 29-07-2011 à 00:54:04 |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
drrobert All you need is cash |
--------------- last.fm-RYM |
smiley26 |
--------------- Don't dream it, be it ! |
Publicité | Posté le 29-07-2011 à 14:46:58 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
theredled ● REC |
Ah, merci edit : ça fait du bien du reggae un peu "naïf", qui n'est pas juste l'arme de guerre du rastafarisme... edit 2 : man next door ! Message édité par theredled le 05-08-2011 à 15:30:04 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
daadou |
Si on devait faire ça avec Clash ça prendrai 10 CD par album Message édité par daadou le 08-08-2011 à 00:00:57 --------------- jnpppaliadcf |
- Mandrill - | Pour l'instant ils se sont contentés d'un Deluxe 2CD+1DVD de "London Calling" |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Nicodonald | Faudrait pas qu'un connard de dj ai la superbe idée de mettre son disque au même niveau rms en mixant |
theredled ● REC | Il arrivera jamais à avoir le même punch et la même définition --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Nicodonald |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Je signale la sortie de deux coffrets:
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 09-09-2011 à 21:19:51 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
- gab | Drapal, et super premier post --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bronislas | Que penser des remasters récents des albums de Queen ? Bob Ludwig aurait été aux manettes, et les bandes originales auraient été utilisées. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
darthnet kylee & Renkaii |
|
bronislas | Mince je viens de voir qu'il ne participe plus au forum depuis fin août. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
- Mandrill - | La question n'a pas déjà été posée il y a qq pages? (j'ai pas le temps de chercher, dsl) |
BoraBora Dilettante |
chobolt 좋은 사람 |
|
bronislas |
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Brian Wilson | Puisqu'on parle de Queen, excusez ce petit HS mais c'est trop beau : http://www.stevehoffman.tv/forums/ [...] p?t=265278
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 02-11-2011 à 21:43:09 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ZeWalrus |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 02-12-2011 à 16:31:25 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
- Mandrill - | Sympa comme page.
Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 03-12-2011 à 13:20:38 |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
Le coffret 40 ans ne présente aucun intérêt par rapport à la précédente version Deluxe. Sauf si tu es fétichiste du vinyle. Et le Detroit Mix est fatiguant à écouter. Il est bien fait, on redécouvre certaines chansons, les prises sont inédites mais ils ont abusé sur l'effet stereo à l'époque. --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |