| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
- Mandrill - | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 25-07-2011 à 14:44:18 |
Publicité | Posté le 25-07-2011 à 14:42:51 ![]() ![]() |
drrobert All you need is cash |
--------------- last.fm-RYM |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
http://www.amazon.fr/Phil-Spector- [...] 263&sr=1-1 30 € apparemment. C'est carrément raisonnable. Message cité 2 fois Message édité par drrobert le 25-07-2011 à 15:58:43 --------------- last.fm-RYM |
BoraBora Dilettante |
ZeWalrus |
J étais pas chaud. Le coffret "Back to mono" me suffisait, mais a ce prix on réfléchit. Je vais regarder les titres et voir si ça apporte beaucoup. Au niveau remaster on peut faire beaucoup mieux que le coffret que je possède ? |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 25-07-2011 à 16:23:53 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le 25-07-2011 à 16:25:06 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
- Mandrill - |
Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 25-07-2011 à 17:40:33 |
theredled ● REC | Un tableau et une typo de l'époque Message édité par theredled le 25-07-2011 à 17:54:20 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
- Mandrill - |
Pas mal, ouais, y a matière. Message édité par - Mandrill - le 25-07-2011 à 19:40:13 |
Brian Wilson |
|
BoraBora Dilettante |
tomware Moteur à eau | drap pour lire plus tard |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
Message cité 1 fois Message édité par El Silencio le 26-07-2011 à 00:52:24 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
shadow65 |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
- Mandrill - | Compliquée, oui et non, pas tant que ça, en fait. Oui, car il y a un milliard de rééditions, compilations, anthologies, best of, qui se recoupent beaucoup, surtout sur les premières années. Non, parce que pour chaque période on trouve une collection de CD quasi exhaustive (pas à 100%, mais en général, le peu qui manque n'a jamais été édité en CD ; bon courage donc pour dégoter ces 45-tours rarissimes Message édité par - Mandrill - le 26-07-2011 à 14:41:26 |
theredled ● REC |
Sinon, c'est HS, mais à part Marley ya quoi comme groupe dont les morceaux ne sont pas basés sur 2 accords%2 Message cité 2 fois Message édité par theredled le 28-07-2011 à 11:25:20 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC | Nan, Dylan yen a la plupart du temps au moins 3 ou 4, avec des couplets, des refrains, des ponts et tout. (et c'est pas de la guitare, c'est de la musique exemple de reggae sur 2 accords en boucle pendant 6 min : Message édité par theredled le 28-07-2011 à 11:38:48 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
En reggae on s'en fout. Ce qui compte c'est la place de la batterie et de la basse, sur quel temps tombe les coups de claisse claire, le tempo etc. La guitare est simplement rythmique dans la majorité des cas. --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
theredled ● REC |
Message cité 2 fois Message édité par theredled le 28-07-2011 à 11:58:31 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
C'est pas compliqué. Les chevreuils qui veulent acheter un T-Shirt/briquet/poster/porte-clef tout en restant original, plutôt que de prendre un produit à l'effigie du Che, s'orientent vers un objet à l'image de Bob Marley et aux couleurs de la Jamaïque. Bref, Bob Marley sert à vendre des produits dérivés de basse qualité fabriqués par des enfants asiatiques. Message cité 1 fois Message édité par El Silencio le 28-07-2011 à 12:06:56 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
theredled ● REC |
theredled ● REC |
BoraBora Dilettante |
hpl-nyarlathotep I failed in life | C'est une véritable tendance de refourguer des galettes vinyle avec les rééditions.
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |