Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°27227943
- Mandrill​ -
Posté le 25-07-2011 à 14:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est que des LP? Ca existe un coffret qui regroupe les singles de ses groupes (même si pas exhaustif)

Enfin, je dis ça, celui-là a l'air miam quand même :love:

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 25-07-2011 à 14:44:18
mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 14:42:51  profilanswer

n°27228002
drrobert
All you need is cash
Posté le 25-07-2011 à 14:45:22  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C'est que des LP? Ca existe un coffret qui regroupe les singles de ses groupes (même si pas exhaustif)

J'en sais rien mais parait il qu'il y a des faces B dans le tas. D'un coté, suite à quelques lectures sur Spector, je doute de la qualité des faces B qu'il a pu produire.

---------------
last.fm-RYM
n°27228990
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-07-2011 à 15:36:37  profilanswer

drrobert a écrit :

J'en sais rien mais parait il qu'il y a des faces B dans le tas. D'un coté, suite à quelques lectures sur Spector, je doute de la qualité des faces B qu'il a pu produire.

Visiblement, c'est le 7ème CD qui regroupe des raretés. Les 6 autres sont des rééditions telles quelles des LP de 25 minutes. :fou: Bon, réédition bienvenue tout de même, mais il a intérêt à ne pas être cher, ce coffret qui tiendrait sur 4 CD au lieu de 7.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°27229006
drrobert
All you need is cash
Posté le 25-07-2011 à 15:38:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Visiblement, c'est le 7ème CD qui regroupe des raretés. Les 6 autres sont des rééditions telles quelles des LP de 25 minutes. :fou: Bon, réédition bienvenue tout de même, mais il a intérêt à ne pas être cher, ce coffret qui tiendrait sur 4 CD au lieu de 7.

En regardant de plus près effectivement, les CD sont pas très remplis. Mais c'est surement pour avoir un son plus aéré  :o

---------------
last.fm-RYM
n°27229341
drrobert
All you need is cash
Posté le 25-07-2011 à 15:58:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

http://www.amazon.fr/Phil-Spector- [...] 263&sr=1-1

30 € apparemment. C'est carrément raisonnable.

Message cité 2 fois
Message édité par drrobert le 25-07-2011 à 15:58:43

---------------
last.fm-RYM
n°27229482
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-07-2011 à 16:08:38  profilanswer

drrobert a écrit :

30 € apparemment.

:ouch: Oki, j'ai rien dit, je précommande de suite. [:joce]

---------------
n°27229613
ZeWalrus
Posté le 25-07-2011 à 16:18:33  profilanswer

drrobert a écrit :

http://www.amazon.fr/Phil-Spector- [...] 263&sr=1-1

30 € apparemment. C'est carrément raisonnable.

J étais pas chaud. Le coffret "Back to mono" me suffisait, mais a ce prix on réfléchit. Je vais regarder les titres et voir si ça apporte beaucoup. Au niveau remaster on peut faire beaucoup mieux que le coffret que je possède ?

n°27229638
drrobert
All you need is cash
Posté le 25-07-2011 à 16:20:59  profilanswer

Tient y a pas le disque de Noel !

---------------
last.fm-RYM
n°27229668
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-07-2011 à 16:22:46  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

J étais pas chaud. Le coffret "Back to mono" me suffisait, mais a ce prix on réfléchit. Je vais regarder les titres et voir si ça apporte beaucoup. Au niveau remaster on peut faire beaucoup mieux que le coffret que je possède ?

Beaucoup, peut-être pas, mais ils seront probablement signés Anesini et ses récents remasterings du catalogue Philles étaient tout-à-fait épatants.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 25-07-2011 à 16:23:53

---------------
n°27229697
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-07-2011 à 16:25:06  profilanswer

drrobert a écrit :

Tient y a pas le disque de Noel !

Tant mieux, j'en ai déjà 2 exemplaires. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 16:25:06  profilanswer

n°27229742
drrobert
All you need is cash
Posté le 25-07-2011 à 16:28:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

Beaucoup, peut-être pas, mais ils seront probablement signés Anesini et ses récents remasterings du catalogue Philles étaient tout-à-fait épatants.  :p

Lu sur FB : "Le son sera le même que les compils Ronettes, Crystals et Darlene Love sorties chez Legacy Recordings en début d'année." C'est ça dont tu parles?

---------------
last.fm-RYM
n°27229772
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-07-2011 à 16:30:13  profilanswer

drrobert a écrit :

Lu sur FB : "Le son sera le même que les compils Ronettes, Crystals et Darlene Love sorties chez Legacy Recordings en début d'année." C'est ça dont tu parles?

Oui, voilà. :jap: Sauf rare exception, tout ce qui sort chez Sony Legacy est masterisé par Anesini et est excellent.

---------------
n°27230545
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-07-2011 à 17:20:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca s'est un peu amélioré depuis 15/20 ans, mais pour le vinyl d'époque (donc jusqu'au milieu des années 80) il faut se lever de bonne heure pour dégoter une pochette qui ne soit pas à chier. J'ai une tripotée de bouquins sur les pochettes de disques, certains remontant jusqu'à Steinweiss (l'inventeur, en 1938) et s'il est bien un type de pochette qui est peu présent, c'est le disque classique. Il suffit de voir l'épouvantable cartouche Deutsche Grammophon pour se faire une idée. Heureusement que les éditeurs de livres n'ont jamais pensé que leurs couvertures devaient nécessairement ressembler à des couvercles de boîtes de chocolat.  :whistle:

C'est plus rare, mais il y en a même quelques-unes qui ressemblent à des pochettes de trance / goa :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/512MX5DKC3L._SL500_AA300_.jpg
[:cerveau pouah]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°27230733
- Mandrill​ -
Posté le 25-07-2011 à 17:34:45  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

C'est plus rare, mais il y en a même quelques-unes qui ressemblent à des pochettes de trance / goa :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
[:cerveau pouah]

[:acherpy] c'est trop ça!!!

Bon, ceci dit, on fait nos malins, mais qu'est-ce qu'on pourrait faire comme pochette pour du classique?  
Hein hein? Ah ça pour critiquer y a du monde mais dès qu'il s'agit d'avoir des idées, de faire des propositions, hein... [:msieurdams]

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 25-07-2011 à 17:40:33
n°27230958
theredled
● REC
Posté le 25-07-2011 à 17:53:29  profilanswer

Un tableau et une typo de l'époque  [:skeye]

Message édité par theredled le 25-07-2011 à 17:54:20

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°27230970
drrobert
All you need is cash
Posté le 25-07-2011 à 17:54:17  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

[:acherpy] c'est trop ça!!!

Bon, ceci dit, on fait nos malins, mais qu'est-ce qu'on pourrait faire comme pochette pour du classique?  
Hein hein? Ah ça pour critiquer y a du monde mais dès qu'il s'agit d'avoir des idées, de faire des propositions, hein... [:msieurdams]

Une cover à base de smiley hfr

---------------
last.fm-RYM
n°27232139
- Mandrill​ -
Posté le 25-07-2011 à 19:39:28  profilanswer

[:moonzoid:5][:crapulax:5][:tdk04]

Pas mal, ouais, y a matière.

Message édité par - Mandrill - le 25-07-2011 à 19:40:13
n°27232200
ZeWalrus
Posté le 25-07-2011 à 19:45:33  profilanswer

Je reviens sur la disco des Stones.

Je suis en train de suivre un décompte, c'est à dire faire toute la discographie des Stones.  

Mais quel bordel la discographie des Stones !!!  

Ca me décourage limite de suivre le décompte  :sweat:    
Entre les albums US/UK, l'album version pochette rose, l'autre verte, une chanson qui sort avec une intro guitare, puis orgue sur le single US mais pas Uk (ou l'inverse), les EP, un album qui sort aux US avec la pochette de l'album UK précédent, mais c'est le même disque, ah non en fait y a 2 titres en moins mais 3 en plus, puis y a des titres d'un live sorti 1 an avant sur un EP UK.... c'est n'importe quoi. Les Faces B aussi, enfin j'ai découvert une perle comme "Sad Day" (face B de "19th Nervous Breakdown" sur le single US). Je ne parle même pas des différences Mono/Stéréo.  

Bref faut s'accrocher. Mais après "Aftermath" cela devrait être plus tranquille normalement.

n°27233820
Brian Wils​on
Posté le 25-07-2011 à 21:45:47  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je reviens sur la disco des Stones.

Je suis en train de suivre un décompte, c'est à dire faire toute la discographie des Stones.

Quelle abnégation. [:otobox:2]

n°27236031
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-07-2011 à 00:31:37  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Mais quel bordel la discographie des Stones !!!

Et quand on y regarde de près, c'est le même bordel pour un paquet de groupes/artistes des 60's. La disco des Who, par exemple, est un cauchemar. :pt1cable:

---------------
n°27236045
tomware
Moteur à eau
Posté le 26-07-2011 à 00:36:03  profilanswer

drap pour lire plus tard

n°27236069
theredled
● REC
Posté le 26-07-2011 à 00:39:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et quand on y regarde de près, c'est le même bordel pour un paquet de groupes/artistes des 60's. La disco des Who, par exemple, est un cauchemar. :pt1cable:

Marley a l'air pas mal aussi :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°27236123
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 26-07-2011 à 00:52:08  profilanswer

theredled a écrit :

Marley a l'air pas mal aussi :o

Aucune importance, ses chansons se rassemblent toutes.  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=l0sH0gBfqSA

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 26-07-2011 à 00:52:24

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°27236517
shadow65
Posté le 26-07-2011 à 07:29:12  profilanswer

drrobert a écrit :

Effectivement, avec mon iPod j'ai du mal à apprécier le son chaud du vinyle.

Si tu trouve le son du vinyle chaud c'est qu'il y a un problème dans ton matos!

n°27238402
theredled
● REC
Posté le 26-07-2011 à 11:18:43  profilanswer

El Silencio a écrit :

Aucune importance, ses chansons se rassemblent toutes.  :o  

Bien sûr, elles se rassemblent, mais difficilement car sa disco est compliquée  [:airforceone]

---------------
n°27241203
- Mandrill​ -
Posté le 26-07-2011 à 14:34:17  profilanswer

Compliquée, oui et non, pas tant que ça, en fait. Oui, car il y a un milliard de rééditions, compilations, anthologies, best of, qui se recoupent beaucoup, surtout sur les premières années. Non, parce que pour chaque période on trouve une collection de CD quasi exhaustive (pas à 100%, mais en général, le peu qui manque n'a jamais été édité en CD ; bon courage donc pour dégoter ces 45-tours rarissimes  :sweat: )

Borabora m'avait filé un super lien il y a quelques temps, qui résume bien ce qu'il faut avoir, selon la période, et aussi les meilleures compilations :

http://www.soulrebels.org/wailers/b_overview_05.htm
La période ska sur le label Studio One (1964-1966) : Ce ne sont que des singles (fallait être une méga star pour se payer un LP en Jamaïque à l'époque!) donc c'est généralement (mal) compilé sur des CD ornés d'une photo de Marley 70's (les dreadlocks, ça doit être vendeur, faut croire :o) Mais si on prend ces 5 CD (dont un double) du label Heartbeat, on couvre bien la période. J'y ajouterai pour ma part un autre CD (de chez Heartbeat aussi) qui s'appelle "Wailers And Friends" et qui compile des chansons d'autres artistes sur lesquelles les Wailers apparaissent comme choristes, en solo, en duo etc. Le non-complétiste se contentera du "Greatest Hits" ou du double "One Love At Studio One".

http://www.soulrebels.org/wailers/b_overview_09.htm
La période rock steady/soul/proto-reggae sur divers labels (1967-1972) : Ma préférée, mais la plus surexploitée en compiles portenawak. Là encore, il n'y a presque que des singles, plus trois LP ("Best of the Wailers", "Soul Rebels" et "Soul Revolution Part II" ). Le label JAD avait sorti une belle série de 10 CD à la fin des 90's, qui n'incluait hélas pas les gros "tubes" de la période (une bonne quinzaine quand même) car Universal les avait utilisés dans un coffret ("Songs Of Freedom" ) et avait les droits. Depuis, Universal a dealé avec JAD et sorti les 3 longbox du lien ci-dessus, qui sont quasi complets cette fois, et contiennent même quelques raretés en plus!
Si on n'est pas complétiste, les pages suivantes du lien conseillent les meilleures compiles sur cette période.

http://www.soulrebels.org/wailers/b_overview_01.htm
La période reggae dite "Island" (1973-1983) que je ne vous ferai pas l'injure de présenter: succès international, star-system, putes, drogues, guns, toussa (la routine, quoi [:spamafoote] ). Et de la bonne musique aussi, quand même. La dizaine d'albums de base est archi-connue, que le vrai fan achètera en édition Deluxe lorsqu'elle existe (avec en général, des raretés et de très bons live en bonus). Là encore, moult compilations couvrent cette période, la plus connue étant "Legend" (mais qui a tellement tourné sur les platines dans les années 80-90 qu'elle a rendu les plus gros hits de Marley limite insupportables)

http://www.soulrebels.org/wailers/ [...] and_12.htm
Pour les ultra-complétistes, il faut ajouter un coffret/compile à ces "intégrales" : le "Songs of Freedom", justement, car il contient encore une poignée de titres absolument introuvables ailleurs, notamment les deux premiers singles que Robert Marley a sorti en 1962 ou encore "Iron Lion Zion" (l'originale, hein, pas la version over-over-overdubbée hideuse qui avait envahi la FM au début des 90's) Ce longbox 4CD sera aussi idéal pour qui cherche juste une bonne grosse compile de Marley couvrant toutes les périodes: tous les tubes y sont, et les autres morceaux sont soit de vrais "standards" du répertoire, soit des curiosités valables comme des version live, versions 12" et une démo: un "acoustic medley" de 12 minutes absolument génial (la face folk de Bob, en quelque sorte :D)

Bon, assez fait le geek fanboy, je vous laisse, j'ai plein d'autres riens à faire aujourd'hui (c'est cool les vacances, quand même :sol: )

Message édité par - Mandrill - le 26-07-2011 à 14:41:26
n°27264363
theredled
● REC
Posté le 28-07-2011 à 11:19:43  profilanswer

[:romf]

Sinon, c'est HS, mais à part Marley ya quoi comme groupe dont les morceaux ne sont pas basés sur 2 accords%2

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 28-07-2011 à 11:25:20

---------------
n°27264405
drrobert
All you need is cash
Posté le 28-07-2011 à 11:21:28  profilanswer

theredled a écrit :

Sinon, c'est HS, mais à part Marley ya quoi comme groupe de reggae dont les morceaux ne soient pas basés sur 2 accords en boucle - des vraies chansons quoi ?

J'y connais rien en guitare et cie, mais Dylan c'est pas un peu ça ?

---------------
last.fm-RYM
n°27264438
theredled
● REC
Posté le 28-07-2011 à 11:23:09  profilanswer

Nan, Dylan yen a la plupart du temps au moins 3 ou 4, avec des couplets, des refrains, des ponts et tout.

(et c'est pas de la guitare, c'est de la musique :o)

exemple de reggae sur 2 accords en boucle pendant 6 min :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] days_music
http://www.dailymotion.com/video/x [...] flin_music  (là, t'as en bonus des paroles constituées intégralement de citations de bob marley)

Message édité par theredled le 28-07-2011 à 11:38:48

---------------
n°27264890
drrobert
All you need is cash
Posté le 28-07-2011 à 11:48:33  profilanswer

Un morceau comme Ballad of Hollis Brown correspond bien à ça non?

---------------
last.fm-RYM
n°27264913
El Silenci​o
Posté le 28-07-2011 à 11:50:00  profilanswer

theredled a écrit :

Sinon, c'est HS, mais à part Marley ya quoi comme groupe dont les morceaux ne sont pas basés sur 2 accords%2

En reggae on s'en fout. Ce qui compte c'est la place de la batterie et de la basse, sur quel temps tombe les coups de claisse claire, le tempo etc. La guitare est simplement rythmique dans la majorité des cas. :o

---------------
n°27264959
theredled
● REC
Posté le 28-07-2011 à 11:53:20  profilanswer

drrobert a écrit :

Un morceau comme Ballad of Hollis Brown correspond bien à ça non?

En gros ouais.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 28-07-2011 à 11:58:31

---------------
n°27265094
drrobert
All you need is cash
Posté le 28-07-2011 à 12:03:13  profilanswer

theredled a écrit :

En gros ouais. Mais tous les morceaux sont pas comme ça :o

theredled a écrit :

Bah moi je m'en fout pas, c'est pour ça que je cherche :o

Pis si la chanson on s'en branle, on se demande à quoi sert Bob Marley [:ohtusais]

Tu nous tient au courant de tes recherches?

---------------
last.fm-RYM
n°27265102
drrobert
All you need is cash
Posté le 28-07-2011 à 12:03:37  profilanswer

tient j'ai grillé ton edit.

---------------
last.fm-RYM
n°27265149
El Silenci​o
Posté le 28-07-2011 à 12:05:57  profilanswer

theredled a écrit :

Pis si la chanson on s'en branle, on se demande à quoi sert Bob Marley [:ohtusais]

C'est pas compliqué. :o

Les chevreuils qui veulent acheter un T-Shirt/briquet/poster/porte-clef tout en restant original, plutôt que de prendre un produit à l'effigie du Che, s'orientent vers un objet à l'image de Bob Marley et aux couleurs de la Jamaïque. :o

Bref, Bob Marley sert à vendre des produits dérivés de basse qualité fabriqués par des enfants asiatiques. :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 28-07-2011 à 12:06:56

---------------
n°27265284
theredled
● REC
Posté le 28-07-2011 à 12:14:18  profilanswer

drrobert a écrit :

tient j'ai grillé ton edit.

C'était pas un edit, juste ma connexion internet pourrie qui coupe les messages ; là c'est tombé juste :D

---------------
n°27265292
theredled
● REC
Posté le 28-07-2011 à 12:14:56  profilanswer

El Silencio a écrit :

C'est pas compliqué. :o

Les chevreuils qui veulent acheter un T-Shirt/briquet/poster/porte-clef tout en restant original, plutôt que de prendre un produit à l'effigie du Che, s'orientent vers un objet à l'image de Bob Marley et aux couleurs de la Jamaïque. :o

Bref, Bob Marley sert à vendre des produits dérivés de basse qualité fabriqués par des enfants asiatiques. :o

[:kolombin]

---------------
n°27266639
- Mandrill​ -
Posté le 28-07-2011 à 14:08:11  profilanswer

Eh, on n'est pas sur le vide musical, ici hein :o

Perso, jamais accroché ni à Burning Spear, ni à Israel Vibration (ni à LKJ, ni à Steel Pulse tant qu'on est dans les "incontournables" ) :/

J'aime bien Culture et The Gladiators dans les 70s (Y a de bonnes compiles chez Virgin pour les deux), et pour les 60s j'ai un CD des Paragons ("On the beach with the Paragons" ) que j'adore (notament pour les harmonies vocales)

n°27266837
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-07-2011 à 14:18:30  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Eh, on n'est pas sur le vide musical, ici hein :o

J'allais le dire...  [:adrien monk]

---------------
n°27267017
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-07-2011 à 14:29:23  profilanswer

C'est une véritable tendance de refourguer des galettes vinyle avec les rééditions.
Après la énième réédition du What's Goin' On de Mr.Gaye, ce sont les Smiths qui sont à l'honneur.

‘The Smiths — Complete’ box set: 8 albums on vinyl, CD; plus 25 7-inch singles, DVD
http://www.slicingupeyeballs.com/wp-content/uploads/2011/07/smiths_complete.jpg
Il y aura une édition avec 8 CD (remastering de Johnny Marr et Frank Arkwright) pour ceux qui n'en ont rien à faire sinon.

Évidemment, rien de nouveau.  

Un simple CD avec les morceaux jamais encore apparus en CD sur une compilation officielle aurait largement fait le bonheur de la plupart des fans. Mais comme ils ne l'ont pas fait pour The Sound of The Smiths, ils n'allaient pas le faire cette fois...

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°27267709
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-07-2011 à 15:15:16  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Il y aura une édition avec 8 CD (remastering de Johnny Marr et Frank Arkwright) pour ceux qui n'en ont rien à faire sinon.

C'est au moins ça...  :o

En tout cas, on voit bien que la tendance est au repackaging super-mega-luxueux, probablement parce que l'argument "remasterisé en 5253 bits d'après les bandes originales que l'on avait égarées depuis 1967 et que l'on a retrouvées en faisant le ménage à la cave" ne fonctionne plus. On voit bien aussi que le mini-LP est à la mode. Dommage qu'il ne soit toujours pas devenu la norme, d'ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)