| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
theredled ● REC | Reprise du message précédent : --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 09-02-2011 à 02:10:58 ![]() ![]() |
lechewal des sensations...bien |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
|
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 19-02-2011 à 18:20:07 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio | Question subsidiaire : outre le mastering, est-ce que l'endroit où est pressé le CD peut avoir son importance ? Véritable différence ou légende urbaine pour idiophile ? Encore que pour les pressages jap', je peux comprendre. La pochette est parfois plus jolie et surtout il y a très souvent une ou deux chansons bonus. Message cité 1 fois Message édité par El Silencio le 21-02-2011 à 10:39:13 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
BoraBora Dilettante |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
Une réponse claire. Et j'ai l'impression que la légende urbaine est d'autant plus renforcée avec l'arrivée des nouveaux formats jap' : SHM-CD, Blu-Spec etc.
Je l'ai vu. Vinyle 180 grammes apparemment. Du bon pour pas cher du tout donc. Message cité 1 fois Message édité par El Silencio le 21-02-2011 à 11:15:57 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Nicodonald | Je (re) débarque un peu sur le topic, voilà un petit article qui prend le parti d'annoncer la fin de la loudness war :
|
Publicité | Posté le 21-02-2011 à 11:48:16 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
frandon Citation personnelle associée |
BoraBora Dilettante |
j'ai vu la pub tv, ils disent "profitez du son vinyle" ou un truc du genre Mais sinon, ya pas un risque de perte à la compression du master en CD ? Message édité par lechewal le 21-02-2011 à 12:57:33 |
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
BoraBora Dilettante |
Nicodonald |
Message cité 1 fois Message édité par Nicodonald le 21-02-2011 à 13:51:44 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 21-02-2011 à 14:24:47 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Nicodonald |
Message cité 1 fois Message édité par Nicodonald le 21-02-2011 à 14:29:20 |
Nicodonald | Et si on commence à prendre en compte l'avis de gens qui trouvent que 100dB c'est trop peu pour entendre tout, il y a pas que la musique dans le baladeur qu'ils trouveront pas assez forte.
|
Nicodonald | Et une petite base de donnée de dynamique par cd/titre :
|
BoraBora Dilettante |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Nicodonald |
Message édité par Nicodonald le 21-02-2011 à 16:00:43 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | http://www.dr.loudness-war.info/in [...] &order=asc
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | http://www.dr.loudness-war.info/in [...] rch_album=
drrobert All you need is cash |
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
BoraBora Dilettante |
Nicodonald |
|
BoraBora Dilettante |
Nicodonald | A partir de là je vois pas pourquoi l'expanseur ne serait pas sur les fichiers téléchargés non plus
Message cité 1 fois Message édité par Nicodonald le 21-02-2011 à 18:29:27 |
BoraBora Dilettante |
|
forsale |
|
forsale |
|
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |