| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
- Mandrill - | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par - Mandrill - le 04-11-2009 à 12:58:26 |
Publicité | Posté le 04-11-2009 à 12:50:46 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 04-11-2009 à 14:44:25 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Il y a aussi le Loveless en version 2 CD de My Bloody Valentine prévu pour 2010. Mais on a appris à se méfier des dates avec eux... Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 04-11-2009 à 14:47:39 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
- Mandrill - |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 04-11-2009 à 16:53:03 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
- Mandrill - | Aucun rapport en effet, mais c'est vrai Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 04-11-2009 à 17:32:40 |
BoraBora Dilettante |
moonboots | drap |
Publicité | Posté le 08-11-2009 à 14:20:16 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 08-11-2009 à 14:23:34 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 08-11-2009 à 15:08:06 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Elbarto |
mais tu as écouté personnellement la version de 87 et ces nouveaux CD remasterisés ou bien tu fais juste que copier coller la version officielle colportée par les journalistes et la maison de disques ? je crois qu'à l'époque de 87 le problème était surtout l'utilisation du matériel de conversion analogique-numérique qui était rudimentaire par rapport aux standards d'aujourd'hui, mais le master utilisé était aussi bon que celui pour le vinyle il me semble bref l'idéal ici ce serait que des forumeurs fassent eux même le test auditif avec un CD de 87 des Beatles et le nouveau CD remasterisé de 2009 Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 08-11-2009 à 15:24:33 |
Hansaplast Hello. |
|
bluesteleyes No mercy! | J'oubliais un détail important |
sue soeur debeat |
|
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 08-11-2009 à 23:04:52 |
BoraBora Dilettante |
Elbarto | et puis l'oreille humaine devient moins performante avec l'age les fréquences au dela de 16000 Hz peuvent devenir inaudibles chez les plus de 30 ans par exemple, du coup le MP3 à 192 kbs encodé par Lame ( encodeur de qualité ) peut très bien tenir la route par rapport au format wav original à part quelques petits détails acoustiques uniquement perceptibles par un bon matos et une oreille exceptionnelle Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 08-11-2009 à 23:52:29 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 09-11-2009 à 00:34:20 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Hansaplast Hello. | okok, je reconnais que c'est essentiellement sur les cymbales que je sens la différence |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Puisqu'on reparle des Beatles, je signale (pour ceux qui n'en ont pas eu assez) que le WebZine PopMatters leur consacre des articles toute cette semaine. Ca se passe là:
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
drrobert All you need is cash |
Message cité 2 fois Message édité par drrobert le 09-11-2009 à 16:58:01 --------------- last.fm-RYM |
BoraBora Dilettante |
drrobert All you need is cash | Le plus drole c'est ce qu'il y a écrit sur la page amazon du coffret motown :
--------------- last.fm-RYM |
ZeWalrus |
|
sue soeur debeat | je viens de découvrir Camel, un groupe de rock progressif... j'ai écouté pour l'instant les vieux titres, et je me régale. les compos sont très bonnes, le son est superbement enregistré et mixé/masterisé.
|
- Mandrill - | Tu me feras pas écouter du prog rien qu'en me montrant un graphe audio, même un beau |
moonboots |
|
drrobert All you need is cash |
--------------- last.fm-RYM |
sue soeur debeat |
|
sue soeur debeat |
Message cité 1 fois Message édité par sue soeur debeat le 15-11-2009 à 18:58:42 |
moonboots | j'aime beaucoup cet esprit rock progressif ou psychédélique, mais je n'y connais rien du tout, il faudra que j'explore ça un jour, par contre ton second morceau bof, ça me fait davantage penser à du jazz rock Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 15-11-2009 à 19:16:56 |
BoraBora Dilettante |
sue soeur debeat |
|
sue soeur debeat |
Message cité 1 fois Message édité par sue soeur debeat le 15-11-2009 à 22:31:07 |
BoraBora Dilettante |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Get Yer Ya-Ya's Out! (40th Anniversary Deluxe Box Set), l'acheter ou pas?
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |