Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°17825824
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-01-2009 à 22:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Viendez tous, c'est ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5748_1.htm

JE crossposte :o

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 22:21:56  profilanswer

n°17825825
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 05-01-2009 à 23:59:05  profilanswer

le son des disques, le son des disques :D

je viens de decouvrir qu'il existait des HDCD, et qu'on pouvait les decoder sur PC :eek:

ahlala, pourquoi ces abrutis de Sony & Philips ont pas fait le CDDA en 20 bits deja a la base :o

que ce soit les albums des Beatles ou les King Crimson, c'est fantastique......les pistes CDDA sont affreuses a cote, comme si elle etaient trop compressees et en 12 bits(ptet le cas)

Ahhhhhh Moonchild en 20 bits, avec un remastering des bandes originales(retrouvees en 2004) :love:

si seulement les DCD remasterises avaient ete sortis en HDCD au lieu de SACD :o

Message édité par fresnel1 le 06-01-2009 à 00:02:27
n°17825826
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-01-2009 à 01:24:27  profilanswer

fresnel1 a écrit :

le son des disques, le son des disques :D

je viens de decouvrir qu'il existait des HDCD, et qu'on pouvait les decoder sur PC :eek:

Dommage, ce format est obsolète. :o

Citation :

ahlala, pourquoi ces abrutis de Sony & Philips ont pas fait le CDDA en 20 bits deja a la base :o

Bof. Quand tu vois ce qu'apportent les 4 bits de plus, pas de regret.

Citation :

que ce soit les albums des Beatles ou les King Crimson, c'est fantastique......les pistes CDDA sont affreuses a cote, comme si elle etaient trop compressees et en 12 bits(ptet le cas)

Tu compares des pommes et des canards. :D C'est le même type de débat à la noix entre vinyl, CD, SACD etc. Deux cas de figure :

- Une partie des infos qui auraient pu figurer dans la version Red Book est reportée sur les 4 bits du HDCD. L'acheteur qui ne dispose pas d'un décodeur HDCD est donc pénalisé. C'est le désormais vieux truc que l'on nous a resservi ensuite avec les formats "haute résolution". Au lieu d'offrir un excellent mastering CD, on le pourrit. Tandis que l'on soigne la couche SACD/DVD-A. Et l'auditeur de s'exclamer : "quelle différence !".  :fou:  

- Les sources sont carrément différentes. Tu parles de Beatles HDCD, par exemple, qui sont des pirates sourcés à partir de vinyles. S'ils sonnent mieux que les CDs EMI du commerce, c'est juste parce que ces derniers sont médiocres. Pas parce que les pirates sont encodés en HDCD.

Et ne parlons pas de la plupart des HDCDs, qui se contentent en fait de réduire le niveau quand ils sont joués via un décodeur. Ce qui ne les empêche pas d'être aussi compressés et "brickwalled".

Citation :

Ahhhhhh Moonchild en 20 bits, avec un remastering des bandes originales(retrouvees en 2004) :love:

Oui, voilà. [:spamafoote] Meilleur mastering parce que meilleures sources. Rien à voir avec l'HDCD.

Citation :

si seulement les DCD remasterises avaient ete sortis en HDCD au lieu de SACD :o

L'HDCD a eu sa chance à l'époque. Ca n'a pas pris. Ca n'avait guère de raisons de prendre, puisque le gain potentiel est totalement risible, tandis que le gain procuré par un excellent mastering est considérable.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°17825827
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-01-2009 à 11:02:25  profilanswer

J'étais un peu perplexe en lisant ta réponse complètement à côté de la plaque et remplies d'âneries idiophiles et de prétentions fumeuses.

Edit : le post auquel faisait référence cette phrase a été effacé (par Fresnel ou un modo, je n'en sais rien).

J'ai donc maté quelques-une de tes anciens posts sur le sujet et compris de suite. [:neokill@h]  

Je tiens à garder ce topic à peu près trolls-free et exempt de polémiques débiles, donc on va rappeler le sujet du topic, qui est le mastering. Le CD 16/44 qui est une "daube amusicale" tandis que l'HDCD faux 20/44 a un "rendu son analogique", merci, il y a déjà assez de branlette dans la cat' V&S sans venir polluer ce topic.

Avertissement du 1er post :

Citation :

vinyl vs CD vs SACD vs DVD-A etc. On va dire une bonne fois pour toutes que sur ce topic, on s'en fout. Ce n'est pas l'objet.

Message édité par BoraBora le 06-01-2009 à 12:36:29

---------------
n°17825828
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 06-01-2009 à 11:26:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'étais un peu perplexe en lisant ta réponse complètement à côté de la plaque et remplies d'âneries idiophiles et de prétentions fumeuses. J'ai donc maté quelques-une de tes anciens posts sur le sujet et compris de suite. [:neokill@h]  

Je tiens à garder ce topic à peu près trolls-free et exempt de polémiques débiles, donc on va rappeler le sujet du topic, qui est le mastering. Le CD 16/44 qui est une "daube amusicale" tandis que l'HDCD faux 20/44 a un "rendu son analogique", merci, il y a déjà assez de branlette dans la cat' V&S sans venir polluer ce topic.

Avertissement du 1er post :

Citation :

vinyl vs CD vs SACD vs DVD-A etc. On va dire une bonne fois pour toutes que sur ce topic, on s'en fout. Ce n'est pas l'objet.

lol comment i's'la pete le môsieur, stone de rire [:thepseudo]  

tu devrais faire ton tomic sur HCFR t'facon, y'a plein de gens aussi intelligents que twa la bas....et tu eviterais la gange de HFR [:afrojojo]

pas ma faute si tu peux pas entendre la diff entre 16/44.1 et 24/96, petit scarabee....t'iras expliquer a Ruppert Neve que c'est kif-kif [:gaga jap]

Message édité par fresnel1 le 06-01-2009 à 11:43:22
n°17825829
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-01-2009 à 12:22:52  profilanswer

C'est ça, oui. Au revoir.

A part ça, et histoire de rire un peu avant le déménagement, voici deux captures d'un morceau de Beck sur un HDCD. La 1ère, c'est le HDCD non décodé. La 2ème, c'est le même décodé.

http://www.laplumevagabonde.fr/bazarperso/nondecode.jpg

http://www.laplumevagabonde.fr/bazarperso/decode.jpg

[:rofl]

---------------
n°17825830
Guigui
Posté le 06-01-2009 à 12:29:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est ça, oui. Au revoir.

A part ça, et histoire de rire un peu avant le déménagement, voici deux captures d'un morceau de Beck sur un HDCD. La 1ère, c'est le HDCD non décodé. La 2ème, c'est le même décodé.

http://www.laplumevagabonde.fr/bazarperso/nondecode.jpg

http://www.laplumevagabonde.fr/bazarperso/decode.jpg

[:rofl]

tu es de mauvaise foi  :o  

Je suis certain qu'on entend bien mieux la beaute du mastering, la splendide dynamique de ce morceau en HDCD  :o . Comme dit le troubadour, la misere est moins penible au soleil, donc sans doute que le mastering de m... est moins penible en HDCD, non ?

Enfin en tout cas, la il y a au bas mot 4 bits utiles, donc il en faut bien 20 pour les coder  :lol:

n°17825831
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-01-2009 à 13:40:43  profilanswer

fresnel1 a écrit :

lol comment i's'la pete le môsieur, stone de rire [:thepseudo]  

tu devrais faire ton tomic sur HCFR t'facon, y'a plein de gens aussi intelligents que twa la bas....et tu eviterais la gange de HFR [:afrojojo]

pas ma faute si tu peux pas entendre la diff entre 16/44.1 et 24/96, petit scarabee....t'iras expliquer a Ruppert Neve que c'est kif-kif [:gaga jap]

[:gaga greenface] Tu es le digne représentant de la bêtise.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°17825832
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-01-2009 à 13:52:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je peux pas dire mais Columbia étant détenu par Sony, je penserais comme toi qu'il s'agit du même coffret repackagé.

Je viens de le recevoir. Le mastering est bien de Vic Anesini comme sur la version "normale". S'agissant d'une version low-cost (5 fois moins cher), c'est le livret qui subit une cure d'amaigrissement. Mais comme on dit "you get what you pay for".

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°17825833
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 07-01-2009 à 09:22:18  profilanswer

En ce moment on trouve dans les bacs des packs "Original Album Classics" 5XCD  de chez Sony (2008), j'ai acheté dernièrement celui des Isley Brothers qui contient les albums suivants: The Brothers Isley - Get Into something - Give it Back - Brother X3 et 3+3, le tout pour 19 euros. J'en possédait déjà deux, mais vu le prix ça me semblait quand même intéressant. J'ai comparé Brother X3, avec celui que j'avais de 1997 il me semble que ce soit le même mastering, idem pour 3+3, cependant concernant les 3 premiers s'agit il d'un nouveau mastering ?, ces 3 albums n'ayant pas été réedités depuis longtemps à ma connaissance :??: Sinon le gros bémol c'est qu'il n y a aucun livret, juste une pochette carton par CD.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 09:22:18  profilanswer

n°17825834
OncDavid
Posté le 07-01-2009 à 14:15:47  profilanswer

michelfilsdejack a écrit :

le gros bémol c'est qu'il n y a aucun livret, juste une pochette carton par CD

Et une URL écrite en tout petit : www.musicmadesimple.com.
Et pour toi, un PDF à télécharger ici.
(ch'uis super fier, moi, d'avoir enfin un truc opportun à dire  :na: )

n°17825835
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 07-01-2009 à 18:05:59  profilanswer

OncDavid a écrit :

Et pour toi, un PDF à télécharger ici.

Merci :jap: :) En revanche ils ne donnent aucune info sur les mastering de ces albums :sweat:

Message édité par michelfilsdejack le 07-01-2009 à 18:29:28
n°17825836
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-01-2009 à 21:01:58  profilanswer

Vous allez hurler :D

je préfère les albums des stooges remasterisés (for maximum impact :O) à ceux originaux...
je son est plus fort et j'ai pas l'impression que cela soit si compressé que ça.
par contre, on frôle souvent le 0 dB (les fameux clipping ?)

---------------
Cdlt,
n°17825837
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-01-2009 à 22:12:38  profilanswer

tu es à moitié sourd  [:spamafote]

---------------
n°17825838
frandon
Posté le 07-01-2009 à 22:50:02  profilanswer

hein ?

---------------
Cdlt,
n°17825839
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-01-2009 à 22:59:33  profilanswer

En ce moment on trouve dans les bacs des packs "Original Album Classics" 5XCD  de chez Sony (2008), j'ai acheté dernièrement celui des Isley Brothers qui contient les albums suivants: The Brothers Isley - Get Into something - Give it Back - Brother X3 et 3+3, le tout pour 19 euros. J'en possédait déjà deux, mais vu le prix ça me semblait quand même intéressant. J'ai comparé Brother X3, avec celui que j'avais de 1997 il me semble que ce soit le même mastering, idem pour 3+3, cependant concernant les 3 premiers s'agit il d'un nouveau mastering ?, ces 3 albums n'ayant pas été réedités depuis longtemps à ma connaissance :??: Sinon le gros bémol c'est qu'il n y a aucun livret, juste une pochette carton par CD.

Les 3 autres ont fait partie du même lot que les 2 que tu possèdais déjà, fort bien remasterisés en 1997 sur Sony Legacy. Je ne sais plus trop qui s'était chargé du mastering. Tom Ruff, peut-être ? C'est une belle affaire, en tout cas. Surtout que plusieurs de ces remasters de 1997 étaient épuisés et commençaient à douiller sur le marché de l'occase.  :o  

frandon a écrit :

Vous allez hurler :D

je préfère les albums des stooges remasterisés (for maximum impact :O) à ceux originaux...
je son est plus fort et j'ai pas l'impression que cela soit si compressé que ça.
par contre, on frôle souvent le 0 dB (les fameux clipping ?)

Pas de quoi hurler, tout le monde est d'accord là-dessus : les remasters Rhino sont très bien et supérieurs aux 1ères éditions. [:spamafoote] La polémique porte uniquement sur Raw Power et son nouveau mix "up to 11" d'Iggy. Le mix lui-même est d'ailleurs plutôt apprécié. C'est la compression qui l'est moins. :D

Si c'est Raw Power qui ne te semble "pas si compressé que ça", HPL est très au-dessous de la vérité : tu n'es pas à moitié sourd, tu l'es complètement.  [:aras qui rit]

1er : ancien mastering
2ème : nouveau mastering

http://www.laplumevagabonde.fr/bazarperso/stooges.gif
http://www.laplumevagabonde.fr/bazarperso/stooges2.gif

Message édité par BoraBora le 07-01-2009 à 23:00:25

---------------
n°17825840
frandon
Posté le 08-01-2009 à 19:46:12  profilanswer

Pour raw power, je l'ai pas :O
j'avais posté (sur chaud7 je crois) pour dire que justement, je trouvais le remaster inaudible

EDIT :

premiere chanson de fun  house :

l'originale

http://img228.imageshack.us/img228/9410/iggyorisx7.th.png

le remaster

http://img264.imageshack.us/img264/2729/iggyremeq2.th.png

Message édité par frandon le 08-01-2009 à 20:28:01

---------------
Cdlt,
n°17825841
- Mandrill​ -
Posté le 10-01-2009 à 01:18:32  profilanswer

[:bozocarzu] j'ai beau l'avoir constaté depuis longtemps à l'oreille, c'est quand même impressionnant à voir!

n°17825842
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-01-2009 à 23:17:14  profilanswer

Je me demandais s'il y avait des échos concernant le coffret des Kinks.
Je me demandais aussi quand ce topic serait déplacé vers la cat' Musique.

---------------
n°17825843
smiley26
Posté le 16-01-2009 à 13:51:15  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ben, d'après ce que j'ai lu sur le forum steve hoffman, y a pas de grandes différences par rapport aux rééditions Castle (60's) et Velvel (70's). Si tu as déjà la totale, c'est pas vraiment un achat indispensable (le sixième cd est même très largement dispensable). Y a quelques raretés / inédits, dont le son semble parfois un peu limite (acetate). Voilou.

n°17825844
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-01-2009 à 14:05:39  profilanswer

Bon, je crois que vais garder mon billet de 40 euros.  :jap:

---------------
n°17825845
smiley26
Posté le 16-01-2009 à 14:24:07  profilanswer

Si l'anglais ne te rebute pas, le fil complet est là :
http://www.stevehoffman.tv/forums/ [...] 35355.html

Sur la fin on peut lire :

I just had a close listen to the boot and the box, here's my comparisons:

"All Night Stand" sounds like a cleaner source on the boot, but it has been NR'd and futzed to death. The box version comes from a noiser source but is far less processed.

"And I Will Love You" is a much better transfer on the box, from the same source as the boot.

"Don't Ever Let Me Go" sounds like the same transfer as the boot, but pitch  
corrected and with added clipping :sigh:

"I'm A Hog For You Baby" and "I Believed You" both sound great on the new box, with a nice clean transfer and good pop and click removal.

"A Little Bit Of Sunlight" sounds really good on the new box, the boot sounds horrible in comparison (weird processing)

"Mr. Reporter" is the same digital transfer as the boot, maybe with a little EQ. The sound quality is near-identical.

"There Is A New World Opening For Me" sounds worlds better on the box, the boot version has the same horrible processing as the other Ray demos.

"This I Know" is much better on the new set.

"Time Will Tell" is a much cleaner transfer on the boot, the version on the box is full of extra clipping and noises :thumbsdn:

So, apart from "Time Will Tell" and "Don't Ever Let Me Go", the box is a universal upgrade on all of these rare tracks.  

It's a shame Ray wouldn't let them put "Pictures In The Sand" and "Till Death Us Do Part" on it :(

n°17825846
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 16-01-2009 à 14:33:28  profilanswer

Bon, je crois que vais garder mon billet de 40 euros.  :jap:

Ah les coffrets ! J'ai vu récemment q'un coffret de WAR était dans les bacs à + de 60 euros je crois, les cd Rhino (avenue records) de 1992 sont supers, je ne vois pas bien l'intérêt de sortir un coffret, vu que s'agissant du mastering c'était déjà top, ou alors ce sont les mêmes cd réunis dans une grosse boite ? pour celui qui voudrait tout acheter d'un coup :??:  Bon ça serait pas mal que les majors se concentrent sur des albums ou le boulot est à refaire ou même à faire :o
Heu sinon en passant quelqu'un connait il le label Water, je possède un cd de chez eux un album de Betty Wright, qui sonne correctement, j'ai vu de chez eux un album de Charles Wright & the Watts....  qui pourrait m'intéresser sont ils sérieux?

n°17825847
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-01-2009 à 22:25:16  profilanswer

J'arrive après la bagarre, mais pas mieux que smiley26.

Citation :

Je me demandais aussi quand ce topic serait déplacé vers la cat' Musique.

Soon. :o  

Ah les coffrets ! J'ai vu récemment q'un coffret de WAR était dans les bacs à + de 60 euros je crois, (...) ce sont les mêmes cd réunis dans une grosse boite ? pour celui qui voudrait tout acheter d'un coup :??:

Oui, c'est ça : Collector's Edition: The Eight Original Studio Albums. A 40 € chez les partenaires Amazon, c'est d'ailleurs un bon plan. :p

Citation :

Heu sinon en passant quelqu'un connait il le label Water, je possède un cd de chez eux un album de Betty Wright, qui sonne correctement, j'ai vu de chez eux un album de Charles Wright & the Watts....  qui pourrait m'intéresser sont ils sérieux?

Je n'ai aucun CD d'eux mais je pense, oui. C'est un label tout ce qu'il y a de plus légal basé à San Francisco qui réédite aussi sous le nom de "City Hall". Je n'ai lu que de bons commentaires sur leur travail. Ce n'est pas un label audiophile, mais il semble que la qualité soit tout-à-fait correcte.  :)

---------------
n°17825848
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 16-01-2009 à 23:28:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, c'est ça : Collector's Edition: The Eight Original Studio Albums. A 40 € chez les partenaires Amazon, c'est d'ailleurs un bon plan. :p

Pour 40 € c'est sur que ça fait pas cher du CD pour celui qui n'aurait pas leurs albums :) Sinon pour ceux qui aiment James Brown,  la collection des Singles continue :love:
En janvier sort le Volume 6: 1970/71 Chez Hip o select ça va être difficile de résister :o

n°17825849
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-01-2009 à 23:52:46  profilanswer

smiley26 a écrit :

Si l'anglais ne te rebute pas, le fil complet est là :
http://www.stevehoffman.tv/forums/ [...] 35355.html
(...)

Merci, ça m'évitera de lire tout le thread (que j'avais aperçu mais que je n'avais pas retrouvé).  :jap:

---------------
n°17825850
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-01-2009 à 23:57:20  profilanswer

Sinon, j'ai bien envie de me prendre Louis Armstrong (and His All-Stars) Plays W.C. Handy, vu à moins de 3 € (!). Selon la légende, les masters ont été abimés et les CD ont été masterisés à partir d'un LP.  

Je constate que petit à petit mes envies de musique prennent des nouvelles orientations...

Message édité par hpl-nyarlathotep le 16-01-2009 à 23:57:43

---------------
n°17825851
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-01-2009 à 00:10:11  profilanswer

Sinon, j'ai bien envie de me prendre Louis Armstrong (and His All-Stars) Plays W.C. Handy, vu à moins de 3 € (!). Selon la légende, les masters ont été abimés et les CD ont été masterisés à partir d'un LP.

Ca a l'air plutôt compliqué, cette histoire ! :pt1cable: Visblement, c'est lédition de 1997 qui est la plus fidèle :

Citation :

This great album was recorded in 1954, full-track mono, "live" in the studio but for one famed overdub part (where Louis backs his own vocal, which was a kick for him as you might imagine). Now in those days they had two mono recorders going at the sessions, an "original" and backup (A reels and B reels). The master tape was an assembly of the approved sections edited from the actual session tape, leaving the rest of the unused takes and segments on the A session tape reels and the B reel backups complete. The master was the edited session tape: no "fixing it in the mix" there. The B reels were stored for backup with the unused pieces of the A reels and the master was used to make the LPs etc as needed and stored between uses.

In the mid-1960's, this mono-only LP was "improved" and reissued in stereo - or rather, a copy of the master was "re-channeled" with that horrid fake stereo and added echo. Ugh, Ick and Gah! Then they safely stored the tapes for future use. Well... That is, they saved the re-channeled fake stereo dubs. And they threw away the original master tapes.

When the LP was reissued on CD in the 1980s (one of those blue-border Columbias), more than the cover was changed. It seems the reissue producer Micheal Brooks sent out for the masters. He received the re-channeled doggie doo instead. Rather than release it in really crappy sound, he did the right thing and sent out for all the session tapes. The loss of the original master meant the approved, edited original session tapes were gone. But using what wasn't used from the first session reels as a guide, they could reconstruct a new master using the backup session reels (sans the overdub part which was only on the lost master).

Guess what else they'd thrown away. Yup, most of the backup session reels were history. And so was some of the unused tape of the first session reels. Oh and they also tossed the studio log sheets. So with the master tossed, the session reels incomplete and a mess, one of the greatest recordings by one of the definitive artists of modern times was technically a lost album. Way to go, Columbia.

What they did was to use the best extant takes on the remaining session reels, replace the cover and call that a reissue of Louis Armstrong Plays W.C. Handy. Complaints were made by some but it stayed in print for a decade and is still a commonly found issue of it.

So over forty years after producing the original recordings, 79 year old George Avakian set about to make a correct CD. They did a needledrop of a mint copy of the LP. Then they edited the original parts available on tape with parts only available from the needledrop and EQ'd (a lot, it's rather trebly and "digital" sounding) to carefully match them. The result is amazingly consistent to where it's tough to tell, a credit to their commendable efforts even if I'm not fond of all the EQ & mastering choices. So with the original correct content pieced together on a new digital master, and the original cover back on it, they released that as Louis Armstrong Plays W.C. Handy in 1997.

---------------
n°17825852
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-01-2009 à 00:18:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca a l'air plutôt compliqué, cette histoire ! :pt1cable: Visblement, c'est lédition de 1997 qui est la plus fidèle :
(...)

Ca tombe bien, c'est celle que j'avais mise de côté. :D  
Suivront sûrement plus tard The Hot Fives & Sevens (chez JSP). Pas vu sur amazon.fr mais on tentera la baie sinon.

---------------
n°17825853
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-01-2009 à 01:35:46  profilanswer

Ca tombe bien, c'est celle que j'avais mise de côté. :D  
Suivront sûrement plus tard The Hot Fives & Sevens (chez JSP). Pas vu sur amazon.fr mais on tentera la baie sinon.

Ils l'ont chez les angliches : Amazon.co.uk. Au cours actuel de la livre, ça fait dans les 21 € FDPI.

Chez les teutons, un partenaire qui a l'air sérieux le fait à 19 € sans les FDP : Amazon.de.

---------------
n°17825854
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2009 à 19:44:01  profilanswer

Bon, je crois qu'on va avoir un Darkness on the Edge of Town - 31st Anniversary Edition.

Bruce Springsteen is about to release a new album and play the Super Bowl XLIII halftime show, but there's another project in the works that will be received joyously by fans: a deluxe reissue of 1978's "Darkness on the Edge of Town" that will be similar to Columbia's 2005 30th-anniversary boxed set treatment of "Born to Run."

The "Darkness" package "would involve remastering that record, doing the kind of super-creative reconstruction and documentary of how it all came about and finding usable live footage from that point in time," Springsteen manager Jon Landau tells Billboard. "That's a big one, and not that far from completion, and when we can find six weeks to sit down and finish it I'm sure we will."

La suite ici:
http://www.billboard.com/bbcom/new [...] 3970.story

---------------
n°17825855
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-01-2009 à 21:29:50  profilanswer

Bon, je crois qu'on va avoir un Darkness on the Edge of Town - 31st Anniversary Edition.

Ce qu'il y a de bien, avec celui-là, c'est que je n'aurai pas besoin de demander à ma femme de me l'offrir.

Spoiler :

Elle l'achètera pour elle.  :D

---------------
n°17825856
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2009 à 21:38:24  profilanswer

Je me souviens avec émotion que c'est le premier disque que j'ai acheté avec mes sous à moi (bon, c'était une cassette, mais c'est pareil). [:lqmqh]

---------------
n°17825857
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 24-01-2009 à 12:29:43  profilanswer

Je ne suis pas un spécialiste de Springsteen, cependant j'en possède Quelques uns notamment en mini lp japonais, dont Darkness on the .... qui me semble assez bien mastérisé, par contre je trouve que Born to run est pas trop terrible au niveau du son cela vient il du mastering ?, et sais tu si la nouvelle version 30 éme anniversaire est meilleure sur ce plan ? Si tel est le cas c'est de bonne augure pour Darkness.... :love:

n°17825858
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-01-2009 à 15:36:58  profilanswer

Pour Born To Run, pas de différence aux oreilles de beaucoup (dont les miennes) avec la version remasterisée. Le son est compressé dynamiquement, mais on va dire que c'est une "volonté artistique". La version anniversaire vaut surtout pour le DVD du concert à l'Hammersmith Odeon que je trouve assez phénoménal.

Je trouve que Darkness n'est sûrement pas l'album qui aurait le plus besoin d'un remastering, il est effectivement plutôt bon à ce niveau. On peut espérer avoir un DVD de concerts de cette époque, assez fameuse à ce niveau.

The River, lui aurait davantage besoin d'un nouveau traitement.

---------------
n°17825859
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 24-01-2009 à 17:51:29  profilanswer

:jap:

n°17825860
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-01-2009 à 01:04:31  profilanswer

Pour Born To Run, pas de différence aux oreilles de beaucoup (dont les miennes) avec la version remasterisée. Le son est compressé dynamiquement, mais on va dire que c'est une "volonté artistique". La version anniversaire vaut surtout pour le DVD du concert à l'Hammersmith Odeon que je trouve assez phénoménal.

Je trouve que Darkness n'est sûrement pas l'album qui aurait le plus besoin d'un remastering, il est effectivement plutôt bon à ce niveau. On peut espérer avoir un DVD de concerts de cette époque, assez fameuse à ce niveau.

The River, lui aurait davantage besoin d'un nouveau traitement.

+1 à chaque phrase. Je n'ai rien à ajouter, quoi. :D

---------------
n°17825861
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-01-2009 à 17:07:25  profilanswer

Je ne suis pas un spécialiste de Springsteen, cependant j'en possède Quelques uns notamment en mini lp japonais, dont Darkness on the .... qui me semble assez bien mastérisé, par contre je trouve que Born to run est pas trop terrible au niveau du son cela vient il du mastering ?, et sais tu si la nouvelle version 30 éme anniversaire est meilleure sur ce plan ? Si tel est le cas c'est de bonne augure pour Darkness.... :love:

en concert aux Vieilles Charrues cet été :love:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°17825862
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-01-2009 à 20:37:02  profilanswer

L'autre nuit, il y a une radio qui a fait une émission consacrée au Boss et qui y a passé tous les morceaux du nouvel album. Je dois dire que ça ne m'a pas vraiment emballé. Je ne suis pas très fan de la production, un peu surdosée à mon goût.
Mais le respect reste intact.

---------------
n°17825863
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-01-2009 à 22:47:41  profilanswer

Ma femme l'a acheté hier, version 2 CD + DVD. Mais on n'a pas encore eu le temps de l'écouter.  :sweat:

---------------
n°17825864
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-01-2009 à 15:02:41  profilanswer

Ca y est: j'ai reçu le CD de Louis Armstrong dont je parlais plus haut.  
Coût de l'opération: 4.66€ FDPin.  Qui a dit que la musique était trop chère? :D  

Tout y est merveilleux. Bien remasterisé (par Mark Wilder), c'est comme si il avait été enregistré hier. Avec un livret bien documenté par George Avakian (le producteur original). La version de St. Louis Blues est la meilleure que je possède, meilleure que celle de Bessie Smith (mais avec les conditions d'enregistrement de l'époque on comprendra) et que celle de Billie Hiliday (qui n'avait que trois minutes pour défendre le morceau).

C'est le genre de disque qui peut convertir les non-amateurs au jazz.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)