Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°17825624
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-10-2008 à 11:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai toujours laissé par défaut : "Forme d'onde".

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 11:01:28  profilanswer

n°17825625
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-10-2008 à 11:25:39  profilanswer

Faudrait savoir quelle est la différence !

---------------
Cdlt,
n°17825626
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-10-2008 à 11:35:20  profilanswer

Pas faux.  :D

---------------
n°17825627
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 27-10-2008 à 13:56:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Nonobstant les questions de goûts en matière de son, et le fait que je n'ai moi-même jamais entendu un album entier de Sonic Youth, ces éditions "Deluxe" semblent faire l'unanimité en matière de... rejet. :p Compressées avec clipping. La preuve en images :

http://www.laplumevagabonde.fr/baz [...] cyouth.jpg

Arghhh ! Oscours ! Mais heureusement, je n'ai pas les "deluxe"  :D  

Sinon, c'est [:naelin]  

n°17825628
- Mandrill​ -
Posté le 27-10-2008 à 17:14:04  profilanswer

Allez hop, je lance ça par curiosité et au cas où qqn puisse répondre : Est-ce que qqn a comparé les anciens CD de Tangerine Dream ( période Virgin 70's ) masterisés dans les 80's aux remasters de 2001 d'un dénommé Simon Heyworth?

n°17825629
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2008 à 17:29:17  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Allez hop, je lance ça par curiosité et au cas où qqn puisse répondre : Est-ce que qqn a comparé les anciens CD de Tangerine Dream ( période Virgin 70's ) masterisés dans les 80's aux remasters de 2001 d'un dénommé Simon Heyworth?

... peux pas résister à l'envie de me quoter...  :whistle:

BoraBora a écrit :

Phaedra fut l'un des 1ers disques que j'ai acheté avec mes sous. Choisi parce qu'il était "disque de l'année" ou un truc comme ça dans Actuel (1ère mouture, la bab', pas la "jeune homme branché" des années 80). Je me suis arrêté à la 1ère face et j'ai pris 2 résolutions, que je tiens encore 30 ans plus tard :

1 - Ne JAMAIS acheter le disque d'un artiste/groupe que je ne connais pas sans l'avoir écouté d'abord.

2 - Ne JAMAIS acheter un disque de Tangerine Dream.

:D

Ceci étant dit (désolé  [:aras qui rit] ), quelques avis :

Citation :

I'm actually rather fond of the work Simon Heyworth has done over the years, so I vote for the 95 remasters for the Virgin titles. Others shall surely disagree, though. The Ohr titles have been reissued many times over the years, and the board consensus seems to be in favor of the US Relativity releases from the mid-80s. (which I only wish I had)

Citation :

The '95 remasters are well regarded, I have a couple and they sound fine IMHO. Don't think it's worth seeking out original Virgin pressings (have several of those and nothing to write home about, the vinyl is better).

Et un petit échange :

Citation :

I'm interested in the two Tangerine Dream albums Phaedra and Rubykon, which were released on CD in the late 80's or early 90's and remastered in 1995 (using SBM).

Citation :

I've owned both and I prefer the remasters.
The older issues were rather murky and distant to me.
The remasters are much clearer and this translates well for TD's style of music.

Citation :

I've compared the remaster of _Phaedra_ with the original Virgin. The remaster is hissier and superior, IMO.

Visiblement, les remasters (qui sont de 1995, ceux de 2001 n'étant que des rééditions) sont plus appréciés que les 1ères éditions CD (ça arrive  :p )

---------------
n°17825630
- Mandrill​ -
Posté le 27-10-2008 à 17:57:48  profilanswer

Oui mais moi z'aime bien les disques avec des teutons qui font des blub-blub tziow-pfshhhh en boucle pendant 15 minutes!  [:aras qui rit]  

[:albator7k]  J'étais sûr que j'aurais droit à des réflexions en plus! Oui TD ça a objectivement super mal vieilli, oui Phaedra est surrestimé ( y compris à l'échelle du groupe: les 2-3 suivants sont bien meilleurs ) oui ces mecs devraient être complètement boycottés rien que pour les horreurs qu'ils ont sorti dans les 80's et après ( Jean-Michel Jarre à côté c'est du Aphex Twin!! ) Mais zut quoi: oui c'est vrai, j'aime bien mes vieux 33t de Rubycon, Ricochet et Stratosfear sortis du grenier, alors laissez moi manger ma choucroute analogique tranquillement!!!  

Mais merci pour la réponse (ultra rapide)!!! :o

PS: bon c'est vrai que ce coming-out était risqué, faut que j'assume un peu plus...

Message édité par - Mandrill - le 27-10-2008 à 18:00:43
n°17825631
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-10-2008 à 18:03:43  profilanswer

"2 - Ne JAMAIS acheter un disque de Tangerine Dream. "

Pourtant il y a des albums que j'aime bien, surtout les thèmes de films et "Le Parc" aussi de mémoire. La BO de Sorcerer par exemple, sans doute parce que le film de Friedkin est extra, est vraiment bien.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°17825632
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2008 à 18:19:23  profilanswer

muzah a écrit :

Pourtant il y a des albums que j'aime bien

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Spoiler :

[:aras qui rit]

Message édité par BoraBora le 27-10-2008 à 18:19:51

---------------
n°17825633
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-10-2008 à 18:23:07  profilanswer

Pffff misère... Phaedra c'est pas mal du tout, Ricochet c'est vraiment très bon (par contre leur prod après les 70's c'est immonde). Mais je n'ai que les vinyles, donc je sais pas du tout ce que donnent les repiquages CD, ça m'intéresse aussi de savoir quel est le meilleur master à acheter.

Message édité par daouar le 27-10-2008 à 18:23:31

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 18:23:07  profilanswer

n°17825634
muzah
Posté le 27-10-2008 à 18:26:03  profilanswer

[:sarko2] J'écoute aussi Perry Como. Et alors. Quoi.

---------------
n°17825635
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 28-10-2008 à 11:12:56  profilanswer

muzah a écrit :

Pourtant il y a des albums que j'aime bien, surtout les thèmes de films et "Le Parc" aussi de mémoire. La BO de Sorcerer par exemple, sans doute parce que le film de Friedkin est extra, est vraiment bien.

J'en ai qquns en vinyle, mais aucun en CD. C'est vrai que Tangerine Dream est un "tantinet répétitif". Faut se concentrer pour saisir les nuances à l'intérieur d'un même morceau. Dans ce cas précis, je pense qu'un grand coup d'expandeur pourrait aider, à certains moments  :sol:  

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

BoraBora, tu en es où dans tes comparaisons des masterings des Stones ?

n°17825636
3Phach4
...
Posté le 28-10-2008 à 13:29:11  profilanswer

muzah a écrit :

il y a effectivement de trés bonnes musiques de films produitent par Tangerine Dream.  
C'est sur aussi que c'est un style trés particulier mais qui peutavoir son charme.  

Aprés techniquement parlant, je ne sais pas trop ce que ca vaut...

---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°17825637
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-10-2008 à 18:04:26  profilanswer

Pierre2312 a écrit :

BoraBora, tu en es où dans tes comparaisons des masterings des Stones ?

Pffff... pas avancé d'un pouce.  :cry: Enfin si, disons que j'ai la vision globale du truc. En particulier le fait que les 1ers remasterings Abko sont bons à jeter à 2 ou 3 exceptions près, et que les London peuvent dans certains cas être en fait des ABKO dont on n'a pas changé le logo  :pt1cable: . Puis j'ai à peu près digéré la FAQ de Lukpac. J'en suis à me demander si je ne vais lui demander l'autorisation de la traduire, d'ailleurs. Il ne me resterait ensuite qu'à la mettre à jour. Peut-être faire un mini-site, un truc minimaliste, purement informatif. Mais je suis pas sûr que je vais avoir encore le temps cette semaine.  :sweat:

---------------
n°17825638
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 30-10-2008 à 12:18:29  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pffff... pas avancé d'un pouce.  :cry: Enfin si, disons que j'ai la vision globale du truc. En particulier le fait que les 1ers remasterings Abko sont bons à jeter à 2 ou 3 exceptions près, et que les London peuvent dans certains cas être en fait des ABKO dont on n'a pas changé le logo  :pt1cable: . Puis j'ai à peu près digéré la FAQ de Lukpac. J'en suis à me demander si je ne vais lui demander l'autorisation de la traduire, d'ailleurs. Il ne me resterait ensuite qu'à la mettre à jour. Peut-être faire un mini-site, un truc minimaliste, purement informatif. Mais je suis pas sûr que je vais avoir encore le temps cette semaine.  :sweat:

Affaire à suivre, donc. Courage Bora...

A propos de trouver du temps, il faudrait que je me lance un jour dans la numérisation de certains de mes vinyles, parce que je n'ai pas envie de tout racheter en CD (quand c'est possible...) et surtout parce qu'il y a d'autres masterings, plus intéressants (j'avais cité Lust for live d'Iggy un peu plus haut dans ce topic). J'ai un peu peur d'être déçu, en particulier par les gratt-gratt-gratt que je vais obtenir.  

[:islord]

n°17825639
ZeWalrus
Posté le 31-10-2008 à 00:02:12  profilanswer

Je viens de parcourir d'un oeil sur les 14 pages, topic super interressant, Felicitations !! Je sais où passer avant mes futurs achats de disque maintenant :)

Citation :

En particulier le fait que les 1ers remasterings Abko sont bons à jeter à 2 ou 3 exceptions près,

Je posséde un peu de tout et n'importe quoi en Stones. Les vieux Abko avec le logo London (86), des versions US/UK (j'ai Between the Buttons en 3 exemplaires...), des coffrets (London 30years ect..), les reeditions 2002 ect...
Je vote les rééditions 2002 sans problèmes.

Sinon je viens de recevoir les dernières rééditions de Creedence Clearwater Revival. Pour l'instant seulement Green River et Pendulum. Je vais essayer de vous faire un petit CR par rapport aux versions de 94, mais déjà niveau packaging et bonus c'est top (à part la pochette classique).

Mais ce soir c'est Vanilla Fudge, les rééditions 2008, le son est bon mais je n'ai pas de comparaison.
D'ailleurs ca me fait penser (Boggert, Appice ect...) si ça vous interresse, je pourrai faire une comparaison sur les différentes rééditions de Jeff Beck ce WE, des Tridents en passant par les Yardbirds jusqu'à fin 70. J'ai de la matière et ça fait un ptit moment que la guitare de Jeff ne m'a pas titiller l'oreille.

PS: avec Audacity, on ne peut pas directement lire la piste sur le cd ? obligé de convertir ?

n°17825640
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-10-2008 à 00:52:03  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je posséde un peu de tout et n'importe quoi en Stones. Les vieux Abko avec le logo London (86), des versions US/UK (j'ai Between the Buttons en 3 exemplaires...), des coffrets (London 30years ect..), les reeditions 2002 ect...

Bon à savoir, je te mettrai peut-être à contribution pour certains London. :o :D

Citation :

Je vote les rééditions 2002 sans problèmes.

Idem, comme à peu près tout le monde, d'ailleurs. :jap: Mais le nombre de versions et de mixes différents rend le truc impénétrable et le recours à certains London indispensable.

Citation :

Sinon je viens de recevoir les dernières rééditions de Creedence Clearwater Revival. Pour l'instant seulement Green River et Pendulum. Je vais essayer de vous faire un petit CR par rapport aux versions de 94, mais déjà niveau packaging et bonus c'est top (à part la pochette classique).

Aaaaah Creedence ! Encore un groupe qui a été remasterisé tellement de fois qu'on ne sait plus à quel saint se vouer. :pt1cable: J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur ces nouveaux et énièmes remasterings, et visiblement ils sont d'une qualité étonnante (pour l'époque actuelle et compte tenu du nombre de mauvais remasterings précédents).

Ceci dit, la version de référence CD reste (et restera probablement) celle de Steve Hoffman pour Analogue Production en 2002/2004. Une merveille de fidélité à la bande master et au mix original voulu par Fogerty. On les trouve encore d'occase ou parfois neufs, mais ils commencent à chiffrer : plus de 20 euros la bête, 40 pour ceux qui sont épuisés et presque 200 euros pour le coffret des 7. :pt1cable: Ce sont des SACD hybrides. J'ai eu la chance d'avoir les moyens de me payer le coffret pour 140 euros il y a 2 ans et demi (aujourd'hui, je pourrais plus :sweat: ). C'est ce coffret :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61TC9Q8E6HL._SS500_.jpg

Mais à défaut de cette version déjà devenue coûteuse, je pense que la nouvelle version va devenir la "second best".

Citation :

Mais ce soir c'est Vanilla Fudge, les rééditions 2008, le son est bon mais je n'ai pas de comparaison.

Ce sont les 2fer de chez Edsel ? Rhino Handmade avait annoncé l'année dernière un coffret, mais bizarrement il n'est toujours pas sorti.  :heink:

Sur l'album Rock 'N Roll, est-ce que "The Windmills Of Your Mind" fait 8:55 (le rare mix LP exhumé par Sundazed ) ou 6:03 (l'autre mix LP publié entre autres par Repertoire) ?

Citation :

D'ailleurs ca me fait penser (Boggert, Appice ect...) si ça vous interresse, je pourrai faire une comparaison sur les différentes rééditions de Jeff Beck ce WE, des Tridents en passant par les Yardbirds jusqu'à fin 70. J'ai de la matière et ça fait un ptit moment que la guitare de Jeff ne m'a pas titiller l'oreille.

Très interessé !  :bounce:  

Citation :

PS: avec Audacity, on ne peut pas directement lire la piste sur le cd ? obligé de convertir ?

J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question, mais après avoir essayé à l'instant, ben... effectivement, on ne peut pas.  :sweat:

Message édité par BoraBora le 31-10-2008 à 00:52:53

---------------
n°17825641
ZeWalrus
Posté le 01-11-2008 à 01:13:17  profilanswer

Citation :

Bon à savoir, je te mettrai peut-être à contribution pour certains London. :o :D

Pas de problèmes. En London, je posséde Between the buttons (US), Beggar's banquet, Aftermath, Their Satanic Majesties Request, Let It Bleed, Get Yer Ya Ya's Out, Out of your heads et j'ai une édition d'amérique du sud de Exile on main street mais je ne sais plus le label. Je vais essayer de le retrouver dans un carton.

Citation :

Sur l'album Rock 'N Roll, est-ce que "The Windmills Of Your Mind" fait 8:55 (le rare mix LP exhumé par Sundazed ) ou 6:03 (l'autre mix LP publié entre autres par Repertoire) ?

Ils n'ont réédités que les 4 premiers albums. Vanilla Fudge, The Beat Goes On (rassemblés dans un seul packaging) et Renaissance avec Near the Beginning. D'ailleurs ça fait 2 albums pour 18 euros, c'est cool.

Sinon je pense bientôt découvrir Robert Wyatt (honte à moi...il paraît...), des editions à éviter, des must-have ? je pense commencer par le célébre Rock Bottom.

Edit: marrant je suis en train de me passer le premier album de Kings Of Leon, un groupe des années 2000, je trouve le son excellent, je regarde le master: Mastered by Bob Ludwig at Gateway Mastering. Ce topic explique tout.

Dès demain je m'attaque aux masters de Mr Beck, bien au chaud avec mes enceintes  :)

Message édité par ZeWalrus le 01-11-2008 à 01:21:30
n°17825642
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-11-2008 à 01:46:37  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Ils n'ont réédités que les 4 premiers albums. Vanilla Fudge, The Beat Goes On (rassemblés dans un seul packaging) et Renaissance avec Near the Beginning. D'ailleurs ça fait 2 albums pour 18 euros, c'est cool.

C'est ça, ce sont les 2fers de chez Edsel. :jap: Je n'avais pas fait gaffe au fait qu'ils n'étaient pas encore arrivés à "Rock 'n Roll". :o

P.S. : au cas où certains se poseraient la question, et ça me fait penser qu'un petit lexique du jargon discophile anglo-saxon courant ne serait peut-être pas un luxe en 1ère page, un "2fer" est un CD qui réunit 2 albums ("2 for the price of 1" ).  :p  

Citation :

Sinon je pense bientôt découvrir Robert Wyatt (honte à moi...il paraît...), des editions à éviter, des must-have ? je pense commencer par le célébre Rock Bottom.

Rock Bottom est ressorti chez Domino il y a quelques jours. Je sais pas trop combien il y a eu de masterings et surtout quels sont les meilleurs. Il semble y avoir une préférence pour la version "Thirsty Ear", mais outre que la pochette est changée (ce que je trouve assez incroyable), elle est épuisée. Ceci dit, c'est une préférence exprimée par si peu de gens que ça pourrait bien être un chouia de snobisme "collector". Bref, à prendre avec de grosses pincettes.

J'ai la version Virgin UK de 1989, mais j'aurais bien du mal à dire ce soir comment elle sonne parce que je crois bien ne pas l'avoir écoutée depuis... 1989. :o Quand au LP, ma mémoire auditive ne remonte pas aux 70's. :D

C'est AMPHA l'un des albums les plus surestimés de toute l'histoire de la musique dite populaire (on ne va pas dire "rock" puisque Rock Bottom n'a que de très lointains rapports avec ce dernier). Ceci dit, je préfère quand même ça à Tangerine Dream. [:aras qui rit]

---------------
n°17825643
ZeWalrus
Posté le 01-11-2008 à 02:05:57  profilanswer

C'est le premier avis négatif que je vois sur ce disque. Plus surestimé que Grace de Jeff Bucley ??  :sweat:

n°17825644
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-11-2008 à 10:08:12  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

C'est le premier avis négatif que je vois sur ce disque. Plus surestimé que Grace de Jeff Bucley ??  :sweat:

Disons que c'est ce que j'appellerais un disque "intéressant". Et je comprends qu'on puisse l'aimer. J'ai moi-même écouté assez souvent l'un des morceaux (sais plus lequel) dans les 70's. Mais si ma femme ne l'avait pas eu dans sa discothèque quand je l'ai rencontrée, je pense pas que je me le serais racheté en CD.

Encore plus surestimé que Grace, oui, clairement. :D C'est la tarte à la crème des classements genre "les 10 albums indispensables" depuis 30 ans. Mais seulement chez les critiques péteux type Inrocks/Télérama, et uniquement en Europe. C'est un "grand" album de rock pour les gens qui n'aiment pas le rock, en fait. :ange:

Le plus ironique, c'est que ma femme ne l'avait pas acheté : c'est un ex qui lui avait offert en lui disant (justement) que c'était l'album qu'il fallait absolument avoir, un chef-d'oeuvre, toussa... Et elle ne l'a écouté que 2 ou 3 fois avant de décider que c'était chiant comme la pluie.  :D  

---------------
n°17825645
- Mandrill​ -
Posté le 01-11-2008 à 19:07:33  profilanswer

:sweat:

Bon, en même temps faut savoir dé-sacraliser les trucs qu'on adore, même les plus intouchables.  

Le problème avec ce disque c'est qu'il commence à être victime de sa réputation. Il fut un temps où la plupart des gens me racontaient qu'ils l'avaient découvert un peu par hasard, sur le conseil d'un pote par exemple, conseil flatteur mais sans excès non plus ( "tiens, c'est pas connu mais c'est vachement bien ça, essaye" ). Récemment, en ces temps d'internet, j'ai lu à l'inverse pas mal de témoignages de gens qui l'ont écouté après avoir lu une critique de presse ou sur un forum, disant que c'était "un disque ultra-méga-giga-extraordinaire-que-ça-change-ta-vie-et-que-ceux-qui-connaissent-pas-peuvent-pas-comprendre-cet-alpha-et-oméga-pierre-angulaire-du-rock-et-de-l'univers" et qui finalement se sont dit à l'écoute "ben quoi, c'est tout?"  :heink:  

Au fond, je les comprends, moi ça m'est arrivé avec plein de groupes qu'on m'avait sur-vendu ( au hasard, le Velvet Underground )

J'ai eu la "chance" de découvrir Grace ( ben oui :D ) et Rock Bottom sans trop d'à priori, et j'adore ces disques, vraiment ( et dans les deux cas, je les ai trouvé "bien, sans plus" aux premières écoutes ) Je me rends compte à quel point des fois faudrait qu'on arrête de s'enflammer pour tous ces ménéstrels modernes, "it's only rock'n'roll" après tout!  :sol:

n°17825646
- Mandrill​ -
Posté le 01-11-2008 à 20:55:23  profilanswer

Sinon pour changer de style, parlons compilations des Ramones! :D

Il y a une "Anthology" en 2 CD sortie en 2001, "Loud, Fast Ramones: Their Toughest Hits" en 1 CD sorti en 2002, et "Weird Tales Of The Ramones" sorti en 2005 en 3CD, ces 3 compiles sont sorties chez Rhino, et sont masterisée par Bill Inglot, avec Dan Hersch pôur le second.

Y'a aussi "The Chrysalis Years" sortie en 2002 en 3 CD chez EMI (pas d'info sur le mastering)

Vu que les Ramones c'est typiquement le genre de zique qui est fatigante sur la longueur avec un CD masterisé trop loud ( y'en a qui diront que même sans ça c'est fatigant quand même; mais là n'est pas le sujet svp :o ) je me demandais si ce fameux Bill Inglot méritait le bien que bora² en dit dans son premier post, et avait fait un bon taf, même sur le CD de 2005, ou si il valait mieux taper dans le mastering de 2001 ( dans l'absolu je préfère un triple CD, mais un double ça va encore )

Et idem pour les albums, même si à priori c'est plus les singles qui m'interressent chez ce groupe...

n°17825647
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-11-2008 à 01:05:49  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

"it's only rock'n'roll" après tout!  :sol:

Si encore Grace et Rock Bottom n'étaient "que" du rock 'n Roll... :D  

- Mandrill - a écrit :

Sinon pour changer de style, parlons compilations des Ramones! :D

Il y a une "Anthology" en 2 CD sortie en 2001, "Loud, Fast Ramones: Their Toughest Hits" en 1 CD sorti en 2002, et "Weird Tales Of The Ramones" sorti en 2005 en 3CD, ces 3 compiles sont sorties chez Rhino, et sont masterisée par Bill Inglot, avec Dan Hersch pôur le second.

Même mastering pour les 3. Pour le choix des morceaux, par contre, les amateurs semblent préférer de loin l'Anthology. L'avantage du "Weird Tales" est qu'il y a un DVD paraît-il sympa en plus des 3 CDs.

Citation :

Y'a aussi "The Chrysalis Years" sortie en 2002 en 3 CD chez EMI (pas d'info sur le mastering)

Je n'ai aucune info sur cette compile. :sweat:  

Citation :

Vu que les Ramones c'est typiquement le genre de zique qui est fatigante sur la longueur avec un CD masterisé trop loud ( y'en a qui diront que même sans ça c'est fatigant quand même; mais là n'est pas le sujet svp :o )

Je sais bien que c'est pas le sujet, mais d'un autre côté le peu d'intérêt pour les masterings des Ramones (une misère d'infos, vraiment) vient probablement du fait que peu de gens sont capables d'en écouter plus de 5 ou 6 morceaux d'affilée, quel que soit le mastering.  :D  

Citation :

je me demandais si ce fameux Bill Inglot méritait le bien que bora² en dit dans son premier post, et avait fait un bon taf, même sur le CD de 2005, ou si il valait mieux taper dans le mastering de 2001 ( dans l'absolu je préfère un triple CD, mais un double ça va encore )

Inglot/Hersh sont presque toujours très bons (si l'on accepte leur légère et systématique accentuation du médium), mais pour le coup ces masterings des Ramones n'ont pas emballé grand monde...

Citation :

Et idem pour les albums, même si à priori c'est plus les singles qui m'interressent chez ce groupe...

Du fait de l'item précédent, les masterings préférés des 1ers albums sont les 2fers "All The Stuff (and More)" quand on peut les trouver. A défaut, les versions Rhino ne sont pas mauvaises. Juste un peu moins bonnes.

Spoiler :

Comme le disait un batteur qui avait démissionné des Ramones :

- Dans ce groupe, il n'y a que deux tempos : "rapide" et "plus rapide".

Message édité par BoraBora le 02-11-2008 à 01:06:32

---------------
n°17825648
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-11-2008 à 14:46:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

Disons que c'est ce que j'appellerais un disque "intéressant". Et je comprends qu'on puisse l'aimer. J'ai moi-même écouté assez souvent l'un des morceaux (sais plus lequel) dans les 70's. Mais si ma femme ne l'avait pas eu dans sa discothèque quand je l'ai rencontrée, je pense pas que je me le serais racheté en CD.

Encore plus surestimé que Grace, oui, clairement. :D C'est la tarte à la crème des classements genre "les 10 albums indispensables" depuis 30 ans. Mais seulement chez les critiques péteux type Inrocks/Télérama, et uniquement en Europe. C'est un "grand" album de rock pour les gens qui n'aiment pas le rock, en fait. :ange:

Le plus ironique, c'est que ma femme ne l'avait pas acheté : c'est un ex qui lui avait offert en lui disant (justement) que c'était l'album qu'il fallait absolument avoir, un chef-d'oeuvre, toussa... Et elle ne l'a écouté que 2 ou 3 fois avant de décider que c'était chiant comme la pluie.  :D  

ouais mais quand vous lisez un peu partout que "kind of blue" ou "fun house" est un incontournable, peut importe que l'on aime ou pas le style, et que vous faites l'effort de l'acheter , vous comprenez que vous n'avez pas foutu 20 euros en l'air :O

---------------
Cdlt,
n°17825649
- Mandrill​ -
Posté le 03-11-2008 à 23:25:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

peu de gens sont capables d'en écouter plus de 5 ou 6 morceaux d'affilée, quel que soit le mastering.  :D  

Spoiler :

Comme le disait un batteur qui avait démissionné des Ramones :

- Dans ce groupe, il n'y a que deux tempos : "rapide" et "plus rapide".

C'est ça qu'est bon, justement! [:lapinnoir]  [:aztechxx]

( et encore merci de prendre le temps de répondre à des questions sur des groupes que t'aimes pas particulièrement, mais t'inquiète pas j'irai pas jusqu'à te demander tes masterings préférés des Doors!  [:anti] )

Message édité par - Mandrill - le 03-11-2008 à 23:27:39
n°17825650
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-11-2008 à 23:58:34  profilanswer

C'est juste un ampli comme ça qu'il faut:
http://www.pinkushion.com/IMG/hardrock2.jpg

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°17825651
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-11-2008 à 00:05:57  profilanswer

Up to 11 !  :o  

Suite des aventures des remasterings Stones : je suis toujours (et même plus) débordé, ayant passé mon week-end entier au boulot (Muzah peut en témoigner :D ), mais j'ai tout de même pris le temps de demander à l'auteur de la FAQ Stones l'autorisation d'en traduire la majeure partie. Plus qu'à attendre la réponse.

Message édité par BoraBora le 06-11-2008 à 00:06:59

---------------
n°17825652
muzah
Posté le 06-11-2008 à 00:45:20  profilanswer

:whistle: tu parles, boire des cafés en bouffant des cookies mous, j'appelle pas ça travailler...

---------------
n°17825653
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-11-2008 à 01:30:43  profilanswer

muzah a écrit :

:whistle: tu parles, boire des cafés en bouffant des cookies mous, j'appelle pas ça travailler...

J'ai pas dit que j'avais travaillé, j'ai dit que j'avais passé mon week-end au boulot. :kaola:

---------------
n°17825654
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 06-11-2008 à 14:54:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Suite des aventures des remasterings Stones : je suis toujours (et même plus) débordé, ayant passé mon week-end entier au boulot (Muzah peut en témoigner :D ), mais j'ai tout de même pris le temps de demander à l'auteur de la FAQ Stones l'autorisation d'en traduire la majeure partie. Plus qu'à attendre la réponse.

Super ! Donc des nouvelles des galettes des Stones pour bientôt [:latex]

Sinon, la soirée d'écoute de masterings est prévue quand ?

muzah a écrit :

Les cookies avaient pris la pluie ou été cuisinés mous d'origine, suite à une erreur de mixage [:atlantis]

n°17825655
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-11-2008 à 16:55:39  profilanswer

Pierre2312 a écrit :

Les cookies avaient pris la pluie ou été cuisinés mous d'origine, suite à une erreur de mixage [:atlantis]

C'est juste que le buffet était dehors et qu'il faisait humide (tournage d'un film dans la librairie, ça a fini dimanche à minuit :p )

---------------
n°17825656
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 06-11-2008 à 18:02:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est juste que le buffet était dehors et qu'il faisait humide (tournage d'un film dans la librairie, ça a fini dimanche à minuit :p )

Un remake de Singing in the rain version Obama/McStones ? Avec Muzah en train de manger des cookies vintage au lieu de s'occuper de la prise de son [:angelneo]

n°17825657
muzah
Posté le 06-11-2008 à 18:10:58  profilanswer

[:clooney3] what else ?

---------------
n°17825658
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-11-2008 à 23:19:47  profilanswer

Je viens d'avoir l'autorisation de traduire ce que je veux de la FAQ Stones de référence.  :bounce:

Plus qu'à trouver le temps de m'y mettre...  :whistle:

---------------
n°17825659
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-11-2008 à 00:08:22  profilanswer

Comme je suis extrêmement généreux (mais pas humaniste pour autant), je veux bien te filer un coup de main puisque j'ai le temps.
D'habitude, je préfère traduire des pamphlets mais je saurais faire une exception.

MP si intéressé.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 08-11-2008 à 00:19:23

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°17825660
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-11-2008 à 00:22:48  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

MP si intéressé.

Pfffff... comme si j'avais besoin d'un coup de main...  :sleep:

Spoiler :

Je t'envoie un MP de suite [:joce]

---------------
n°17825661
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 12-11-2008 à 19:52:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pfffff... comme si j'avais besoin d'un coup de main...  :sleep:

Spoiler :

Je t'envoie un MP de suite [:joce]

Moi aussi, j'aurai pu aider, si j'avais eu le temps [:hotcat]

n°17825662
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-11-2008 à 15:22:09  profilanswer

A part ça, qui sait ce donne le son sur la nouvelle (enième) compile des Smiths? Il parait que c'est Johnny Marr himself qui s'est occupé.

Sinon pour rigoler:
http://www.neworderonline.com/Foru [...] adID=43684

---------------
n°17825663
muzah
Posté le 13-11-2008 à 15:26:01  profilanswer

Wouputain!  [:tinostar]

---------------
n°17825664
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-11-2008 à 15:54:21  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

A part ça, qui sait ce donne le son sur la nouvelle (enième) compile des Smiths? Il parait que c'est Johnny Marr himself qui s'est occupé.

Un petit peu plus compressé et loud que les 1ères versions CD, mais globalement très bon mastering et meilleures sources que ces 1ères versions. Et plusieurs versions assez rares (même s'il n'y a rien d'inédit).

Après, on peut discuter de l'intérêt de sortir un double avec sur le 1er CD les hits qui n'intéresseront que ceux qui découvrent ou n'avaient jusqu'ici rien du tout, et sur le 2ème des raretés qui n'intéresseront que les fans et les collectionneurs. M'enfin bon, ce genre d'arnaque est devenue la norme... :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)