| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
nuclearblob | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-10-2008 à 12:32:59 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
FRandon Citation personnelle associée | c'est clair que ce famaux "wall of sound", je l'ai jamais vu entre mes enceintes --------------- Cdlt, |
BoraBora Dilettante |
- Mandrill - |
Message édité par - Mandrill - le 17-10-2008 à 17:39:09 |
AndJusticeForAll MoneyForMe ... | Juste pour relancer le sujet. Il me semble avoir lu en ces pages, j'ai un doute, quelqu'un s'était procuré un double album de Sonic Youth Remasterisé Je me suis procuré dernièrement le double album Daydream Nation remasterisé deluxe , 1 Cd de l'album complètement remasterisé et 1 CD de lives et de raretés (qui apportent un vrai plus). Résultat : Je redécouvre entièrement Sonic Youth. Je ne peux que très chaudement conseillé cet album de ce qui reste sans doute encore selon moi l'un des meilleurs groupes de rock Musicalité pure mise à part, je ne sais pas trop qui est le gus qui à fait le boulot, j' essairai d'indiquer ça en regardant sur la pochette ce n'est pas très explicite. A noter qu'une autre édition remasterisé simple CD, pression à froid, vieille vigne, édition limitée collector tout ça .. semble aussi être sortie en même temps en CD-24K Gold.
Je vous laisse allez lire la suite de la société qui a réalisé le remastering. Le petit bijou pour fan audiophile ... (35 euros quand même sans frais de port ...) + Message édité par AndJusticeForAll le 18-10-2008 à 11:32:28 |
FRandon Citation personnelle associée |
Message édité par FRandon le 18-10-2008 à 15:31:58 --------------- Cdlt, |
Pierre2312 Objectiviste subjectivé |
|
3Phach4 ... | c'est marrant c'est à peu de chose prés la traduction de ce qu'il y a sur leur site
--------------- J'écoute FIP sur le net ! |
Publicité | Posté le 18-10-2008 à 16:34:06 ![]() ![]() |
AndJusticeForAll MoneyForMe ... |
Je faisais juste un Copié/collé de l'encadrer commerciale du site, à mon avis c'est sur que c'est pas tout à fait subjectif. Sinon he ... bha non j'ai pas recopié leur blabla c'était juste pour relancer le sujet, je l'ai trouvé qu'ensuite le lien je vous assure ... c'était simplement pour avoir vos avis à propos de tout ce blabla plus ou moins marketing. Et oui bien sur, difficile d'être objectif sur la "critique" d'un disque qu'on aime évidement, surtout que c'était une impression à chaud pendant écoute
Oui mon non je ne réclamais pas forcement de réédit' et de remast', mais bon on m'en a offert un donc bon on ne crie pas remboursé quand le spectacle est gratuit hein ce n'est pas très poli, surtout pour un double LP de Sonic Youth En revanche toutes les pistes du CD2 profitent grandement du boulot de mastering qui aurait à mon avis été légérement inaudible sans surtout les lives. NOTE pour les gens : Ce double CD n'a rien à voir avec celui que je vous ai mis en lien plus haut (enfin je crois pas).. moi j'ai pas d'actions chez la boite qui à fait le mastering en CD Gold , c'était juste pour relancer le débat, svp me linchez pas, j'suis gentil :x Message édité par AndJusticeForAll le 19-10-2008 à 08:53:32 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 19-10-2008 à 15:05:57 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 19-10-2008 à 14:15:17 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
- Mandrill - |
|
BoraBora Dilettante |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 19-10-2008 à 22:56:14 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
Guigui |
|
AndJusticeForAll MoneyForMe ... | Ha oui autre chose,
Message édité par AndJusticeForAll le 20-10-2008 à 11:35:20 |
- Mandrill - |
J'avoue que je m'attendais à bien pire ( cf les graphes monochromes d'Iron Maiden postés en début de topic qui font vraiment peur )
|
AndJusticeForAll MoneyForMe ... | Oui remarque ça aurait pu être bien pire mais c'est déjà pas trop mal ... |
BoraBora Dilettante |
AndJusticeForAll MoneyForMe ... |
Message édité par AndJusticeForAll le 20-10-2008 à 23:46:38 |
AndJusticeForAll MoneyForMe ... | Ha oui c'est établir une sorte de "lissage" du graph en atténuant les creux et les pics ? |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 21-10-2008 à 01:22:33 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Guigui |
|
michelfilsdejack A. ALLAIS |
|
|
Message édité par Pierre2312 le 21-10-2008 à 18:07:30 |
michelfilsdejack A. ALLAIS | Le mien a la REF 1218-2 sur le coffret, une grande boite un grand livret et 3CD,
|
BoraBora Dilettante |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
BoraBora Dilettante | Ces perspectives de rencontrer des forumeurs m'ont donné l'envie d'organiser une "IRL masterings". Message édité par BoraBora le 23-10-2008 à 01:08:11 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
FRandon Citation personnelle associée | vous vous mettez en "forme d'onde" ou en "forme d'onde (dB)" pour faire vos graphes avec audacity ?
--------------- Cdlt, |
BoraBora Dilettante | J'ai toujours laissé par défaut : "Forme d'onde". --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée! | [Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole |
| [Topic Unique] EDF | Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland |
| [Topic Unique] Les vols Low Cost | [Topic Citron] DS4 2021 on Road ! |
| [Topic unique] L'Irlande - la verte Erin | [ Topic Unique] Main square festival 2009 |
| [Topic Unique] Birdy Nam Nam | Survivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques | |