Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°17825463
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-05-2008 à 16:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
16€74 chez amazon from NY [:prodigy]

Pas cher pour un double.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 16:13:42  profilanswer

n°17825464
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-05-2008 à 23:11:45  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Otis Blue est ressortie en version enrichie (40 pistes au lieu des 11 d'origine). Achetez le.  :o  
Merci Rhino Records.

Achetez-le si vous ne l'avez pas déjà. [:aloy]

Par contre, si vous l'avez déjà, laissez tomber : le double CD comporte le mix stéréo en plus de l'habituel mix mono. Seulement le mix stéréo est plutôt minable. :o Et les morceaux bonus sont des extraits du "Live in Europe" et du "Live at the Whisky a Go Go", l'un et l'autre excellents et méritant d'être possédés en entier (surtout le premier  :love: ) et vendus depuis des années à tout petit prix (6 euros). Encore une "Deluxe Edition" bancale. :fou:

Le plus frustrant, c'est que les 8 albums d'Otis (en incluant "The Dock of the Bay" ) tiendraient aujourd'hui en 2 doubles CDs. Il resterait même de quoi mettre sa prestation à Monterey et les faces B inédites en album. Et le reste, sorti après sa mort, tiendrait sur un troisième double CD.

Message édité par BoraBora le 16-05-2008 à 23:12:32

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°17825465
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-05-2008 à 23:43:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le plus frustrant, c'est que les 8 albums d'Otis (en incluant "The Dock of the Bay" ) tiendraient aujourd'hui en 2 doubles CDs. Il resterait même de quoi mettre sa prestation à Monterey et les faces B inédites en album. Et le reste, sorti après sa mort, tiendrait sur un troisième double CD.

Il a la même mère que Jeff Buckley?  :??:  
 [:raph77]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°17825466
- Mandrill​ -
Posté le 17-05-2008 à 00:36:11  profilanswer

Ca c'est de la private joke de compète!!! :lol:

n°17825467
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2008 à 01:02:08  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ca c'est de la private joke de compète!!! :lol:

D'autant qu'ironiquement, les posteurs de la cat' Musique et ceux de la cat' Son ne se mélangent que peu. [:aras qui rit]

Pour répondre sérieusement à cette taquinerie, néanmoins : non, rien à voir.  :o

Les albums posthumes d'Otis sont tous sortis juste après sa mort, et sont le fruit des sessions marathoniennes qu'Otis avait menées avec Cropper juste avant le crash d'avion. Respectivement :

1968 The Dock of the Bay (album considéré comme "officiel" puisque terminé juste avant sa mort)
1968 The Immortal Otis Redding
1968 In Person at the Whisky a Go Go (un Live qui était déjà en boîte et prévu d'être publié)
1969 Love Man
1970 Tell the Truth

Après ça, il y eut seulement un "Live at the Whisky a Go Go, Vol. 2" en 1993, et un album d'inédits et raretés d'ailleurs assez jouissif en 1992 : "Remember Me" (la 1ère prise de "Sitting on the Dock of the Bay", avec Otis qui imite lui-même le cri des mouettes et se vautre lamentablement sur le refrain sifflé dans l'hilarité générale est un régal  :D ).

Bref, pas d'exploitation abusive du catalogue, d'ailleurs guère possible : chez Stax, ça allait vite et il n'y avait pas 36 prises par morceau. Et si l'on faisait un morceau, c'était pour le sortir de suite, pas le remiser sur une étagère. :D

Et pour revenir au sujet, les mixes stéréo de cette époque sont très très nazes, chez Stax comme chez Atlantic. En particulier, la voix d'Otis est sur un seul canal.  [:prozac] Une explication, courtesy du forum habituel :

Citation :

Tom Dowd installed a stereo machine at Stax between the initial single session(s) (i.e., I've Been Loving You Too Long) and the sessions for the LP. That's why, for example, the single take of IBLYTL doesn't exist in stereo - Stax didn't have a stereo machine at the time.

The reason for the strange mix is Stax had 2 4-channel mixers that were bridged together for mono. When the stereo machine was installed, the output from each mixer was assigned to one channel. Thus, everything (including the echo, which was on one of the mixer channels) is either in one channel or another, until they upgraded to 4-track in 1966.

---------------
n°17825468
- Mandrill​ -
Posté le 17-05-2008 à 12:43:04  profilanswer

Si j'ai bien compris la version courante d'Otis Blue est le mix mono?

Est-ce qu'à côté de la version Deluxe ils ont aussi réédité l'album en CD simple? ( comme c'est le cas pour les premiers Cure, également chez Rhino )

n°17825469
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2008 à 13:29:09  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Si j'ai bien compris la version courante d'Otis Blue est le mix mono?

Toutafé.  :)

Citation :

Est-ce qu'à côté de la version Deluxe ils ont aussi réédité l'album en CD simple? ( comme c'est le cas pour les premiers Cure, également chez Rhino )

Nope. Mais on ne s'en plaindra pas, puisque le dernier mastering, celui que l'on trouve partout, était déjà chez Rhino et n'a rien à se reprocher. A la limite, c'est plutôt ce nouveau mastering qui laisse peut-être à désirer : il semble qu'ils aient boosté les hautes fréquences (à vérifier, je ne l'ai pas écouté et ne l'achèterai pas puisque j'ai déjà tout ce qu'il y a dessus).

---------------
n°17825470
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 23-05-2008 à 19:40:42  profilanswer

Pas eu le temps de tout lire, j'arrive tardivement sur ce topic, mais [:vince13]

Sur le CD Lust for live, d'Iggy Pop (version 1990), ils ont décidé de rincer les graves, qu'on entend pourtant très bien sur le vinyle. Ca s'entend particulièrement sur le morceau Sixteen qui balançait beaucoup d'extrême grave. Ce faisant, le CD sonne plus punk, donc ça doit être voulu.

Est-ce que cette pratique de filtre passe-bas est généralisée ?

n°17825471
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-05-2008 à 22:57:19  profilanswer

Pierre2312 a écrit :

Est-ce que cette pratique de filtre passe-bas est généralisée ?

Ca arrive mais non, on ne peut pas dire que ce soit généralisé. C'est très dépendant de l'ingé qui fait le remastering. Le même album retrouvera peut-être ses basses au prochain remastering.  

---------------
n°17825472
muzah
Posté le 26-05-2008 à 00:44:58  profilanswer

lol quand même :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 00:44:58  profilanswer

n°17825473
muzah
Posté le 10-06-2008 à 16:25:34  profilanswer

petite question HS (mais au moins je suis certain de toucher les personnes compétentes) : qui est la choriste qui hulule sur la chanson de Georges Moustaki "Le temps de vivre" ?

---------------
n°17825474
3Phach4
...
Posté le 10-06-2008 à 16:40:48  profilanswer

muzah a écrit :

petite question HS (mais au moins je suis certain de toucher les personnes compétentes) : qui est la choriste qui hulule sur la chanson de Georges Moustaki "Le temps de vivre" ?

google en 30 secondes : http://www.encyclopedisque.fr/disque/1879.html

---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°17825475
muzah
Posté le 10-06-2008 à 16:55:05  profilanswer

tu es certain que c'est cette Henia Ziv qui fait le choeur sur la chanson chantée par Moustaki ?

---------------
n°17825476
3Phach4
...
Posté le 10-06-2008 à 16:58:52  profilanswer

muzah a écrit :

tu es certain que c'est cette Henia Ziv qui fait le choeur sur la chanson chantée par Moustaki ?

ben ecoute, je ne sais pas. mais en tout cas, c'est le disque en question.  :jap:  

---------------
n°17825477
muzah
Posté le 10-06-2008 à 17:06:02  profilanswer

:non: Je parlais de la chanson interprétée par Moustaki sur laquel il y a une choriste qui fait des "houuuhouuuhouuu" de temps en temps. Alors est-ce la même Henia Ziv ou bien une soubrette anonyme ?

En tout cas merci pour ta recherche, on finira bien par être sûr :)

Message édité par muzah le 10-06-2008 à 17:06:12

---------------
n°17825478
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-06-2008 à 19:31:50  profilanswer

J'affirme et assume mon incompétence totale sur ce coup.  :o

---------------
n°17825479
muzah
Posté le 11-06-2008 à 00:01:42  profilanswer

[:atlanta man]

---------------
n°17825480
muzah
Posté le 27-06-2008 à 10:46:45  profilanswer

:love:  

j'écoute en boucle les trois derniers disques achetés chez mamazone.

Le piano string and bossa nova joué et dirigé par Lalo Schifrin est vraiment extra dans sa réédition "vinyle style" de Verve. Un bon vieil enregistrement et pas de massacre : j'adore.
Le Big Band Bossa Nova dirigé par Quincy Jones est plus convenu et tout aussi jouissif. Une sorte de Getz un peu plus droit et mesuré.
Bizarrement, bien que Schifrin est une formation plus classique que Jazz, contrairement à Jones, la Bossa du premier est plus alerte et plus spontanée. Même édition Verve "on reprend la pochette du vieux disque" vraiment sympa.
De toute manière, cela faisait un moment que j'attendais de les avoir en dur et je ne regrette rien.
Idem pour le Solo Piano de Gonzales qui me laisse toujours autant songeur. J'aime les enregistrements un peu cracra, pas trop filtrés, pas trop travaillés ; qui finalement vous assoient aux pieds du musicien comme un gosse. Un "must have" dans son genre.

:)

Message édité par muzah le 27-06-2008 à 10:47:48

---------------
n°17825481
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-06-2008 à 10:52:51  profilanswer

muzah a écrit :

j'écoute en boucle les trois derniers disques achetés chez mamazone.

On veut les références précises et les commentaires sur le mastering.  [:aloy]

---------------
n°17825482
muzah
Posté le 27-06-2008 à 11:25:31  profilanswer

Vous êtes durs, c'est pour ça qu'on vous aime :o

Big Band Bossa Nova - Quincy Jones and his orchestra
Réédition remasterisée Verve novembre 1998 du vinyl Mercury SR60751 sorti en 1964 ; enregistré en Aout et Septembre 1962.
ASIN : B00000DLUR

Je n'ai pas pris le temps de l'écouter assez fort ; pour autant je n'ai pas l'impression que la dynamique soit tassée. Bel équilibre tonal et aération stéréo digne des bons studios américains. Je n'ai pas écouté l'original vinyl, je trouve que la dose de réverb est vraiment nickel pour un enregistrement studio, pas l'impression d'être dans une église ou dans un boîte à chaussures. Pas beaucoup de bruit de fond, ça a été bien traité, il reste quelques trainantes sur les notes qui attestent à mon sens que la compression n'a pas été réalisée avec une enclume. C'est propre.

Piano Strings and Bossa Nova - Lalo Schifrin
Réédition remasterisée Verve 2002 du vinyl MGM E/SE 4110 sorti en 1962.
ASIN : B00006FR6F

Attention, je ne suis pas objectif sur ce disque : j'adore. Toujours sans bruit de fond marqué pour un enregistrement de '62, je ne sais qui s'est occupé du remastering mais c'est fait avec élégance. Encore la stéréo bien présente, surtout pour l'ambiance. Le mix très sixties découpe très nettement le placement des instruments, c'est un régal (enfin moi j'aime ça). Dynamique modérée mais les attaques de cordes sont nettes, les rythmes marqués, pas de maracas trouées ou de tambours étouffés. Tout le monde est un peu sur un pied d'égalité en somme, sauf bien entendu le piano de Lalo.

L'édition CD/vinyle est encore plus marquée que pour le disque de Quincy Jones puisque la pochette carton est la réplique de la pochette vinyle avec le CD (marqué comme le centre du vinyle) dans une feutrine... Un mini-vinyle quoi !

Je ne sais pas s'il y a moyen de savoir qui s'est occupé du remaster, mais ce type fait bien son travail.

Solo Piano - Gonzales
Réédition du 2 juin 2008 - Label: Emarcy
ASIN : B000295SEC

Là encore, ce disque fait partie des trucs qu'il me fallait, à force d'écouter un vieux mp3 moisi.
Du coup tout ce que j'avais remarqué avant prend encore plus d'ampleur : l'enregistrement à tout pris, tout. Les bruits de cordes, de touches, de tabouret et de mouches qui meuglent. Et le pire dans tout ça reste que le stagiaire au master n'a rien fait pour atténuer tout ça. HEU-REU-SE-MENT ! Alors oui, le son est un peu crade mais je vais dire que c'est frais ; le piano sonne bizarre (je ne sais pas sur quoi il joue en réalité) et je vais dire que c'est délicieux. Tout ce laissez-aller est finalement proche d'un live en studio pris un soir de cuite et c'est ça qui est bon. On le pose dans le lecteur, la présence du piano fait le reste : fonction du niveau, vous prenez un verre et vous avez l'impression de bénéficier d'un boeuf privé (oui, Gonzales est inspiré mais n'est pas un virtuose non-plus, en fait on s'en tape).

Un contre-pied total à tout ce qui sort de convenu en terme d'enregistrement ces 10 dernières années, à mon avis.

---------------
n°17825483
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-06-2008 à 12:05:24  profilanswer

Merci. :jap:

Pour le 1er et le 3ème, tu as le nom de l'ingénieur qui a remasterisé ? Ou pas plus que pour le 2ème ?

---------------
n°17825484
muzah
Posté le 27-06-2008 à 12:37:58  profilanswer

Je cherche un peu sur le forum SH, sans trouver.
Si tu as des pistes, je serais ravi de les connaître.

---------------
n°17825485
muzah
Posté le 27-06-2008 à 12:42:04  profilanswer

Pour le Big Band Bossa Nova, mastering : Kevin Reeves ; Richard Seidel : producteur ex.

---------------
n°17825486
muzah
Posté le 27-06-2008 à 12:51:25  profilanswer

Pour Solo Piano, dans le livret j'ai :

Publié par DELABEL Prod.

RECORDED Studio Ferber ; by Thomas Moulin, Benjamin Joubert et Laurent Binder. Prod. Exec. : Renaud Letang.

---------------
n°17825487
3Phach4
...
Posté le 27-06-2008 à 13:20:38  profilanswer

muzah a écrit :

Pour le Big Band Bossa Nova, mastering : Kevin Reeves ; Richard Seidel : producteur ex.

http://www.myspace.com/kevinreevesmastering

muzah a écrit :

Pour Solo Piano, dans le livret j'ai :

Publié par DELABEL Prod.

RECORDED Studio Ferber ; by Thomas Moulin, Benjamin Joubert et Laurent Binder. Prod. Exec. : Renaud Letang.

Benjamin Joubert => http://www.myspace.com/joobman
Renaud Letang. => http://static.wikipedia.org/new/wi [...] _b12f.html

c'est l'equipe du studio ferber d'aprés mes recherches, certains doivent mieux connaitre que moi.

---------------
n°17825488
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-06-2008 à 13:36:49  profilanswer

Kevin Reeves a fait de bons masterings, et beaucoup de mauvais. Il est très inégal, probablement en fonction du donneur d'ordres.

Je ne connais pas l'équipe du studio Ferber, par contre.  :o

---------------
n°17825489
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 29-06-2008 à 23:02:56  profilanswer

Après une écoute sur Deezer (faute de contenu Jiwa) de Crosby, Stills & Nash (and Young), en particulier l'album 4 Way Streets, je reviens sur ce topic bourré d'émotions. J'ai de nombreux vinyles de CSN, groupe qui fait partie de mon adolescence sensible... Mais que je n'ai pour l'instant rien racheté en CD.

Et ce que j'ai écouté sur Deezer m'a arraché les oreilles [:endraum]

Rassurez-moi : le MP3 de Deezer est archi-compressé ou bien c'est réellement un horrible remastering du CD ?

Message édité par Pierre2312 le 29-06-2008 à 23:03:36
n°17825490
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-06-2008 à 01:49:47  profilanswer

Pierre2312 a écrit :

Après une écoute sur Deezer (faute de contenu Jiwa) de Crosby, Stills & Nash (and Young), en particulier l'album 4 Way Streets, je reviens sur ce topic bourré d'émotions. J'ai de nombreux vinyles de CSN, groupe qui fait partie de mon adolescence sensible...

Et moi donc ! :D

Bon... la discographie est immense si l'on inclut toutes les combinaisons possibles (Crosby/Nash, Stills/Nash, CSN, les solos etc.). Je ne vais pas évoquer les albums solos (d'autant que je ne connais vraiment que ceux de Young et dans une moindre mesure ceux de Stills/Manassas). Et je vais m'arrêter à l'album éponyme de 1977, le dernier que j'ai acheté d'eux à l'époque.

Au total, ça ne fait plus que 3 albums, plus une compilation ridicule (So Far) qui ne condense que 2 albums et un single, et n'est au final utile que pour ce foutu single (dont une face est trouvable sur le Decade de Young).

http://image.allmusic.com/00/amg/cov200/drd600/d684/d684522ew2v.jpg

1 - CS&N : 1er album éponyme, appelé aussi "the couch album" en référence au canapé de la pochette.  :p Au moins 3 masterings CD assez différents :

* L'original (made in Allemagne),  mastering de Barry Diament, n° de série : 19117, probablement de 1988. Transfert "plat", la plus proche du LP.

* La version 1992 remasterisée par Joe Gastwirt, denoisée par endroits (c'est celle que j'ai). Mastering correct, sans plus.

* La version HDCD Rhino de 2006 avec bonus tracks, mastering de Bernie Grundman. Meilleure que celle de 1992, et très proche de la 1ère version CD. Mais il y a des drop-outs sur Wooden Ships (justement ma préférée, avec "Long Time Gone" ) et... c'est du HDCD, ce qui est plutôt un inconvénient qu'autre chose. Oh et puis ils ont viré la petite intro de 49 Bye-Byes tirée de "Come on in my kitchen" de Robert Johnson (histoire de droits ?  :??: ).

Problème du HDCD : rippé tel quel avec EAC et encodé en 16 bits comme un CD ordinaire, le haut du spectre arrache les oreilles (de là à supputer que c'est un rip de ce type que tu as entendu sur Deezer, il n'y a qu'un pas que nous ne pouvons franchir sans preuves concrètes, mais... ça se pourrait bien).

Il existe un mastering "Gold", mais c'est à quelques poils de nez près le même que celui de Gastwirt, juste un peu plus fort.

Le bilan : aucune des 3 versions n'est mauvaise. La meilleure est la 1ère, qui doit se trouver d'occase assez facilement, mais les 2 autres sont bonnes. Simplement, la 2ème version n'a plus grand chose pour elle, puisque la version 2006 a des bonus tracks. Juste faire gaffe : sans décodeur sur la platine salon et/ou rip corrigé (iTunes ou dBPowerAmp avec plugin), passer son chemin.

http://image.allmusic.com/00/amg/cov200/drd100/d135/d1357305vr1.jpg

2 - Deja Vu, 4 masterings minimum :

* CD original. Très bon son, mais pas mal de dropouts.

* Le même remasterisé "silent". Un clone, mais avec des montages d'autres bandes pour éliminer les dropouts. La version généralement recommandée pour les puristes. Réf. : Atlantic A219118, "Printed In USA", avec un cercle rouge sur le CD.

* Le remaster de 1994 de Joe Gastwirt. Comme pour le 1er album, un peu de denoiser, et l'intro de "Carry On" est rétrécie au mix.

* Version japonaise HDCD (2005 ?).

A peu près les mêmes commentaires que pour le 1er album. Sauf qu'il est plus difficile de trouver le vieux mastering, si l'on veut éviter celui avec des dropouts. Et la version HDCD n'a pas de bonus tracks et est carrément impossible à trouver. Donc le mastering de 94 s'impose si l'on ne veut pas se prendre la tête (c'est celui que j'ai).

Suite à demain, pour 4 Way Street et l'excellent coffret CSN&Y.  :p

Message édité par BoraBora le 30-06-2008 à 01:55:54

---------------
n°17825491
muzah
Posté le 30-06-2008 à 08:40:36  profilanswer

Sur deezer, c'est du mp3 compressé à la truelle très souvent, donc on ne peut vraiment pas incriminer le CD de base, AMHA.

---------------
n°17825492
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 30-06-2008 à 13:49:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Suite à demain, pour 4 Way Street et l'excellent coffret CSN&Y.  :p

[:sniperr]

n°17825493
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-06-2008 à 14:36:31  profilanswer

En fait, le reste va être assez rapide, mais il était tard.  :o

http://image.allmusic.com/00/amg/cov200/drd100/d137/d137912q1hq.jpg

3 - Four Way Street. Deux principaux masterings :

* La 1ère version, sans bonus tracks, avec quelques variations selon les pays (Europe/USA/Japon). Toujours la même histoire : transfert plat, donc recommandable.

* La version remasterisée de 1992 que l'on trouve partout, toujours par Joe Gastwirt, et qu'à peu près tout le monde s'accorde à trouver réussie. Bonus : quelques morceaux supplémentaires, intercalés dans l'ordre chronologique du concert.

http://www.stevehoffman.tv/forums/attachment.php?attachmentid=40701&stc=1&d=1167625340
http://www.stevehoffman.tv/forums/attachment.php?attachmentid=40700&stc=1&d=1167624832
4 - CSN - 2ème album éponyme, appelé aussi l'album au bateau (on se demande bien pourquoi  :whistle: ). Je manque totalement d'infos sur celui-là. J'avais le vinyl, mais ne l'ai jamais racheté en CD. Il existe semble-t-il 2 masterings, donc c'est probablement le même topo qu'au-dessus : une version 80's et un remastering par Gastwirt. Pas de bonus tracks sur le remastering, néanmoins, donc il est peut-être plus sûr de dégoter une vieille version pour ne pas risquer un peu de denoiser et de compression. A voir...  :o

A noter qu'il existe 2 pochettes (cf l'image plus haut).

http://image.allmusic.com/00/amg/cov200/drd400/d479/d47965a9bxy.jpg

5 - CSN
- Encore un album éponyme, mais cette fois un coffret 4 CD, sorti en 1991. On le trouve assez fréquemment pas cher (je l'ai payé 35 euros, il me semble). C'est un boîtier 30x30 cm, avec un livret détaillé au même format. Le mastering est signé Joe Gastwirt comme tous ceux de cette époque. Bon boulot, sans plus.

Evidemment, si l'on a déjà les 4 albums ci-dessus, on se retrouve avec des doublons. Mais beaucoup de morceaux du coffret sont des prises alternates, live ou intégrales, donc on en a quand même pour son argent. Et cela permet un bon survol de tout CSN&Y, y compris les morceaux solo, les différents duos, les albums post-1977 etc (seule exception : aucun morceau de Neil Young solo. Mais on s'en fout un peu, puisqu'on peut se payer Decade). Un beau coffret, vraiment, que je recommande chaudement.

Attention : il y a aussi une version de ce coffret condensée en 2 CD. Je ne la trouve pas très intéressante, surtout vu le peu de différence de prix.

Pour mémoire, l'ensemble de la discographie de CSN&Y, sans les albums solo de Neil Young :

* 1969 CSN Crosby, Stills & Nash
    * 1970 CSNY Déjà Vu
    * 1970 Stills Stephen Stills
    * 1971 Crosby If I Could Only Remember My Name
    * 1971 CSNY 4 Way Street
    * 1971 Nash Songs for Beginners
    * 1971 Stills Stephen Stills 2
    * 1972 CN Graham Nash/David Crosby
    * 1971 CN Another Stoney Evening [live] (rel. 1/13/98)
    * 1972 Stills Manassas
    * 1973 Stills Down the Road
    * 1974 Nash Wild Tales
    * 1974 CSNY So Far
    * 1975 Stills Stills
    * 1975 CN Wind on the Water
    * 1975 Stills Live
    * 1976 Stills Illegal Stills
    * 1976 CN Whistling Down the Wire
    * 1976 Stills/Young Long May You Run
    * 1977 CSN CSN
    * 1977 CN Live
    * 1978 Stills Thoroughfare Gap
    * 1980 Nash Earth & Sky
    * 1980 CSN Replay
    * 1982 CSN Daylight Again
    * 1983 CSN Allies
    * 1984 Stills Right by You
    * 1986 Nash Innocent Eyes
    * 1988 CSNY American Dream
    * 1989 Crosby Oh Yes I Can
    * 1996 Crosby King Biscuit Flower Hour [live] (Rel. 7/96)
    * 1990 CSN Live It Up
    * 1991 Stills Stills Alone
    * 1991 CSN Box Set
    * 1993 Crosby Thousand Roads
    * 1994 CSN After the Storm
    * 1995 Crosby It's All Coming Back To Me Now...
    * 1998 Crosby Live At Cuesta College
    * 1998 Crosby CPR
    * 1999 Crosby Live at the Wiltern
    * 1999 CSNY Looking Forward
    * 2001 Crosby Just Like Gravity
    * 2002 Nash Songs for Survivors
    * 2004 CN Crosby & Nash
    * 2005 Stills Man Alive!
    * 2006 Crosby Voyage (Box Set)

Enjoy !  :p

Message édité par BoraBora le 30-06-2008 à 14:39:41

---------------
n°17825494
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 30-06-2008 à 15:39:01  profilanswer

[:sqel]  

Les albums après 4 Ways Street sont, à mon avis, moins intéressants.

CSN peut signifier : Crosby Sniffs Never Yearly

n°17825495
muzah
Posté le 30-06-2008 à 16:08:07  profilanswer

CSN, j'ai le vinyle aussi :)
Sympathique, reposant, aucune animosité.

---------------
n°17825496
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-06-2008 à 18:00:41  profilanswer

"4 Ways Street" et "déjà vu" pour moi !

:bounce:

---------------
Cdlt,
n°17825497
asmomo
Posté le 01-07-2008 à 19:11:55  profilanswer

:hello:

Quelqu'un s'y connaît en Black Sabbath ?

Il y a l'air d'y avoir pas mal de versions :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17825498
muzah
Posté le 01-07-2008 à 19:35:47  profilanswer

J'aime bien black sabbath ; j'avais acheté un CD uniquement parce qu'il y a dessus les morceaux que j'avais entendu sur un vinyle.

C'est une compilation : Black Sabbath : Between Heaven and Hell 1970 - 1983

Elle date de 1995 édité par Castle Communication (LC 6448)

Je ne sais pas qui est aux manettes pour le remix-remaster :/

---------------
n°17825499
asmomo
Posté le 01-07-2008 à 21:19:21  profilanswer

Visiblement c'est une compil' "non officielle", non approuvée par le groupe.

C'est pas forcément remixé ça peut directement être repiqué des éditions CD des 80's.

Bon je viens de tester avec le premier morceau, ya clairement une remasterisation. Et un vieux fade out honteux à la fin du morceau, qui n'existe pas à l'origine, ni dans les remaster récents.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17825500
asmomo
Posté le 01-07-2008 à 21:27:52  profilanswer

Bon en gros j'ai l'impression qu'il y a des versions transfert à plat et/ou directement produits sur CD (selon l'époque des albums), des remasters mid 90's, et des remasters récents, ces derniers ayant l'air de qualité.

---------------
n°17825501
muzah
Posté le 01-07-2008 à 21:37:42  profilanswer

Sources ? :o

---------------
n°17825502
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 01-07-2008 à 21:48:19  profilanswer

Black Sabbath : certains morceaux sont des pièces d'anthologie, j'ai des vinyles, mais jamais racheté en CD.

A propos de CSN (l'album avec le bateau en pochette), je les trouve bien fatigués à l'époque. Rien à voir avec 4 Ways Streets qui est amha un disque culte compilant correctement les albums qui précèdent.

Il me semble que la rivalité entre Neil Young et Stephen Stills les a poussés a donner le meilleur d'eux mêmes, face à David Crosby, qui est une sacrée pointure.

A propos de Crosby, je pense que vous devez tous connaître If I Could Only Remember My Name, son album solo remarquable, avec le morceau Orleans :

Orléans, Beaugency, Notre-Dame de Cléry, Vendôme, Vendôme...  [:alhex]

n°17825503
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-07-2008 à 22:07:10  profilanswer

Il a une voix superbe, pas en rapport avec son physique un peu beauf :D

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)