| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unique] Les batteurs du forum |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-04-2021 à 09:59:25 ![]() ![]() |
tibo2002 C'est très content. |
Les sourdines sont très efficaces, ça fait le même son et la même sensation qu'un pad de batterie électronique. Les peaux maillées sont bien plus agréables au feeling, niveau son c'est kif-kif. Par contre chiant pour passer au son acoustique, faut démonter toutes les peaux et remettre les vraies Pas besoin d'un rideau à la fenêtre pour le coup, sauf quand il voudra jouer sans sourdines. Message édité par tibo2002 le 10-04-2021 à 19:25:02 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
duckxks | Joey Jordison est décédé |
DjullClint Sharak ! | Ah il a eu un fils jordi ? --------------- _______________________________________________________________ |
petermonster | pas vieux en plus. On sait de quoi? |
adslalex | sclérose multiple --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
Upal | Bah merde rip --------------- δύναμη και τιμή |
Subarashi | Mark Hoppus n'est pas en phase terminale, d'après lui la chimio fonctionne. --------------- L'eau de feu, ça brûle. |
adslalex | Il était en stade 4, ce qui n'est pas une excellente nouvelle mais il a l'air de relativement supporter la chimio. --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
p'tet'ben Des hauts et débats |
Publicité | Posté le 24-08-2021 à 18:58:29 ![]() ![]() |
banditoz Pousse toi! que j'm'y mette?! |
Excat,mais à la base c'était un batteur de Jazz...il m'aimait pas le Rock.
--------------- Team R2CL |
pilou92 | Quand ils ont commencé, y avait pas de rock. Il pouvait pas savoir qu'il n'aimait pas. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2021 à 01:59:42 ![]()
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
sinq Mr.Deft | Salut les gens, content de trouver le topic batterie --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
petermonster |
Tout est faisable avec de la volonté (et de l'imagination dans le cas des pads). Pourquoi tu ne veux pas d'électro? |
sinq Mr.Deft | Tu sais si les pads grosse caisse fonctionnent sur une double pédale ? --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
petermonster | Non j'en sais rien, jamais testé.
|
wullon | Hello,
--------------- @wullon |
basketor63 Sarkozy en prison | spéciale dédicace au seul topic de battards du fo ... heu de batteurs Groll qui se cover lui même sur Smells Like Teen Spirit. edit: 25 en fait putain ... Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 05-11-2021 à 01:25:27 |
basketor63 Sarkozy en prison | C’est sur qu’il serait peut été temps de la changer pour de la peau maille |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
Une bonne base pour se faire un avis. Message cité 1 fois Message édité par nixnbk le 09-11-2021 à 10:53:15 --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
sinq Mr.Deft |
--------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
|
Intensity | edit : Bordel, je me trompe de topic Message édité par Intensity le 20-12-2021 à 18:57:17 |
petermonster |
Un batteur qui groove tout seul ça fait pas grand chose. La vidéo de pantera qui tu avais posté le prouve. Ils font tourner une chanson comme personne. |
Bah si, un batteur qui groove tout seul, c'est la base : C'est ce que pas mal de batteurs comprennent pas, c'est qu'il faut que leur beat groove déjà seul. Je pense le plus gros problème c'est qu'ils focalisent pas assez sur l'after beat. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-12-2021 à 00:54:45 |
nixnbk Strip the flesh salt the wound | tiens en parlant de groove...
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
basketor63 Sarkozy en prison | Je sais pas par où commencer, mais déjà je trouve que les morceaux rapides ce n'est pas la même problématique que les morceaux lents. Sur un rythme rapide c'est possible de dissimuler le manque de laid back avec ce que je nommerais du funky pour ma part pour tenter de me faire comprendre, donc de la syncope, contre temps décalages anticipations etcetera qui alliés à la vitesse, créent du dynamisme en influant plutot sur la forme du rythme. Ca fait bouger la tête, et j'ai envie de dire cette dimension est facilement comprise par les musiciens en général. L'anguille sous roche de sa gestuelle crispée se révèle à mon sens plutot dans le morceau suivant qui est bien plus lent. https://youtu.be/9VMFw3QW8nA?t=986 Ca sonne flat alors que ça devrait sonner soul comme Dennis sonne ici https://www.youtube.com/watch?v=6XatoJTuJj4 En tant que bassiste ce symptome je le constate quand les batteurs demandent à jouer un morceau plus vite que l'original. Et là dessus un prof de basse américain vivant maintenant en France qui a été bien nourrit au soul et au blues disait qu'il fallait au contraire les jouer plus lentement que l'original. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-12-2021 à 17:18:23 |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
basketor63 Sarkozy en prison | Mais non son jeu de batterie est flat putain, ça groove pas, c'est pas soul, ça s'entend clairement sur ses 8 premières mesures Il y a que quand les cuivres entrent et mettent des syncopes que ça donne un semblant de groove. On le voit bien si on compare avec Dennis Chambers https://www.youtube.com/watch?v=6XatoJTuJj4 ou Jamal Thomas https://www.youtube.com/watch?v=e3lNUsgwyW8 , c'est smooth c'est léger aérien, fluide, la caisse claire raisonne de malade comme un écho qui te revient à la tronche tous les 2 temps. Le batteur de Corey Wong c'est un maçon à côté. Message édité par basketor63 le 21-12-2021 à 21:33:13 |
adslalex | Chaque sujet a son jean pierre coffe --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Méthode #Débarquer-sur-un-topic-HFR-pour-les-n00b
Ok, ici, y'a rien
Euh... Ok.
Ah ben voilà, un tuto comme je les aime.
TL; DR: Je débarque sur le topic, j'y entrave que dalle mais je veux groover comme un dieu. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 11-01-2022 à 01:40:45 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Je vais déjà commencer par lister tous les tutos sur You --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | Meganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?" |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé |
| [topik Unik?] Les 2 minutes du peuple | [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé |
| Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ! | [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum | |