Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°62615269
macgawel
Posté le 10-04-2021 à 09:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour.

Je compte acheter une batterie acoustique pour mon fils (9 ans, 3 ans de pratique).  
On est en duplex, au dernier étage, sans voisin de palier. Les voisins du dessous ont l'air plutôt cools.
Si j'ai bien compris, il faut isoler des sons aériens et des sons "solides".
Je compte rembourrer les caisses pour atténuer un peu le son.

Questions :
- Les sourdines, c'est efficace ? Et au niveau toucher ce n'est pas trop dérangeant ?
- Même question pour les peaux maillées.
- Entre les deux, c'est qui le plus fort ?  [:lesamericains:1]  
- Pour les sons aériens, un rideau épais à la fenêtre suffit ?
- Sachant qu'on parle d'un gamin de 9 ans, c'est nécessaire de lui bricoler une estrade ?

:jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 09:59:25  profilanswer

n°62618744
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-04-2021 à 19:20:18  profilanswer

macgawel a écrit :

Bonjour.

Je compte acheter une batterie acoustique pour mon fils (9 ans, 3 ans de pratique).
On est en duplex, au dernier étage, sans voisin de palier. Les voisins du dessous ont l'air plutôt cools.

Questions :
- Les sourdines, c'est efficace ? Et au niveau toucher ce n'est pas trop dérangeant ?
- Entre les deux, c'est qui le plus fort ? [:lesamericains:1]
- Sachant qu'on parle d'un gamin de 9 ans, c'est nécessaire de lui bricoler une estrade ?

Salut!
Déjà premier conseil: prévenir les voisins et convenir d'horaires pour jouer.

Les sourdines sont très efficaces, ça fait le même son et la même sensation qu'un pad de batterie électronique.

Les peaux maillées sont bien plus agréables au feeling, niveau son c'est kif-kif. Par contre chiant pour passer au son acoustique, faut démonter toutes les peaux et remettre les vraies :D

Pas besoin d'un rideau à la fenêtre pour le coup, sauf quand il voudra jouer sans sourdines.
Le truc a prévoir pour tes voisins du dessous, c'est d'isoler le kit et notamment les pédales du sol, donc installer la batterie sur moquette posée sur un plancher 2x2 en bois sur silent-bloc marche bien!
:hello:

Message édité par tibo2002 le 10-04-2021 à 19:25:02

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°63607875
duckxks
Posté le 28-07-2021 à 11:50:24  profilanswer

Joey Jordison est décédé :(

n°63608751
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-07-2021 à 13:11:28  profilanswer

Ah il a eu un fils jordi ? [:delarue]

---------------
Posté le 28-07-2021 à 13:17:44  profilanswer

pas vieux en plus. On sait de quoi?

n°63609263
adslalex
Posté le 28-07-2021 à 13:51:35  profilanswer

sclérose multiple

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°63643538
Upal
Posté le 31-07-2021 à 22:56:03  profilanswer

Bah merde rip  :(
Entre ca et le bassiste de blink qui est en phase terminale c'est mon adolescence qui en prend plein les gencives :(

---------------
δύναμη και τιμή
n°63645940
Subarashi
Posté le 01-08-2021 à 10:45:20  profilanswer

Mark Hoppus n'est pas en phase terminale, d'après lui la chimio fonctionne.
Va enterrer quelqu'un d'autre ptain  [:cerveau makokotte]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°63651198
adslalex
Posté le 01-08-2021 à 17:41:57  profilanswer

Il était en stade 4, ce qui n'est pas une excellente nouvelle mais il a l'air de relativement supporter la chimio.

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°63840878
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 24-08-2021 à 18:58:29  profilanswer

Charlie Watts.  [:silvershaded]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 18:58:29  profilanswer

n°63841382
kobaia
Posté le 24-08-2021 à 20:07:19  profilanswer

sans lui, les Stones n'aurait pas sonné..les Stones !  sa simplicité apparente de jeu en faisait le ciment du groupe  

en plus il était sympa, cool, et accessoirement.... l'un des hommes "les mieux habillés"  pour les evenements mondains du Royaume-Uni :)

ce coup-ci les Stones c'est fini !

n°63841624
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 24-08-2021 à 20:35:24  profilanswer

kobaia a écrit :

sans lui, les Stones n'aurait pas sonné..les Stones !  sa simplicité apparente de jeu en faisait le ciment du groupe  

Excat,mais à la base c'était un batteur de Jazz...il m'aimait pas le Rock.

---------------
Team R2CL
n°63841842
pilou92
Posté le 24-08-2021 à 21:03:37  profilanswer

Quand ils ont commencé, y avait pas de rock. Il pouvait pas savoir qu'il n'aimait pas. :D

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°63868977
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 01:59:42  answer

adslalex a écrit :

Il était en stade 4, ce qui n'est pas une excellente nouvelle mais il a l'air de relativement supporter la chimio.

p'tet'ben a écrit :

Charlie Watts.  [:silvershaded]

kobaia a écrit :

en plus il était sympa, cool, et accessoirement.... l'un des hommes "les mieux habillés"  pour les evenements mondains du Royaume-Uni :)

ce coup-ci les Stones c'est fini !

En hommage,arte a diffusé un concert de 2015 tourné à L.A
https://www.youtube.com/watch?v=x43a1dcLzfc  1H25

n°63891194
Upal
Posté le 31-08-2021 à 10:37:26  profilanswer

Je suis en train de me mettre en place une routine d'échauffement / technique, genre pour l'instant il y a 20 min de "Stick Control", 20min d'Agostini et après travail sur un nouveau beat ou fill ou style, puis lacher les chiots par dessus de la musique.

J'aimerai intégrer dans cette routine des exercices pour travailler ma vitesse sur des fills, je n'arrive pas à faire des breaks très rapide meme basiques : les fills punk rock de base depuis la cc vers le tom bass, j'ai les bras qui se contractent, j'ai aucune précision, des accents se mettent sans rien avoir demandé, la totale.

Comment vous bossez ça ? le classique tempo lent puis on accélère ou vous avez d'autres méthodes ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°63892944
petermonst​er
Posté le 31-08-2021 à 14:03:46  profilanswer

Alors, oui, le classique tempo lent mais surtout pour pouvoir se décontracter.
Pour placer un plan rapide il faut être très relâché. Donc quand je le fais lentement, je m'observe jouer: rebond de la baguette, prise en main des baguettes, comment mes épaules tournent quand le fill est sur plusieurs fûts, jouer sur métronome pour la précision...
Et tout ça, ça devient ma routine presque plus que le stick control ou autre.  
Je commence par le plan du moment très lent dès que je prend les baguettes

n°63994327
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-09-2021 à 23:44:41  profilanswer

macgawel a écrit :

Bonjour.

Questions :
- Entre les deux, c'est qui le plus fort ?  [:lesamericains:1]  

Je n'ai pas vu son nom passer (9 ans aussi au moment de la vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=MJemsoga8gc

on aime ou on n'aime pas, mais comme elle s'éclate, ça fait vraiment plaisir à voir  [:cerveau atsuko]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°64304314
sinq
Mr.Deft
Posté le 23-10-2021 à 11:39:01  profilanswer

Salut les gens, content de trouver le topic batterie :D

J'ai une petite question, est-ce que c'est faisable de s'entrainer uniquement sur pads d'entrainement (pédale + cc), pour les rudiments et même pour "jouer", n'ayant pas la possibilité d'avoir une acoustique pour le moment dans mon logement (et ne voulant pas d'électrique).
Est-ce que ça tient bien les pads sur double pédale ? Vous avez des recommandations ?  
Merchiii  :jap:

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°64305859
petermonst​er
Posté le 23-10-2021 à 17:12:39  profilanswer

sinq a écrit :

Salut les gens, content de trouver le topic batterie :D

J'ai une petite question, est-ce que c'est faisable de s'entrainer uniquement sur pads d'entrainement (pédale + cc), pour les rudiments et même pour "jouer", n'ayant pas la possibilité d'avoir une acoustique pour le moment dans mon logement (et ne voulant pas d'électrique).
Est-ce que ça tient bien les pads sur double pédale ? Vous avez des recommandations ?
Merchiii :jap:

Tout est faisable avec de la volonté (et de l'imagination dans le cas des pads).
Tu as même des kits de pad
https://www.thomann.de/fr/dw_go_any [...] ce_kit.htm

Pourquoi tu ne veux pas d'électro?

n°64306468
sinq
Mr.Deft
Posté le 23-10-2021 à 19:31:27  profilanswer

Tu sais si les pads grosse caisse fonctionnent sur une double pédale ?  
J'en ai eu une, bon un truc bas de gamme je sais bien. Mais y'a rien à faire j'ai horreur du feeling et du son. Même quand je regarde des gens jouer sur des modèles hdg je me fais pas au son.

---------------
n°64308320
petermonst​er
Posté le 24-10-2021 à 08:51:08  profilanswer

Non j'en sais rien, jamais testé.

Et je comprend pour le son.  
Ceci dit entre le tactac des pads et un son d'electro je choisi l'electro.

n°64364456
wullon
Posté le 01-11-2021 à 19:56:19  profilanswer

Hello,

J'aimerais me remettre à la batterie après une longue pause (10 ans de cours, puis 5 ans de pratique en groupe, puis 5 ans de vide...).

Je me verrais bien prendre des cours pour m'y remettre, pour à la fois avoir une discipline dans la pratique, et pour découvrir de nouvelles choses.

Est-ce que certains ont des recos sur Paris / région parisienne ?

---------------
@wullon
n°64391506
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-11-2021 à 01:24:37  profilanswer

spéciale dédicace au seul topic de battards du fo ... heu de batteurs :o https://www.youtube.com/watch?v=oKU1HXMZYm4

Groll qui se cover lui même sur Smells Like Teen Spirit.
On dirait pas qu'il s'est mis à la guitare depuis 20 ans :o

edit: 25 en fait putain ...

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 05-11-2021 à 01:25:27
n°64414688
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 08-11-2021 à 19:06:28  profilanswer

Concenrnant les batteries electronique, en 2021, on est toujours sur du roland (roland td17 mini) pour de la bonne qualité / bon son, ou il y a du challenger ?
J'aimerai changer ma yamaha dtexplorer vieille de 15 ans.

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°64417488
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-11-2021 à 23:39:34  profilanswer

C’est sur qu’il serait peut été temps de la changer pour de la peau maille :o

n°64419234
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 09-11-2021 à 10:51:34  profilanswer

b0ugie a écrit :

Concenrnant les batteries electronique, en 2021, on est toujours sur du roland (roland td17 mini) pour de la bonne qualité / bon son, ou il y a du challenger ?
J'aimerai changer ma yamaha dtexplorer vieille de 15 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=Lh2j4sp9J5I

Une bonne base pour se faire un avis.
Perso j'ai trouvé la TD07 tout bonnement incroyable niveau son. Et pour 800€ c'est quand même pas si cher payé.
Yamaha ça à l'air vraiment bien aussi (en même temps j'ai eu une DTX pendant plusieurs années :o).
Millenium ça sonne dégueu (pas convaincu du module).
l'EF note, c'est un ovni. Une electro qui ressemble et sonne comme une jazzette  :pt1cable: . En plus c'est la seule électro avec une splash fournie.
la TD50++ de toutes façons c'est hors budget.

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 09-11-2021 à 10:53:15

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°64717466
sinq
Mr.Deft
Posté le 15-12-2021 à 19:04:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

spéciale dédicace au seul topic de battards du fo ... heu de batteurs :o https://www.youtube.com/watch?v=oKU1HXMZYm4

Merci pour le partage.... pwaaa ça me fait presque un pincement. Dire que y'aurait pu avoir cette même vidéo mais avec le chanteur à côté.

---------------
n°64743664
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-12-2021 à 01:39:07  profilanswer

sinq a écrit :

Merci pour le partage.... pwaaa ça me fait presque un pincement. Dire que y'aurait pu avoir cette même vidéo mais avec le chanteur à côté.

Et le bassiste :o

n°64743689
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-12-2021 à 02:04:05  profilanswer

petermonster a écrit :

En ce moment, c'est dur de trouver du temps pour bosser. Et un des truc que j'ai sur le feu c'est d'améliorer le son et le jeu que j'ai charley/claire. Quand tu vois ça ... [:clemlegrand:4]

petermonster a écrit :

ce son basse/batterie! plus collé tu peux pas

Comme ce groove, pas de soucis d'indépendance, ou de vitesse, ou même d'endurance physique, par contre le faire sonner comme ça, putain ...

https://www.youtube.com/watch?v=-7PoUhWLyXs

Pour moi ce groove prouve que le groove c'est pas une question de mettre de la double croche et de la ghost note partout.

Il y a une seule double croche à la grosse caisse et ça groove de malade.

n°64743860
Intensity
Posté le 19-12-2021 à 07:16:59  profilanswer

edit : Bordel, je me trompe de topic :o

Message édité par Intensity le 20-12-2021 à 18:57:17
n°64747955
petermonst​er
Posté le 19-12-2021 à 20:17:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Comme ce groove, pas de soucis d'indépendance, ou de vitesse, ou même d'endurance physique, par contre le faire sonner comme ça, putain ...

https://www.youtube.com/watch?v=-7PoUhWLyXs

Pour moi ce groove prouve que le groove c'est pas une question de mettre de la double croche et de la ghost note partout.

Il y a une seule double croche à la grosse caisse et ça groove de malade.

Un batteur qui groove tout seul ça fait pas grand chose. La vidéo de pantera qui tu avais posté le prouve. Ils font tourner une chanson comme personne.
Lors de rencontre lors d'une résidence j'avais rencontré un batteur pro, qui avait fait une petite formation avec des potes quasi en impro. Les mecs se connaissaient, ça jouait incroyable. Des années plus tard j'avais été traîné pour voir Michael Jones sortant de résidence, pour x raisons. Le même batteur que précédemment aux commandes, ça tournait pas un cachou. C'était lamentable et les mecs sortaient de 15 jours plein gaz pour la future tournée. Il pouvait faire ce qu'il voulait avec ces baguettes, ça tournerait jamais

n°64749638
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-12-2021 à 00:45:07  profilanswer

petermonster a écrit :

Un batteur qui groove tout seul ça fait pas grand chose. La vidéo de pantera qui tu avais posté le prouve. Ils font tourner une chanson comme personne.
Lors de rencontre lors d'une résidence j'avais rencontré un batteur pro, qui avait fait une petite formation avec des potes quasi en impro. Les mecs se connaissaient, ça jouait incroyable. Des années plus tard j'avais été traîné pour voir Michael Jones sortant de résidence, pour x raisons. Le même batteur que précédemment aux commandes, ça tournait pas un cachou. C'était lamentable et les mecs sortaient de 15 jours plein gaz pour la future tournée. Il pouvait faire ce qu'il voulait avec ces baguettes, ça tournerait jamais

Bah si, un batteur qui groove tout seul, c'est la base :
https://www.youtube.com/watch?v=8VFkJ1rIm6w

C'est ce que pas mal de batteurs comprennent pas, c'est qu'il faut que leur beat groove déjà seul.

Je pense le plus gros problème c'est qu'ils focalisent pas assez sur l'after beat.
La caisse claire sur 2 et 4 n'est pas assez utilisée comme point d'ancrage rythmique pour créer la pulse.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-12-2021 à 00:54:45
n°64750303
nixnbk
Posté le 20-12-2021 à 09:11:49  profilanswer

tiens en parlant de groove...
https://youtu.be/9VMFw3QW8nA?t=760
Je trouve sa rythmique impeccable, et pourtant sa manière de bouger derrière sa batterie est je trouve pas du tout naturelle.
Est-ce l'effet gaucher ?

---------------
n°64754411
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-12-2021 à 17:11:23  profilanswer

Je sais pas par où commencer, mais déjà je trouve que les morceaux rapides ce n'est pas la même problématique que les morceaux lents.

Sur un rythme rapide c'est possible de dissimuler le manque de laid back avec ce que je nommerais du funky pour ma part pour tenter de me faire comprendre, donc de la syncope, contre temps décalages anticipations etcetera qui alliés à la vitesse, créent du dynamisme en influant plutot sur la forme du rythme.

Ca fait bouger la tête, et j'ai envie de dire cette dimension est facilement comprise par les musiciens en général.

L'anguille sous roche de sa gestuelle crispée se révèle à mon sens plutot dans le morceau suivant qui est bien plus lent.  https://youtu.be/9VMFw3QW8nA?t=986
Et mon humble avis c'est que c'est parceque le laid back n'y est pas, c'est à dire que quand il n'y a plus la forme qui aide avec de la vitesse et de l'utlra syncope partout, et bien il n'y a pas le fond pour soutenir le groove, qui devrait plutot être obtenu par la gestion des mesures rythmiques plus large comme croche noire blanche.
C'est censé être du soul soul/funk, mais ça sonne comme du pauvre pop rock pour moi.

Ca sonne flat alors que ça devrait sonner soul comme Dennis sonne ici https://www.youtube.com/watch?v=6XatoJTuJj4
Là Dennis explique qu'il faut que ça soit hypnotique https://youtu.be/74THQPw01bY?t=950

En tant que bassiste ce symptome je le constate quand les batteurs demandent à jouer un morceau plus vite que l'original.
Par exemple comme si Watermelon Man, ou Somebody Else's Guy, la solution pour les faire groover c'est de les jouer plus vite, mais ça n'a pas de sens.

Et là dessus un prof de basse américain vivant maintenant en France qui a été bien nourrit au soul et au blues disait qu'il fallait au contraire les jouer plus lentement que l'original. :D
Il disait clairement que c'était ça notre problème en France, on a tendance a rusher alors que le groove c'est prendre son temps.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-12-2021 à 17:18:23
n°64757943
nixnbk
Posté le 21-12-2021 à 09:23:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

L'anguille sous roche de sa gestuelle crispée se révèle à mon sens plutot dans le morceau suivant qui est bien plus lent.  https://youtu.be/9VMFw3QW8nA?t=986
Et mon humble avis c'est que c'est parceque le laid back n'y est pas, c'est à dire que quand il n'y a plus la forme qui aide avec de la vitesse et de l'utlra syncope partout, et bien il n'y a pas le fond pour soutenir le groove, qui devrait plutot être obtenu par la gestion des mesures rythmiques plus large comme croche noire blanche.
C'est censé être du soul soul/funk, mais ça sonne comme du pauvre pop rock pour moi.

Ben non, ça groove à mort aussi.
Mais bon je sais que c'est pas la peine de discuter de ça avec toi.

---------------
n°64764160
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-12-2021 à 21:31:46  profilanswer

Mais non son jeu de batterie est flat putain, ça groove pas, c'est pas soul, ça s'entend clairement sur ses 8 premières mesures  [:neli0:4]

Il y a que quand les cuivres entrent et mettent des syncopes que ça donne un semblant de groove.

On le voit bien si on compare avec Dennis Chambers https://www.youtube.com/watch?v=6XatoJTuJj4
ou Clyde Stubbefield par exemple là il commence à la noire et déjà ça groove sur de la noire, c'est aérien et léger https://youtu.be/8VFkJ1rIm6w?t=103

ou Jamal Thomas https://www.youtube.com/watch?v=e3lNUsgwyW8 , c'est smooth c'est léger aérien, fluide, la caisse claire raisonne de malade comme un écho qui te revient à la tronche tous les 2 temps.

Le batteur de Corey Wong c'est un maçon à côté. [:topchef:5]

Message édité par basketor63 le 21-12-2021 à 21:33:13
n°64853466
nixnbk
Posté le 04-01-2022 à 11:21:35  profilanswer

C'est pas grave je me contenterai du maçon...

C'est comme dire que Mike Portnoy ne savait pas faire du backbeat.

---------------
n°64857097
adslalex
Posté le 04-01-2022 à 16:54:15  profilanswer

Chaque sujet a son jean pierre coffe :D

---------------
n°64913100
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-01-2022 à 01:35:47  profilanswer

[:ill nino]
TL; DR en bas du post. [:ofuck2]

Méthode #Débarquer-sur-un-topic-HFR-pour-les-n00b [:o_doc]

• 1) Lire le FP [:rtfm]  [:moonblood15:2]

Ok, ici, y'a rien [:judgedredd:2]  [:persons pr0ject:1] [:osweat]

• 2) Lire les 5 ou 10 denières pages (50 dernières pages pour un topic d'actu [:toyoyost:2] ) afin de se mettre un peu dans l'ambiance:

Relevé des posts qui me parlent et me permettent de me présenter au topic:

Upal a écrit :

Y en a qui utilisent la TD1 DMK ?
Je me cherche un moyen de pratiquer sans trop de bruit, principalement les rudiments et technique pure, je pensais m'orienter vers un pad d'entrainement classique et puis je me suis dit pourquoi pas passer sur une éléectro.

Mouais, tiens, une electro pour débuter et jouer à n'importe quelle heure [:transparency] , dans le garage, certes isolé mais suffisamment proche et pas assez insonorisé pour qu'une acoustique ne réveille pas toute la famille (et donc me fournisse une excuse foireuse pour pas bosser [:capatin:3] )...  choix d'un clan VS l'autre fait [:yann39] , les haters peuvent se lâcher sur le n00b [:androids974:1] [:sombresonge]  

basketor63 a écrit :

Je pense que tout dépend le type de batteur et ce qui l'intéresse.

De mon point de vue de bassiste, pas mal de batteurs se perdent dans des trucs useless de polyrythmie, de vitesse, de nuances que personne n'entendra, avant de focusser sur l'essentiel, genre un groove béton, l'endurance à tenir des rythmes répétitifs.

A mon avis pour développer une bonne synchronisation des coups, un groove béton, une régularité d'acier, et des muscles, donc la base essentielle de mon de vue de bassiste, l'électronique fait le job.
Et tout le reste peut être bossé en cours de jeu "réel" sur une batterie acoustique.

Comme je disais, c'est plus emmerdant un mec en vrac qui tient pas le rythme et qui groove pas, qu'un type qu'a pas un roulement de caisse claire d'une pureté de malade.

Mais donc tout dépend de quelle façon un batteur pense se faire plaisir.
Un bassiste peut se faire plaisir avec trop de solos, oublier de jouer la basse, faire des trucs dont tout le monde s'en branle, c'est un peu dans ce sens que j'ai tendance à penser que la batterie electronique c'est quand même pas autant l'hérésie que ça :D

En jam il y avait un batteur, enfin un percussionniste ayant fait le conservatoire plus exactement, et quand j'ai sentit qu'il s'entrainait pas à la batterie ( le mec il a l'oreille, mais quand le physique suit pas tu peux pas être en place), il m'a dit qu'il en avait une mais démontée, et quand j'ai suggéré l'électronique, il m'a dit que c'était de l'hérésie.
Du coup c'est pas très engageant de savoir que le gars il fait forcément une croix sur son progrès.

En tant qu'ancien bassiste (plus qu'amateur), je comprend tout à fait ce point de vue: mieux vaut une ligne propre et bien tenue que de l'esbrouffe où on part tout seul dans son trip. En tout cas pas avant plusieurs années de pratique des bases ; ça consolide mon hypothèse de départ (bien de confirmation [:ojar] ): il me faut un truc simple pour débuter, bosser, bosser et encore bosser pour oser ensuite commencer à dire que mon niveau ne s'améliore pas à cause du matos. [:spamafoote]

nixnbk a écrit :

Vous reprendrez bien un peu de caisse claire ?
https://www.youtube.com/watch?v=_mL5qOWZg3k
:D

Euh... Ok.
Une caisse claire suffit.
Mais, euh, combien de siècle d'entrainement à 30-45 minutes par jour pour en arriver là? [:mrmeth67:5]

Mortadelle a écrit :

[:warkcolor]

"Tuto" Louis Cole
5 beats - 5 minutes

https://youtu.be/6OJHDJdplcY

Ah ben voilà, un tuto comme je les aime. [:mcwimpy7]
A bosser dans 10 ans, quand je saurai faire un "poum-thac" potable. Vous pouvez quoter. [:john_tgv:5]

basketor63 a écrit :

https://youtu.be/tahvdBsHvLY

Voilà, le groove c'est pourtant pas compliqué :o

Et ça, quand je serai en ephad, à condition de faire 20h/jour, je devrais en arriver là.
/plan de carrière en cours [:typiquement]

homnibus a écrit :

Je pose ça ici: how to play nested tuplets?

https://youtu.be/xv05y31U1p4

J'ai été largué à la troisième minutes b:D

Ouais mais j'suis pas Bac+12 option rythmique moi, on voit ça pour ma douzième réincarnation. Vous pouvez quoter². [:typiquement]  [:typiquement]

basketor63 a écrit :

La suite, sauf que cette fois il a demandé a des batteurs de session à Nashville :D
I Paid 3 DRUM LEGENDS To Record The Same Song, Then This Happened!

[:hugeq:1]

ça me rappelle le chasseur d'image (magasine photo de mon paternel, je le consultai (parfois) pour autre chose que les photos de charme). Y'avait un concours "envoie ta photo et on te dit que c'est d'la merde" [:canard sans bec:4] ou pas.
J'aime le concept, forcément plein de mauvaise foi mais aussi avec beaucoup de petit triks à choper pour comprendre le truc au delà du voile des choses... [:gingerspirit:3]

simius_computus a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=984uhta5r6s

in your gueule  :o   enfin une youtubatteuse qui joue pas la carte décolleté plutôt que skillz ...

c'est sûr, ça change de la midinette basique tout juste bonne à se présenter en décolleté au concours du cul groove le plus plat de l'hémisphère sud. [:d_omi]
Comme j'hésitai à me pointer sur le topic piano pour les mêmes raisons (c.a.d changer de sexe plutôt que de bosser vraiment 15h/jour), j'ai quand même choisi l'instrument avant de ressember à l'interface tabouret/instru. [:already 47]

Spoiler :

Cherchez pas d'explications à cette partie du post, c'est simplement pour assumer mon côté vieux pervers. [:vindev_hell] [:petitpois2:3]

b0ugie a écrit :

Hey bah  :pt1cable: https://www.youtube.com/watch?v=EAeRROlCL5E
(y'a un debut de groove vu qu'il est bien bronzé :o )

Nan mais là, j'vais vraiment pas pouvoir dire que c'est mon matos qui est en cause pour expliquer mon level de permanent-n00b. [:astrain:3]
/vous n'êtes pas obligé de quoter [:ojap]

[:viniw:1] aussi

DjullClint a écrit :

Hello le topic!
J'aimerai débuter la batterie et j'me tâte entre une acoustique et une électronique.
Quelles seraient vos recommandations pour un débutant total ?
Et une idée de modèle qui va bien pour débuter aussi du coup.

Edit : j'ai vu la Yamaha dtx 452k, vous en pensez quoi pour débuter ?

DjullClint a écrit :

Hello,
Pour des raisons familiales, j'ai pris la yam dtx 452k.
Du coup, je cherche un casque qui va bien et un ampli ou enceinte active qui irait bien avec.
Pour le cax, j'ai cru comprendre que le beyerdynamic dt770 pro est une référence.
Pour l'enceinte, j'ai lu tout et son contraire.

Du coup, je vais fouiller un peu le topic voir ce qui se dit dans ce haut lieu de la qualitance qu'est HFR. :jap:

Tiens, une connaissance... [:benny hill]
Un an après avoir posté sur ce topic sans y être revenu, ça va être le moment de revendre ton matos à vil prix pour un copain... [:barracus:3]

nixnbk a écrit :

Au passage, comment te mettre la misère en 1 minute avec un... triangle

https://youtu.be/N7Oz752rqVs

J'adore ce mec.

[:astrain:3]
Un putain de triangle.
Y'a de quoi dédrap d'entrée là. [:titansupremplus:6]

basketor63 a écrit :

[:blindspot]
Sinon, à partir de combien de temps à laisser pousser des cheveux dans un garage peut-on espérer faire du bruit comme ça? [:red face]  

nixnbk a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Lh2j4sp9J5I

Une bonne base pour se faire un avis.
Perso j'ai trouvé la TD07 tout bonnement incroyable niveau son. Et pour 800€ c'est quand même pas si cher payé.
Yamaha ça à l'air vraiment bien aussi (en même temps j'ai eu une DTX pendant plusieurs années :o).
Millenium ça sonne dégueu (pas convaincu du module).
l'EF note, c'est un ovni. Une electro qui ressemble et sonne comme une jazzette  :pt1cable: . En plus c'est la seule électro avec une splash fournie.
la TD50++ de toutes façons c'est hors budget.

[:quoted] Parce qu'il faut bien commencer quelque part sa liste de cadeaux au père noyel. [:effisk]

basketor63 a écrit :

Bah si, un batteur qui groove tout seul, c'est la base :
https://www.youtube.com/watch?v=8VFkJ1rIm6w

C'est ce que pas mal de batteurs comprennent pas, c'est qu'il faut que leur beat groove déjà seul.

Je pense le plus gros problème c'est qu'ils focalisent pas assez sur l'after beat.
La caisse claire sur 2 et 4 n'est pas assez utilisée comme point d'ancrage rythmique pour créer la pulse.

ça paraît tellement simple expliqué comme ça.
Bon ben je reste en fait... Reste plus qu'à m'expliquer pourquoi je n'arriverai jamais ça. [:boulox]

TL; DR: Je débarque sur le topic, j'y entrave que dalle mais je veux groover comme un dieu. [:cloud_] Donc y'a du boulot. [:a1k]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 11-01-2022 à 01:40:45

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°64913131
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-01-2022 à 02:09:23  profilanswer

Je vais déjà commencer par lister tous les tutos sur Youporntube et me pointer à la médiathèque pour faire gratuitement du bruit sur des morceaux de plastoc à disposition de la populace. [:la chancla:1]  

Viendra ensuite le moment de faire de la lèche à mon chef, batteur en appartement (et donc sur électro), afin de tester sur du vrai matos et avoir des conseils qui me permettront en même tems d'être professionnellement avantagé sans trop passer sous le bureau la grosse caisse. [:spamafoote]  

Ensuite, à moi le zenith de Maubeuge en première partie de Lorie. [:o-oo_oo]  

.

Plus sérieusement, vous avez des conseils pour débutant absolu?

Passez par un prof (l'investissement dès le départ permettant d'éviter de prendre des mauvaises habitudes) ou se lancer sans réelle direction (au risque de tourner en rond [:noix-de-cachou:4] ) puis enfin se taper une sorte de mur technique qui demandera à ce moment là l'intervention d'un pro (ou d'un topic HFRien :o) pour franchir le gap? :gratgrat:

En gros, acheter du matos de base pour apprendre puis monter en gamme au fur et à mesure ou jouer à l'HFRien élitiste qui prend un four-espresso-lampe-torche-water-cooled à whatmilliond'euros parce qu'en dessous de ça, ça sonne pas? [:catalonix:10]  

/Je sais bien qu'on est pas dredÿ, que ce topic a l'air calme mais flute quoi, acceptez la fougue de la jeunesse... [:_apache_] (ou du moins excusez là [:osweat] )

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°64913379
DjullClint
Sharak !
Posté le 11-01-2022 à 08:00:04  profilanswer

Je vais suivre, y a des réponses qui m'intéressent  :D

Pour la seule réponse que je dois donner : je la garde  :O
Comme ça on fera des kigroove* plus tard  :D

*ou comment jouer avec 2 baguettes sans s'en mettre une dans l'œil  :O

Spoiler :

ou ailleurs  [:theorie des lavabos]

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)