Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  433  434  435
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°73140598
Perfector
Memento mori
Posté le 30-06-2025 à 14:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cool :)

Hier j'ai joué dans un stade avec jusqu'à 30 batteurs simultanés et un groupe qui joue derrière, ou bande son avec effets vidéo/lumières, c'était super comme expérience  :love:
Et les pains se diluent bien dans la masse  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-06-2025 à 14:55:29

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 30-06-2025 à 14:55:08  profilanswer

n°73140738
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-06-2025 à 15:16:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Cool :)

Hier j'ai joué dans un stade avec jusqu'à 30 batteurs simultanés et un groupe qui joue derrière, ou bande son avec effets vidéo/lumières, c'était super comme expérience  :love:  
Et les pains se diluent bien dans la masse  :whistle:

C'était quoi comme evenement?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°73149606
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-07-2025 à 21:04:15  profilanswer

Mike Portnoy de retour pour une démo sur son drum set préféré [:garypresident:2]  

Raining Blood - Mike Portnoy (Hello Kitty Drum Set)
https://www.youtube.com/watch?v=sxYHp_ycLPA

---------------
Eponyme
n°73151253
Perfector
Memento mori
Posté le 02-07-2025 à 09:53:22  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'était quoi comme evenement?

Association locale qui fait ça chaque année pendant 2 jours (Tambours de Pernes)

---------------
Randos
n°73151349
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 02-07-2025 à 10:11:26  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mike Portnoy de retour pour une démo sur son drum set préféré [:garypresident:2]  

Raining Blood - Mike Portnoy (Hello Kitty Drum Set)
https://www.youtube.com/watch?v=sxYHp_ycLPA

J'ai toujours préféré le crossover Benny Greb x Sponge Bob, perso :o  

n°73154939
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 02-07-2025 à 18:59:33  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ca joue ca!
GOODNIGHT MOON   Shivaree
BABY DON’T LEAVE ME ALONE WITH MY THOUGHTS Lake street Dive
SKATE Bruno Mars
MAN DOWN Rihanna
IF I AINT’T GOT YOU Alicia Keys cover  
COLORS Black Pumas
SLUSH Royce Wood Junior

FEEL IT STILL Portugal the man
JAMIROQUAI BEE GEES Mashup Pomplamoose
JUICE Lizzo

I CAN’T PARTY  Vulfmon
THIS WORLD Selah Sue
THINGS HAVE CHANGED Charles Pasi
HEART OF GLASS  Miley Cirus/Blondie
1612 Vulfpeck
I WANT YOU BACK Jackson 5
BEGGIN (Madcon cover)
FREAK POWER Freak Power
GIVE IT AWAY Red Hot Chili Peppers
MY GAME Deluxe
I’M SO EXCITED  Pointer Sisters
BEAT IT Mickael Jackson  
BLOW Ed Sheeran/Chris Stapleton/Bruno Mars
FREED FROM DESIRE Gala
LA GROUPIE DU PIANISTE Michel berger

Avec un extrait, pains inclus bien sûr.
https://youtu.be/G0oQUH8WHBQr.

Super la set list!
Et bien sympa ton groupe! C'est kiffant d'avoir le percussionniste avec toi.
Lundi j'ai une audition pour un groupe de groove, on croise les doigts! Ca fait 1 an que je joue dans mon abri de jardin, j'ai pu rebosser les fondamentaux mais jouer en groupe c'est quand même plus motivant!

Message cité 1 fois
Message édité par quentinjazz le 02-07-2025 à 19:01:42

---------------
to be continued...
n°73158550
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-07-2025 à 13:36:53  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Super la set list!
Et bien sympa ton groupe! C'est kiffant d'avoir le percussionniste avec toi.
Lundi j'ai une audition pour un groupe de groove, on croise les doigts! Ca fait 1 an que je joue dans mon abri de jardin, j'ai pu rebosser les fondamentaux mais jouer en groupe c'est quand même plus motivant!

Ouais alors un percu, ça se modère  :D
J'essaie de faire un Sola Akingbola d'un prof de batucada, c'est compliqué  :D

---------------
n°73176894
Perfector
Memento mori
Posté le 07-07-2025 à 14:00:52  profilanswer

J'aimerai essayer de jouer au clic avec mon petit groupe amateur : il n'y a que moi qui l'entendra.
Par contre on a pas le matos pour du retour de son dans des ears, et vu que je joue avec une electro il faut que j'entende l'extérieur aussi :o
J'ai déjà essayé avec mon casque Sony fermé, et ça me coupe trop de l'environnement : obligé de leur dire de monter le son et c'est pas possible
Est ce qu'un casque à conduction osseuse tout bête relié à un métronome sur smartphone (j'ai l'application Stage Metronome) dans lequel il n'y aurait que le clic pourrait marcher ?
Comme ça je peux en même temps m'entendre jouer, ainsi que les autres

Message édité par Perfector le 07-07-2025 à 14:02:04

---------------
Randos
n°73177741
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 07-07-2025 à 16:15:16  profilanswer

J'avoue ne pas bien comprendre quelles sont exactement tes difficultés en termes d'audibilité.  

La procédure standard c'est d'avoir un casque ou des IEMs dans lequel il y a le retour de la batterie (avec les autres instruments quand c'est possible) ainsi que le métronome.

Typiquement avec une batterie électronique, le métronome sera branché via l'entrée aux sur le module pour qu'il passe dans ton casque.

Je te préviens par contre, si c'est la première fois que tu fais ça, une fois que tu auras le setup qui va bien, il va y avoir beaucoup de souffrances par rapport au fait de se locker sur le métronome pendant que les copains poussent ou tassent le tempo :D

L'idéal étant que tout le monde ait le click dans les oreilles pour minimiser cet effet...

n°73177815
Perfector
Memento mori
Posté le 07-07-2025 à 16:26:13  profilanswer

Mon module de batterie est assez limité, si je mets le clic dedans tout le monde l'entend :o
Et je veux entendre les autres jouer aussi, mon casque m'isole trop (on joue dans une maison donc volume pas trop trop fort)

Je veux essayer ça pour :

1) mon tempo qui a tendance à partir parfois en vrille en groupe (beaucoup moins de souci chez moi quand je joue seul avec métronome)
2) essayer d'être régulier pour que les autres me suivent mieux, surtout les guitaristes :D
3) si fluctuations, les autres verront que c'est pas que le batteur qui ralentit ou accélère, car il a toujours le bon rôle :o

Pour avoir fait l'expérience dans un autre groupe (son plus fort avec batterie acoustique, et pas de souci au casque pour m'entendre ou entendre tout le monde) c'était franchement pas mal je trouve

Message édité par Perfector le 07-07-2025 à 16:27:50

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 16:26:13  profilanswer

n°73180933
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-07-2025 à 10:12:57  profilanswer

Je crois que malheureusement ça va être difficile de te conseiller dans la mesure où ici c'est une question de confort perso et le fait de trouver un équilibre entre protection / isolation et entente...

Message édité par _PixelNinja le 08-07-2025 à 10:13:11
n°73181080
Upal
Posté le 08-07-2025 à 10:41:31  profilanswer

Si j'ai compris t'envoi le son de ta batterie elec dans un ampli et donc si tu actives le métronome du module il passe aussi dans l'ampli (et donc entendu par tout le monde) ?

Dans ce cas effectivement ton idée d'un casque a conduction osseuse comme les joggers (type ca ? https://fr.shokz.com/ ) ca peut le faire, mais comme le dit _PixelNinja y a que toi qui peut dire si ca te convient ou pas  

Sinon je vois pas d'autre solution si tu veux pas te couvrir les oreilles, a part un métronome à décharge électrique relié sur le zboub [:adrien monk]

---------------
δύναμη και τιμή
n°73181103
Perfector
Memento mori
Posté le 08-07-2025 à 10:46:58  profilanswer

Il existe des bracelets vibrants, mais ça pue le gadget (cher en plus) :D
Je vais essayer de trouver un Shokz d'occas' pour tester, on verra bien :jap:
Au pire ça me servira pour le sport aussi

Message édité par Perfector le 08-07-2025 à 10:47:53

---------------
Randos
n°73181618
Bear'sBear​d
Posté le 08-07-2025 à 12:28:19  profilanswer

n°73181812
Perfector
Memento mori
Posté le 08-07-2025 à 13:06:32  profilanswer

:D
Il parait que le batteur de Shaka Ponk utilise ce genre de siège pour certains titres (source : des bénévoles d'un festival local où ils ont joué)

---------------
Randos
n°73182201
- gab
Posté le 08-07-2025 à 14:05:33  profilanswer

On doit pouvoir se faire la même chose avec un métronome avec sortie audio -> ampli (classe D) -> bass shaker (dayton bst-1 ou 2) fixé sous le tabouret :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°73183160
petermonst​er
Posté le 08-07-2025 à 16:44:18  profilanswer

Avec un bon entrainement on peut jouer au clic en inear ( ou un ecouteur bluetooth et clic sur tel) mais tu mets qu'une oreille.  
ça te coupe pas du groupe, mais c'est déroutant au début

n°73183357
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-07-2025 à 17:16:23  profilanswer

C'est un jouet ça.

Il faut à minima une module Porters & Davies :o

Message édité par _PixelNinja le 08-07-2025 à 17:16:35
n°73218870
batcha
Posté le 15-07-2025 à 22:30:53  profilanswer

Toujours là Tibo  :) ça fait un moment !! Au moins 7/8 ans de mémoire.  

Mon petit groupe de reprise, on tourne pas mal, ça fait 8 mois qu’on joue.  

https://rougedog.fr  

Back in the USSR, Jumpin’ Jack Flash, You Shook Me All Night Long, Make It Wit Chu, Creep, Stupid Girl
Psycho Killer, I Kissed A Girl, White Wedding, Somebody Told Me, London Calling, Brown Sugar
Heart-Shaped Box, Fly Away, Zombie, The Bitter End, Hot Stuff / Sweet Dreams / Seven Nation Army (medley)
Are You Gonna Be My Girl, Hard to Handle, Should I Stay or Should I Go, Highway To Hell, Fortunate Son, Basket Case, Song 2 et plein de truc selon le style du public..

Ne pouvant pas actuellement jouer chez moi sur accoustique, je pense investir dans une VAD 704 pour la maison en complément d’une Tama SuperStar pour le live qui tabasse.. j’ai test efnote et super decu…  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°73219925
Perfector
Memento mori
Posté le 16-07-2025 à 09:35:44  profilanswer

Sympa votre setlist, j'en connais quelques unes dans le lot
Tu peux détailler un peu sur ce qui ne t'a pas plu dans les efnote ? Vu le prix j'allais pas en acheter, mais comme ça fait la hype ça m'intéresse  :jap:

---------------
Randos
n°73220568
- gab
Posté le 16-07-2025 à 11:15:22  profilanswer

J'ai une ride et une splash Efnote, par contre les kits complets sont un peu chers en effet. J'ai toujours lu des retours positifs (sur la qualité du triggering notamment sur le charley), sauf pour les sons beaucoup plus "dry" et moins flatteurs que chez d'autres, chez certains ça plait, chez d'autres pas du tout. Intéressé aussi par ton retour :jap:

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°73245886
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-07-2025 à 21:40:04  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=lMDDiKkjhwo
un metalleux qu'envoie

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73254803
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-07-2025 à 18:18:22  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=3yO5f3okVT0
Le mec a l'air défoncé à la drogue de son propre jeu en temps réel   [:cyd125:6]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73254840
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-07-2025 à 18:25:56  profilanswer

batcha a écrit :

Toujours là Tibo :) ça fait un moment !! Au moins 7/8 ans de mémoire.

Mon petit groupe de reprise, on tourne pas mal, ça fait 8 mois qu’on joue.

https://rougedog.fr

Back in the USSR, Jumpin’ Jack Flash, You Shook Me All Night Long, Make It Wit Chu, Creep, Stupid Girl
Psycho Killer, I Kissed A Girl, White Wedding, Somebody Told Me, London Calling, Brown Sugar
Heart-Shaped Box, Fly Away, Zombie, The Bitter End, Hot Stuff / Sweet Dreams / Seven Nation Army (medley)
Are You Gonna Be My Girl, Hard to Handle, Should I Stay or Should I Go, Highway To Hell, Fortunate Son, Basket Case, Song 2 et plein de truc selon le style du public..

Ne pouvant pas actuellement jouer chez moi sur accoustique, je pense investir dans une VAD 704 pour la maison en complément d’une Tama SuperStar pour le live qui tabasse.. j’ai test efnote et super decu…

P'tain Baptiste excellent !
Attend j'ai un vieux trou de mémoire, mais on s'était bien rencontré à mon école à Pigalle non?  :hello:

---------------
n°73256958
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-07-2025 à 09:30:28  profilanswer

simius_computus a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=3yO5f3okVT0
Le mec a l'air défoncé à la drogue de son propre jeu en temps réel   [:cyd125:6]

C'est juste Bryce — le batteur de Deathcore le plus heureux de la terre. Ce mec est une crème.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 23-07-2025 à 09:41:21
n°73257308
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-07-2025 à 10:33:10  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

C'est juste Bryce — le batteur de Deathcore le plus heureux de la terre. Ce mec est une crème.

Bah ça fait un bail que j'ai pas trop regardé l'actu metal, là je découvre du coup, ça me fout des frissons ce genre d'expressivité associée à une technique de brutasse.
Parce que bon, à l'heure actuelle, des machines humaines il commence à y en avoir un paquet mais c'est souvent chiant.

---------------
n°73257638
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2025 à 11:21:35  profilanswer

Parce que bon, à l'heure actuelle, des machines humaines il commence à y en avoir un paquet mais c'est souvent chiant.

Oui, je trouve ça souvent chiant aussi, même si la technique est très bonne.
Le son de la production uniforme et calibré au millième de seconde n'aide pas non plus à rendre "humain" la performance

---------------
Randos
n°73257907
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-07-2025 à 11:54:57  profilanswer

Perfector a écrit :

Le son de la production uniforme et calibré au millième de seconde n'aide pas non plus à rendre "humain" la performance

Justement ce n'est pas le but. Pour le meilleur comme pour le pire, non dissimilaire à la pop, c’est la norme pour ces genres musicaux.

À titre personnel, ce qui m'impressionne, ce sont les batteurs qui sont réellement capables de reproduire cette précision (et puissance) live. Et là, par contre, il n'y en a pas tant que ça.

Les premiers noms qui me viennent à l’esprit sont Chris Turner, Alex Rüdinger et Travis Orbin, parmi d'autres. La constance de leur dynamiques et placement rythmique fait qu'il y a eu des doutes quant à l'authenticité de leurs performances lorsqu'ils ont commencé à se faire connaître :D

- Chris Turner - 40 Roll
- Alex Rudinger - HAKEN - "Nil By Mouth"
- Travis Orbin - Periphery Playalongs - "Unleash the Pwnies"

Je mettrai également Mike Mangini dans cette même catégorie.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 23-07-2025 à 13:24:49
n°73257998
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-07-2025 à 12:07:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui, je trouve ça souvent chiant aussi, même si la technique est très bonne.

Clairement, le son sur-produit gâche tout.
Les vidéos Meinl sont cool à ce niveau-là.

_PixelNinja a écrit :

À titre personnel, ce qui m’impressionne, ce sont les batteurs qui sont réellement capables de reproduire cette précision (et puissance) live. Et là, par contre, il n'y en a pas tant que ça.

Kevin Paradis est assez irréprochable à ce niveau-là, tout en singles aux pieds et ça reste propre en live même à des vitesses de malade mental.
Mais lui pour le coup je le classe un peu dans la catégorie "machine" dénuée de sentiments  :o

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 23-07-2025 à 12:10:01

---------------
n°73258226
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-07-2025 à 12:49:39  profilanswer

Kevin Paradis est assez irréprochable à ce niveau-là, tout en singles aux pieds et ça reste propre en live même à des vitesses de malade mental.
Mais lui pour le coup je le classe un peu dans la catégorie "machine" dénuée de sentiments  :o

Kevin est un monstre à sa manière : l'exécution de son ankle motion avec une telle propreté technique, à des vitesses aussi élevées, relève de l'inhumain.

Je ne le placerais pas pour autant dans la même catégorie que les batteurs que j'ai mentionnés. Live, on entend que c'est un humain qui joue — un batteur exceptionnel, certes, mais humain malgré tout. Alex, Chris et Travis, eux, sonnent comme des pistes quantifiées sur la grille d'un DAW : c'est un tout autre niveau de précision.

Message édité par _PixelNinja le 23-07-2025 à 12:53:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  433  434  435
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)