Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°60830867
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-09-2020 à 21:40:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cool pour la petite!
Evites les marques inconnues sur leboncoin, go Yamaha: c'est incassable, pas si cher et ca vous suivra des années.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 21:40:59  profilanswer
 

n°60831557
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-09-2020 à 22:49:07  profilanswer
 

A mon avis pas besoin d'avoir fait de la batterie pour se rendre compte si le son est agréable ou pas  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60832722
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 24-09-2020 à 08:21:41  profilanswer
 

even flow a écrit :

Bonjour !
 
Ma fille (de 8 ans) veut faire de la batterie.  
Elle a eu son premier cours aujourd'hui, a l'air bien emballée .. et il faut que j'achète une batterie.
J'en ai discuté avec son prof rapidement, donc je sais à peu près ce qu'il faut (notamment, les tailles) ...  
Reste le budget : j'aimerais éviter de trop claquer (ça reste une enfant, qui peut changer d'avis)
Je partirais sur une acoustique.
 
Du coup, j'ai regardé leboncoin ... pas trop emballé : des trucs chers, peu d'info sur les batteries (tailles justement !!)
et j'ai regardé coté neuf sur les magasins en ligne ... il y a du choix, et tous les prix (enfin, beaucoup de prix)
les batteries entre 300 et 500 euros (en gros), ça vaut le coup ? c'est pas tout à fait l'entrée de gamme, mais les prix s'envolent assez rapidement après.
Des marques à recommander ?  


D'occasion tu vas trouver entre 300 et 500 des batteries de marques reconnues comme Pearl, Tama, Yamaha...
Exemple :  
https://www.leboncoin.fr/instrument [...] 70045.htm/
Batterie milieu de gamme, avec des cymbales pas trop mal.
 


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°60832776
adslalex
Posté le 24-09-2020 à 08:27:11  profilanswer
 

Hors taille et autres recommandation je pourrais ajouter si je puis :
-Les peaux d'origine peuvent moins bien sonner que les suivantes, pour peu que tu prennes du remo ou autre plus qualitatif
-Les cymbales trouées peuvent être vos amies et surtout celles de l'audition de votre fille, moins de volume et avec une taille adaptée moins de dégâts :D
 
Ravi pour vous, je fais tout pour que ma fille soit instrumentiste plus tard


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°60833885
even flow
Posté le 24-09-2020 à 10:10:11  profilanswer
 

Merci pour vos retours :)
je prends note ... je reboucle aussi avec son prof ... et je verrai bien.  
 
En ce qui concerne le choix : je suis bien content aussi :)  
J'aurais espéré qu'elle choisisse piano (parce que je pouvais récupérer un piano chez mes parents), mais elle a choisi batterie  :D  
Je préfère largement acheter une batterie sur laquelle elle jouera que récupérer un piano qui servira de décoration  :D  
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°60834790
vaul
Posté le 24-09-2020 à 11:14:56  profilanswer
 

Hello
 
je sais pas quel age a ta fille mais j'avais essayé ça et ça sonne vraiement super bien pour un set à ce prix  
 
https://www.thomann.de/fr/millenium [...] _green.htm

n°60842540
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-09-2020 à 00:47:47  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Personne a parlé de jam là

 

J'ai vu de bons exemples en jam ou la majorité avait tort sur le groove.
C'était moche.

  

Dean Town


Message édité par basketor63 le 25-09-2020 à 01:08:19
n°60853114
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-09-2020 à 23:04:04  profilanswer
 
n°60871629
Shyamalan
Posté le 28-09-2020 à 15:28:50  profilanswer
 

even flow a écrit :

Bonjour !
 
Ma fille (de 8 ans) veut faire de la batterie.  
Elle a eu son premier cours aujourd'hui, a l'air bien emballée .. et il faut que j'achète une batterie.
J'en ai discuté avec son prof rapidement, donc je sais à peu près ce qu'il faut (notamment, les tailles) ...  
Reste le budget : j'aimerais éviter de trop claquer (ça reste une enfant, qui peut changer d'avis)
Je partirais sur une acoustique.
 
Du coup, j'ai regardé leboncoin ... pas trop emballé : des trucs chers, peu d'info sur les batteries (tailles justement !!)
et j'ai regardé coté neuf sur les magasins en ligne ... il y a du choix, et tous les prix (enfin, beaucoup de prix)
les batteries entre 300 et 500 euros (en gros), ça vaut le coup ? c'est pas tout à fait l'entrée de gamme, mais les prix s'envolent assez rapidement après.
Des marques à recommander ?  
 
 


J'étais dans le même cas l'an dernier, j'ai fini par trouver une Pearl Export d'occasion sur pour 300-350€.
L’intérêt de prendre une batterie de marque d'occasion est que tu pourras la revendre quasiment au même prix si jamais elle arrête.

n°60871717
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-09-2020 à 15:36:01  profilanswer
 


 [:dks]  :sleep:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 15:36:01  profilanswer
 

n°60878319
even flow
Posté le 29-09-2020 à 10:45:54  profilanswer
 

Bon, pour donner un peu de news (merci pour vos retours d'ailleurs) :
j'ai cherché un peu coté occasion, un peu coté neuf. J'ai finalement opté pour une batterie neuve (TAMA rythm mate studio)
un chouilla au dessus du budget ... mais bon, ça reste raisonnable. Et visiblement, par rapport aux modèles un peu plus d'entrée de gamme, celle là a le mérite d'avoir des cymbales un peu meilleures.  
j'ai suivi également les conseils du prof.
 
coté occasion : j'ai pas vraiment été emballé. Rien trouvé qui donne envie .. et comme je ne connais pas grand chose, c'est compliqué de se situer.  
Et puis, le coté esthétique, c'est important aussi (surtout pour une gamine de 8 ans - mais pas au point de choisir le modèle en rouge pour 50 eur de plus !!), et j'espère qu'elle aura envie d'y jouer :)
 
En tout cas, à mon avis, toute la famille s'y essaiera :D  
ça fera peut être naître d'autres vocations ...  


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°60884754
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 29-09-2020 à 22:10:33  profilanswer
 
n°60907112
even flow
Posté le 02-10-2020 à 11:57:40  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai encore une petite question :  
un collègue batteur m'avait suggéré de prévoir des protections auditives ...  
je me suis dit qu'une mioche de 8 ans, ça doit pas taper si fort, et que j'aviserai en fonction du volume.
 
bon, je me dit que ça pourrait être utile.
Vous utilisez quoi vous ?  
- rien ?  
- un casque de protection
- des plugs de protection
- un casque audio, qui fait office de protection, mais peut permettre aussi d'écouter de la musique ?
- un casque audio, avec réduction de bruit active  [:sire de botcor:1]  [:julm3]


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°60907524
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-10-2020 à 12:32:06  profilanswer
 

Casque de chantier, à cette âge là les protections in-ear ne sont pas adaptées.
Casque audio avec réduction de bruit c'est non.
 
 
Vic Firth avait un casque audio/protection auditive pas mal!
 
Mais oui don't fuck with that. Protections auditives obligatoires.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°60907527
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-10-2020 à 12:32:29  profilanswer
 

Ca: https://www.woodbrass.com/accessoir [...] 00QAvD_BwE


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°60907938
even flow
Posté le 02-10-2020 à 13:20:00  profilanswer
 

merci.
 
En cherchant de mon coté, j'étais justement tombé sur celui là :)
 
J'ai essayé, juste pour voir , avec un casque à réduction active (bose quite confort).  
Et ça marche très bien, à condition de bien activer la réduction active (sinon, ça atténue, mais pas tant que ça, et ça fait un son un peu dégueulasse - ce qui n'est pas choquant : il n'est pas fait pour atténuer le bruit sans réduction active :) ).  
Mais de toute façon, ce casque est un casque adulte, et c'est le notre ;) Donc pas forcément adapté ni dispo pour la petite.
 
Bref, celui que tu proposes me semble très bien convenir : le bon compromis.
 
En tout cas, ton avis me conforte : protection auditives à prévoir.  


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°60910541
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-10-2020 à 17:09:35  profilanswer
 

even flow a écrit :

merci.
 
En cherchant de mon coté, j'étais justement tombé sur celui là :)
 
J'ai essayé, juste pour voir , avec un casque à réduction active (bose quite confort).  
Et ça marche très bien, à condition de bien activer la réduction active (sinon, ça atténue, mais pas tant que ça, et ça fait un son un peu dégueulasse - ce qui n'est pas choquant : il n'est pas fait pour atténuer le bruit sans réduction active :) ).  
Mais de toute façon, ce casque est un casque adulte, et c'est le notre ;) Donc pas forcément adapté ni dispo pour la petite.
 
Bref, celui que tu proposes me semble très bien convenir : le bon compromis.
 
En tout cas, ton avis me conforte : protection auditives à prévoir.  


J'ai ça pour mes fistons (5 et 11 ans) quand je les emmène en concert : https://www.amazon.fr/3M-Casque-Ant [...] GATYM?th=1
C'est bien adapté à une tête d'enfant, ça bouge pas et c'est de la bonne came.
 
Sinon pour leur batterie j'ai mis des sourdines, ça marche bien (je crois pas que c'était cette marque par contre). Après niveau apprentissage, je ne sais pas si c'est bien ou pas (les miens ne prennent pas de cours, c'est juste pour s'amuser) :
https://www.amazon.fr/Vic-Firth-MUT [...] B000FREODC


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60913654
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-10-2020 à 22:31:41  profilanswer
 

even flow a écrit :

merci.
 
En cherchant de mon coté, j'étais justement tombé sur celui là :)
 
J'ai essayé, juste pour voir , avec un casque à réduction active (bose quite confort).  
Et ça marche très bien, à condition de bien activer la réduction active (sinon, ça atténue, mais pas tant que ça, et ça fait un son un peu dégueulasse - ce qui n'est pas choquant : il n'est pas fait pour atténuer le bruit sans réduction active :) ).  
Mais de toute façon, ce casque est un casque adulte, et c'est le notre ;) Donc pas forcément adapté ni dispo pour la petite.
 
Bref, celui que tu proposes me semble très bien convenir : le bon compromis.
 
En tout cas, ton avis me conforte : protection auditives à prévoir.


Obligé. J'ai commencé y'a 15 ans, je le regrette aujourd'hui :/


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°60998323
Knightcore
Posté le 12-10-2020 à 23:47:30  profilanswer
 

drap


---------------
Topikatransäks
n°61000032
even flow
Posté le 13-10-2020 à 10:28:52  profilanswer
 

Bon, en tout cas, ça y est, ma fille a son casque de protection ... Celui linké par tibo2002 :)
Et ça lui fait aussi casque pour écouter sa musique si elle veut (indépendamment de la batterie), ça lui plait (ce qui est important, parce qu'il faut qu'elle l'utilise).
Les sourdines : ça me tente pas trop : c'est pas donné, et j'aurais peur du "toucher", du rebond ... donc, pour de l'apprentissage, pas sûr.
On m'a conseillé les moon gel ... J'ai essayé (parce que pour le coup, c'est 9 euros) ... et ça fait ce que j'attendais que ça fasse : ça n'atténue pas vraiment le son, ça coupe un peu les harmonique, ça donne un son un peu plus sec.
Donc, du coup, je trouve ça pas mal, c'est loin d'être révolutionnaire, mais je n'en attendais pas plus :)
 
Voilà.  
Donc à mon avis, là, elle est équipée pour les quelques mois/années à venir :)
Ah, j'achèterai peut être un petit pad d'entrainement, on verra plus tard si le besoin s'en fait sentir. Il y a déjà beaucoup de choses à apprendre :)
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°61444814
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-11-2020 à 01:15:54  profilanswer
 

The secret to swing https://youtu.be/_A4opnDJC3g?t=1286
 
 [:patrikantonius]


Message édité par basketor63 le 26-11-2020 à 01:17:45
n°61480569
clown69
Posté le 30-11-2020 à 15:12:18  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


Obligé. J'ai commencé y'a 15 ans, je le regrette aujourd'hui :/


Pareil. J'ai arrêté pendant des années à cause de ça. Aujourd'hui, je ne peux pas concevoir de jouer sans porter des bouchons.

n°61577187
brutax
Posté le 11-12-2020 à 10:25:07  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai quelques morceaux que j'aimerai bosser, et je cherches les partitions. Je manque de temps pour les écrire moi-même (autres projets + bébé) du coup je viens vers vous voir si vous les avez ou si vous savez où les trouver.
 
-Five Finger Death Punch : Wrong side of heaven
-The OffSpring : Gone away
-Linkin Park : New divide
 
Merci, merci ;)

n°61577508
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-12-2020 à 10:58:25  profilanswer
 

Hello!
Des partitions pour quoi faire? Ce sont des morceaux extrêmement simples  à jouer de mémoire non?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°61577526
brutax
Posté le 11-12-2020 à 11:01:15  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Hello!
Des partitions pour quoi faire? Ce sont des morceaux extrêmement simples  à jouer de mémoire non?


Ah oui, tu as raison, j'aurai ps dû poser la question.

 

Par ce que j'ai pas encore la capacité de jouer un morceau à l'oreille sans avoir une référence.


Message édité par brutax le 11-12-2020 à 11:03:36
n°61577593
pilou92
Posté le 11-12-2020 à 11:07:25  profilanswer
 

brutax a écrit :

Hello !
 
J'ai quelques morceaux que j'aimerai bosser, et je cherches les partitions. Je manque de temps pour les écrire moi-même (autres projets + bébé) du coup je viens vers vous voir si vous les avez ou si vous savez où les trouver.
 
-Five Finger Death Punch : Wrong side of heaven
-The OffSpring : Gone away
-Linkin Park : New divide
 
Merci, merci ;)


 
Five Finger Death Punch : https://www.songsterr.com/a/wsa/fiv [...] -s385069t6
Offspring : https://www.songsterr.com/a/wsa/the [...] b-s14029t4
Linkin Park : https://www.songsterr.com/a/wsa/lin [...] b-s23742t6


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°61577669
brutax
Posté le 11-12-2020 à 11:14:02  profilanswer
 


 
Merci Pilou :)
J'étais tombé dessus, faudra que je les retravaille pour avoir un truc plus synthétique, mais c'est déjà pas mal ;)

n°61577714
pilou92
Posté le 11-12-2020 à 11:17:19  profilanswer
 

De rien !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°61590460
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 13-12-2020 à 12:08:55  profilanswer
 

bonjour
je joue depuis quelques temps avec une batterie electronique de pret ( bruit oblige à la maison) et je souhaite donc en prendre une " à moi"
mon budget étant de 600€, j'ai repéré deux modeles. la millenium MPS 850 et la Roland TD1-DMK. Du coup je cherche des conseils pour savoir vers laquelle des deux jeter mon dévolu
j'ai regardé les occas aux alentours de chez moi mais il n'y a rien d'interessant .
J'en appelle donc à vos connaissances :)
merci

n°61591778
petermonst​er
Posté le 13-12-2020 à 15:11:54  profilanswer
 

ca doit faire 2 ans que je n'ai pas joué sur une electro. Mais juste le fait de pas avoir un vrai pied de charley sur la roland est un critère de choix pour la millenium. si sur tes critères et les milliards de vidéos que tu as dû voir de test, le match est serré je trouve que le charley est l'élément le plus difficile à faire ressortir, donc +1 millenium. Si par contre, sur celle que tu joues, tu as le systeme "a la" roland et que ça te va, je ne suis pas d'une grande aide ...

n°61610287
djullz
Let's have some fun !
Posté le 15-12-2020 à 16:07:37  profilanswer
 

Hello le topic!
J'aimerai débuter la batterie et j'me tâte entre une acoustique et une électronique.
Quelles seraient vos recommandations pour un débutant total ?
Et une idée de modèle qui va bien pour débuter aussi du coup.
:jap:

 

Edit : j'ai vu la Yamaha dtx 452k, vous en pensez quoi pour débuter ?

Message cité 1 fois
Message édité par djullz le 15-12-2020 à 16:15:10

---------------
_______
n°61612968
petermonst​er
Posté le 15-12-2020 à 21:34:49  profilanswer
 

si tu n'as pas de souci avec le boucan que provoque cet instrument du démon, prend direct une acoustique.
Je suis passé par la case électro pour pouvoir jouer quand je voulais.  
Mais quand il a fallu travailler sur les nuances je suis passer sur acoustique.

n°61618377
even flow
Posté le 16-12-2020 à 16:02:55  profilanswer
 

Je me suis posé la question de l'électronique ou acoustique aussi il y a quelques semaines pour ma fille ...
Et grosso modo, les conseils que j'ai reçu partout (notamment, le prof) : si on peut, acoustique. Et si on peut, c'est une problématique d'espace dispo (tu ne vas pas la ranger dans un étui après chaque séance) et de voisinage / famille.
 
Après, en électro, il y en visiblement de bien, et qui permettent d'avoir des sensations très similaires à l'acoustique (peaux) ... mais c'est du haut de gamme.
Ah, et visiblement, une électro n'est pas complètement silencieuse.
 
En tout cas, clairement, ça fait du bruit. Bien sûr, on peut taper plus ou moins fort ... mais bon, faut taper les peaux, faire rebondir la baguette quoi, on ne peut pas vraiment jouer en sourdine :)
 
Sinon, pour le topic :
ma fille progresse bien ... il faut de temps en temps l'encourager, surtout qu'au début, quand elle apprend juste un ou deux rythmes, c'est un peu monotone.
Les cours via whatsapp (confinement oblige), ça passe mais c'est pas l'idéal.
Mais maintenant, elle commence à avoir plus d'exercices différents à travailler ... elle utilise un peu toute la batterie, et galérer pour faire un exercice, et finalement y arriver, c'est très motivant pour elle :)
Bref, je suis bien content de lui avoir acheté sa batterie acoustique :D
(et puis bon, encombrement oblige, on l'a installée dans l'entrée, qui est un espace assez large mais qui n'a pas vraiment de fonction ... et c'est vachement la classe .. c'est aussi décoratif qu'utile :D )


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°61620722
djullz
Let's have some fun !
Posté le 16-12-2020 à 20:29:34  profilanswer
 

Hello,
Pour des raisons familiales, j'ai pris la yam dtx 452k.
Du coup, je cherche un casque qui va bien et un ampli ou enceinte active qui irait bien avec.
Pour le cax, j'ai cru comprendre que le beyerdynamic dt770 pro est une référence.
Pour l'enceinte, j'ai lu tout et son contraire.

 

Du coup, je vais fouiller un peu le topic voir ce qui se dit dans ce haut lieu de la qualitance qu'est HFR. :jap:


---------------
_______
n°61621066
petermonst​er
Posté le 16-12-2020 à 21:03:35  profilanswer
 

si tu as les sous prends le dt770.  
Après tu vas pas faire du mixage donc les casques moins cher, thomann, marque un peu en dessous... font largement le taf.
Pareil j'ai eu un bain de pied actif thomann et ça passait bieng.
 
J'aurais chercher de l'occas quand même, pour prendre du milieu de gamme electro plutôt que la yam (marque très sérieuse au demeurant)

n°61621143
djullz
Let's have some fun !
Posté le 16-12-2020 à 21:11:14  profilanswer
 

petermonster a écrit :

si tu as les sous prends le dt770.
Après tu vas pas faire du mixage donc les casques moins cher, thomann, marque un peu en dessous... font largement le taf.
Pareil j'ai eu un bain de pied actif thomann et ça passait bieng.

 

J'aurais chercher de l'occas quand même, pour prendre du milieu de gamme electro plutôt que la yam (marque très sérieuse au demeurant)

 

J'avais de chèques culture à écouler, du coup u'e grosse partie de l'achat à été financé par les chèques culture qui passent moins bien en achat d'occaz :jap:

 

Merci pour le retour sur le dt770, t'as une référence pour le bain de pied ?


---------------
_______
n°61621231
petermonst​er
Posté le 16-12-2020 à 21:18:31  profilanswer
 

Budget?
 
Rien que ça c'est Q/P excellent: https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm
Va chercher du 15" si ça te dit mais va déjà voir les commentaires

n°61621769
djullz
Let's have some fun !
Posté le 16-12-2020 à 22:00:41  profilanswer
 

petermonster a écrit :

Budget?

 

Rien que ça c'est Q/P excellent: https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm
Va chercher du 15" si ça te dit mais va déjà voir les commentaires

 

Merci ! Pas besoin de plus gros pour le moment vu mon utilisation.

 

Commande passée avec le casque qui va bien, hâte de recevoir ça !


---------------
_______
n°61622195
petermonst​er
Posté le 16-12-2020 à 22:46:24  profilanswer
 

bien joué, tiens au courant de tes achats et si elle est bien cette yam

n°61622562
pilou92
Posté le 16-12-2020 à 23:41:16  profilanswer
 

Dites les batteurs, quel métronome offrir pour un batteur ? Le soundbrenner ça vaut le coup ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°61622905
petermonst​er
Posté le 17-12-2020 à 04:53:59  profilanswer
 

Jamais testé.
Les métronomes de batteurs j'ai du mal ( faut passer au dessus du boucan, du coup c'est agressif)
J'utilise des normaux au casque ou avec un in ear

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR