| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topik Unique] Les batteurs du forum |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reprise du message précédent :
Merci haha ! Je pense que c'est exactement ce qu'il me faut : son système et sa pédagogie sont basés sur les neurosciences, donc sur du concret, en expliquant le comment et le pourquoi. Son approche est aussi très visuel.
Celui-ci ? https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/477668 Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 26-12-2025 à 18:37:53 |
Publicité | Posté le 26-12-2025 à 17:34:33 ![]() ![]() |
tibo2002 C'est très content. |
J'ai commencé la méthode de Jost Nickel également, mais ça reste très scolaire (même s'il y a de supers plans) --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Perfector Memento mori | Mangini c'est celui qui a joué chez Dream Theater c'est ça ? Mais je suis assez hermétique quand il n'y a pas de plaisir associé, trop scolaire pour mon âge et ma motivation. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 30-12-2025 à 09:46:12 --------------- Randos |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Il est effectivement surtout connu du grand public pour son passage au sein de Dream Theater de 2010 à 2023, mais sa carrière ne se résume pas à ça. Indiscutablement un des batteurs les plus techniquement avancés de la planète, son trait le plus remarquable et fascinant pour moi, en dehors de sa vitesse, c'est son ambidextrie. Je l'ai découvert plus jeune avec Extreme et Steve Vai, et j'étais stupéfait par le contraste entre son niveau technique et sa présentation quelque peu clownesque derrière la batterie, à faire constamment des grimaces et à ne pas se prendre au sérieux Concernant les méthodes, celle d'Agostini est très bien (j'ai fait mes armes à l'École Agostini). C'est surtout une question de la manière dont le professeur l'applique, en fonction de l'élève ou des élèves qu'il a en face de lui. Pour le reste, chacun trouve midi à sa porte — il n'y a aucun mal à vouloir simplement s'amuser. Cela dit, si l'on souhaite développer des capacités sérieuses sur un instrument, quel qu'il soit, le côté répétitif, scolaire, etc., est malheureusement un passage obligé. Reste qu'il existe toujours des moyens de gamifier un peu la chose en fonction de sa personnalité. Après, si l'on considère le fait de jouer de la musique comme une finalité (ce qui devrait être le cas Personnellement, j'aime bien voir ça comme un problème ou un casse-tête dont la gratification vient de sa résolution Message édité par _PixelNinja le 31-12-2025 à 12:41:53 |
Perfector Memento mori | Je suis dans une école dont le credo c'est "apprendre tout en s'amusant, sans théorie" : en gros c'est le morceau à jouer qui sert de progression, la technique ne vient que pour appuyer les passages qui demandent d'en apprendre une nouvelle (par exemple : contretemps, ouverture charley, double coup de grosse caisse ...), et pas l'inverse Après j'ai aussi un côté geek qui aime connaitre la théorie qu'il y a derrière, et je dois être un des seuls à savoir lire des partitions Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 31-12-2025 à 14:21:08 --------------- Randos |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Perfector Memento mori | Je ne connaissais pas, intéressant Message édité par Perfector le 26-01-2026 à 09:17:12 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 08-02-2026 à 10:19:18 ![]() ![]() |
- gab | Plus léger ça sera forcément un peu plus fin, non ? Sinon des 5A en érable ? Je cherchais un peu la même chose, j'ai testé les ProMark 7A Firegrain Rebound : Au pied à coulisse, les Vic Firth font 14.1mm de diamètre, les ProMark 13.8. Pour moi c'est un bon intermédiaire entre les 5A et 7A de Vic Firth (la 7A VF étant plus courte par ailleurs). Message édité par - gab le 08-02-2026 à 10:44:03 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Vater Sugar Maple Los Angeles 5A Wood Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 08-02-2026 à 19:01:15 |
tibo2002 C'est très content. |
Perfector Memento mori | Sympa le petit kit Ici j'ai changé de batterie électronique. Verdict : ravi ! Maintenant je peux jouer même quand Madame bosse dans la pièce d'à côté (elle est à son compte), impensable avant. Petit défaut : pas de capteur de "cloche" pour la ride, la cymbale est la même que pour le charley et les crashs (j'en ai pris une 2ème). Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 15:57:30 --------------- Randos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |