| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topik Unique] Les batteurs du forum |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 03-04-2026 à 18:15:57 |
Publicité | Posté le 03-04-2026 à 18:07:29 ![]() ![]() |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 03-04-2026 à 18:41:06 |
- gab | Ça ne me surprend pas, j'ai bien écrit "en privilégiant" (parce que je l'ai souvent vu), pas "en utilisant exclusivement" (parce que je n'ai pas vu que ça) --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Perfector Memento mori |
Oui, on le voit aussi pour du blast beat Le but est effectivement la fatigue, mais pour jouer des croches au charley à 100bpm on n'en a pas forcément besoin à moins de faire ça pendant des heures Hier j'ai testé des baguettes de type "rods" pour jouer dans une salle où il faut un peu baisser le volume sonore. Message édité par Perfector le 09-04-2026 à 14:36:21 --------------- Randos |
tibo2002 C'est très content. | Et bien si je pouvais avoir son niveau de jeu, d'intention et d'intensité, je pourrais mourir tranquille:
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | une vraie bête, c'est clair!
Message édité par quentinjazz le 15-05-2026 à 17:03:16 --------------- to be continued... |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | est-ce que aussi le ressort de ta pédale de GC n'est pas trop tendu?
Message édité par quentinjazz le 16-05-2026 à 20:07:00 --------------- to be continued... |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Première étape : vérifier avec ton médecin / kiné / rhumatologue qu'il n'y a pas de problème sous-jacent au niveau de ta cheville. Ensuite, pour le réglage de la pédale, la règle générale est la suivante : Enfin, pour les exercices, il n'y a pas de solution miracle : c'est une affaire de patience, d'assiduité et de répétition. Beaucoup de répétitions… Concernant ta crispation — en supposant que tu n'as pas de problème avec ta cheville — l'explication est simple : tu vas trop vite par rapport à tes capacités. La jambe entière ne fonctionne que jusqu'à un certain tempo (pour la plupart des gens, autour de 140 en croches) ; au-delà, c'est la cheville qui prend le relais. Un bon point de départ serait de combiner un ostinato (croches au charley, 2 et 4 à la caisse claire) avec une grille rythmique parcourant les permutations par groupes de 2 et 3 notes à la grosse caisse, afin de favoriser le contrôle de ton pied et d'engager ta cheville. Voici un exemple : Commencer par faire chaque permutation individuellement à une vitesse qui t'est confortable. Une fois que chaque variation est maîtrisée, tu peux les enchaîner. Privilégie la précision et le contrôle, et surtout compte à voix haute. Si ça accroche, c'est que tu vas trop vite. Tu peux également combiner avec une approche plus axée sur l'endurance, en alternant 1 mesure de doubles croches et 1 mesure de sextolets. Quand je fais ce genre d'exercice, je commence à un tempo confortable, je fais un run de 2 min, puis j'augmente la vitesse. Il faut voir ça comme un exercice de musculation, allant jusqu'à l'échec. Ce n'est qu'un début, mais j'espère que ça peut te lancer sur ta quête. Bonne chance ! Message édité par _PixelNinja le 17-05-2026 à 21:16:57 |
Publicité | Posté le 16-05-2026 à 21:17:29 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | Vouloir bosser trop vite c'est mon défaut, mon prof me le répète à chaque fois : maitrise déjà le rythme à vitesse lente avant d'accélérer Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 17-05-2026 à 18:57:24 --------------- Randos |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
C'est la seule manière d'apprendre efficacement. On est autrement en train d'enregistrer une exécution imprécise, voire erronée. Et désapprendre des mauvaise habitudes, comment dire... Douleur. Bien que pas très amusant, en mon expérience le meilleur système pour assigner un motif en mémoire est de s'enregistrer avec une exécution douloureusement lente en comptant à haute voix. Des exemples de ce sur quoi je travaille en ce moment — le micro-timing ; le but étant d'être aussi humainement aligné avec la grille / le metronome que possible, sans faire de flams entre les membres. Donc je m'enregistre et je zoom sur les pistes du DAW pour inspecter :
C'est assez décourageant, parce qu'il faut avoir de la patience, de la discipline et que les enregistrements et les visuels ne mentent pas. Mais quand on voit les efforts commencer à payer ça devient gratifiant. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 19-05-2026 à 11:54:51 |
tibo2002 C'est très content. |
Ton travail est excellent, mais a quel moment on différencie ton jeu de celui d'un sampler? --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
- gab | Puis ça permet de se placer exactement où on veut sur sa place de parking. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |