Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  436  437  438
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°74493694
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 03-04-2026 à 18:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'aborder le sujet de Moeller en parlant de vitesse c'est le prendre sous le mauvaise angle — le but de Sanford Moeller était surtout l'économie de mouvement afin de jouer plus longtemps, sans tension, en minimisant la fatigue. C'est une nuance, mais une nuance quand même.

- gab a écrit :

[...] plutôt que de bosser ça uniquement en isolation au pad (même si le pad est très utile).

On est quand même d'accord qu'aucune technique ne doit être travaillé uniquement au pad. La question c'est surtout d'isoler et de perfectionner au possible un mouvement avant de l'appliquer dans un contexte musical, pour que ladite technique soit un automatisme. Que ce soit au pad, sur une caisse-claire etc. n'a pas d'importance en soi.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 03-04-2026 à 18:15:57
mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 18:07:29  profilanswer

n°74493791
- gab
Posté le 03-04-2026 à 18:29:38  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Je pense qu'aborder le sujet de Moeller en parlant de vitesse c'est le prendre sous le mauvaise angle — le but de Sanford Moeller était surtout l'économie de mouvement afin de jouer plus longtemps, sans tension, en minimisant la fatigue. C'est une nuance, mais une nuance quand même.

Tout à fait :jap:

Le corollaire, c'est que ça permet de jouer plus aisément des choses plus rapides (des 16th sur le charley typiquement), et d'après ce que je vois c'est souvent dans ce contexte qu'on l'aborde. Mais c'est clair que ce n'est pas qu'une question de vitesse (c'est pour ça que j'évoquais l'accentuation), et j'imagine que pour du blast beat on se tournera vers d'autres techniques (en privilégiant les doigts) :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°74493807
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 03-04-2026 à 18:34:03  profilanswer

- gab a écrit :

[...] et j'imagine que pour du blast beat on se tournera vers d'autres techniques (en privilégiant les doigts) :D

Tu rigoles, mais autant on voit souvent les doigts utilisés, ça se fait bien aux poignets et tu as même des gens qui utilisent du Moeller. Après, c'est ça qui est beau, démontrant bien que la technique est un moyen et non une fin.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 03-04-2026 à 18:41:06
n°74493840
- gab
Posté le 03-04-2026 à 18:43:48  profilanswer

Ça ne me surprend pas, j'ai bien écrit "en privilégiant" (parce que je l'ai souvent vu), pas "en utilisant exclusivement" (parce que je n'ai pas vu que ça) :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°74517698
Perfector
Memento mori
Posté le 09-04-2026 à 14:33:41  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Tu rigoles, mais autant on voit souvent les doigts utilisés, ça se fait bien aux poignets et tu as même des gens qui utilisent du Moeller. Après, c'est ça qui est beau, démontrant bien que la technique est un moyen et non une fin.

Oui, on le voit aussi pour du blast beat

Le but est effectivement la fatigue, mais pour jouer des croches au charley à 100bpm on n'en a pas forcément besoin à moins de faire ça pendant des heures :o

Hier j'ai testé des baguettes de type "rods" pour jouer dans une salle où il faut un peu baisser le volume sonore.
Le rapport baisse de volume (qui reste élevé quand même)/confort est pas mal, on perd en rebond mais ça reste bien jouable

Message édité par Perfector le 09-04-2026 à 14:36:21

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  436  437  438
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)