| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topik Unique] Les batteurs du forum |
Perfector Memento mori | Reprise du message précédent : --------------- Randos |
Publicité | Posté le 24-10-2025 à 15:09:03 ![]() ![]() |
skylight Made in France. | Et pour la dalle au sol, tu as une référence ? Ou un conseil ? J'ai bien repéré ce truc, à voir si cela suffit pour pas que les voisins en dessous entendre un bruit sourd (qui va les gonfler) |
Perfector Memento mori | Un tapis de batterie c'est utile pour éviter que tout glisse, mais pour le bruit ça changera pas grand chose, notamment le kick. Pour le voisinage je sais que Roland propose des "noise eaters" qui ont l'air efficace mais comme d'habitude avec Roland ça coute un rein. J'ai aussi changé ma batte de pédale de grosse caisse par une version en mousse Millenium (Thomann) en forme de balle de tennis, ça change tout niveau bruit et ça abime bien moins la peau Message édité par Perfector le 24-10-2025 à 15:58:42 --------------- Randos |
p'tet'ben Des hauts et débats | Décès de Jack DeJohnette. RIP. --------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | gg, c'est propre ça comme 2nd kit! --------------- to be continued... |
tibo2002 C'est très content. | Un très bon pote en live sur un cover de Skrillex. P'tain cette main gauche.
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
tibo2002 C'est très content. |
Publicité | Posté le 05-11-2025 à 16:43:36 ![]() ![]() |
bn_a_lunettes gas-shop.fr | salut messieurs et mesdames
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
simius_computus oh Gary boy | Du Matt Garstka https://www.youtube.com/watch?v=zwFuwZXSiY0 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Bel exercice et un excellent batteur, mais peu plaisant à écouter dans ce contexte... |
simius_computus oh Gary boy | ça dure 2x trop longtemps ouais, la boucle fait chier à un moment --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Après, quand il utilise des boucles en masterclass pour expliquer la modulation rythmique ça prend bien plus son sens. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Perfector Memento mori | Question cymbale : pour ceux qui jouent avec 2 crashs, vous placez la 2ème à gauche ou à droite de la ride ? Dans le premier cas, alignée avec la première crash du coup Message édité par Perfector le 24-11-2025 à 14:23:06 --------------- Randos |
- gab | Chez moi j'ai un seul rack tom et la ride plutôt sur l'avant à droite, donc la 2e crash est à droite de la ride. Et la 3e crash encore plus à droite --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Il n'y a pas de règles — du moment qu'on ne doit pas aller chercher trop loin sur les côtés ni trop haut pour ne pas se ruiner les épaules sur le long terme. |
thoucil |
--------------- ¤ ¤ |
Perfector Memento mori |
Bear'sBeard |
|
Perfector Memento mori | Pour info, EzDrummer3 est encore en promo jusqu'à ce soir Message édité par Perfector le 01-12-2025 à 14:54:25 --------------- Randos |
tibo2002 C'est très content. | Salut!
totten15 | Merci je vais regarder ça Message édité par totten15 le 09-12-2025 à 14:57:35 |
tibo2002 C'est très content. | C'est marrant, je ne pense JAMAIS à Mapex. --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
willson |
Message édité par willson le 12-12-2025 à 11:50:09 |
Perfector Memento mori |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Pour ce que ça vaut, de manière générale, partant du principe qu'on utilise une technique correcte, les crashs medium-thin et thin sont préférables pour les musiques ou il faut jouer assez fort — elles résisteront mieux dans le temps à l'abus, contrairement aux poids medium et surtout heavy qui cèdent plus tôt que tard. Autrement, les cymbales plus fines ont tendance à mieux répondre aux subtilités sous les baguettes ; les cymbales plus lourdes ont plus souvent que non besoin qu'on leur rentre plus dedans pour qu'elles s'ouvrent d'un point de vue sonore. Si ça peut aider à orienter ton choix... Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 12-12-2025 à 17:22:24 |
willson | Merci
Message cité 1 fois Message édité par willson le 13-12-2025 à 10:39:03 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
willson | Ok. Après ça dépend de ses priorité, sonorité ou durabilité... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |