Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°1085992
nbauten
Tu parleras quand on te l'dira
Posté le 30-08-2003 à 10:52:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai beaucoup envie de commencer... je n'ai encore jamais fait de solfege ni de piano, mais j'en ai toujours eu envie et je pense que je vais me lancer... je vais prendre quelques cours, histoire d'avoir au moins des bases mais je pense que le travail personnel est très important...  
Le seul soucis pour l'instant c'est que j'ai pas d'instrument :( et j'ai pas la place de mettre un acoustique (en fait c'est mon escalier qui refuserais: 3eme etage petit escalier qui tourne). Je pense donc prendre un numérique, les yamaha en particulier le cvp202 m'ont l'air pas mal... mais comment essayer quand on a jamais fait musique et qu'on sais a peine ou est un do sur le clavier :cry:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 10:52:57  profilanswer
 

n°1086475
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 30-08-2003 à 14:37:24  profilanswer
 

Rhaa, je suis en train d'ecouter Petruciani sur So What Steve Gad et Anthony Jackson, c'est terrible quand même !
Petruciani, c'etait un grand ( sans mauvais jeux de mot :D ) !
:love:


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1091944
Lomba
Posté le 31-08-2003 à 19:26:35  profilanswer
 

nbauten a écrit :

J'ai beaucoup envie de commencer... je n'ai encore jamais fait de solfege ni de piano, mais j'en ai toujours eu envie et je pense que je vais me lancer... je vais prendre quelques cours, histoire d'avoir au moins des bases mais je pense que le travail personnel est très important...  
Le seul soucis pour l'instant c'est que j'ai pas d'instrument :( et j'ai pas la place de mettre un acoustique (en fait c'est mon escalier qui refuserais: 3eme etage petit escalier qui tourne). Je pense donc prendre un numérique, les yamaha en particulier le cvp202 m'ont l'air pas mal... mais comment essayer quand on a jamais fait musique et qu'on sais a peine ou est un do sur le clavier :cry:


Expérience personnelle : les seuls bases que j'avais en musique, c'était celle de l'école et du collège (flute à bec et lecture de partition -de base-).
Pour apprendre, j'ai utilisé les méthodes "Coups de Pouce" pour pianistes débutants et je pense sincèrement que ça m'a bien servi. Après tu évolues avec d'autres méthodes et, c'est clair, tu travailles seul beaucoup. Tu pourras atteindre un niveau sympa et jouer pour ton plaisir. Mais à un moment, il faut se mettre dans la théorie plus sérieusement et je pense vraiment que les cours deviennent indispensables pour sérieusement progresser.
Pour l'apprentissage perso, je dirai que mes plus grosses lacunes se trouvent au niveau des temps (j'ai beaucoup de mal à jouer un morceau que je n'ai jamais entendu) et du placement des doigts (bien que ça vienne en travaillant sur les méthodes).
 
Bon courage en tout cas !
--  
lomba

n°1093005
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 31-08-2003 à 22:21:10  profilanswer
 

Plus j'écoute du piano, plus mon KAWAI me parait fade comme son... Y a t-il un réglage particulier à faire faire :??:  
 
Je l'ai fait accorder en juillet, je l'ai fait réglé en janvier, et j'ai du mal à sentir mes nuances :/

n°1093511
AngX
bleu 485
Posté le 31-08-2003 à 23:29:45  profilanswer
 

salut ,    :hello:  
 
je cherche quelqu'un qui serait jouer jeune et con de Saez au piano , et si cette personne avait les moyens de s'enregistrer et de m'envoyer après son enregistrement ça serait sympa    
 
A+ merci d'avance... ;)


Message édité par AngX le 31-08-2003 à 23:30:07

---------------
#MarcheFort
n°1093525
eraser17
Posté le 31-08-2003 à 23:31:58  profilanswer
 

y a moyen de commencer le piano comme ca a la brute avec des partitions et un piano et vogue la galere?

n°1093572
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 31-08-2003 à 23:39:21  profilanswer
 

:whistle: 7 ans de flute traversiere + fanfare municipale de Noumea (capitale de Nouvelle caledonie)  :lol:  
c etais sympa je my remet de tant en tant quand je vois une bonne partoche qui traine  [:alarmclock119]

n°1094707
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 01-09-2003 à 10:20:05  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

y a moyen de commencer le piano comme ca a la brute avec des partitions et un piano et vogue la galere?


C'est sans doute possible si tu joue déjà d'un autre instrument et que le solfège n'a aucun secret pour toi, mais ça doit pas être evident ... Vaut mieux un prof quand même, ou au minimum un copain/frêre/soeur qui peut te montrer les bases, sinon tu va gallérer.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1095483
eraser17
Posté le 01-09-2003 à 13:05:58  profilanswer
 

ouai je vais laissé tomber alors, je fais aps de solfege et j'ai pas du tout l'oreille musicale, en plus je joue d'aucun autre instrument [:ddr555]

n°1098272
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 01-09-2003 à 21:49:20  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai je vais laissé tomber alors, je fais aps de solfege et j'ai pas du tout l'oreille musicale, en plus je joue d'aucun autre instrument [:ddr555]


 
Faire ça vogue la galère...mouais. Faut un minimum de connaissance des rythmes, et au moins savoir lire une partition.
 
Le solfège j'suis pas pro, mais faut en faire un tout ptit peu, histoire de distinguer une ronde d'une croche pointée-double :)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 21:49:20  profilanswer
 

n°1098587
AngX
bleu 485
Posté le 01-09-2003 à 23:10:26  profilanswer
 

personne ?  :(


---------------
#MarcheFort
n°1098626
eraser17
Posté le 01-09-2003 à 23:17:13  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
Faire ça vogue la galère...mouais. Faut un minimum de connaissance des rythmes, et au moins savoir lire une partition.
 
Le solfège j'suis pas pro, mais faut en faire un tout ptit peu, histoire de distinguer une ronde d'une croche pointée-double :)  


 
ah ouai en plus j'ai aucun sens du rythme :D
 
en fait j'ai fait 3 ans de solfege et 2 ans de piano mais a l'epok j'avais pas accroché, pas d'oreil musicale c pas facile pour les dictée de note. et j'etait pas doué c tout.

n°1099043
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-09-2003 à 00:53:38  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :

Plus j'écoute du piano, plus mon KAWAI me parait fade comme son... Y a t-il un réglage particulier à faire faire :??:  
 
Je l'ai fait accorder en juillet, je l'ai fait réglé en janvier, et j'ai du mal à sentir mes nuances :/


 
KAWAI est recommandé pour les grands volume dans le style salle de classe.
Après ben euh tu fais bien de me le dire c'est vraiment le Yamaha qu'il me faudra avec une table d'harmonique pas trop dégueu :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1099049
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-09-2003 à 00:55:31  profilanswer
 

Bah l'oreille... je la trouve à chier la mienne. Ca ne m'empêche pas d'avoir un niveau honorable.
En plus des fois il vaut mieux avoir une oreille relative qu'absolue :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1099629
kytine
:|
Posté le 02-09-2003 à 07:47:30  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
KAWAI est recommandé pour les grands volume dans le style salle de classe.
Après ben euh tu fais bien de me le dire c'est vraiment le Yamaha qu'il me faudra avec une table d'harmonique pas trop dégueu :/

les kawai actuels c bof bof :o
 
yamaha ca depend de la fabrication : chinoise c pas genial :/
 
japon c tranquilloo et la firme anglaise ca va encore :o

n°1099721
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-09-2003 à 08:52:53  profilanswer
 

:hello:  
 
ça compte si on fait de l'orgue et pas du piano ? :)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1101086
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-09-2003 à 13:54:48  profilanswer
 

Quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre les tables d'harmonies des séries 112 et 121 chez Yamaha ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1101469
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-09-2003 à 14:51:00  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre les tables d'harmonies des séries 112 et 121 chez Yamaha ?


9
 
 
 
 [:neowen]


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1101517
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-09-2003 à 14:57:05  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


9
 
 
 
 [:neowen]  


 
Plus vite :O


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1102853
kytine
:|
Posté le 02-09-2003 à 18:49:14  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre les tables d'harmonies des séries 112 et 121 chez Yamaha ?

la taille de ta taille d harmonie et donc de ton piano ;)
 
plus la table est haute et plus le son est sense etre puissant ;D

n°1103974
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 02-09-2003 à 22:24:26  profilanswer
 

kytine a écrit :

les kawai actuels c bof bof :o
 
yamaha ca depend de la fabrication : chinoise c pas genial :/
 
japon c tranquilloo et la firme anglaise ca va encore :o


 
Le mien a 8-9 ans déjà. Mais je l'ai jamais trouvé extraordinaire...Qu'y a t-il comme bonne marque et qui n'est pas hors de prix ?

n°1104704
kytine
:|
Posté le 03-09-2003 à 01:16:03  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
Le mien a 8-9 ans déjà. Mais je l'ai jamais trouvé extraordinaire...Qu'y a t-il comme bonne marque et qui n'est pas hors de prix ?

petrof c sympa sans plus... ils font des bons marteuax... mais il a un son plus feutre que les autres je trouve :o
sinon yamaha fait de bons pianos d etudes de base ...
 
en plus haut de gamme seiler, sauter et pleyel restent de bons pianos :o meme schimmel...
 
mais comme le dit ma copine techos : il vaut mieux un bon vieux piano d occas car les actuels sont souvent sous traite :/
 

n°1104914
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 03-09-2003 à 03:20:45  profilanswer
 

J'ai une copine championne de France d'orgue en groupe dans sa cat (elle a 16 ans). Bref elle assure quoi :sol:  
 
C'est étonnant ce qu'on peut faire avec un bon orgue! Tu rajoutes un chanteur et ayé tu peux faire un groupe :D Sérieux, même un truc archi basique comme Au clair de la lune ça peut rendre bien sur un orgue.
 
D'ailleurs elle le dit elle-même : y a moins de mérite à jouer de l'orgue parce que tu peux mettre des tas d'effets/sons qui vont faire justement que ça sonne bien.
Enfin ça pour moi c'est de l'excès de modestie car quand on voit le nombre de pédales (au moins une dizaine + la pédale de modulation + pour certains la pédale de distortion), ainsi que le fait qu'il y ait 2 claviers (et donc mains pas au même niveau), sans oublier la gestion des sons au cours du morceau, ça inspire le respect. D'autant plus qu'en tant que batteur, je sais ce que c'est et comme c'est chiant la désynchro des membres.
 
Sinon, pour revenir au piano, puisque c'est le sujet, je n'en joue pas (j'en ai un peu joué quand j'étais petit, ma grand-mère ayant un piano me donnait des leçons) mais j'aime beaucoup écouter des beaux concertos de piano. J'ai eu la chance d'assister à la représentation d'un grand pianiste, russe il me semble, dont j'ai oublié le nom :sweat:, et c'est encore plus envoûtant en live :love: . J'aime bien également regarder les pianistes jouer, admirer la subtile gestuelle (comme par exemple dans Le Pianiste :love: ).

n°1105080
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-09-2003 à 09:01:47  profilanswer
 

marsupilami a écrit :

J'ai une copine championne de France d'orgue en groupe dans sa cat (elle a 16 ans). Bref elle assure quoi :sol:  


 
elle a passé quoi comme concours ?
Parceque j'avais fait la finale nationale du Technics Music Festival au Bataclan en 99 (j'ai finit 7e toute catégorie confondues et 3e en orgue) :)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1105101
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-09-2003 à 09:10:57  profilanswer
 

kytine a écrit :

la taille de ta taille d harmonie et donc de ton piano ;)
 
plus la table est haute et plus le son est sense etre puissant ;D


 
C'est tout ?
J'ai peut-être pas besoin du 121 alors...


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1119892
nbauten
Tu parleras quand on te l'dira
Posté le 05-09-2003 à 19:02:01  profilanswer
 

J'ai recu mon piano (numérique (clp150)) aujourd'hui et j'ai mon premier cours demain je suis impatient...

n°1120149
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-09-2003 à 19:35:00  profilanswer
 

nbauten a écrit :

J'ai recu mon piano (numérique (clp150)) aujourd'hui et j'ai mon premier cours demain je suis impatient...


 
Cool, content pour toi :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1120159
ParadoX
Posté le 05-09-2003 à 19:37:16  profilanswer
 

Jme suis fait chier cet aprem, alors j'ai foutu le PC a coté du piano pour enregistrer, alors j'ai fait un petit quizz musical :)
 
http://orgasm.free.fr/piano/
 
Essayer de trouver, yen a des simples et des plus durs, et yen a 1 ou 2 qui est (sont) de moi donc vous pouvez pas trouver :D
 
Bon je précise que notre piano a queue est vieux et désaccordé, et que j'ai enregistré ça avec un petit micro labtec :D (m'enfin c'est correct)
 
Je précise aussi que j'ai aretté le piano a l'age de 10 ans, j'en ai 19, je ne sais plus lire les notes, et j'ai joué tout ça "a l'oreille", sans notes, juste en essayant de rejouer l'original. Je ne suis pas vraiment pianiste, depuis j'ai fait de la clarinette pdt 2 ans. A vous de juger :)
 
Ce ne sont que des extraits, ya du classique, du rock, de la Bo de Film, du metal, et j'ai oublié le reste :D
 
++
 
Edit: Ya aussi des passages de trucs que j'aimerai tant savoir jouer en entier, m'enfin j'ai joué ce que j'ai pu / de mémoire :sweat:


Message édité par ParadoX le 05-09-2003 à 19:40:21

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1120363
eraser17
Posté le 05-09-2003 à 20:07:18  profilanswer
 

le 3 c'est la musique de tetris :D kalinka je pense.
le 8 I will survive
le 13 c pas ecrit dans les livres d'obispo
14, savoir aimer de pagny
 
le reste ca me dit tjr qqchose mais j'arrive pas a amettre de nom dessus.
 
mais en tout cas c super bien jouer

n°1120409
ParadoX
Posté le 05-09-2003 à 20:14:45  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

le 3 c'est la musique de tetris :D kalinka je pense.
le 8 I will survive
le 13 c pas ecrit dans les livres d'obispo
14, savoir aimer de pagny
 
le reste ca me dit tjr qqchose mais j'arrive pas a amettre de nom dessus.
 
mais en tout cas c super bien jouer


 
La 8 --> Faux :D
La 13 --> Le titre est faux :o :D
La 14 --> Exact :jap:  
 
Et le reste ? :p


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1120411
eraser17
Posté le 05-09-2003 à 20:15:36  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
La 8 --> Faux :D
La 13 --> Le titre est faux :o :D
La 14 --> Exact :jap:  
 
Et le reste ? :p  


 
et le 3 c bon?
 
le 13 le titre c lucie plutot
 
le reste aucune idée, j'ai absolument pas l'oreil musical [:ddr555]

n°1120424
ParadoX
Posté le 05-09-2003 à 20:17:09  profilanswer
 

Ah oui, la 3, exact, Tetris, meme si je connais pas le titre ni l'auteur :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1120437
eraser17
Posté le 05-09-2003 à 20:18:19  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ah oui, la 3, exact, Tetris, meme si je connais pas le titre ni l'auteur :)


 
c une chanson russe, les paroles c'est  
 
kalinka, kalinka, kalinka, mahia
 
enfin c phonetique j'ai un peu de mal avec le russe :D

n°1120443
ParadoX
Posté le 05-09-2003 à 20:19:08  profilanswer
 

J'avais pensé a faire un topic pour le quizz, m'enfin j'avais peur qu'on me le close sous prétexte qu'il y a un topic pianistes :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1120450
eraser17
Posté le 05-09-2003 à 20:19:59  profilanswer
 

ouai ca c fort possible, tu peux tjr essayer un truc genre quizz musical ca va ptet passer.

n°1120457
ParadoX
Posté le 05-09-2003 à 20:20:56  profilanswer
 
n°1120464
eraser17
Posté le 05-09-2003 à 20:21:40  profilanswer
 

fait gaffe je vais vite repondre :D

n°1120470
ParadoX
Posté le 05-09-2003 à 20:22:34  profilanswer
 
n°1132887
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-09-2003 à 16:02:03  profilanswer
 

J'ai essayé des pianos ce WE à boulogne (espace chopin).
 
Yamaha P112 Silent
Yamaha P121 NTS (Silent)
Yamaha U1 :O
 
Le P121 est un putain de piano pour son prix :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1132938
kytine
:|
Posté le 08-09-2003 à 16:07:57  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'ai essayé des pianos ce WE à boulogne (espace chopin).
 
Yamaha P112 Silent
Yamaha P121 NTS (Silent)
Yamaha U1 :O
 
Le P121 est un putain de piano pour son prix :jap:

U1 c le plus puissant :love:
 
sinon P121 est bien aussi tout le comme le P112 mais U1 en premier :o

n°1132998
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-09-2003 à 16:15:30  profilanswer
 

On sent quand même la différence entre le P112 et le P121. Le son est plus charnu, plus dense, on peut le rendre plus clair aussi.
 
J'ai trouvé le son du P112 un peu étouffé, timide, introverti.
 
Plus le toucher moins agréable mais j'imagine que ça peut se régler (course des touches trop courte à mon goût).
 
Il y a des risques à prendre un modèle d'expo ou pas ? Pasque le prix est quand même vachement intéressant.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR