Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°6034666
datavax
peace
Posté le 06-07-2005 à 19:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour, je recherche le titre de la musique du film ''le pianiste'' (celle du debut quand spilzman n'a pas le temps de terminer son morceau à cause des bombardements sur varsovie).
je crois que c'est chopin.  
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 19:29:30  profilanswer

n°6039541
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 07-07-2005 à 11:04:42  profilanswer

datavax a écrit :

bonjour, je recherche le titre de la musique du film ''le pianiste'' (celle du debut quand spilzman n'a pas le temps de terminer son morceau à cause des bombardements sur varsovie).
je crois que c'est chopin.  
merci d'avance.

Il me semble que c'est le nocturne en do# mineur.

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°6090758
kerplunk
Posté le 13-07-2005 à 21:31:53  profilanswer

vous sauriez pas ou je pourrais faire estimer un piano ?
j'ai quelques photos ainsi que le numero de série qui permet de savoir quand il a été fabriqué. D'ailleurs si quelqu'un sur ce topic s'y connait un peu, je les poste.

merci :)

n°6094399
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 14-07-2005 à 13:30:08  profilanswer

kerplunk a écrit :

vous sauriez pas ou je pourrais faire estimer un piano ?
j'ai quelques photos ainsi que le numero de série qui permet de savoir quand il a été fabriqué. D'ailleurs si quelqu'un sur ce topic s'y connait un peu, je les poste.

merci :)

Vas-y toujours... Mais avec de simples photos on peut pas dire grand chose, le principal étant, outre la marque et la date de "fabrication", l'état des feutres, des marteaux, l'entretien (accordage plus ou moins fréquent...).

[:zytra]

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°6094580
kerplunk
Posté le 14-07-2005 à 14:04:42  profilanswer

dac, donc c'est un Pleyel, fabriqué entre 1905 et 1910 d'apres le numero de série.

http://abyssonline.free.fr/_divers/1.jpg
http://abyssonline.free.fr/_divers/2.jpg
http://abyssonline.free.fr/_divers/3.jpg

n°6100084
Gabriel Va​nliszt
Posté le 15-07-2005 à 13:20:21  profilanswer

a mon avis tu ferais mieux de le vendre en piece detaché aux puces si tu veux voir briller de la fraiche.
je t'achete volontier les Fa et les Ré...

---------------
"Nicht Bach, sondern Meer sollte er heissen"
n°6100247
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 15-07-2005 à 13:41:26  profilanswer

Gabriel Vanliszt a écrit :

a mon avis tu ferais mieux de le vendre en piece detaché aux puces si tu veux voir briller de la fraiche.
je t'achete volontier les Fa et les Ré...

Gné ?

Non c'est vrai que mis à part ca, ca ne doit pas valoir des masses.

---------------
n°6100418
Dkiller
Posté le 15-07-2005 à 14:04:53  profilanswer

Je vend un piano d'étude a voir sur Lyon pour 1500€ de marque warhlem, excellent état :)

n°6102012
Scrypt
Posté le 15-07-2005 à 17:56:15  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

Gné ?

Non c'est vrai que mis à part ca, ca ne doit pas valoir des masses.

t'es sur? j'y connais pas grand chose en matos mais un pleyel de cette époque et en bon état (hormis les pieds) tu penses pas que ça vaut tout de même pas mal?

n°6103065
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 15-07-2005 à 20:49:16  profilanswer

Scrypt a écrit :

t'es sur? j'y connais pas grand chose en matos mais un pleyel de cette époque et en bon état (hormis les pieds) tu penses pas que ça vaut tout de même pas mal?

Je sais pas... Encore une fois, faut voir l'état à l'intérieur. J'ai vu un Steinway droit à 6'000 € à Genève, j'ai demandé comment ca se faisait, il m'a dit que son état était catastrophique... Ca prouve bien que le principal, c'est pas forcément la marque.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 20:49:16  profilanswer

n°6106557
Gabriel Va​nliszt
Posté le 16-07-2005 à 07:31:17  profilanswer

"1812 ouverture"...
quel est le titre du theme trés connu qui conclu le morceau sous les feu ?

---------------
"Nicht Bach, sondern Meer sollte er heissen"
n°6246638
ngkreator
Posté le 04-08-2005 à 14:23:56  profilanswer

Salut tout le monde,
J'ai une question: les accords ça sert à quoi en fait? Et pourquoi a-t-on choisit ces accords là et pas d'autres? J'ai cherché des réponse sur le net mais la seul chose que j'obtient c'est les accord eux même.

Merci d'avance. ;)

Message édité par ngkreator le 04-08-2005 à 14:24:53
n°6248293
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 04-08-2005 à 20:32:01  profilanswer

n°6248296
leoz
Posté le 04-08-2005 à 20:32:30  profilanswer

ngkreator a écrit :

Salut tout le monde,
J'ai une question: les accords ça sert à quoi en fait? Et pourquoi a-t-on choisit ces accords là et pas d'autres? J'ai cherché des réponse sur le net mais la seul chose que j'obtient c'est les accord eux même.

Merci d'avance. ;)

Ta question est extrêmement large. C'est comme si tu demandais à un physicien "C'est quoi l'univers?". Bon j'exagère mais c'est un peu ça. Je te conseillerais de lire un livre sur l'histoire de la musique. En très très gros, personne n'a 'choisis' ces accords. Les accords correspondent à des empilements de sons qui ont un rapport étroit entre eux. Mais si tu veux vraiment savoir d'où viennent ces sons, il faut que tu te renseigne sur l'histoire de la musique et que tu remontes jusqu'a Pythagore (je crois) qui a découvert les harmoniques.

Tout ce que je dis est très vague, vraiment si tu veux avoir une réponse satisfaisante à ta question le seul moyen est de lire sur l'histoire de la musique. Je ne connais pas de livre assez complet, si d'autres ont des conseils...

n°6251500
ngkreator
Posté le 05-08-2005 à 13:59:20  profilanswer

Justement après avoir posé la question je me suis rendu compte qu je n'était pas allé voir sur Wikipedia, un site remarquable soit dit en passant. J'aurais du y aller avant.

leoz a écrit :

Ta question est extrêmement large. C'est comme si tu demandais à un physicien "C'est quoi l'univers?". Bon j'exagère mais c'est un peu ça. Je te conseillerais de lire un livre sur l'histoire de la musique. En très très gros, personne n'a 'choisis' ces accords. Les accords correspondent à des empilements de sons qui ont un rapport étroit entre eux. Mais si tu veux vraiment savoir d'où viennent ces sons, il faut que tu te renseigne sur l'histoire de la musique et que tu remontes jusqu'a Pythagore (je crois) qui a découvert les harmoniques.

Tout ce que je dis est très vague, vraiment si tu veux avoir une réponse satisfaisante à ta question le seul moyen est de lire sur l'histoire de la musique. Je ne connais pas de livre assez complet, si d'autres ont des conseils...

C'est ce que j'ai compris en lisant des articles sur Wikipedia et je me retrouve avec plein de fenêtres ouvertes tellement qu'il y a de termes à découvrir.

En fait c'est très intéréssant comme sujet qui fait ressortir d'autres questions sur la musique (et son lien avec la physique comme tu disait leoz).

n°6291642
Eugenics
Posté le 11-08-2005 à 20:59:39  profilanswer

bonjour tout le monde ;)

un petit passage pour vous demander si quelqu'un sait jouer ici le morceau de Mychael nyman nomé ask my pleasure first :/ et si oui si il pourrait me l'enregistrer ..  

oui ca peux paraitre étrange, mais j'ai une amie qui me l'a jouée au piano, j'ai trouvé ca magnifique et je me suis rué sur l'album best of de nyman et la c'est pas pareil (en gros j'ai l'impression que l'intro est rognée :/ ou c'est mon amie qui se merde) et donc je voudrai en avoir la certitude ..  

voili voilou :)

n°6291729
yapiyou
yaisse ! ses supaÿr !
Posté le 11-08-2005 à 21:11:08  profilanswer

pas facile ce morceau... j'arrive à faire que le début :(  
Mais quand Nyman le joue, j'ai pas vraiment l'impression que l'intro soit rognée.. Faudrait que t'enregistre ton amie pour voir la différence.

n°6292038
Eugenics
Posté le 11-08-2005 à 21:53:06  profilanswer

ben ca vas pas etre facile :D il y a environ 1000km qui nous séparent :D  

ben en fait sur le morceau de nyman il commence direct avec le theme principal , elle avant de l'ataquer il y avait une sorte de prélude qui l'introduisait

n°6294185
leoz
Posté le 12-08-2005 à 07:49:22  profilanswer

Eugenics a écrit :

ben ca vas pas etre facile :D il y a environ 1000km qui nous séparent :D  

ben en fait sur le morceau de nyman il commence direct avec le theme principal , elle avant de l'ataquer il y avait une sorte de prélude qui l'introduisait

C'est peut-être une impro perso de sa part  [:airforceone]

n°6306239
smaxXx
Posté le 13-08-2005 à 23:12:33  profilanswer

Citation :

un petit passage pour vous demander si quelqu'un sait jouer ici le morceau de Mychael nyman nomé ask my pleasure first :/ et si oui si il pourrait me l'enregistrer ..

Si tu as une partition, ça doit pouvoir se faire...

n°6306539
leoz
Posté le 14-08-2005 à 00:26:27  profilanswer

Dites, je voudrais acheter deux ou trois CDs des oeuvres de Bach au piano. Vous avez une séléction de "must-have"?

n°6307140
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 14-08-2005 à 04:02:34  profilanswer

leoz a écrit :

Dites, je voudrais acheter deux ou trois CDs des oeuvres de Bach au piano. Vous avez une séléction de "must-have"?

Boah, les Goldberg par Gould par exemple. Mais bon Bach et moi ca fait 2.

---------------
n°6307496
leoz
Posté le 14-08-2005 à 11:16:13  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

Boah, les Goldberg par Gould par exemple. Mais bon Bach et moi ca fait 2.

Vi, je connais bien sur Gould mais je cherchais un truc plus 'original'. J'ai déja ses variations Goldberg...  :whistle:

Pourquoi n'aimes tu pas Bach?

n°6307992
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 14-08-2005 à 13:40:26  profilanswer

leoz a écrit :

Vi, je connais bien sur Gould mais je cherchais un truc plus 'original'. J'ai déja ses variations Goldberg...  :whistle:

Pourquoi n'aimes tu pas Bach?

Je sais pas, ça m'énerve  :sweat:  

Le seul truc que j'aime bien, c'est les concertos pour clavier et orchestre.

---------------
n°6308064
smaxXx
Posté le 14-08-2005 à 13:58:21  profilanswer

Hep les pianistes ! Un site tout nouveau conscacré au piano : pourlepiano.Free.fr

n°6329176
lerapia
Posté le 17-08-2005 à 15:06:48  profilanswer

un joli morceau à jouer :  

pépino (du film les choristes)
assez facile pour les débutants (moi donc) sauf 1 passage assez chaud

n°6330638
ngkreator
Posté le 17-08-2005 à 18:55:17  profilanswer

J'y avait pas penser à voir.

n°6330645
ngkreator
Posté le 17-08-2005 à 18:56:06  profilanswer

smaxXx a écrit :

Hep les pianistes ! Un site tout nouveau conscacré au piano : pourlepiano.Free.fr

Spam :??:

n°6411685
jym4ever
Posté le 27-08-2005 à 23:37:52  profilanswer

Désolé de te répondre avec retard, mais voici un très bon site fait par un restaurateur de piano sur l'instrument et en particulier les modèles anciens -> http://pianos.ifrance.com/
Deja première remarque que je me suis faite d'après tes photos, et qui aurait du sauter aux yeux des pianistes ici présent, ton pleyel possède un clavier de 85 touches et non 88 comme tout piano moderne (cf le site web).
Donc d'après la page http://pianos.ifrance.com/anciens/modeles.htm ton pleyel semble être un N°6 à cadre fonte ajouré, cordes croisées, mécanique simple, et d'une hauteur d'1m30.
Donc un modèle d'interêt et suivant son état peut valoir une restauration

Message édité par jym4ever le 28-08-2005 à 11:09:48
n°6440857
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 31-08-2005 à 20:35:34  profilanswer

leoz a écrit :

The must for me is "Le clavier bien tempéré" Volume un et deux :

Danc chaque volume , 24 préludes et fugues explorant toutes les tonalités

Une interprétation et un prix donné pour  les  4 cds(je les ai commandé car je les avais déjà en vinyle)

http://www.cybercd.fr/result.php?i [...] ichter&pd=http://www.musicserver-online.com/j01/92809412jz2vv4.jpg

Les variations "Golbert "déjà citées.

Les inventions pour plusieurs voix...

:hello:  

n°6455369
moltorubat​o
Posté le 02-09-2005 à 18:07:07  profilanswer

Complètement Hors-sujet , mais bon  
Bravo à PHOENXREBRTH pour l'Allegro Maestoso ! Vraiment super , très contrasté , en tout cas émouvant !Dommage pour la fin ; C'est tout

n°6455813
eilahtan
Posté le 02-09-2005 à 19:39:01  profilanswer

Voila, juste par curiosité. j'y connais pas grand chose en piano en fait.

Jvoulais savoir, dans le cas ou le niveau dans les cycles dans les conservatoires de régions sont a peu pres les mêmes, a partir de quand on peut espérer jouer Schubert op-90 N°3 vraiment bien.

En fait je trouve ce morceau vraiment difficile, mais ch'uis pas tres bon en piano  :(.

n°6472791
smaxXx
Posté le 04-09-2005 à 22:54:43  profilanswer

Citation :

Jvoulais savoir, dans le cas ou le niveau dans les cycles dans les conservatoires de régions sont a peu pres les mêmes, a partir de quand on peut espérer jouer Schubert op-90 N°3 vraiment bien.

Je viens de regarder la partition rapidement. A vue de nez, et au vu du tempo (lent) ça doit correspondre à du deuxième cycle.

---------------
 -> pourlepiano.free.fr <-   -> Blog Généraliste <-
n°6472806
Scrypt
Posté le 04-09-2005 à 22:55:48  profilanswer

deux mois sans piano, je sens que la reprise va être dur  [:kzimir]

n°6474127
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 05-09-2005 à 01:29:43  profilanswer

Scrypt a écrit :

deux mois sans piano, je sens que la reprise va être dur  [:kzimir]

Moi, je joue du Synthé, depuis l'age de 6 ans. J'en ai fait pendant 9ans, en cours privés. Et puis j'ai arrêté, les cours ca saoule, j'ai été dégouté, et je n'ai pas touché a un seul piano pendant 2 ans ( meme pas de temps en temps pour essayer ). Cela fait une semaine, maintenant, qu'on a crée un groupe, entre amis, et ca semble marcher. Et ces deux années d'arret, n'ont rien changé, j'ai repris les doigts dans le nez, et j' innove meme dans des idées musicales.  
Je pense, que, quand tu as tes bases, c'est comme le vélo, tu sauras en refaire. Faut juste, quelques heures d'entrainement, pour récupérer le talent perdu.

n°6474133
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 05-09-2005 à 01:31:50  profilanswer

Moi et mon groupe, on se prépare a jouer du Rammstein, et peut être du Gorillaz, ou Green Day. On va sans doute se mettre aussi a des musiques plus anciennes.

n°6474712
leoz
Posté le 05-09-2005 à 09:00:13  profilanswer

pilotin a écrit :

Moi et mon groupe, on se prépare a jouer du Rammstein, et peut être du Gorillaz, ou Green Day. On va sans doute se mettre aussi a des musiques plus anciennes.

Jouer American Idiot de Green Day puis de suite après jouer un Trio pour piano de Brahms moi je dis c'est grandiose.

:whistle:

n°6507373
everfrost
Amused
Posté le 09-09-2005 à 00:10:26  profilanswer

Bonjour

Je suis à la recherche de la partition piano du thème d'Edward Scissorhands, de Danny Elfman, si elle existe... je ne la trouve nulle part, j'imagine que si elle existe elle a été faite par un amateur, peut-être ici ? :)

Merci

n°6507714
Dkiller
Posté le 09-09-2005 à 01:30:55  profilanswer

Je vend un piano sur Lyon si ça interesse, cause double emploi :D

n°6525985
EcCe StELL​a
Posté le 11-09-2005 à 19:10:52  profilanswer

Je fais du piano depuis près de 5 ans, et je n'ai jamais joué sur rien d'autre qu'un piano numérique, sauf durant mes cours hebdomadaires. J'ai un Yamaha P-80 que je considère comme un relativement bon instrument dans sa catégorie... pour un débutant. Au début, mon clavier me suffisait amplement, mais plus je progresse, plus je me rends compte que RIEN ne vaut un accoustique. J'ai parfois du mal à passer du numérique à l'accoustique, particulièrement pour la vitesse (tendance à manger des notes) et pour les nuances (Les FF qui ne sortent pas assez fort et les PPP qui ne sortent pas du tout :( ). Non seulement mes doigts manquent un peu de force sur un accoustique à cause du toucher trop mou du numérique, mais je commence aussi à en avoir par-dessus la tête du son artificiel de mon P-80 (C'est pas fameux la musique en conserve). Le toucher a beau être "dynamique", mais on reste tout de même limités dans les nuances... On obtient pas du tout la même musicalité que sur un accoustique. Résultat, j'ai tendance à jouer "mécaniquement" sur un accoustique puisque je n'ai pas la possibilité d'eploiter assez les nuances lorsque je pratique chez moi.  :cry: Vous voyez le portrait...
Je voudrais donc acheter un piano accoustique, et c'est justement là le hic. Comment dénicher un piano potable quand on est étudiante à temps plein et qu'on a déjà ses cours de piano à payer ? (Inutile de le suggérer, j'ai déjà envisagé la possibilité de braquer un banque, mais je ne suis pas certaine d'avoir assez de cran...) Je n'ai pas non plus envie de m'offrir une épave en décomposition avancée dont je vais être rapidement déçue. D'après vous, à partir de quel prix je pourrais avoir un piano d'occasion pas trop mal ? Je pourrais y mettre 3000 $ (plus ou moins 2100 euros) dans 1 an et demi... Pensez-vous qu'il serait préférable d'attendre de pouvoir mettre un plus gros montant, ou au contraire, de me procurer un piano dès que possible ? Et pensez-vous que la transition numérique/accoustique sera longue ? Est-ce qu'avoir tant joué sur un numérique peut me nuire ?
Un gros merci aux courageux qui ont lu mon roman jusqu'à la fin  ;) (et qui répondront) Vous m'excuserez la longueur interminable, mais j'en avais gros sur le coeur  :(

---------------
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Ludwig Van Beethoven)
n°6526899
Scrypt
Posté le 11-09-2005 à 21:11:54  profilanswer

tu es au conservatoire ? si oui tu peux t'arranger pour louer un droit pour pas trop cher.

Sinon je te comprend, j'ai joué 10 ans sur un numérique avant d'enfin avoir un accoustique il y a 4 ans. Mais la transition n'est pas si difficile !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)