| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
Nauhar Et hop TT | Reprise du message précédent : --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Publicité | Posté le 24-08-2014 à 17:54:13 ![]() ![]() |
simius_computus oh Gary boy | l'hymne à la joie --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
x-ben | Salut à vous.
--------------- LaBrute |
delitashaka | Salut,
Message édité par delitashaka le 03-09-2014 à 22:09:11 |
x-ben | ok c'est bon j'ai imprimé ce clavier:
x-ben |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
Publicité | Posté le 09-09-2014 à 10:11:16 ![]() ![]() |
kurtosis R.oi des Euros | Satie - Gymnopédies et Gnossiennes
Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 09-09-2014 à 12:03:47 |
x-ben |
Tu vas aimer C'est pas vraiment jazz --------------- LaBrute |
Message cité 1 fois Message édité par Berceker United le 10-09-2014 à 15:55:38 |
stilson Coca-Cola Forever |
|
Dolores |
x-ben |
djamalun961 | Drapalianissmo ma senze sordina lol, tre corde |
djamalun961 |
|
kurtosis R.oi des Euros | En tant que pianiste amateur presque plus débutant (5 ans) accompagné par un prof mais qui lutte souvent pour trouver soit le temps soit la motivation malgré l'envie, et après avoir été un peu dégoûté de voir que chaque nouveau morceau "chasse" le précédent, j'en arrive au théorème suivant : Pour un amateur qui n'a pas de concours ni d'audition en vue, il ne sert à rien (voir c'est contreproductif) de chercher à entretenir un répertoire. Le temps est mieux utilisé sur les domaines suivants : Mais passer du temps tous les jours à rejouter les morceaux qu'on connaît dans l'espoir de les "conserver", ca ne sert pas à grand chose. Et tant pis quand les parents demandent, tous fiers de leur rejeton, "montre-moi ce que tu sais jouer" J'aimerais discuter de ça avec vous et avoir votre avis, hfr Message cité 4 fois Message édité par kurtosis le 25-10-2014 à 13:49:52 |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
kurtosis R.oi des Euros | Ah bah c'est mon domaine de prédilection depuis quelques temps |
mikekine |
Message édité par mikekine le 25-10-2014 à 13:58:28 --------------- Topic Blindtest |
mikekine | Ton lien est absolument fabuleux ! Ce prof est un excellent pédagogue... Message édité par mikekine le 25-10-2014 à 16:34:12 --------------- Topic Blindtest |
kurtosis R.oi des Euros | Évidemment que tu peux reposter, j'ai pas l'exclu de Youtube hein... Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 25-10-2014 à 18:36:50 |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2014 à 20:48:25 ![]()
|
simius_computus oh Gary boy |
Ton truc ressemble à un programme de pro-wannabe Suggestion : - lundi soir : déchiffrer une page supplémentaire de la pièce X, au métronome (très lent) pour se forcer à développer la rapidité. Ou une demi-page, ou un système si y a beaucoup de notes. Bref, faut pas que ça prenne plus de 30 minutes (mettons que 30 min sera ta durée max quelque-soit l'item). - mardi soir : travail d'une gamme majeure diatonique (sur 4 octaves). Juste la gamme, mains séparées puis ensemble. C'est la base de l'harmonie. Etre capable de visualiser instantanément toutes les notes de la gamme maj diat de n'importe lequel des 12 tons. Accessoirement, en ajoutant le métronome et en poussant la vitesse ça te fait ton item "technique pianistique + rythme". - mercredi soir : tu reprends la même gamme que le mardi, en bossant cette fois-ci les degrés : enchaîner les tétrades générées par chaque note. Dire à haute voix le nom de chaque accord ("do majeur 7", "ré mineur 7", "mi mineur 7" ...). Mal de crâne garanti au début dès que tu va sortir de Do. A nouveau, ça sert d'item "technique pianistique + rythme" en ajoutant métronome + vitesse, et divers variantes arpégées de ces tétrades. - jeudi soir : reconnaissance des intervalles (oreille relative) -> tu demandes à ta copine de te faire une dictée de notes, en donnant un "la" au début. Papier musique + crayon. - vendredi soir : distinction de sons -> tu plaques un accord au pif et t'essaies de chanter toutes les notes qui sont dedans. Difficile surtout en allant dans le grave, avec des intervalles serrés.
Message édité par simius_computus le 26-10-2014 à 02:31:51 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy | Oui c'est comme lire un bouquin d'info, c'est pas inutile, même si à un moment faut mettre les mains dans le cambouis et ouvrir vi --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
xenom Plaquettes chaussettes |
Message édité par xenom le 06-11-2014 à 12:48:22 |
xenom Plaquettes chaussettes | Arf.. Les vrai savent |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je trouve que Bach ça fait une sensation bizarre à jouer. A la fois j'aime bien mais je trouve ça un peu désagréable, cette impression que tu as tes deux mains qui vivent leur vie et que tu es une sorte de boîte à musique, je sais pas trop comment décrire ça. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Perso Bach n'a jamais été ma came au piano. Même à écouter ses œuvres pour piano d'ailleurs. Il est tellement meilleur pour tout ce qui touche au violon (lui et Tchaïkovski). --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
xenom Plaquettes chaussettes | Perso je préfère Bach à l'orgue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |