Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Votre Album des Beatles preferé ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] The Beatles - Plus d'un milliARD d'albums vendus !

n°19684311
theredled
● REC
Posté le 31-08-2009 à 00:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez des infos sur les nouveaux prix ? :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 00:54:16  profilanswer

n°19685337
drrobert
All you need is cash
Posté le 31-08-2009 à 08:33:39  profilanswer

En france 215 euros le coffret stereo (14 cd) et 259 euros le coffret mono (11 cd). C'est moins cher si tu commandes à l'étranger...

---------------
last.fm-RYM
n°19692826
nobody-hom​e
death on two legs
Posté le 31-08-2009 à 20:31:35  profilanswer

Faut pas se plaindre, ils auraient pu caser les versions mono et stéréo de chaque album sur un seul CD, et les vendre 35 euros pièce, sans la pochette.

---------------
c'était vraiment très intéressant  
n°19694012
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 31-08-2009 à 21:57:37  profilanswer

En UK le coffret en mono est à £200 et le coffret en stéréo à £170.

n°19695616
lordtomaso
Posté le 31-08-2009 à 23:57:04  profilanswer

Et 20x $ (+douane) pour le coffret stereo sur Amazon.com avant qu'il ne soit sold out :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19695771
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-09-2009 à 00:12:38  profilanswer

Vous allez prendre quel coffret mono ou stereo? Ou les 2?

Moi ca sera mono et je vais compléter avec la stereo

---------------
last.fm-RYM
n°19697231
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 08:24:33  answer

drrobert a écrit :

Stereo pour ma part

n°19697841
lordtomaso
Posté le 01-09-2009 à 10:14:30  profilanswer

Stereo très probablement.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19704675
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 01-09-2009 à 19:27:43  profilanswer

drrobert a écrit :

Pareil que toi.

n°19706511
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-09-2009 à 22:30:40  profilanswer

pk en mono , stereo c'est mieux non ?  :??:

pour ma part j'ai commandé Revoler  et Sgt pepper 's lonely hearts club band

Message édité par darthnet le 01-09-2009 à 22:32:12
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 22:30:40  profilanswer

n°19707276
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-09-2009 à 23:23:42  profilanswer

C'est pas une question de technologie stereo mieux que mono (ou le contraire ).  
Pourquoi les mix mono sont plus interessants que les stereo, car ce sont les mix originaux que les Beatles ont supervisé (en tout jusqu'a Magical Mystery Tour). Des mix stéreo existaient bien à l'époque mais il était destiné à une minorité de richard qui avaient une installation stereo, avec tout plein d'effets pour qu'ils soient satisfaits de leur investissement. Hors les Beatles se desinteressaient de ces mix. Et d'ailleurs si t'écoutes George Martin, il ne jure que par les mix mono. Au passage CD EMI nous a foutu des mix stereo pourris...
Donc si tu souhaites écouter les albums des Beatles tel que les Beatles les concevaient c'est le mix mono qu'il te faut... Sinon tu écoutes autres choses ...
C'est pour ca que le coffret Mono est plus cher, car c'est celui que les fans vont acheter (enfin les gros fans vont acheter les 2) , car plus fidèle à l'oeuvre d'origine...
De plus les albums mono ne seront pas disponible hors coffret... Contrairement aux stereo... Perso je conseille vraiment le coffret Mono... En revanche pour let it be et Abbey Road pas de mix mono...

Sinon je pense que je vais me faire offrir le coffret Stereo à noel ....

---------------
last.fm-RYM
n°19707546
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-09-2009 à 23:39:13  profilanswer

merci pour l'explication

n°19707607
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 01-09-2009 à 23:43:17  profilanswer

J'ai demandé le coffret mono pour mon anniv et pour le stereo, rah j'hésite à prendre le coffret juste histoire de l'avoir :D  

Ca me fait penser que j'avais pas acheté les coffrets the capitol albums, ça vaut le coup ?

n°19707751
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-09-2009 à 23:50:10  profilanswer

ben c'était super intéressant tant qu'on avait pas les remasters.... Pour la collection à la rigueur...

Edit : Rha je trépigne d'impatience...

Message édité par drrobert le 01-09-2009 à 23:50:55

---------------
last.fm-RYM
n°19707910
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 01-09-2009 à 23:58:52  profilanswer

Ok :jap:

Moi aussi [:wark0]

Message édité par Ramasse-Miettes le 01-09-2009 à 23:59:08
n°19709930
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 02-09-2009 à 08:58:51  profilanswer

drrobert a écrit :

C'est pas une question de technologie stereo mieux que mono (ou le contraire ).  
Pourquoi les mix mono sont plus interessants que les stereo, car ce sont les mix originaux que les Beatles ont supervisé (en tout jusqu'a Magical Mystery Tour). Des mix stéreo existaient bien à l'époque mais il était destiné à une minorité de richard qui avaient une installation stereo, avec tout plein d'effets pour qu'ils soient satisfaits de leur investissement. Hors les Beatles se desinteressaient de ces mix. Et d'ailleurs si t'écoutes George Martin, il ne jure que par les mix mono. Au passage CD EMI nous a foutu des mix stereo pourris...
Donc si tu souhaites écouter les albums des Beatles tel que les Beatles les concevaient c'est le mix mono qu'il te faut... Sinon tu écoutes autres choses ...
C'est pour ca que le coffret Mono est plus cher, car c'est celui que les fans vont acheter (enfin les gros fans vont acheter les 2) , car plus fidèle à l'oeuvre d'origine...
De plus les albums mono ne seront pas disponible hors coffret... Contrairement aux stereo... Perso je conseille vraiment le coffret Mono... En revanche pour let it be et Abbey Road pas de mix mono...

Sinon je pense que je vais me faire offrir le coffret Stereo à noel ....

sur wikipedia j'ai trouvé ca =

Différences entre les versions mono et stéréo  

Les Beatles étaient présents pendant le mixage de l’album en mono et le disque vinyle est originellement sorti dans cette version accompagnée d’un mixage stéréo préparé par une équipe d’ingénieurs du son des studios Abbey Road dirigée par Geoff Emerick[7].

Les deux versions en vinyle sont fondamentalement différentes : la bande est en effet lue à une autre vitesse. Par exemple, la chanson She's Leaving Home a été mixée à une plus grande vitesse que sur l’enregistrement original et joue donc sur un tempo plus rapide. De plus, la version mono de Lucy in the Sky with Diamonds est considérablement plus lente que sur la version stéréo et comporte beaucoup d’effets sonores.

Ce problème apparaît aussi sur la version en CD de l’album. Le cri de Paul McCartney à la fin de Sgt. Pepper (Reprise) peut être très bien entendu dans la version mono, mais est presque inaudible dans la version stéréo. La version mono de la chanson comporte une batterie qui ouvre la chanson avec plus de présence et de force. Dans le mixage stéréo, le fameux segue à la fin de Good Morning Good Morning — le cri du coq qui devient un son de guitare — est placé à un temps différent. D’autres variations entre les deux mixages incluent un rire plus fort à la fin de la version mono de Within You Without You et une fin froide et sans écho sur la version mono de Being for the Benefit of Mr. Kite!.

ca confirme ce que tu dit  , j'annule pour l'instant ceux que j'ai commander , et je l'ai prend en Mono

mais le fait que ce soit en mono ,y aura un bon son sur un ensemble Hifi ?

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 02-09-2009 à 08:59:11
n°19710066
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-09-2009 à 09:26:59  profilanswer

pas de problème pour le son, tu pourras même débrancher une enceinte...

Sinon fait attention, les albums mono ne sont pas disponible à l'unite... faut prendre le coffret!!

---------------
last.fm-RYM
n°19711900
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-09-2009 à 11:56:41  profilanswer

drrobert a écrit :

pas de problème pour le son, tu pourras même débrancher une enceinte...

Gaffe quand même : très peu de CDs sont en vraie mono, avec les 2 canaux rigoureusement identiques. Sur la plupart, ça "bave"...

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°19712087
sylvia17
Posté le 02-09-2009 à 12:12:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Gaffe quand même : très peu de CDs sont en vraie mono, avec les 2 canaux rigoureusement identiques. Sur la plupart, ça "bave"...

D'ou sors tu cette information?

n°19712659
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 02-09-2009 à 13:04:29  profilanswer

j'arive pas a me decider Mono ou stereo

mono Le son Original , le vrai , l'unique
stereo des différence avec l'original , mais surement meilleur son sur un ensemble hifi

c'est bien ca , :??:  un peu pres

donc en faites l'ideal serais d'avoir les 2 stereo et mono  , ca reviens cher là   :(

juste pour info ils vont les sortir aussi en SACD  ?

Message cité 2 fois
Message édité par darthnet le 02-09-2009 à 13:07:30
n°19712829
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-09-2009 à 13:21:27  profilanswer

darthnet a écrit :

j'arive pas a me decider Mono ou stereo

mono Le son Original , le vrai , l'unique
stereo des différence avec l'original , mais surement meilleur son sur un ensemble hifi

c'est bien ca , :??:  un peu pres

donc en faites l'ideal serais d'avoir les 2 stereo et mono  , ca reviens cher là   :(

Prend Mono au pire tu pourras prendre quelques albums stéreos au détail!!

@Bora² Salut ! Et au fait super 31 Songs !

Message cité 1 fois
Message édité par drrobert le 02-09-2009 à 13:21:40

---------------
last.fm-RYM
n°19712857
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-09-2009 à 13:23:37  profilanswer

sylvia17 a écrit :

D'ou sors tu cette information?

D'expérience, puisque j'ai énormément de CD mono. Je m'en étais indirectement aperçu en faisant des tests de compression lossless il y a quelques années. Sur 10 CD, 5 n'étaient pas complètement mono.

cf ce vieux topic sur HA que j'avais initié : Wavpack compression ratio with mono music on CD. Et sa suite : WavPack 4.4 alpha 1 for Windows, more efficient mono track encoding.

Et pour faire court, un mot de Bryant (développeur de WavPack) à propos de l'encodage d'un CD :

Citation :

what I do is convert the file to mono (using CoolEdit) setting the channel weights to +100% and -100%. Then just check if there's anything in the resulting file (using Analyze --> Statistics).

As I discovered recently, many CDs made from mono sources aren't actually 100% mono, probably because they were simply recorded into a digital recorder in stereo (rather than converted to mono digitally). In these cases, with very small differences between channels I would still recommend converting them as mono. By mixing the channels you will (in theory) slightly improve the S/N ratio.

---------------
n°19712880
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-09-2009 à 13:25:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

D'expérience, puisque j'ai énormément de CD mono. Je m'en étais indirectement aperçu en faisant des tests de compression lossless il y a quelques années. Sur 10 CD, 5 n'étaient pas complètement mono.

cf ce vieux topic sur HA que j'avais initié : Wavpack compression ratio with mono music on CD. Et sa suite : WavPack 4.4 alpha 1 for Windows, more efficient mono track encoding.

Et pour faire court, un mot de Bryant (développeur de WavPack) à propos de l'encodage d'un CD :

Citation :

what I do is convert the file to mono (using CoolEdit) setting the channel weights to +100% and -100%. Then just check if there's anything in the resulting file (using Analyze --> Statistics).

As I discovered recently, many CDs made from mono sources aren't actually 100% mono, probably because they were simply recorded into a digital recorder in stereo (rather than converted to mono digitally). In these cases, with very small differences between channels I would still recommend converting them as mono. By mixing the channels you will (in theory) slightly improve the S/N ratio.

Je suis peut être bouché mais j'ai jamais remarqué ce genre de truc ...

Message cité 1 fois
Message édité par drrobert le 02-09-2009 à 13:25:29

---------------
last.fm-RYM
n°19712899
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-09-2009 à 13:26:59  profilanswer

darthnet a écrit :

Son plus "pseudo-réel", mais pas meilleur. :o  

Citation :

Le SACD est mort depuis des années, donc non, aucune chance.

drrobert a écrit :

@Bora² Salut ! Et au fait super 31 Songs !

Content que ça t'ai plu, j'adore ce petit bouquin. :jap:

---------------
n°19713081
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-09-2009 à 13:40:23  profilanswer

drrobert a écrit :

Je suis peut être bouché mais j'ai jamais remarqué ce genre de truc ...

C'est impossible à entendre sans une écoute comparative (l'original et une version de chaque canal). Et même en écoute attentive et comparative, je suis pas sûr qu'il serait possible de faire la différence, et en tous cas pas sur tous les CDs. :p Mais néanmoins, même s'il ne manque que du bruit résiduel, l'idée de n'entendre qu'un seul canal et peut-être rater quelque chose suffit à me rendre méfiant. [:joce]

Sinon, pour répondre à la question plus haut : je ne vais acheter aucun des 2 coffrets. Trop cher, trop foutage de gueule, et bâclé du point de vue packaging. Il semble d'après les premières photos que les mini-LP vont tous comporter un gros cartouche avec logo Apple dans l'angle supérieur gauche (je n'arrive pas à retrouver la photo). Ce qui ruine complètement l'effet mini-LP. :fou:

Pour les courageux, le topic "It's Official! The Beatles Remasters Thread" du forum Steve Hoffman vient d'entamer sa 18ème partie. Ce qui veut dire qu'il dépasse déjà les... 17 000 pages.  :pt1cable:

---------------
n°19713233
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-09-2009 à 13:51:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est impossible à entendre sans une écoute comparative (l'original et une version de chaque canal). Et même en écoute attentive et comparative, je suis pas sûr qu'il serait possible de faire la différence, et en tous cas pas sur tous les CDs. :p Mais néanmoins, même s'il ne manque que du bruit résiduel, l'idée de n'entendre qu'un seul canal et peut-être rater quelque chose suffit à me rendre méfiant. [:joce]

Et pourquoi tu nous le dis ? On était innocent, on ne savait ... Maintenant le doute va nous envahir ! Saboteur !  

Citation :

Sinon, pour répondre à la question plus haut : je ne vais acheter aucun des 2 coffrets. Trop cher, trop foutage de gueule, et bâclé du point de vue packaging. Il semble d'après les premières photos que les mini-LP vont tous comporter un gros cartouche avec logo Apple dans l'angle supérieur gauche (je n'arrive pas à retrouver la photo). Ce qui ruine complètement l'effet mini-LP. :fou:

Pour les courageux, le topic "It's Official! The Beatles Remasters Thread" du forum Steve Hoffman vient d'entamer sa 18ème partie. Ce qui veut dire qu'il dépasse déjà les... 17 000 pages.  :pt1cable:

Perso je suis pas super regardant sur le packaging... Mais c'est vrai que le coffret Mono à l'air assez pauvre... Mais perso, ca fait tellement longtemps que Apple en parle... Et puis merde, c'est les remasters des Beatles quoi ...

---------------
last.fm-RYM
n°19713318
sylvia17
Posté le 02-09-2009 à 13:59:40  profilanswer

darthnet a écrit :

sur wikipedia j'ai trouvé ca =

Différences entre les versions mono et stéréo  

Les Beatles étaient présents pendant le mixage de l’album en mono et le disque vinyle est originellement sorti dans cette version accompagnée d’un mixage stéréo préparé par une équipe d’ingénieurs du son des studios Abbey Road dirigée par Geoff Emerick[7].

Les deux versions en vinyle sont fondamentalement différentes : la bande est en effet lue à une autre vitesse. Par exemple, la chanson She's Leaving Home a été mixée à une plus grande vitesse que sur l’enregistrement original et joue donc sur un tempo plus rapide. De plus, la version mono de Lucy in the Sky with Diamonds est considérablement plus lente que sur la version stéréo et comporte beaucoup d’effets sonores.

Ce problème apparaît aussi sur la version en CD de l’album. Le cri de Paul McCartney à la fin de Sgt. Pepper (Reprise) peut être très bien entendu dans la version mono, mais est presque inaudible dans la version stéréo. La version mono de la chanson comporte une batterie qui ouvre la chanson avec plus de présence et de force. Dans le mixage stéréo, le fameux segue à la fin de Good Morning Good Morning — le cri du coq qui devient un son de guitare — est placé à un temps différent. D’autres variations entre les deux mixages incluent un rire plus fort à la fin de la version mono de Within You Without You et une fin froide et sans écho sur la version mono de Being for the Benefit of Mr. Kite!.

ca confirme ce que tu dit  , j'annule pour l'instant ceux que j'ai commander , et je l'ai prend en Mono

Citation :

Le son et le mixage sont deux choses différentes: le son d'un enregistrement mono peut donc être meilleur que celui d''un enregistrement stéréo.

Quand tu écoutes au casque ou bien entre 2 enceintes la stéréo c'est le confort d'écoute, une meilleure disposition dans l'espace des instruments et des voix.

Donc concernant l'écoute au casque ou bien entre 2 enceintes :

Pour les Beatles - mais aussi pour d'autres artistes - il y a un problème avec la stéréophonie...c'est justement le confort d'écoute sur certains mix stéréo.

- Il n'y a aucun plaisir a écouter un mixage stéréo avec les voix sur 1 seul  haut-parleur.
Je dirais même que c'est particulièrement horrible. (et d'autant plus frustrant lorsque l'on parle des Beatles puisque justement un de leur point fort était le chant en harmonie)

- Il n'y a aucun plaisir a écouter un mixage stéréo avec la Batterie sur 1 seul  haut-parleur.
(vous vous imaginez vous assister à un concert et entendre la Batterie la bas au fond à gauche?)

- Il n'y a aucun plaisir a écouter un mixage stéréo avec la Basse sur 1 seul  haut-parleur.
(vous vous imaginez vous assister à un concert et entendre la Basse la bas au fond à droite?)

Un piano ou une guitare légèrement à droite ou à gauche ce n'est pas grave, c'est même le principe de la stéréo puisque ça permet d'entendre de manière plus distincte ces instruments....mais ce n'est pas la même chose pour la Basse et la Batterie car ces instruments doivent être placé au centre...sinon c'est inécoutable.

Alors ces morceaux auraient-ils du être remixés?

- Pour le confort d'écoute, oui.

Mais ils ne furent malheureusement pas remixés  

- Déjà le fan hardcore des Beatles aurait hurlé au révisionnisme: un comble lorsque l'on sait que ces mauvais  mix stéréo d'époque n'étaient même pas supervisés par leur groupe favori.(donc ces mix stéréo d'époque étaient déjà du révisionnisme)  ..alors le fan hardcore des Beatles se retranchera derrière l'argument :  

" Oui mais ce sont les mix stéréo d'époque".

Ok d'accord, si pour le confort d'écoute ces mauvais mix stéréo n'étaient pas indispensables à réediter, par contre pour des raisons historiques on peut finalement approuver leurs rééditions le 09/09/09.

Mais pour le confort d'écoute, sur certains mix stéréo d'époque des Beatles il y aurait du y avoir remixage

(suffit d'écouter certains remixes de "Love" pour s'en convaincre et réaliser finalement que sur certains mauvais mix stéréo d'époque des Beatles on entend  finalement rien du tout)

Gageons que d'ici quelques années Apple et Emi annonceront à la planète entière.

12/12/12 The Beatles remasterisé et remixé.  :sol:  

Bon pour ma part à Noêl je m'achèterai le coffret mono. (indispensable)

Stéréo?  :sol: En 2010, oui pour le confort d'écoute, et certains mauvais mix ne me gêneront pas puisque je les écouterai non pas au casque, non pas entre 2 hauts- parleurs, mais entre 4 hauts-parleurs.  :sol:  
(au préalable croisés, bien sur)

n°19713393
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-09-2009 à 14:06:29  profilanswer

Je prefererais qu'ils nous sortent le Live du Hollywood Bowl plutot que des remix...

---------------
last.fm-RYM
n°19713470
sylvia17
Posté le 02-09-2009 à 14:11:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Citation :

Oui mais concernant les Beatles, c'est la cas?

n°19713952
sylvia17
Posté le 02-09-2009 à 14:44:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

N'étant pas expert studio j'ai lu différentes choses depuis quelques jours et je pense que tu vas pouvoir m'aider.

Citation :

Pour les courageux, le topic "It's Official! The Beatles Remasters Thread" du forum Steve Hoffman vient d'entamer sa 18ème partie. Ce qui veut dire qu'il dépasse déjà les... 17 000 pages.

Allan Rouse a fait partie de l'équipe qui a travaillé sur les remasters Beatles...Ces derniers jours il a lu sur le net les discussions complètement folles entourant la réedition remasterisée de l'oeuvre des Beatles.  
Il est même intervenu directement dans ces discussions.
(il me semble que c'était justement sur le forum Steve Hoffman)

Dans ton post précédent tu écris ceci:

Citation :

Et tu cites

Citation :

what I do is convert the file to mono (using CoolEdit) setting the channel weights to +100% and -100%. Then just check if there's anything in the resulting file (using Analyze --> Statistics). As I discovered recently, many CDs made from mono sources aren't actually 100% mono, probably because they were simply recorded into a digital recorder in stereo (rather than converted to mono digitally) In these cases, with very small differences between channels I would still recommend converting them as mono. By mixing the channels you will (in theory) slightly improve the S/N ratio.

Oui mais Allan Rouse dans son intervention dit ceci:

Citation :

With regard to the tapes that were used for the original CD transfer and the 2009 re-masters. In both cases they were the original mono/stereo masters. The ¼" master tapes are not a second generation tape, but the original mix masters compiled to form the albums. The reason we transferred them a title at a time was simply to make sure that the tape machine heads and rollers were cleaned in between. This may have been partly obsessive as EMI tape 40 years on shows no signs of problems. Incidentally we transferred the mono tapes using a full track head.

Ca ne veut pas dire que que lors du transfert des bandes masters dans l'ordi pour faire la remasterisation, ils ont utilisé une vraie tête de lecture mono pour les bandes mono, au lieu de le faire avec une tête stéréo?

Message cité 1 fois
Message édité par sylvia17 le 02-09-2009 à 15:10:22
n°19714377
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-09-2009 à 15:09:59  profilanswer

drrobert a écrit :

Je prefererais qu'ils nous sortent le Live du Hollywood Bowl plutot que des remix...

Et moi donc ! :p Et puis l'album de noël, qui fait partie du canon, qu'ils le veuillent ou non.

sylvia17 a écrit :

je pense que tu vas pouvoir m'aider.

Euuuh... peut-être, mais quelle est la question ? [:joce]

Citation :

Aucune idée. Ma remarque était d'ordre général. ;)

---------------
n°19714426
sylvia17
Posté le 02-09-2009 à 15:13:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et moi donc ! :p Et puis l'album de noël, qui fait partie du canon, qu'ils le veuillent ou non.

BoraBora a écrit :

Euuuh... peut-être, mais quelle est la question ? [:joce]

Citation :

Aucune idée. Ma remarque était d'ordre général. ;)

J'ai réedité mon message, j'avais appuyer par erreur sur "valider mon message" plutôt que " aperçu".
 :hello:  

n°19714528
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-09-2009 à 15:19:31  profilanswer

sylvia17 a écrit :

Ca ne veut pas dire que que lors du transfert des bandes masters dans l'ordi pour faire la remasterisation, ils ont utilisé une vraie tête de lecture mono pour les bandes mono, au lieu de le faire avec une tête stéréo?

Peut-être. Franchement, je ne sais pas trop ce que Rouse entend par "full track head". De toute façon, ce n'est pas bien important. Je ne voulais pas lancer une parano sur ce sujet.  :D

---------------
n°19714587
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-09-2009 à 15:22:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Peut-être. Franchement, je ne sais pas trop ce que Rouse entend par "full track head". De toute façon, ce n'est pas bien important. Je ne voulais pas lancer une parano sur ce sujet.  :D

Tu as mis le doute en moi avec ces conneries ...
 [:dks]  

---------------
last.fm-RYM
n°19714732
sylvia17
Posté le 02-09-2009 à 15:33:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Trouvé sur le net:

Citation :

Ca veut dire que lors du transfert des bandes masters dans l'ordi pour faire la remasterisation, ils ont utilisé une vraie tête de lecture mono pour les bandes mono, au lieu de le faire avec une tête stéréo (qui aurait lu deux fois le même signal, signal identique à gauche comme à droite). La différence est que le résultat obtenu est véritablement le signal mono original, alors qu'avec une tête stéréo, le résultat final aurait été un mélange des deux côtés, certes identiques, mais étant donné les infimes variations et "petits accidents" qui peuvent se produire ces deux côtés n'aurait pas été à 100% identiques. Donc le résultat final aurait été un poil différent du vrai master mono. (probablement qu'on aurait jamais entendu la différence sur une chaine hifi normale, mais bon, quand on veut faire les choses biens, on va jusqu'au bout !).

n°19714776
sylvia17
Posté le 02-09-2009 à 15:36:34  profilanswer

drrobert a écrit :

Non ce qu'il dit ne sont pas des conneries...mais concernant les Beatles ça semble faux.

(de toute manière il ne parlait pas des Beatles mais il  parlait sur un plan gnéral)

n°19714797
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-09-2009 à 15:37:45  profilanswer

ok donc je peux claquer mon fric dans un coffret mono?

---------------
last.fm-RYM
n°19714844
sylvia17
Posté le 02-09-2009 à 15:41:07  profilanswer

drrobert a écrit :

En fait il n'y a pas a s'enthousiasmer pour leur travail
Leur seul mérite est d'abord et avant tout de s'être contenté de faire un remastering honnête, et correct.
Un remastering des masters originaux mono et stéréo.

n°19714869
sylvia17
Posté le 02-09-2009 à 15:42:50  profilanswer

drrobert a écrit :

Ou essayer de l'obtenir gratuitement en participant à différends jeux (radios, sites )

n°19715309
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-09-2009 à 16:17:31  profilanswer

drrobert a écrit :

drrobert a écrit :

T'inquiete !  :D Quand bien même ce ne serait pas du mono 100% (et il semble bien qu'il n'y ait pas de souci, au vu du quote de Sylvia), cela n'aurait pas grande importance.

sylvia17 a écrit :

Trouvé sur le net

Nickel, donc.  :jap:

---------------
n°19716884
sylvia17
Posté le 02-09-2009 à 18:12:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'inquiete !  :D Quand bien même ce ne serait pas du mono 100% (et il semble bien qu'il n'y ait pas de souci, au vu du quote de Sylvia), cela n'aurait pas grande importance.

BoraBora a écrit :

Nickel, donc.  :jap:

:sol:  
Pour être plus précis c'est sur un site beatles...mais ce gars sait de quoi il parle (c'est pas un journaleux)
j'ai lu certains de ces posts et il connait le sujet
(et il n'écoute pas que les beatles)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Libertines - The Babyshambles - Dirty Pretty Things - YetiAvA / Blink 182 - Nouvel album Blink 182 le 20 octobre
[Topic Unik] Pocket Bike, Dirt Bike, mini motos etc ...carence en fer et le thé
percolateur café ET thé[Topic Unik] Red Hot Chili Peppers - Nouvel album : The Gateway !
[Topic Unique] Les albums Rock qui ont marqué l' histoire du Rock[Topik unik] Voitures de pub, de clip et de film
[topic Unik] Venez jouer aux échecs! 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] The Beatles - Plus d'un milliARD d'albums vendus !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)