Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5349 connectés 

Votre Album des Beatles preferé ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] The Beatles - Plus d'un milliARD d'albums vendus !

n°70114700
pilou92
Posté le 16-02-2024 à 14:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin je veux dire de la photo du dessus. :o

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 14:39:06  profilanswer

n°70114715
jeankb
Posté le 16-02-2024 à 14:40:49  profilanswer

pilou92 a écrit :

Enfin je veux dire de la photo du dessus. :o

Oui, je viens d'éditer la légende de la photo...

n°71959793
jeankb
Posté le 27-11-2024 à 15:13:18  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMTJiNWQwMDUtZWY5Yi00YmRiLTk0MjctNWFmYzg2MTU0YjBmXkEyXkFqcGc@._V1_FMjpg_UX500_.jpg
Beatles ‘64, documentaire sur la Beattlemania qui a submergé l'Amérique en 1964.
Le film de 106 minutes sera disponible sur Disney+ le 29 novembre.
Bande annonce https://www.youtube.com/watch?v=XLzMtQJnH8k

n°72018423
chienBlanc
Posté le 07-12-2024 à 13:35:43  profilanswer

J'étais au concert de Mc Cartney mercredi à l'Arena de la Défense.

C'était phénoménal !  :love:  :love:  :love:  

Je l'ai enfin vu sur scène, je peux mourir heureux.  :sol:  

https://www.youtube.com/watch?v=uaJOy2i2-7c

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72018932
pilou92
Posté le 07-12-2024 à 15:23:30  profilanswer

C'est exactement ce que je m'étais dit il y a quelques années, après le précédent concert à l'aréna. Et puis je suis toujours là. Mais je ne comprends pas comment je suis passé à côté de ces dates ! Pourtant je suis abonné à pas mal de pages (dont le Maccaclub)...

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°72019069
chienBlanc
Posté le 07-12-2024 à 15:41:49  profilanswer

pilou92 a écrit :

C'est exactement ce que je m'étais dit il y a quelques années, après le précédent concert à l'aréna. Et puis je suis toujours là. Mais je ne comprends pas comment je suis passé à côté de ces dates ! Pourtant je suis abonné à pas mal de pages (dont le Maccaclub)...

Dommage de rater ça.
A noter qu'il a remplacé la première chanson entre le mercredi et le jeudi. "She loves you" a été remplacée par "A hard day's night".  [:moundir]  

https://www.youtube.com/watch?v=2zjb3PZ0cNQ

---------------
n°72023467
chienBlanc
Posté le 08-12-2024 à 10:59:15  profilanswer

Une vidéo sur la Basse Hofner de Paul :
https://www.youtube.com/watch?v=bPdwaC_qIYg

---------------
n°74524979
chienBlanc
Posté le 11-04-2026 à 00:16:02  profilanswer

The world's greatest song that simply shouldn't exist  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=WPKHKkylciI

---------------
n°74585045
chienBlanc
Posté le 24-04-2026 à 16:41:09  profilanswer

C'est mort ici.  :(  

Je suis tombé sur cette vidéo épatante de McCartney qui explique l'histoire de sa musique, en faisant des démonstrations sur différents instruments.
Ce mec, est vraiment l'artiste le plus marquant de ces 60 dernières années.  :love:  

Paul McCartney: Chaos and Creation At Abbey Road
https://www.youtube.com/watch?v=9elQeVfrLOo

---------------
n°75126304
blue meani​e
The art of dying
Posté le 04-08-2026 à 23:08:31  profilanswer

Réédition de Rubber Soul.

https://www.nostalgie.fr/artistes/t [...] n-70251210

À votre bon cœur, messieurs dames  :sarcastic:  

Ceci dit c’est un album majeur

mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 23:08:31  profilanswer

n°75126348
Oura_
Chien de haine
Posté le 04-08-2026 à 23:30:34  profilanswer

blue meanie a écrit :

[:neji hyuga:10]

n°75126419
- Mandrill​ -
Posté le 05-08-2026 à 00:08:15  profilanswer

J'ai du retard sur les coffrets des Beatles, je viens seulement de découvrir celui de Let It Be après avoir vu le long et passionnant doc de Peter Jackson sur les sessions Get Back.

Ce doc m'a fait davantage apprécier l'album Let It Be auquel j'étais jusque là assez hermétique. Pas vraiment les chansons qui pour beaucoup sont très bonnes individuellement mais l'écoute globale du LP. L'apport de Billy Preston à la cohésion du groupe m'apparaît aussi plus clairement, c'est fou comme l'ambiance change quand il arrive. C'est un peu comme un repas de famille où on s'engueule moins parce qu'il y a un invité  :D Linda était quand même vachement plus classe avant sa période mullet  :love: Et Ringo était définitivement le plus cool du groupe  [:sanpe':3]

n°75128006
senide
Posté le 05-08-2026 à 13:40:23  profilanswer

blue meanie a écrit :

J’ai jamais trop aimé l’album. À part le titre Michelle…
On verra bien ce qui ressort de ce nouveau morceau made in Lennon.
Mais bon, s’il n’avait pas été retenu pour figurer sur l’album, pourquoi le ressortir aujourd’hui ?
Ah… chuis con  
 [:atom1ck]

n°75128502
Oura_
Chien de haine
Posté le 05-08-2026 à 15:18:23  profilanswer

senide a écrit :

J’ai jamais trop aimé l’album. À part le titre Michelle…
On verra bien ce qui ressort de ce nouveau morceau made in Lennon.
Mais bon, s’il n’avait pas été retenu pour figurer sur l’album, pourquoi le ressortir aujourd’hui ?
Ah… chuis con  
 [:atom1ck]

Michelle justifie à elle seule le fait de repasser à la caisse. [:billy-bob jambonbeur] Et aussi Think For Yourself, The Word, In My Life, Norwegian Wood... bref.

Blague à part, je comprends pas bien la logique de l'ordre des sorties de ces remasters. Pourquoi avoir ressorti les compil rouge et bleue et pas les Past Masters ? Et Magical Mystery Tour ? [:xqwzts]

n°75129503
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-08-2026 à 19:06:41  profilanswer

Oura_ a écrit :

Michelle justifie à elle seule le fait de repasser à la caisse. [:billy-bob jambonbeur] Et aussi Think For Yourself, The Word, In My Life, Norwegian Wood... bref.

Blague à part, je comprends pas bien la logique de l'ordre des sorties de ces remasters. Pourquoi avoir ressorti les compil rouge et bleue et pas les Past Masters ? Et Magical Mystery Tour ? [:xqwzts]

Les compiles rouges et bleues sont historiques, sont à la fois des Best Of et un moyen d'écouter nombre de morceaux qui n'avaient alors jamais figuré sur des albums en Europe. Les Past Masters, c'est uniquement ces morceaux sortis uniquement en single mais pas des Best Of.

Magical Mystery Tour fait 19 minutes donc il n'est pas impossible qu'il réussissent à en faire un coffret mais c'est quand même plus dur qu'avec un album. :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°75129556
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-08-2026 à 19:25:34  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

J'ai du retard sur les coffrets des Beatles, je viens seulement de découvrir celui de Let It Be après avoir vu le long et passionnant doc de Peter Jackson sur les sessions Get Back.  

Ce doc m'a fait davantage apprécier l'album Let It Be auquel j'étais jusque là assez hermétique. Pas vraiment les chansons qui pour beaucoup sont très bonnes individuellement mais l'écoute globale du LP. L'apport de Billy Preston à la cohésion du groupe m'apparaît aussi plus clairement, c'est fou comme l'ambiance change quand il arrive. C'est un peu comme un repas de famille où on s'engueule moins parce qu'il y a un invité  :D Linda était quand même vachement plus classe avant sa période mullet  :love: Et Ringo était définitivement le plus cool du groupe  [:sanpe':3]

Ce qui est fou dans ce doc est que tu as l'impression qu'ils ne font que déconner, s'engueuler, reprendre des vieux hits ou faire carrément nawak. Puis à la fin tu réalises qu'ils ont pondu Abbey Road et Let It Be. Putains de génies. :pt1cable:

---------------
n°75129681
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-08-2026 à 20:01:46  profilanswer

L'année dernière, en réponse à un fan sur son site, il avait listé ses 3 albums préférés. Pet Sounds n'était pas une surprise, tout le monde le sait depuis des éons, et comment ça a incité les Beatles à faire Sgt. pepper etc. etc. Mais je m'attendais pas spécialement aux deux autres, même s'ils n'ont rien d'original, étant deux immenses classiques, surtout l'album du Band qui a carrément créé un genre musical.

Citation :

My favourite albums by other people tend to be: Music from Big Pink by The Band, Pet Sounds by the Beach Boys, and Harvest by Neil Young. They are the three classics that I love to listen to, and they all remind me of certain times in my life.

---------------
n°75129775
chienBlanc
Posté le 05-08-2026 à 20:39:24  profilanswer

Je ne connaissais pas "Big Pink by The Band".

---------------
n°75130169
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-08-2026 à 23:04:16  profilanswer

Je sais pas pourquoi The Band est quasi inconnu en France (à part bien sûr le manque de goût et de culture assez général en matière de musique populaire chez les Français :o ). Le wiki anglais résume bien l'importance qu'a eue cet album :

Citation :

The laid-back feel of the album attracted the attention of other major artists. For example, Eric Clapton cites the album's roots rock style as what convinced him to quit Cream, and engage Delaney and Bonnie and friends as "Derek and the Dominos" on his debut solo album. George Harrison was also impressed by the album's musicianship and sense of camaraderie, and Roger Waters of Pink Floyd called it the second "most influential record in the history of rock and roll", after the Beatles' Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, and said that it "affected Pink Floyd deeply, deeply, deeply". According to Terry Burrows, the album spawned the Americana genre, while music academic Chris Smith said its songs laid the groundwork for roots rock music. The music writer Ian MacDonald called it "...the most influential record of its time – probably the most influential in rock history", citing its influence on the Beatles, Elton John, Traffic, Fairport Convention, the Byrds, the Grateful Dead, Little Feat, and 1970s country rock in general

L'histoire plus complète de Clapton : il a donné une interview à l'époque, disant qu'à l'écoute de MFTBP il avait réalisé qu'il faisait de la merde, a dissout Cream et il a sauté dans un avion pour rejoindre le groupe à Woodstock (la petite ville, pas le festival pourri) dans l'espoir de se faire embaucher. :D Malheureusement, avec déjà 5 membres dans le groupe, tous multi-instrumentistes, la réponse a été "quand tu veux en guest, mais le groupe est complet, désolé".

Elton John parlait de l'album encore très récemment pour dire à quel point ça a changé sa carrière :

Citation :

Speaking to Uncut in 2026, Elton John and Bernie Taupin both cite The Band’s debut studio album, Music From Big Pink, as the driving impetus behind them writing Tumbleweed Connection. John said Big Pink “changed our lives,” adding, “It changed the way we wrote songs, the way we listened to songs. We’ve always loved Americana, but The Band gave Americana a new twist. It was like Bob Dylan with funky soul. Big Pink was just an amazing record.”

Springsteen n'a pas été en reste :

Citation :

Bruce on Levon Helm from "The Band " :  
After the passing of Levon Helm, Bruce did tribute to Helm by covering " the weight " telling how he influenced him, joking that when he auditioned drummer Max Weinberg that he made him sing. "He was one of the greatest, greatest voices in country, rockabilly and rock & roll," Bruce said of Helm. "Levon's voice and drumming was so incredibly versatile. He had a feel on the drums ... it comes out of a certain place in the past and you can't replicate it."

Bruce also partipated in the documentary  'Once Were Brothers' saying:  
"There is no band that emphasizes becoming greater than the sum of its parts than the Band," Springsteen says in the trailer. "Simply their name: the Band. That was it."  
The documentary provides the Band’s history, from their days backing Bob Dylan to their breakout debut album, Music From Big Pink to that all-star farewell concert. The film itself, out February 21st 2020, employs rare archival footage, photographs from the era, the Band’s music, and interviews with Robertson, as well as Springsteen, Clapton, Scorsese, Van Morrison, and others.

In a 1974 interview , Springsteen says that Hazy Davy's character out of 'Spirit in the night' was partly inspired by Little John, the character of ' the moon struck one' by The Band.

En 76, Robbie Robertson qui ne supportait pas la scène (trac paralysant, vomissements etc.) décide que ça suffit et que le Band ne jouera plus live. Les autres membres du groupe, y compris Levon Helm, fondateur et âme du groupe, ne sont pas d'accord, mais Robertson est le principal songwriter du groupe et c'est la cassure définitive. Pour "célébrer" ces adieux au live, bien contre le gré des autres, Robertson décide de donner un ultime concert (sur invitation, pas de tickets en vente) et d'inviter en guests des artistes qui les ont influencés (comme Muddy Waters, Dr. John) et d'autres qui sont juste leurs potes (Clapton, Neil Young, Bob Dylan, Joni Mitchell etc.). Ils contactent Scorcese qui est en plein tournage pour lui demander s'il veut filmer le concert. Scorcese va planter toute la production de New York New York sur le champ en disant attendez-moi, on reprendra après, mais là on m'offre une occasion unique de filmer The Band et je peux pas rater ça.  :D

Le film est sorti en 78 et je suis ressorti du cinochez avec des étoiles dans les yeux et attachement indéfectible au Band et à la moitié des invités du concert, spécialement les Staple Singers et la divine Mavis Staples qui était la chanteuse préférée de Levon Helm (et de Prince et de beaucoup d'autres artistes) et qui reste encore aujourd'hui celle de Dylan et de ma pomme. :love:

Message édité par BoraBora le 05-08-2026 à 23:08:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Libertines - The Babyshambles - Dirty Pretty Things - YetiAvA / Blink 182 - Nouvel album Blink 182 le 20 octobre
[Topic Unik] Pocket Bike, Dirt Bike, mini motos etc ...carence en fer et le thé
percolateur café ET thé[Topic Unik] Red Hot Chili Peppers - Nouvel album : The Gateway !
[Topic Unique] Les albums Rock qui ont marqué l' histoire du Rock[Topik unik] Voitures de pub, de clip et de film
[topic Unik] Venez jouer aux échecs! 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] The Beatles - Plus d'un milliARD d'albums vendus !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)