Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  8306  8307  8308  8309  8310  8311
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°22612070
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 17:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

LIGHT'in a écrit :

Auquel cas une MT2 c'est un bon choix?

Non. (à mon avis :o )

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 17:13:57  profilanswer

n°22612157
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 17-05-2010 à 17:20:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Marshall MG 15 = beurk.
Boss MT-2 = beurk.

Pour ~150€, en gardant ton ampli, tu peux récupérer le son Marshall avec une pédale HT-Dist de chez Blackstar :D (d'anciens ingés de chez Marshall, justement). Si tu as quelques dizaines d'eurals en plus, pousse jusqu'à la HT-Dual.

Si tu es short niveau budget, et que là je suis carrément en dehors des clous, on en reparle :o.

En fait vu que je comptais revendre l'ampli, ca me faisait un budget de 100€ environ. Là, ca passe au double (vite fait je l'ai vue plus à 200€ qu'à 150...)

J'avoue que j'ai un peu de mal à me faire une idée de la différence de son pour le double de prix (encore une fois je reviens dans la danse après 10 ans...) et donc l'intérêt pour moi.  

Solution intermédiaire et/ou explications? :D

n°22612300
klemo
Kirkenstock
Posté le 17-05-2010 à 17:33:21  profilanswer

j_ef a écrit :

les potards EMG sont assez petits aussi

OK faut que je vois ca!!

edit et les Valvestat de Marshall (version 100w) c' est du bas de gamme? Je crois que Leg en a un :)

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 17-05-2010 à 17:34:17

---------------
I usually only break the G-string
n°22612352
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 17:37:16  profilanswer

klemo a écrit :

edit et les Valvestat de Marshall (version 100w) c' est du bas de gamme? Je crois que Leg en a un :)

Ils ne se font plus.
Moi c'est un VS II 100W ; j'aimais bien pour le budget.

Mais ce n'est clairement pas dimensionné pour un appartement.
Or le problème c'est que dans la tête de trop de constructeurs : faible puissance = bas de gamme. :/

Un petit ampli, qui sonnerait d'enfer à volume de chambre, pas trop cher, ça ferait un carton.
Ah on me dit que Fender, Line6, Vox, Roland et d'autres sont sur le créneau...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22612381
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 17:38:55  profilanswer

LIGHT'in a écrit :

J'avoue que j'ai un peu de mal à me faire une idée de la différence de son pour le double de prix (encore une fois je reviens dans la danse après 10 ans...) et donc l'intérêt pour moi.

Bah écoute des samples sur le net.
Une pédale, c'est pour faire du bruit, ça s'écoute, c'est délicat à décrire via une explication sur un forum :D

---------------
n°22612550
klemo
Kirkenstock
Posté le 17-05-2010 à 17:51:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ils ne se font plus.
Moi c'est un VS II 100W ; j'aimais bien pour le budget.

Mais ce n'est clairement pas dimensionné pour un appartement.
Or le problème c'est que dans la tête de trop de constructeurs : faible puissance = bas de gamme. :/

Un petit ampli, qui sonnerait d'enfer à volume de chambre, pas trop cher, ça ferait un carton.
Ah on me dit que Fender, Line6, Vox, Roland et d'autres sont sur le créneau...

VS II? ya 2 HP? t' as des exemples de ptits amplis comme ca? je vais bientot passer en appart, le 100w comme tu dis ne sera pas dimensionné pour, sauf si j' achète un casque

---------------
n°22612666
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 17:59:14  profilanswer

klemo a écrit :

VS II? ya 2 HP? t' as des exemples de ptits amplis comme ca? je vais bientot passer en appart, le 100w comme tu dis ne sera pas dimensionné pour, sauf si j' achète un casque

Nan, 1 HP Célestion 12".
Le "II" c'est pour "Valvestate mark II", c'était la révision des Valvestate, vers 1993 je crois...

Pour les petits amplis, le Fender Vibro Champ a l'air d'être pas mal.
J'ai testé rapidos son grand frêre le Super Champ, et j'ai bien aimé.
Le Vox DA-5 moi m'a bien branché pour un petit machin comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-05-2010 à 17:59:32

---------------
n°22613063
klemo
Kirkenstock
Posté le 17-05-2010 à 18:33:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nan, 1 HP Célestion 12".
Le "II" c'est pour "Valvestate mark II", c'était la révision des Valvestate, vers 1993 je crois...

Pour les petits amplis, le Fender Vibro Champ a l'air d'être pas mal.
J'ai testé rapidos son grand frêre le Super Champ, et j'ai bien aimé.
Le Vox DA-5 moi m'a bien branché pour un petit machin comme ça.

ok sur le mien c' est juste marqué Valvestat VS100, apres l' année, la révision je sais pas

---------------
n°22613208
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 18:48:37  profilanswer

klemo a écrit :

ok sur le mien c' est juste marqué Valvestat VS100, apres l' année, la révision je sais pas

C'est un Mk II.

Les Valvestate Mk. I :
http://www.marshallamps.com/herita [...] e_i_01.asp

Les Valvestate Mk. II :
http://www.marshallamps.com/herita [...] _ii_01.asp

Mon premier ampli était un 8040 d'occase, laissé en reprise lors du remplacement par un VS100R [:cerveau lent]

---------------
n°22613322
NODeath
Posté le 17-05-2010 à 18:59:24  profilanswer

Plop tout le monde,  

Petite question conne peut-être, qu'elle est la différence entre mettre les cordes alignée au chevalet ou alors les mettre en diagonales ? Ou d'une autre façon bien entendu.  

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 18:59:24  profilanswer

n°22613380
NODeath
Posté le 17-05-2010 à 19:05:40  profilanswer

j_ef a écrit :

alors là, va falloir un dessin

Ouais je me doutais bien que c'était pas très clair, wait 2s :D  

Enfaite je parle de ça, sur la plupart des guitares il y en a qui sont plus haut que les autres suivant les cordes.

Je me demandais ce que ça faisait si il était tous alignés  

http://img697.imageshack.us/img697/6117/sanstitreeoh.jpg

Thanks  :jap:

Message édité par NODeath le 17-05-2010 à 19:10:50
n°22613465
korner
Posté le 17-05-2010 à 19:13:15  profilanswer

tu parles donc du réglage de l'intonation, une recherche google t'aidera :jap:

edit : aller chui gentil :D http://marcsguitarblog.wordpress.com/2008/05/14/diy-reglage-de-lintonation/

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 17-05-2010 à 19:14:01
n°22613492
NODeath
Posté le 17-05-2010 à 19:15:38  profilanswer

korner a écrit :

tu parles donc du réglage de l'intonation, une recherche google t'aidera :jap:

edit : aller chui gentil :D http://marcsguitarblog.wordpress.com/2008/05/14/diy-reglage-de-lintonation/

[:rofl] j'ai fais exactement ce qu'il fait et j'ai un son pourri now  :pfff:  

Merci pour le lien je vais lire attentivement pour essayer de rattraper cette stupide erreur :o

n°22613525
korner
Posté le 17-05-2010 à 19:19:15  profilanswer

il faut bien se réaccorder à chaque modification hein (position du pontet), sinon le réglage sert à rien

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 17-05-2010 à 19:19:27
n°22613540
korner
Posté le 17-05-2010 à 19:20:33  profilanswer

j_ef a écrit :

alors ca c'est une bonne question  :o  

avancer ou reculer les machins ca sert à régler la justesse de la guitare, le but étant que la note à la 12ème frette (au milieu de la corde) soit la même que la note corde à vide.

Après ma compréhension du truc c'est que pour avoir la même note il faut fretter la corde en son milieu, et donc logiquement vu que les frettes sont droites, ben le milieu est à la même distance du chevalet pour toutes les cordes et du coup ca devrait ête alligné. Bref y'a un truc qui m'échappe.

Y'a des sillets aussi qui sont dit compensés qui ne "coupent" pas les corde de manière péremptoire [:marllt2] ou perpendiculaire [:djekyl]

allignée [:herbert de vaucanson:1]

[:zoreil974]  

n°22613573
NODeath
Posté le 17-05-2010 à 19:22:37  profilanswer

korner a écrit :

il faut bien se réaccorder à chaque modification hein (position du pontet), sinon le réglage sert à rien

Ca risque de me prendre des heures non ?  [:cerveau klem]

n°22613678
korner
Posté le 17-05-2010 à 19:31:11  profilanswer

NODeath a écrit :

Ca risque de me prendre des heures non ?  [:cerveau klem]

nan,

bon.
prenons exemple sur ta corde de LA

[point rouge]
tu l'accordes, ça donne un LA  [:petrus75] ensuite tu joues la 12eme case sur ta corde de LA, deux cas de figure

1- ça te donne une note plus aigue que le LA -> tu recules un peu le pontet vers le cul de la guitare. Tu réaccorde ton LA (corde a vide), et tu reprends au point rouge
2- ça te donne une note plus grave que le LA -> tu avance un peu le pontet vers le manche de la guitare. Tu réaccorde ton LA (corde a vide), et tu reprends au point rouge

tu continues jusqu'a ce que ta corde à vide, donne exactement la meme note que to corde jouée à la 12 eme case

[:petrus jar]

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 17-05-2010 à 19:32:52
n°22613691
korner
Posté le 17-05-2010 à 19:32:17  profilanswer

j_ef a écrit :

m'en fou j'ai apris un truc.

Mais du coup sur une fretless, les déclages devraient être moins grands non ?

;)
sur une fretless sans marque sur le manche, c'est vrai que c'est moins génant.
bon par contre avec des marques vaut mieux bien régler tout ça :o

n°22613729
NODeath
Posté le 17-05-2010 à 19:35:37  profilanswer

korner a écrit :

nan,

bon.
prenons exemple sur ta corde de LA

[point rouge]
tu l'accordes, ça donne un LA  [:petrus75] ensuite tu joues la 12eme case sur ta corde de LA, deux cas de figure

1- ça te donne une note plus aigue que le LA -> tu recules un peu le pontet vers le cul de la guitare. Tu réaccorde ton LA (corde a vide), et tu reprends au point rouge
2- ça te donne une note plus grave que le LA -> tu avance un peu le pontet vers le manche de la guitare. Tu réaccorde ton LA (corde a vide), et tu reprends au point rouge

tu continues jusqu'a ce que ta corde à vide, donne exactement la meme note que to corde jouée à la 12 eme case

[:petrus jar]

Merci pour la petite explication, mais le truc que je pensais c'était plutôt le fait de bouger les pontets au millimètre près. Mais bon merci en tout cas, je m'y mets de suite, j'aurais au moins appris quelques chose aujourd'hui :D

:jap:

n°22613747
korner
Posté le 17-05-2010 à 19:36:51  profilanswer

vas y par coup de 2 ou 3 millimètre au debut, et tu ajustes apres ;)

n°22613901
korner
Posté le 17-05-2010 à 19:49:31  profilanswer

j_ef a écrit :

en fait je crois que j'avais pas bien compris l'expliquation sur le bend involontaire. J'avais fait le lien avec le fait que si on appuie plus fort sur une case ca tire plus sur la corde (tu frettes normalement ca joue une note, tu appuies plus fort, ca fait monter la note, surement parce que ca tend plus la corde), du coup si pas de frette, en appuyant plus fort je supppose que ca ne change rien.

Sauf que le bend en question c'est juste que fretter la corde ou la plaquer sur le manche si y'a pas de frette, ca tend la corde. Donc pas de raison que frette ou pas frette les pontets soient plus ou moins allignés.

Mais du coup un changement d'action a des chance d'imposer un reréglage des pontets. Ca se trouve toutes mes grattes sont fausses, mais juste pas assez pour que je m'en rende compte  :whistle:

encore plus vrai si tu as des frettes assez hautes
tu suppposes bien :D
pour faire les choses bien, oui
possible :D

n°22614114
korner
Posté le 17-05-2010 à 20:10:27  profilanswer

nan mais quand tu sais jouer de la guitare, tu appuies pas comme un bourrin, tu joues comme une guitare doit etre jouée :o

:D

n°22614134
theredled
● REC
Posté le 17-05-2010 à 20:12:19  profilanswer

korner a écrit :

encore plus vrai si tu as des frettes assez hautes
tu suppposes bien :D
pour faire les choses bien, oui
possible :D

[:phenos]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22614385
korner
Posté le 17-05-2010 à 20:32:28  profilanswer

[:zaldarf:3]

n°22615701
Poussin Sa​ien
Posté le 17-05-2010 à 21:46:54  profilanswer

holà!
wouaw ça fait ultra longtemps que j'ai pas posté ni lurké ce topic ^^

j'ai besoin d'un petit conseil:
je suis entrain d'apprendre fade to black de metallica, pour le solo de fin, quelles gammes je dois travailler pour l'apprendre plus facilement ?

(ouai, je connais rien en solfège :()

merci ;)

n°22615794
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-05-2010 à 21:51:08  profilanswer

tout le début est basé sur un si phrygien, la position est très proche d'une penta mineure. la difficulté étant bien sur que ca va assez vite :D
(le topic pratique de la guitare est plus approprié pour ce genre de question sinon)

Message cité 3 fois
Message édité par captain gouyou le 17-05-2010 à 21:52:00

---------------
topic guitare
n°22616069
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-05-2010 à 22:03:37  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tout le début est basé sur un si phrygien, la position est très proche d'une penta mineure. la difficulté étant bien sur que ca va assez vite :D
(le topic pratique de la guitare est plus approprié pour ce genre de question sinon)

j'allais le dire :o

moi j'ai rien pigé à la question et à la réponse.

Alors que bon, pour l'achat d'une guitare j'arrive à me débrouiller :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°22616799
Poussin Sa​ien
Posté le 17-05-2010 à 22:34:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ok merci pour la réactivité !!! :)
j'avoue que c'est pas le meilleur endroit ici, si j'ai besoin de plus de conseils, j'irais sur l'autre ;)

n°22616802
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-05-2010 à 22:34:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tout le début est basé sur un si phrygien,

J'ai lu St Friggit, j'ai cru m'être gourré de topic [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22616846
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-05-2010 à 22:36:56  profilanswer

Ma Lâg t'y connais rien et çay déjà venduuuu :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°22617933
the real m​oins moins
Posté le 17-05-2010 à 23:47:49  profilanswer

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs347.ash1/29504_393785803667_653528667_4192221_2706325_n.jpg

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°22619176
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 18-05-2010 à 02:52:00  profilanswer

Tres bon !! :D

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°22620512
bluebear
Posté le 18-05-2010 à 10:22:40  profilanswer

[:ddr555]

n°22620552
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2010 à 10:27:24  profilanswer

Poussin Saien a écrit :

j'ai besoin d'un petit conseil:
je suis entrain d'apprendre fade to black de metallica, pour le solo de fin, quelles gammes je dois travailler pour l'apprendre plus facilement ?

Ah mauvais topic ; ici on ne joue pas de guitare, on se caresse sur des pédales et on tripotte des manches, c'est tout :o.

---------------
n°22620859
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-05-2010 à 10:51:59  profilanswer

Merci à tous pour vos retours :jap:

StefSamy a écrit :

Bah c'est pas pareil, la RAT c'est vraiment une disto, ça crache. La Big Muff, ça épaissit, je sais pas comment décrire ça...

Yep, mais bon à haut gain la Muff sonne très disto, et la RAT va de l’overdrive à la disto avec un potard filter qui permet de bien varier le son. Les catégories, c’est fait pour être contredit [:prodigy]

bibiwood a écrit :

J'ai chopé la mienne sur ebay a 42€, état neuf, dans sa boite. Ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil.

Checké récemment, rien de folichon :/

Leg9 a écrit :

Pour la Fuzz Face, pour une 60aine d'euros port compris, tu peux en trouver de très bonne repros (et silicium, pas germanium). J'ai déjà parklé de Swaptronics, sur eBay, par exemple.

(...)

Je pense qu'à 70 eurals, ça reste une bonne pédale.
Et la little, encore moins chère, et plus proche du son 70's semble t il, peut être encore plus.

Swaptronics, j’ai checké dimanche soir (ou samedi, chais plus), ils ont rien en vente pour le moment :/

Ceci dit, je reviens encore et toujours à la RAT (oui, je sais, c’est pas une fuzz mais une disto). Outre sa tronche bien à elle qui, une fois le premier instant de stupeur  [:bakk7]  m'a fait craquer  [:bakk21]  , je suis attiré par sa polyvalence. Un peu la pédale à tout faire quoi, je serais curieux de l’entendre avec mon clone de TS au cul. J’me tâte encore entre la RAT et la You Dirty RAT…

Après, je suis du genre indécis jusqu’au bout. On verra bien dans quelques jours ce que j’aurai finalement pris [:tinostar]

Puisqu’on parle de pédales, je commence à maîtriser la Memory Man. Pas évident de sortir un truc potable au début (faut du doigté :o ), mais quand on trouve le réglage qui va bien, c’est  [:nico54]  . Je dois me refreiner de l’enclencher systématiquement en clair :D  

EDIT: quoique, la Little Big aussi a l'air sympa... [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 18-05-2010 à 11:13:50

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22621331
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 11:25:30  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Swaptronics, j’ai checké dimanche soir (ou samedi, chais plus), ils ont rien en vente pour le moment :/

Ceci dit, je reviens encore et toujours à la RAT (oui, je sais, c’est pas une fuzz mais une disto). Outre sa tronche bien à elle qui, une fois le premier instant de stupeur  [:bakk7]  m'a fait craquer  [:bakk21]  , je suis attiré par sa polyvalence. Un peu la pédale à tout faire quoi, je serais curieux de l’entendre avec mon clone de TS au cul. J’me tâte encore entre la RAT et la You Dirty RAT…

Après, je suis du genre indécis jusqu’au bout. On verra bien dans quelques jours ce que j’aurai finalement pris [:tinostar]

Puisqu’on parle de pédales, je commence à maîtriser la Memory Man. Pas évident de sortir un truc potable au début (faut du doigté :o ), mais quand on trouve le réglage qui va bien, c’est  [:nico54]  . Je dois me refreiner de l’enclencher systématiquement en clair :D  

EDIT: quoique, la Little Big aussi a l'air sympa... [:petrus75]

La Dirty, elle est vraiment... dirty!

Si c'est pour coller autre chose aux fesses de toute manière, prends une simple RAT. Et penches toi sur les clones, parceque la RAT à 75€, quand tu vois ce qu'il y a dedans....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22622353
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-05-2010 à 13:07:16  profilanswer

Merci du conseil ;)
Mon budget s'est fait araser à 100€ (because nouvelles chaussures pour enfant, p'tin ça coste à mort [:tinostar] ), mais une RAT (ou clone) + Little Big Muff, c'est aussi tentant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 18-05-2010 à 13:07:40

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22622442
lordtomaso
Posté le 18-05-2010 à 13:16:45  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Mon budget s'est fait araser à 100€ (because nouvelles chaussures pour enfant, p'tin ça coste à mort [:tinostar] )

Oblige le à marche en tongs, ce que fait tout parent musicien :o

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°22622459
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-05-2010 à 13:19:42  profilanswer

au fait c'est laquelle de pédale qui déchire sa mère du marché ? pour gratte :  distro/overdrive  lampe avec DI..

dual valve je sais plus quoi.

pour mettre avec mon H&K qui a un excellent son clair, mais trop typé english/crunch en overdrive

n°22622464
lordtomaso
Posté le 18-05-2010 à 13:20:19  profilanswer

n°22626628
Rober_le_P​erver
Posté le 18-05-2010 à 18:32:04  profilanswer

cher :/

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  8306  8307  8308  8309  8310  8311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)