| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ |
|---|---|
nasdak | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2026 à 15:25:05 ![]() ![]() |
bn_a_lunettes | surtout que c'est loin du true temperament son truc, en fait --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
fadi3z Carbon-based lifeform |
--------------- FOOL |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Biloute HFR since 1998 |
--------------- I am slowing down.. as the years go by... |
brown paper bag Concours de pyjama mental | En plus, c'est pas comme si les grattes true temperament n'existaient pas depuis plus de 20 ans Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 19-03-2026 à 18:58:04 --------------- Eponyme |
gzii court-circuit | Je viens de trouver cette réponse
Message édité par gzii le 19-03-2026 à 19:41:19 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | En fait le nom "true temperament" n'est pas adapté à cette technologie, c'est un faux ami qui renvoie à la question des gammes tempérées ou pas, qui ont différentes incarnations suivant les cultures. Edit : ou "intonation juste", oui. Ca fonctionne aussi Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 19-03-2026 à 19:51:25 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 19-03-2026 à 19:48:32 ![]() ![]() |
gzii court-circuit |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
De toute façon, c'est juste un compromis un peu plus précis, comme pour tous els instruments basés sur un fonctionnement acoustique. Message édité par brown paper bag le 19-03-2026 à 19:56:43 --------------- Eponyme |
gzii court-circuit | Un piano est tempéré.
Message cité 2 fois Message édité par gzii le 19-03-2026 à 19:59:15 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
La meilleure illustration en sont les harmoniques sur un instrument à cordes. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 19-03-2026 à 20:08:31 --------------- Eponyme |
AuldPuck |
C'est complètement glucose Message cité 1 fois Message édité par AuldPuck le 19-03-2026 à 20:21:41 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Dans la musique indienne savante, l'octave est théoriquement divisée en 22 intervalles qui peuvent eux-mêmes être légèrement infléchis au-dessus ou en-dessous. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 19-03-2026 à 20:28:05 --------------- Eponyme |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 19-03-2026 à 20:27:44 |
gzii court-circuit |
|
gzii court-circuit | (purée non je viens de calculer, ça fait plus de 40) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | A ma connaissance, il n'y a pas de tradition musicale savante qui sous divise encore plus l'octave que la musique indienne. Par contre, il y a beaucoup de musiques traditionnelles qui utilisent des gammes pentatoniques ou heptatoniques pas tempérées avec des intervalles qui sonnent faux à des oreilles occidentales. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 19-03-2026 à 20:44:53 --------------- Eponyme |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 19-03-2026 à 21:17:09 |
bzhyoyo | Bon, de toute façon, le mec a appelé son truc "Killer Mega Guitars". |
Biloute HFR since 1998 |
Message édité par Biloute le 20-03-2026 à 07:51:38 --------------- I am slowing down.. as the years go by... |
nasdak | Contrôle digital de la binson, c'esr inutile mais ça marche |
gus84 Old school gamer | Un BOSS ES-8 à 250 balles, c'est cadeau, mais faut habiter à coté. --------------- Gus |
Gordon Shumway The bite of '83 | Eric des Musclés joue sur Harley Benton, l'action Thomann qui prend 47% à la bourse de Berlin.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 22-03-2026 à 12:35:14 --------------- we are the dollars and cents |
fadi3z Carbon-based lifeform | J'ai gasé sur une gibson flying V alors que j'avais pas spécialement les moyens --------------- FOOL |
gzii court-circuit | Félicitations.
|
gzii court-circuit | Oui possible, en tout cas dans les petits groupes que je vois, je n’en vois jamais. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
fadi3z Carbon-based lifeform |
--------------- FOOL |
Vicporc |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |