| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-04-2026 à 16:30:02 ![]() ![]() |
gzii court-circuit |
AuldPuck |
|
gzii court-circuit | OK donc le bas pour moi.
|
gzii court-circuit | (Ah et cordes neuves il y a des bruits qu’on entend qui ne s’entendent plus après très peu de temps) |
AuldPuck |
Je viens de tester, branchée, on l'entend en fond également. |
gzii court-circuit | Peut-être que les cordes n’ont pas tout à fait la même épaisseur/forme/tension et que ça fait une légère frise.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 03-04-2026 à 17:41:50 |
AuldPuck |
Bon, j'ai tiré un peu sur les cordes, j'ai réajusté l'accordage et ça semble être parti. Vraiment bizarre comme truc. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. |
Publicité | Posté le 03-04-2026 à 18:54:41 ![]() ![]() |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
Gordon Shumway niku-zuki-no-men |
Tourneboules PSN: fourbu | Je voulais prendre rdv pour un simple réglage, prêt à balancer 70-80 euros.
Message cité 1 fois Message édité par Tourneboules le 04-04-2026 à 09:39:24 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Gordon Shumway niku-zuki-no-men |
C'est là le souci, tu compares une corde neuve à une qui ne l'est pas. Les cordes neuves trouvent un équilibre quand elles sont sous tension, elles se tirent et se relâche après quelques temps, c'est normal. D'ailleurs...
... D'ailleurs, c'est pour ça que ça ne prend pas juste 1h de régler une guitare après un changement de cordes (je ne sais pas si c'est ton cas, mais je rebondi sur ton commentaire). Le gros du trucs est effectivement fait rapidement, mais il vaut mieux attendre quelques jours, surtout si la guitare n'est pas jouée entre temps, pour revérifier et réajuster si besoin.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 04-04-2026 à 11:45:05 |
Tourneboules PSN: fourbu |
|
--------------- www.novemberguitars.com |
nasdak |
gzii court-circuit | On dirait un réglage des soupapes |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
louyseiz DansMesCordes.com |
|
panchopa le lama de Lima | Pas besoin d'être musicien pour être guitariste. Dans ma tête, le haut (du manche) c'est vers la tête, le bas vers le chevalet. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
fadi3z Carbon-based lifeform |
--------------- FOOL |
gzii court-circuit | Accepter les 2 c’est bien, le problème c’est pour se comprendre si ça peut être les deux. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
gzii court-circuit | Je comprends bien mais sans préciser ça peut être mal compris, les personnes n’ont pas forcément le même contexte que toi. |
fadi3z Carbon-based lifeform | Quand je joue avec une sangle j'ai ma guitare quasiment à l'horizontale du coup encore moins évident de s'y retrouver --------------- FOOL |
bn_a_lunettes |
Le truss il agit contre la tension des cordes. Donc si tu es trop creux, c'est que les cordes tirent plus que le truss, il faut le faire travailler plus, tu le serres.
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
gzii court-circuit | Si ça change, si tu es dessous (par exemple au niveau du corps et le truss est à la tête) forcément le mouvement de ta clé allen devient anti-horaire.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 10-04-2026 à 09:08:44 |
AuldPuck |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |