Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  8306  8307  8308  8309  8310  8311
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°22597636
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 16-05-2010 à 12:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pykchnetz a écrit :

2. Big Muff
Assez incontournable,  elle sonne bien plus « muddy » que la Face, et pour moi elle tire déjà plus vers la disto. Par contre, je sais pas si c’était des discussions de puriste très  [:la_mouche]  , mais selon certains la Big Muff actuelle à 70 roros ne vaut pas l’originale. Ca vaut vraiment la peine de taper dans des boutiques à près de 200$ (genre la Green Russian qui comme son nom l’indique s’inspire des premières Sovtek) ? Si oui, ça attendra un peu :o

C'est pas une question d'être puriste ou pas, j'ai juste dit que j'avais les deux et que je préférais la grosse boîte. ^^
J'essaye de choper une russe, les plus récentes n'ont rien d'extraordinaires et partent déjà bien trop chères, alors les green....

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 12:35:43  profilanswer

n°22597674
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2010 à 12:40:12  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Stefsamy, maintenant que tu as RAT et Big Muff, tu pourrais faire un petit comparatif ? Marchi !  :jap:  

Bah c'est pas pareil, la RAT c'est vraiment une disto, ça crache. La Big Muff, ça épaissit, je sais pas comment décrire ça...

Au lieu de mettre 150€ dans une seule pédale, prends les 2, c'est bien complémentaire.  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22597855
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 16-05-2010 à 13:11:15  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Bon.

...

2. Big Muff
Assez incontournable,  elle sonne bien plus « muddy » que la Face, et pour moi elle tire déjà plus vers la disto. Par contre, je sais pas si c’était des discussions de puriste très  [:la_mouche]  , mais selon certains la Big Muff actuelle à 70 roros ne vaut pas l’originale. Ca vaut vraiment la peine de taper dans des boutiques à près de 200$ (genre la Green Russian qui comme son nom l’indique s’inspire des premières Sovtek) ? Si oui, ça attendra un peu :o

....

J'ai chopé la mienne sur ebay a 42€, état neuf, dans sa boite. Ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil.

n°22597901
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 16-05-2010 à 13:23:49  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

C'est pas une question d'être puriste ou pas, j'ai juste dit que j'avais les deux et que je préférais la grosse boîte. ^^
J'essaye de choper une russe, les plus récentes n'ont rien d'extraordinaires et partent déjà bien trop chères, alors les green....

C'était pas à toi que je faisais référence, mais à deux mecs sur audiofanzine ;)

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22597965
Rober_le_P​erver
Posté le 16-05-2010 à 13:34:31  profilanswer

Bon, je sais vraiment pas quoi me prendre comme overdrive  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
C'est la cata  :cry:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°22598330
klemo
Kirkenstock
Posté le 16-05-2010 à 14:13:04  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Photo de la gratte: face avant, face arrière, et cavité ouverte. :o

donc,

http://img517.imageshack.us/img517/4610/dsc00450g.th.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/6950/dsc00451bp.th.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/595/dsc00452w.th.jpg

photos prises avec mon tel :o

le micro central dégagera si je pose des EMG, peut etre meme qu' il dégagera tout court

---------------
I usually only break the G-string
n°22598919
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-05-2010 à 15:10:59  profilanswer

klemo a écrit :

donc,

http://img517.imageshack.us/img517 [...] 50g.th.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/6 [...] 1bp.th.jpg

http://img218.imageshack.us/img218 [...] 52w.th.jpg

photos prises avec mon tel :o

le micro central dégagera si je pose des EMG, peut etre meme qu' il dégagera tout court

Saloperie de Jack... :D Je t'aurai bien proposé de chercher une sorte de languette métallique, que tu visses dans la cavité et qui permet de maintenir la pile en place, mais là ça paraît juste. Je suppose que tu as essayé de la glisser dans la cavité de toutes les manières possibles?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°22599621
klemo
Kirkenstock
Posté le 16-05-2010 à 16:24:51  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Saloperie de Jack... :D Je t'aurai bien proposé de chercher une sorte de languette métallique, que tu visses dans la cavité et qui permet de maintenir la pile en place, mais là ça paraît juste. Je suppose que tu as essayé de la glisser dans la cavité de toutes les manières possibles?

oué, j' ai essayé dans tous les sens, et dans la trappe du floyd? si j' ai un fil assez long pour connecter la pile

---------------
n°22599676
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-05-2010 à 16:31:16  profilanswer

Si ça rentre sans gêner le fonctionnement du vibrato, pas de souci, pas de souci. Essaie juste de caler la pile pour qu'elle ne bouge pas, si tu peux.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°22599731
klemo
Kirkenstock
Posté le 16-05-2010 à 16:38:54  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Si ça rentre sans gêner le fonctionnement du vibrato, pas de souci, pas de souci. Essaie juste de caler la pile pour qu'elle ne bouge pas, si tu peux.

faudrai voir avec un connecteur si ca passe

edit : ca gene le floyd, bon le truc c' est que je l' utilise pas, mais bon.... suffit d' une fois

edit 2 : http://www.youtube.com/watch?v=4QE1chi9KEU il a bien réussi a en mettre :o

Message édité par klemo le 16-05-2010 à 17:15:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 16:38:54  profilanswer

n°22600208
klemo
Kirkenstock
Posté le 16-05-2010 à 17:49:33  profilanswer

j_ef a écrit :

sinon pile à la place du singlecoil (mais ca risque de pas être joli joli  :o ), ou alors tu vires le switch tu remplaces un des potards par un switch facon LP et tu gardes juste un potard de volume.

Pour ce qui est de caller la pile, dans l'embalage des EMG y'a de la mousse qui fait très bien l'affaire

j' avais pas pensé a la pile a la place du micro simple et pour l' histoire du switch j' y avais pensé parce que justement j' aurai aimé mettre un switch de ce genre dessus

---------------
n°22600295
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-05-2010 à 17:58:12  profilanswer

Cquoi la différence entre la BigMuff et la Little BigMuff ? :??:

à part la taille apparemment :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°22600433
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 16-05-2010 à 18:18:26  profilanswer

SanPe' a écrit :

Le prix? :o
A moins que ce soit plutôt ça:

tenchi-sensei a écrit :

Jtrouve la Little plus maigrelette, manque de gras (ça "craque" à la place, c'est un peu plus criard) et pour une Muff c'est pas bien. :o

;)

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22600452
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-05-2010 à 18:21:18  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Le prix? :o
A moins que ce soit plutôt ça:

ok :D

bah 64€ je croyais ça plus cher en fait :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°22600488
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2010 à 18:25:53  profilanswer

SanPe' a écrit :

La big big est "plus grasse".

Dixit le vendeur à qui j'ai demandé : la little c'est pour faire du MUSE  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22600506
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-05-2010 à 18:28:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

[…] la little c'est pour faire du MUSE […]

[:cerveau vomi]

---------------
n°22600523
klemo
Kirkenstock
Posté le 16-05-2010 à 18:30:43  profilanswer

j_ef a écrit :

par contre pour la pile à la place du micro simple, je ne suis pas sur que les fils livrés avec les micros soient assez long à la base

edit : et faut être sur que la pile est pas trop haute  :whistle:

oué... a voir encore... ca m' embete un peu de virer mon potard de tonalité meme si je l' utilise pas :o

sinon ya la solution des micros passifs, mais lesquels choisir?

---------------
n°22606428
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-05-2010 à 08:40:46  profilanswer

Vous croyez que je peux virer les caches des micros sur les Seymour de ma Roxane ? je suis pas super fan du look "capoté" ...

... OMG , je deviens geek matos   [:alph-one]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°22606534
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-05-2010 à 09:11:19  profilanswer

yacelulo a écrit :

Vous croyez que je peux virer les caches des micros sur les Seymour de ma Roxane ? je suis pas super fan du look "capoté" ...

... OMG , je deviens geek matos   [:alph-one]

Normalement non puisqu'il y a de la cire entre les micros et le cache pour éviter les parasites (les micros sont "coulés" dans la cire). Enfin, c'est ce qu'il faut faire si on veut rajouter des caches, donc j'imagine que "d'origine" (en usine), c'est fait comme ça....

C'est con je te les aurais bien pris :D

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 17-05-2010 à 09:12:54

---------------
n°22606673
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-05-2010 à 09:36:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Normalement non puisqu'il y a de la cire entre les micros et le cache pour éviter les parasites (les micros sont "coulés" dans la cire). Enfin, c'est ce qu'il faut faire si on veut rajouter des caches, donc j'imagine que "d'origine" (en usine), c'est fait comme ça....

Aahhh , ok ok ok  , bah tant pis alors ....  :jap:

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°22606705
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 17-05-2010 à 09:40:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pour éviter la microphonie, c'est ça?
Donc pour des caches en plastoc pas besoin de s'emm... avec de la cire, non?  [:transparency]  (j'demande parce que j'en mettrais bien des crèmes sur ma guitoune)

---------------
n°22606789
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 09:54:24  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

1. Fuzz Face ou MXR 108
Le son me plaît assez bien, y compris celui de la MXR un peu plus brillant que la Face classique. En plus elle se passe de germanium, donc pas de prise de tête pour l’alimentation via adaptateur secteur ou power brick. Son très typé cependant. Pas donné non plus (135€)

2. Big Muff

Pour la Fuzz Face, pour une 60aine d'euros port compris, tu peux en trouver de très bonne repros (et silicium, pas germanium). J'ai déjà parklé de Swaptronics, sur eBay, par exemple.

Pour les Muffs, les puristes se font la guerre, ouais.
Mais de toutes façons, ceux qui aiment les triangle vomissent sur ceux qui aiment les ram's head, qui vomissent sur... etc.

Je pense qu'à 70 eurals, ça reste une bonne pédale.
Et la little, encore moins chère, et plus proche du son 70's semble t il, peut être encore plus.

Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-05-2010 à 09:59:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22606797
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 09:56:00  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Yep, toi tu parlais juste de la différence entre la Big Muff US actuelle et la Little Big Muff, non ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22606808
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 17-05-2010 à 09:56:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Yep, toi tu parlais juste de la différence entre la Big Muff US actuelle et la Little Big Muff, non ?

C'est ça. :jap:

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°22606965
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-05-2010 à 10:18:24  profilanswer

j_ef a écrit :

mais concrêtement qu'est-ce qui empêche les big muff actuelles de sonner comme celle d'antant?

Au hasard : des composants différents :o

---------------
n°22607023
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-05-2010 à 10:24:52  profilanswer

j_ef a écrit :

et on ne sait plus les faire les composants ?

Pas les vieux trucs façon "vintage". Après y'en a qui trouvent des stocks de vieux composants et vendent ça une fortune (par exemple en kit d'upgrade/tweak).

Ca reste à mon avis un peu de la  [:wank] à un certain niveau (audiophilie toussa, comme les câbles à 1000€)

---------------
n°22607029
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 17-05-2010 à 10:25:27  profilanswer

j_ef a écrit :

Peut etre qu'ils ont tout simplement jugé bon de les faire sonner comme elles sonnent.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°22609914
klemo
Kirkenstock
Posté le 17-05-2010 à 14:33:08  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

j' ai mailé un gars de youtube pour savoir ou il avait mis la pile et il m' a dit qu' il l' avait mise dans la trappe ou ya les potards, je sais pas comment il a fait... j' ai demandé une photo, je verrai bien

---------------
n°22610086
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 14:47:41  profilanswer

j_ef a écrit :

Je ne suis pas électronicien, mais il est fort possible que certains composants (condensateurs, transistors, ...) soient désormais faits différemment, leur fabrication ayant suivi le progrès technique..

En gros pour une dimension donnée (genre x microfarads), et bien aujourd'hui on fait un condensateur "mieux" que dans les années 60, plus proche du comportement idéal, plus adapté à l'immense industrie de l'électronique domestique, plus fiable. Ou moins cher à fabriquer.

On se retrouve alors avec un composant "mieux" pour un circuit de télévision LCD.
Mais moins bien "musicalement".

Et la partie de l'industrie électronique représentée par les pédales de guitare étant ridiculement petite, les fabriquant de composants s'en foutent, ce n'est pas pour Boss et Ibanez qu'ils bossent, plus pour LG, Samsung, etc...  

C'est mon interprétation, je suis peut être complêtement à coté de la plaque [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-05-2010 à 14:49:11

---------------
n°22610163
Nicodonald
Posté le 17-05-2010 à 14:53:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne suis pas électronicien, mais il est fort possible que certains composants (condensateurs, transistors, ...) soient désormais faits différemment, leur fabrication ayant suivi le progrès technique..

En gros pour une dimension donnée (genre x microfarads), et bien aujourd'hui on fait un condensateur "mieux" que dans les années 60, plus proche du comportement idéal, plus adapté à l'immense industrie de l'électronique domestique, plus fiable. Ou moins cher à fabriquer.

On se retrouve alors avec un composant "mieux" pour un circuit de télévision LCD.
Mais moins bien "musicalement".

Et la partie de l'industrie électronique représentée par les pédales de guitare étant ridiculement petite, les fabriquant de composants s'en foutent, ce n'est pas pour Boss et Ibanez qu'ils bossent, plus pour LG, Samsung, etc...

C'est mon interprétation, je suis peut être complêtement à coté de la plaque [:cosmoschtroumpf]

Et on peut peut être simuler les défauts des vieux composants avec une petite émulation dans un circuit numérique ? (on va me tomber dessus ? :D)

Message édité par Nicodonald le 17-05-2010 à 14:54:05
n°22610171
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 14:54:28  profilanswer

Bah autant faire du full numérique alors :D

---------------
n°22610182
Nicodonald
Posté le 17-05-2010 à 14:55:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah autant faire du full numérique alors :D

Après faut pouvoir se payer des bon convertisseurs, c'est pas donné :o

n°22611782
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 17-05-2010 à 16:49:51  profilanswer

Jour les zikos!  

J'aurais besoin d'un conseil pour choisir du matos : je me remet à la guitare depuis peu, après 10 ans sans toucher un manche. Materiel : Ibanez sa260, et ampli Roland cube20X.

Je voudrais changer ce dernier, pour 2 raisons :  
1-récupérer une saturation marshall, que j'ai toujours adorée et qui a mon sens est nettement plus agréable que chez Roland, quelle que soit la guitare.
2-foot switch needed, même pour jouer tout seul chez moi pour le moment, sans ça il me manque quelque chose.  

J'hésite donc entre 2 solutions, qui financièrement sont quasi équivalente :

*achat d'un Marshall MG 15 FX avec pédalier stompware et revente de mon 20X
*achat d'une MT2 comme pédale, et conservation de l'ampli

Vos avis sont les bienvenus -marshall/roland = grosse différence de son?
-passer de 20 à 15 watt = différence perceptible en appartement ou aucune importance?
-satuartion MT2 sur roland ou saturation d'origine marshall? quel meilleur choix?

A vot' bon coeur  :jap:  

n°22611802
lordtomaso
Posté le 17-05-2010 à 16:51:43  profilanswer

La série MG n'a pas très bonne presse il me semble ...

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°22611876
coxi9
Posté le 17-05-2010 à 16:57:18  profilanswer

LIGHT'in a écrit :

Jour les zikos!

J'aurais besoin d'un conseil pour choisir du matos : je me remet à la guitare depuis peu, après 10 ans sans toucher un manche. Materiel : Ibanez sa260, et ampli Roland cube20X.

1-récupérer une saturation marshall, que j'ai toujours adorée et qui a mon sens est nettement plus agréable que chez Roland, quelle que soit la guitare.
2-foot switch needed, même pour jouer tout seul chez moi pour le moment, sans ça il me manque quelque chose.

-passer de 20 à 15 watt = différence perceptible en appartement ou aucune importance?
-satuartion MT2 sur roland ou saturation d'origine marshall? quel meilleur choix?

La gamme MG de marshall est à chier. Je pense que tout le monde est d'accord la dessus  :o

Dans les autres marques, Vox est bien (genre un AD15), le Line 6 Spider a de bon échos si je me trompe pas. D'autres personnes pourront t'orienter plus que moi mais évite les MG à tout prix :o

Edit : Grillaid 'fulé go work lord tomaso :D

Message édité par coxi9 le 17-05-2010 à 16:58:00
n°22611896
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 17-05-2010 à 16:58:42  profilanswer

lordtomaso a écrit :

La série MG n'a pas très bonne presse il me semble ...

Ah? A cause? En fait je suis plus trop au courant de ce qui se fait, mais je me disais qu'en tablant sur du marshall, même bas de gamme, je m'assurais un minimum du résultat... erreur?

L'idée c'est pas de jouer fort, mais d'avoir un beau son et une pédale, donc les idées sont les bienvenues dans tous les cas.

Message cité 2 fois
Message édité par LIGHT'in le 17-05-2010 à 16:59:09
n°22611953
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-05-2010 à 17:04:16  profilanswer

LIGHT'in a écrit :

Ah? A cause? En fait je suis plus trop au courant de ce qui se fait, mais je me disais qu'en tablant sur du marshall, même bas de gamme, je m'assurais un minimum du résultat... erreur?

L'idée c'est pas de jouer fort, mais d'avoir un beau son et une pédale, donc les idées sont les bienvenues dans tous les cas.

Bas de gamme marshall = tu payes le logo et la jolie gueule.

Le roland est plutôt plébiscité, rajoute une disto dessus, ça te reviendra moins cher et ça sera mieux.

---------------
n°22611976
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 17-05-2010 à 17:06:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bas de gamme marshall = tu payes le logo et la jolie gueule.

Le roland est plutôt plébiscité, rajoute une disto dessus, ça te reviendra moins cher et ça sera mieux.

Auquel cas une MT2 c'est un bon choix?

EDIT : le prix c'est pas vraiment un problème vu que la différence sera dans tous les cas de moins de 50€... Je préfère avoir un son aussi agréable et polyvalent que possible que de les économiser

Message cité 1 fois
Message édité par LIGHT'in le 17-05-2010 à 17:07:59
n°22612048
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 17:12:37  profilanswer

LIGHT'in a écrit :

Marshall MG 15 = beurk.
Boss MT-2 = beurk.

Pour ~150€, en gardant ton ampli, tu peux récupérer le son Marshall avec une pédale HT-Dist de chez Blackstar :D (d'anciens ingés de chez Marshall, justement). Si tu as quelques dizaines d'eurals en plus, pousse jusqu'à la HT-Dual.

Si tu es short niveau budget, et que là je suis carrément en dehors des clous, on en reparle :o.

---------------
n°22612057
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 17:13:03  profilanswer

LIGHT'in a écrit :

Oui. :o

Message édité par Leg9 le 17-05-2010 à 17:14:37

---------------
n°22612070
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 17:13:57  profilanswer

LIGHT'in a écrit :

Auquel cas une MT2 c'est un bon choix?

Non. (à mon avis :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  8306  8307  8308  8309  8310  8311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)