Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1585  1586  1587  ..  8306  8307  8308  8309  8310  8311
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°22913841
the real m​oins moins
Posté le 11-06-2010 à 15:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

tenchi-sensei a écrit :

Faut rajouter que sur un 4x12 comme dans la video, ca projette plus c'est sûr. Je l'ai sur un 2x12, c'est juste bien.

question con mais euh, on sort comment on sait clair du bidule ? le volume fait gain aussi ou c'est clair-pas-fort et crunch-a-donfe ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 15:12:11  profilanswer

n°22913885
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 15:14:16  answer

Y'a un de vous qui a déjà tenté le violon en total amateur?  [:chupachupz]

n°22914044
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-06-2010 à 15:21:37  profilanswer

j'en ai fait quand j'étais petit, avec prof. si par "total amateur" tu veux dire pas de cours, ca me semble vraiment tres dur. déjà l'instru est extremement ingrat quand on débute, acquérir la bonne technique demande un prof, et je suis pas sur que y ait autant de ressources sur le net que pour la guitare.

---------------
topic guitare
n°22914055
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-06-2010 à 15:22:11  profilanswer

En général, je n'aime pas vraiment me faire mousser, mais je suis un dieu vivant au triangle.

Sinon, rien à voir, mais qd je vois le prix d'un trombonne ou d'une trompette chez thoman, j'ai envie d'en acheter un ou une.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°22914087
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 11-06-2010 à 15:23:40  profilanswer

Le volume fait saturer les lampes à mesure qu'on l'augmente. C'est le principe de base de la saturation sur un ampli à lampes monocanal.

Sur un ampli de si faible puissance, il n'y a pas vraiment de son clair (à moins de baisser franchement le volume de l'ampli ET de la guitare)...

Message cité 1 fois
Message édité par tenchi-sensei le 11-06-2010 à 15:25:06

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°22914173
the real m​oins moins
Posté le 11-06-2010 à 15:27:53  profilanswer

j_ef a écrit :

en fait je comprends pas la différence entre ca et "le volume fait gain aussi"

ouais c'était très con comme phrase, mais je me demandais si le *bouton* de volume faisait fonction de "gain" et que le volume sonore était +/- fixe. En gros la question a tenchi-sensei, c'est de voir si à gain bas, on a un clair qui soit audible; à partir du moment ou ça commence a cruncher, le volume devrait être écrasé... est-ce qu'il y a une grosse différence ? est-ce que ça serait utilisable en live sans pédales, si on veut un clair? (bon a ce prix là, on peut imaginer se payer deux amps et un A/B:D)

---------------
n°22914258
the real m​oins moins
Posté le 11-06-2010 à 15:32:27  profilanswer

DraX a écrit :

En général, je n'aime pas vraiment me faire mousser, mais je suis un dieu vivant au triangle.

Sinon, rien à voir, mais qd je vois le prix d'un trombonne ou d'une trompette chez thoman, j'ai envie d'en acheter un ou une.

j'ai envie de dire que c'est presqu'aussi ingrat que le violon... sans qqun pour te montrer la bonne technique et des exercices, c'est un plan a laisser tomber après deux semaines... ou à t'éclater les joues... sans la trompette au bout des levres ça a l'air facile comme ça mais en vrai putain... ça fait mal..

---------------
n°22914271
the real m​oins moins
Posté le 11-06-2010 à 15:33:10  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Le volume fait saturer les lampes à mesure qu'on l'augmente. C'est le principe de base de la saturation sur un ampli à lampes monocanal.

Sur un ampli de si faible puissance, il n'y a pas vraiment de son clair (à moins de baisser franchement le volume de l'ampli ET de la guitare)...

[:romf]
ça reste tentant :D

edit: tant que j'y suis, y'aurait moyen de plugger ça sur mon valvestate 8240? à savoir que sur la face arriere y'a un jack par haut-parleur mais a priori pas de "link" ...?

Message édité par the real moins moins le 11-06-2010 à 15:35:57

---------------
n°22915018
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 11-06-2010 à 16:09:20  profilanswer

love le JVM... mais y'a trop de bouton :)

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°22916079
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2010 à 17:03:25  profilanswer

déjà que bien joué c'est pas joli... :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 17:03:25  profilanswer

n°22916426
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 11-06-2010 à 17:21:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

déjà que bien joué c'est pas joli... :o

http://www.youtube.com/watch?v=OxL [...] re=related
Perso je trouve ca beau...:D Les connaisseurs de gratteux reconnaitront j'espere :o la fille hein pas la piece jouee :o

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 11-06-2010 à 17:22:15

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°22917646
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-06-2010 à 18:42:27  profilanswer

moi :o

Autant c'était affreux, même moi je le reconnais, autant il a fallu qu'on m'arrête tellement je trouvais ça fun :D

Y'a deux trois trucs vraiment ingérables je trouve.
Notamment le fait de devoir garder l'archet dans la bonne position de façon constante (cad légèrement incliné et non pas à plat sur les cordes).
Egalement l'absence de frettes [:anefay:1]

Et bon, autant frapper une seule corde à la guitare, c'est pas facile au début, mais ça vient vite. Mais alors avec une putain de baguette :sweat:

Mais c'est super fun :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°22917783
Kyosh1ro
...
Posté le 11-06-2010 à 18:57:58  profilanswer

Ça fait quelques années que ça me chauffe, mais j'ai le sentiment que ce serait une grosse connerie de me lancer comme ça à l'arrache... :/

JotaB a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=OxL [...] re=related
Perso je trouve ca beau...:D Les connaisseurs de gratteux reconnaitront j'espere :o la fille hein pas la piece jouee :o

C'est bien aussi quand on lui rentre dans le lard avec de la disto derrière... [:neuf] http://www.youtube.com/watch?v=1kz [...] re=related

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°22917980
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-06-2010 à 19:18:28  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

C'est bien aussi quand on lui rentre dans le lard avec de la disto derrière... [:neuf] http://www.youtube.com/watch?v=1kz [...] re=related

nom de dieeeeeeeuuuuu [:ddr555]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°22917990
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 19:19:49  answer

captain gouyou a écrit :

j'en ai fait quand j'étais petit, avec prof. si par "total amateur" tu veux dire pas de cours, ca me semble vraiment tres dur. déjà l'instru est extremement ingrat quand on débute, acquérir la bonne technique demande un prof, et je suis pas sur que y ait autant de ressources sur le net que pour la guitare.

oui, tout ça je sais, enfin non j'en sais rien, j'imagine :D, mais c'est vraiment le seul instrument qui peut me tirer des larmes.  :sweat:  

DraX a écrit :

Premier conseil, passe au carré.  :sol:  
Pour les prix le problème du violon apparemment, c'est qu'un violon correct c'est le prix d'un gibson LP custom, alors faut plutôt louer des violons d'etude au depart, sous peine d'être dégouté du son pourri en plus d'une technique qui ne risque pas de l'anoblir au départ.

the real moins moins a écrit :

j'ai envie de dire que c'est presqu'aussi ingrat que le violon... sans qqun pour te montrer la bonne technique et des exercices, c'est un plan a laisser tomber après deux semaines... ou à t'éclater les joues... sans la trompette au bout des levres ça a l'air facile comme ça mais en vrai putain... ça fait mal..

[:juan cristobal]  
Ce sont les miennes. (vieux pseudo  :o )

SanPe' a écrit :

moi :o
Autant c'était affreux, même moi je le reconnais, autant il a fallu qu'on m'arrête tellement je trouvais ça fun :D
Y'a deux trois trucs vraiment ingérables je trouve.
Notamment le fait de devoir garder l'archet dans la bonne position de façon constante (cad légèrement incliné et non pas à plat sur les cordes).
Egalement l'absence de frettes [:anefay:1]
Et bon, autant frapper une seule corde à la guitare, c'est pas facile au début, mais ça vient vite. Mais alors avec une putain de baguette :sweat:
Mais c'est super fun :D

Ben à la limite c'est le truc qui au premier abord me plairait, c'est vraiment le fait de corriger la position de l'archet, des doigts, etc, au son. A la gratte, t'as les frettes, les cases, des tabs, du coup tu deviens une grosse feignasse qui se complait dans un demi-niveau. Le violon t'as pas le choix, soit tu bosses, soit tu meurs, j'ai l'impression.

Kyosh1ro a écrit :

Ça fait quelques années que ça me chauffe, mais j'ai le sentiment que ce serait une grosse connerie de me lancer comme ça à l'arrache... :/

Tu lis dans mes pensées.  :o  
Mais vaut mieux essayer que de regretter plus tard.  :)  

Kyosh1ro a écrit :

Tain je me rappelle plus pourquoi j'avais quoté ça... [:klemton]  

n°22918466
captain go​uyou
Posté le 11-06-2010 à 20:01:28  profilanswer

ouais. et également quand tu débutes. à tes voisins également :D

'fin bon, en ayant fait pendant un bon moment, je ne peux que te conseiller de t'inscrire à un conservatoire si ca te botte. tu vas raquer, mais je vois pas comment on peut s'en passer pour le violon. autre chose, en guitare au bout d'un an on peut déjà faire des trucs sympas, au violon faudra attendre un peu plus :D

---------------
topic guitare
n°22918985
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 20:37:36  answer

De bons conseils pour sûr ;), je voulais déjà m'inscrire dans une école de chant, ça va faire beaucoup  :sweat:  
M'enfin avec une voix de tête comme lamienne je peux sans doute trouver un compromis violon/crécelle/chant. :o
 :jap:  

n°22919086
the real m​oins moins
Posté le 11-06-2010 à 20:43:23  profilanswer

achetez ça avec drax, et refilez-le vous quand vous en aurez marre:
http://apemu.free.fr/IMAGES/Congres2006/PhotoFL044.jpg

---------------
n°22923003
k-nar
Laqué.
Posté le 12-06-2010 à 10:23:26  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

ça fait du bruit  :whistle:

Tu parles du défaut connu des vibrations qui arrivent comme ça sur la première version ou du volume? :o

j_ef a écrit :

apparemment de ce que j'ai lu, même la sortie casque sonne très fort  :D

:cry:  

the real moins moins a écrit :

sur place seulement j'imagine? 4h de route... a 130€ m'en foutrais un peu des griffes moi... mais 4h de route...

Si tu lis la dernière ligne "Pas de réservation, pas d'envoi. Les premiers arrivés seront les premiers servis"

C'est assez explicite je pense :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°22923249
lordtomaso
Posté le 12-06-2010 à 11:18:20  profilanswer

Ça ressemble à une tête Gibson [:delarue3]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°22923368
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-06-2010 à 11:36:20  profilanswer

j_ef a écrit :

ben en fait non, c'est sur le concert de lyon pendant wherever i may roam. On la voit jamais bien la gratte. En gros forme LP maron foncée un peu style worn brown.

La tête c'est pas facile à dire, par moment j'ai l'impression que c'est une tête d'éclipse en un peu moins marquée (avec la forme de vague au bout, mais moins pointues sur les angles)

http://img810.imageshack.us/img810 [...] 0pic18.jpg

Hetfield utilise généralement du Gibson ou de l' ESP mais il a des Explorer de luthier, peut etre une LP de Luthier, étant fan des Met' s et étant allé au concert a Lyon j' ai été étonné par cette LP que je n' avais jamais vu avant  [:implosion du tibia]

edit : j' essais de voir si je la retrouve

Message édité par klemo le 12-06-2010 à 11:41:12

---------------
I usually only break the G-string
n°22923532
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-06-2010 à 11:59:54  profilanswer

j_ef a écrit :

http://media.photobucket.com/image [...] /trus1.jpg

là la légende dit : hetfield with trussart lp

mais celle là à l'air d'Avoir un bouton en plus

edit : http://www.12fret.com/new/Trussart [...] Chrome.jpg

m'enfin là ca ressemble plus trop

re dedit :

http://www.gguitars.com/images/trs07018/trs07018_1.jpg

oui ca doit etre la dernière, il a du faire sauter les potards comme il fait sur toutes ses LP/Explo pour mettre un switch a la place

---------------
I usually only break the G-string
n°22923610
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 12-06-2010 à 12:08:50  profilanswer

J'ai un Stradivarius de 1775 à la maison, worn brown touche ébene.  :sol:
J'en ai fait pendant de longues années, j'men sortais bien. Mais la guitare aylayctriiiique c'était plus rock'n'roll, et maintenant je suis une tache.  :sol:

Message édité par tenchi-sensei le 12-06-2010 à 12:11:38

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°22923828
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-06-2010 à 12:33:57  profilanswer

Photos, samples ;o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°22931989
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-06-2010 à 01:50:57  profilanswer

J'ai fait une vidéo démo des nouveaux micros de la Godin. Avec toutes les réserves d'usages, le son étant pris par un mini caméscope, on n'aura jamais vraiment le son de l'ampli.
J'ai essayé de faire court, mais finalement c'est loupé à causes de toutes les possibilités : soit le SH-4 seul, soit le P-rail qui peut être en mode humbucker série, parallèle, P90 ou single coil, soit les deux  mélangés, sans oublier que chaque combinaison peut être en son clair, crunch, saturé... et encore je fais grâce des changements de tone :D
Bref, je n'ai pas tout testé mais une bonne partie : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ncan_music

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 13-06-2010 à 01:52:14

---------------
n°22933192
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-06-2010 à 11:38:30  profilanswer

ça sonne polyvalent en tous cas ! [:implosion du tibia]

Message édité par lesamericains le 13-06-2010 à 11:48:25

---------------
c'est nous lesamericains
n°22933241
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-06-2010 à 11:44:38  profilanswer

Oui oui, en plus sur cette guitare hybride il y a un capteur piezzo qui donne un son electro acoustique, que je peux utiliser seul ou mélanger avec n'importe quelle position de mes micros. Et puis il y a un filtre passif qui booste les mediums, ça en fait des possibilités :D

---------------
n°22933474
yacelulo
Wish you were here
Posté le 13-06-2010 à 12:13:21  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai fait une vidéo démo des nouveaux micros de la Godin. Avec toutes les réserves d'usages, le son étant pris par un mini caméscope, on n'aura jamais vraiment le son de l'ampli.
J'ai essayé de faire court, mais finalement c'est loupé à causes de toutes les possibilités : soit le SH-4 seul, soit le P-rail qui peut être en mode humbucker série, parallèle, P90 ou single coil, soit les deux  mélangés, sans oublier que chaque combinaison peut être en son clair, crunch, saturé... et encore je fais grâce des changements de tone :D
Bref, je n'ai pas tout testé mais une bonne partie : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ncan_music

Yep ! t'as une pelle à tout faire maintenant   [:yacelulo:2]  

... en tout cas ça sonne   [:implosion du tibia]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°22935314
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-06-2010 à 15:07:40  profilanswer

http://www.warmoth.com/Pages/Class [...] 78S&Body=2 [:wam]

http://www.hfr-rehost.net/www.warmoth.com/Showcase/images/bodies/medium/ps4658a.jpg http://www.hfr-rehost.net/www.warmoth.com/Showcase/images/bodies/medium/pt1761a.jpg

Citation :

The Warmoth 7/8 S style body is scaled 1/8 down from our standard Strat®/Tele® style replacement body. The scale length is 24 ¾" and is specifically designed to mate only our 24 fret, 24 ¾" scale Warhead guitar necks. In addition to a custom, sleek appearance, this body and neck combination provides incredible hand access to the higher frets for outstanding playability.

Top or rear routed, right or left handed.
Available in the same woods and pricing as our standard 25 1/2” scale bodies.
Most pickup options available and all bridge options.
NOT compatible with standard 25 ½" scale necks or 24 ¾" Conversion necks.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°22936352
cust be ba​ck
Posté le 13-06-2010 à 16:35:15  profilanswer

dear god :love:

Pourquoi j'ai pas fait faire la mienne chez ce type!

Une idée des taxes a payer quand ca passe a la douane ce genre de commande ?

n°22936405
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-06-2010 à 16:41:28  profilanswer

cust be back a écrit :

dear god :love:

Pourquoi j'ai pas fait faire la mienne chez ce type!

Une idée des taxes a payer quand ca passe a la douane ce genre de commande ?

25% du prix total (fdp in). Par contre, autant c'est intéressant niveau micros/chevalet, autant ça revient bien moins cher de prendre une short-scale chez Rondo, si on veut rester dans une configuration classique.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°22938306
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-06-2010 à 19:12:31  profilanswer

panchopa a écrit :

...

Bon, mis à part le passage qui fait un bossa nova et qui est à gerber :o, ben c'est terrible...

Combien t'en as eu pour ta guitare + modifications ?

---------------
n°22938439
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-06-2010 à 19:23:55  profilanswer

Moui pour la bossa j'ai pas bien réglé et pas bien joué, faudrait voir avec le tone pour un son plus adapté :D
Si on additionne, ça fait 1100 € la gratoune

---------------
n°22938469
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-06-2010 à 19:25:58  profilanswer

panchopa a écrit :

Moui pour la bossa j'ai pas bien réglé et pas bien joué, faudrait voir avec le tone pour un son plus adapté :D
Si on additionne, ça fait 1100 € la gratoune

Non c'est juste le type de musique qu'est à gerber, pas ta prestation :D

Putain c'est reuch :o

Et la guitare à la base était chère ?

---------------
n°22939089
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-06-2010 à 20:17:28  profilanswer

900 € d'occas' quasi mint (1500 neuve). Mais ça le vaut ! Niveau lutherie, électronique, finition c'est du haut de gamme. Fabrication USA/canada, beaux bois (acajou, ébène, érable), accastillage Schaeller, 3 voies de sortie (possibilité par exemple de la brancher sur un ampli et une console ou sur un ampli électrique et un ampli spécial acoustique avec la sortie piezzo). Après 15 ans de gratte sur de l'entrée de gamme, je trouve le changement appréciable, on peut régler l'action très bas si on veut sans buzzer, j'aime le confort, le manche, le son, la gueule, la qualité perçue... :D

Message édité par panchopa le 13-06-2010 à 20:18:38

---------------
n°22939117
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-06-2010 à 20:20:13  profilanswer

Non mais les Godin, rien que le look je suis convaincu perso :D

Mais + de 1000€ dans une guitare, ça attendra mon premier salaire :/

...que j'espère proche... réponse le 21 juin :o

---------------
n°22939164
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-06-2010 à 20:23:47  profilanswer

SanPe' a écrit :

Non mais les Godin, rien que le look je suis convaincu perso :D

Mais + de 1000€ dans une guitare, ça attendra mon premier salaire :/

...que j'espère proche... réponse le 21 juin :o

de toute manière, le matos à moins de 1000€ .. voilà quoi :(

n°22939208
Kyosh1ro
...
Posté le 13-06-2010 à 20:26:47  profilanswer

Après le minimum 450€, le minimum 1000€... :sweat:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°22939249
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-06-2010 à 20:29:27  profilanswer

san marco a écrit :

de toute manière, le matos à moins de 1000€ .. voilà quoi :(

:D

Ma guitare électrique est une jim harley qu'on m'a donnée :D Le micro manche marche plus depuis 15 jours sans aucune raison apparente :D

Si je devais la vendre, même 1€ je trouverais ça abusé :D

Alors 1000€ :o

---------------
n°22939270
captain go​uyou
Posté le 13-06-2010 à 20:31:04  profilanswer

putain, jim harley  [:everything4free]  

je peux comprendre qu'on ait pas envie de débourser des sommes folles, mais punaise juste un truc potable quoi, une cort à 300€ et roule. la tu te fais du mal [:mlc]

---------------
topic guitare
n°22939335
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-06-2010 à 20:34:46  profilanswer

captain gouyou a écrit :

putain, jim harley  [:everything4free]  

je peux comprendre qu'on ait pas envie de débourser des sommes folles, mais punaise juste un truc potable quoi, une cort à 300€ et roule. la tu te fais du mal [:mlc]

jim harley, harley benton ...
c'est le bontempi du monde de la guitare

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1585  1586  1587  ..  8306  8307  8308  8309  8310  8311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)