Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°17387828
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 29-01-2009 à 23:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

DraX a écrit :

Peux tu me donner ton avis sur un couple luxman A-007 + cabasse tobago mt-222 stp?

Ce serait avec plaisir mais je ne connais ps ce couple :( [:spamafote]

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 23:22:30  profilanswer

n°17387893
Tous
Posté le 29-01-2009 à 23:30:08  profilanswer

Je ne connaissais pas du tout ce genre de chose :D

Par contre j'aimerais bien trouver le genre de petit logiciel :love: qui est fourni, tout simple, pas comme Guitar RIG 3 :/

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°17387980
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 29-01-2009 à 23:38:50  profilanswer

Pour ajouter ma patte aux amplis à lampes

avec mon VC15, je le met a 6 (sur 10) en clean, et ma voisine vient frapper à la porte (ca m'est déjà arrivé 2x) et pourtant que je suis pas sur un mur mitoyen, ya une chambre qui sépare ses murs des miens

Bref les amplis lampes, ca poootre (meme un peu trop [:tinostar])

n°17388091
Tous
Posté le 29-01-2009 à 23:54:27  profilanswer

Y'a de l'ampérage, c'est pas comme dans les transistors ;)

---------------
n°17388509
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 30-01-2009 à 01:21:10  profilanswer

Merci pour les infos.

Ma question sur les effets, c'est pas que je compte en utiliser au début puisque je ne sais même pas jouer :) c'est juste que dans le cas d'un ampli simple, je me demandais si en jouant sur la config des micros de la guitare on pouvait avoir un peu de variété (son plus ou moins clair, distorsion...), après, y a toujours moyen d'ajouter un accessoire pour vraiment jouer sur le son.

Pour san marco, cette histoire de floyd me semble pas simple, même si je ne sais pas du tout ce que c'est, ça semble compliquer l'accordement...
Alors, pareil, je ne me rends pas compte si c'est un truc à faire souvent (ré accorder), mais je n'suis pas trop dans l'idée de me prendre la tête au départ.

Pour l'ampli, j'ai pas l'intention de décoller le papier, car le temps que je passerai à le remettre, je ne le passerai pas à apprendre :)
Et comme je l'ai dit, je jouerai surtout le soir, car la journée entre le boulot et les enfants, c'est pas simple, donc surement au casque.
Donc 5w me semble suffisant (enfin, si ça fait plus et que le potar de volume est utilisable, ça va), tant qu'à faire, autant que ce soit un bon ampli malgré tout.
Pour les lampes, j'ai l'impression que pour qu'elles sonnent bien, faut les pousser, ce qui m'arrange pas trop si c'est le cas, ça fera trop de bruit.
Faut-il les remplacer souvent ? des lampes, c'est censé griller de temps en temps.
Donc, pour un petit ampli qui sonne bien dans les 150€ (si c'est moins, ça me va aussi :) ), quel marques/modèle vaut mieux regarder ?
En page 1, il y a :  Roland Cube 15 (~100€) et Vox AD15 (~175€).
Ce sont apparemment deux amplis à modélisation de 15w.
Je jetterais un oeil plus tard dans la journée...

Peut-on facilement classifier la sonorité ou l'usage d'une guitare en fonction du type de micro utilisé ? Entre HH, SSH, HSH.

n°17389001
Tous
Posté le 30-01-2009 à 03:56:25  profilanswer

Chuis intéressé aussi par cette question 1000 fois posée :)

---------------
n°17389019
Tous
Posté le 30-01-2009 à 04:22:18  profilanswer

Hop, pour ceux qui comme moi, ont du mal à apprendre les notes sur un manche, he viens de trouver ça :

http://www.francoisbrisson.com/fre [...] board.html

:hello:

Ou ça (avec un peu de j.script] : http://www.francetabs.com/tab-cour [...] itare.html

Message édité par Tous le 30-01-2009 à 04:40:31

---------------
n°17389297
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-01-2009 à 08:35:08  profilanswer

MiB75 a écrit :

Merci pour les infos.

Ma question sur les effets, c'est pas que je compte en utiliser au début puisque je ne sais même pas jouer :) c'est juste que dans le cas d'un ampli simple, je me demandais si en jouant sur la config des micros de la guitare on pouvait avoir un peu de variété (son plus ou moins clair, distorsion...), après, y a toujours moyen d'ajouter un accessoire pour vraiment jouer sur le son.

Pour san marco, cette histoire de floyd me semble pas simple, même si je ne sais pas du tout ce que c'est, ça semble compliquer l'accordement...
Alors, pareil, je ne me rends pas compte si c'est un truc à faire souvent (ré accorder), mais je n'suis pas trop dans l'idée de me prendre la tête au départ.

Pour l'ampli, j'ai pas l'intention de décoller le papier, car le temps que je passerai à le remettre, je ne le passerai pas à apprendre :)
Et comme je l'ai dit, je jouerai surtout le soir, car la journée entre le boulot et les enfants, c'est pas simple, donc surement au casque.
Donc 5w me semble suffisant (enfin, si ça fait plus et que le potar de volume est utilisable, ça va), tant qu'à faire, autant que ce soit un bon ampli malgré tout.
Pour les lampes, j'ai l'impression que pour qu'elles sonnent bien, faut les pousser, ce qui m'arrange pas trop si c'est le cas, ça fera trop de bruit.
Faut-il les remplacer souvent ? des lampes, c'est censé griller de temps en temps.
Donc, pour un petit ampli qui sonne bien dans les 150€ (si c'est moins, ça me va aussi :) ), quel marques/modèle vaut mieux regarder ?
En page 1, il y a :  Roland Cube 15 (~100€) et Vox AD15 (~175€).
Ce sont apparemment deux amplis à modélisation de 15w.
Je jetterais un oeil plus tard dans la journée...

Peut-on facilement classifier la sonorité ou l'usage d'une guitare en fonction du type de micro utilisé ? Entre HH, SSH, HSH.

réaccorder ca prend 5mn.... et je le faisais 1 fois par semaine  
le floyd ca complique vraiment pas beaucoup.

un mauvais floyd oui ca désaccorde... un bon floyd ca bouge pas des masses.

n°17390053
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 10:45:43  answer

Rober_le_Perver a écrit :

franchement les 15w du SCXD sur le canal 1 ça arrache pas ton slip  :o

Jusqu'a 45W, en appartement, je me suis jamais fait peur... C'est en passant a mon Marshall 60W que la pour le coup le papier peint du voisin 2 etages au dessus se decollait...

n°17390062
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 30-01-2009 à 10:46:53  profilanswer

j'ai un floyd sur ma guitare et j'ai débuté avec.  
Un vrai floyd tient très bien l'accordage.

inconvénients : on ne change pas ses cordes tous les 4 matins.

Message édité par lesamericains le 30-01-2009 à 10:47:17

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 10:46:53  profilanswer

n°17390128
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-01-2009 à 10:52:42  profilanswer

j_ef a écrit :

je me demande un truc. Sur les ESP eclipse, certains modèles ont la touche en pallissandre, et d'autres en ébène. C'est mieux l'ébène ? ca apporte quoi ?

L'ébène, ça apporte la classe! :o

Plus serieusement, c'est tres subjectif, un peu plus de précision peut etre, mais tout dépend du jeux, donc bon...

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°17390254
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 11:04:21  answer

MiB75 a écrit :

Jouer avec une guitare parfaitement accordee est indispensable pour un debutant...

n°17390585
korner
Posté le 30-01-2009 à 11:32:11  profilanswer

DraX a écrit :

L'ébène, ça apporte la classe! :o

Plus serieusement, c'est tres subjectif, un peu plus de précision peut etre, mais tout dépend du jeux, donc bon...

les audiophiles disent que l'ebene bouffe un peu les basses et fait ressortir les medium ... mais bon mon ibanez a une magnifique touche ébène et je trouve pas qu'elle manque de basse :D

c'est vraiment beau l'ébène :) mais un beau palissandre c'est plutot plaisant aussi  [:sonia_powah]

---------------
galerie photo | thingiverse
n°17390599
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-01-2009 à 11:33:54  profilanswer

Je ne suis pas contre les audiophiles, mais il faut tout de ^m avouer que certains on un sens incroyable de la nuance de mes poils de cul.  

:D

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°17390691
korner
Posté le 30-01-2009 à 11:40:55  profilanswer

oui plutot :D

---------------
n°17390744
korner
Posté le 30-01-2009 à 11:44:29  profilanswer

Spoiler :

[:maestun]

---------------
n°17390760
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-01-2009 à 11:45:43  profilanswer

bon, dv247 n'a toujours pas traité ma commande (2 semaines), et ça fait 2 mails que j'envoie qui ne reçoivent pas de réponse alors que j'ai été prélevé dès le lendemain de ma commande, je me crois presque revenu à LDLC de 2001-2002 :/

---------------
we are the dollars and cents
n°17390775
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 30-01-2009 à 11:46:38  profilanswer

ils ont pas de lois sur l'économie numérique les anglois ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°17390872
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-01-2009 à 11:53:39  profilanswer

Fender a écrit :

bon, dv247 n'a toujours pas traité ma commande (2 semaines), et ça fait 2 mails que j'envoie qui ne reçoivent pas de réponse alors que j'ai été prélevé dès le lendemain de ma commande, je me crois presque revenu à LDLC de 2001-2002 :/

ouaip j'ai par reçu la mienne non plus.
alors qu'ils ont du recevoir le dernier article le 26

Message édité par san marco le 30-01-2009 à 11:54:13
n°17390995
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 30-01-2009 à 12:03:08  profilanswer

:lol:  
j'ai eu quelques petits soucis de voisinage avec un Marshall 100W à l'époque :

Le voisin à la porte : "J'entends plus le TJ avec vot' bordel là"
Mon colloc : "Vous avez qu'à lire les journaux"

résultat : bail résilié   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par TiPoussin le 30-01-2009 à 12:03:46
n°17391077
Nicodonald
Posté le 30-01-2009 à 12:11:53  profilanswer

TiPoussin a écrit :

j'ai eu quelques petits soucis de voisinage avec un Marshall 100W à l'époque :

Le voisin à la porte : "J'entends plus le TJ avec vot' bordel là"
Mon colloc : "Vous avez qu'à lire les journaux"

résultat : bail résilié   :sweat:

n°17391277
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 30-01-2009 à 12:30:55  profilanswer

Moi c'etait disto à fond (sur un VC15, tout est relatif [:tinostar], 2min apres la voisine qui déboule :o)

n°17391322
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 12:34:36  answer

Fender a écrit :

Ma commande pour l'Ibanez est passé du statut de "new" à "confirmed" en 2/3 jours.J'espère que ça veut dire qu'ils ont de quoi s'approvisionner, car ce n'est pas un produit "en stock". J'ai été débité dès que ma commande est passée en "confirmed" et 10€ de frais de conversion dans les dents. [:x-bar]

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2009 à 12:35:00
n°17391363
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 12:39:20  answer

pinprick a écrit :

Moi c'etait disto à fond (sur un VC15, tout est relatif [:tinostar], 2min apres la voisine qui déboule :o)

Mon reve c'est d'avoir une tete 100W avec les gros truc a 4 baffles...
Tu joues dos a ca, son a fond ca doit te puncher dans les dos, miam,  :p

n°17392637
korner
Posté le 30-01-2009 à 14:29:08  profilanswer

ça s'appelle un ampli  [:krull]

---------------
n°17392788
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-01-2009 à 14:40:23  profilanswer

korner a écrit :

ça s'appelle un ampli  [:krull]

des cabs....  
vu qu'il parle de tete :D

n°17392799
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-01-2009 à 14:40:51  profilanswer

bon commande dv expédiée lundi... devrait arriver mercredi :bounce:

n°17392819
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 14:41:59  answer

san marco a écrit :

des cabs....  
vu qu'il parle de tete :D

Ouais la tete est independante du gros truc a 4HP que tu mets en dessous, pitain ca soit doit faire vibrer le string de la petite de 8eme...

n°17392829
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-01-2009 à 14:42:29  profilanswer

san marco a écrit :

bon commande dv expédiée lundi... devrait arriver mercredi :bounce:

???

---------------
we are the dollars and cents
n°17392889
kao98
...
Posté le 30-01-2009 à 14:46:25  profilanswer

C'est un cab ! (petit nom de cabinet)

n°17392925
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 14:49:05  answer

C'est le top, non?

n°17393071
kao98
...
Posté le 30-01-2009 à 14:57:47  profilanswer

Ouais, c'est sûr !
Mais bon, c'est un peu fort ! :/

n°17393138
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-01-2009 à 15:01:24  profilanswer

oui j'ai eu uen réponse en 1h à mon mail...:)

n°17393936
Tous
Posté le 30-01-2009 à 15:54:39  profilanswer

korner a écrit :

les audiophiles disent que l'ebene bouffe un peu les basses et fait ressortir les medium ... mais bon mon ibanez a une magnifique touche ébène et je trouve pas qu'elle manque de basse :D

c'est vraiment beau l'ébène :) mais un beau palissandre c'est plutot plaisant aussi  [:sonia_powah]

Sur une électrique je vois pas trop en quoi le bois intervient dans le son...

Ça modifierai les vibrations des cordes ?

---------------
n°17394063
bisounours
Posté le 30-01-2009 à 16:04:57  profilanswer

Tous a écrit :

Oui, les vibrations psychologiques. :lol:

n°17394093
korner
Posté le 30-01-2009 à 16:07:05  profilanswer

Tous a écrit :

oui c'est sur que niveau colorisation du son, c'est surtout de la branlette auditive  :o  
en acoustique je dis pas.

La qualité du bois sur un instrument électrique agit principalement sur le sustain (et la finition of course  [:aloy] )

---------------
n°17394252
korner
Posté le 30-01-2009 à 16:23:51  profilanswer

ça va c'est pas cher  [:zangalose]

---------------
n°17394318
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 30-01-2009 à 16:31:08  profilanswer

Tous a écrit :

korner a écrit :

oui c'est sur que niveau colorisation du son, c'est surtout de la branlette auditive  :o  

La qualité du bois sur un instrument électrique agit principalement sur le sustain (et la finition of course  [:aloy] )

Alors... Techniquement (voire théoriquement), ça joue sur le son final.

Le bois, comme tout autre matériau, vibre. Même si, comme pour tout autre matériau peu élastique, ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu. Qu'on tape sur le corps ou qu'on gratte les cordes, des vibrations se propagent, les cordes oscillent, et ce sont ces oscillations qui sont captées par les micros... Sauf que, quand deux matériaux vibrent, les ondes qu'ils produisent s'ajoutent et/ou se retranchent (selon les cas), ce qui influe sur la vibration des deux matériaux. Sur une guitare électrique, les vibrations du bois vont entrer en collisions avec celles des cordes; ces dernières étant plus élastiques, ce sont elles qui vont le plus sûbir le changement. Ca ne se jour pas forcément à grand chose, mais ça affecte certaines fréquenses. Et puisque les micros captent les oscillations des cordes, ça se ressent dans le signal sortant.

Et comme les bois n'ayant pas tous les mêmes particularités, ils vibrent différement. Et donc affectent différement l'oscillation des cordes.

Après, c'est pas toujours audible; pour que ça soit le cas, il faudrait pouvoir comparer une guitare, avec un corps exactement similaire (taille, cavités, finition), le même accastillage et la même électronique. Ainsi que le même manche, et les mêmes réglages, ce qui rend l'expérience délicate.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17394324
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-01-2009 à 16:31:54  profilanswer

korner a écrit :

ca joue également sur la résonnance et vibrations globales.

tu peux faire un essai sur une guitare.
à vide tu colle ta machoire sur le corps de l'instrument et tu joue.
y'a une différence notable.

sinon

http://guitare-electrique.audiofan [...] er,72.html
http://www.partoch.com/cours/cours [...] iques.html

entre autres

n°17394615
korner
Posté le 30-01-2009 à 17:03:03  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Alors... Techniquement (voire théoriquement), ça joue sur le son final.

Le bois, comme tout autre matériau, vibre. Même si, comme pour tout autre matériau peu élastique, ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu. Qu'on tape sur le corps ou qu'on gratte les cordes, des vibrations se propagent, les cordes oscillent, et ce sont ces oscillations qui sont captées par les micros... Sauf que, quand deux matériaux vibrent, les ondes qu'ils produisent s'ajoutent et/ou se retranchent (selon les cas), ce qui influe sur la vibration des deux matériaux. Sur une guitare électrique, les vibrations du bois vont entrer en collisions avec celles des cordes; ces dernières étant plus élastiques, ce sont elles qui vont le plus sûbir le changement. Ca ne se jour pas forcément à grand chose, mais ça affecte certaines fréquenses. Et puisque les micros captent les oscillations des cordes, ça se ressent dans le signal sortant.

Et comme les bois n'ayant pas tous les mêmes particularités, ils vibrent différement. Et donc affectent différement l'oscillation des cordes.

Après, c'est pas toujours audible; pour que ça soit le cas, il faudrait pouvoir comparer une guitare, avec un corps exactement similaire (taille, cavités, finition), le même accastillage et la même électronique. Ainsi que le même manche, et les mêmes réglages, ce qui rend l'expérience délicate.

et le même touché.

Mais en terme de "couleur" du son, je pense que c'est pas forcement très influent

---------------
n°17394653
korner
Posté le 30-01-2009 à 17:07:37  profilanswer

san marco a écrit :

ca joue également sur la résonnance et vibrations globales.

tu peux faire un essai sur une guitare.
à vide tu colle ta machoire sur le corps de l'instrument et tu joue.
y'a une différence notable.

oui mais ces vibrations du corps/manche (bois en général) ne sont pas captées par les micros

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)