| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Reprise du message précédent : --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le 28-11-2007 à 16:30:54 ![]() ![]() |
elessar53 con comme un drapeau |
--------------- On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | ah ouais, je sais jamais Message édité par captain gouyou le 28-11-2007 à 16:47:22 --------------- topic guitare |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 18:56:29 ![]()
|
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
elessar53 con comme un drapeau |
--------------- On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait |
Publicité | Posté le 29-11-2007 à 01:17:21 ![]() ![]() |
younga | salut, toujours à la recherche d'exercices (je devrais plutot me concentrer sur un ou deux au lieu de me disperser |
osannha afrosamba |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | En position classique (pouce bien au milieu du manche), si t'as quelques années de gratte, ça passera. Si t'as pas quelques années de gratte, je vois pas l'interet de se bouffer des exos de shred --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | mmh, tant que c'est pas trop exagéré et que t'arrives à faire une bonne pince sans souffrir au bout de 30 secondes, je pense pas que ça soit très genant. par contre ça va peut être te gener si tu cherches à faire des extensions en barré. --------------- topic guitare |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2007 à 14:33:40 ![]()
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | mmh, je dirais juste derrière l'index, éventuellement entre l'index et le majeur pour faciliter la légère rotation de l'index qui facilite un barré bien propre.
--------------- topic guitare |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2007 à 15:58:00 ![]()
|
duc-leto aka Duke | Moi j'avoue que quand je prends ma gratte comme une contrebasse et que je fais des chords dessus, ca me fait terriblement souffrir en très peu de temps --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | oui, "stress" ou "tension", c'est dès que tu contractes un muscle pendant que tu joues. les épaules c'est un grand classique, si on s'entraine en forçant, on a l'épaule qui se contracte, parfois même qui remonte au niveau des oreilles --------------- topic guitare |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | j'pense que ça peut être partout, ça dépend des gens --------------- topic guitare |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2007 à 16:26:10 ![]() Et elle veut qu'on élimine tout ça ? Et c'est sencé nous faire beaucoup progresser |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Zellounet The StuG life chose me. | Vous faites référence à quel bouquin ? Il a l'air intéressant (et en anglais hohoho) |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | the principles of correct guitar de jamie andreas --------------- topic guitare |
younga |
Message cité 1 fois Message édité par younga le 29-11-2007 à 20:39:57 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
osannha afrosamba |
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2007 à 21:15:20 ![]()
|
younga |
|
osannha afrosamba |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | pour s'en débarasser? bah... --------------- topic guitare |
younga | 'fectivement on trouve de sacrés gratteux sur Message édité par younga le 29-11-2007 à 22:40:13 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2007 à 22:42:04 ![]()
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | enfin, déjà la première étape, c'est de déterminer quand exactement t'as l'avant bras qui se contracte. Qu'est ce que tu essaies de faire qui provoque ça? --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |