Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°13385058
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-11-2007 à 10:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
la PRS dave navarro pour moi [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 10:51:09  profilanswer

n°13385064
reaktor
Posté le 28-11-2007 à 10:51:49  profilanswer

n°13385143
patatalo
Posté le 28-11-2007 à 11:03:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

la PRS dave navarro pour moi [:cosmoschtroumpf]

Pour faire de la bossa  [:vince_astuce]  

Sinon elle a un certain charme tout en blanc  [:huit]

---------------
Twentythreeftwo
n°13385189
captain go​uyou
Posté le 28-11-2007 à 11:10:44  profilanswer

mais moi je veux jouer des solos de heavy metal avant tout [:ocube] :d
en accoustique je m'y connais pas trop pour choisir :/

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 28-11-2007 à 11:11:08

---------------
topic guitare
n°13385289
osannha
afrosamba
Posté le 28-11-2007 à 11:23:59  profilanswer

une vigier ultra  [:nico54]  

au moment d'acheter la strat, j'étais tomber sur une vigier retro qui était vraiment le pendant de ce que je recherchais, mais en vigier, j'ai bien failli craquer...
http://www.guitariste.com/forums/a [...] 43536.html

n°13385325
osannha
afrosamba
Posté le 28-11-2007 à 11:27:10  profilanswer

j'l'ai déjà dit, mais j'aime bien me répéter (rien que pour juju zero  :whistle: ), je peux pas piffrer ce gars...
je trouve qu'il est au blues ce que la star ac est à la chanson française.

n°13385374
iskandar
Jables
Posté le 28-11-2007 à 11:30:42  profilanswer

ben putin....Gary Moore pour moi c'est un sacré monstre...Qu'on aime pas, je comprend, mais de là à "pas le piffrer".... Et la comparasion avec la star ac.... nimp.

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°13385409
osannha
afrosamba
Posté le 28-11-2007 à 11:33:16  profilanswer

ouais mais je suis d'humeur à me fritter... :D  
non, c'est vrai que c'est un bon gratteux, mais la musique en revanche... :sweat:

n°13385417
patatalo
Posté le 28-11-2007 à 11:33:59  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais moi je veux jouer des solos de heavy metal avant tout [:ocube] :d
en accoustique je m'y connais pas trop pour choisir :/

Je m'y connais pas des masses non plus mais quand tu vois les son qu'en sort Sylvain Luc (en live) juste avec cette gratte c'est b*ndant  :o  

osannha a écrit :

j'l'ai déjà dit, mais j'aime bien me répéter (rien que pour juju zero  :whistle: ), je peux pas piffrer ce gars...
je trouve qu'il est au blues ce que la star ac est à la chanson française.

Je suis complètement d'accord avec toi, ce gas là ne fait pas du blues (même blues rock).

Vaut mieux voir de vrai pointure comme SRV ou Rory Gallagher qui eux sont des monstres  :love:  

---------------
Twentythreeftwo
n°13385519
ximothov
Posté le 28-11-2007 à 11:43:41  profilanswer

patatalo a écrit :

Je m'y connais pas des masses non plus mais quand tu vois les son qu'en sort Sylvain Luc (en live) juste avec cette gratte c'est b*ndant  :o  

patatalo a écrit :

Je suis complètement d'accord avec toi, ce gas là ne fait pas du blues (même blues rock).

Vaut mieux voir de vrai pointure comme SRV ou Rory Gallagher qui eux sont des monstres  :love:  

srv  :love:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 11:43:41  profilanswer

n°13385527
captain go​uyou
Posté le 28-11-2007 à 11:44:32  profilanswer

strato + tirants de malade pour avoir le son :o

---------------
topic guitare
n°13385529
ximothov
Posté le 28-11-2007 à 11:44:48  profilanswer

N'empeche faut avouer que gary moore est assez bon dans la vid du dessus, et ce son :cry:

n°13385536
ximothov
Posté le 28-11-2007 à 11:45:19  profilanswer

captain gouyou a écrit :

strato + tirants de malade pour avoir le son :o

J'ai fait un gros trou dans mon budget on va attendre :o prochain achat un veritable ampli puis une vraie gratte :d

n°13385557
osannha
afrosamba
Posté le 28-11-2007 à 11:47:21  profilanswer

ben le son, c'est justement un des trucs qui font que j'aime pas ce qu'il fait....
ultra saturé, ultra reverbé.. pfouuu, c'est un peu lourd je trouve (surtout dans ce style)

après, la technique, j'avoue qu'il maîtrise, mais je trouve sa musique caricaturale, un enchainement de clichés sur fond de nappes de synthé.

n°13385577
ximothov
Posté le 28-11-2007 à 11:49:02  profilanswer

osannha a écrit :

ben le son, c'est justement un des trucs qui font que j'aime pas ce qu'il fait....
ultra saturé, ultra reverbé.. pfouuu, c'est un peu lourd je trouve (surtout dans ce style)

après, la technique, j'avoue qu'il maîtrise, mais je trouve sa musique caricaturale, un enchainement de clichés sur fond de nappes de synthé.

arrivé a la fin en fait y'as rien d'exceptionnel apart peut etre le passage rapide ou il gratte tout :D mais j'admire le sustain de la gratte quand meme :d

n°13385580
captain go​uyou
Posté le 28-11-2007 à 11:49:13  profilanswer

ximothov a écrit :

N'empeche faut avouer que gary moore est assez bon dans la vid du dessus, et ce son :cry:

techniquement c'est quasi que du legato, faut bien se muscler la mimine gauche, mais c'est pas délirant. :d
surtout qu'il a un  sustain d'autentique goret [:goret]
lui il a compris le secret du solo impressionnant sans effort (bon, j'exagère :d): guitare type les paul, disto, compression, pas se servir de sa main droite [:ddr555]
(mais il est très fort, hein, je dis pas le contraire)

---------------
topic guitare
n°13385587
ximothov
Posté le 28-11-2007 à 11:50:19  profilanswer

captain gouyou a écrit :

techniquement c'est quasi que du legato, faut bien se muscler la mimine gauche, mais c'est pas délirant. :d
surtout qu'il a un  sustain d'autentique goret [:goret]
lui il a compris le secret du solo impressionnant sans effort (bon, j'exagère :d): guitare type les paul, disto, compression, pas se servir de sa main droite [:ddr555]
(mais il est très fort, hein, je dis pas le contraire)

regarde il gratte tout :D

n°13385602
ximothov
Posté le 28-11-2007 à 11:51:34  profilanswer

http://fr.youtube.com/watch?v=KCHVpDwMS2k
je trouve celle ci vraiment pas mal d'ailleurs de srv, surtout l'intro :D balese:o, je sais pas comment on peut pondre un truc pareil :d

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 28-11-2007 à 11:51:52
n°13385624
captain go​uyou
Posté le 28-11-2007 à 11:54:03  profilanswer

ximothov a écrit :

regarde il gratte tout :D

ah ouais, effectivement, sur un passage. c'est moins simple, mais bon, pas trop de changement de cordes dessus, c'est pas de l'infernal :d

---------------
topic guitare
n°13385642
captain go​uyou
Posté le 28-11-2007 à 11:55:40  profilanswer

c'est le riff de scuttle buttin que je trouve bien fendard perso:
http://www.youtube.com/watch?v=pDT [...] re=related

---------------
topic guitare
n°13385655
ximothov
Posté le 28-11-2007 à 11:57:53  profilanswer

captain gouyou a écrit :

effectivement pas mal non plus :D mais j'aime moins le reste:o

n°13385683
patatalo
Posté le 28-11-2007 à 12:01:03  profilanswer

ximothov a écrit :

http://fr.youtube.com/watch?v=KCHVpDwMS2k
je trouve celle ci vraiment pas mal d'ailleurs de srv, surtout l'intro :D balese:o, je sais pas comment on peut pondre un truc pareil :d

captain gouyou a écrit :

La on parle blues, pas à la Robert Johnson dans les champs de coton, mais quand même  :D

Message édité par patatalo le 28-11-2007 à 12:20:04

---------------
Twentythreeftwo
n°13385751
osannha
afrosamba
Posté le 28-11-2007 à 12:07:59  profilanswer

et même dans un style plus "fm" avec gros synthés (ou orgrues), on peut faire plus authentique et surtout plus sobre que moore
cf brothers in arms de knopfler ou the messiah will come again de roy buchanan

mais c'est clair, srv, gallagher, hendrix... ne cherchez pas d'où m'est venu le désir d'avoir une strat...

n°13386244
captain go​uyou
Posté le 28-11-2007 à 13:18:02  profilanswer

de toute façon tu prends strat/LP, tu fais 90% des gratteux de rock [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°13386717
osannha
afrosamba
Posté le 28-11-2007 à 14:02:58  profilanswer

captain gouyou a écrit :

de toute façon tu prends strat/LP, tu fais 90% des gratteux de rock [:ddr555]

certes :o  
mais ceux sur strat sont meilleurs que ceux sur lespaul :pt1cable:  
d'ailleurs, la preuve, gary moore !! [:jofission]

n°13386719
jokinha
moi ces moi....
Posté le 28-11-2007 à 14:03:06  profilanswer

bonjour, donc voila je suis debutente et je veu comencé la guitar electrique, je veux achete un pack, je suis entre deux guitare mais je sais pas la quel prendre, je voudrias avoir des avis pour savoir quel est la plus "puissante" :??: :
entre la whale:
http://www.total-music.fr/thev2/pr [...] HAT7J.html
et une Staren:
http://fr.euroguitar.com/guitare/s [...] 18499.html

merci de m'aider :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par jokinha le 28-11-2007 à 14:04:46
n°13386763
captain go​uyou
Posté le 28-11-2007 à 14:07:58  profilanswer

osannha a écrit :

certes :o
mais ceux sur strat sont meilleurs que ceux sur lespaul :pt1cable:
d'ailleurs, la preuve, gary moore !! [:jofission]

troll scandaleux [:thalis]
et page, slash, jeff beck sur blow by blow :o

jokinha a écrit :

bonjour, donc voila je suis debutente et je veu comencé la guitar electrique, je veux achete un pack, je suis entre deux guitare mùais je sais pas la quel prendre, je voudrias vaoir des avis pour savoie quel est la plus "puissante":
entre la whale:
et une Staren:
merci de m'aider

whale est assez connu dans l'entrée de gamme. par contre les marshall entrée de gamme, y a mieux pour moins cher :d. mais de toute façon, en élec c'est difficile d'avoir un truc correct pour moins de 250€ (et je suis gentil)
t'as le topic choix de matos qui sera plus approprié pour ta question je pense.

'tain, un floyd rose sur une guitare de ce prix, j'ai un sérieux doute quant à la qualité du truc quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 28-11-2007 à 14:09:01

---------------
topic guitare
n°13386784
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 14:10:01  answer

jokinha a écrit :

bonjour, donc voila je suis debutente et je veu comencé la guitar electrique, je veux achete un pack, je suis entre deux guitare mais je sais pas la quel prendre, je voudrias avoir des avis pour savoir quel est la plus "puissante" :??: :
entre la whale:
et une Staren:

le Bescherelle aussi c'est pas mal puissant

n°13386869
osannha
afrosamba
Posté le 28-11-2007 à 14:18:07  profilanswer

captain gouyou a écrit :

beck, il a un modèle signature chez fender (ça a un effet retro actif, comme le bouclier fiscal [:ddr555] )
slash, je parie qu'un jour, on va découvrir que c'est pas lui qui jouait sur les albums (un peu comme les sex pistols). ça expliquerait pourquoi il se vautre aussi souvent sur scène... :whistle:  

bref, il ne reste que page comme artefact qui contredise ma démonstration scientifique de la supériorité intrinsèque des gratteux sur strat...
aller, plouf plouf, je le mets dans la catégorie quantité négligeable [:hahaguy]  

et voilà... [:al zheimer]

n°13386880
reaktor
Posté le 28-11-2007 à 14:19:31  profilanswer

jokinha a écrit :

entre la whale:
et une Staren:

moi aussi je vais commencer bientot la guitare electrique et j'ai longtemps hésité sur beaucoup de modèles.
finalement mon choix s'est arreté sur cette guitare http://www.guitariste.com/produit/ [...] 0,815.html

et sur cet ampli http://combo-guitare.marshall.audi [...] g10cd.html
j'ai recu l'ampli ce matin , la gratte devrait suivre bientot  :bounce:

n°13387172
captain go​uyou
Posté le 28-11-2007 à 14:42:01  profilanswer

osannha a écrit :

aller, plouf plouf, je le mets dans la catégorie quantité négligeable [:hahaguy]  

'tain mais [:ban]
tiens, mets donc ça dans ta quantité négligeable :d
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] sur_Gibson

---------------
topic guitare
n°13387276
osannha
afrosamba
Posté le 28-11-2007 à 14:50:42  profilanswer

n'empêche, le jour où j'ai appris ça
David Gilmour : Le mythique guitariste de Pink Floyd a utilisé une Les Paul pour le solo de Another Brick In The Wall Part II
ça m'a tué.
ça faisait trop partie des solos qui, pour moi, sonnaient strat !! :sweat:

comme quoi, même si j'ai quand même raison et que ton entêtement à nier l'évidence confine à la mauvaise foi ( :D ), ça reste quand même une histoire de doigts tout ça.
un peu comme brian may, tu pourrais croire qu'une partie de son son si particulier vient de sa guitare si particulière ??
ben non, sur une strat (on y revient :p ) il sonne pareil...

la bonne nouvelle pour les pauvres : la matos ne fait pas tout.
la mauvaise nouvelle pour tout le monde : va falloir se sortir les doigts du cul !!

Message cité 2 fois
Message édité par osannha le 28-11-2007 à 14:51:32
n°13387281
mikekine
Posté le 28-11-2007 à 14:51:05  profilanswer

Dites, comment ça se fait qu'on trouve si peu de guitaristes du sexe féminin (je veux dire aussi célèbres que les hommes) ? [:petrus dei]

---------------
Topic Blindtest
n°13387358
captain go​uyou
Posté le 28-11-2007 à 14:57:20  profilanswer

osannha a écrit :

n'empêche, le jour où j'ai appris ça
David Gilmour : Le mythique guitariste de Pink Floyd a utilisé une Les Paul pour le solo de Another Brick In The Wall Part II
ça m'a tué.
ça faisait trop partie des solos qui, pour moi, sonnaient strat !! :sweat:

comme quoi, même si j'ai quand même raison et que ton entêtement à nier l'évidence confine à la mauvaise foi ( :D ), ça reste quand même une histoire de doigts tout ça.
un peu comme brian may, tu pourrais croire qu'une partie de son son si particulier vient de sa guitare si particulière ??
ben non, sur une strat (on y revient :p ) il sonne pareil...

sur gilmour, c'est vrai que c'est étonnant. Par contre,  je serais curieux d'entendre may sur strat, parce que pour moi il a vraiment le son typique d'une gratte micros doubles. :d

je crois surtout que la seule bonne réponse au débat "les paul ou strato?" c'est "les deux. 5000€ s'il vous plait "[:doc petrus]

mikekine a écrit :

Dites, comment ça se fait qu'on trouve si peu de guitaristes du sexe féminin (je veux dire aussi célèbres que les hommes) ? [:petrus dei]

Même dans le classique, c'est quand même assez masculin, même si y a quelques minettes célèbres :d ( anne sophie mutter par exemple). Mais c'est vrai que c'est flagrant sur gratte électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 28-11-2007 à 14:58:42

---------------
topic guitare
n°13387371
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-11-2007 à 14:58:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

whale est assez connu dans l'entrée de gamme. par contre les marshall entrée de gamme, y a mieux pour moins cher :d. mais de toute façon, en élec c'est difficile d'avoir un truc correct pour moins de 250€ (et je suis gentil)
t'as le topic choix de matos qui sera plus approprié pour ta question je pense.

'tain, un floyd rose sur une guitare de ce prix, j'ai un sérieux doute quant à la qualité du truc quand même.

Petit HS vu qu'on reste dans le "matos" : pourquoi tu dis ca ? Un floyd rose c'est sensé être plus cher ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13387374
osannha
afrosamba
Posté le 28-11-2007 à 14:58:30  profilanswer

ben c'est un peu vrai pour tous les instruments (même si les proportions peuvent varier), voire même les écrivains, peintre, sculpteurs, voire même l'ensemble des activités de la société.

je dirai que c'est structurel... pas de place pour les femmes et dévaloristaions des activités dans lesquelles les femmes parviennent à devenir sinon dominante, en tout cas une part importante.

n°13387392
captain go​uyou
Posté le 28-11-2007 à 15:00:42  profilanswer

duc-leto a écrit :

Petit HS vu qu'on reste dans le "matos" : pourquoi tu dis ca ? Un floyd rose c'est sensé être plus cher ?

généralement, oui (mais c'est vrai que maintenant y a des grattes pas super chères qui en ont un). je suppose que ça vient d'une meilleure finition, faut pas que ta gratte se désaccorde toutes les 2 minutes.  

---------------
topic guitare
n°13387399
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-11-2007 à 15:01:03  profilanswer

n°13387412
captain go​uyou
Posté le 28-11-2007 à 15:02:02  profilanswer

m'enfin, c'est peut être un préjugé de ma part, quand j'ai débuté la gratte, y avait pas de floyd rose sur des entrées de gamme, ptet que les temps changent et que je me fais vieux [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°13388420
osannha
afrosamba
Posté le 28-11-2007 à 16:26:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sur gilmour, c'est vrai que c'est étonnant. Par contre,  je serais curieux d'entendre may sur strat, parce que pour moi il a vraiment le son typique d'une gratte micros doubles. :d

je crois surtout que la seule bonne réponse au débat "les paul ou strato?" c'est "les deux. 5000€ s'il vous plait "[:doc petrus]

il me semblait avoir vu des videos sur youtube ou dailymotion, mais je ne parviens pas à les trouver... je me suis peut être planté ceci dit.
en revanche, il me semble bien que ses micros sont des simples. des gros simples (un peu comme des p90), mais quand même... c'est la connectique de sa guitare qui est vraiment imbitable je crois (micros en série et non en parallèle, des switches en veux tu en voilà...)

sinon, j'avoue, je me rends, le débat strato ou lespaul est le summum de la stérilité.
d'ailleurs quand j'ai commencé la guitare, je trouvais les strat moches (par rapport aux ibanez ou esp plus "modernes" ), et je trouvais les lespaul, dans un autre style, assez sublime...
j'ai revu mes opinions depuis, mais si je trouve les lespaul toujours aussi belles, en revanche, j'ai jamais eu un bon feeling en jouant sur des guitares les paul like (epiphone, lag, tokai....). [:jofission]  

n°13388477
captain go​uyou
Posté le 28-11-2007 à 16:30:54  profilanswer

moi j'aime, je suis fan de ma roxanne, c'est doux et puissant à la fois, et tes notes durent 10 minutes [:nico54]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)