Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°13402121
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-11-2007 à 22:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
enfin, déjà la première étape, c'est de déterminer quand exactement t'as l'avant bras qui se contracte. Qu'est ce que tu essaies de faire qui provoque ça?

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 22:43:34  profilanswer

n°13402207
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:52:42  answer

captain gouyou a écrit :

enfin, déjà la première étape, c'est de déterminer quand exactement t'as l'avant bras qui se contracte. Qu'est ce que tu essaies de faire qui provoque ça?

M'entraîne à l'aller/retour sur plusieurs cordes et shredding 3 cordes ( Enfin que vers le bas. )

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2007 à 22:53:00
n°13406684
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 30-11-2007 à 16:28:13  profilanswer

vite l'arpège le plus triste qui soit!

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°13406844
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 30-11-2007 à 16:46:15  profilanswer

Personne n'aurais par hazard au format guitar pro, les tablatures de matmatah Derniere journée en mer et la complainte de frank ?

trouver que ça
http://www.tabs4acoustic.com/tabla [...] en-mer.php

Message édité par _Niala_ le 30-11-2007 à 16:46:39

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°13412348
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 11:50:07  answer

Au secours !

J'ai composé un truc que j'trouve bien sympa, j'ai trouvé la gamme toussa, mais au moment de mettre sur GuitarPro je me rend compte combien c'est compliqué la rythmique.

Vous avez pas un cours sous la main qui pourrait m'aider ? Car là c'est catastrophique :/

n°13412434
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 12:05:55  answer

J'en chxx grave pareil, pas pour la compo, mais j'ai acheté le tab book du dernier album de rice, et pour savoir comment gratter,  
je retranscris les partoches du bouquin sur guitar pro, et j'écoute après. Rien que ça c'est pénible sans solfège, quand t'as
des doubles croches avec des syncopes et tout et tout, je passe parfois 3 plombes pour faire une mesure.

Alors si en plus je devais retranscrire/trouver  la syntaxe du rythme comme toi  [:tinostar]  

Nan mais y'a pas de secret : cours de solfège ou 1 millions d'essais. :o  

En gros comme en langues t'en es à assayer de faire du thème alors que t'es léger
en version, c'est mission impossible. :o  

n°13412487
ximothov
Posté le 01-12-2007 à 12:18:30  profilanswer

:D pareil que toi par fois je trouve des trucs marrant mais guitar pro trop chiant :/ t'as plus qu'a y passer du temps :D

n°13412750
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 13:06:01  answer

C'est méga chaud la rythmique, surtout quand ça devient un peu complexe :/

Par contre j'ai réussi à trouver la gamme mineur à l'oreille  :whistle:

n°13421829
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-12-2007 à 22:19:58  profilanswer

Ptain c'est chaud de jouer a la fois la rythmique et la partie solo de Sultans of Swing sur une seule gratte :cry:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13421906
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 02-12-2007 à 22:27:49  profilanswer

vous diagnostiquez comment une gratte qui tiens moin bien sont accordage qu'avant ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 22:27:49  profilanswer

n°13421931
zed[pocket​sworld]
Posté le 02-12-2007 à 22:30:05  profilanswer

Mécaniques usées à priori :o

n°13422090
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 02-12-2007 à 22:47:55  profilanswer

Ok, au moin c'est reparable.

---------------
n°13422138
fenrir1
Done
Posté le 02-12-2007 à 22:54:06  profilanswer

Salut les gratteux :hello:

Guitariste pro dans son amateurisme de débutant pour ma part  [:bignelou]  , et bassiste dans un groupe de grunge, on repet' d'aillerus demain à la luna rossa, après 3 semaines sans jouer (merci les cascades en VTT) et concert dans 3 jours  :p

Message édité par fenrir1 le 02-12-2007 à 22:54:20
n°13422334
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-12-2007 à 23:22:35  profilanswer

Ca y est je viens de tomber sur une video que je cherchais depuis lgtps :d  

Comment jouer le bidule rapide de Sultans of Swing

---------------
n°13422454
captain go​uyou
Posté le 02-12-2007 à 23:41:10  profilanswer

moi je le fais en hammer/pull-off comme un newb [:volta]

---------------
topic guitare
n°13422526
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-12-2007 à 00:11:45  profilanswer

J'essayais aussi comme ca jusque la, mais franchement la methode de la video meme si elle est moins economique me parait plus naturelle, dans un sens, et peut etre plus facile a mettre en place [:figti]

Bref je vais tenter le coup avec celle ci :o

---------------
n°13423597
captain go​uyou
Posté le 03-12-2007 à 09:18:25  profilanswer

elle est moins simple, l'alternance index majeur est assez galère. mais ta note ressortira mieux. Et c'est un truc souvent employé par knopfler, ou dans divers genres avec jeu au doigt, donc ça vaut le coup [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°13423794
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 10:13:43  answer

Le choix de corde influe-t-il beaucoup sur le son de la gratte ?

Vous savez comment ca fonctionne ?

Quelles sont la rolls des cordes ?  

:)

n°13426241
captain go​uyou
Posté le 03-12-2007 à 15:11:24  profilanswer

le tirant des cordes influe pas mal sur le son. la marque en elle même, je sais pas, ça doit pas être énorme. par contre la marque va influer le confort de jeu.
sur élec, les elixir sont très réputées, et c'est vrai que pour en avoir essayé ça s'oxyde peu et c'est très confortable [:icon14]
bon, ça a un prix, évidemment.

Message édité par captain gouyou le 03-12-2007 à 15:13:16

---------------
topic guitare
n°13428508
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-12-2007 à 19:56:15  profilanswer

[:shay]

Après ma reinstall de Windows je peux enfin m'enregistrer sans grésillements de merde [:shay]

---------------
n°13431561
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-12-2007 à 01:53:33  profilanswer

Et hop, voila pour ce soir :

http://www.megaupload.com/fr/?d=XL4AWEA0
(solo de Tunnel Of Love)

C'est tres loin d'etre parfait, comme d'hab' avec les enregistrements ... J'en ai plein ou telle partie est bonne et telle autre mauvaise, et inversement sur d'autres, enfin bref, tout n'est pas bon mais y a certains passages qui rendent pas trop mal je crois :o

Y en a certains autres sur lesquels je lutte, mais bon [:cupra]

(et au moins l'enregistrement est de bonne qualité, cette fois, ca change putain :love: )

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 04-12-2007 à 01:53:56

---------------
n°13432614
zourson
Posté le 04-12-2007 à 10:31:38  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

(solo de Tunnel Of Love)

C'est tres loin d'etre parfait, comme d'hab' avec les enregistrements ... J'en ai plein ou telle partie est bonne et telle autre mauvaise, et inversement sur d'autres, enfin bref, tout n'est pas bon mais y a certains passages qui rendent pas trop mal je crois :o  

(et au moins l'enregistrement est de bonne qualité, cette fois, ca change putain :love: )

rahh ce morceau  :love: trop beau

c'est pas mal mais il manque les arpèges rapides à la fin ^^ notre ami a pourtant montré sur youtube comment les faire !  :jap:  :D

n°13432826
ximothov
Posté le 04-12-2007 à 10:58:39  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

(solo de Tunnel Of Love)

bah c'est pas mal mais y'as encore du boulot :D enfin je serais content quand j'arriverais a faire ca aux doigts déjà :D

n°13433762
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-12-2007 à 13:01:46  profilanswer

zourson a écrit :

rahh ce morceau  :love: trop beau

c'est pas mal mais il manque les arpèges rapides à la fin ^^ notre ami a pourtant montré sur youtube comment les faire !  :jap:  :D

Quels arpèges rapides :??:

Y a encore une petite partie a la guitare derriere que j'ai pas faite (ni apprise), mais elle est tjrs plutot lente [:gratgrat]

ximothov a écrit :

bah c'est pas mal mais y'as encore du boulot :D enfin je serais content quand j'arriverais a faire ca aux doigts déjà :D

Ouai c'est clair qu'il y a du boulot ...

Mais ca m'enerve qu'a chaque fois que je m'enregistre ou joue devant qqn c'est SYSTEMATIQUEMENT moins bien que qd je joue tout seul [:tinostar]

C'est vraiment une regle immuable du guitariste débutant :sweat: (ou moins débutant, j'en sais rien :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 04-12-2007 à 13:02:23

---------------
n°13433815
zourson
Posté le 04-12-2007 à 13:10:52  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Quels arpèges rapides :??:

Y a encore une petite partie a la guitare derriere que j'ai pas faite (ni apprise), mais elle est tjrs plutot lente [:gratgrat]

Je parle de la partie rapide à 1'30 ,  enfin c'est vrai qu'elle est pas facile à faire  :sweat:  :D

n°13433826
younga
Posté le 04-12-2007 à 13:13:19  profilanswer

ouais bah dimanche ca a été apocalyptique pour moi.....repas familial......
-aaaaaaaaaahhhhhhh oui t'as une guitare électrique maintenant ??  [:nagiro]  
-ah euh  :sweat:  
-tu vas bien nous jouer un morceau  [:skyx@v]  
 :cry:  le ridicule ne tue pas ...mais quand même ca laisse des traces, surtout que c'était après le repas (bien arrosé) que je cherchais quoi faire et qu'au bout d'un moment (à force de tergiverser)je me suis apperçu que plus personne ne faisait attention à moi
je hais la famille  :D  

n°13433888
captain go​uyou
Posté le 04-12-2007 à 13:22:40  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Mais ca m'enerve qu'a chaque fois que je m'enregistre ou joue devant qqn c'est SYSTEMATIQUEMENT moins bien que qd je joue tout seul [:tinostar]

C'est vraiment une regle immuable du guitariste débutant :sweat: (ou moins débutant, j'en sais rien :o )

stress :d
"allez, j'suis à fond, j'fais pas d'erreur la :mad:"
et ça rate jamais...

---------------
topic guitare
n°13437081
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-12-2007 à 18:58:35  profilanswer

zourson a écrit :

Je parle de la partie rapide à 1'30 ,  enfin c'est vrai qu'elle est pas facile à faire  :sweat:  :D

Ah

Bah elle y est, mais mal faite ... :o

Le rythme est assez tendu a attraper, dans ce morceau, je trouve ... Resultat a certains moments, avec la backing track qui tournait derriere, je me disais "Oh merde, faudrait que j'accelere un peu la", et evidemment sur un passage pareil ca manque pas, je me plante :/  

Sans m'enregistrer je le fais pas trop mal (j'ai pas dit que je le fais bien, mais ca ressemble a qqch quoi)

captain gouyou a écrit :

stress :d
"allez, j'suis à fond, j'fais pas d'erreur la :mad:"
et ça rate jamais...

Ou pas [:tinostar]

Pis qd c'est la 10e tentative que tu fais de suite c'est encore pire :whistle:  

Des commentaires sinon ? :ange:

---------------
n°13438006
osannha
afrosamba
Posté le 04-12-2007 à 20:25:35  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Des commentaires sinon ? :ange:

C'est pas mal, même si parfois c'est un peu balbutiant.
je dirais que ce que tu pourrais faire, c'est bosser le solo en entier, mais à une vitesse où tu passes tout parfaitement et où tu es vraiment à l'aise, où tu peux anticiper ce que tu vas jouer plutôt que de courir après, et accélerer progressivement. mais bon, tu peux pas ralentir le backtrack.

pour les critiques certains bends aussi ne sont pas toujours parfaitement juste, et le dernier truc, je sais pas si ça vient de l'accordage où si tu exagères un peu tes vibratos, mais parfois, les vibratos sortent aussi un peu de leur "zone de justesse". donc assures toi d'être vraiment bien accordé régulièrement (avant chaque session d'enregistrement).

ça fait combien de temps que tu grattes ?? 1 an et demi, deux ans ?? et demi ?? je trouve ton niveau tout à fait honorable pour cette période. le frère de ma copine, après trois ans de gratte et des cours à son conservatoire est incapable de jouer ça.

n°13438234
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-12-2007 à 20:45:56  profilanswer

osannha a écrit :

C'est pas mal, même si parfois c'est un peu balbutiant.
je dirais que ce que tu pourrais faire, c'est bosser le solo en entier, mais à une vitesse où tu passes tout parfaitement et où tu es vraiment à l'aise, où tu peux anticiper ce que tu vas jouer plutôt que de courir après, et accélerer progressivement. mais bon, tu peux pas ralentir le backtrack.

En fait c'etait la 1ere fois que je tentais de le jouer avec le backtrack seul, je decouvrais un peu quoi ...

Et ouai je connais ce conseil de jouer plus lentement qui est le conseil classique, mais j'ai vraiment du mal a me motiver pour faire ca :sweat:  

Et je pense etre capable de le passer un peu mieux que ca, seulement ca faisait surement la 10e fois que je retentais un enregistrement, et betement je me mets un peu la pression ... Par exemple qd j'arrive sur un passage que j'ai completement foiré a l'enregistrement precedent [:tinostar]  

osannha a écrit :

pour les critiques certains bends aussi ne sont pas toujours parfaitement juste, et le dernier truc, je sais pas si ça vient de l'accordage où si tu exagères un peu tes vibratos, mais parfois, les vibratos sortent aussi un peu de leur "zone de justesse". donc assures toi d'être vraiment bien accordé régulièrement (avant chaque session d'enregistrement).

Les bends je les croyais juste, merde [:tinostar]  

Quant aux vibratos, je sais d'ou vient le probleme, mais j'arrive pas encore a le corriger ... En gros au lieu de faire un vibrato comme tout le monde, centré sur la note juste, je le centre sur une note un poil au dessus ... C'est comme si je faisais un vibrato autour de la note bendée d'un quart de ton .. Donc forcément ...  

osannha a écrit :

ça fait combien de temps que tu grattes ?? 1 an et demi, deux ans ?? et demi ?? je trouve ton niveau tout à fait honorable pour cette période. le frère de ma copine, après trois ans de gratte et des cours à son conservatoire est incapable de jouer ça.

J'ai commencé a la guitare sèche en aout 2006, et j'ai eu ma gratte electrique 2 ou 3 mois apres

Et merci ca fait plaisir [:cupra]

---------------
n°13438387
osannha
afrosamba
Posté le 04-12-2007 à 21:00:21  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

En fait c'etait la 1ere fois que je tentais de le jouer avec le backtrack seul, je decouvrais un peu quoi ...

Les bends je les croyais juste, merde [:tinostar]  

t'inquiètes pas, je me doute que quand tu joues plus détendu, tu joues mieux, on est tous pareil :)  

et pour les bends, c'est pas tout les bends, quelques uns seulement. notemment  quand on sent que tu es un peu à la bourre... au contraire, il y en a certains qui sonnent très bien.
comme jouer doucement, il y a plein d'exercice pour les bends, c'est pas toujours jouissif, mais même en n'en faisant qu'à l'occasion, ça peut aider (genre tu joues un gamme en rejouant chaque note par un bend venu de la note en dessous, genre do, puis si avec bend 1/2 ton,  puis ré, et do avec bend 1 ton...).

sinon, pour les vibratos, tu peux aussi essayer de les faire d'une autre façon, plys "classique". pas de faire des mini vibratos mais de faire vibrer ta main dans le sens du manche sans déplacer ton doigt sur la corde (façon violoniste quoi)
http://fr.youtube.com/watch?v=nOSA [...] re=related
la il explique les deux différents vibrato, classique et rock

d'ailleurs, les deux sont très utile (j'utilise les deux sur un morceau que je bosse et que je devrai poster bientôt quand j'arriverai à m'enregistrer avec le backtrack et pas que la guitare seule :sweat: )

n°13438736
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-12-2007 à 21:29:54  profilanswer

osannha a écrit :

t'inquiètes pas, je me doute que quand tu joues plus détendu, tu joues mieux, on est tous pareil :)  

et pour les bends, c'est pas tout les bends, quelques uns seulement. notemment  quand on sent que tu es un peu à la bourre... au contraire, il y en a certains qui sonnent très bien.
comme jouer doucement, il y a plein d'exercice pour les bends, c'est pas toujours jouissif, mais même en n'en faisant qu'à l'occasion, ça peut aider (genre tu joues un gamme en rejouant chaque note par un bend venu de la note en dessous, genre do, puis si avec bend 1/2 ton,  puis ré, et do avec bend 1 ton...).

sinon, pour les vibratos, tu peux aussi essayer de les faire d'une autre façon, plys "classique". pas de faire des mini vibratos mais de faire vibrer ta main dans le sens du manche sans déplacer ton doigt sur la corde (façon violoniste quoi)
http://fr.youtube.com/watch?v=nOSA [...] re=related
la il explique les deux différents vibrato, classique et rock

d'ailleurs, les deux sont très utile (j'utilise les deux sur un morceau que je bosse et que je devrai poster bientôt quand j'arriverai à m'enregistrer avec le backtrack et pas que la guitare seule :sweat: )

Les bends ca va de mieux en mieux, je crois ... Je joue pas mal de Pink Floyd alors je commence a sentir la difference par rapport au début sur ce point ... Mais bon, practice, practice, practice comme on dit ...  

Quant au vibrato, je le faisais a la maniere classique avant, mais je trouve pas ca super pratique dans la plupart des cas :sweat: (notamment parce que ca oblige a quitter la position "rock", enfin il me semble :o ) ... Autre solution, la vibrato bar [:cupra]

---------------
n°13438832
osannha
afrosamba
Posté le 04-12-2007 à 21:36:57  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

(notamment parce que ca oblige a quitter la position "rock", enfin il me semble :o ) [:cupra]

effectivement, selon le contexte, l'un peut être plus pratique à jouer que l'autre. :jap:

n°13438916
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-12-2007 à 21:43:41  profilanswer

osannha a écrit :

effectivement, selon le contexte, l'un peut être plus pratique à jouer que l'autre. :jap:

Et vu que je me souviens a peine ce qu'est la position classique ... [:cupra]

---------------
n°13438976
captain go​uyou
Posté le 04-12-2007 à 21:48:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Quant aux vibratos, je sais d'ou vient le probleme, mais j'arrive pas encore a le corriger ... En gros au lieu de faire un vibrato comme tout le monde, centré sur la note juste, je le centre sur une note un poil au dessus ... C'est comme si je faisais un vibrato autour de la note bendée d'un quart de ton .. Donc forcément ...  

j'ai eu ce défaut à un moment, en le bossant tranquille super lentement, ça se corrige vite.

---------------
topic guitare
n°13439103
ximothov
Posté le 04-12-2007 à 21:59:54  profilanswer

bon vous avez pas une idée de chanson par hasard ? :/ milieu de gamme diront nous :p pas trop dur quand même :d

n°13439142
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-12-2007 à 22:02:35  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'ai eu ce défaut à un moment, en le bossant tranquille super lentement, ça se corrige vite.

Arretez de me dire qu'il faut bosser les trucs lentement :ange:  

ximothov a écrit :

bon vous avez pas une idée de chanson par hasard ? :/ milieu de gamme diront nous :p pas trop dur quand même :d

Si tu veux t'entrainer au jeu aux doigts, Hallelujah de Buckley, en plus si tu veux pécho c'est idéal [:petrus75]

---------------
n°13439195
ximothov
Posté le 04-12-2007 à 22:05:41  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Arretez de me dire qu'il faut bosser les trucs lentement :ange:  

Juju_Zero a écrit :

Si tu veux t'entrainer au jeu aux doigts, Hallelujah de Buckley, en plus si tu veux pécho c'est idéal [:petrus75]

un truc qui fait progresser plutot pas aux doigts :d style clean , blues eventuellement :p

n°13439220
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 22:07:21  answer

ximothov a écrit :

Du bon punk hardcore les sinus plein de cocaïne !

n°13439237
captain go​uyou
Posté le 04-12-2007 à 22:08:18  profilanswer

en clean au médiator, t'as sweet home alabama qu'est pas évidente :d

---------------
topic guitare
n°13439285
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 04-12-2007 à 22:11:51  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tiens d'ailleurs vous connaissez de belles et magnifique musique en arpeges (ou autre style de jeu)
je tourne un peu en rond avec forever love d'x-japan :/

edit : ya deja tears in heaven

Message édité par _Niala_ le 04-12-2007 à 22:12:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)