Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4915 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Que pensez vous de Joey Starr

n°1814746
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-01-2004 à 10:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

grogro a écrit :

Merde Mozart qui jouait pas des 70 instruments necessaires a la representation de ses oeuvres et ne chantait pas les notes de 90% de la flute enchantée est ramené au rang de branleur alors que Didier Barbelivien passe au rang d'artiste.

Tout mon univers tombe en miettes...

T'es gentil :D c'est des OU pas des ET  :hello:  

Mozart, en tant que compositeur d'oeuvres musicalement exceptionnelles, est un artiste parmi les meilleurs !

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 10:42:03  profilanswer

n°1814749
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-01-2004 à 10:42:12  profilanswer

oouai enfin faut peut etre pas pousser le cliché UMPiste aussi loin

n°1814750
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-01-2004 à 10:43:15  profilanswer

obsydiankenobi a écrit :

Mozart, en tant que compositeur d'oeuvres musicalement exceptionnelles, est un artiste parmi les meilleurs !

le plus inteprété oui, l'un des meilleurs?... la liste est longue

Message édité par gouleyance le 09-01-2004 à 10:44:17
n°1814752
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-01-2004 à 10:43:37  profilanswer

obsydiankenobi a écrit :

ben ca se vois pas :

obsydiankenobi a écrit :

De plus, pour moi, il n'est d'"artiste" musical qu'un auteur/chanteur/compositeur présentant des qualités d'écritures associées à des qualités sonores,

Et du coup Joey Starr est bien un artiste.

n°1814756
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 10:45:03  answer

couguine a écrit :

mon gosse ecoute ce qu'il veut si un jour il veut de ntm je lui trouverais mais avant je lui expliquerai bien les choses... Trop de momes s'identifient a leurs icones et là c'est dangereux! Je persiste a dire que ce genre de truc c'est pas pour les gosses un point c'est tout!!!

Franchement je suis provinciale et le premiere chose qui m'a choquée quand je suis venue a Paris c'est ces gamins en survet defoncé a 8h le matin avec du rap a fond la caisse sur les oreilles... Horrible vision de la future generation...

ouai mais c tres orienté ce que tu dis
moi je vois les memes dans le bus metro et ils ont les cheveux longs, un skate et des vans...

je mene le meme combat que toi contre la fumette autour de moi, en pronant le sport, la santé, l'hygiene de vie etc..
mais jamais je rendrais responsable un artiste ou un mec soit disant violent/rebelle etc...

et encore moi en faisant des categorie tronquée (survet/fumette)

n°1814758
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 09-01-2004 à 10:45:22  profilanswer

couguine a écrit :

mon gosse ecoute ce qu'il veut si un jour il veut de ntm je lui trouverais mais avant je lui expliquerai bien les choses... Trop de momes s'identifient a leurs icones et là c'est dangereux! Je persiste a dire que ce genre de truc c'est pas pour les gosses un point c'est tout!!!

Franchement je suis provinciale et le premiere chose qui m'a choquée quand je suis venue a Paris c'est ces gamins en survet defoncé a 8h le matin avec du rap a fond la caisse sur les oreilles... Horrible vision de la future generation...

Ca me fait marrer ca, avant c etait les blousons noirs l horrible generation, y a eu aussi les babos qui ont representés l horrible generation, maintenant c est les fans de raps.

Le "c etait mieux avant" ca me :sleep:  

Les futures generations me paraissent pas plus depravées ou debiles que les precedentes, et certainement pas a cause d un simple courant musical qui justement joue un role dans leur emancipation, enfin bon c est un autre debat...

n°1814778
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-01-2004 à 10:48:57  profilanswer

C'est clair que si on mettait des enfants du XVIeme devant un couple de bourgeois contemporains à Mme Bovary, ca serait des cris et des haut le coeur...

n'empeche il est pas anormal de penser qu'un personnage public puisse faire en sorte de ne pas trop montrer de mauvais exemple, des types comme Joey Starr ou Jacques Chirac devraient reflechir à ca avant de faire des trucs qui pourraient les envoyer en prison.

n°1814782
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-01-2004 à 10:49:20  profilanswer

je le trouve pas intelligent non plus. je ne pense pas qu'il joue le rebelle exprès sur les plateaux tv, je pense qu'il est comme ça.
je trouve que tabasser des gens ou fumer dans les chiottes (bref braver les interdits pour se faire remarquer) c nul.
la seule fois où je lui ai trouvé un minimum d'intellect c lors des émissions 60jours/60nuits où il est apparu au naturel certes mais sans provocation particulière.
Je trouve également que lancer le rap en France c bien mais sous le nom de Nique Ta Mère ça le fait pas du tout. aux US le groupe Public Enemy également dans les premiers avait déjà un nom un peu hard mais ça passait.
Quant aux textes des chansons, je ne sais pas aujourd'hui mais y'a 10 ans j'écoutais "c'est clair" des NTM (pour faire djeunz) et fo dire que meme si la chanson fait passer un message c on ne peut plus vulgaire et aggressif.
Si on cultive une image pour se faire remarquer, autant le faire sur le ton de l'humour, je préfère 1000x bigard avec ses bites, nichons, couilles dans toutes les émissions

---------------
Site Photo
n°1814790
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 09-01-2004 à 10:50:45  profilanswer

Pour les phrases cohérentes, ce n'est peut-être pas le seul mais tout ce que j'ai entendu était vraiment hallucinant, j'avais un mal fou à comprendre ce qu'il disais tellement c'était n'importe quoi :/

Les textes mal écris sont ceux que j'ai entendu, je n'ai pas parlé du reste...

Pour son entourage je dis seulement que maintenant il est entouré. Son image du début est la sienne mais je pense que maintenant il n'est plus seul...

Je maintient que bcp de gens n'osent pas lui clouer le bec car il fait peur. Cette image violente reste présent à l'esprit des gens qui craignent d'avoir à faire à lui. Même s'il est peu probable qu'il agisse sur un palteau TV, on ne peut pas en être certain...

PS: C vrai que c'est vendredi aujourd'hui :D Tu nous a bien eu  ;)

n°1814791
couguine
Posté le 09-01-2004 à 10:50:49  profilanswer

mais mais là on parle de rap...
Moi je suis plutot metal et c'est ps pour autant que je denigre le rap... Tout style de musique influence les jeunes generations... Je voulais juste dire quand ce moment c'est le rap qui est al a mode pour les petits jeunes et qu'il a plus de chance de les influencer qu'un mec avec une guitare ça je pense que ça les fais plus rire qu'autre choses  
les momes il faut y faire gaffe etmoi des mecs comme Joey violent, drogué, provocateur et insitateur j'aime pas c'est tout... enfin j'espere que vous comprenez ce que je veux dire...
C'est pas parce que j'aime pas que je dis que c'est de la merde qu'il faut le tuer etc... Je vous respecte respecter mon opinion :)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 10:50:49  profilanswer

n°1814792
sobebra
Posté le 09-01-2004 à 10:51:16  profilanswer

couguine a écrit :

pourtant faut pas s'en tenir à ces clichés. Moi la première chose qui m'a choqué en province c'etait les jeunes qui picolaient à 8h du mat et qui prenait leur fusil pour une partie de chasse ivres morts :D  
moi qu'en j'ecoutais du rap j'en avais 16 et ça me procurait plutot des choses positives.

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°1814810
Lexmark
Posté le 09-01-2004 à 10:53:47  profilanswer

couguine a écrit :

Moi je suis plutot metal et c'est ps pour autant que je denigre le rap... Tout style de musique influence les jeunes generations... Je voulais juste dire quand ce moment c'est le rap qui est al a mode pour les petits jeunes et qu'il a plus de chance de les influencer qu'un mec avec une guitare ça je pense que ça les fais plus rire qu'autre choses  
les momes il faut y faire gaffe etmoi des mecs comme Joey violent, drogué, provocateur et insitateur j'aime pas c'est tout... enfin j'espere que vous comprenez ce que je veux dire...
C'est pas parce que j'aime pas que je dis que c'est de la merde qu'il faut le tuer etc... Je vous respecte respecter mon opinion :)

Avant on "crachait" sur M.Manson (deja le nom, vive la provoque), mainteant on "crache" sur le rap, effet de mode...

Comme de dire, je suis anarchiste ouais !

Enfin bon, chaques generations a ces idoles ou ces mecreants [:spamafote]

n°1814814
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-01-2004 à 10:54:09  profilanswer

cybercap a écrit :

Je trouve également que lancer le rap en France c bien mais sous le nom de Nique Ta Mère ça le fait pas du tout. aux US le groupe Public Enemy également dans les premiers avait déjà un nom un peu hard mais ça passait.

C'est pas Nique Ta Mere mais Supreme NTM : autrement dit nos cheres tetes blondes ne comprennent pas avant d'avoir l'envie de comprendre. Rassures toi elles entendent leur entourage dire "putain", "enculé"  ou "niquer" avant quelqu'un à la radio...

cybercap a écrit :

Si on cultive une image pour se faire remarquer, autant le faire sur le ton de l'humour, je préfère 1000x bigard avec ses bites, nichons, couilles dans toutes les émissions

Sauf que là encore Bigard c'est mis a faire le zouave pour le fric alors que Starr n'a pas fait ca pour ca... Il s'est camouflé dans le systeme pour payer ses notes de Rhum blanc, pas pour ouvrir des comptes supplementaires en suisse.

Message édité par GroGro le 09-01-2004 à 10:55:23
n°1814820
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-01-2004 à 10:55:22  profilanswer

Lexmark a écrit :

Avant on "crachait" sur M.Manson (deja le nom, vive la provoque), mainteant on "crache" sur le rap, effet de mode...

Comme de dire, je suis anarchiste ouais !

Enfin bon, chaques generations a ces idoles ou ces mecreants [:spamafote]

l'ennnuis c'est que depuis 10 ans on est surtout servi par de la merde

n°1814822
Lexmark
Posté le 09-01-2004 à 10:55:28  profilanswer

cybercap a écrit :

je le trouve pas intelligent non plus. je ne pense pas qu'il joue le rebelle exprès sur les plateaux tv, je pense qu'il est comme ça.
je trouve que tabasser des gens ou fumer dans les chiottes (bref braver les interdits pour se faire remarquer) c nul.
la seule fois où je lui ai trouvé un minimum d'intellect c lors des émissions 60jours/60nuits où il est apparu au naturel certes mais sans provocation particulière.
Quant aux textes des chansons, je ne sais pas aujourd'hui mais y'a 10 ans j'écoutais "c'est clair" des NTM (pour faire djeunz) et fo dire que meme si la chanson fait passer un message c on ne peut plus vulgaire et aggressif.

PS: N.T.M c etait du temps ou ils graphaient ;) bien avant de chanter.

Ca voulait aussi dire, le Nord Transmait le Message ;)

n°1814831
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 10:56:25  answer

cybercap a écrit :

ok pour ton avis  :jap:  
mais comparer Bigard à Joey Starr, voyons.. c pas parce que Bigard est mal poli qu il a koike ce soit à voir avec Joey Starr....
surtout Bigard c mister Demago à l'etat pur

n°1814836
couguine
Posté le 09-01-2004 à 10:56:44  profilanswer

je crache sur persone je dis juste qu'il faut faire attention c'est tout et ne ps oublie que les artistes ontde l'influence sur les individus donc il fut fire attebtion a ce qu'on fait voila!!!

n°1814837
Lexmark
Posté le 09-01-2004 à 10:56:53  profilanswer

Filter a écrit :

La tu a bien raison !
Mais on ne peut qu ecouter ce qu on aime et faire barrage aux soupes insipides de maintenant [:spamafote]

n°1814839
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-01-2004 à 10:57:22  profilanswer

Filter a écrit :

Je suis d'accord. Mais il reste que si tu attends que l'on te serve de la qualité aujourd'hui, tu peux attendre encore longtemps. Tres longtemps. faut se bouger les fesses pour entendre des choses bien, ca passe pas sur un plateau de TV, un plateau de radio. Tu sais les plateaux des serveurs d'Universal Music, Endemol et consorts.

n°1814845
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-01-2004 à 10:58:24  profilanswer

effectivement quand aux personnes qui écoutes J.S.... c'est marrant il manque un B pour que ça face Jean Sebastien Bach!!! :ouch:

Message édité par gouleyance le 09-01-2004 à 10:58:51
n°1814849
muse
A kiss that can't renew
Posté le 09-01-2004 à 10:58:58  profilanswer

je pense qu'il est génial

aux guignols :D

n°1814853
sobebra
Posté le 09-01-2004 à 10:59:27  profilanswer

grogro a écrit :

Je suis d'accord. Mais il reste que si tu attends que l'on te serve de la qualité aujourd'hui, tu peux attendre encore longtemps. Tres longtemps. faut se bouger les fesses pour entendre des choses bien, ca passe pas sur un plateau de TV, un plateau de radio. Tu sais les plateaux des serveurs d'Universal Music, Endemol et consorts.

c'est evident que la scene rap de qualité elle se trouve sous le manteau

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°1814860
Lexmark
Posté le 09-01-2004 à 11:00:17  profilanswer

sobebra a écrit :

c'est evident que la scene rap de qualité elle se trouve sous le manteau

Oui d ou les mix tapes de crevards, franchement si deja avec JS ils sont choques, alors bon  :pt1cable:

n°1814861
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 09-01-2004 à 11:00:21  profilanswer

couguine a écrit :

Oh mais je respecte ton point de vue :)

Seulement, les gosses justement, ils ont le besoin de se construire et en general de s affranchir de leurs parents et aussi d avoir leur propre vision des choses. Tu dois le savoir puisque t en as. Donc a la limite ton propos sur Joey Star aurait l effet inverse sur tes enfants.

Car si tu leur dis que Joey Star c est une horreur, ils seront peut etre plus motives pour decouvrir et peut etre apprecier ! Alors que si tu ecoutes NTM, ils en voudront pas car c est automatiquement Has been. Vala, t as plus qu a ecoute du Ntm en boucle chez toi :p  

Sinon pour les textes violents, on garde surtout ceux la en memoire. Y a d autres textes plus apaises, je pense a "Laisse pas trainer ton fils" ou "Pose ton gun" qui sont quand meme pas des appels a la violence...

n°1814868
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 11:01:46  profilanswer

budweiser a écrit :

c pas le seul à priori

maintenant c vrai que ça lui colle plus qu'a un Cantat, plein pas la majorité de ses fans..

et puis l'histoire de l'hotesse de l'air, personne l'a vraiment expliquée... à priori c elle qu'a cherché  :D  

Je ne vois pas en quoi le fait qu'il ne soit pas le seul excuses quoi que ce soit.

n°1814877
couguine
Posté le 09-01-2004 à 11:03:52  profilanswer

non c'est pas ce que je dis celles ci ont le merite d'etre ecrites mais je dirai pasa mon gosse que c'est de la merde pour autant il aura le droit d'ecouter et meme d'apprecier si ça lui palit mais j'en parlerai avec lui on eput discuter sans imposer

n°1814879
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 11:03:56  answer

Marc a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait qu'il ne soit pas le seul excuses quoi que ce soit.

j'excuse rien

mais je vois pas en koi le fait qu il tabasse sa femme ou ki que ce soit l'empeche d'etre un artiste a part entiere ? :)

n°1814882
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-01-2004 à 11:04:10  profilanswer

grogro a écrit :

ben ca se vois pas :

Ben moi je le voit :p

grogro a écrit :

Et du coup Joey Starr est bien un artiste.

:heink: si pour toi la qualité d'écriture et sonore c'est grogner des trucs incompréhensibles en gueulant comme un dératé, alors oui c'est un artiste :jap:  [:shinji_kun64]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1814884
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-01-2004 à 11:05:23  profilanswer

d'ailleurs Gesualdo pour ceux qui connaisse à assassiné sa femme mais ça ne l'empéchait pas d'etre l'un des grands génie de la rennaissance :o

n°1814891
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-01-2004 à 11:07:19  profilanswer

obsydiankenobi a écrit :

:heink: si pour toi la qualité d'écriture et sonore c'est grogner des trucs incompréhensibles en gueulant comme un dératé, alors oui c'est un artiste :jap:  [:shinji_kun64]  

Il ecrit et compose de la musique, oui ou non ? Il ecrit et chante des textes, oui ou non ?

Oui pour les deux, donc il est auteur compositeur et interprete. Il est artiste donc. Comme els mecs qui jouent du Death metal ou les chanteurs de Country Texan auquel je ne comprends pas une parole articulée.

Voilà. Oui, c'est un artiste.

n°1814896
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-01-2004 à 11:08:15  profilanswer

mais il y a artiste et Artiste

n°1814900
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-01-2004 à 11:08:42  profilanswer

Filter a écrit :

d'ailleurs Gesualdo pour ceux qui connaisse à assassiné sa femme mais ça ne l'empéchait pas d'etre l'un des grands génie de la rennaissance :o

Bah Leonard de Vinci a préféré quitter l'Italie plutot que de comparaitre pour pedophilie et pederastie... Ca empeche pas d'etre un génie.

Depuis quand le casier judiciaire a à voir avec les qualités artistiques ?

n°1814905
Lexmark
Posté le 09-01-2004 à 11:08:52  profilanswer

obsydiankenobi a écrit :

Ben moi je le voit :p

Il faut deja definir le mot Artiste, aussi ...
Grand debat dans le passe, dans la cat photo d ailleurs.

Message édité par Lexmark le 09-01-2004 à 11:09:27
n°1814915
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 11:10:16  profilanswer

budweiser a écrit :

j'excuse rien

mais je vois pas en koi le fait qu il tabasse sa femme ou ki que ce soit l'empeche d'etre un artiste a part entiere ? :)  

J'estime qu'en tant que personne publique, un artiste à une responsabilité vis à vis de l'image qu'il véhicule en tant que personne. C'est valable pour Joey Starr comme pour d'autres, et pas forcément des rappeurs.

Mais je juge le côté artistique en dehors de cela, mais quand tu demande que pensez vous de Joer Starr tu nous demande de parler de la globalité. Personnellement à une époque j'appreciais relativement NTM, mais bon, j'étais jeune, alors ... :o

Message édité par Marc le 09-01-2004 à 11:11:27
n°1814920
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-01-2004 à 11:11:20  profilanswer

Filter a écrit :

mais il y a artiste et Artiste

Non. Il y a Auditeurs. Si pour X c'est un artiste pour Y ca sera un Artiste. Et tu pourra faire toute la nomenclature que tu veux, tu n'y changera rien.

Placer à la file des artistes comme on place les gagnants d'un 100 metres sur un podium est une connerie que t'enseigne la Starac justement. Les chanteurs sont pas en competition normalement vu qu'ils sont tousdifferents. Il ya donc aucune raison d'en mettre un au dessus de l'autre. Bien sur ce n'est pas commercialement correct que de dire ca... Et TF1 et M6 t'aprennes a preferer ceux qu'ils veulent que tu preferes.  
Apparement ca marche.

n°1814924
Lexmark
Posté le 09-01-2004 à 11:12:50  profilanswer

Marc a écrit :

J'estime qu'en tant que personne publique, un artiste à une responsabilité vis à vis de l'image qu'il véhicule en tant que personne. C'est valable pour Joey Starr comme pour d'autres, et pas forcément des rappeurs.
Mais je juge le côté artistique en dehors de cela, mais quand tu demande que pensez vous de Joer Starr tu nous demande de parler de la globalité. Personnellement à une époque j'appreciais relativement NTM, mais bon, j'étais jeune, alors ... :o

Mais ce qui est bizarre, c est qu on la le vocabulaire plus facile pour un JS, que pour un Cantat [:meggane]

n°1814925
azh
Posté le 09-01-2004 à 11:13:01  profilanswer

completement dac avec toi cougine sur le fait de ne pas tolerer un style de musique qu'on aime pas et qui fait que représenter des personnes de leur quartier dans leur parole.

pour la drogue et autres connerie, mauvais exemple pour la société & co, les rapeurs sont pas les pires ... ils font que relater des choses vrai. Je parle pas biensur des fouteurs de merdes qui sont dans le rap.

Joey star, je me demande si ct pas un gars qui ecrivai les chansons a sa place plutot ... comme rohff ... :sarcastic:

p.s : wow sa se voi kon est vendredi tant de message deja  :sweat:

Message édité par azh le 09-01-2004 à 11:14:24
n°1814939
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-01-2004 à 11:15:50  profilanswer

azh a écrit :

Joey star, je me demande si ct pas un gars qui ecrivai les chansons a sa place plutot ... comme rohff ... :sarcastic:

Ouai quand il etait dans sa tour en seine saint denis, Attali se pointait tous les deux jours pour lui ecrire des textes avec le dicos des rimes. Joey le payait en ticket de reductions MAcDo.

n°1814954
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 11:18:22  answer

Soyons bon et disons que c'est un artiste de variétés qui passera chez Drucker dans quelques années pour évoquer ses débuts tapageurs  :whistle:

n°1814973
azh
Posté le 09-01-2004 à 11:22:54  profilanswer

grogro a écrit :

Ouai quand il etait dans sa tour en seine saint denis, Attali se pointait tous les deux jours pour lui ecrire des textes avec le dicos des rimes. Joey le payait en ticket de reductions MAcDo.

tu pense que j'ai vraiment tort et que ça ne se fait pas ? tu reve ...

Message édité par azh le 09-01-2004 à 11:23:04
n°1814976
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2004 à 11:23:26  profilanswer

leg9 a écrit :

Tuez le... ce mec est un boulard qui n'a rien pour lui. Contrairement à ce que tu prétend, je ne le crois vraiment pas intelligent.
Grande gueule, "démmerde", provoc... ouais.
Intelligent non.

:jap:
Il a un certain talent ds son art (même si je suis pas trop versé ds le rap), mais qd il parle ça devient d'un niveau intellectuel assez lamentable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pensez-vous que le malheur est relatif ?Pensez-vous que l'état est aussi coupable que la SEITA(anciennement)
Linkin park : Vous pensez quoi de l'album "live in texas" avec un DVD?que pensez vous de cette mesure prise par un moderateur???
Ressortir avec son ex, vous en pensez quoi ?Le vin Mousseux --> Qu'en pensez-vous ?
Que pensez-vous du pape?Que pensez vous de PC City ?
Que pensez vous de la télé réalité ?[ civisme vs liberté ] - La délation, vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de Joey Starr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)