| |||||
| Auteur | Sujet : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$ |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 26-11-2014 à 21:37:05 ![]() ![]() |
bn_a_lunettes | c'est normal que le micro aigu choppe mieux les fréquences élevées que le micros grave, en fait --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
deg-tcd L'amer de sable |
--------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
nasdak | c'est normal les harmoniques "pinchées" sortent bien plus en micro manche |
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
fred_div91 |
Message édité par fred_div91 le 26-11-2014 à 21:47:03 |
Grumms Aimé de tous | Faut placer plein d'harmoniques pendant le riff et ça sonnait mieux en micro manche. Mais c'est un détail, je jouerai aussi mal en micro chevalet. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 26-11-2014 à 21:47:24 ![]() ![]() |
bn_a_lunettes |
Biloute HFR since 1998 | et avec les doigts ! --------------- I am slowing down.. as the years go by... |
M600 ShitOps Engineer |
Pour peu que tu prennes ton temps, c'est inratable! Et si tu veux changer un jour, suffit d'arracher!
Strat blanche, pg perloid blanc épicétou --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
bn_a_lunettes |
gzii court-circuit |
|
M600 ShitOps Engineer |
Le PG me plaisait plus que le blanc simple, on verras dans 3 ans --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
bn_a_lunettes |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
gzii court-circuit | Guitare non branchée elle est bien audible ?
Message édité par gzii le 26-11-2014 à 22:05:48 |
Grumms Aimé de tous | Très audibles à vide, par contre je joue entre le micro manche et milieu. Je trouve pas du tout que jouer près du chevalet rendent les harmoniques plus simples. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
gzii court-circuit | Pour une harmonique naturelle à la cinquième case (2 octaves) je trouve que ça permet de la faire sortir plus fort en posant le doigt plus fort sur la corde. |
gzii court-circuit | Mais bon si c'est audible à vide et pas tellement branché c'est curieux. |
modjo76 | Pédale réservée |
Grumms Aimé de tous |
Marrant, quand je tape sur mon téléphone pas loin des cordes, je l'entends dans les effets du pedalboard.. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Par contre, je viens de rejouer avec ma LP. Le Putain de régal. La différence flagrante de confort de jeux. Faut dire aussi que c'est quasiment ma seule guitare qui a vu un luthier. L'action est vraiment parfaite. Faudrait que j'ai la même chose sur la CP60. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
pilou92 |
Pas de problème ! Une lp plus confortable qu'une strato ? --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
bn_a_lunettes |
Biloute HFR since 1998 |
--------------- I am slowing down.. as the years go by... |
bn_a_lunettes |
pilou92 |
N'était ce diapason de merde, c'est vrai que la SG est ultra confort. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Biloute HFR since 1998 | Et des guitares avec un confort qui date pas des années 50 vous en connaissez ?? --------------- I am slowing down.. as the years go by... |
gzii court-circuit | Ça dépend de la morphologie et aussi dans doute des gestes. |
Grumms Aimé de tous | Je sais pas si c'est "confort" le terme à employer. La sensation est juste agréable. J'ai toujours trouvé que c'était le cas sur cette LP, depuis le début, en ayant comme repère uniquement la pacífica et la AF-195. Et je parle que du manche, pas du corps. Message édité par Grumms le 27-11-2014 à 00:00:15 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
gzii court-circuit | Ah oui, moi c'est la forme du corps qui me gène pour jouer sur la LP, l'avant bras se pose assez mal. |
Grumms Aimé de tous | La forme du corps est complètement transparente pour moi. Y a l'AF-195 est est un peu large, normal, et les potards des Airlines qui gênent parfois, mais sinon j'ai aucune préférence. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Bossajojo Sappy |
|
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
nasdak | La resoglass pese 2 kilos elle est mega confort |
nasdak |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |