Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°64095340
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 00:27:23  answer

Reprise du message précédent :

bzhyoyo a écrit :

Autant Matmatha a le droit à un peu de respect en Bretagne, autant Manau a eu droit à que dalle : Tri Martolod avec des paroles à la con, rappées de circonstances pour faire moderne et complaire aux codes de l'époque, non y'a rien d'autre à dire que c'est de la merde. Surtout si on connait l'original.

Si je me souviens bien ils avaient pompé Stivell sans avoir aucun droit légal sur la mélodie aussi. Et ce dernier n'était pas super jouasse  :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 00:27:23  profilanswer

n°64095344
saintclust
Posté le 25-09-2021 à 00:29:37  profilanswer

Y'a un topic muse ?

n°64095388
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-09-2021 à 00:54:03  profilanswer

J'ai arrêté Offspring à Americana

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64095391
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-09-2021 à 00:55:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ben non, au contraire. D'ailleurs, je viens de regarder leur fiche wiki, les mecs du groupe sont eux-mêmes des boomers, normal que je trouve ça cliché. [:spamafoote] Tiens, ça ressemble à du Led Zep, tiens ça ressemble à du Clash/Pistols, tiens ça ressemble à... etc. Le chanteur qui s'étrangle dans les aigus comme s'il s'était coincé une roubignolle dans la fermeture-éclair de son fute en cuir, le guitariste qui fait son killer solo (la foule en délire), l'attitude :lol: [:neokill@h]  

Et les paroles ! [:azylum] Comm' sur la page YT de l'album :

Citation :

I still remember ever lick and lyric just like I did 35 years ago.

Non parce qu'eux comprennent ce qui est beuglé dans le micro, sans avoir à faire d'effort. Et le mec, à 50 ans, il s'en souvient comme si c'était hier. [:implosion du tibia] Pourtant, niveaux textes, AC/DC avait mis la barre tellement bas des années avant, on aurait pu penser qu'on avait touché le fond. Mais les métalleux ont creusé. Faut dire que l'américain moyen bouge les lèvres en lisant Mickey Magazine, alors le fan de metal, on imagine...  

Après, c'est sûr, si j'avais eu 13 ans à l'époque, j'aurais peut-être trouvé ça TROP GE-NIAL COMMENT ILS TUENT CES MECS !!!!

Le ridicule induit par ta posture nihilisto-boomeuse-bolchévique fait que tu débites beaucoup de caca à la seconde.

Cordialement.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64095393
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-09-2021 à 00:57:07  profilanswer

saintclust a écrit :

Y'a un topic muse ?

Oui mais faut pas y aller.

---------------
n°64095394
- Mandrill​ -
Posté le 25-09-2021 à 00:57:44  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai arrêté Offspring à Americana

Et moi à Smash  [:julm3]

Message édité par - Mandrill - le 25-09-2021 à 00:59:46
n°64095396
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-09-2021 à 00:58:40  profilanswer

Merci pour l'AAF :o

Sinon évidemment Slayer c'est ça leur meilleur morceau, incontestablement.

https://www.youtube.com/watch?v=74n [...] ayer-Topic

---------------
n°64095422
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-09-2021 à 01:10:35  profilanswer

saintclust a écrit :

T'es sur la fin de la courbe, le pauvre vieux méprisant qui dégueule sa haine sur les jeunes sans jamais rien proposer.
Ni fan, ni passionné, ni dans la proposition, que du mépris.

Je te laisse cocher la case qui correspond à ta situation  :o

1 - Je suis le multi de quelqu'un que tu as vexé sur un autre topic, je t'en veux à mort

2 - Je sais pas quoi répondre donc je vais passer aux attaques persos, ça détournera la conversation

3 - Je pense que ce topic doit être une force de proposition pour guider les jeunes dans leur goûts musicaux

Le fait que tu ne postes que sur des topics à très haute teneur en polémique (sociétaux/politiques) me laisse penser que tu choisiras le 2. D'un autre côté, tu serais pas le premier à ne pas comprendre ce topic du vide musical, faut avouer que les habitués font tout pour désorienter le nouveau venu. Donc 3. Mais le 1 est tout aussi possible, de même qu'une simple tentative de miroir magique après le discours sur les passionnés censément "pathétiques" et "détestables" ce qui laisse supposer que tu n'as aucune passion. Mmmmh... difficile...

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64095425
icumblood
Test your might
Posté le 25-09-2021 à 01:15:48  profilanswer

TrakT a écrit :

Merci pour l'AAF :o

Sinon évidemment Slayer c'est ça leur meilleur morceau, incontestablement.

https://www.youtube.com/watch?v=74n [...] ayer-Topic

Non [:julm3], Ghost of War  
I deal in pain [:mortalenvers]  
All life  I drain [:mortalenvers]  
Memories can't ignore
Rise ghost of war [:mortalenvers]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64095427
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-09-2021 à 01:16:19  profilanswer

TrakT a écrit :

Le ridicule induit par ta posture nihilisto-boomeuse-bolchévique fait que tu débites beaucoup de caca à la seconde.

Cordialement.

Slayer est un groupe nihiliste formé par des boomers, ma posture est donc adéquate. Quant à bolchévique, je conteste : je suis et j'ai toujours été un situationniste. [:julm3] Mais ta remarque finale est très juste : mon transit intestinal est régulier, grâce à une consommation quotidienne d'aliments riches en fibres.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 01:16:19  profilanswer

n°64095430
icumblood
Test your might
Posté le 25-09-2021 à 01:19:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Slayer est un groupe nihiliste formé par des boomers, ma posture est donc adéquate. Quant à bolchévique, je conteste : je suis et j'ai toujours été un situationniste. [:julm3] Mais ta remarque finale est très juste : mon transit intestinal est régulier, grâce à une consommation quotidienne d'aliments riches en fibres.

[:mme michu:4], Black Sabbath ou Judas Priest OK, mais Slayer quand même...

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64095478
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-09-2021 à 02:23:32  profilanswer

icumblood a écrit :

[:mme michu:4], Black Sabbath ou Judas Priest OK, mais Slayer quand même...

Nés en 64, la queue de comète des boomers. [:spamafoote] D'ailleurs, outre que le terme boomers ne signifie à peu près rien, comme toutes les généralisations sur une génération, je trouve amusant que les styles de rock dits ou jugés "extrêmes" (hard, metal, punk) comme à peu près tous les groupes/artistes devenus de nos jours cultes dans le rock (de Neil Young au Velvet en passant par Led Zep, Pink Floyd ou les Rubettes) vienne de la génération boomers, public inclus (sans lequel ils n'auraient évidemment jamais pu percer) alors même que les 40- qui ont fait un culte des années 70 sans les avoir connues emploient le mot boomer dans un sens péjoratif. Bizarre, bizarre...  [:gratgrat]  

---------------
n°64095534
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-09-2021 à 05:15:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

Nés en 64, la queue de comète des boomers. [:spamafoote] D'ailleurs, outre que le terme boomers ne signifie à peu près rien, comme toutes les généralisations sur une génération, je trouve amusant que les styles de rock dits ou jugés "extrêmes" (hard, metal, punk) comme à peu près tous les groupes/artistes devenus de nos jours cultes dans le rock (de Neil Young au Velvet en passant par Led Zep, Pink Floyd ou les Rubettes) vienne de la génération boomers, public inclus (sans lequel ils n'auraient évidemment jamais pu percer) alors même que les 40- qui ont fait un culte des années 70 sans les avoir connues emploient le mot boomer dans un sens péjoratif. Bizarre, bizarre... [:gratgrat]

Ok boomer

---------------
n°64095596
nakata
frog game
Posté le 25-09-2021 à 07:33:28  profilanswer

Le coup des goûts musicaux de 14 ans, ça parait complètement bidon, en tout cas en ce qui me concerne :D

On est plus dans les 20-25 ans, voire un peu à partir de 18.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 25-09-2021 à 07:34:15
n°64096089
icumblood
Test your might
Posté le 25-09-2021 à 10:29:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

Nés en 64, la queue de comète des boomers. [:spamafoote] D'ailleurs, outre que le terme boomers ne signifie à peu près rien, comme toutes les généralisations sur une génération, je trouve amusant que les styles de rock dits ou jugés "extrêmes" (hard, metal, punk) comme à peu près tous les groupes/artistes devenus de nos jours cultes dans le rock (de Neil Young au Velvet en passant par Led Zep, Pink Floyd ou les Rubettes) vienne de la génération boomers, public inclus (sans lequel ils n'auraient évidemment jamais pu percer) alors même que les 40- qui ont fait un culte des années 70 sans les avoir connues emploient le mot boomer dans un sens péjoratif. Bizarre, bizarre...  [:gratgrat]  

Jamais pigé ça non plus [:aelenia]

---------------
n°64096374
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2021 à 11:38:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

les 40- qui ont fait un culte des années 70 sans les avoir connues

Ca existe vraiment ça ? Jamais rencontré pour ma part [:petrus75]

n°64096452
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-09-2021 à 11:55:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils sont partout dans cette cat', c'en est devenu un meme. [:spamafoote]

---------------
n°64098607
icumblood
Test your might
Posté le 25-09-2021 à 18:32:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Va voir le topic Hifi vintage dans la cat Video Son, même si ça s'est un peu calmé quand même.

---------------
n°64098738
sire deck
Posté le 25-09-2021 à 18:54:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah c'est clairement la meilleure décennie ever que ce soit en musique ou en cinéma  [:spamafote]

---------------

n°64098759
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-09-2021 à 18:57:52  profilanswer

les années 70 c'est avant 73, date à partir de laquelle l'industrie du disque commence à tout calibrer dans le rock

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 25-09-2021 à 19:05:16
n°64098767
icumblood
Test your might
Posté le 25-09-2021 à 18:59:50  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah c'est clairement la meilleure décennie ever que ce soit en musique ou en cinéma  [:spamafote]

En quoi ? Question sérieuse.

---------------
n°64098812
nakata
frog game
Posté le 25-09-2021 à 19:07:37  profilanswer

sire deck a écrit :

Les eighties, quoi qu'on en dise [:-lilith-]  
Sur le gâteau musical, bien plus d'une cerise [:_pluto_]  

Sinon la meilleure décennie, c'est quand même les années 60 : Money Jungle et Far East Suite d'Ellington, Oh Yeah et MingusMingusMingus de Mingus. Mais les années 50 se débrouillent pas trop mal. Malheureusement c'est aussi les années où naissent les deux genres qui marqueront le déclin de la musique occidentale : le free jazz et le rock.

n°64099000
- Mandrill​ -
Posté le 25-09-2021 à 19:34:49  profilanswer

OTH a écrit :

les années 70 c'est avant 73, date à partir de laquelle l'industrie du disque commence à tout calibrer dans le rock

Ouais donc autant dire les 60's qui se sont prolongées  :O

(60's qui elles-mêmes ne commencent vraiment pour le rock qu'en 1963 avec la British invasion [:msaint:2]  )

n°64099109
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-09-2021 à 19:49:49  profilanswer

sire deck a écrit :

Pour le cinéma, c'est la décennie de Star Wars, rien que ça la disqualifie.

nakata a écrit :

Les eighties, quoi qu'on en dise [:-lilith-]  
Sur le gâteau musical, bien plus d'une cerise [:_pluto_]

Bien d'accord. :jap:  

Citation :

MingusMingusMingus de Mingus.

L'album sans lequel n'auraient pas existé The The, Duran Duran, Talk Talk, a-Ah.  :jap:

---------------
n°64099190
lechewal
des sensations...bien
Posté le 25-09-2021 à 20:05:45  profilanswer

TrakT a écrit :

Alors en ce qui me concerne à 14 ans j'écoutais Offspring (pour Nakata2: punk à roulettes californien) et Nirvana (pour Nakata2: tarte aux groseilles)

Un vrai HFRien dirait qu'il écoutait Hüsker Dü :o

n°64100346
- Mandrill​ -
Posté le 25-09-2021 à 22:48:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

On peut dire que la décennie s'arrête en 76 alors  :D (et qu.elle commence en 68-69 avec le nouvel Hollywood)

BoraBora a écrit :

Bien d'accord. :jap:

Citation :

MingusMingusMingus de Mingus.

L'album sans lequel n'auraient pas existé The The, Duran Duran, Talk Talk, a-Ah. :jap:

J'ai découvert récemment qu'un groupe s'appelait : Duran Duran Duran  [:madame_de_galles:5]

n°64100396
sire deck
Posté le 25-09-2021 à 22:56:50  profilanswer

icumblood a écrit :

En quoi ? Question sérieuse.

En musique, les 4 premiers albums de Black Sabbath et au cinoche, L'Exorciste et Massacre à la tronçonneuse.

BoraBora a écrit :

Certes mais il y a des Star Wars dans toutes les décennies à partir de là. Ce n'est pas le cas d'Orange Mécanique.

---------------

n°64100901
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-09-2021 à 00:41:22  profilanswer

sire deck a écrit :

En musique, les 4 premiers albums de Black Sabbath et au cinoche, L'Exorciste et Massacre à la tronçonneuse.  

Tu m'as fait peur, en lisant ton post précédent j'ai cru que tu étais cinéphile. :sweat:

sire deck a écrit :

Certes mais il y a des Star Wars dans toutes les décennies à partir de là. Ce n'est pas le cas d'Orange Mécanique.  

Dieu merci.

---------------
n°64101884
icumblood
Test your might
Posté le 26-09-2021 à 11:22:35  profilanswer

sire deck a écrit :

sire deck a écrit :

Ok, c'est ce que je pensais, c'est ta décennie préférée, pas la meilleure puisque ça n'existe pas.

---------------
n°64101909
sire deck
Posté le 26-09-2021 à 11:26:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu m'as fait peur, en lisant ton post précédent j'ai cru que tu étais cinéphile. :sweat:

Tout de suite, les insultes :o

Il y avait moyen de lancer une franchise, c'est dommage.

icumblood a écrit :

Ok, c'est ce que je pensais, c'est ta décennie préférée, pas la meilleure puisque ça n'existe pas.

Évidemment que si, ça existe. Il se trouve que c'est les 70's :o

---------------

n°64101949
icumblood
Test your might
Posté le 26-09-2021 à 11:33:58  profilanswer

sire deck a écrit :

Tout de suite, les insultes :o

sire deck a écrit :

Il y avait moyen de lancer une franchise, c'est dommage.  

sire deck a écrit :

Bah un fan de jazz ou de rock'n'roll pourra te dire les 50's alors  :hello:

---------------
n°64102040
sire deck
Posté le 26-09-2021 à 11:48:54  profilanswer

icumblood a écrit :

Bah un fan de jazz ou de rock'n'roll pourra te dire les 50's alors  :hello:

Bien sûr mais comme le rock des 70's est le meilleur genre musical qui soit, la question est vite répondue.  :jap:

---------------

n°64102327
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-09-2021 à 12:36:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ben si la soirée est bien foutue il ne devrait pas y avoir que de l'eurodance.

Citation :

Le rap et le RnB US ne marchaient pas ou l'eurodance française ne suffisait pas aux quotas ? [:gratgrat] J'en sais tellement peu sur le sujet que tu me fais presque regretter de ne pas avoir écouté comme toi les radios à la programmation pourrie dans les années 90.

Alors autant il y a eu dans les années 90 du rock français (et même des tentatives de fusion), autant nous avons été totalement inexistants sur le plan de l'eurodance. Ensuite j'ai l'impression que la France n'a que rarement produit de musique vraiment "dansante" excepté dans les années 80 (voire 70 avec Claude François, mais j'étais un peu jeune à l'époque) :/

2 brothers on the 4th floor, c'était français :D

---------------
Attention je mords :o
n°64102349
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-09-2021 à 12:41:03  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

2 brothers on the 4th floor, c'était français

Euuuh :D

Citation :

2 Brothers on the 4th Floor est un groupe de musique électronique néerlandais formé des frères Martin et Bobby Boer (producteurs), D-Rock (rap) et Des'ray (vocal).

https://fr.wikipedia.org/wiki/2_Bro [...] _4th_Floor

n°64102436
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-09-2021 à 12:55:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuuh :D

Citation :

2 Brothers on the 4th Floor est un groupe de musique électronique néerlandais formé des frères Martin et Bobby Boer (producteurs), D-Rock (rap) et Des'ray (vocal).

https://fr.wikipedia.org/wiki/2_Bro [...] _4th_Floor

Pourtant il me semblait bien que la/les chanteuses étaient françaises :d

Ou alors j'ai confondu, c'est loin dans ma mémoire et j'étais encore gamin à l'époque :o

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 26-09-2021 à 12:57:03

---------------
Attention je mords :o
n°64102480
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2021 à 13:02:05  answer

sire deck a écrit :

Tiens un fan de Claude François.

n°64105153
Zorglub201​6
Posté le 26-09-2021 à 18:53:16  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Pourtant il me semblait bien que la/les chanteuses étaient françaises :d
Ou alors j'ai confondu, c'est loin dans ma mémoire et j'étais encore gamin à l'époque :o

Elle.s étai.en.t pas anémique.s de la voix, donc pas française.s. Tu as confondu.

Message édité par Zorglub2016 le 26-09-2021 à 19:44:08
n°64105925
- Mandrill​ -
Posté le 26-09-2021 à 20:53:22  profilanswer

L'eurodance c'était que des Hollandais et des Italiens (avec notamment le label Scorpio qui sévissait déjà du temps du disco)

On n'a recommencé à dancer en français que dans la seconde moitié des 90's avec le neo-RnB quand Dieu a donné la foi à Ophélie Winter et avec les boys bands  [:cybercap]

n°64105985
saintclust
Posté le 26-09-2021 à 21:00:43  profilanswer

nakata a écrit :

Le coup des goûts musicaux de 14 ans, ça parait complètement bidon, en tout cas en ce qui me concerne :D

On est plus dans les 20-25 ans, voire un peu à partir de 18.

Ton premier bisou, c'était après 18 ans ? Ca pourrait expliquer ton retard.
Le premier amour pour un groupe, ca vient normalement en "boum, soirée, teuf (vocabulaire à adapter selon ta gen) et y'a une chanson qui dure le temps de la passion des 15 jours de la relation.
Que ca reste ou pas dans l'évolution des gouts, peu importe mais c'est marquant normalement, les premières chansons qu'on choisies hors parents.

n°64105990
sire deck
Posté le 26-09-2021 à 21:01:04  profilanswer

Vous vulgarisez  :o C'est pas une décennie parfaite, c'est juste la meilleure.  :jap:  

- Mandrill - a écrit :

L'eurodance c'était que des Hollandais et des Italiens (avec notamment le label Scorpio qui sévissait déjà du temps du disco)

On n'a recommencé à dancer en français que dans la seconde moitié des 90's avec le neo-RnB quand Dieu a donné la foi à Ophélie Winter et avec les boys bands  [:cybercap]

1996 : sortie du premier Daft Punk et la France a pris le pouvoir sur les Dancefloors.  :o  

---------------

n°64106091
icumblood
Test your might
Posté le 26-09-2021 à 21:12:46  profilanswer

sire deck a écrit :

Vous vulgarisez  :o C'est pas une décennie parfaite, c'est juste la meilleure.  :jap:  

sire deck a écrit :

1996 : sortie du premier Daft Punk et la France a pris le pouvoir sur les Dancefloors.  :o  

tu veux dire quand après 1974, quasiment tous les dinosaures rock sortent albums de merde sur albums de merde  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)