Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°64089652
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2021 à 10:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Ben alors pourquoi une soirée 90's serait juste de l'eurodance ? Surtout maintenant que je sais que les gens allaient en boîte pour danser sur les Red Hot ou Nirvana.

Ah ben si la soirée est bien foutue il ne devrait pas y avoir que de l'eurodance.

Citation :

Le rap et le RnB US ne marchaient pas ou l'eurodance française ne suffisait pas aux quotas ? [:gratgrat] J'en sais tellement peu sur le sujet que tu me fais presque regretter de ne pas avoir écouté comme toi les radios à la programmation pourrie dans les années 90.

Alors autant il y a eu dans les années 90 du rock français (et même des tentatives de fusion), autant nous avons été totalement inexistants sur le plan de l'eurodance. Ensuite j'ai l'impression que la France n'a que rarement produit de musique vraiment "dansante" excepté dans les années 80 (voire 70 avec Claude François, mais j'étais un peu jeune à l'époque) :/

mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 10:41:31  profilanswer

n°64089673
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-09-2021 à 10:43:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ben si la soirée est bien foutue il ne devrait pas y avoir que de l'eurodance.

Citation :

Le rap et le RnB US ne marchaient pas ou l'eurodance française ne suffisait pas aux quotas ? [:gratgrat] J'en sais tellement peu sur le sujet que tu me fais presque regretter de ne pas avoir écouté comme toi les radios à la programmation pourrie dans les années 90.

Alors autant il y a eu dans les années 90 du rock français (et même des tentatives de fusion), autant nous avons été totalement inexistants sur le plan de l'eurodance. Ensuite j'ai l'impression que la France n'a que rarement produit de musique vraiment "dansante" excepté dans les années 80 (voire 70 avec Claude François, mais j'étais un peu jeune à l'époque) :/

y'a David Getta et CARPENTER BRUT aujourd'hui

n°64089694
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2021 à 10:45:47  profilanswer

OTH a écrit :

y'a David Getta et CARPENTER BRUT aujourd'hui

Oui et la "french touch" plus généralement, mais finalement ça ne passe pas si souvent que ça sur les grandes ondes françaises, à part Daft Punk et un peu Air à un moment, quoi (et Guetta évidemment, mais lui c'est particulier). Si, de temps en temps on voit passer Solveig aussi.

Message édité par scOulOu le 24-09-2021 à 10:46:08
n°64091122
nakata
frog game
Posté le 24-09-2021 à 13:28:05  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Euh...non, pas tout le monde. J'entends parler de ce groupe pour la première fois en lisant ton message... :??:  

(je ne me gargarise pas de mon ignorance mais c'est ainsi - on n'a pas tous eu la même jeunesse ni fréquenté les mêmes bleds. Me demande ce que je branlais d'ailleurs, vu la quantité astronomique de groupes cités dans ce topic ou ailleurs que je ne connais en rien...  :sweat: )

Question sincère: suis-je le seul qui n'avait jamais (ou qui ne se souvient plus) entendu ni le nom ni de chanson jusqu'ici de Manou ou Slayer par exemple ?

Je connaissais mais honnêtement j'ai jamais pu écouter plus de 3 s. D'une manière générale je peux pas écouter plus de quelques secondes de metal, vraiment insupportable pour les oreilles ce truc, j'ai jamais compris le concept de s'infliger ça, si au moins c'était du second degré [:altherac:1]

n°64091476
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2021 à 14:12:22  profilanswer

Pas besoin d'aimer pour connaître. Perso je n'aime pas le métal des années 80, mais dans les années 80/90 je pense que tlm a croisé au moins un chevelu avec un magnifique (:o ) t-shirt Slayer :D

n°64091477
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2021 à 14:12:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ben alors pourquoi une soirée 90's serait juste de l'eurodance ? Surtout maintenant que je sais que les gens allaient en boîte pour danser sur les Red Hot ou Nirvana. [:gratgrat]

Citation :

Et le rap/rnb sur la fin avec les quotas.

Le rap et le RnB US ne marchaient pas ou l'eurodance française ne suffisait pas aux quotas ? [:gratgrat] J'en sais tellement peu sur le sujet que tu me fais presque regretter de ne pas avoir écouté comme toi les radios à la programmation pourrie dans les années 90.  :(

Ok boomer.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64091578
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-09-2021 à 14:22:52  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Question sincère: suis-je le seul qui n'avait jamais (ou qui ne se souvient plus) entendu ni le nom ni de chanson jusqu'ici de Manou ou Slayer par exemple ?

Jamais entendu parler de Manau. Slayer, je connais le nom pour l'avoir lu pas mal de fois sur HFR mais j'en ai jamais entendu un morceau. Je viens d'y remédier pour les deux : Manau, c'est Alan Stivell revisité rap avec des paroles tirées de comics de Conan. Très vintage. Ca devait plaire aux baba cools qui voulaient montrer qu'ils étaient encore hips et écoutaient de la musique moderne. Slayer, c'est comme d'habitude Spinal Tap au premier degré, paroles ridicules, riffs d'enfer et énergie non feinte. Finalement très vintage aussi. Ca devait plaire à Philippe Maneuvre.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64091605
nakata
frog game
Posté le 24-09-2021 à 14:25:02  profilanswer

Manau, dans l'Ouest, ça plaisait plus aux beaufs qu'aux baba cools :D

n°64091672
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-09-2021 à 14:31:45  profilanswer

Ah non mais mon ignorance remonte même aux années 80 et même une grande partie des années 70, je le confesse. :o C'est un des regrets de ma vie, je n'ai jamais trouvé le temps et l'énergie pour devenir un vrai connaisseur en musique de merde. :( Tu me conseillerais quoi, comme radio grand public pour devenir un expert en musique pourrie comme Scoulou ?

---------------
n°64091832
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2021 à 14:45:20  profilanswer

nakata a écrit :

Je connaissais mais honnêtement j'ai jamais pu écouter plus de 3 s. D'une manière générale je peux pas écouter plus de quelques secondes de metal, vraiment insupportable pour les oreilles ce truc, j'ai jamais compris le concept de s'infliger ça, si au moins c'était du second degré

BoraBora a écrit :

Jamais entendu parler de Manau. Slayer, je connais le nom pour l'avoir lu pas mal de fois sur HFR mais j'en ai jamais entendu un morceau. Je viens d'y remédier pour les deux : Manau, c'est Alan Stivell revisité rap avec des paroles tirées de comics de Conan. Très vintage. Ca devait plaire aux baba cools qui voulaient montrer qu'ils étaient encore hips et écoutaient de la musique moderne. Slayer, c'est comme d'habitude Spinal Tap au premier degré, paroles ridicules, riffs d'enfer et énergie non feinte. Finalement très vintage aussi. Ca devait plaire à Philippe Maneuvre.

Mais comment vous faites pour comprendre les paroles de ce genre de groupe ? [:petrus75]  
D'accord c'est pas du black metal mais qd même.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 14:45:20  profilanswer

n°64091897
BapXp
Posté le 24-09-2021 à 14:52:09  profilanswer

Euh Manau j'aimais bien mais j'avais 10 ans, et tous les gens que je connais qui ont aimé Manau à un moment avaient moins de 13-14 ans à l'époque, donc je ne pense pas qu'il soit utile de faire une analyse sociologique trop poussée hein :o

n°64091914
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-09-2021 à 14:54:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'étais déjà vieux dans les '90s.

Manau ça va devenir une référence sur Nostalgie.

On y entend déjà Ace of Base (pour Nakata: groupe de pop suédois du début des années 90) et Pagny (pour Nakata: chanteur français transgénérationnel)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64091970
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2021 à 14:59:51  answer

TrakT a écrit :

T'étais déjà vieux dans les '90s.

Manau ça va devenir une référence sur Nostalgie.

On y entend déjà Ace of Base (pour Nakata: groupe de pop suédois du début des années 90) et Pagny (pour Nakata: chanteur français transgénérationnel)

Selon la science on garde ses goûts musicaux de ses 14 ans.

https://img.lemde.fr/2018/02/11/0/0/772/573/664/0/75/0/d4c459b_28267-138113s.6h8a.png
Nostalgie devrait s'adresser à HFR durant cette décennie (parce qu'ils sont encore massivement sur les années 80 là pour l'instant  :o )

n°64092184
nakata
frog game
Posté le 24-09-2021 à 15:20:06  profilanswer

TrakT a écrit :

On y entend déjà Ace of Base (pour Nakata: groupe de pop suédois du début des années 90)

[:lol wut]  

C'est bien entendu sur ma compil all time.

Ce qui est chiant par contre c'est qu'elle commence toujours par Ace of Base avant que je mette random, à cause de l'ordre alphabétique

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 24-09-2021 à 15:20:54
n°64092758
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 24-09-2021 à 16:26:11  profilanswer

nakata a écrit :

Ce qui est chiant par contre c'est qu'elle commence toujours par Ace of Base avant que je mette random, à cause de l'ordre alphabétique

J'aurais pensé plutôt à ABBA  :o  

n°64092815
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-09-2021 à 16:34:09  profilanswer

nakata a écrit :

Ça va pas du tout Nakata tu te mainstreamises

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64092819
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-09-2021 à 16:35:55  profilanswer

Alors en ce qui me concerne à 14 ans j'écoutais Offspring (pour Nakata2: punk à roulettes californien) et Nirvana (pour Nakata2: tarte aux groseilles)

---------------
n°64093869
OTH
Posté le 24-09-2021 à 20:00:59  profilanswer

le 20h de France 2 fête les 30 ans de Nevermind.

n°64093951
sire deck
Posté le 24-09-2021 à 20:20:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Manau, c'était dur d'y échapper quand ils ont sorti leur single et unique succès : "la Tribu de Dana" à la fin des 1990's. Ca passait en boucle à la radio, à la TV et en soirée.  

Slayer, c'est un groupe incontournable du Metal dans le style Thrash/Speed Metal. Leur période de gloire se situe dans les 80's en même temps que leur concurrents Metallica et Megadeth (3 membres du Big 4, je n'arrive pas à considérer le 4ème, Anthrax, au même rang). C'est premier degré mais en même temps non. Les mecs gardent le cap depuis près de 40 ans et viennent de raccrocher les gants avant d'être trop ridicules.  :o

---------------

n°64093984
OTH
Posté le 24-09-2021 à 20:27:07  profilanswer

ils passaient sur Arte, où ils donnent, sans succès, un cours d'anglais sur le mot "trash"

https://www.youtube.com/watch?v=FVCE-wR3T48

Message édité par OTH le 24-09-2021 à 20:27:27
n°64094033
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2021 à 20:36:38  answer

TrakT a écrit :

Alors en ce qui me concerne à 14 ans j'écoutais Offspring (pour Nakata2: punk à roulettes californien) et Nirvana (pour Nakata2: tarte aux groseilles)

Donc j'imagine que tu as acheté le dernier Offspring cette année, j'ai entendu qu'il chantaient en français en plus maintenant ( [:yopyopyop] )

n°64094086
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-09-2021 à 20:50:09  profilanswer

sire deck a écrit :

Manau, c'était dur d'y échapper quand ils ont sorti leur single et unique succès : "la Tribu de Dana" à la fin des 1990's. Ca passait en boucle à la radio, à la TV et en soirée.

Je n'ai jamais écouté la radio ni regardé la TV (du moins avant le streaming). [:spamafoote] Aujourd'hui, je souffre de cette inculture mais visiblement personne ne veut m'initier à la musique que tout HFRien est censé détester. J'aimerais tant moi aussi pleurnicher à longueur de temps que c'était mieux avant. :(

Citation :

Slayer, c'est un groupe incontournable du Metal dans le style Thrash/Speed Metal. Leur période de gloire se situe dans les 80's en même temps que leur concurrents Metallica et Megadeth (3 membres du Big 4, je n'arrive pas à considérer le 4ème, Anthrax, au même rang). C'est premier degré mais en même temps non. Les mecs gardent le cap depuis près de 40 ans et viennent de raccrocher les gants avant d'être trop ridicules.  :o

Je viens d'écouter sur YT en (très large) diagonale leur LP de 83 Show no Mercy. Ridicule, en effet. :jap:

---------------
n°64094232
OTH
Posté le 24-09-2021 à 21:14:43  profilanswer

ça a 40 ans mais c'est toujours trop novateur à ton goût

n°64094285
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2021 à 21:22:22  answer

OTH a écrit :

Non mais si je devais faire écouter Slayer à un boomer je commencerais pas par 83 en même temps, en plus faut avouer qu'ils étaient nuls à ce moment là.
J'irais plutôt vers 1988-1990, quand les mecs avaient déjà 30 balais.

n°64094322
OTH
Posté le 24-09-2021 à 21:28:07  profilanswer

période "Seasons" pour les oreilles de vieux élevées aux Beatles et autres Ange

https://www.youtube.com/watch?v=DECp8LKurKs

Message édité par OTH le 24-09-2021 à 21:28:30
n°64094346
sire deck
Posté le 24-09-2021 à 21:31:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'ai jamais écouté la radio ni regardé la TV (du moins avant le streaming). [:spamafoote] Aujourd'hui, je souffre de cette inculture mais visiblement personne ne veut m'initier à la musique que tout HFRien est censé détester. J'aimerais tant moi aussi pleurnicher à longueur de temps que c'était mieux avant. :(

Citation :

Slayer, c'est un groupe incontournable du Metal dans le style Thrash/Speed Metal. Leur période de gloire se situe dans les 80's en même temps que leur concurrents Metallica et Megadeth (3 membres du Big 4, je n'arrive pas à considérer le 4ème, Anthrax, au même rang). C'est premier degré mais en même temps non. Les mecs gardent le cap depuis près de 40 ans et viennent de raccrocher les gants avant d'être trop ridicules. :o

Je viens d'écouter sur YT en (très large) diagonale leur LP de 83 Show no Mercy. Ridicule, en effet. :jap:

Mieux que Slayer : les fans de Slayer https://youtu.be/uLfvDG3B79s

Tu commences par le live Decade of Agression et après tu remontes la discographie jusqu'à 83 :jap:

---------------

n°64095061
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-09-2021 à 23:21:40  profilanswer

OTH a écrit :

Ben non, au contraire. D'ailleurs, je viens de regarder leur fiche wiki, les mecs du groupe sont eux-mêmes des boomers, normal que je trouve ça cliché. [:spamafoote] Tiens, ça ressemble à du Led Zep, tiens ça ressemble à du Clash/Pistols, tiens ça ressemble à... etc. Le chanteur qui s'étrangle dans les aigus comme s'il s'était coincé une roubignolle dans la fermeture-éclair de son fute en cuir, le guitariste qui fait son killer solo (la foule en délire), l'attitude :lol: [:neokill@h]  

Et les paroles ! [:azylum] Comm' sur la page YT de l'album :

Citation :

I still remember ever lick and lyric just like I did 35 years ago.

Non parce qu'eux comprennent ce qui est beuglé dans le micro, sans avoir à faire d'effort. Et le mec, à 50 ans, il s'en souvient comme si c'était hier. [:implosion du tibia] Pourtant, niveaux textes, AC/DC avait mis la barre tellement bas des années avant, on aurait pu penser qu'on avait touché le fond. Mais les métalleux ont creusé. Faut dire que l'américain moyen bouge les lèvres en lisant Mickey Magazine, alors le fan de metal, on imagine...  

Après, c'est sûr, si j'avais eu 13 ans à l'époque, j'aurais peut-être trouvé ça TROP GE-NIAL COMMENT ILS TUENT CES MECS !!!!

---------------
n°64095188
saintclust
Posté le 24-09-2021 à 23:38:23  profilanswer

C'est le pike de curiosité pour tout, assez logique.
Ca veut pas dire qu'on va être forcement bloqué sur la daube des 14 ans. Mais qu'a une époque où, si on s’intéresse à la musique, dans les 100 groupes entendues, il va en rester 2 ou 3 pour le reste de la vie, comme un coup de foudre. L'avantage, c'est que ca a pas besoin d'être réciproque. Une fois adulte, ton best group peut te chier à la gueule avec des albums de merde, tu t'en branles, l'amour reste avec les origines.

n°64095206
icumblood
Test your might
Posté le 24-09-2021 à 23:40:12  profilanswer

sire deck a écrit :

sire deck a écrit :

Tu commences par le live Decade of Agression et après tu remontes la discographie jusqu'à 83 :jap:

C'est pas celle avec les pets flammes en coulisses  :cry:

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64095236
saintclust
Posté le 24-09-2021 à 23:50:37  profilanswer

sire deck a écrit :

Les fans et les gens passionnés sont toujours pathétiques. Incapables de partager leurs passions et donc détestables.

n°64095245
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2021 à 23:54:37  answer

saintclust a écrit :

C'est le pike de curiosité pour tout, assez logique.
Ca veut pas dire qu'on va être forcement bloqué sur la daube des 14 ans. Mais qu'a une époque où, si on s’intéresse à la musique, dans les 100 groupes entendues, il va en rester 2 ou 3 pour le reste de la vie, comme un coup de foudre. L'avantage, c'est que ca a pas besoin d'être réciproque. Une fois adulte, ton best group peut te chier à la gueule avec des albums de merde, tu t'en branles, l'amour reste avec les origines.

Le graphique est clair, le pic d'influence est à 14 ans. 10 ans après, c'est à dire ce que tu écoutais à l'age de 24 ans, l'influence est à moins de la moitié. Et à partir de 30 ans t'es largué.

n°64095253
saintclust
Posté le 24-09-2021 à 23:58:17  profilanswer

Oué, c'est comme pour tout, faut avoir du bol avec l'éducation ou les rencontres entre 15 et 25 ans, ensuite, c'est foutu, tu te coltines ton bagage pendant le reste de ta vie.
Grosses inégalités dans la vie.
Bon, pour la musique, tout le monde pense avoir les meilleurs gouts, c'est particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par saintclust le 25-09-2021 à 00:00:04
n°64095255
icumblood
Test your might
Posté le 24-09-2021 à 23:58:22  profilanswer

Boh, y a tellement de trucs d'avant à découvrir quand tu est plus vieux, c'est pas grâve que les mômes aient leurs trucs à eux quoi [:casediscute]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64095267
hfr of the​ dead
Posté le 25-09-2021 à 00:01:20  profilanswer

Ça me parait juste en ce qui me concerne, j’écoute encore bcp de rock des 90 et début 2000. Rock et autres  dérivés (métal, punk, etc…)

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64095273
saintclust
Posté le 25-09-2021 à 00:02:29  profilanswer

icumblood a écrit :

Boh, y a tellement de trucs d'avant à découvrir quand tu est plus vieux, c'est pas grâve que les mômes aient leurs trucs à eux quoi [:casediscute]

Le graphique est clair, après 30 ans, tu découvres plus rien du tout, c'est marginal.

n°64095295
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-09-2021 à 00:08:13  profilanswer

saintclust a écrit :

Les fans et les gens passionnés sont toujours pathétiques. Incapables de partager leurs passions et donc détestables.

Ridicule. Des tas de gens passionnés communiquent leur passion, encore heureux. Ce qui caractérise le fanboy (=/ passionné) est son caractère monomaniaque et son absence totale de recul sur l'objet de sa passion qui est le plus souvent complètement dérisoire. Ca et ses dithyrambes de lycéen hystérique et son incapacité totale à comprendre que la personne en face peut n'en avoir rien à foutre.

---------------
n°64095311
icumblood
Test your might
Posté le 25-09-2021 à 00:10:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ridicule. Des tas de gens passionnés communiquent leur passion, encore heureux. Ce qui caractérise le fanboy (=/ passionné) est son caractère monomaniaque et son absence totale de recul sur l'objet de sa passion qui est le plus souvent complètement dérisoire. Ca et ses dithyrambes de lycéen hystérique et son incapacité totale à comprendre que la personne en face peut n'en avoir rien à foutre.

Blurp blurp [:nyymi].

---------------
n°64095318
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-09-2021 à 00:16:56  profilanswer

saintclust a écrit :

Bon, pour la musique, tout le monde pense avoir les meilleurs gouts, c'est particulier.

C'est pas la question, ça c'est général. C'est surtout l'attachement indéfectible à un son, un style qui a marqué pendant l'adolescence. Sur le topic BD, on lit régulièrement "j'adorais ça quand je l'ai lu mais 15 ans après je trouve ça naze, c'est plus de mon âge", idem pour les livres. C'est plutôt ça qui est particulier à la musique pop.

saintclust a écrit :

Le graphique est clair, après 30 ans, tu découvres plus rien du tout, c'est marginal.

Ca n'explique pas tous ceux qui se mettent au jazz arrivés à la quarantaine. :o

Message édité par BoraBora le 25-09-2021 à 00:17:35

---------------
n°64095319
bzhyoyo
Posté le 25-09-2021 à 00:17:39  profilanswer

Autant Matmatha a le droit à un peu de respect en Bretagne, autant Manau a eu droit à que dalle : Tri Martolod avec des paroles à la con, rappées de circonstances pour faire moderne et complaire aux codes de l'époque, non y'a rien d'autre à dire que c'est de la merde. Surtout si on connait l'original.

n°64095336
saintclust
Posté le 25-09-2021 à 00:26:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'es sur la fin de la courbe, le pauvre vieux méprisant qui dégueule sa haine sur les jeunes sans jamais rien proposer.
Ni fan, ni passionné, ni dans la proposition, que du mépris.

n°64095340
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 00:27:23  answer

bzhyoyo a écrit :

Autant Matmatha a le droit à un peu de respect en Bretagne, autant Manau a eu droit à que dalle : Tri Martolod avec des paroles à la con, rappées de circonstances pour faire moderne et complaire aux codes de l'époque, non y'a rien d'autre à dire que c'est de la merde. Surtout si on connait l'original.

Si je me souviens bien ils avaient pompé Stivell sans avoir aucun droit légal sur la mélodie aussi. Et ce dernier n'était pas super jouasse  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)