Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°63760681
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2021 à 19:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Wolf Alice marche très fort au UK

Jamais entendu parler (ben ouais je vis en France :/) ; je jetterai une oreille à l'occasion :o

edit : cela dit quand tu regardes le top 50 anglais, tu vois bcp de Justin Bieber, One Direction et autres BTS, et assez peu de rock.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 12-08-2021 à 19:21:29
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 19:20:20  profilanswer

n°63760715
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2021 à 19:23:15  profilanswer

Foals est énorme aussi en Angleterre, ils arrivent à faire tête d’affiche à Reading.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63760724
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 19:24:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Foals est énorme aussi en Angleterre, ils arrivent à faire tête d’affiche à Reading.

J'ai un vinyl de Foals  :D  

La prog live de NPA  :love:  
https://www.dailymotion.com/video/xrq22

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63760750
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2021 à 19:28:26  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai un vinyl de Foals  :D  

La prog live de NPA  :love:  
https://www.dailymotion.com/video/xrq22

Version catastrophique  :D  

Finalement vu en concert il y a quelques années, grosse baffe :love:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63760768
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2021 à 19:31:44  profilanswer

Et pour l’histoire des concerts je pense que vous n’en faites pas assez pour rater une raison primordiale à la difficulté de jeunes groupes rock de remplir de grosses salles : l’inflation du prix des billets.

Si Greta Van Fleet remplit une salle de 8500 spectateurs, c’est aussi parce qu’ils ont une large part d’adultes venant les voir, et pas des gamins de 15 ans.

Je les vois les gamins de 15 ans quand le prix du ticket est à $20-40. Mais c’est du coup pas dans des stades ou grosses salles. Twin Peaks, the Orwells, wolf alice, etc.. c’était rempli de jeunes mais dans des petites salles.

A $70-100 la place, c’est tout de suite une autre histoire. Et les Guns dans un stade aux US, c’est au moins $200.

Message édité par Youmoussa le 12-08-2021 à 19:38:15

---------------
n°63760805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2021 à 19:39:14  profilanswer

Ça me rappelle qu’en 96 j’avais du payer 30 francs pour voir dEUS et Noir Desir dans l’arena de ma préfecture de province  :love:

---------------
n°63760837
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 19:43:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Version catastrophique  :D  

Finalement vu en concert il y a quelques années, grosse baffe :love:

Yep, mais quelle énergie  [:toyoyost:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63760861
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 19:49:12  answer

Évidemment, je ne parle pas du Mozambique. Mais la France a toujours détesté le rock.

n°63760874
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2021 à 19:51:34  profilanswer

The National est désormais tête d’affiche sur des festivals US maintenant, premier album en 2001.

---------------
n°63760886
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-08-2021 à 19:53:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Tiens j'ai souvenir d'être aller voir System of a down au Zenith de Paris en 2002 (concert de merde au passage, comme tous concerts de SoaD je crois :d ). Ca existe encore un groupe comme SoaD dans une salle comme le Zenith de Paris ?

https://www.tourisme93.com/Local/gus/files/16945/bigRAGE-TOUR_4196843485744315163.jpg

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 19:53:28  profilanswer

n°63760888
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 19:53:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

The National est désormais tête d’affiche sur des festivals US maintenant, premier album en 2001.

Ouais c'est vieux. Elle est où la nouvelle pépite ?

---------------
n°63760890
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 19:54:09  profilanswer

n°63760894
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 19:54:45  answer

Normal, les groupes macronistes ont droit aux grosses salles.

[:bouchon2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2021 à 19:55:13
n°63760899
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 19:55:24  profilanswer

T'as grillé mon edit  :d

Edit : c'est toi qui avais la priorité  [:somberlain_multi:4]

Message édité par donut78 le 12-08-2021 à 19:56:10

---------------
n°63760930
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-08-2021 à 19:58:50  profilanswer

parlons des faits

http://www.le-zenith.com/wmedias/original/actualites/Info_Covid_19_prog_a_venir_08.06.jpg

n°63760981
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2021 à 20:05:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Ouais c'est vieux. Elle est où la nouvelle pépite ?

J’ai expliqué  :o  

Tu rajoutes les mollassons de gen Y et Z, le piratage, le streaming et tu obtiens une bonne recette pour que personne ne cherche à sortir quelque chose de différent.

Suffit de voir le cinéma.

---------------
n°63760998
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 20:08:58  answer

Youmoussa a écrit :

J’ai expliqué  :o  

Tu rajoutes les mollassons de gen Y et Z, le piratage, le streaming et tu obtiens une bonne recette pour que personne ne cherche à sortir quelque chose de différent.

Suffit de voir le cinéma.

Tu es trop anglo saxon.
Le cinéma asiatique n'a jamais été aussi dynamique.

n°63761032
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 20:13:27  profilanswer

n°63761060
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2021 à 20:18:16  profilanswer

On ne parle pas d’être dynamique. On parle d’être en tête des charts et remplir les plus grosses salles.

Des jeunes groupes rock, il y en a pleins. C’est plus que certains ici sont trop vieux  :o

Message édité par Youmoussa le 12-08-2021 à 20:19:00

---------------
n°63761681
- Mandrill​ -
Posté le 12-08-2021 à 21:59:37  profilanswer

Le seul nom que je connais ET que j'aimerais bien voir c'est Tyler The Creator, sauf que ben, c'est du rap  [:levystore]  

Bon ceci dit avant-hier soir j'ai vu deux groupes de rock sur la terrasse du Supersonic au parc de la Villette de Paris, c'était cool et gratuit :D  
(un des seuls endroits où on peut voir des concerts à Paris en été)
L'underground est toujours vivace et actif, mais j'espère que tout le monde sait ça ici (chacun dans sa chapelle) ;)

n°63762016
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-08-2021 à 23:07:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les années 90 c'était pas que Nirvana et le grunge qd même. Les Pixies, Noir Désir, les Smashing Pumpkins, les Red Hot, Rammstein, Marylin Manson, Blur, Oasis… Y'avait à boire et à manger. Et la dernière vague rock s'est plutôt arrêtée voilà 15-20 ans que 30.

Blur c'est de la pop, Marylin Manson du metal grand-guignol, Rammstein de la soupe metal pour beaufs, Noir Désir du rock français donc du rock de merde, Oasis originalité zéro... Reste les Citrouilles, les Pixies et les Red Hot, le seul groupe du lot qui a métissé son rock avec de la musique noire, donc le seul avec l'esprit rock.

Citation :

Sinon qu'est ce que tu entends par "les retombées" du punk ? :o

Le punk était un mouvement social, politique et graphique, pas seulement un genre musical. La dernière tentative (évidemment vaine, comme les précédentes) de faire de la musique autre chose qu'un produit de consommation. Le grunge n'a même pas essayé de prétendre être autre chose. Cobain ne s'intéressait à rien ni personne d'autre que lui, c'est le premier sous-courant musical de ce qu'on n'appelait pas encore la me generation (mes peurs, mes angoisses, mes souffrances, mon nombril).

Le punk n'a à peu près aucun intérêt musical mais il a revitalisé le rock après cette lamentable première moitié des 70's qui l'avait transformé en baudruche et il a suscité plein de courants différents (parfois initiés par les mêmes qui avaient démarré avec 3 accords et un mec qui beugle, cf The Clash avec London Calling).  

Le grunge n'a pas non plus d'intérêt musical mais il n'a à peu près rien revitalisé même si ceux qui étaient au lycée à cette époque grossissent démesurément son impact, basé sur eux-mêmes et trois de leurs potes. Deux ans plus tard Blur explosait avec Parklife, de la pop à la Kinks, parce que tout le monde en avait déjà ras la frange du grunge.

La question, c'est : combien de fois on peut faire un revival "revenons aux bases du rock, avec un chanteur énervé et 3 accords" ? Cobain a écrit que tout ce qu'il avait besoin de savoir pour faire du rock il l'avait appris avec Louie Louie. L'éternel recommencement...

scOulOu a écrit :

edit : cela dit quand tu regardes le top 50 anglais, tu vois bcp de Justin Bieber, One Direction et autres BTS, et assez peu de rock.

Oué, tandis qu'en 1994, le top50 anglais était follement rock :o

Citation :

01  Wet Wet Wet  Love Is All Around
02  Whigfield  Saturday Night
03  All-4-One  I Swear
04  Pato Banton  Baby Come Back
05  D:Ream  Things Can Only Get Better
06  Bon Jovi  Always
07  Mariah Carey  Without You
08  Let Loose  Crazy For You
09  Manchester United Football Squad  Come On You Reds
10  Ace Of Base  The Sign
11  Doop  Doop
12  Prince  The Most Beautiful Girl In The World
13  Reel 2 Real featuring The Mad Stuntman  I Like To Move It
14  Grid  Swamp Thing
15  Big Mountain  Baby I Love Your Way
16  Toni Braxton  Breathe Again
17  Chaka Demus & Pliers featuring Jack Radics & Taxi Gang  Twist And Shout
18  Youssou N'Dour featuring Neneh Cherry  7 Seconds
19  Enigma  Return To Innocence
20  China Black  Searching

Sérieux, faut arrêter de fantasmer sur le thème "à l'époque tout le monde écoutait ci ou ça" basé sur sa bande de potes. Déjà, les filles ont rarement les même goûts musicaux que les garçons et il est peut-être utile de rappeler qu'il y en a autant que de garçons. Après, il y a les facteurs d'âge, de milieu, de hasard, des goûts des parents, de plein de trucs... Pour ça que la réalité des charts ne reflète jamais ses souvenirs d'ado quand on était vrillé sur le truc du moment.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 12-08-2021 à 23:12:17

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63762116
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 12-08-2021 à 23:35:49  profilanswer

Putain trop bien 1994 !!
Doop :lol:
Big Mountain :lol:
Youssou n dour :lol:

Que des trucs qui tournaient non stop sur les radios -je mets Bon Jovi a part parce que ce type est un genie :o

n°63762130
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-08-2021 à 23:40:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Blur c'est de la pop, Marylin Manson du metal grand-guignol, Rammstein de la soupe metal pour beaufs, Noir Désir du rock français donc du rock de merde, Oasis originalité zéro... Reste les Citrouilles, les Pixies et les Red Hot, le seul groupe du lot qui a métissé son rock avec de la musique noire, donc le seul avec l'esprit rock.

Faut arrêter 2 secondes avec les postures de mec qui sait. Même toi en lisant ce paragraphe tu sais que tu dis de la merde

Sauf pour le rock français.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63762134
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-08-2021 à 23:41:34  profilanswer

Bon on peut citer aussi baby metal maintenant :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63762135
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 23:41:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Faut arrêter 2 secondes avec les postures de mec qui sait. Même toi en lisant ce paragraphe tu sais que tu dis de la merde

Oui ça troll doucement  :D

---------------
n°63762161
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2021 à 23:53:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu parles d'esprit, moi de musique. Tout ça c'est classé dans le rock, indépendamment de ce qu'on en pense. Et ça passait sur les radios grand public ; plein de gens connaissaient, y compris ceux qui ne juraient que par l'eurodance.

Citation :

Le punk était un mouvement social, politique et graphique, pas seulement un genre musical. La dernière tentative (évidemment vaine, comme les précédentes) de faire de la musique autre chose qu'un produit de consommation. Le grunge n'a même pas essayé de prétendre être autre chose. Cobain ne s'intéressait à rien ni personne d'autre que lui, c'est le premier sous-courant musical de ce qu'on n'appelait pas encore la me generation (mes peurs, mes angoisses, mes souffrances, mon nombril).

Ah, d'accord. Je te l'accorde mais là encore tu ne parles pas de musique.

Citation :

Le punk n'a à peu près aucun intérêt musical mais il a revitalisé le rock après cette lamentable première moitié des 70's qui l'avait transformé en baudruche et il a suscité plein de courants différents (parfois initiés par les mêmes qui avaient démarré avec 3 accords et un mec qui beugle, cf The Clash avec London Calling).

Moui alors là, étant donné que ce qui a suivi le punk c'était la dark wave rapidement suivie de la new wave, qui faisait déjà dire à l'époque que le rock avait disparu, je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment parler d'une "revitalisation" du genre… Et perso je n'ai jamais fait du grunge un mvt fondateur de quoi que ce soit. En fait les seuls styles de rock nés dans les années 90 et encore relativement vivants aujourd'hui sont des sous-genres de métal, donc de niche (métal indus avec Manson, Rammstein et d'autres, et métal extrême). Ils ne sont certes pas connus du grand public mais ne l'étaient déjà pas à l'époque, hormis qques exceptions comme Manson, et ont conservé un auditoire de taille à peu près constante.

BoraBora a écrit :

Oué, tandis qu'en 1994, le top50 anglais était follement rock

Citation :

01  Wet Wet Wet  Love Is All Around
02  Whigfield  Saturday Night
03  All-4-One  I Swear
04  Pato Banton  Baby Come Back
05  D:Ream  Things Can Only Get Better
06  Bon Jovi  Always
07  Mariah Carey  Without You
08  Let Loose  Crazy For You
09  Manchester United Football Squad  Come On You Reds
10  Ace Of Base  The Sign
11  Doop  Doop
12  Prince  The Most Beautiful Girl In The World
13  Reel 2 Real featuring The Mad Stuntman  I Like To Move It
14  Grid  Swamp Thing
15  Big Mountain  Baby I Love Your Way
16  Toni Braxton  Breathe Again
17  Chaka Demus & Pliers featuring Jack Radics & Taxi Gang  Twist And Shout
18  Youssou N'Dour featuring Neneh Cherry  7 Seconds
19  Enigma  Return To Innocence
20  China Black  Searching

Sérieux, faut arrêter de fantasmer sur le thème "à l'époque tout le monde écoutait ci ou ça" basé sur sa bande de potes. Déjà, les filles ont rarement les même goûts musicaux que les garçons et il est peut-être utile de rappeler qu'il y en a autant que de garçons. Après, il y a les facteurs d'âge, de milieu, de hasard, des goûts des parents, de plein de trucs... Pour ça que la réalité des charts ne reflète jamais ses souvenirs d'ado quand on était vrillé sur le truc du moment.

Tiens c'est marrant, à l'époque il y avait plus de rock dans le top français que dans le top anglais… 3 artistes sur 20 en mai qd même :
 http://www.chartsinfrance.net/charts/9421/singles.php

Ensuite tu caricatures : entre "tlm écoute" et "tlm connaît car ça passe à la radio", il y a une grosse marge.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 12-08-2021 à 23:56:11
n°63762192
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2021 à 00:02:40  answer

TrakT a écrit :

Il était déjà très vieux dans les années 90, il ne peut évidemment rien comprendre à la musique de cette époque. :O

n°63762204
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 13-08-2021 à 00:08:21  profilanswer

Les groupes de metal ont navigue l'air de rien dans les 90s aussi, mais c'etait pas forcement leur meilleure periode :o
Iron Maiden, Judas Priest, et meme ACDC (Ballbreaker :lol:).. On retient plus ce qu'ils ont fait post 2000 en tant que papys.
Idem pour Toto par exemple, qui capitalisait pas mal sur ses succes 80s pendant les 90s, mais qui malgre les morts et les dramas ont sorti un de leurs meilleurs albums en 2006 (Falling in between).

Alors que les Smashing, depuis 2006... ya pas grand chose :o

n°63762239
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2021 à 00:21:28  profilanswer

Il a oublié RATM  :o

---------------
n°63762262
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 13-08-2021 à 00:37:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il a oublié RATM  :o

D'ailleur si vous aimez les reprises originales, je vous recommande celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=G4Vgqb3mStg

n°63762409
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-08-2021 à 02:35:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu parles d'esprit, moi de musique. Tout ça c'est classé dans le rock, indépendamment de ce qu'on en pense. Et ça passait sur les radios grand public ; plein de gens connaissaient, y compris ceux qui ne juraient que par l'eurodance.

Bah je sais pas, on lit tout le temps ici que le metal est un genre musical à part entière avec ses styles et ses sous-styles. [:spamafoote]  

Citation :

Ah, d'accord. Je te l'accorde mais là encore tu ne parles pas de musique.

Si, t'as juste zappé la phrase. Sans le punk, pas de Pretenders, Police, Ian Dury, Costello, Talking Heads, les Pogues et une multitude de groupes avec parfois peu de choses en commun si ce n'est l'énergie et le retour aux singles, tout ça dans les 1 à 3 ans ans qui ont suivi l'explosion éphemère du punk. Les changements musicaux issus du grunge, c'est pas loin de zéro.

Citation :

Moui alors là, étant donné que ce qui a suivi le punk c'était la dark wave rapidement suivie de la new wave, qui faisait déjà dire à l'époque que le rock avait disparu, je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment parler d'une "revitalisation" du genre…

Quand on passe de triple albums conceptuels de Yes ou de doubles live de Peter Frampton (plus grosse vente d'albums rock de 1976, 11 millions à ce jour) à My Aim is True de Costello ou le premier Pretenders, si, on peut dire qu'il était temps que le punk remette les pendules à l'heure.

scOulOu a écrit :

Tiens c'est marrant, à l'époque il y avait plus de rock dans le top français que dans le top anglais… 3 artistes sur 20 en mai qd même :
 http://www.chartsinfrance.net/charts/9421/singles.php

Ouais, 3 sur 20. Comme quoi, les souvenirs, hein...

scOulOu a écrit :

Ensuite tu caricatures : entre "tlm écoute" et "tlm connaît car ça passe à la radio", il y a une grosse marge[/quote]
Ce n'est pas parce que ça passe à "la" radio que tout le monde connaît, déjà parce que les radios sont ciblées et tout le monde n'écoute pas la même que toi. Toujours le nombrilisme... Ensuite les ventes de disques (au moins dans l'ère pré-internet) montrent que ce tout le monde connaît car ça passe à la radio veut dire que 99% des gens qui ont entendu le morceau n'en ont rien à foutre et n'ont même sans doute pas retenu le nom du groupe/artiste. D'ailleurs, tu viens de créer une boucle puisque le post qui a lancé cette interminable mur des lamentations de c'était-mieux-avant était :
[quotemsg=63555604,34908,832400]Enzappant sur différentes chaînes musicales (w9, c17, mcm, MTV, et je sais plus quoi…) Y’avait un marseillais en jogging doré, un mec des îles aux cheveux longs (que j’avais vu à quotidien), un duo gims/fille lambda, billie elish, …

Donc à propos de ce qui passe sur les différentes chaînes musicales (et a fortiori sur des radios) :

1 - Je connais pas (alors que tout le monde est censé connaître, n'est-ce pas ?)
2 - Je l'ai déjà vu/entendu mais j'ai pas retenu son nom
3 - J'en ai rien à branler  

Evidemment, c'est très bien vu ici puisqu'il cite des trucs sur lesquels tout HFRien est censé cracher. Mais aller imaginer que la plupart des gens qui écoutaient la radio dans les 90's étaient dans le même cas à propos de Smashing Pumpkins, RATM, les Pixies ou les Red Hot... oh là là quelle remise en question... :whistle:

Tiens, je réalise soudain qu'il n'y a pas de topic HFR sur la crise de la quarantaine.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par BoraBora le 13-08-2021 à 02:37:01

---------------
n°63762441
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 13-08-2021 à 04:28:45  profilanswer

HFR est un forum crise de la quarantaine

n°63762469
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 13-08-2021 à 06:04:04  profilanswer

music-map.com

Pour trouver les rapports plus ou moins distants entre artistes :)

n°63762508
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2021 à 06:59:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si, t'as juste zappé la phrase. Sans le punk, pas de Pretenders, Police, Ian Dury, Costello, Talking Heads, les Pogues et une multitude de groupes avec parfois peu de choses en commun si ce n'est l'énergie et le retour aux singles, tout ça dans les 1 à 3 ans ans qui ont suivi l'explosion éphemère du punk. Les changements musicaux issus du grunge, c'est pas loin de zéro.

On dirait que tu parles d’eurodance.

---------------
n°63762699
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-08-2021 à 08:14:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tiens, je réalise soudain qu'il n'y a pas de topic HFR sur la crise de la quarantaine.  :D

T'as celui-là qui en est pas loin :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°63762913
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2021 à 08:58:54  profilanswer

Ouais mais du coup à chaque année, ils auraient du monter l'âge d'admissibilité pour rester une minorité :o

---------------
Horse_man
n°63763024
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-08-2021 à 09:14:28  profilanswer

louyseiz a écrit :

HFR est un forum crise de la quarantaine

Pas faux.  :jap:  

louyseiz a écrit :

music-map.com

Pour trouver les rapports plus ou moins distants entre artistes :)

C'est vieux, ce truc, non ? En tout cas c'est toujours aussi pourri.  

Pas faux non plus.  :jap:

---------------
n°63763135
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-08-2021 à 09:31:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce n'est pas parce que ça passe à "la" radio que tout le monde connaît, déjà parce que les radios sont ciblées et tout le monde n'écoute pas la même que toi. Toujours le nombrilisme... Ensuite les ventes de disques (au moins dans l'ère pré-internet) montrent que ce tout le monde connaît car ça passe à la radio veut dire que 99% des gens qui ont entendu le morceau n'en ont rien à foutre et n'ont même sans doute pas retenu le nom du groupe/artiste. D'ailleurs, tu viens de créer une boucle puisque le post qui a lancé cette interminable mur des lamentations de c'était-mieux-avant était :

Alors désolé si tu ne te souviens plus trop de ton adolescence mais si, les ados écoutent (ou écoutaient) à peu près tous les mêmes radios, à savoir Fun Radio, NRJ, Syrock & co dans les années 90. C'est un âge abominablement grégaire [:spamafote]
Ensuite je t'accorde que ça diverge sensiblement à l'âge adulte, mais quand on dit "tlm" en se référant à une certaine époque, "tlm" représente évidemment notre classe d'âge de l'époque. La plupart des classes d'âge supérieures sont généralement larguées par les musiques de djeunz (comme celui que tu cites).

Citation :

Ca devient un peu trop technique pour moi, mais autant je veux bien t'accorder l'influence du punk, autant je ne suis pas certain que ta culture métalleuse te permette vraiment de juger de celle du grunge sur le reste du métal (je n'en sais rien perso) :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 13-08-2021 à 09:36:09
n°63763137
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2021 à 09:31:41  profilanswer

Billie Eilish c'est legit non?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63763145
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-08-2021 à 09:33:01  profilanswer

TrakT a écrit :

Billie Eilish c'est legit non?

Disons que ça ne donne pas envie de tuer des chatons, ensuite faut aimer, quoi.

n°63763162
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2021 à 09:35:17  profilanswer

Bah une nana qui marmonne des trucs inaudibles sur une instru minimaliste, ça oscille entre du Free jazz, Patti Smith et Jane Birkin

Je pensais que ça conviendrait aux éclairés comme BoraBora

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)