Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°63756079
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 10:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Ben écoute comme je l'ai déjà dit, sur YT y'en a encore pas mal, et avec de la vue… Ensuite j'ignore si ça se ressent sur les ventes.
Perso j'ai surtout l'impression qu'avec des services comme Spotify massivement utilisés par les ados, les producteurs et radios ont une vision un peu particulière - i.e. complètement biaisée - des goûts du public.

Tu le dis toi-même, les jeunes sont sur spotify et non plus sur les radios. Les radios s'adaptent à leur audience.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 10:15:29  profilanswer

n°63756137
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2021 à 10:22:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu le dis toi-même, les jeunes sont sur spotify et non plus sur les radios. Les radios s'adaptent à leur audience.

Euh si ils sont encore sur les radios, ou en tout cas c'est ce qu'imaginent les radios gd public vu leur programmation, qui est soit de la zique pour ados, soit de la zique pour vieux nostalgiques :D

n°63756198
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 10:29:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh si ils sont encore sur les radios, ou en tout cas c'est ce qu'imaginent les radios gd public vu leur programmation, qui est soit de la zique pour ados, soit de la zique pour vieux nostalgiques :D

Je pense que les programmateurs en radio connaissent mieux que nous les gouts suivant les publics.

Je pense que tu es dans le déni. Le rock est devenu un genre mineur. Ca n'empêchera pas qu'il existera encore longtemps et des gens continueront d'en écouter. Mais le rock qui soulève les foules, c'est fini.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63756392
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2021 à 10:55:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense que les programmateurs en radio connaissent mieux que nous les gouts suivant les publics.

Ne les surestime pas trop. Les ados ont été ignorés pendant des décennies par les radios aussi bien que la télé, qui ne considéraient que les enfants et les adultes, et aujourd'hui il n'y en a plus que pour eux car ils représentent la meilleure des vaches à lait et, surtout, sont surreprésentés sur internet. Je pense que les programmateurs se gourent tout autant aujourd'hui qu'hier.

Citation :

Je pense que tu es dans le déni. Le rock est devenu un genre mineur. Ca n'empêchera pas qu'il existera encore longtemps et des gens continueront d'en écouter. Mais le rock qui soulève les foules, c'est fini.

C'est déjà ce qu'on disait au moment du disco puis de la new-wave (sachant que je n'ai rien contre la new-wave, bien au contraire).

n°63756408
hfr of the​ dead
Posté le 12-08-2021 à 10:56:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Meme lehellfest ont du mal a vendre leur places en moins d'une demi-heure... c'est le déclin.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 12-08-2021 à 10:58:03

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63756424
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2021 à 10:59:22  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Meme lehellfest ont du mal a vendre leur places en moins d'une demi-heure... c'est le déclin.

Alors ensuite quand je vois la programmation du Hellfest, dont la plupart des têtes d'affiches sont considérées comme "jeunes" à moins de 40 ans de carrière, ce n'est pas le festival que j'utiliserais comme exemple de la vivacité d'un genre musical :o

n°63756440
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 11:01:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ne les surestime pas trop. Les ados ont été ignorés pendant des décennies par les radios aussi bien que la télé, qui ne considéraient que les enfants et les adultes, et aujourd'hui il n'y en a plus que pour eux car ils représentent la meilleure des vaches à lait et, surtout, sont surreprésentés sur internet. Je pense que les programmateurs se gourent tout autant aujourd'hui qu'hier.

Dommage, on a pas accès à l'article :
https://plus.lesoir.be/236219/artic [...] os-au-rock

scOulOu a écrit :

C'est déjà ce qu'on disait au moment du disco puis de la new-wave (sachant que je n'ai rien contre la new-wave, bien au contraire).

Ca fait 20 ans qu'un groupe de rock qui remplit des stades n'a pas émergé. A Toulouse, le bikini, salle emblématique de la musique rock, il n'y a plus beaucoup de rock programmé. Et quand c'est le cas souvent des vieux groupes.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 12-08-2021 à 11:03:50

---------------
n°63756447
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 11:02:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors ensuite quand je vois la programmation du Hellfest, dont la plupart des têtes d'affiches sont considérées comme "jeunes" à moins de 40 ans de carrière, ce n'est pas le festival que j'utiliserais comme exemple de la vivacité d'un genre musical :o

Merci de ton honnêteté  :D

---------------
n°63756822
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-08-2021 à 11:44:59  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C’est rire et chansons mais sans les sketchs de Roland magdane ou selig.

Non mais sinon rtl2 ça doit être la moins pire des radios musicales FM.

Trop de pub :/ du coup en voiture je préfère RFM, la programmation est pas bien pire et y'a un peu moins de blabla et de pubs.

Et quand je suis proche de mon agglomération j'écoute Néo pour faire genre je suis trop in

n°63757854
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-08-2021 à 13:44:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense que tu es dans le déni. Le rock est devenu un genre mineur.

Il l'était déjà quand la plupart des participants à ce topic étaient ados, enfants ou pas nés.

1985 en France :

Citation :

Cette liste présente, par ordre alphabétique, les albums sortis en 1985 ayant obtenu une certification Platine ou Diamant en France7.
Disques de diamant (plus d'un million de ventes)

Dire Straits : Brothers in Arms
    Jean-Jacques Goldman : Non homologué
    Renaud : Mistral gagnant

Doubles disques de platine (plus de 600.000 ventes)

Francis Cabrel : Photos de voyages
    Phil Collins : No Jacket Required
    Sade : Promise

Disques de platine (plus de 300.000 ventes)

a-ha : Hunting High and Low
    Indochine : 3
    Jean Ferrat : Je ne suis qu'un cri
    Johnny Hallyday : Rock'n'Roll Attitude
    La Compagnie créole : Le bal masqué
    Michel Jonasz : Unis vers l'uni
    Michel Sardou : Chanteur de jazz
    Mike Oldfield : The Complete Mike Oldfield

Dire Straits et ... Johnny Halliday, s'tout pour le rock. :D C'est marrant comme le rock-centrique moyen considère que jeune = rock et que si c'est pas le cas, c'est :

- Un jeune con dont les médias ont lavé le cerveau
- Un bronzé (forcément, il préfère écouter du rap)
- Une fille (on sait bien qu'elles ont des goûts de chiottes)

Seuls les enfants et les vieux sont excusés de ne pas être fans de rock. :o

J'ai revu avec plaisir High Fidelity la semaine dernière, l'adaptation du savoureux roman de Nick Hornby. Le portrait du snob musical est toujours d'actualité, et même le perso joué par Jack Black qui semble caricatural est mièvre à côté de certains intervenants de ce forum (cf basketor, par exemple, dans ses récents posts du topic Métal/rock vos meilleurs groupes).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 13:44:20  profilanswer

n°63757980
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 13:57:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il l'était déjà quand la plupart des participants à ce topic étaient ados, enfants ou pas nés.

1985 en France :

Citation :

Cette liste présente, par ordre alphabétique, les albums sortis en 1985 ayant obtenu une certification Platine ou Diamant en France7.
Disques de diamant (plus d'un million de ventes)

Dire Straits : Brothers in Arms
    Jean-Jacques Goldman : Non homologué
    Renaud : Mistral gagnant

Doubles disques de platine (plus de 600.000 ventes)

Francis Cabrel : Photos de voyages
    Phil Collins : No Jacket Required
    Sade : Promise

Disques de platine (plus de 300.000 ventes)

a-ha : Hunting High and Low
    Indochine : 3
    Jean Ferrat : Je ne suis qu'un cri
    Johnny Hallyday : Rock'n'Roll Attitude
    La Compagnie créole : Le bal masqué
    Michel Jonasz : Unis vers l'uni
    Michel Sardou : Chanteur de jazz
    Mike Oldfield : The Complete Mike Oldfield

Dire Straits et ... Johnny Halliday, s'tout pour le rock. :D C'est marrant comme le rock-centrique moyen considère que jeune = rock et que si c'est pas le cas, c'est :

- Un jeune con dont les médias ont lavé le cerveau
- Un bronzé (forcément, il préfère écouter du rap)
- Une fille (on sait bien qu'elles ont des goûts de chiottes)

Seuls les enfants et les vieux sont excusés de ne pas être fans de rock. :o

J'ai revu avec plaisir High Fidelity la semaine dernière, l'adaptation du savoureux roman de Nick Hornby. Le portrait du snob musical est toujours d'actualité, et même le perso joué par Jack Black qui semble caricatural est mièvre à côté de certains intervenants de ce forum (cf basketor, par exemple, dans ses récents posts du topic Métal/rock vos meilleurs groupes).

J'étais petit mais dans mon imaginaire, dans les années 80, ACDC, Queen, Guns N' Roses, U2, etc remplissaient les stades non ? Quels sont leur équivalent aujourd'hui ?

Ou je me trompe complètement ?  :D

---------------
n°63758379
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2021 à 14:40:11  profilanswer

donut78 a écrit :

J'étais petit mais dans mon imaginaire, dans les années 80, ACDC, Queen, Guns N' Roses, U2, etc remplissaient les stades non ? Quels sont leur équivalent aujourd'hui ?

Ou je me trompe complètement ?

Dans les années 80, AC/DC et Queen étaient déjà des groupes de vieux. U2 était un groupe de djeunz mais j'ai toujours eu un peu de mal à les classer dans le rock, même si c'est techniquement le cas, et Gun's n' Roses était un rock bien particulier (hard-rock/metal), le seul qui ait prospéré pendant les années 80.

n°63758392
nakata
frog game
Posté le 12-08-2021 à 14:41:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour moi, y a surtout eu un chant du cygne au début des années 90, avec le grunge notamment, et aussi les premiers albums de Radiohead, Eels, Blur, etc. A ce moment-là, l'engouement pour le rock était réel (tout le monde avait sa chemise de bûcheron :o), mais un rock dépouillé de toutes les conneries m'as-tu vu, un rock de monsieur tout le monde, anti-star, un peu comme si le rock adoptait déjà les codes de l'électro :o Et puis le rap devenait de plus en plus populaire, et le "gros truc" suivant à été le trip hop, puis la fwench toutch (sacwés fwançais!) pour conclure la décennie. Pour moi, c'est Radiohead qui a symboliquement achevé le rock en passant de The Bends (via OK Computer) à Kid Amnesiac, lequel valide le fait que electro, jazz >> rock, enfin moi je le vois comme ça et je peux dire que j'y étais puisque j'avais pile l'âge :o  

n°63758396
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 14:42:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dans les années 80, AC/DC et Queen étaient déjà des groupes de vieux. U2 était un groupe de djeunz mais j'ai toujours eu un peu de mal à les classer dans le rock, même si c'est techniquement le cas, et Gun's n' Roses était un rock bien particulier (hard-rock/metal), le seul qui ait prospéré pendant les années 80.

Oui mais Nirvana, les Smahsing Pumpkins, Oasis, etc. Je suis allé voir les Smashing au Zenith de Toulouse. Ca n'existe plus ça.

---------------
n°63758431
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 14:45:41  profilanswer

nakata a écrit :

Pour moi, y a surtout eu un chant du cygne au début des années 90, avec le grunge notamment, et aussi les premiers albums de Radiohead, Eels, Blur, etc. A ce moment-là, l'engouement pour le rock était réel (tout le monde avait sa chemise de bûcheron :o), mais un rock dépouillé de toutes les conneries m'as-tu vu, un rock de monsieur tout le monde, anti-star, un peu comme si le rock adoptait déjà les codes de l'électro :o Et puis le rap devenait de plus en plus populaire, et le "gros truc" suivant à été le trip hop, puis la fwench toutch (sacwés fwançais!) pour conclure la décennie. Pour moi, c'est Radiohead qui a symboliquement achevé le rock en passant de The Bends (via OK Computer) à Kid Amnesiac, lequel valide le fait que electro, jazz >> rock, enfin moi je le vois comme ça et je peux dire que j'y étais puisque j'avais pile l'âge :o

Pas loin de penser pareil  :jap:

Encore une fois, je parle du rock écouté par les masses.

Message édité par donut78 le 12-08-2021 à 14:45:47

---------------
n°63758465
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2021 à 14:48:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui mais Nirvana, les Smahsing Pumpkins, Oasis, etc. Je suis allé voir les Smashing au Zenith de Toulouse. Ca n'existe plus ça.

Là tu me parles des années 90, dernier revival du rock en date. Je te parie une piécette qu'il y en aura un autre :o
En passant c'est aussi dans ces années qu'est né le metal extrême, certes bcp moins grand public que ses prédécesseurs, mais toujours vivace auprès de ses amateurs (dans le sens où la scène est encore bien vivante - et constitue d'ailleurs une bonne partie des non-têtes d'affiche du Hellfest).

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 12-08-2021 à 14:51:16
n°63758469
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 14:49:06  answer

donut78 a écrit :

Il n'y a plus de nouveaux sous genre, le rock a fait le tour de ses possibilités depuis environ 25 ans (et j'inclus le metal et le HXC ).

n°63758478
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 14:49:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Là tu me parles des années 90, dernier revival du rock en date. Je te parie une piécette qu'il y en aura un autre :o

La on peut s'entendre. On est dans une grosse vague creuse depuis maintenant assez longtemps. Est-ce que ça reviendra ? J'y crois pas trop, mais pourquoi pas  :jap:

---------------
n°63758498
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-08-2021 à 14:51:34  profilanswer

donut78 a écrit :

J'étais petit mais dans mon imaginaire, dans les années 80, ACDC, Queen, Guns N' Roses, U2, etc remplissaient les stades non ?

Les noms que tu donnes, toujours pour cette année 1985 :

AC/DC passe en Belgique mais pas en France
U2 : 1 concert
Queen : 1 concert
Gunz : ils ne viennent pas en Europe

C'est facile de remplir un stade 1 fois par an à tel ou tel endroit (et encore, pas tous les ans parce qu'il y a beaucoup d'endroits). [:spamafoote] Mais un stade de 60 000 spectateurs, c'est 0,001% de la population, ce n'est représentatif de que dalle. Goldman cette année-là a rempli le Zénith 18 soirs de suite.

Tiens, pour donner une idée, une comparaison avec une pièce de théâtre à succès (dont je n'avais jamais entendu parler et qui n'a pas bénéficié des millions de $ du marketing rock) :

Citation :

C'est un pic, un cap , un score majuscule que vient d'atteindre « Dernier coup de ciseaux ». La comédie policière interactive a passé mardi les 2000 représentations. A l'affiche des Mathurins depuis six ans et demi, elle a attiré plus de 650 000 spectateurs.

L'équivalent de 10 stades et il n'y a même pas de quoi en faire un sujet de société comme adorent le faire les fans de rock.

Citation :

Quels sont leur équivalent aujourd'hui ?

Je sais pas, ça ne m'intéresse pas. [:spamafoote] Déjà que j'ai jamais pu saquer les concerts en stade, alors des groupes de rock d'il y a moins de 10 ans qui tournent dans ces parcages à veaux, tu imagines à quel point ça m'intéresse. :D Imagine Dragons (trouvé sur Google, vend des containers de disques mais ne me demande pas à quoi ça ressemble  :o ) ?

---------------
n°63758506
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 14:52:40  profilanswer

Oui début des années 2000, on commençait déjà à tourner en rond. On a un peu essorer le genre je pense aussi.

---------------
n°63758521
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-08-2021 à 14:53:55  profilanswer

donut78 a écrit :

METALLICA jouait au Zenith, GNR aussi, AC/DC sans doute vu que ce n'est pas leur meilleure période

les 2 premiers sont devenus énormes (le balc album fête ses 30 ans demain) au début des années 90 et ont pu jouer dans les stades ou sur des hippodromes même en France, comme U2

Globalement le "rock" a été très présent sur les ondes des radio pour jeunes à cette période là avec les METALLICA & GNR, puis NIRVANA et RATM

on pouvait voir des clips de metal au Top 50 et des BO de blockbusters trustées par des groupes du style

n°63758558
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 14:57:39  profilanswer

OTH a écrit :

METALLICA jouait au Zenith, GNR aussi, AC/DC sans doute vu que ce n'est pas leur meilleure période

les 2 premiers sont devenus énormes (le balc album fête ses 30 ans demain) au début des années 90 et ont pu jouer dans les stades ou sur des hippodromes même en France, comme U2

Globalement le "rock" a été très présent sur les ondes des radio pour jeunes à cette période là avec les METALLICA & GNR, puis NIRVANA et RATM

on pouvait voir des clips de metal au Top 50 et des BO de blockbusters trustées par des groupes du style

La bonne époque  [:btbw03:1]

---------------
n°63758584
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2021 à 14:59:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Imagine Dragons (trouvé sur Google, vend des containers de disques mais ne me demande pas à quoi ça ressemble  :o ) ?

Oui sur les grandes ondes on ne voit guère plus qu'eux et Coldplay actuellement ; ça s'écoute vaguement mais bon, c'est un peu mou du slip :o

n°63758594
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-08-2021 à 15:00:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Revival de masse ? Nevermind c'était il y a 30 ans et au contraire du punk les retombées ont été à peu près inexistantes. Il y en a aussi qui attendent le revival du jazz, de la polka ou du reggae.

Edit : les Gunz étaient doués pour les intros. C'est après les 10 premières secondes que ça se gâtait.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 12-08-2021 à 15:03:15

---------------
n°63758646
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2021 à 15:06:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les noms que tu donnes, toujours pour cette année 1985 :

Queen : 1 concert

J'ai honte :o :o mais ils en on fait 2. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 12-08-2021 à 15:06:42

---------------
Horse_man
n°63758665
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2021 à 15:07:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

Revival de masse ? Nevermind c'était il y a 30 ans et au contraire du punk les retombées ont été à peu près inexistantes. Il y en a aussi qui attendent le revival du jazz, de la polka ou du reggae.

Edit : les Gunz étaient doués pour les intros. C'est après les 10 premières secondes que ça se gâtait.

Les années 90 c'était pas que Nirvana et le grunge qd même. Les Pixies, Noir Désir, les Smashing Pumpkins, les Red Hot, Rammstein, Marylin Manson, Blur, Oasis… Y'avait à boire et à manger. Et la dernière vague rock s'est plutôt arrêtée voilà 15-20 ans que 30. Sinon qu'est ce que tu entends par "les retombées" du punk ? :o

edit : moui les Guns j'ai jamais été fan de toute façon, même si j'avais une chemise Guns de toute beauté (offerte par ma mère qui n'avait jamais entendu parler du groupe) :o

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 12-08-2021 à 15:11:37
n°63758769
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-08-2021 à 15:18:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les années 90 c'était pas que Nirvana et le grunge qd même. Les Pixies, Noir Désir, les Smashing Pumpkins, les Red Hot, Rammstein, Marylin Manson, Blur, Oasis… Y'avait à boire et à manger. Et la dernière vague rock s'est plutôt arrêtée voilà 15-20 ans que 30. Sinon qu'est ce que tu entends par "les retombées" du punk ? :o

edit : moui les Guns j'ai jamais été fan de toute façon, même si j'avais une chemise Guns de toute beauté (offerte par ma mère qui n'avait jamais entendu parler du groupe) :o

Mouaif bon alors les Pixies, ça a toujours été assez confidentiel, ils remplissaient à peine le Zénith de Paris.

---------------
Not just a man...
n°63758851
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2021 à 15:25:34  profilanswer

hegoalde a écrit :

Mouaif bon alors les Pixies, ça a toujours été assez confidentiel, ils remplissaient à peine le Zénith de Paris.

Ca passait en boîte et à la radio [:spamafote]
Pas besoin de remplir des stades pour être connu qd même.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 12-08-2021 à 15:25:54
n°63758876
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 15:27:57  answer

scOulOu a écrit :

Les Guns c'est en gros de 90 à 92. Ils passaient en boucle sur NRJ et Fun Radio à l'époque. Mais c'est 3 années, pas plus.

n°63758881
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-08-2021 à 15:28:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai honte :o :o mais ils en on fait 2. :o

Les wikis anglais comme français sont faux.  :o

---------------
n°63758893
hfr of the​ dead
Posté le 12-08-2021 à 15:30:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:uxam]

---------------
n°63758908
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2021 à 15:31:25  profilanswer

Oui un truc comme ça. Ils ont commencé à se taper sur la gueule ensuite :o

n°63758909
hfr of the​ dead
Posté le 12-08-2021 à 15:31:26  profilanswer

le heavy glam permanenté s'est fait balayer par l'ultra simplicité des groupes rock dans le sillage de nirvana.

---------------
n°63758918
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2021 à 15:32:35  profilanswer

Oui fallait aller en boîte dans les années 90 pour le savoir (enfin sur Aix-Marseille en tout cas) :D

n°63758923
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-08-2021 à 15:33:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors oui je les ai déjà entendus en boite à l'époque, mais à la radio, ça devait se restreindre à quelques émissions telles que Zégut sur RTL : on les entendait infiniment moins que les Nirvana/RHCP/Smashing Pumpkins sur les radios mainstream de jeunes. Même Faith No More, on les entendait plus :D
Je viens de regarder leurs chiffres de vente au niveau mondial : seul Doolittle a dépassé péniblement le million d'exemplaires.

Edit : pour dire la qualité de ce qui passait en boite à l'époque, j'y ai même entendu du PIL (Public Image Limited)  :D

Message édité par hegoalde le 12-08-2021 à 15:36:21

---------------
Not just a man...
n°63759291
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2021 à 16:18:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les wikis anglais comme français sont faux.  :o

Ben ils sont à Rio au rock in Rio, et à wembley pour le live aid :o

edit : je viens de lire leur wiki anglais et c'est plus que ça en fait (tournée en avril mai en Australie)

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 12-08-2021 à 16:21:58

---------------
Horse_man
n°63759331
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 16:22:41  profilanswer

Parce que Nirvana les a ringardisés. Ensuite on a entendu du Nirvana  :D

---------------
n°63759342
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2021 à 16:23:58  profilanswer

Sur fun radio on entendait encore les guns de 93 à 95 encore et assez souvent. Bizarre on a pas les mêmes souvenirs.

---------------
Horse_man
n°63759358
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-08-2021 à 16:26:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sur fun radio on entendait encore les guns de 93 à 95 encore et assez souvent. Bizarre on a pas les mêmes souvenirs.

Non mais j'exagère  :D

---------------
n°63759586
hfr of the​ dead
Posté le 12-08-2021 à 16:51:17  profilanswer

il suffit de voir combien de tshirts des guns on voyait dans la cour après 92...

Il restait souvent qu'un irreductilbe avec une veste à patch.

Message édité par hfr of the dead le 12-08-2021 à 16:54:21

---------------
n°63759856
- Mandrill​ -
Posté le 12-08-2021 à 17:23:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui aujourd'hui les seules radios à passer un peu de rock en France passent du rock d'il y a 30 ans :/

Ca n'est vrai que pour les radios nationales, mais y a bien des radio locales qui feraient passer Oui FM pour Chante France.

J'avoue, j'aime pas RTL2 mais en découvrir l'existence seulement maintenant, c'est fort :D Bon moi en même temps j'ai travaillé à l'étage du dessus quand c'était rue Bayard.

Spoiler :

à Fun Radio donc, oui :o

Spoiler :

et sinon Zégut je le trouve hyper beauf comme animateur, c'est la caricature de tout ce que je déteste dans la rock attitude, mais c'est un type adorable en vrai  :love:

Bon à sa décharge, Borabora est je crois parisien depuis bien avant la création de cette radio, or c'est typiquement la radio FM que tu n'entendra jamais si tu n'as pas de bagnole et donc de trajets dans des campagnes paumées où tu te contentes de ce que tu captes :D

EDIT : les Pixies, c'était très peu connu avant la sortie de Fight Club, période. Mais très coté chez les amateurs de rock indé. Le groupe culte par excellence quoi (mais plus maintenant) [:doc_prodigy]

Message édité par - Mandrill - le 12-08-2021 à 17:33:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)