Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°63653787
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-08-2021 à 23:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

Dans le rap c'est l'autotune qui importe

Cher, Daft Punk, Radiohead... eux on sait mais ce serait marrant d'apprendre combien d'artistes en pop, electro et rock l'utilisent... Surtout en rock où c'est aussi tabou qu'avouer que l'on vote à droite.  [:azylum]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 23:00:57  profilanswer

n°63654074
Zorglub201​6
Posté le 01-08-2021 à 23:44:39  profilanswer

OTH a écrit :

Dans le rap c'est l'autotune qui importe

https://www.youtube.com/watch?v=9pgu5gFxSW4
Pas d'autotune ici. Un bon vieux mégaphone pour envoyer la sauce  :o (vraie bête de scène cette jeune dame, qui doit faire dans les... chais pas, max 1m65 ?)
212, la chanson qui l'avait révélée au public : https://www.youtube.com/watch?v=4ETAcTfZ8NY

Message édité par Zorglub2016 le 02-08-2021 à 00:16:04
n°63654089
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2021 à 23:48:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Cher, Daft Punk, Radiohead... eux on sait mais ce serait marrant d'apprendre combien d'artistes en pop, electro et rock l'utilisent... Surtout en rock où c'est aussi tabou qu'avouer que l'on vote à droite.

Là je pense qu'il fait ne fait pas allusion à l'autotune en elle-même mais plutôt à la façon dégueulasse avec laquelle elle est poussée par les "rapeurs" grand public ces dernières années (en France du moins).

n°63654352
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2021 à 00:58:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Là je pense qu'il fait ne fait pas allusion à l'autotune en elle-même mais plutôt à la façon dégueulasse avec laquelle elle est poussée par les "rapeurs" grand public ces dernières années (en France du moins).

Ce n'est pas ce qu'il dit. [:spamafoote] Puis OTH, je lui ferais confiance s'il donnait des avis sur un des 1475 sous-styles de metal (au conditionnel, hein, parce que je n'en veux pas) mais pour le rap... [:azylum]

N'empêche, je suis toujours impressionné par la connaissance de certains de toutes les "merdes actuelles", l'expression préférée de ceux qui trouvent que c'était mieux avant, quand ils avaient 15/25 ans (et ce quel que soit leur âge actuel, ce qui fait finalement de toutes les époques un âge d'or, il suffit de demander à quelqu'un de 30 ans puis de 35, 40, 45 etc. et chaque moitié de décennie est merveilleuse :D ).

Quand j'étais jeune, je détestais 95% de ce qu'on pouvait entendre à la radio et voir à la télé et j'ai eu une idée qui ne me semble pas demander énormément d'intelligence : j'ai arrêté d'écouter la radio et regarder la télé. Evidemment, ça obligeait à lire des revues (enfin une dans mon cas), s'intéresser et soit se déplacer chez un disquaire et passer à la caisse soit s'inscrire dans une médiathèque et passer des heures à faire des copies sur cassette (le plus souvent les deux). Aujourd'hui, tu as tout ce que tu es susceptible d'aimer, de tous genres et de toutes époques, gratuit ou peanuts, sans sortir de chez toi mais apparemment il y a des gens qui veulent absolument que radios et télés passent ce qu'ils aiment et persistent tout le reste de leur vie à rager sur la musique grand public (préciser aussi "en France" parce que tout le monde sait que le grand public italien ou danois se régale de la diversité musicale dans les médias de grande audience  :o ). Bref, bizarre, bizarre... [:gratgrat]

---------------
n°63654389
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2021 à 01:18:40  profilanswer

Ce qui passe dans les grands médias se retrouve inévitablement dans bcp d'endroits publics ou privés comme les lieux de sortie, et à moins d'être un bon ermite misanthrope @HFR, on y est fatalement exposé à un moment ou un autre… Et donc on préférerait que ça soit moins merdique. Ce n'est qd même pas très mystérieux.

n°63654425
Zorglub201​6
Posté le 02-08-2021 à 01:50:17  profilanswer

"N'empêche, je suis toujours impressionné par la connaissance de certains de toutes les "merdes actuelles", l'expression préférée de ceux qui trouvent que c'était mieux avant, quand ils avaient 15/25 ans (et ce quel que soit leur âge actuel, ce qui fait finalement de toutes les époques un âge d'or, il suffit de demander à quelqu'un de 30 ans puis de 35, 40, 45 etc. et chaque moitié de décennie est merveilleuse"

:jap: Approuved, bokou vérité inside.  
Comme le cerveau a tendance à nous faire oublier le plus désagréable ou traumatisant, les semaines de chiasse, les soirées de vomissements, les vacances sous la pluie, etc.  Il est possible que cet effacement partiel soit plus efficace chez les nostalgiques du passé que chez les autres. C'est peut-être ce simple mécanisme de filtrage finalement, qui fait la différence - en oubliant mieux les innombrables merdes musicales des années de leur jeunesse (ainsi que les douloureuses galères amoureuses et les vents qu'on a tous reçus :heink: ). Chais pas trop ce qu'il en est, simple hypothèse.  
Un autre mécanisme de "bonheur" très enviable est de tout apprécier, du passé comme du présent : le "blaireau" musical, à défaut d'être de bon conseil, est peut-être un homme comblé. J'envie les amateurs de heavy par ex. ils ont bien de la chance. Redevenir blaireau est peut-être la clef pour accéder au bonheur quotidien par la musique. Qui sait ?

Message édité par Zorglub2016 le 02-08-2021 à 02:04:52
n°63654472
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-08-2021 à 02:16:07  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Nina Simone avait aussi une voix très limitée: éraillée et un peu chevrotante; elle savait s'en servir, la mettre en valeur, et ce sont surtout ses tics et autres éléments ajoutés à son talent indéniable qui déclenchaient de violentes émotions chez ses auditeurs en concert. Ca le fait chez moi en tous cas, rien que de parler d'elle m'humidifie les yeux.
 :sol:  
Allez, @ +

On pourrait remplacer Nina Simone par Pierre Perret dans ton poste  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63654522
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2021 à 03:08:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce qui passe dans les grands médias se retrouve inévitablement dans bcp d'endroits publics ou privés comme les lieux de sortie, et à moins d'être un bon ermite misanthrope @HFR, on y est fatalement exposé à un moment ou un autre… Et donc on préférerait que ça soit moins merdique. Ce n'est qd même pas très mystérieux.

Bullshit. Je suis tout sauf un ermite, j'ai plein de potes (en grande partie grâce à mon ex-boulot) et même une femme (si si :o ) et une belle-fille qui doit avoir à peu près ton âge. Tu entends les derniers hits de rap quand tu bois des coups avec tes potes à une terrasse (ou tiens, même en intérieur l'hiver) ? Dans les soirées chez ces mêmes potes (si oui, change de potes) ? Dans les restaus où tu vas, il y a la télé calée sur une chaîne de clips (change de restaus) ? Et ne parlons pas des sorties auxquelles ne penserait même pas le bon geek @HFR (musées/expos, pouah, juste bon pour les bobos islamo-gauchistes abonnés à Télérama et aux Inrocks).

Le seul endroit où j'entends parfois un truc qui m'écorche les oreilles c'est en faisant mes courses au supermarché. Le total, ça doit représenter 30 minutes par mois et j'y fais à peine attention, pas de quoi rager sur c'était-mieux-avant (surtout que ça l'était pas, ça ne l'a jamais été). D'ailleurs, je sais même pas ce que j'ai entendu, alors pour en parler j'aurais du mal. :D Après, c'est sûr, je vais pas en vacances au Club Med ni à la teuf du camping de Gif-sur-Monique. Et les boîtes, les raves, tout ça non merci.

Finalement la plupart des trucs de merde que je connais de nom, Maître Gims ou Muse ou le groupe de doom-spectral-celtic-metal de la semaine c'est juste qu'on en a causé sur HFR (pour Muse, je suis quand même allé écouter 2 ou 3 trucs histoire de vérifier que je passais pas à côté de quelque chose de bon, vu le degré de fanitude mais il n'y avait rien à sauver, ni les paroles de merde ni la musique pourrie ni la prod' de kéké).

---------------
n°63654804
nakata
frog game
Posté le 02-08-2021 à 07:37:25  profilanswer

En supermarché y a quand même plus de vieux tubes genre Radio Nostalgie. Souvent j'en ressort avec un air à la con dans la tête pour le reste de la journée. Ou alors ça dépend des supermarchés, selon la prog musicale. Je me demande si les supermarchés ont des DJ œuvrant dans l'ombre, gérant une programmation musicale dans une salle secrète, peut-être à l'arrière de la chambre froide, avec des piles de vyniles des Boulevards des Hits vol. 1 à 30. Enfin c'est un fantasme comme un autre. En tout cas j'aimerais bien que ce soit possible qu'on puisse aller à l'accueil demander si c'est possible de passer "elle met du vieux pain sur son balcon" ou la BO de Dirty Dancing, ce serait cool.

Message édité par nakata le 02-08-2021 à 07:39:35
n°63655238
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-08-2021 à 08:53:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il dit. [:spamafoote] Puis OTH, je lui ferais confiance s'il donnait des avis sur un des 1475 sous-styles de metal (au conditionnel, hein, parce que je n'en veux pas) mais pour le rap... [:azylum]

J'ai vu Diam's en concert, moi, et c'était avant son tube "Blonde platine"

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 08:53:50  profilanswer

n°63657110
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2021 à 12:09:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bullshit. Je suis tout sauf un ermite, j'ai plein de potes (en grande partie grâce à mon ex-boulot) et même une femme (si si :o ) et une belle-fille qui doit avoir à peu près ton âge. Tu entends les derniers hits de rap quand tu bois des coups avec tes potes à une terrasse (ou tiens, même en intérieur l'hiver) ? Dans les soirées chez ces mêmes potes (si oui, change de potes) ?  

Oui alors déjà ton grand âge te fait oublier un lieu de sortie assez classique, à savoir les boîtes de nuit, dont la musique est souvent assez représentative de ce qui passe à la radio. Tu vas sans doute me répondre que de toute façon tu n'as jamais fréquenté ces lieux de perdition musicale indignes de ton oreille éclairée, mais ce n'est pas le cas de tlm.
Ensuite, il suffit de se balader en rue à la belle saison pour subir ces merdes sortant de la terrasse de certains bars, de haut-parleurs des smartphones de djeunz de téci, de la sono de bagnoles de kékés, etc.
Et enfin, ces merdes se retrouvent inévitablement dans des festivals où elles n'ont théoriquement rien à foutre afin d'y rajeunir le public (du PNL ou équivalent à Rock en Seine et aux Eurockéennes, par exemple).

Donc t'es bien gentil avec ton discours de vieux sage qui sait, mais ce n'est pas la réalité qu'on subit.

n°63657222
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-08-2021 à 12:25:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

N'empêche, je suis toujours impressionné par la connaissance de certains de toutes les "merdes actuelles", l'expression préférée de ceux qui trouvent que c'était mieux avant, quand ils avaient 15/25 ans (et ce quel que soit leur âge actuel, ce qui fait finalement de toutes les époques un âge d'or, il suffit de demander à quelqu'un de 30 ans puis de 35, 40, 45 etc. et chaque moitié de décennie est merveilleuse :D ).

Quand j'étais jeune, je détestais 95% de ce qu'on pouvait entendre à la radio et voir à la télé et j'ai eu une idée qui ne me semble pas demander énormément d'intelligence : j'ai arrêté d'écouter la radio et regarder la télé. Evidemment, ça obligeait à lire des revues (enfin une dans mon cas), s'intéresser et soit se déplacer chez un disquaire et passer à la caisse soit s'inscrire dans une médiathèque et passer des heures à faire des copies sur cassette (le plus souvent les deux). Aujourd'hui, tu as tout ce que tu es susceptible d'aimer, de tous genres et de toutes époques, gratuit ou peanuts, sans sortir de chez toi mais apparemment il y a des gens qui veulent absolument que radios et télés passent ce qu'ils aiment et persistent tout le reste de leur vie à rager sur la musique grand public (préciser aussi "en France" parce que tout le monde sait que le grand public italien ou danois se régale de la diversité musicale dans les médias de grande audience :o ). Bref, bizarre, bizarre... [:gratgrat]

Ok boomer

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63657357
- Mandrill​ -
Posté le 02-08-2021 à 12:39:49  profilanswer

OTH a écrit :

Respect  [:jeff boldgloom:9]  

Sinon l'autre jour en traînant sur Discogs je suis tombé sur cette collection de disques-livres, ça devait être un machin vendu en kiosque :

https://www.discogs.com/label/80147 [...] lle-Top-50

Ca ne couvre que la période 84-93 mais c'est assez fou ce qu'ils ont fait. C'est rafraichissant en fait, car en général les compiles années 80 donnent une vision faussée en ne gardant que les hits qui ont pas trop mal vieilli, de préférence UK/US. Là, c'est à croire qu'ils n'ont volontairement gardé que les hits les plus abominables de ces périodes. :D  
De quoi faire de bonnes soirées blind-test avec ses amis qui se croient "incollables" sur la période :o

Message édité par - Mandrill - le 02-08-2021 à 12:41:16
n°63657394
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 12:42:51  answer

OTH a écrit :

J'ai vu Kyo en concert au Ricard Tour 2003.

n°63657494
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-08-2021 à 12:52:56  profilanswer

J'ai vu le multi-instrumentiste Rémy Bricka dans les années 80

n°63657524
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2021 à 12:56:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui alors déjà ton grand âge te fait oublier un lieu de sortie assez classique, à savoir les boîtes de nuit, dont la musique est souvent assez représentative de ce qui passe à la radio. Tu vas sans doute me répondre que de toute façon tu n'as jamais fréquenté ces lieux de perdition musicale indignes de ton oreille éclairée, mais ce n'est pas le cas de tlm.

Oui alors déjà le déficit d'attention de ton jeune âge te fait oublier que j'ai cité les boîtes. Et non, je n'y vais pas. Si c'est pour venir ensuite ici me plaindre comme tu le fais de la musique actuelle indigne de celle que tu entendais ado, je vois pas l'utilité. Mais au fait, la musique de boîte, c'était mieux fin 80's/début 90's, comme la télé et la radio ?  :whistle:

Citation :

Ensuite, il suffit de se balader en rue à la belle saison pour subir ces merdes sortant de la terrasse de certains bars, de haut-parleurs des smartphones de djeunz de téci, de la sono de bagnoles de kékés, etc.
Et enfin, ces merdes se retrouvent inévitablement dans des festivals où elles n'ont théoriquement rien à foutre afin d'y rajeunir le public (du PNL ou équivalent à Rock en Seine et aux Eurockéennes, par exemple).

Donc t'es bien gentil avec ton discours de vieux sage qui sait, mais ce n'est pas la réalité qu'on subit.

Oh là là oui, entendre 20 secondes de musique de merde en passant à côté d'un bar ou d'une voiture aux vitres baissées, quel cauchemar. Vite, allons nous en plaindre sur les réseaux sociaux et dissertons sur l'époque bénie de notre jeunesse où les bars ne diffusaient que du rock indé et que les kékés en bagnole passaient du Muse. :o

Puis les festivals ça n'a jamais été mon truc, je préfère les petites salles et choisir ce que je vais entendre. Mais au fait, il n'y avait jamais un ou deux invités HS dans les festivals autrefois ? Je sais pas mais dès la première édition des eurokéennes en 1989, je vois Anna Prucnal, Maurane et Catherine Lara. Pas à dire, c'était mieux avant. [:azylum]

---------------
n°63659013
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2021 à 14:41:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui alors déjà le déficit d'attention de ton jeune âge te fait oublier que j'ai cité les boîtes. Et non, je n'y vais pas. Si c'est pour venir ensuite ici me plaindre comme tu le fais de la musique actuelle indigne de celle que tu entendais ado, je vois pas l'utilité. Mais au fait, la musique de boîte, c'était mieux fin 80's/début 90's, comme la télé et la radio ?

Tiens ça m'étonne :D
Et sinon oui, c'était mieux début années 90. A l'époque il existait de (grosses) boîtes passant du rock, par exemple. Bon courage pour en trouver une (même petite) dans les années 2000.

Citation :

Puis les festivals ça n'a jamais été mon truc, je préfère les petites salles et choisir ce que je vais entendre.

Oui en gros tant que tu ne le subis pas, ça n'existe pas. C'est sûr que qqu'un qui choisit de ne fréquenter que des endroits ne diffusant que sa musique ne risque pas d'entendre autre chose [:logicsystem360:5]

Citation :

Mais au fait, il n'y avait jamais un ou deux invités HS dans les festivals autrefois ? Je sais pas mais dès la première édition des eurokéennes en 1989, je vois Anna Prucnal, Maurane et Catherine Lara. Pas à dire, c'était mieux avant.

Là tu t'écartes du sujet, qui n'est pas les invités HS dans les festivals, mais le niveau de ces invités. Comme tu le dis, il y a régulièrement eu des invités "grand public génériques" dans les festivals, et aujourd'hui ces invités "grand public générique" chantent avec une voix déformée façon puceaux qui muent, ce qui est immonde (et pire qu'avant).

n°63659148
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-08-2021 à 14:54:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et sinon oui, c'était mieux début années 90. A l'époque il existait de (grosses) boîtes passant du rock, par exemple. Bon courage pour en trouver une (même petite) dans les années 2000.

Citation :

Puis les festivals ça n'a jamais été mon truc, je préfère les petites salles et choisir ce que je vais entendre.

Oui en gros tant que tu ne le subis pas, ça n'existe pas. C'est sûr que qqu'un qui choisit de ne fréquenter que des endroits ne diffusant que sa musique ne risque pas d'entendre autre chose [:logicsystem360:5]

Citation :

Mais au fait, il n'y avait jamais un ou deux invités HS dans les festivals autrefois ? Je sais pas mais dès la première édition des eurokéennes en 1989, je vois Anna Prucnal, Maurane et Catherine Lara. Pas à dire, c'était mieux avant.

Là tu t'écartes du sujet, qui n'est pas les invités HS dans les festivals, mais le niveau de ces invités. Comme tu le dis, il y a régulièrement eu des invités "grand public génériques" dans les festivals, et aujourd'hui ces invités "grand public générique" chantent avec une voix déformée façon puceaux qui muent, ce qui est immonde (et pire qu'avant).

http://planeterock.fr/

n°63659989
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2021 à 16:20:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Des gens allaient en boîte pour danser sur Muse, U2 ou les Red Hot. ? [:gratgrat] Là, effectivement, je l'apprend.

Citation :

C'est l'exact contraire de ce que je dis :non seulement ça existe mais ça  a toujours existé. Par contre, oui, j'évite les endroits où l'on écoute de la soupe, comme tous mes potes de tous âges (enfin tous plus de 25 ans, quand même). Je fais pareil avec la télé, d'ailleurs : je préfère mater un truc qui me fait envie sur une plate-forme que regarder TF1 en prime time puis venir me plaindre que le prime time de TF1 maintenant y'en a plus que pour les ménagères de plus de 50 ans alors que de mon temps ah là là ma pauvre dame...

Citation :

Ah ? Bah je peux pas dire, c'est possible mais en même temps auto-tune ou pas il y a toujours eu de la merde dans tous les festivals. Melanie à Woodstock qui chante faux d'une voix de crécelle, on se prend à regretter que l'auto-tune n'ait pas été encore inventé à cette époque. :whistle:

---------------
n°63660065
- Mandrill​ -
Posté le 02-08-2021 à 16:34:09  profilanswer

Quand tu vois les photos de leurs soirées, c'est quand même un public globalement plutôt trentenaire voire plus, donc de niche, la "vraie" discothèque de base, c'est celle qui a une clientèle de djeunz  [:hur]  

BoraBora a écrit :

Des gens allaient en boîte pour danser sur Muse, U2 ou les Red Hot. ? [:gratgrat] Là, effectivement, je l'apprend.

Muse je pense pas mais U2 ou les Red Hot (certains morceaux hein, pas les ballades FM) ils en passaient dans la boîte berruyère où j'allais dans les années 90, y avait souvent une demi-heure rock avec aussi du AC/DC (qui groove bien l'air de rien), de la Mano Negra et même du Béru  [:filter] Mais tout le reste de la soirée, on dansait évidemment sur Haddaway, Francky Vincent ou Earth Wind & Fire  [:captain gouyou]

Message édité par - Mandrill - le 02-08-2021 à 16:36:25
n°63660143
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2021 à 16:43:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Avec les Pixies, Noir Désir, Nirvana, Blur, les Breeders… C'est même dans une petite boîte aixoise que j'ai découvert Rammstein (avec leur reprise de Das Modell), qui ne passait déjà pas trop à la radio. Un an ou deux après la boîte était passée au rap/RnB et ne nous laissait même plus entrer (bon là j'en serais vite sorti) :/

Citation :

Par contre, oui, j'évite les endroits où l'on écoute de la soupe, comme tous mes potes de tous âges (enfin tous plus de 25 ans, quand même).

Tu ne vas pas dans les festivals pour écouter de la merde, mais il peut qd même y en avoir [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 02-08-2021 à 17:50:30
n°63660554
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2021 à 17:39:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Avec les Pixies, Noir Désir, Nirvana, Blur, les Breeders… C'est même dans une petite boîte aixoise que j'ai découvert Rammstein (avec leur reprise de Das Modell), qui ne passait déjà pas trop à la radio. Un an ou deux après la boîte était passée au rap/RnB et ne nous laissait même plus entrer (bon là j'en serai vite sorti) :/

Citation :

Par contre, oui, j'évite les endroits où l'on écoute de la soupe, comme tous mes potes de tous âges (enfin tous plus de 25 ans, quand même).

Tu ne vas pas dans les festivals pour écouter de la merde, mais il peut qd même y en avoir [:spamafote]

Ben oui, c'est ce que je dis : il y en a toujours eu. A Monterey, le premier festival du genre, il se sont tartigné 4 heures de Ravi Shankar, ont supporté les bêlements des Mamas & Papas, avec Michelle Phillips qui a toujours chanté atrocement faux (heureusement, en studio, la prod' rattrapait la sauce, çà prenait juste plus de temps qu'avec l'auto-tune) et je ne sais combien de prestations minables. A Woodstock, le festival-culte-d'une-génération, c'est les 4/5èmes de merde, soit parce qu'artiste de merde, soit bon artiste mais set de merde. D'ailleurs là aussi largement rattrapé en studio pour les disques "live" (gros guillemets).

Le seul festival où j'ai jamais eu envie d'aller le jazzfest à la Nouvelle Orleans. Mais là c'est dans toute la ville et tu vas où tu veux, il y a de la musique partout à tout moment, c'est pas un rassemblement de veaux dans un pré.

Message édité par BoraBora le 02-08-2021 à 17:39:53

---------------
n°63662667
Zorglub201​6
Posté le 02-08-2021 à 22:24:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Avec les Pixies, Noir Désir, Nirvana, Blur, les Breeders… C'est même dans une petite boîte aixoise que j'ai découvert Rammstein (avec leur reprise de Das Modell), qui ne passait déjà pas trop à la radio. Un an ou deux après la boîte était passée au rap/RnB et ne nous laissait même plus entrer (bon là j'en serais vite sorti) :/
[...]

Oui, les lois de la logique sont implacables.  
Dès qu'une merde entre kekepart, y aura de la merde dedans.  
De même, dès qu'un gars entre dans des toilettes pour dames, elles deviennent mixtes.

Connais pas trop les trucs que tu cites -  peut-être pas de la merde après tout - c'est quand même une zique  de p'tites bites.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 02-08-2021 à 22:37:08
n°63662718
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2021 à 22:35:07  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Oui, les lois de la logique sont implacables.  
Dès qu'une merde entre kekepart, y aura de la merde dedans.  
De même, dès qu'un gars entre dans des toilettes pour dames, elles deviennent mixtes.

Connais pas du tout les trucs que tu cites -  peut-être pas de la merde après tout - c'est quand même une zique  de p'tites bites.

Bravo ; belle illustration du caca que ce post (tant sur le fond que la forme). On sent l'expert [:dawa]

n°63662736
Zorglub201​6
Posté le 02-08-2021 à 22:37:38  profilanswer

Oui, c'est moi. Merci.  
Je suis expert en blaireaux albinos et en tocards courte mèche.
 :jap: L'identification des espèces c'est mon hobby.

Message édité par Zorglub2016 le 02-08-2021 à 22:57:44
n°63662971
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2021 à 23:19:39  profilanswer

Non vraiment y'a rien à faire, j'essaie mais je capte pas un brock de ce que tu racontes [:djlemon:2]

n°63663032
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2021 à 23:30:44  profilanswer

Citation :

Le seul festival où j'ai jamais eu envie d'aller

Rectification après avoir vu Summer of soul ce soir : celui-là aussi, j'aurais voulu y être mais bon, j'avais 11 ans et j'habitais Bezons, alors peu de chances.  :o

---------------
n°63664688
Zorglub201​6
Posté le 03-08-2021 à 09:55:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On pourrait remplacer Nina Simone par Pierre Perret dans ton poste  :jap:

Oui, toutàfé. P Perret a aussi un côté très touchant et de nombreuc tics.  :) Humanisme débordant qui touche par sa tendresse.  
Chez N Simone, remplacer tendresse par... chais pas... "rage et violence contenue face aux injustices" la décrirait sans doute mieux.

Message édité par Zorglub2016 le 03-08-2021 à 10:19:58
n°63666812
Zorglub201​6
Posté le 03-08-2021 à 12:44:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non vraiment y'a rien à faire, j'essaie mais je capte pas un brock de ce que tu racontes

C'est peut-être congénital, j'en sais rien, ou éducatif: dans ce cas il faut t'en prendre à tes géniteurs. Je ne suis pas ta mère.  
On a déjà échangé il y a quelques pages/mois, mais je veux bien te le refaire. Tu préfères version polie ou sincère ?
Allons-y pour polie, mais courte et justifiée : tu as des idées et représentations mentales de TOCARD suprême. C'est effrayant.  
Tocard non pas parce qu'on n'a pas les mêmes goûts musicaux (ça j'en ai rien à foutre et c'est normal) mais parce que tu tiens pour acquis, pour nous tous comme si nous étions en phase, que la zique que tu considères bonne l'est pour nous tous, et ce que tu considères soupe (la "zique de merde" ) le serait tout autant.  
A ce niveau de puérilité, dans mon monde de justice, ce serait la fessée en place publique le cul à l'air.  
De plus, tu assimiles musique mainstream à "zique de merde"... et c'est tout aussi profondément débile. Plus que sot et débile, c'est irritant, insultant pour l'intelligence des intervenants.  

Il est des artistes qui ont vendu plus que quiconque, c'est ainsi, mais ce n'est pas forcément corrélé à de la médiocrité à mes oreilles, aux tiennes peut-être, mais ce n'est pas une donnée universelle. Deux exemples me viennent  en tête de suite: Aretha Franklin et Celia Cruz, respectivement la soul singer avec le plus de top 20 dans sa spécialité, et toutes les deux surnommées "Queen" de leur genre musical. On ne peut faire plus mainstream que ça chacune dans sa discipline.  
Pas mal d'autres choses dans tes tirades que je n'ai pas envie de développer, confirment ton rang de tocard impérialiste, ce qui me donne envie de te sortir le cul par la bouche. Mais je suis trop bien gentil pour faire ça.  
@+ l'albinos

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 03-08-2021 à 13:25:14
n°63666866
- Mandrill​ -
Posté le 03-08-2021 à 12:48:15  profilanswer

[:pinkiepie] Content de voir ce topic faire son revival !

n°63666896
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 12:49:45  answer

Radio Nostalgie est actuellement arrivée en 1990. C'est trop tôt pour le revival 2000-2010.

n°63667517
ZeWalrus
Posté le 03-08-2021 à 13:33:38  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

C'est peut-être congénital, j'en sais rien, ou éducatif: dans ce cas il faut t'en prendre à tes géniteurs. Je ne suis pas ta mère.  
On a déjà échangé il y a quelques pages/mois, mais je veux bien te le refaire. Tu préfères version polie ou sincère ?
Allons-y pour polie, mais courte et justifiée : tu as des idées et représentations mentales de TOCARD suprême. C'est effrayant.  
Tocard non pas parce qu'on n'a pas les mêmes goûts musicaux (ça j'en ai rien à foutre et c'est normal) mais parce que tu tiens pour acquis, pour nous tous comme si nous étions en phase, que la zique que tu considères bonne l'est pour nous tous, et ce que tu considères soupe (la "zique de merde" ) le serait tout autant.  
A ce niveau de puérilité, dans mon monde de justice, ce serait la fessée en place publique le cul à l'air.  
De plus, tu assimiles musique mainstream à "zique de merde"... et c'est tout aussi profondément débile. Plus que sot et débile, c'est irritant, insultant pour l'intelligence des intervenants.  

Il est des artistes qui ont vendu plus que quiconque, c'est ainsi, mais ce n'est pas forcément corrélé à de la médiocrité à mes oreilles, aux tiennes peut-être, mais ce n'est pas une donnée universelle. Deux exemples me viennent  en tête de suite: Aretha Franklin et Celia Cruz, respectivement la soul singer avec le plus de top 20 dans sa spécialité, et toutes les deux surnommées "Queen" de leur genre musical. On ne peut faire plus mainstream que ça chacune dans sa discipline.  
Pas mal d'autres choses dans tes tirades que je n'ai pas envie de développer, confirment ton rang de tocard impérialiste, ce qui me donne envie de te sortir le cul par la bouche. Mais je suis trop bien gentil pour faire ça.  
@+ l'albinos

J'aime beaucoup ce que vous faites M ou Mme Zorglub :D  

- Mandrill - a écrit :

[:pinkiepie] Content de voir ce topic faire son revival !

Je n'y étais pas passé depuis un moment, mais oui cela fait plaisir. A voir sur la durée. Par contre je n'ose pas regarder les bétises et autres trolls que j'ai pu écrire ici-même il y a 10 ans  [:prozac]  

n°63667759
ZeWalrus
Posté le 03-08-2021 à 13:50:23  profilanswer

Citation :

C'est même dans une petite boîte aixoise que j'ai découvert Rammstein (avec leur reprise de Das Modell), qui ne passait déjà pas trop à la radio. Un an ou deux après la boîte était passée au rap/RnB

Sincèrement, j'ai du mal à départager Rammstein et le rap-grand public-autotune sur l'échelle du mauvais goût. J'ai beau y réfléchir, j'arrive pas à les départager.
D'ailleurs j'ai un paquet de morceaux de Rap/R&B que j'aime avec l'autotune. L'utilisation de l'autotune est tellement vaste et varié dans ce domaine.

n°63668407
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2021 à 14:31:35  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Oh c'est mignon, le mec qui chie allègrement sur la zique qui ne colle pas à ses goûts élitistes (oui une gonzesse qui chante dans sa cuisine je trouve ça pénible au possible, mais contrairement à toi je ne me sens pas obligé de le faire savoir sur le sujet qd qqu'un poste un lien pour bien montrer que je connais la vraie-musique -authentique-vraie de mon zboub) râle quand on fait pareil avec les chanteurs à voix de puceaux qui muent. T'es sans doute le gars le plus puant du sujet, qui s'imagine lancer des attaques impitoyables (à grands renforts de noms de graÂAnds artistes dont je n'air rien à foutre) alors que tu ne produis qu'une prose de mec bourré qui s'astique en relisant ses posts aussi ridicules qu'imbitables.
Va faire caca ça ira mieux (dans des chiottes, hein, pas ici comme tu l'aimes). En attendant je continuerai à me torcher avec la musique que j'exècre, car tu n'as pas le monopole de la chose, ne t'en déplaise [:dawa] Perso j'ai au moins le mérite de connaître un minimum ce que je critique alors que de ton propre aveu tu n'entraves rien à rien dès que ça sort de ton domaine de prédilection.

ZeWalrus a écrit :

D'ailleurs j'ai un paquet de morceaux de Rap/R&B que j'aime avec l'autotune. L'utilisation de l'autotune est tellement vaste et varié dans ce domaine.

Je n'ai rien contre l'autotune en soi, juste l'usage dégueulasse qui en est fait par le "rap grand public" (français, car j'ignore ce qui se fait à l'étranger - en tout cas ça ne passe pas trop par chez nous). Surtout quand sur le fond ça se la joue gros dur rebelz gueudin et queutard ; avec ces voix c'est vraiment trop ridicule.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 03-08-2021 à 14:44:21
n°63668662
freaxinthe​night
Posté le 03-08-2021 à 14:46:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oh c'est mignon, le mec qui chie allègrement sur la zique qui ne colle pas à ses goûts élitistes (oui une gonzesse qui chante dans sa cuisine je trouve ça pénible au possible, mais contrairement à toi je ne me sens pas obligé de le faire savoir sur le sujet qd qqu'un poste un lien pour bien montrer que je connais la vraie-musique -authentique-vraie de mon zboub) alors qu'on ne lui demande aucunement son avis râle quand on fait pareil avec les chanteurs à voix de puceaux qui muent. T'es sans doute le gars le plus puant du sujet, qui s'imagine lancer des attaques impitoyables (à grands renforts de noms de graÂAnds artistes dont je n'air rien à foutre) alors que tu produis une prose de mec bourré qui s'astique en relisant ses posts aussi ridicules qu'imbitables.
Va faire caca ça ira mieux (dans des chiottes, hein, pas ici comme tu l'aimes). En attendant je continuerai à me torcher avec la musique que j'exècre, car tu n'as pas le monopole de la chose, ne t'en déplaise [:dawa] Perso j'ai au moins le mérite de connaître un minimum ce que je critique alors que de ton propre aveu tu n'entraves rien à rien dès que ça sort de ton domaine de prédilection.

J'suis d'accord avec toi Sclou. Et puis c'est quoi ces pseudos à numéros de merde.  

---------------
Perverts help to make normal people look good
n°63668763
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2021 à 14:52:29  profilanswer

Ah tiens freaxy qui revient d'entre les morts :D

n°63669895
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2021 à 16:28:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Le seul festival où j'ai jamais eu envie d'aller

Rectification après avoir vu Summer of soul ce soir : celui-là aussi, j'aurais voulu y être mais bon, j'avais 11 ans et j'habitais Bezons, alors peu de chances.  :o

Woodstock 99, ca avait l’air d’envoyer.

Vous avez du rater le nouveau look du chanteur de Limp Bizkit d’ailleurs  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_98494365801ef17e8576340c3.jpg

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63670007
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2021 à 16:35:32  profilanswer

n°63670659
- Mandrill​ -
Posté le 03-08-2021 à 17:01:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je n'ai rien contre l'autotune en soi, juste l'usage dégueulasse qui en est fait par le "rap grand public" (français, car j'ignore ce qui se fait à l'étranger - en tout cas ça ne passe pas trop par chez nous). Surtout quand sur le fond ça se la joue gros dur rebelz gueudin et queutard ; avec ces voix c'est vraiment trop ridicule.

Ben au moins, eux ne s'en cachent pas, leur utilisation fait partie de leur processus, au même titre qu'une disto sur une guitare. On aime ou pas, c'est sûr - et moi non plus je n'aime pas - mais au moins ça n'est pas utilisé de façon cachée pour masquer les limites vocales d'un.e chanteur.se, ce qui semble devenu monnaie courante dans la pop, le rock et sans doute au-delà.  

Quant au côté "gros dur rebelz gueudin et queutard" dans le hip-hop mainstream actuel je suis pas bien sûr que ce soit encore aussi prégnant, on a gardé une image sulfureuse et gangsta du rap qui date d'un autre temps (NTM, NWA, jusqu'au 113 même) et qu'il ne cherche souvent plus à avoir à part peut-être pour du décorum, limite par tradition. Au hasard, je crois pas qu'un type comme Black M se revendique d'un seul de ces qualificatifs.

n°63670837
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2021 à 17:14:32  profilanswer

Perso je préfère une voix pourrie améliorée à l'autotune à une voix p-e de qualité transformée en vomi par l'autotune. Le talent intrinsèque d'un artiste ne m'intéresse guère ; c'est le résultat que j'écoute.

Black M c'est plutôt de la zique pour gamins, non ? Et il ne me semble pas qu'il pousse l'autotune à fond.

n°63670868
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-08-2021 à 17:16:45  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Quant au côté "gros dur rebelz gueudin et queutard"

Marrant, c'est un peu la définition du hard-rock et de la majorité de son rejeton le metal. Mais s'ils ont de grosses voix graves, c'est différent, ça colle avec le côté gros macho. :o On peut donc en déduire que ce n'est pas taille du zob qui compte mais la hauteur de la voix (et ça tombe bien, j'ai une voix grave  :D ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)