Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°63640102
POUQIE
pouqie
Posté le 31-07-2021 à 15:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
trop bien amadou et mariam

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 15:20:53  profilanswer

n°63640228
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-07-2021 à 15:37:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'a plus beaucoup de rock dans les festivals soit disant rock. Tain la gueule des affiches Eurockéennes ou rock en Seine  [:clooney8]

"Rock", dans les 70's, ça voulait dire "musique de jeunes avec de préférence des guitares électriques". Folk-rock, prog-rock, rock planant, space-rock, hard-rock, rock celtique, jazz-rock, blues-rock, tout était rock même si c'était 40 minutes de synthés joués par des nerds allemands. Maintenant, chaque style a sa dénomination : métal, fusion, electro etc. (y'a que prog-rock qui est resté mais on sait bien que les "progressistes" du rock sont de vieux réacs) et le fan de rock découvre que le vrai rock véritable ( (c) tm) est minoritaire et le sera de plus en plus.  Bientôt 70 ans, le rock, pas étonnant qu'il radote, il va bientôt faire sous lui.

Message édité par BoraBora le 31-07-2021 à 15:39:11

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63640282
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-07-2021 à 15:46:05  profilanswer

nakata a écrit :

Mais le rock ça existe encore d'une manière générale ?
Les rares fois où j'ai entendu parler de rock ces dernières années, c'était au sujet d'un acteur de films d'action super musclé.

Sur youtube on peut voir que le rock un peu indé n'est pas mort ; c'est juste qu'il a été totalement éradiqué des radios (au moins françaises) :
https://www.youtube.com/watch?v=TM2m371xLxw
https://www.youtube.com/watch?v=cJMSDlWlfMM

n°63640328
nakata
frog game
Posté le 31-07-2021 à 15:51:27  profilanswer

Mais sur Youtube y a des milliards de vidéos par jour, comment on peut y voir une tendance de quoi que ce soit :D

n°63640379
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-07-2021 à 15:57:24  profilanswer

Sans parler de "tendances", on voit des trucs avec qd même pas mal de vues, qui sortent un certain nombre de titres, donc qui doivent qd même se vendre… :o
Et je le répète, il est très compliqué de se faire une idée de la musique mondiale à partir de ce qu'on entend dans notre pays à la con, gangrené par ces saloperies de quotas.

n°63640416
nakata
frog game
Posté le 31-07-2021 à 16:01:40  profilanswer

Ah moi je sais pas je suis largué, je sais pas faire mon marché musical sur le net, c'est pour ça que j'ai cessé de suivre l'actu musicale quand la fnac a arrêté les disques en écoute [:cheesecake]

n°63640595
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-07-2021 à 16:18:10  profilanswer

Ben pour ça les algos de youtube sont pas mal. Chez moi ça finit un peu par tourner en boucle au bout d'un moment (sur des trucs gothiques un peu chiants), mais avant ça je peux qd même découvrir des "nouveautés" sympas :o

n°63640745
- Mandrill​ -
Posté le 31-07-2021 à 16:36:34  profilanswer

Y a bien des scènes rock assez actives mais elles ne font plus trop partie du mainstream. Y a qu'à voir les têtes d'affiches des festival, c'est que des artistes/groupes qui ont plus de 15/20 ans de carrière alors qu'autrefois y avait des papys mais aussi des groupes plutôt récents.

Et même hors festivals, Ty Segall, le "pape du garage" dont toute la presse rock parle (et à raison, c'est très bien) quand il passe à Paris il joue au Bataclan, même pas au Zénith.

Perso je me réfère pas mal aux radios locales rock/punk/indie/alterno pour me tenir au courant (radios étudiantes, réseau Férarock etc.)  
Enfin, j'emploie le pluriel parce qu'il y en a plein, mais en vrai j'écoute juste encore celle de Tours où j'étais étudiant, Radio Béton  [:filter] Choisissez celle de votre région de coeur, elles sont toutes dispo en ligne maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 31-07-2021 à 16:41:15
n°63640897
sire deck
Posté le 31-07-2021 à 16:58:34  profilanswer

Je suis plutôt du coté Metal du Rock mais autant il n'y a (et n'aura) plus de mastodontes tels qu'on a pu connaitre dans les 80's/90's, autant la scène est très vivante.  

On a entre 30 et 60 sorties d'album par semaine selon les périodes de l'année, c'est énorme.  

Après, est ce que ça se renouvelle? Pas toujours, effectivement :o

---------------

n°63641452
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-07-2021 à 18:18:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et je le répète, il est très compliqué de se faire une idée de la musique mondiale à partir de ce qu'on entend dans notre pays à la con, gangrené par ces saloperies de quotas.

Il y a des pays où les radios donnent une idée de la musique mondiale ?  [:gratgrat]

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 18:18:30  profilanswer

n°63641517
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-07-2021 à 18:29:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il y a des pays où les radios donnent une idée de la musique mondiale ?

Ben déjà je trouve qu'on en avait une meilleure vision en France fin 80-début 90. Une vision certes non exhaustive car très occidentale, mais quand même plus développée qu'aujourd'hui, où j'ai l'impression qu'on n'entend quasi rien à part des trucs français ou ricains (et p-e un peu latinos).

n°63641556
nakata
frog game
Posté le 31-07-2021 à 18:37:19  profilanswer

Qu'est-ce qu'il y avait de plus dans les années 80 ?

J'ai plutôt l'impression d'avoir accès plus facilement aujourd'hui (y compris à la radio) à une diversité de musiques qu'on n'avait pas trop à l'époque (Mali, Éthiopie...)  

A l'époque justement dans mes souvenirs on n'avait que des trucs français ou anglo-saxons, sinon le reste ça se limitait à quelques tubes de "world music" pour occidentaux.

n°63641654
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-07-2021 à 18:52:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben déjà je trouve qu'on en avait une meilleure vision en France fin 80-début 90. Une vision certes non exhaustive car très occidentale, mais quand même plus développée qu'aujourd'hui, où j'ai l'impression qu'on n'entend quasi rien à part des trucs français ou ricains (et p-e un peu latinos).

Ben peut-être, si tu n'enjolives pas une période très courte (ton adolescence ou post-adolescence, j'imagine ?) mais je serais curieux de savoir si comme tu le laisses supposer, les radios péruviennes, coréennes, algériennes, belges ou ce que tu veux passent autre chose que 99% de musique locale et anglo-saxonne, contrairement à notre "pays à la con" et ses quotas. [:gratgrat]

Je suis pas représentatif de l'auditeur moyen de radio puisque je ne l'écoute pas mais la musique péruvienne me hérisse le poil, le flamenco me gonfle autant que le fado, la Jpop et la Kpop j'ai passé l'âge, je trouve la chanson italienne marrante dans le contexte à petites doses mais j'en veux pas chez moi, la musique traditionnelle indienne me fait regarder ma montre ("ah c'était que l'intro ?" ), même par Ravi Shankar etc.

Topic pour toi qui aime la musique mondiale (ça se bouscule moins que sur les topics metal, rap et Pink Floyd :o ): https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8564_1.htm

---------------
n°63641780
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2021 à 19:11:29  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Y a bien des scènes rock assez actives mais elles ne font plus trop partie du mainstream. Y a qu'à voir les têtes d'affiches des festival, c'est que des artistes/groupes qui ont plus de 15/20 ans de carrière alors qu'autrefois y avait des papys mais aussi des groupes plutôt récents.

Et même hors festivals, Ty Segall, le "pape du garage" dont toute la presse rock parle (et à raison, c'est très bien) quand il passe à Paris il joue au Bataclan, même pas au Zénith.

Perso je me réfère pas mal aux radios locales rock/punk/indie/alterno pour me tenir au courant (radios étudiantes, réseau Férarock etc.)  
Enfin, j'emploie le pluriel parce qu'il y en a plein, mais en vrai j'écoute juste encore celle de Tours où j'étais étudiant, Radio Béton  [:filter] Choisissez celle de votre région de coeur, elles sont toutes dispo en ligne maintenant.

J’ai regardé un documentaire dans lequel Lars Ulrich faisait remarquer que les seuls capables de faire une tournée de stade en 2020 étaient les mêmes qu’en 1990.

Ty Segall joue pas plus dans de grosses salles aux US.

Le rock en 2020, ce sont les reprises de Nandi Bushell  :D  

Faut regarder chez les Britons sinon, Wolf Alice a gagné le Mercury Prize en 2018.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63641922
Ren'
Posté le 31-07-2021 à 19:35:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors déjà la télé le matin cible les enfants/ados et les vieux, donc les clips que tu as vus représentent le pire de la musique pour ados (et en plus comme il est désormais compliqué d'avoir des chaînes musicales étrangères, on subit les quotas français). Ensuite le public des festivals n'a pas gd-chose à voir, en termes d'âge et de goûts, avec celui des radios grand public. Par exemple Shakaponk faisait salle comble bien avant son éphémère succès radio. Mais quand les festivals veulent rajeunir leur public, ils programment de la merde pour ados, et c'est ainsi qu'on peut voir du Soprano, PNL etc. dans des festivals "rock" style Eurockéennes ou Rock en Seine.

Cette loi Toubon, quelle plaie.

n°63642027
Zorglub201​6
Posté le 31-07-2021 à 19:52:45  profilanswer

"Le dimanche à Bamako, c'est le jour des mariages"... belle mélodie, paroles d'une rare authenticité.  
L'Afrique dans toute sa splendeur: gorilles dans les arbres, zèbres dans le jardin, manioc à la banane pour le p'tit déjeuner.
 [:nanoleweeb:1]
P'tain ! Si cette chanson me rentre dans la tête, chuis mort.  

BoraBora a écrit :

Je suis pas représentatif de l'auditeur moyen de radio puisque je ne l'écoute pas mais la musique péruvienne me hérisse le poil, le flamenco me gonfle autant que le fado, la Jpop et la Kpop j'ai passé l'âge, je trouve la chanson italienne marrante dans le contexte à petites doses mais j'en veux pas chez moi, la musique traditionnelle indienne me fait regarder ma montre ("ah c'était que l'intro ?" ), même par Ravi Shankar etc.
Topic pour toic qui aime la musique mondiale (ça se bouscule moins que sur les topics metal, rap et Pink Floyd :o ): https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8564_1.htm

Ooooh, sal' w'aciste !

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 31-07-2021 à 20:36:38
n°63642192
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2021 à 20:20:44  answer

nakata a écrit :

Les rares fois où j'ai entendu parler de rock ces dernières années, c'était au sujet d'un acteur de films d'action super musclé.

Ca existe mais pas en France. La France a toujours détesté le rock et c'est normal, la langue française ne s'y prêtant absolument pas.  
Comme disait John Lennon "rock français c'est comme du vin anglais"

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2021 à 20:21:04
n°63642230
Zorglub201​6
Posté le 31-07-2021 à 20:28:02  profilanswer

J'ai toujours détesté les français et le rock. Alors ouais, du rock en français... bin dieu.  
Je les déteste beaucoup moins maintenant, remarque. Comme quoi, on peut changer (un peu) avec le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 31-07-2021 à 20:28:21
n°63642293
POUQIE
pouqie
Posté le 31-07-2021 à 20:36:02  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

"Le dimanche à Bamako, c'est le jour des mariages"... belle mélodie, paroles d'une rare authenticité.

ben oui

---------------
salut c pouqie
n°63642313
Zorglub201​6
Posté le 31-07-2021 à 20:40:31  profilanswer

Ben oui, c'est authentique puisque pour leurs sponsors F2 et TF1, les maliens sont un peuple d'attardés mentaux et le public français une bande de dégénérés. Comment pourraient-ils promouvoir autre chose du Mali que ce couple-là ?  

Pourtant, au Mali on trouve de bons musiciens même dans les décharges publiques...

n°63642572
nakata
frog game
Posté le 31-07-2021 à 21:18:46  profilanswer

Arrête ton char [:violon]  
On entend pas qu'Amadou et Mariam en musique malienne en France, y a de tout, du plus traditionnel au plus moderne, c'est quand même l'une des musiques non occidentales qu'on entend le plus. Après Amadou et Mariam c'est le versant un peu plus variétoche, il en faut, 'spèce de snob.

n°63642641
Zorglub201​6
Posté le 31-07-2021 à 21:27:10  profilanswer

:love:  

nakata a écrit :

Arrête ton char [:violon] On entend pas qu'Amadou et Mariam en musique malienne en France, y a de tout, du plus traditionnel au plus moderne, c'est quand même l'une des musiques non occidentales qu'on entend le plus. Après Amadou et Mariam c'est le versant un peu plus variétoche, il en faut, 'spèce de snob.

Chuis pas snob du tout et j'aime la bonne variété.  
Entendre la fade Mariam chanter, c'est un  prélude au purgatoire - putain ce qu'elle est mauvaise. Ca fait presque de la peine.  
Personne n'a encore osé lui dire qu'elle ne fait pas le job comme chanteuse ? Pourquoi, parce qu'elle est gentille et aveugle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 31-07-2021 à 22:10:50
n°63644137
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 01-08-2021 à 01:50:42  profilanswer

Certaines reprises surclasses la chanson originale.  

J'enfonce des portes ouvertes. Mais par exemple, un standard de la pop, du soft rock. L'hymne de la Virginie. Take Me Home Country Roads.
Reprise à l'envie par toutes les starlettes des karaokés des zones commerciales.  

Je préfère mille fois la version des Toots and the Maytals version Marie et Jeanne :
https://www.youtube.com/watch?v=lQFKMar4x-w

n°63644164
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2021 à 02:10:34  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

J'ai toujours détesté les français et le rock. Alors ouais, du rock en français... bin dieu.  
Je les déteste beaucoup moins maintenant, remarque. Comme quoi, on peut changer (un peu) avec le temps.

Désolé de te le dire, mais c’est rarement en mieux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63644872
POUQIE
pouqie
Posté le 01-08-2021 à 06:48:37  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Ben oui, c'est authentique puisque pour leurs sponsors F2 et TF1, les maliens sont un peuple d'attardés mentaux et le public français une bande de dégénérés. Comment pourraient-ils promouvoir autre chose du Mali que ce couple-là ?

Pourtant, au Mali on trouve de bons musiciens même dans les décharges publiques...

rien capté

tu veux dire que amadou et mariam sont des créations francaise et qu'on leur a dit quoi chanter et comment ?

---------------
salut c pouqie
n°63645228
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 01-08-2021 à 08:29:28  profilanswer

Trop mainstream pour Zorglub.

n°63645250
nakata
frog game
Posté le 01-08-2021 à 08:35:03  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Entendre la fade Mariam chanter, c'est un  prélude au purgatoire - putain ce qu'elle est mauvaise. Ca fait presque de la peine.

Ah ouais, à ce point :D  
Pourtant sa voix n'est ni extraordinaire ni particulièrement mauvaise...
Après à ce niveau, c'est sans doute épidermique, moi perso c'est la voix de Nina Simone que je supporte pas, je sais pas pourquoi, ça m'écorche vraiment les oreilles, alors que je suis friand de chanteuses de jazz d'habitude. Je suis bien conscient qu'elle doit avoir un truc, pour être autant considérée comme l'une des plus belles voix, mais je peux pas.
C'est comme Brel, Ferrat et quelques autres paroliers français, on me dit que je devrais écouter les paroles, que ce sont des poètes incroyables, mais je supporte tellement pas leur voix grandiloquente que je peux pas passer cette barrière-là pour apprécier la poésie qu'il y a derrière.
A ce niveau-là c'est pas rationnel :D

n°63645299
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 01-08-2021 à 08:51:52  profilanswer

nakata a écrit :

Après à ce niveau, c'est sans doute épidermique, moi perso c'est la voix de Nina Simone que je supporte pas, je sais pas pourquoi, ça m'écorche vraiment les oreilles, alors que je suis friand de chanteuses de jazz d'habitude. Je suis bien conscient qu'elle doit avoir un truc, pour être autant considérée comme l'une des plus belles voix, mais je peux pas.

Caractère à chier et comportement de diva mais sur scène elle envoyait du bois.

n°63645887
Zorglub201​6
Posté le 01-08-2021 à 10:37:48  profilanswer

nakata a écrit :

C'est comme Brel, Ferrat et quelques autres paroliers français, on me dit que je devrais écouter les paroles, que ce sont des poètes incroyables, mais je supporte tellement pas leur voix grandiloquente que je peux pas passer cette barrière-là pour apprécier la poésie qu'il y a derrière.
A ce niveau-là c'est pas rationnel :D

Tout à fait. Ca ne s'explique pas avec des éléments universels.
 On a même quelques détestations en commun: Quand j'entends J Ferrat chanter "Potemkiiiiine" j'ai envie de bombarder l'URSS.  
Mais il avait un organe vocal, ce qui est le minimum syndical pour un chanteur même si on n'apprécie pas.  

On ne peut pas discuter des goûts et couleurs, on peut néanmoins un peu rationaliser son opinion par des éléments qui ne soient pas émotionnels. La pauvre Mariam dont tu dis que "sa voix n'est ni extraordinaire ni particulièrement mauvaise..."... ben... je te rappelle qu'elle est supposée être chanteuse. Or elle ne chante même pas, tant elle doit être consciente qu'elle ne doit pas s'y risquer.  
 [:a chile:4]  
Je ne demande pas à un chauffeur de bus d'être un as du volant, mais au moins de savoir bien conduire; c'est son métier. Exiger de "ne pas être particulièrement mauvais" c'est pas folichon. Nan ? Enfin, tant mieux pour Mariam - je ne lui veux vraiment aucun mal -si elle est incorporée dans son groupe avec son mari. Les 2 danseuses sont bonasses, c'est déjà ça.

Nina Simone avait aussi une voix très limitée: éraillée et un peu chevrotante; elle savait s'en servir, la mettre en valeur, et ce sont surtout ses tics et autres éléments ajoutés à son talent indéniable qui déclenchaient de violentes émotions chez ses auditeurs en concert. Ca le fait chez moi en tous cas, rien que de parler d'elle m'humidifie les yeux.
 :sol:  
Allez, @ +

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 01-08-2021 à 11:35:32
n°63646367
Zorglub201​6
Posté le 01-08-2021 à 11:43:09  profilanswer

POUQIE a écrit :

rien capté. Tu veux dire que amadou et mariam sont des créations francaise et qu'on leur a dit quoi chanter et comment ?

Nan, du tout. Mariam et Amadou sont le fruit de fusion de gamètes, comme nous tous. Je ne pense pas qu'ils aient besoin d'être tenus par la main...
Et je suis ravi quand d'autres apprécient ce qui me laisse imperturbable, et réciproquement. J'ai toujours admiré la biodiversité; et la liberté d'exprimer opinions, love and détestations. Merci de m'accorder aussi ce droit, choupi !  :)

<< Certaines reprises surclassent la chanson originale.  [...] Je préfère mille fois la version des Toots and the Maytals version Marie et Jeanne :
https://www.youtube.com/watch?v=lQFKMar4x-w >>
Oui. C'est very nice. Really sweet !  :love:
A mes oreilles, toutes les chansons originales des Beatles sont surclassées par n'importe quelle reprise - faut être un vrai crac pour faire aussi mal qu'eux (leur sonorité tant "vantée" ). Les voix des 2 leaders me filent de l'urticaire.

Message édité par Zorglub2016 le 01-08-2021 à 12:21:32
n°63646493
nakata
frog game
Posté le 01-08-2021 à 11:55:34  profilanswer

En tout cas les valises sont prêtes et je pars dans 2h, c'est trop tard pour enlever Un dimanche à Bamako de ma compil de l'été pour la bagnole [:le guide:1]

n°63646532
Zorglub201​6
Posté le 01-08-2021 à 11:59:23  profilanswer

Tu as bien raison.  Si tu as une bonne mémoire, le refrain principal devrait être assimilé avant la fin des vacances.
Bonnes vacances !  
 :hello:

Message édité par Zorglub2016 le 01-08-2021 à 12:06:29
n°63646589
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-08-2021 à 12:06:14  profilanswer

nakata a écrit :

+1

Le rock est mort avec le nouveau millénaire.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63646621
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 01-08-2021 à 12:11:24  profilanswer

nakata a écrit :

En tout cas les valises sont prêtes et je pars dans 2h, c'est trop tard pour enlever Un dimanche à Bamako de ma compil de l'été pour la bagnole [:le guide:1]

Tu as remplacé Brel et Ferrat par Brigitte et Pomme ?

n°63646719
nakata
frog game
Posté le 01-08-2021 à 12:20:34  profilanswer

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Tu as remplacé Brel et Ferrat par Brigitte et Pomme ?

J'ai pas vérifié, mais pas impossible que ma femme ait mis ce genre de merde. Ce sera la surprise [:maestun]  
L'essentiel est qu'il y ait assez de Goldman à beugler dans la bagnole (j'ai dû en mettre une dizaine, ça va)

n°63647010
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2021 à 12:43:01  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

Le rock est mort avec le nouveau millénaire.

C'est plutôt au début des années 2010 qu'il a disparu des écrans. Dans les années 2000, il y avait encore pas mal de groupes rock qui passaient sur les ondes (Muse, Gossip, The Hives...).

n°63649015
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-08-2021 à 15:07:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est plutôt au début des années 2010 qu'il a disparu des écrans. Dans les années 2000, il y avait encore pas mal de groupes rock qui passaient sur les ondes (Muse, Gossip, The Hives...).

Oui, des groupes éclos fin des années 90. De nouveaux groupes post 2000 qui remplissent de grandes salles, doit pas y en avoir des masses.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63652971
jamere
Posté le 01-08-2021 à 21:39:09  profilanswer

Si vous vous intéressez à la voix, ARTE a en replay un bon documentaire sur l'importance de la voix dans la pop.

https://www.arte.tv/fr/videos/10139 [...] a-pop-1-2/

n°63652986
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-08-2021 à 21:40:58  profilanswer

Dans le rap c'est l'autotune qui importe

n°63653067
jamere
Posté le 01-08-2021 à 21:49:00  profilanswer

Cela dépend. Tu prends un rappeur comme Luciano, de 1998 à 2003, sa voix glisse sur l'instrumental, elle devient l'instrumental. Il a un flow nonchalant qui fait toute la différence. Ce fut son apogée. Et d'année en année, jusqu'en 2003, sa voix change. Moins sèche, plus grave, son débit ralentit.

n°63653787
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-08-2021 à 23:00:57  profilanswer

OTH a écrit :

Dans le rap c'est l'autotune qui importe

Cher, Daft Punk, Radiohead... eux on sait mais ce serait marrant d'apprendre combien d'artistes en pop, electro et rock l'utilisent... Surtout en rock où c'est aussi tabou qu'avouer que l'on vote à droite.  [:azylum]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)