Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°58191816
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-11-2019 à 14:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zorglub2016 a écrit :

OSEF comment sont classés les groupes très cher. J'ai cité Clash et Specials ensemble car je les ai vus la même soirée dans le désordre.... arf

Ce n'est pas parce qu'un gars va voir Les Clash + Specials + Pretenders + Al Jarreau + un concert de cantates de Haëndel + pas mal de groupes divers qui passaient dans le bled et les soirées durant ces 3 semaines de séjour vers 1980 (à quelques mois près) qu'il est automatiquement amateur de Punk et de Ska ? Si ?

Ben la plupart des gens vont voir des concerts de musique dont ils sont un minimum amateurs [:petrus75]  

Ensuite il y a bien sûr des bouffeurs de concerts qui entrent quand qu'ils voient de la lumière pour voir ce que ça donne, mais c'est nettement plus rare qd même :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 14:20:01  profilanswer

n°58194636
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 27-11-2019 à 18:39:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est surtout que la new wave n'est pas un style, un genre ou quoi que ce soit. ;) Appellation créée par des rock critics, avec un sens différent selon qu'ils étaient français, anglais ou américains, reprise par le marketing pour vendre n'importe quel premier album puis redéfinie par la coterie de fans de l'époque. Ca désignait aussi bien Blondie chez les ricains que Joy Division ou Duran Duran chez les rosbifs.

Ben, si. Amha, la new wave est devenue un genre. Il suffit de coller un clavier dans un band. Après effectivement c'est une interprétation de comment joue le groupe. Les influences sont la contre culture des groupes mainstream fin 60's et 70's.  

Il est cité plus haut Duran², pour ma part, c'est un groupe de Britpop. Point.

Et puis on peut remercier le post.punk d'avoir nettoyé les écuries d'Augias. Les groupes prog période 70's avec leurs solos interminables à base de batterie et de guitare.

n°58194770
nakata
frog game
Posté le 27-11-2019 à 18:56:39  profilanswer

Les trucs que je retiens de cette époque, c'est Harold Budd, Elizabeth Frasier, Brian Eno, Dead Can Dance... Avec une prédilection pour cet album : https://www.youtube.com/watch?v=I_Nug2zXA5g
Par contre je sais pas trop comment ça s'appelle comme genre : de la cold wave ? dark wave ? :o

n°58195075
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 27-11-2019 à 19:34:16  profilanswer

• Brian Eno, l'inspiration vient du Kraut, clairement. Un sommet du mouvement musical teuton. Fin 60's et 70's. Les français ne sont pas en reste.
• Dead Can Dance, Le label 4AD  :love:, c'est un mix des influences kraut et de ce qu'on appelle communément post.rock (Mogway, Godspeed You Black Emperor!, Talk Talk, eh oui ! Les deux derniers albums ont influencé le genre).

Les 2 autres, je ne connais pas.

n°58195996
- Mandrill​ -
Posté le 27-11-2019 à 21:26:10  profilanswer

Harold Budd et Brian Eno, c'est de l'ambient les enfants.  

Quand on met beaucoup de synthé sur du rock ou de la pop, on appelle souvent ça synth-wave mais j'ai l'impression que l'expression est plus récente que ce qu'elle désigne (on peut dire qu'elle vient du revival, même)

n°58196077
nakata
frog game
Posté le 27-11-2019 à 21:31:55  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Oui, étiquette assez ringarde aujourd'hui, il faut bien le dire :D  
Mais ils ont fait des collaborations en dehors du genre qui ont moins vieilli.

n°58196083
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-11-2019 à 21:32:25  profilanswer

Bah en fait on pourrait classer Depeche Mode dans ce genre, et pas mal de groupes germaniques ou scandinaves qui tournent depuis les années 90 (ce n'est donc pas un revival), sans qu'on en ait la moindre idée en France parce qu'on est occupé à écouter Maître Gims & co. C'est une sorte de prolongement de la new-wave (qui n'est plus très "new", du coup) :o

n°58196677
Zorglub201​6
Posté le 27-11-2019 à 22:51:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben la plupart des gens vont voir des concerts de musique dont ils sont un minimum amateurs [:petrus75]  
Ensuite il y a bien sûr des bouffeurs de concerts qui entrent quand qu'ils voient de la lumière pour voir ce que ça donne, mais c'est nettement plus rare qd même :o

Bof. "La plupart des gens" c'est souvent le prélude d'une phrase de génie des Car4pattes ou d'une banalité. Comment fais-tu pour savoir ce que font la plupart des gens ?

Message édité par Zorglub2016 le 27-11-2019 à 23:05:44

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°58196695
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-11-2019 à 22:54:04  profilanswer

Chais pas, je vais en concert et je vois assez peu de touristes, par exemple, ou alors tout simplement je parle à des gens. Mais bon, tu dois avoir raison, t'es super représentatif et les concerts sont plein de spectateurs qui ne savent pas pourquoi ils ont claqué leur argent et leur temps :sleep:

Message édité par scOulOu le 27-11-2019 à 22:54:27
n°58196702
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 27-11-2019 à 22:55:01  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

:D  
Aussi.

- Mandrill - a écrit :

Quand on met beaucoup de synthé sur du rock ou de la pop, on appelle souvent ça synth-wave mais j'ai l'impression que l'expression est plus récente que ce qu'elle désigne (on peut dire qu'elle vient du revival, même)

Oui, la synth-wave, c'est récent comme tag. Toutes les musiques atmosphériques rock, pop, et électro se recyclent.  :D  
À mes oreilles, la base commune semble être le chiptune, le son des ordinateurs et des consoles 8 ou en 16 bits.
Bien sûr, la voie royale reste le circuit bending avec le pape de ce mouvement : Reed Ghazala ==> https://www.youtube.com/watch?v=KHDL9iGxDPM&t=354s :

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 22:55:01  profilanswer

n°58196759
Zorglub201​6
Posté le 27-11-2019 à 23:03:40  profilanswer

Qui t'a dit que je ne sais pas pourquoi je claque mon temps et argent dans ces concerts que j'ai appréciés? Et qu'est-ce qui te fait déduire que je paye les tickets ?

Allez, restons-en là avec tes "échantillonnages/gens à qui tu parles"  => la plupart des gens... Aucun souci.

Message édité par Zorglub2016 le 27-11-2019 à 23:05:00

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°58196780
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-11-2019 à 23:07:06  profilanswer

C'est ça, d'autant plus que j'ai un peu tendance à me cogner de l'avis des gens qui sont persuadés que leur cas invalide toutes les stats du monde.

n°58196865
Zorglub201​6
Posté le 27-11-2019 à 23:19:31  profilanswer

Qui te parle de cas qui invalideraient la majorité supposée (dans ta phrase = "toutes les stats du monde"  :lol: ) ?  

Je t'ai seulement recommandé d'éviter de déduire des stupidités du genre :  
"un gars est fan de punk et ska et donc il n'aime pas l'électro"... car il assisté à un concert des Clash/Specials il y a 40 ans.  

Double déduction on ne peut plus inepte sur les goûts de "ce" gars, que ce soit 40 ans après ou à l'époque..

Message édité par Zorglub2016 le 27-11-2019 à 23:29:44

---------------
n°58196906
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 27-11-2019 à 23:25:51  profilanswer

[:sombrero67] Mais, merde ! Vos gueules. les  Béru, des squats et de l'amour !
Et on en parle de Front 242

n°58196925
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-11-2019 à 23:29:29  profilanswer

Oui allez on a compris que t'es vexé comme un pou qu'on te classe chez les amateurs (et non fans) de ska et de punk alors que tu vas en voir des concerts-mais-ça-ne-veut-rien-dire, c'est bon :sleep:

n°58196948
Zorglub201​6
Posté le 27-11-2019 à 23:33:49  profilanswer

Voilà, t'as tout compris. Je suis mortellement vexé.  
... Mais surtout vexé qu'une cloche de statisticien mal courbé me classe comme amateur de new wave. Trop beurk.

Message édité par Zorglub2016 le 27-11-2019 à 23:34:33

---------------
n°58196955
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-11-2019 à 23:36:48  profilanswer

C'est con, mon post n'était pas long et tu t'es pourtant débrouillé pour en comprendre le contraire, avant de nous chier une pendule sur tes vrais goûts vrais (dont on se fout) :/

Message édité par scOulOu le 27-11-2019 à 23:50:46
n°58197006
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-11-2019 à 23:55:40  profilanswer

anatole303 a écrit :

Attention de ne pas tomber dans le piège Radio Nostalgie: c'est pas parce que un morceau est sorti dans les 80s et qu'il y a un son de synthé que c'est automatiquement de la 'new wave'  [:moundir]

anatole303 a écrit :

Oui, mais... New Wave is not dead !  ;)  
Enfin, à plus petite échelle, mais la scene minimal wave actuelle est très vivante et il n'y a jamais eu autant de rééditions de maxis/albums de l'époque que depuis 5-6 ans.

A l'époque, il y avait relativement peu de sorties vinyles, la new wave pure et dure (je ne parle pas de synth-pop radiophonique hein), à part quelques groupes à succès, sortait surtout en K7 à genre 50-100 exemplaires. Et comme la K7 était le support du piratage par excellence, il y avait plus de copies sur le marché que de versions officielles, d'où la quasi absence de new wave dans le classement.

Bon alors, c'est qui et quels disques la vraie new wave véritable pure et dure certifiée sans compromis commerciaux qui inspire le respect à ceux qui ne connaissent que les gros vendeurs de disques ? Vraie question, hein.  :o  

scOulOu a écrit :

Deux choses :

- On peut aimer ponctuellement un disque ou un artiste sans être amateur du genre. En témoigne les millions de gens qui ont un Best of de Marley chez eux alors qu'ils préféreraient une heure de larsens sans interruption (ça existe, cf Neil Young ou Lou Reed) qu'écouter n'importe quel album de reggae signé de qui que ce soit ne s'appelant pas Bob Marley. Ou on peut même aimer Louie Louie en calypso, R&B, rock garage, proto-metal, reggae, soul, sans être amateur de la moitié de ces styles.

- Effectivement, les concerts sont devenus pour beaucoup un évènement, voire une communion, qui se pratique en salle immense avec écrans géants, coûte la moitié d'un SMIC payé à l'organisateur un an à l'avance pour voir un ou plusieurs croulants qui n'ont pas sorti un bon album depuis au minimum 20 ans mais sont des "légendes vivantes" et dans le but de pouvoir dire "j'y étais", sous-entendu "avant qu'il(s) claque(nt) et au rappel j'ai chanté wo-wowowo-wo en allumant mon briquet (variante metal : en prenant un air trop vénère et en faisant les cornes du Diable avec mes doigts). Mais il y a encore des gens qui vont au concert comme d'autres vont au cinéma, même si le geek est le nouveau beauf et qu'il préfère commander le blu-ray sur Amazon, avec livraison gratuite grâce à Prime. :whistle:

Avant internet, le concert était la seule occasion de voir la plupart des artistes autrement qu'en photo, ça ne coûtait pas une blinde (au contraire des albums qui coûtaient 4 fois plus cher qu'aujourd'hui) et c'était une occasion de faire un truc avec ses potes, qui à l'époque n'étaient pas virtuels. Tiens, je suis bien allé voir Barbara parce que ma meuf et nos potes voulaient y aller. [:spamafoote] Ca m'a pas fait changer d'avis, je peux toujours pas saquer ses chansons, sa voix et sa musique, mais ça aurait pu arriver et tout compte fait j'ai perdu moins de temps qu'à regarder une paire de séries Z censément rigolotes au 18ème degré en fumant de l'herbe-qui-rend-nigaud (occupation devenue courante avec la démocratisation du magnétoscope).  :o  

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Ben, si. Amha, la new wave est devenue un genre. Il suffit de coller un clavier dans un band. Après effectivement c'est une interprétation de comment joue le groupe. Les influences sont la contre culture des groupes mainstream fin 60's et 70's.

Je vois pas trop ce que tu appelles la contre-culture des groupes mainstream.  :??:  

Citation :

Il est cité plus haut Duran², pour ma part, c'est un groupe de Britpop. Point.

Pour moi aussi, mais vu que je n'ai toujours pas identifié ce qu'est la new wave. [:spamafoote] Au mieux, je dirais qu'il faut déclamer d'une voix monotone et désespérée des textes indiquant sans ambiguïté que la vie est une tartine de merde sur un fond de nappes synthé avec un zeste de jeu de guitare punk pour bien indiquer qu'on ne veut pas passer à la radio. Bref, faut être anglais.  

Citation :

Et puis on peut remercier le post.punk d'avoir nettoyé les écuries d'Augias. Les groupes prog période 70's avec leurs solos interminables à base de batterie et de guitare.

Ah mais ça, +1000. :jap: Mais le post-punk n'est pas que la new wave, heureusement. Perso je me suis régalé, surtout dans la 1ère moitié des 80's (la seconde, ça s'est gâté).

scOulOu a écrit :

Bah en fait on pourrait classer Depeche Mode dans ce genre, et pas mal de groupes germaniques ou scandinaves qui tournent depuis les années 90 (ce n'est donc pas un revival), sans qu'on en ait la moindre idée en France parce qu'on est occupé à écouter Maître Gims & co. C'est une sorte de prolongement de la new-wave (qui n'est plus très "new", du coup) :o

S'ils ont commencé dans les 90's, ce ne sont effectivement pas des revivalistes, ce sont des has-beens. :D Puis quand un style de musique anglo-saxon n'est plus alimenté que par des Scandinaves et des Allemands (ou Espagnols, Français, Italiens, je suis pas xénophobe), c'est que le certificat de décès qu'on lui avait signé 10 ans plus tôt était valide. :o En même temps, hors UK, les Européens ont toujours pris un train musical en marche 10 ans après que les anglo-saxons aient fait le tour de la question et soient passés à autre chose...

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58197016
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-11-2019 à 00:01:30  profilanswer

Ca dépend, dans les 90s les Européens étaient sur l'eurodance, que les Ricains semblent avoir découvert voilà seulement qques années avec Lady Gaga :D

n°58197028
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 28-11-2019 à 00:05:41  profilanswer

Huuummm, ok, on remballe la testostérone. Le début du punk.  
https://www.youtube.com/watch?v=cF-q_JdcCD8

Le shot ska, version skinhead ou jamaicain ?

n°58197062
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-11-2019 à 00:21:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca dépend, dans les 90s les Européens étaient sur l'eurodance, que les Ricains semblent avoir découvert voilà seulement qques années avec Lady Gaga :D

Bah en dehors de la composante euro-disco qui date des 70's (et que les ricains appelaient à l'époque euro-trash), tout le reste de la recette euro-dance vient de chez eux, avec 10 à 15 ans de retard, alors bon... si Lady Gaga veut jouer les revivalistes, ma foi. [:spamafoote] Puis notre Gainsbarre national est le champion du monde toutes catégories du passage au style musical de la décennie précédente et Lady gaga est petite joueuse, à côté. :kaola:

A part ça, j'adore le Clash et je déteste le punk, comment t'expliques ça ? :sweat: Je trouve aussi que le 1er album de Kris Kristofferson est un chef-d'oeuvre, qu'Hank Williams était un génie et pourtant la country me fout de l'urticaire. Et tant qu'on y est : c'était de la vraie véritable new wave, les Stranglers ? J'aimais bien les Stranglers. :sweat:

---------------
n°58197068
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-11-2019 à 00:23:44  profilanswer

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Huuummm, ok, on remballe la testostérone.

Sur ce topic censé être le pendant du topic du vide musical ? Tu veux qu'il devienne aussi chiant que tous les autres topics musicaux ? :heink:

---------------
n°58197079
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-11-2019 à 00:29:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bah en dehors de la composante euro-disco qui date des 70's (et que les ricains appelaient à l'époque euro-trash), tout le reste de la recette euro-dance vient de chez eux, avec 10 à 15 ans de retard, alors bon... si Lady Gaga veut jouer les revivalistes, ma foi. [:spamafoote] Puis notre Gainsbarre national est le champion du monde toutes catégories du passage au style musical de la décennie précédente et Lady gaga est petite joueuse, à côté. :kaola:

A part ça, j'adore le Clash et je déteste le punk, comment t'expliques ça ? :sweat: Je trouve aussi que le 1er album de Kris Kristofferson est un chef-d'oeuvre, qu'Hank Williams était un génie et pourtant la country me fout de l'urticaire. Et tant qu'on y est : c'était de la vraie véritable new wave, les Stranglers ? J'aimais bien les Stranglers.

Ben les Clash c'est particulier comme punk... D'ailleurs dans les 90s ils collaient London Calling dans les compils de new-wave (tout comme les Stranglers d'ailleurs) :D
Cela dit, quand on voit que Rotten est passé des Sex Pistols à PIL, on se dit qu'il existait des passerelles mystérieuses entre les genres.

n°58197115
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-11-2019 à 00:51:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben les Clash c'est particulier comme punk... D'ailleurs dans les 90s ils collaient London Calling dans les compils de new-wave (tout comme les Stranglers d'ailleurs) :D

Again : London Calling n'a à peu près rien de punk, c'était volontaire et affirmé. Ils avaient fait le tour du punk dès leur 2ème (très moyen) album. Les suivants le sont encore moins. Va trouver quelque chose de punk dans Sandinista ou Combat Rock. Ils auraient pu refaire le même disque morceau toute leur vie comme les Ramones, tu me diras...

Aujourd'hui, les deux morceaux connus de gens qui ne s'intéressent pas au Clash, c'est London Calling parce qu'il figure dans une blinde de BOs et Rock The Casbah. :D Et je préfère largement London Calling et Rock The Casbah à White Riot. [:spamafoote]

Ce que le punk a apporté, c'est un retour aux chansons courtes, aux textes qui veulent dire quelque chose (ça peut être crétin et mal écrit mais ça changeait des  "poèmes" de lycéen puceau du prog), aux riffs de gratte et globalement à l'énergie qui caractérisait le rock pré-68. Le style musical et l'éthique punk, c'était mort après les premiers LP des Pistols (le seul, d'ailleurs) et du Clash. L'accord unique et le mec qui gueule par-dessus, on allait pas y passer une décennie, hein. ;)

---------------
n°58197128
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 28-11-2019 à 01:11:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bon alors, c'est qui et quels disques la vraie new wave véritable pure et dure certifiée sans compromis commerciaux qui inspire le respect à ceux qui ne connaissent que les gros vendeurs de disques ? Vraie question, hein.  :o  

D.A.F = Deutsch-Amerikanische Freundschaft
https://www.youtube.com/watch?v=fzjXyJlBzuM
Par exemple.  

X-Cleavers - Silence The Critics
https://www.youtube.com/watch?v=OjjwD1srBEY
Aussi...

Evil places - Black Fantasy  
https://www.youtube.com/watch?v=JUIYqmj6Lcs
Aussi²  

Après la liste est longue comme ma bite une trompe d'éléphant.

n°58197133
Zorglub201​6
Posté le 28-11-2019 à 01:15:54  profilanswer

Liste longue comme un anaconda, autre exemple: The Unknown, chanson Et Vice et Versa: https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8

(C'est une vraie réponse, hein  :jap: )

Message édité par Zorglub2016 le 28-11-2019 à 01:25:02

---------------
n°58197147
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 28-11-2019 à 01:31:34  profilanswer

@zorglub,

Tu as une vision parcellaire de la musique. Après ce n'est pas grave.
Mais les frenchies ont fait de très bonnes choses.

https://www.youtube.com/watch?v=VGV [...] e=youtu.be

n°58197154
Zorglub201​6
Posté le 28-11-2019 à 01:39:58  profilanswer

Extrêmement parcellaire et sélective.  :jap:  
Ils ont fait fort les Inconnus quand même: pondre une parodie musicalement supérieure à la moyenne pondérée de la meilleure production new wave de la belle époque. Même les paroles, c'est bien meilleur que Duran Duran, Orchestral Manoeuvres, Depeche Mode etc. dans leurs meilleurs jours... pff.

Ah oui, en effet ce groupe (neopostpunk-les-bains ?) est un joyau. Regrets amers d'avoir raté leur concert à Bratislava.

Message édité par Zorglub2016 le 28-11-2019 à 04:30:38

---------------
n°58197168
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 28-11-2019 à 02:05:57  profilanswer

Si tu te bases sur les Inconnus, aussi talentueux qu'ils sont, pour dépeindre leur décennie.
Respect.  :jap:

n°58197178
Zorglub201​6
Posté le 28-11-2019 à 02:35:38  profilanswer

Merci. Je me respecte aussi.  
Tu en déduis ce qui te chante, tu as toute liberté - on n'en est plus à une déduction près - mais si tu as d'excellents groupes "new wave" susceptibles de me faire apprécier cette zic d'acnéens, avec plaisir. Ce sera bien plus utile (*)

:o Le clip des inconnus ne date pas de fin des années 70 ni des années 80 - il est plus tardif. De plus, il me semble qu'il vise plus particulièrement un groupe français bien connu.  
La décennie (début années 80 et avant ? celle du boum new wave), j'écoutais d'autres genres et artistes que ces 3 dont on parle depuis 1 page... mais je ne pouvais pas échapper à la new wave, elle nous bassinait les oreilles partout.  Je ne déduis rien sur ces décennies ni à partir de l’assommante new wave ni du clip des inconnus.  

... mais permets-moi tout de même d'exprimer en passant que pour mes oreilles, cette parodie des inconnus n'est pas plus merdique qu'une bonne partie des chiantissimes et répétitifs chefs-d'oeuvre du "genre" new-wave qu'elle parodie - de ce que j'en ai écouté à l'époque et que j'ai poubellisé. C'est mon droit et mes goûts musicaux, qu'on n'a même pas à justifier mais qu'on peut tout de même exprimer.  :jap:

(*) utile de proposer des trucs sympa, d'autant plus que je ne suis plus tout jeune et que dans les années 80 il y avait foultitude de trucs musicaux dans les genres que j'apprécie. J'ai dû rater des choses en new wave par faute de temps ? Honte à moi, oh oui... mais vraiment, je n'ai pas envie d'explorer la fange du dénommé "new wave" aléatoirement pour y dénicher une supposée et perle rare que j'aie pu rater. Chacun ses dadas, la vie est courte.

ps: si tu étais sérieux avec ton groupe postpunk comme "très bonnes choses françaises" , pas la peine de m'envoyer d'autres bonnes choses en new wave, hein => pertes et profits.  :sol:

Message édité par Zorglub2016 le 28-11-2019 à 10:50:13

---------------
n°58197183
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 28-11-2019 à 02:44:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

A part ça, j'adore le Clash et je déteste le punk, comment t'expliques ça ? :sweat: Je trouve aussi que le 1er album de Kris Kristofferson est un chef-d'oeuvre, qu'Hank Williams était un génie et pourtant la country me fout de l'urticaire. Et tant qu'on y est : c'était de la vraie véritable new wave, les Stranglers ? J'aimais bien les Stranglers. :sweat:

Post.punk. Assurément. Le message est passé à la trappe. Et je parlais justement des Stanglers.
Typiquement le groupe qui est passé du post.punk qui envoient du bois (77-79) au truc infâme dans les 80's (avis perso).

.

n°58197194
BapXp
Posté le 28-11-2019 à 03:20:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le style musical et l'éthique punk, c'était mort après les premiers LP des Pistols (le seul, d'ailleurs) et du Clash. L'accord unique et le mec qui gueule par-dessus, on allait pas y passer une décennie, hein. ;)

Et pourtant... Crass, Amebix, Minor Threat, Napalm Death, Brutal Truth, Atari Teenage Riot... Il faut croire que c'était encore attendu par la suite. Pas que je trouve ça bien ou mal, mais ces groupes ont eu du succès même si comme tout le reste ça s'est spécialisé... Comme toujours, les styles ne meurent pas, ils deviennent seulement l'affaire d'une tribu, quitte à perdre leur valeur sociale et universelle originelle.

n°58197231
nakata
frog game
Posté le 28-11-2019 à 06:15:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

- Effectivement, les concerts sont devenus pour beaucoup un évènement, voire une communion, qui se pratique en salle immense avec écrans géants, coûte la moitié d'un SMIC payé à l'organisateur un an à l'avance pour voir un ou plusieurs croulants qui n'ont pas sorti un bon album depuis au minimum 20 ans mais sont des "légendes vivantes" et dans le but de pouvoir dire "j'y étais", sous-entendu "avant qu'il(s) claque(nt) et au rappel j'ai chanté wo-wowowo-wo en allumant mon briquet (variante metal : en prenant un air trop vénère et en faisant les cornes du Diable avec mes doigts). Mais il y a encore des gens qui vont au concert comme d'autres vont au cinéma, même si le geek est le nouveau beauf et qu'il préfère commander le blu-ray sur Amazon, avec livraison gratuite grâce à Prime. :whistle:

Maintenant c'est encore plus ridicule, c'est au smartphone :o  

Particulièrement utile pour communier dans un rappel pour une balade engagée contre la société de consommation.

n°58198160
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-11-2019 à 09:57:16  profilanswer

sKiLLs_viNyLs a écrit :

D.A.F = Deutsch-Amerikanische Freundschaft
https://www.youtube.com/watch?v=fzjXyJlBzuM
Par exemple.  

X-Cleavers - Silence The Critics
https://www.youtube.com/watch?v=OjjwD1srBEY
Aussi...

Evil places - Black Fantasy  
https://www.youtube.com/watch?v=JUIYqmj6Lcs
Aussi²  

Après la liste est longue comme ma bite une trompe d'éléphant.

Grauzone, avant que Stephan Eicher ne nous fasse chier avec sa variétoche à guitare sèche :
https://www.youtube.com/watch?v=gQR8R29jXKA

n°58198328
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-11-2019 à 10:14:20  profilanswer

On parle de punk sur un topic de genres morts, c'est bien ça?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58198379
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-11-2019 à 10:18:39  profilanswer

Ah pardon on parlait de new wave. Ca marche aussi.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58198435
hfr of the​ dead
Posté le 28-11-2019 à 10:24:15  profilanswer

mort de la new wave genre une tournée de depeche mode qui ferait un flop avec des petites salles a moitié vides? ou un album qui ne serait pas attendu par une base solide de fans?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58198456
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-11-2019 à 10:25:23  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

mort de la new wave genre une tournée de depeche mode qui ferait un flop avec des petites salles a moitié vides? ou un album qui ne serait pas attendu par une base solide de fans?

Ca existe encore Depeche Mode? Il s'est pas suicidé Dave Gahan?

---------------
n°58198552
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-11-2019 à 10:32:06  profilanswer

Non il a fait qques OD mais il s'est calmé :o

Et ils remplissent effectivement toujours le SdF (mais la moyenne d'âge doit taper dans les 45 ans). Ensuite ça dépend de ce qu'on qualifie de "mort". Perso je considère qu'un genre est mort quand il n'intéresse plus les jeunes, ce qui est le cas de la new wave en France depuis les années 90. Ailleurs ça a duré plus longtemps, voire ça marche encore un peu sous le nom de synth-wave, synth-pop, etc.

n°58198691
Zorglub201​6
Posté le 28-11-2019 à 10:42:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Grauzone, avant que Stephan Eicher ne nous fasse chier avec sa variétoche à guitare sèche :
https://www.youtube.com/watch?v=gQR8R29jXKA

Ah ça, j'allume mon smartphone. Ca dessoude les vertèbres du coccyx. :sarcastic:

Message édité par Zorglub2016 le 28-11-2019 à 10:43:53

---------------
n°58198825
hfr of the​ dead
Posté le 28-11-2019 à 10:53:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non il a fait qques OD mais il s'est calmé :o

Et ils remplissent effectivement toujours le SdF (mais la moyenne d'âge doit taper dans les 45 ans). Ensuite ça dépend de ce qu'on qualifie de "mort". Perso je considère qu'un genre est mort quand il n'intéresse plus les jeunes, ce qui est le cas de la new wave en France depuis les années 90. Ailleurs ça a duré plus longtemps, voire ça marche encore un peu sous le nom de synth-wave, synth-pop, etc.

ah ouis, non là je suis pas d'accord...

En revanche, assez d'accord sur la moyenne d'age du public, et cette tranche là est plus du genre à acheter le dernier album en CD/vynile qu'à streamer.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)