| |||||
| Auteur | Sujet : 2000 - 2010 le vide musical ? |
|---|---|
Scrypt | Reprise du message précédent :
--------------- Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti |
Publicité | Posté le 25-02-2009 à 12:35:15 ![]() ![]() |
romaint |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gagarine |
Message édité par gagarine le 25-02-2009 à 12:49:00 |
BoraBora Dilettante |
Bruce Music 4 your ears! |
--------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
guillaumeb86 |
Et vive les médiathèques --------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
gagarine |
Message cité 1 fois Message édité par gagarine le 25-02-2009 à 13:45:03 |
Publicité | Posté le 25-02-2009 à 13:33:14 ![]() ![]() |
crushedtoapoulpe SWAG |
|
theredled ● REC |
Ensuite rien ne t'oblige de toute façon a écouter des choses récentes "in", si ? Car je sais pas si tu sais, mais "in" ("boite de nuit" NRJ, fun radio ? ou "hype" radio nova ? on sait même pas de quoi on parle) ça représente à la brouette 5% de la production musicale... Si je puis dire, rien que le fait d'utiliser le mot "in" montre une belle méconnaissance du paysage musical actuel... Message édité par theredled le 25-02-2009 à 14:23:32 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
zad38 |
|
guillaumeb86 |
Peut-être parce qu'il ne s'agit que de sons et que cela fait donc beaucoup plus appel aux émotions, et donc à la subjectivité de la personne. Message édité par guillaumeb86 le 25-02-2009 à 14:52:49 --------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
crushedtoapoulpe SWAG |
|
guillaumeb86 |
Oui mais le lecteur de Levy n'a pas la prétention de dire que c'est de la grande littérature alors que le fan d'un groupe de musique lui le dira.
--------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
theredled ● REC |
Chez certains, ça reste. Message cité 1 fois Message édité par theredled le 25-02-2009 à 15:06:05 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 2 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 25-02-2009 à 15:10:24 |
zad38 |
|
Scrypt | les livres ça intéresse très peu de monde, c'est un début de réponse --------------- Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti |
theredled ● REC |
Le ciné/séries, enfin a mon népok, c'est plus du divertissement pur, on passe un bon moment, et c'est rare (par rapport à la musique). Après ya sûrement d'autres explications par rapport à la nature même de musique par rapport au reste, comme ce que disais Message cité 1 fois Message édité par theredled le 25-02-2009 à 15:28:05 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC | Et pour en rajouter encore, la musique se rapporte directement à notre personnalité, imaginaire, façon de penser... Ah voila : c'est un truc très abstrait donc très sensible à nos différences de perception (donc personnalité, etc). C'est mon verdict. Message cité 1 fois Message édité par theredled le 25-02-2009 à 15:39:50 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
BoraBora Dilettante |
gagarine |
Message cité 2 fois Message édité par gagarine le 25-02-2009 à 15:48:44 |
theredled ● REC |
La seule chose qui a surement regressé, c'est la durée de vie.
Pour moi, c'est avant tout la compo et le résultat edit : et la performance en concert Message cité 1 fois Message édité par theredled le 25-02-2009 à 15:59:50 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
romaint |
Message cité 1 fois Message édité par romaint le 25-02-2009 à 15:55:15 |
ZoXeN Dj Zox |
Et pourtant c'est la réalité, l'installation sonore "lambda" installée chez monsieur tout le monde en 2009 est très supérieurement meilleure que celle de 1960 ou 1970... La hi-fi grand public n'est peut être pas la panacée universelle, mais elle a apporté un niveau de qualité sonore indéniable pour le très grand public. Quand je vois que tu peux trouver de très bonnes enceintes de monitoring auto-alimentées entre 500 et 1000€ la paire... J'ai chez moi des enceintes de monitoring d'entrée de gamme, Behringer Thruth B2031A, à 350 € la paire environ, qui sont certes très loin de la qualité "parfaite", mais qui pour ce prix ont un rendu que je n'aurai jamais pu espérer obtenir à moins de 1500€ il y a 10 ans... Message cité 1 fois Message édité par Bruce le 25-02-2009 à 15:58:11 --------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
gagarine |
|
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 2 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 25-02-2009 à 16:15:32 |
theredled ● REC |
Après que le haut de gamme d'époque soit mieux que le haut de gamme actuel, possible, en fait la technologie hdg a surtout très peu évolué (comme les amplis guitare), donc pourquoi pas. Mais c'est pas ce que j'avais lu de tes posts précédents Message édité par theredled le 25-02-2009 à 16:20:25 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 25-02-2009 à 16:29:19 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Dead_Skin_Mask bâtard sensible |
--------------- On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif. |
romaint | Hé puis tient, puisque tout le monde sort des conneries sur l'icône des années 200 AC/Dc, Tiesto ou autre, je balance la mienne, celle qui sera, pour MOI, le référence 2000 : the White Stripes.
Message cité 1 fois Message édité par romaint le 25-02-2009 à 18:20:33 |
crushedtoapoulpe SWAG |
|
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 25-02-2009 à 16:37:29 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |