Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°15831782
ZeWalrus
Posté le 13-08-2008 à 16:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Ce serait plutôt qu'il faut refuser de se plier à ce qu'il est nécessaire de faire pour être découvert (ce qui certes, du point de vue résultat revient la plupart du temps au même :D ). J'aime bien la phrase de Zappa : "The mainstream comes to you, but you have to go to the underground". Le VU était chez Verve, label d'MGM, dès son 1er album, avec toute la machine marketing qui allait avec. Les revues de musique à l'époque ont fait des papiers dessus, le packaging de l'album était luxueux, bref tout était fait pour séduire. Il y a un cafouillage légal avec une photo de la pochette, ce qui a entraîné un retrait de l'album des bacs alors qu'il démarrait (171ème place au Billboard, ce qui peut paraître ridicule comme classement, mais reflète tout de même un bon début pour le 1er album d'un groupe inconnu). Après, le soufflé est retombé, mais de là à dire que le VU est underground, je trouve pas.

Mais dès lors que tu es dans les circuits de distribution classiques, que tu vendes ou non tu n'as rien d'underground. Tu prends les comix (avec un "x" ) : Crumb était underground les 1ères années, publié par des petits éditeurs de San Francisco dans des comix à tout petit tirage qui auraient de toute façon été interdits (sex & drugs) partout ailleurs. Depuis les années 80, ses oeuvres complètes sont trouvables dans tout l'Occident, et on en fait même des posters, des jeux de cartes etc. Même produit, mais plus underground.

Oui tout à fait d'accord. Mais on ne peut pas dire que VU ce soit plier à des exigences ? il suffit de voir leur second album...
Mais je vais m'arrêter sur cette phrase de Zappa. Mais alors "Sheik Yerbouti" ? n'a t il pas un peu cédé ?

Kirvel a écrit :

J'assume et lâche-moi stp  [:moutix-182]  

Après toute ces définitions, ce coffret 80's mérite-t-il son intitulé d'underground ou pas finalement ?

Non. Sauf si tu fais partie de la 1ère définition.

Citation :

La définition de l'underground c'est simple : tout groupe en fait partie jusqu'à ce que ses fans de la première heure lui crache dessus en traitant les membres de vendus  :D

Vive Dylan & les Clash !!!

Quand on voit la photo des Beatles, on a du mal à croire que le mec au fond est coupable de l'atroce Revolution 9.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 16:13:45  profilanswer

n°15832051
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-08-2008 à 16:34:15  profilanswer

ça a toujours été ça, et ça compose une bonne partie des sujets à la con, mais à côté ils ont toujours abordés des artistes établis à défaut d'être connus de la ménagère de moins de cinquante ans

Message édité par OTH le 13-08-2008 à 16:35:01
n°15832417
julien63
Posté le 13-08-2008 à 17:06:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Toi, t'as cliqué que sur un seul lien. :whistle: Et pour le 1er, t'as pas dû parcourir la track-list. Parce que R.E.M., Cure, Pretenders, Prefab Sprout, Nick Cave, les Pixies etc. c'est plus trop considéré underground de nos jours, même s'il semble y avoir des posteurs qui étaient ados dans les 80's et qui sont passés à côté parce qu'ils étaient scotchés devant MTV et accros à NRJ. [:joce]

Je connais tous ces groupes et même Bauhaus, Cocteau Twins, dead can dance, Sugarcubes, Siouxsie and the banshees, gary numan, Joy Division, Psychedelic furs, bérurier noir, gogol 1er, les garçons bouchers, Killing joke...
J'avais pas MTV et il m'arrivait d'acheter rock&folk et best.

Message cité 1 fois
Message édité par julien63 le 13-08-2008 à 17:14:09
n°15833091
OTH
Posté le 13-08-2008 à 18:02:45  profilanswer

les BERUs ? ils passaient sur TF1 :o

http://fr.youtube.com/watch?v=M91Ck7I3ge8

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-08-2008 à 18:05:06
n°15833265
Ren'
Posté le 13-08-2008 à 18:20:20  profilanswer

J'en peux plus de la nouvelle scène Française :/

n°15833345
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 18:27:15  answer

je me demande même si la nouvelle scène irlandaise n'est pas meilleure ... :D

n°15833542
OTH
Posté le 13-08-2008 à 18:41:19  profilanswer

Citation :

New York hardcore legends AGNOSTIC FRONT will be featured on the series "Tracks" on Arte (Association Relative à la Télévision Européenne), a Franco-German TV network, on September 19 beginning at approximately 10:30 p.m. The network filmed the band's show in Flensburg on August 6 and conducted an interview with the group.

enfin un groupe connu  :o

n°15834032
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-08-2008 à 19:31:33  profilanswer

Kirvel a écrit :

Après toute ces définitions, ce coffret 80's mérite-t-il son intitulé d'underground ou pas finalement ?

Non, pas du tout. ce qui ne retire rien à ses qualités musicales ou extra-musicales (soin du packaging, livret, choix des sources, masterisation).

julien63 a écrit :

Je connais tous ces groupes et même Bauhaus, Cocteau Twins, dead can dance, Sugarcubes, Siouxsie and the banshees, gary numan, Joy Division, Psychedelic furs, bérurier noir, gogol 1er, les garçons bouchers, Killing joke...
J'avais pas MTV et il m'arrivait d'acheter rock&folk et best.

OK, je mettais à tort ton mépris pour les 80's sur le compte de la méconnaissance. Toutes mes excuses, il semble bien qu'il n'est motivé que par ton mauvais goût. :jap:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15834123
julien63
Posté le 13-08-2008 à 19:41:40  profilanswer

Vous avez raison, par la suite, j'ai dû trop écouter de musique et m'interesser trop aux groupes de la fin des 60's et des 70's (Zappa, soft machine, popol vuh, amon düül 2, kevin Ayers, VDGG, Captain Beefheart, Spirit, Love, Magma, Dashiell Hedayat, Stomu Yamash'ta, Traffic, Robert Wyatt...) pour continuer à prendre au sérieux toutes les merveilles des 80's.

n°15834261
freaxinthe​night
Posté le 13-08-2008 à 19:57:44  profilanswer

ah dashiell hedayat et sa chrysler rose au fond de la cour. J'aime pas trop ce qu'il devenu par contre :/

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 19:57:44  profilanswer

n°15834290
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-08-2008 à 19:59:58  profilanswer

julien63 a écrit :

Vous avez raison, par la suite, j'ai dû trop écouter de musique et m'interesser trop aux groupes de la fin des 60's et des 70's (Zappa, soft machine, popol vuh, amon düül 2, kevin Ayers, VDGG, Captain Beefheart, Spirit, Love, Magma, Dashiell Hedayat, Stomu Yamash'ta, Traffic, Robert Wyatt...) pour continuer à prendre au sérieux toutes les merveilles des 80's.

C'est bien, t'auras un bon point. :o

Spoiler :

Puis ça me donne des idées pour le topic des artistes surestimés.  [:aras qui rit]

---------------
n°15834421
Talen
Wish upon a star
Posté le 13-08-2008 à 20:14:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce qui est une autre façon de dire que tu es passé à côté de tout ce qu'il y avait de bon. Désolé pour toi. [:spamafoote]

Tu peux encore te ratrapper, remarque. Offre-toi ces 2 coffrets pour commencer :

http://www.rhino.com/store/Product [...] mber=76490

http://www.rhino.com/store/Product [...] mber=78239

En y rajoutant Clash, Prince, Pogues, Tom Waits et tutti quanti...

ouh pinaize ce concentré d'horreurs, si ça c'est le bon, j'ose pas voir la tronche du mauvais [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Talen le 13-08-2008 à 20:26:57
n°15834441
julien63
Posté le 13-08-2008 à 20:16:18  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

ah dashiell hedayat et sa chrysler rose au fond de la cour. J'aime pas trop ce qu'il devenu par contre :/

Parce qu'il trouve que l'islam n'est pas une religion peace and love ?  

n°15834510
freaxinthe​night
Posté le 13-08-2008 à 20:22:54  profilanswer

julien63 a écrit :

Parce qu'il trouve que l'islam n'est pas une religion peace and love ?  

parce qu'il se focalise dessus, je trouve ça hyper malsain. Mais bon, j'm'en branle en fait.

n°15834832
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 13-08-2008 à 20:51:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce qui est une autre façon de dire que tu es passé à côté de tout ce qu'il y avait de bon. Désolé pour toi. [:spamafoote]

Tu peux encore te ratrapper, remarque. Offre-toi ces 2 coffrets pour commencer :

http://www.rhino.com/store/Product [...] mber=76490

http://www.rhino.com/store/Product [...] mber=78239

En y rajoutant Clash, Prince, Pogues, Tom Waits et tutti quanti...

Bon dieu, toute mon adolescence :'(

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15836778
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-08-2008 à 23:32:37  profilanswer

Talen a écrit :

ouh pinaize ce concentré d'horreurs, si ça c'est le bon, j'ose pas voir la tronche du mauvais [:totoz]

Retourne écouter ton prog-metal, toi.  :o

---------------
n°15837061
zad38
Posté le 14-08-2008 à 00:16:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'as du le confondre avec moi ou un autre.

n°15837160
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-08-2008 à 00:35:13  profilanswer

zad38 a écrit :

T'as du le confondre avec moi ou un autre.

Non non, il adore Dream Theater.  [:azylum]

---------------
n°15837161
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-08-2008 à 00:35:39  profilanswer

fait bizarre de voir Black Flag au milieu de cette soupe globale de synthés Bontempi :O

Message cité 2 fois
Message édité par nyhctom le 14-08-2008 à 00:36:15

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°15837495
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-08-2008 à 01:31:44  profilanswer

nyhctom a écrit :

fait bizarre de voir Black Flag au milieu de cette soupe globale de synthés Bontempi :O

Ben je sais pas, mais en regardant les 20 premiers (pour y inclure Black Flag), je vois quasiment pas de synthés, justement :

# RADIO FREE EUROPE - R.E.M.
# GOING UNDERGROUND - The Jam
# A FOREST - The Cure
# HOLIDAY IN CAMBODIA - Dead Kennedys
# I'M IN LOVE WITH A GERMAN FILM STAR - Passions
# I WILL DARE - The Replacements
# THAT'S WHEN I REACH FOR MY REVOLVER - Mission Of Burma
# JOHNY HIT AND RUN PAULENE - X
# JUST LIKE HONEY - The Jesus And Mary Chain
# BLACK CELEBRATION - Depeche Mode
# TELL ME WHEN IT'S OVER - The Dream Syndicate
# HOLLYWOOD (AFRICA) - The Red Hot Chili Peppers
# TEMPTATION - New Order
# GHOSTS - Japan
# A SONG FROM UNDER THE FLOORBOARDS - Magazine
# OBLIVIOUS - Aztec Camera
# DON'T WANT TO KNOW IF YOU ARE LONELY - Hüsker Dü
# RISE ABOVE - Black Flag
# BACK IN FLESH - Wall Of Voodoo
# CATTLE AND CANE - The Go-Betweens

Je vois Cure, Depeche Mode, New Order, Japan et... euhhh... éclaire-moi sur les autres.  :??: Plus bas, je connais pas tout, mais entre Pogues, Bad Brains, Pretenders, Pixies, Cramps, Nick Cave, Sonic Youth, Stone Roses, Smithereens, toussa, je vois pas trop de synthés Bontempi (je suppose que c'est là que je suis censé ajouter "Bon tant pis" ? ).

---------------
n°15837999
ZeWalrus
Posté le 14-08-2008 à 03:34:52  profilanswer

nyhctom a écrit :

[:prozac]  Une belle preuve de ton ignorance...t'aurais pu au moins te renseigner avant de poster n'importe quoi. Tellement plus simple de dire "années 80 = botempi tout pourri".

n°15838023
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-08-2008 à 03:55:00  profilanswer

tout pourri ça se discute mais "années 80 = bontempi" ça choque pas :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15838521
midnighter
Posté le 14-08-2008 à 07:23:22  profilanswer

zad38 a écrit :

La définition de l'underground c'est simple : tout groupe en fait partie jusqu'à ce que ses fans de la première heure lui crache dessus en traitant les membres de vendus  :D

& pour la fnac l'underground  c'est le bac ou tu met les cds metals/hard pour les vendre  :whistle:

n°15838528
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2008 à 07:29:49  profilanswer

Deouss a écrit :

tout pourri ça se discute mais "années 80 = bontempi" ça choque pas :o

Pour moi c'est surtout la batterie électronique avec ce son...mon dieu ce son...

---------------
Horse_man
n°15838537
Talen
Wish upon a star
Posté le 14-08-2008 à 07:36:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

:D (tu jettes un oeil sur tous les topics musicaux quel que soit le style?)
je me suis toujours dit que si j'avais une si mauvaise opinion des 80's, c'est parce que je n'en connaissais que les mauvais morceaux qui m'en donnaient une idée très cliché... mais en fait non je devais pas être si loin [:tinostar]

n°15838579
OTH
Posté le 14-08-2008 à 08:10:07  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

[:prozac]  Une belle preuve de ton ignorance...t'aurais pu au moins te renseigner avant de poster n'importe quoi. Tellement plus simple de dire "années 80 = botempi tout pourri".

le pire c'est que ça ne l'empêche pas de faire des chros de PRO-PAIN  :o  

n°15839514
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 14-08-2008 à 10:39:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ben je sais pas, mais en regardant les 20 premiers (pour y inclure Black Flag), je vois quasiment pas de synthés, justement :

# RADIO FREE EUROPE - R.E.M.
# GOING UNDERGROUND - The Jam
# A FOREST - The Cure
# HOLIDAY IN CAMBODIA - Dead Kennedys
# I'M IN LOVE WITH A GERMAN FILM STAR - Passions
# I WILL DARE - The Replacements
# THAT'S WHEN I REACH FOR MY REVOLVER - Mission Of Burma
# JOHNY HIT AND RUN PAULENE - X
# JUST LIKE HONEY - The Jesus And Mary Chain
# BLACK CELEBRATION - Depeche Mode
# TELL ME WHEN IT'S OVER - The Dream Syndicate
# HOLLYWOOD (AFRICA) - The Red Hot Chili Peppers
# TEMPTATION - New Order
# GHOSTS - Japan
# A SONG FROM UNDER THE FLOORBOARDS - Magazine
# OBLIVIOUS - Aztec Camera
# DON'T WANT TO KNOW IF YOU ARE LONELY - Hüsker Dü
# RISE ABOVE - Black Flag
# BACK IN FLESH - Wall Of Voodoo
# CATTLE AND CANE - The Go-Betweens

Je vois Cure, Depeche Mode, New Order, Japan et... euhhh... éclaire-moi sur les autres.  :??: Plus bas, je connais pas tout, mais entre Pogues, Bad Brains, Pretenders, Pixies, Cramps, Nick Cave, Sonic Youth, Stone Roses, Smithereens, toussa, je vois pas trop de synthés Bontempi (je suppose que c'est là que je suis censé ajouter "Bon tant pis" ? ).

Elle est excellente cette séléction, du rock alternatif 80's, du HC, du punkrock, du synthé digne (Depeche Mode, New Order). De ce que j'ai vu ya justement quasi aucun représentant du son Bontempi(c).

n°15839924
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-08-2008 à 11:10:08  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

ah celui-là, il est beau  [:falconpage] encore, mords plus fort encore !

---------------
n°15839934
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-08-2008 à 11:10:38  profilanswer

Talen a écrit :

:D (tu jettes un oeil sur tous les topics musicaux quel que soit le style?)

Non mais je jette toujours un oeil aux profil des gens avec lesquels je discute. :whistle:

Citation :

je me suis toujours dit que si j'avais une si mauvaise opinion des 80's, c'est parce que je n'en connaissais que les mauvais morceaux qui m'en donnaient une idée très cliché... mais en fait non je devais pas être si loin [:tinostar]

Ah mais t'as le droit de préférer Muse et Dream Theater aux Pixies ou Wall of Voodoo, c'est de ton âge. [:spamafoote]

Edit : me suis gouré de quote.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 14-08-2008 à 11:59:01

---------------
n°15839945
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-08-2008 à 11:11:34  profilanswer

OTH a écrit :

le pire c'est que ça ne l'empêche pas de faire des chros de PRO-PAIN  :o  

me ferais pas avoir deux fois, tu peux me croire, pas moyen que je souffre avec leur nouvel étron :O

---------------
n°15839964
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 14-08-2008 à 11:12:40  profilanswer

Ah mais c'est pas parce qu'il y a quelques trucs qui surnagent que les 80's sont pas une décennie de merde.

n°15840177
zad38
Posté le 14-08-2008 à 11:28:13  profilanswer

Ben en tout cas les compil' m'ont bien confirmé que je ne connaissais pas grand chose aux 80's  :whistle:
Les seuls noms que je reconnais sont soit ceux de groupes ayant continué après soit ceux de groupes connus : Faith No More, Pixies, Killing Joke (au passage, ho le beau thème plagié par Nirvana :D ), Ministry, Depeche Mode, Zappa, Cure... Mais je trouve quand même que les 80's ont un son particulier (pas forcément Bontempi hein) avec lequel j'ai beaucoup de mal  :sweat:

Message édité par zad38 le 14-08-2008 à 11:36:58
n°15840478
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-08-2008 à 11:51:10  profilanswer

nan mais la 2e compile aurait pu être montée par Marc Toesca en faisant un tirage aléatoire dans le Top 50 :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 14-08-2008 à 11:53:11

---------------
n°15840603
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-08-2008 à 11:59:39  profilanswer

nyhctom a écrit :

nan mais la 2e compile aurait pu être montée par Marc Toesca en faisant un tirage aléatoire dans le Top 50 :O

J'attends toujours la liste de groupes à orgues Bentompi dans la 1ère.  :o

---------------
n°15840721
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-08-2008 à 12:12:58  profilanswer

bon, à la base je trollais (comme s'il y avait que ça qui comptait :O ), mais si tu veux vraiment une liste des batteries electroniques/synthés au son le plus pourrave de l'histoire de la zik: Passions, Depeche Mode, New Order, Japan, Magazine, Wall Of Voodoo, OMD, Joy Division, Throbbing Gristle, English Beat, Sisters Of Mercy, Siouxsie, Cocteau Twins...

m'enfin y en a plein là-dedans que j'adore :O et j'avais pas fait gaffe la 1e fois, mais Throbbing dans une compile, ça fait bizarre :D

Message cité 4 fois
Message édité par nyhctom le 14-08-2008 à 12:14:16

---------------
n°15840782
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-08-2008 à 12:18:36  profilanswer

nyhctom a écrit :

bon, à la base je trollais (comme s'il y avait que ça qui comptait :O ), mais si tu veux vraiment une liste des batteries electroniques/synthés au son le plus pourrave de l'histoire de la zik: Passions, Depeche Mode, New Order, Japan, Magazine, Wall Of Voodoo, OMD, Joy Division, Throbbing Gristle, English Beat, Sisters Of Mercy, Siouxsie, Cocteau Twins...

Je suis au boulot donc je peux pas vérifier, mais je me rappelle pas de drum machines chez Wall of Voodoo ou le Beat (très bon souvenir de ce dernier, d'ailleurs, en 1ère partie des Clash), pour ne citer qu'eux. :??:

---------------
n°15840827
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-08-2008 à 12:23:05  profilanswer

WoV c'est autant le son électronique de la batterie que l'utilisation de synthés au rendu horrible, mais leurs compos sont terribles, ça rattrape :O

la preuve par l'image :D http://www.youtube.com/watch?v=YdpllAHo0ng

pitin y en a plein des vidz, nostalgy time :/

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 14-08-2008 à 12:28:32

---------------
n°15840890
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 14-08-2008 à 12:28:24  profilanswer

n°15840913
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-08-2008 à 12:30:28  profilanswer

nyhctom a écrit :

WoV c'est autant le son électronique de la batterie que l'utilisation de synthés au rendu horrible, mais leurs compos sont terribles, ça rattrape :O

la preuve par l'image :D http://www.youtube.com/watch?v=YdpllAHo0ng

Ah oué, effectivement. Va falloir que je me rafraîchisse la mémoire, moi.  :D

---------------
n°15841063
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-08-2008 à 12:41:29  profilanswer

'tin Ridgway, cette voix quand même :sweat:

---------------
n°15841114
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-08-2008 à 12:46:03  profilanswer

nyhctom a écrit :

'tin Ridgway, cette voix quand même :sweat:

Tu m'étonnes. :o J'ai failli le voir à l'époque de son 1er album solo. Un de mes regrets...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)