Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°27942222
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 01-10-2011 à 00:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Un "vrai connaisseur" de la discographie de MJ sait que MJ a arrêté les bons disques quand il a quitté Quincy Jones.

Non. Et sur la fin de leur collaboration la valeur ajoutée de Quincy Jones est toute relative dans la mesure où il se contentait d'indiquer son nom sur la pochette sans vraiment venir en studio.

Quant à réduire la carrière de MJ à la seule période Quincy Jones, c'est faire l'impasse sur les 10 ans qui ont précédé Off The Wall, ce qui est quand même dommageable. :o

bidibulle a écrit :

bon je laisse tout ça au requin du topic.
c'est grâce à mickeul que quincy est devenu ce qu'il est (plus de 20 albums avant "off the wall" ). Et c'est une merguez maintenant...(normal, MJ est mort).
perso...Je passe la main...ou au troll.

Et l'album The Dude, les prod' pour Patti Austin, George Benson, The Brothers Johnson etc. ?
Et ça c'est seulement pour la période 80. Je te laisse découvrir tout ce qui a précédé et qui est bien plus important.

Il n'a pas attendu MJ pour faire de la bonne musique. D'ailleurs, il n'a pas tout de suite accepté de travailler avec lui. Il considérait ce jeune blanc (:o) bec d'un oeil suspect et circonspect.
Ce que lui a apporté MJ c'est la reconnaissance du grand public hors du milieu Jazz.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 00:48:53  profilanswer

n°27942253
bidibulle
houg !
Posté le 01-10-2011 à 00:54:55  profilanswer

El Silencio a écrit :

Et l'album The Dude, les prod' pour Patti Austin, George Benson, The Brothers Johnson etc. ?  
Et ça c'est seulement pour la période 80. Je te laisse découvrir tout ce qui a précédé et qui est bien plus important.

Il n'a pas attendu MJ pour faire de la bonne musique. D'ailleurs, il n'a pas tout de suite accepté de travailler avec lui. Il considérait ce jeune blanc (:o) bec d'un oeil suspect et circonspect.
Ce que lui a apporté MJ c'est la reconnaissance du grand public hors du milieu Jazz.

[:jean-guitou]  
tu as mal comprpris le second degrés de  mon post précédent (je suis déçu)
c'etait de l'affirmation...
tiens je vais réécouter ça pour la peine
http://www.youtube.com/watch?v=dzA_gdoHhtA
Al Jarreau et Minnie Riperton en duo  :love:
je m'en lasse pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bidibulle le 01-10-2011 à 00:59:12
n°27942430
El Silenci​o
Posté le 01-10-2011 à 01:19:15  profilanswer

bidibulle a écrit :

[:jean-guitou]
tu as mal comprpris le second degrés de  mon post précédent (je suis déçu)
c'etait de l'affirmation...

Ce que tu présentes comme du second degré est réellement ce que l'on entend dans le petit milieu des fans des de MJ. À force, je réagis au quart de tours. :o

---------------
n°27942548
bidibulle
houg !
Posté le 01-10-2011 à 01:42:52  profilanswer

El Silencio a écrit :

Ce que tu présentes comme du second degré est réellement ce que l'on entend dans le petit milieu des fans des de MJ. À force, je réagis au quart de tours. :o

c'est tout l'art du troll  [:julm3]

édit : d'ailleurs j’assume tout a fait le fait que "BAD" c'est de la grosse bouze.
j'ai d’ailleurs jamais su ce que quincy avait ingurgité (alcool ou narcotique) avant de faire cette merde (certainement sa pire prod).
un mystère  [:mister_k]  

Message cité 1 fois
Message édité par bidibulle le 01-10-2011 à 01:52:50
n°27942697
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 01-10-2011 à 04:22:45  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Je sors de mon lurkage pour poster un lien:
Les 100 meilleures chansons de la décennies passée:
http://stereogum.com/826992/vh1-10 [...] ead-story/

Alors 2000-2010: le vide musical?

Plutôt bien vu ce classement, hormis tous les groupes et chanteurs chouineurs comme U2, Coldplay ou James Blunt, et les machins de rockàneuneu (Nickelback et les merdes revival 60s)

Et Hurt est parfaitement à sa place, Johnny Cash c'est le chanteur folk un peu profond qu'on ressort tout le temps quand on connaît pas. :o

Bon, par contre et c'est très mal, y'a même pas One thing de Amerie.  
http://d.yimg.com/ec/image/v1/release/20483363;encoding=jpg;size=300;fallback=defaultImage

Message cité 3 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 01-10-2011 à 04:26:12

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°27942700
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 01-10-2011 à 04:27:54  profilanswer

Momo adict a écrit :

Nan nan je suis sérieux !  :lol:  
Je ne suis ps du tout "musique contemporaine" (à la base, je suis musique classique ; romantique allemand tu vois !)
Mais il y en a un que j'aime particulièrement dans les chanteurs modernes et c'est lui (sans être fan, hein ! j'ai pas de poster de lui partout et je ne lui voue pas un culte sans borne !)
Il y a un truc en plus qu'aucun n'a. C'est difficile à expliquer. Je crois que ça se ressent : un mélange de rage, de colère, de passion, de tristesse... C'est toutes ces émotions que je ne retrouve pas dans les trucs fades et plats qu'on nous sert continuellement depuis pas mal d'année maintenant...
Mais ça n'est que mon avis ! [:cosmoschtroumpf]

Je suppose qu'il chante avec ses tripes et que sa musique est envoûtante? [:noxauror]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°27942738
El Silenci​o
Posté le 01-10-2011 à 06:21:51  profilanswer

bidibulle a écrit :

édit : d'ailleurs j’assume tout a fait le fait que "BAD" c'est de la grosse bouze.
j'ai d’ailleurs jamais su ce que quincy avait ingurgité (alcool ou narcotique) avant de faire cette merde (certainement sa pire prod).
un mystère  [:mister_k]

Quincy Jones n'a pas eu beaucoup d'influence sur Bad et il ne se pointait quasiment plus en studio sur la fin de l'enregistrement.

D'une part, il n'approuvait pas le style de vie de MJ et tous ses délires ; et surtout il avait passé près de deux ans à préparer des chansons pour Bad, toutes refusées par MJ ! :D

En effet, Quincy Jones souhaitait qu'MJ s'oriente vers le hip-hop et se rapproche des rappeurs, il estimait que c'était un genre d'avenir.

Pour MJ le rap était déjà mort et enterré (sic), il voyait alors Quincy Jones comme un vieux mec dépassé qui ne comprenait plus rien au business. Il a donc tout mis à la poubelle et n'en a fait qu'à sa tête.

D'où le "Bad" que l'on connaît avec sa pochette de très bon goût. :o

Message édité par El Silencio le 01-10-2011 à 13:15:23

---------------
n°27942743
El Silenci​o
Posté le 01-10-2011 à 06:42:41  profilanswer

Hanni95 a écrit :

On pourrait toujours discuter du choix de telle chanson plutôt qu'une autre et sur les titres inutiles que tout le monde a oublié, mais globalement si l'on s'en tient au gros vendeurs de la décennie et aux charts, la liste est plutôt bien faite. :o

Et les commentaires sont un grand moment de vide musical.  :love:

Message édité par El Silencio le 01-10-2011 à 06:47:54

---------------
n°27943284
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-10-2011 à 09:57:16  profilanswer

Hanni95 a écrit :

[:rofl] Ce méli-mélo

Par contre, au-delà de toute considération qualitative, je m'interoge devant la quantité de "featuring" présents dans ce top [:klemton]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27944331
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-10-2011 à 13:11:46  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Plutôt bien vu ce classement, hormis tous les groupes et chanteurs chouineurs comme U2, Coldplay ou James Blunt, et les machins de rockàneuneu (Nickelback et les merdes revival 60s)

Et Hurt est parfaitement à sa place, Johnny Cash c'est le chanteur folk un peu profond qu'on ressort tout le temps quand on connaît pas. :o

http://d.yimg.com/ec/image/v1/rele [...] faultImage

Hurt est une chanson de Nine Inch Nails.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 13:11:46  profilanswer

n°27944402
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 01-10-2011 à 13:23:01  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Euh meilleures  [:canaille] c'est basé sur les charts ...

Qualité n'est pas synonyme de quantité (et $$$ engrangés) :o

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°27944407
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 01-10-2011 à 13:24:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Hurt est une chanson de Nine Inch Nails.

heu? je parle de celle qui apparaît dans le classement, donc la reprise de Cash (meilleure que l'originale d'ailleurs)  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 01-10-2011 à 13:27:53

---------------
n°27944440
nakata
frog game
Posté le 01-10-2011 à 13:29:40  profilanswer

heu? je parle de celle qui apparaît dans le classement, donc la reprise de Cash (meilleure que l'originale d'ailleurs)  :??:

Bon, vous allez pas vous battre pour Hurt ! Everybody Hurts et tout le monde est content !

Spoiler :

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 01-10-2011 à 13:29:56
n°27944442
lorelei
Posté le 01-10-2011 à 13:29:50  profilanswer

Oui mais ça m'agace qu'on parle de Hurt en ne le spécifiant pas.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27944453
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 01-10-2011 à 13:31:51  profilanswer

darage a écrit :

En tout cas cette liste reste bien meilleure que celle que feraient 95% des Hfriens :)  

lorelei a écrit :

Oui mais ça m'agace qu'on parle de Hurt en ne le spécifiant pas.

Bah c'est pas bien grave pourtant, les gens font des reprises d'autres chansons, ce n'est pas sale :o

Message édité par crushedtoapoulpe le 01-10-2011 à 13:32:52

---------------
n°27944462
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 01-10-2011 à 13:33:42  profilanswer

nakata a écrit :

Bon, vous allez pas vous battre pour Hurt ! Everybody Hurts et tout le monde est content !

Il n'y a guère que des Shiny happy people pour s'en réjouir :/

---------------
n°27944465
lorelei
Posté le 01-10-2011 à 13:34:10  profilanswer

Bah c'est tout simplement ridicule quand tu lis des trucs genre "oui, on voyait bien qu'il souffrait de la mort de sa femme dans les paroles, ah la la quel talent d'auteur" :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27944777
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 01-10-2011 à 14:28:57  profilanswer

Oh tu sais, moi les potins...

---------------
n°27944907
Talen
Wish upon a star
Posté le 01-10-2011 à 15:01:06  profilanswer

heu? je parle de celle qui apparaît dans le classement, donc la reprise de Cash (meilleure que l'originale d'ailleurs) :??:

[:jacenx]

n°27944947
lorelei
Posté le 01-10-2011 à 15:12:09  profilanswer

J'ai beau aimer NIN, il a pas tort, sur ce coup-là :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27945108
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-10-2011 à 15:53:01  profilanswer

De toute façon, un classement qui donne une place aux White Stripes, ça prouve qu'il a été fait par des gens au goût sûr et qui n'ont pas peur de fouiller dans les entrailles de l'underground.  :o

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°27945217
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 01-10-2011 à 16:21:31  profilanswer

tiens pas vu, je suppose que c'est "PO,POLOPOPOPO,PO§§§" qui rafle la mise...

---------------
n°27945486
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2011 à 17:45:18  profilanswer

http://d.yimg.com/ec/image/v1/rele [...] faultImage

Et il manque Yelle.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27945517
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 17:53:11  answer

Ah oui bien vu ça fait pas sérieux du coup :/

n°27945626
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 01-10-2011 à 18:12:57  profilanswer

Oh tu sais, moi les potins...

+1 je prefère aussi les popotins  [:leso]

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°27945663
nakata
frog game
Posté le 01-10-2011 à 18:21:05  profilanswer

Et moi les PO,POLOPOPOPO,TINS

n°27946158
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 01-10-2011 à 20:03:47  profilanswer

nakata a écrit :

Et moi les PO,POLOPOPOPO,TINS

Excellent, un nouveau gimmick à exploiter dans les campings, week-end d'intégration d'écoles d'ingé / de commerce ou tous les autres repaires à beaufs [:bien]

Message édité par crushedtoapoulpe le 01-10-2011 à 20:04:07

---------------
n°27946382
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 01-10-2011 à 20:50:59  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Encore Metallica et Lou Reed je suis vaguement curieux, mais là je pense que c'est sans appel.

Je viens d'écouter le 1er single, The view, de ladite collabaration. Ne le sois pas trop. :o

Bon, allez, juste pour rire (ne pas rater la fin surtout) :
http://www.youtube.com/watch?v=8LWtb621DRg

I am the view, I am the table.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 01-10-2011 à 20:53:58

---------------
n°27946438
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2011 à 20:59:15  profilanswer

Ils auraient pondu cet étron après St Anger, ça m'aurait pas étonné, mais ils s'étaient plutôt pas mal rattrapés dans leur dernier album [:tinostar]
Ils auraient fait chanter Hetfield après lui avoir fait bu 1 ou 2 bouteilles de Whisky ils auraient certainement obtenu un résultat similaire sans Lou Reed :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27946465
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-10-2011 à 21:04:04  profilanswer

De toute façon, si James fait quelques yeah, ça me suffit, je suis pas difficile.

---------------
Horse_man
n°27946547
bidibulle
houg !
Posté le 01-10-2011 à 21:18:41  profilanswer

Hanni95 a écrit :

mouais  :/
on trouve quand même dans le classement des trucs de country-pop.
style musical écouté uniquement par les cul terreux redneck  :o
ça fout en l'air toute l'objectivité du schmilblik.

n°27946750
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-10-2011 à 21:49:41  profilanswer

Je viens d'écouter le 1er single, The view, de ladite collabaration. Ne le sois pas trop. :o

Oui je l'ai déjà écouté ce single, c'est assez affreux mais au moins ils se risquent à quelque chose dans cette association tandis que Jagger sert la soupe dans son projet. J'apprécie la démarche de se remettre en cause et d'essayer de faire qque chose d'autre même si ça aboutit le plus souvent à un ratage [:ocube]
Sinon The view donne l'impression que c'est Lou qui est maître à bord, pour le meilleur et pour le pire.

n°27946811
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 01-10-2011 à 21:57:59  profilanswer

bidibulle a écrit :

mouais  :/
on trouve quand même dans le classement des trucs de country-pop.
style musical écouté uniquement par les cul terreux redneck  :o
ça fout en l'air toute l'objectivité du schmilblik.

Tu n'aimes donc pas les blondes aux yeux bleus en santiags et chapeau de cowboy qui te promettent la damnation éternelle si tu couches avant le mariage?

---------------
n°27948172
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-10-2011 à 10:46:06  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Oui je l'ai déjà écouté ce single, c'est assez affreux mais au moins ils se risquent à quelque chose dans cette association tandis que Jagger sert la soupe dans son projet. J'apprécie la démarche de se remettre en cause et d'essayer de faire qque chose d'autre même si ça aboutit le plus souvent à un ratage [:ocube]
Sinon The view donne l'impression que c'est Lou qui est maître à bord, pour le meilleur et pour le pire.

Tu trouves que c'est super ambitieux un mec qui fait du spoken word et qui tente piteusement de growler par-dessus un riff heavy metal bien cliché? :/
Pour Jagger & co j'ai même pas écouté tant on devine à 3km le jus de chaussette musical que ça va être. :o

---------------
n°27948207
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-10-2011 à 10:52:41  profilanswer

Tu trouves que c'est super ambitieux un mec qui fait du spoken word et qui tente piteusement de growler par-dessus un riff heavy metal bien cliché? :/

Non le résultat ne l'est évidemment pas, mais sur le papier je me suis dit pourquoi pas. Je suis un éternel optimiste [:spamafoote]

n°27961502
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 20:54:49  answer

darage a écrit :

+1  
Eminem,jay z,outkast c'est loin d'être leurs meilleurs chansons déjà.
Ensuite y à au moins deux chansons de lily allen qui mériterait d'y être bien supérieur aux beyoncé and co,au moins un titre de Blur,Alicia keys,Gorillaz,Amy winehouse aussi. :o

n°27961846
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 03-10-2011 à 21:24:51  profilanswer

Oui oui, et il manque Superbus et Kyo aussi.

---------------
n°27961890
nakata
frog game
Posté le 03-10-2011 à 21:28:09  profilanswer

Ou Tryo.

Ça se discute

n°27961978
nakata
frog game
Posté le 03-10-2011 à 21:34:44  profilanswer

A part ça, on néglige trop souvent l'influence de Matmatah et de Dolly sur la musique occidentale - par occidentale, j'entends de la zone couverte par Ouest France.

n°27961998
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 21:36:25  answer

Oui oui, et il manque Superbus et Kyo aussi.

mouaaah regarde certains morceaux dans le top 100 sérieusement,parce que ton ironie la est mal placé.
Bref  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)