| |||||
| Auteur | Sujet : 2000 - 2010 le vide musical ? |
|---|---|
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio | Reprise du message précédent :
Non. Et sur la fin de leur collaboration la valeur ajoutée de Quincy Jones est toute relative dans la mesure où il se contentait d'indiquer son nom sur la pochette sans vraiment venir en studio. Quant à réduire la carrière de MJ à la seule période Quincy Jones, c'est faire l'impasse sur les 10 ans qui ont précédé Off The Wall, ce qui est quand même dommageable.
Et l'album The Dude, les prod' pour Patti Austin, George Benson, The Brothers Johnson etc. ? Il n'a pas attendu MJ pour faire de la bonne musique. D'ailleurs, il n'a pas tout de suite accepté de travailler avec lui. Il considérait ce jeune blanc (:o) bec d'un oeil suspect et circonspect. --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Publicité | Posté le 01-10-2011 à 00:48:53 ![]() ![]() |
bidibulle houg ! |
Message cité 1 fois Message édité par bidibulle le 01-10-2011 à 00:59:12 |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
Ce que tu présentes comme du second degré est réellement ce que l'on entend dans le petit milieu des fans des de MJ. À force, je réagis au quart de tours. --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
bidibulle houg ! |
Message cité 1 fois Message édité par bidibulle le 01-10-2011 à 01:52:50 |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 3 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 01-10-2011 à 04:26:12 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Quincy Jones n'a pas eu beaucoup d'influence sur Bad et il ne se pointait quasiment plus en studio sur la fin de l'enregistrement. D'une part, il n'approuvait pas le style de vie de MJ et tous ses délires ; et surtout il avait passé près de deux ans à préparer des chansons pour Bad, toutes refusées par MJ ! En effet, Quincy Jones souhaitait qu'MJ s'oriente vers le hip-hop et se rapproche des rappeurs, il estimait que c'était un genre d'avenir. Pour MJ le rap était déjà mort et enterré (sic), il voyait alors Quincy Jones comme un vieux mec dépassé qui ne comprenait plus rien au business. Il a donc tout mis à la poubelle et n'en a fait qu'à sa tête. D'où le "Bad" que l'on connaît avec sa pochette de très bon goût. Message édité par El Silencio le 01-10-2011 à 13:15:23 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
On pourrait toujours discuter du choix de telle chanson plutôt qu'une autre et sur les titres inutiles que tout le monde a oublié, mais globalement si l'on s'en tient au gros vendeurs de la décennie et aux charts, la liste est plutôt bien faite. Et les commentaires sont un grand moment de vide musical. Message édité par El Silencio le 01-10-2011 à 06:47:54 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Publicité | Posté le 01-10-2011 à 13:11:46 ![]() ![]() |
darage Lurke je suis ta paire |
--------------- Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi... |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 3 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 01-10-2011 à 13:27:53 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
nakata frog game |
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 01-10-2011 à 13:29:56 |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 01-10-2011 à 13:32:52 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Bah c'est tout simplement ridicule quand tu lis des trucs genre "oui, on voyait bien qu'il souffrait de la mort de sa femme dans les paroles, ah la la quel talent d'auteur" --------------- Rock'n Roll - New Noise |
crushedtoapoulpe SWAG | Oh tu sais, moi les potins... --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Talen Wish upon a star |
|
crushedtoapoulpe SWAG | tiens pas vu, je suppose que c'est "PO,POLOPOPOPO,PO§§§" qui rafle la mise... --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Youmoussa Ecrou-vis |
Et il manque Yelle. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2011 à 17:53:11 ![]() Ah oui bien vu ça fait pas sérieux du coup |
darage Lurke je suis ta paire |
--------------- Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi... |
nakata frog game |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 01-10-2011 à 20:04:07 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 01-10-2011 à 20:53:58 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Black_Jack Bo_Jack | De toute façon, si James fait quelques yeah, ça me suffit, je suis pas difficile. --------------- Horse_man |
bidibulle houg ! |
|
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
|
crushedtoapoulpe SWAG |
crushedtoapoulpe SWAG |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
|
Profil supprimé | Posté le 03-10-2011 à 20:54:49 ![]()
|
crushedtoapoulpe SWAG |
nakata frog game |
nakata frog game | A part ça, on néglige trop souvent l'influence de Matmatah et de Dolly sur la musique occidentale - par occidentale, j'entends de la zone couverte par Ouest France. |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2011 à 21:36:25 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |