Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°15239327
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 19-06-2008 à 11:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'étais grillée depuis 17mn, quand même. :D

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 11:45:56  profilanswer

n°15239415
jello
Posté le 19-06-2008 à 11:56:31  profilanswer

Judith-Marie a écrit :

Je pense que Tool, pour les non-initiés, c'est inutile. Déjà, musicalement, c'est tordu. Après au niveau de la structure des morceaux, on ne la saisis pas toujours lors des premières écoutes.  

C'te bonne blague. Tool, c'est rien que du progressif avec de la disto, il n'y a rien de tordu ou de difficile à capter, les mélodies sont bateau et ils font tourner tellement de fois chaque plan qu'il faudrait être mongolien ou sourd pour avoir quelque chose qui t'échappe.  
Qu'on dise que Meshugga c'est tordu, oui. Tool, non.

n°15239425
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-06-2008 à 11:58:19  profilanswer

et encore Meshuggah, c'est gentil :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°15239444
Judith-Mar​ie
Unconditionnal one
Posté le 19-06-2008 à 12:00:04  profilanswer

Et bien personnellement, je n'ai jamais retrouvé cette ambiance ailleurs. Meshugga fait peut être des compos plus alambiquées mais ça ne me fait aucun effet par contre.  
Cependant, c'est un très bon groupe. Mais dans un autre genre.

---------------
Look him in the eye and tell him : I never lived a lie, never took a life, But surely saved one. Hallelujah, It's time for you to bring me home.
n°15239472
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 19-06-2008 à 12:02:29  profilanswer

Rhhhooo... même pas New Millenium Cyanide Christ ?

( Ce clip !  :lol: )

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°15239604
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-06-2008 à 12:17:52  profilanswer

me suis endormi, la seule fois où j'ai vu Meshuggah en live :O bon, c'était après une journée de fou au Fury :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°15239613
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 19-06-2008 à 12:19:04  profilanswer

Ils me filent mal au crâne, Meshuggah.

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15239767
zad38
Posté le 19-06-2008 à 12:34:21  profilanswer

jello a écrit :

C'te bonne blague. Tool, c'est rien que du progressif avec de la disto, il n'y a rien de tordu ou de difficile à capter, les mélodies sont bateau et ils font tourner tellement de fois chaque plan qu'il faudrait être mongolien ou sourd pour avoir quelque chose qui t'échappe.  
Qu'on dise que Meshugga c'est tordu, oui. Tool, non.

Au lieu de troller, tu pourrais dire quels albums t'as écouté et combien de fois ? Pasque là non quoi. Et cette agressivité ça sent vraiment le mec frustré de voir que ses groupes fétiches ne sont pas reconnus au même titre que Tool  :D

n°15239953
Emile Zulu
Posté le 19-06-2008 à 13:00:51  profilanswer

bon bah j'ai écouté les 2 titres, j'ai trouvé ça linéaire et propret au possible...

très américain aussi, dans le son mais aussi dans le discours ; l'histoire de la part d'ombre de l'humain et le truc de l'unité cosmique perdue, ça renvoie tellement a la vision chrétienne du paradis perdu... par contre j'ai été ravi d'apprendre que les aborigènes avaient des chromosomes en moins par rapport a nous, je me demande d'ou ca vient cette connerie...

pour ceux qui trouvent cette musique dure a appréhender, vous écoutez des musiques basés sur une construction autre que occidentale ? ou alors il faut comprendre que c'est dur a appréhender si on a une culture musicale qui ne sort pas de la variété française ?

n°15239977
jello
Posté le 19-06-2008 à 13:04:14  profilanswer

Judith-Marie a écrit :

Et bien personnellement, je n'ai jamais retrouvé cette ambiance ailleurs. Meshugga fait peut être des compos plus alambiquées mais ça ne me fait aucun effet par contre.  
Cependant, c'est un très bon groupe. Mais dans un autre genre.

Je ne suis pas du tout fan de Meshugga non plus, hein. Pour moi c'est complètement vain et artificiel, mais c'est ce qui me venait à l'esprit comme groupe de métal où on capte pas tout à la première écoute.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 13:04:14  profilanswer

n°15240004
jello
Posté le 19-06-2008 à 13:07:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Au lieu de troller, tu pourrais dire quels albums t'as écouté et combien de fois ? Pasque là non quoi. Et cette agressivité ça sent vraiment le mec frustré de voir que ses groupes fétiches ne sont pas reconnus au même titre que Tool  :D

Ma cops avait Undertow et Aenima, et j'en ai bouffé putain quand j'y pense. Tout ce que j'en retiens c'est que c'est long, plat et mou.  
J'ai pas vraiment de groupes fétiches dans le métal, j'aime pô ça.

n°15240069
Judith-Mar​ie
Unconditionnal one
Posté le 19-06-2008 à 13:19:09  profilanswer

Citation :

bon bah j'ai écouté les 2 titres, j'ai trouvé ça linéaire et propret au possible...

Ah ben déjà je comprend mieux! Moi, j'aime les truc très propre. J'aime Pantera parce que c'est ultra carré. Je déteste les compos brouillons et les groupes qui ont des sons très "flou".

---------------
Look him in the eye and tell him : I never lived a lie, never took a life, But surely saved one. Hallelujah, It's time for you to bring me home.
n°15240224
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2008 à 13:39:44  profilanswer

Judith-Marie a écrit :

Citation :

Ah ben déjà je comprend mieux! Moi, j'aime les truc très propre. J'aime Pantera parce que c'est ultra carré. Je déteste les compos brouillons et les groupes qui ont des [b]sons très "flou".

On aura reconnu In Flames [:petrus75]

Sinon y a le nouveau Judas Priest qui est bien pompeux...et difficile d'accès apparemment.

Message édité par Black_Jack le 19-06-2008 à 13:40:05

---------------
Horse_man
n°15240255
Emile Zulu
Posté le 19-06-2008 à 13:42:56  profilanswer

'tain, il etait pas mort le chauve famélique qui leur servait de chanteur ?

n°15240280
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2008 à 13:45:40  profilanswer

Il est increvable, il a même fait de l'indus le gars [:petrus75]
Là vocalement il a un peu vieilli, mais il s'essaie à l'opéra. J'imagine que certains vont le trouver ringard, et d'autres absolublimissime... :lol: En tout cas on est bien loin de l'époque où ça enchainait tube sur tube.

---------------
Horse_man
n°15240346
Judith-Mar​ie
Unconditionnal one
Posté le 19-06-2008 à 13:52:03  profilanswer

"You've got another thing coming!" [:bodette]

Message édité par Judith-Marie le 19-06-2008 à 13:55:04

---------------
n°15240367
Emile Zulu
Posté le 19-06-2008 à 13:53:33  profilanswer

bon je cherchais, des infos sur les aborigenes et leurs chromosomes, je suis tombé sur ça, ou on retombe sur le texte du clip  :
http://www.ka-gold-jewelry.com/fre [...] usness.php

ce qui rejoint un peu ce que je disais sur le krypto-christianisme du discours de tool...  
d'un autre coté je me dis que le choix de ce morceau là comme apercu du talent du groupe ne pouvait pas être fortuit et que ca venait sûrement pour prouver que "non tous les groupes de rock fort n'étaient pas obsédés par des histoires de conflits médiévaux et des dragons" et que certains tenaient des discours évolués sur le champ de l'inconscient et la psycho...
et voila qu'on retombe sur une mystique à la mords moi le noeud, la magie et je sais quelle autre connerie...

n°15240419
bap175
Posté le 19-06-2008 à 13:58:27  profilanswer

jello a écrit :

Je ne suis pas du tout fan de Meshugga non plus, hein. Pour moi c'est complètement vain et artificiel, mais c'est ce qui me venait à l'esprit comme groupe de métal où on capte pas tout à la première écoute.

jello a écrit :

Ma cops avait Undertow et Aenima, et j'en ai bouffé putain quand j'y pense. Tout ce que j'en retiens c'est que c'est long, plat et mou.
J'ai pas vraiment de groupes fétiches dans le métal, j'aime pô ça.

Non, non, non et non  :kaola:  

Hérétique  :o

---------------
.:: Last.fm ::.
n°15240456
Judith-Mar​ie
Unconditionnal one
Posté le 19-06-2008 à 14:01:57  profilanswer

DEMON!

---------------
n°15240495
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2008 à 14:06:46  profilanswer

En fait un groupe est toujours critiqué pour ses paroles. Si c'est littéraire, ou historique ça sera prétentieux, si c'est mystique, ce sera à la mord moi le noeud, si c'est fantasy ce sera ringard, si c'est engagé, ça fera pseudo rebelle, si c'est sur la vie de tout les jours ce sera simplissime ou simplet,...pas évident de composer en fait [:petrus75]

---------------
Horse_man
n°15240517
jello
Posté le 19-06-2008 à 14:09:10  profilanswer

Judith-Marie a écrit :

Citation :

Ah ben déjà je comprend mieux! Moi, j'aime les truc très propre. J'aime Pantera parce que c'est ultra carré. Je déteste les compos brouillons et les groupes qui ont des sons très "flou".

Faut écouter de la musique militaire bavaroise, alors.  :D  

Tu dois être fan de "And justice for all" alors, j'ai toujours trouvé que cet album sonnait comme s'il était joué par des robots. C'est en place, mais ça donne un sentiment de froideur et de raideur terrible.

n°15240526
Talen
Wish upon a star
Posté le 19-06-2008 à 14:09:48  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

bon je cherchais, des infos sur les aborigenes et leurs chromosomes, je suis tombé sur ça, ou on retombe sur le texte du clip  :
http://www.ka-gold-jewelry.com/fre [...] usness.php

ce qui rejoint un peu ce que je disais sur le krypto-christianisme du discours de tool...  
d'un autre coté je me dis que le choix de ce morceau là comme apercu du talent du groupe ne pouvait pas être fortuit et que ca venait sûrement pour prouver que "non tous les groupes de rock fort n'étaient pas obsédés par des histoires de conflits médiévaux et des dragons" et que certains tenaient des discours évolués sur le champ de l'inconscient et la psycho...
et voila qu'on retombe sur une mystique à la mords moi le noeud, la magie et je sais quelle autre connerie...

je réagis peut-être un peu à côté de la plaque, mais perso si je devais faire découvrir le groupe, c'est sans doute aussi ce morceau que j'aurais choisi parce que c'est un de mes préférés musicalement, tout simplement. Les paroles je ne sais absolument pas ce qu'elles racontent et je m'en fiche un peu, mais j'ai du mal à comprendre comment les paroles peuvent influer d'une quelconque manière sur le jugement de la composition. Pour moi ce sont deux choses totalement à part  :??:

n°15240557
Judith-Mar​ie
Unconditionnal one
Posté le 19-06-2008 à 14:11:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En fait un groupe est toujours critiqué pour ses paroles. Si c'est littéraire, ou historique ça sera prétentieux, si c'est mystique, ce sera à la mord moi le noeud, si c'est fantasy ce sera ringard, si c'est engagé, ça fera pseudo rebelle, si c'est sur la vie de tout les jours ce sera simplissime ou simplet,...pas évident de composer en fait [:petrus75]

Je suis d'accord. Jamais un texte ne sera reconnu unanimement comme bon!

Citation :

Faut écouter de la musique militaire bavaroise, alors.  :D  

Tu dois être fan de "And justice for all" alors, j'ai toujours trouvé que cet album sonnait comme s'il était joué par des robots. C'est en place, mais ça donne un sentiment de froideur et de raideur terrible.

Touché! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Judith-Marie le 19-06-2008 à 14:13:19

---------------
n°15240570
jello
Posté le 19-06-2008 à 14:13:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il faut te mettre à la place de ceux qui comprennent les paroles. Quand toi tu écoutes de la chanson française, le premier truc qui attire ton attention c'est les paroles, et forcément l'écoute de ces paroles va conditionner ton jugement bien plus que l'écoute de la musique.  
C'est aussi pourquoi tu vois des gens qui te descendent en flèche toute la variété française parce que les paroles sont nulles et ringuardes, et qui sont capables de vénérer l'intégrale de Maiden, dont les lyrics semble sortis d'un très mauvais livre de contes médiévaux pour petits enfants.

n°15240606
Emile Zulu
Posté le 19-06-2008 à 14:15:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il est increvable, il a même fait de l'indus le gars [:petrus75]
Là vocalement il a un peu vieilli, mais il s'essaie à l'opéra. J'imagine que certains vont le trouver ringard, et d'autres absolublimissime... :lol: En tout cas on est bien loin de l'époque où ça enchainait tube sur tube.

c'est un truc que je comprendrais jamais, ils ont quoi a prouver a vouloir faire de la "grande musique" ?  
soit ils assument ce qu'ils font soit ils font autre chose... parce que bon, déjà musicalement c'est toujours laid et a part basher des anti métalleux primaires  en sortant "ouais mais au moins  lui il est capable de jouer les 4 saisons de vivaldi à la strato avec l'orchestre de karajan" ca ne fait pas vraiment avancer le schlimblick...

n°15240616
jello
Posté le 19-06-2008 à 14:17:08  profilanswer

Judith-Marie a écrit :

Touché! :)

[:cupra] J'avoue avoir été assez fasciné par le côté ultra carré de cet album.

Message cité 1 fois
Message édité par jello le 19-06-2008 à 14:17:43
n°15240650
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 19-06-2008 à 14:19:59  profilanswer

jello a écrit :

[:cupra] J'avoue avoir été assez fasciné par le côté ultra carré de cet album.

Eye Of The Beholder  :love:  

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°15240704
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-06-2008 à 14:24:22  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est un truc que je comprendrais jamais, ils ont quoi a prouver a vouloir faire de la "grande musique" ?  
soit ils assument ce qu'ils font soit ils font autre chose... parce que bon, déjà musicalement c'est toujours laid et a part basher des anti métalleux primaires  en sortant "ouais mais au moins  lui il est capable de jouer les 4 saisons de vivaldi à la strato avec l'orchestre de karajan" ca ne fait pas vraiment avancer le schlimblick...

faut croire qu'ils ont une âme d'artiste pour préférer prendre des risques plutôt que simplement appliquer toujours la même recette  

n°15240732
Emile Zulu
Posté le 19-06-2008 à 14:26:52  profilanswer

OTH a écrit :

faut croire qu'ils ont une âme d'artiste pour préférer prendre des risques plutôt que simplement appliquer toujours la même recette  

ha ha ha

n°15240745
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2008 à 14:27:41  profilanswer

jello a écrit :

Il faut te mettre à la place de ceux qui comprennent les paroles. Quand toi tu écoutes de la chanson française, le premier truc qui attire ton attention c'est les paroles, et forcément l'écoute de ces paroles va conditionner ton jugement bien plus que l'écoute de la musique.  
C'est aussi pourquoi tu vois des gens qui te descendent en flèche toute la variété française parce que les paroles sont nulles et ringuardes, et qui sont capables de vénérer l'intégrale de Maiden, dont les lyrics semble sortis d'un très mauvais livre de contes médiévaux pour petits enfants.

Y a peut-être 2 ou 3 chansons de maiden qui surnagent un peu au niveau des paroles...ca pèse pas lourd certes. Sinon metalleux = ado ou adulescent, perso je continue à écouter un peu de metal, moins qu'avant, ça reste mes origines musicales on va dire. Donc oui les paroles sont niaises en général dans le metal. D'ailleurs les metalleux s'en foutent aussi (je ne m'exclue pas sur le coup du lot)

Emile Zulu a écrit :

Uli Jon Roth est très bien quand il fait les 4 saisons, on y reconnait son jeu, évidemment hendrixien. Rondat et Laiho beaucoup moins. Malmsteen, euh, je ne sais pas quoi penser pour son oeuvre pseudo-classique. D'un côté ce n'est absolument pas à la hauteur des vrais oeuvres classiques, d'un autre côté ça surnage vu la médiocrité actuelle.
Sinon y a pas de mal à intégrer d'autres instruments (je ne trouve pas ça laid perso, enfin ça dépend qui le fait), que ça soit de la clarinette ou des violon. Ca donne une couleur différente au groupe. Les arnaqueurs sont ceux qui disent que le metal c'est la musique classique du 20ème siècle, là je ris jaune.

---------------
Horse_man
n°15240788
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2008 à 14:30:37  profilanswer

Attends tu rigoles à l'époque les vieux hardos étaient réticents à tellement de choses qu'on pouvait rien faire sans que tu sois taxé de traitre à la cause metallique. Ainsi Van Halen a été rabroué parce qu'ils utilisaient des synthés. Les fans de la première heure jettent l'éponge. Maintenant les vieux dinosaures sont plus rares c'est vrai [:petrus75]

---------------
Horse_man
n°15240884
Emile Zulu
Posté le 19-06-2008 à 14:42:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Attends tu rigoles à l'époque les vieux hardos étaient réticents à tellement de choses qu'on pouvait rien faire sans que tu sois taxé de traitre à la cause metallique. Ainsi Van Halen a été rabroué parce qu'ils utilisaient des synthés. Les fans de la première heure jettent l'éponge. Maintenant les vieux dinosaures sont plus rares c'est vrai [:petrus75]

au même temps van halen...  

le truc rigolo c'est que oth voit le truc comme étant une prise de risque artistique alors que c'est tout sauf ça...

n°15240936
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2008 à 14:47:05  profilanswer

Pour Van Halen, c'était plutôt une option de mordage sur le public mainstream. Une opportunité.
Le public est en général plus conservateur que les musiciens, il faut quelques années avant de faire passer la pilule (bien que certains accrochent directement aux nouvelles directions). Une prise de risque c'est Roots de Sepultura par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 19-06-2008 à 15:02:21

---------------
Horse_man
n°15241002
Judith-Mar​ie
Unconditionnal one
Posté le 19-06-2008 à 14:52:01  profilanswer

Ou Risk de Megadeth :D

---------------
n°15241059
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 19-06-2008 à 14:56:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'était plutôt une option de mordage sur le public mainstream. Une opportunité.

Un vieux gayzor chauve qui chante (mal) de l'opéra ? Je suis pas convaincu du potentiel.  :D  

---------------
n°15241061
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2008 à 14:56:07  profilanswer

@ Judith : Non, là c'est clairement une opportunité commerciale (quitte à se brouiller avec les vieux fans).

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 19-06-2008 à 15:02:28

---------------
Horse_man
n°15241068
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2008 à 14:56:40  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Un vieux gayzor chauve qui chante (mal) de l'opéra ? Je suis pas convaincu du potentiel.  :D  

Je parlais de Van Halen là  [:psychokwak]

---------------
Horse_man
n°15241076
OTH
Posté le 19-06-2008 à 14:57:13  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

le truc rigolo c'est que oth voit le truc comme étant une prise de risque artistique alors que c'est tout sauf ça...

c'est quoi alors, une tentative de suicide commercial ?

n°15241106
OTH
Posté le 19-06-2008 à 14:59:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non, là c'est clairement une opportunité commerciale (quitte à se brouiller avec les vieux fans).

je ne pense pas, JUDAS est en fin de carrière et à beaucoup plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire

Halford a déjà prouvé dans le passé qu'il ne tenait pas trop compte de l'avis de son public amateur de heavy-metal macho quand il lui prend l'envie de s'essayer à d'autres styles

n°15241108
OTH
Posté le 19-06-2008 à 15:00:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je parlais de Van Halen là  [:psychokwak]

ah  :o  

n°15241119
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2008 à 15:00:50  profilanswer

Pour Priest ils avaient clairement envie de faire un truc "prétentieux" (je me protège des ricanements hfriens hein). L'album n'est clairement pas commercial selon les avis récoltés en cours. Il est même trop long, emmerdant. Y a peut-être que le groupe qui s'est régalé à l'enregistrer au final.

Bon on ouvre un topic, on est HS là... :D : "Le metal : y a-t-il un truc à garder de ce sous-genre adolescent de musique ?"

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)