Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°24717185
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-11-2010 à 16:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

drrobert a écrit :

Y a vraiment 19.000 métalleux pratiquants?

Vu le nombre de collégiens boutonneux persécutés par leurs petits camarades, c'est encore grandement sous-estimé je trouve.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 16:17:12  profilanswer

n°24724050
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-11-2010 à 23:47:48  profilanswer

zephiel a écrit :

Quand à celle de Prodigy, je pense que c'est plus le clip qui a choqué que les paroles, non ?

Talen a écrit :

si, c'est le clip qui a provoqué l'outrage des associations féministes :D qui l'ont fait bannir par la suite des chaînes de TV. La chute est marrante pourtant.

Non, ce sont d'abord les paroles, le clip est venu après. La BBC bannit la chanson et Radio 1 la passa sans le sample en question.

Ce morceau et le clip débile (pléonasme ?) qui va avec méritent d'ailleurs les honneurs de ce topic à plus d'un titre. Après avoir concocté et mis en application sa petite provoc merdeuse et qu'elle ait porté ses fruits (le disque qui s'arrache, tout ça), Liam Howlett déclara être un incompris et que la phrase "je tabasse ma salope de femme" (suivie dans la chanson samplée par "like a pimp", donc "comme un maque", pour ceux qui ont du mal avec l'anglais) voulait en fait dire, attention, accrochez-vous, c'est du lourd : "...doing anything intensely, like being on stage – going for extreme manic energy." On ne sait pas s'il a trouvé ça tout seul ou si c'est son manager ou son attachée de presse qui lui a soufflé, mais le cumul est réjouissant : le cynisme mercantile, le slip marron de bourges anglais qui prennent la pose "noirs du ghetto de L.A.", la justification "rebel rock attitude"  suprêmement foireuse et risible (l'énergie non feinte, les kidzzzz !).

Mais encore plus drôle : dans une interview à l'époque, donc sans leurs public relations pour leur écrire la réponse-qui-va-bien, ils admettent que leur "ironie" (post-moderne, bien sûr) est devenue trop "sophistiquée" pour leurs auditeurs (on suppose "surtout des américains, et a fortiori des femmes, qui plus est féministes" ). Voilà, les kidzzzz : c'était de l'ironie. Si vous ne saisissez pas ce qu'il y a d'ironique, c'est que vous manquez de culture, fallait faire des études, pauvres taches. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°24724783
Talen
Wish upon a star
Posté le 27-11-2010 à 00:43:38  profilanswer

Je voulais répondre et les défendre comme un bon gros fanboy (enfin, surtout de leurs disques avant celui-ci pour être honnête), mais en fait j'ai rien à redire, je suis assez d'accord [:ddr555]

Ceci dit, ok c'est d'abord le morceau qui a été banni de certaines radios et édité sur d'autres, mais c'est le clip qui l'a rendu "culte" et fait exploser sa popularité chez les kidzzzz comme tu dis. :o Sans cela il serait resté totalement inconnu, un morceau électronique qui utilise un sample vocal en boucle (vulgaire certes, mais c'est pas le premier) comme il en existait des tonnes à l'époque.

n°24725149
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-11-2010 à 01:35:11  profilanswer

Talen a écrit :

Ceci dit, ok c'est d'abord le morceau qui a été banni de certaines radios et édité sur d'autres, mais c'est le clip qui l'a rendu "culte" et fait exploser sa popularité chez les kidzzzz comme tu dis. :o Sans cela il serait resté totalement inconnu, un morceau électronique qui utilise un sample vocal en boucle (vulgaire certes, mais c'est pas le premier) comme il en existait des tonnes à l'époque.

Euuuuh... Prodigy était le groupe le plus vendeur du genre, leur précédent album avait été n°1 dans les charts anglais. Leurs deux précédents singles en 1996 également. Le LP qui contient "Smack my bitch up" est entré dans le Guinness des records mondiaux catégorie "the fastest-selling UK album", il est entré directement à la 1ère place dans les charts américains etc., bref le plus gros succès instantané de la décennie. Du coup, je doute que la vidéo soit devenue culte la semaine de la sortie de l'album (est-elle d'ailleurs sortie simultanément ? Le single SMBU n'est quant à lui sorti qu'en novembre alors que l'album était sorti fin juin). Et dire qu'il serait resté totalement inconnu alors qu'il ouvrait l'un des albums les plus vendus des 90's par l'un des groupes les plus vendeurs de cette même décennie... :whistle:

---------------
n°24725660
nakata
frog game
Posté le 27-11-2010 à 07:39:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, ce sont d'abord les paroles, le clip est venu après. La BBC bannit la chanson et Radio 1 la passa sans le sample en question.

Ce morceau et le clip débile (pléonasme ?) qui va avec méritent d'ailleurs les honneurs de ce topic à plus d'un titre. Après avoir concocté et mis en application sa petite provoc merdeuse et qu'elle ait porté ses fruits (le disque qui s'arrache, tout ça), Liam Howlett déclara être un incompris et que la phrase "je tabasse ma salope de femme" (suivie dans la chanson samplée par "like a pimp", donc "comme un maque", pour ceux qui ont du mal avec l'anglais) voulait en fait dire, attention, accrochez-vous, c'est du lourd : "...doing anything intensely, like being on stage – going for extreme manic energy." On ne sait pas s'il a trouvé ça tout seul ou si c'est son manager ou son attachée de presse qui lui a soufflé, mais le cumul est réjouissant : le cynisme mercantile, le slip marron de bourges anglais qui prennent la pose "noirs du ghetto de L.A.", la justification "rebel rock attitude"  suprêmement foireuse et risible (l'énergie non feinte, les kidzzzz !).

Mais encore plus drôle : dans une interview à l'époque, donc sans leurs public relations pour leur écrire la réponse-qui-va-bien, ils admettent que leur "ironie" (post-moderne, bien sûr) est devenue trop "sophistiquée" pour leurs auditeurs (on suppose "surtout des américains, et a fortiori des femmes, qui plus est féministes" ). Voilà, les kidzzzz : c'était de l'ironie. Si vous ne saisissez pas ce qu'il y a d'ironique, c'est que vous manquez de culture, fallait faire des études, pauvres taches. :o

Conclusion : on ne devrait pas donner la parole aux artistes.

Parce que ce morceau, et d'autres du même album ("Om Namah Naraaaaaayana" avec le chanteur de rock nazi du groupe Kula Shaker [:niarkotic] ), étaient quand même une tuerie monumentale.  

[:fougnasse des bois:3]

n°24725722
Talen
Wish upon a star
Posté le 27-11-2010 à 08:54:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Euuuuh... Prodigy était le groupe le plus vendeur du genre, leur précédent album avait été n°1 dans les charts anglais. Leurs deux précédents singles en 1996 également. Le LP qui contient "Smack my bitch up" est entré dans le Guinness des records mondiaux catégorie "the fastest-selling UK album", il est entré directement à la 1ère place dans les charts américains etc., bref le plus gros succès instantané de la décennie. Du coup, je doute que la vidéo soit devenue culte la semaine de la sortie de l'album (est-elle d'ailleurs sortie simultanément ? Le single SMBU n'est quant à lui sorti qu'en novembre alors que l'album était sorti fin juin). Et dire qu'il serait resté totalement inconnu alors qu'il ouvrait l'un des albums les plus vendus des 90's par l'un des groupes les plus vendeurs de cette même décennie... :whistle:

Exact, je ne sais pas ce que j'avais fumé hier soir quand j'ai parlé de popularité [:prozac] le désir subconscient de voir son groupe rester underground sans doute :D
Ce que je voulais dire (enfin je crois), c'est qu'il n'y aurait pas eu tant de polémique et que ce morceau ne se serait pas retrouvé dans ce top des morceaux controversés sans son clip associé. Les paroles se contentant d'un pauvre sample vocal en boucle.

n°24726527
sire deck
Posté le 27-11-2010 à 12:34:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

SMBU était le troisième single de Fat of the Land, avant on a eu Firestarter et Breath. A mon sens, en France, c'est le clip qui a fait connaitre le titre plus que les paroles pour 2 raisons principales : le sale niveau en anglais des fans de Prodigy  :D  et le fait que le clip reprenait efficacement les codes de la jeunesse dépravée (boissons, drogues, baston et sexe) avec un twist final relativement inattendu.

Maintenant on est dans le cadre d'un groupe qui utilise la polémique et les artifices pour se faire de la promo, mais ça, il y en a des tonnes.

n°24726823
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 13:21:58  answer

J'ai toujours cru que les paroles c'était "je fais un bisou à ma salope vers le haut" :/

n°24727098
nakata
frog game
Posté le 27-11-2010 à 13:56:12  profilanswer

[:cbrs]

Message édité par nakata le 27-11-2010 à 13:56:24
n°24732305
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-11-2010 à 00:42:05  profilanswer

Talen a écrit :

Exact, je ne sais pas ce que j'avais fumé hier soir quand j'ai parlé de popularité [:prozac] le désir subconscient de voir son groupe rester underground sans doute :D
Ce que je voulais dire (enfin je crois), c'est qu'il n'y aurait pas eu tant de polémique et que ce morceau ne se serait pas retrouvé dans ce top des morceaux controversés sans son clip associé.

Ca, c'est très possible, peut-être même probable. Néanmoins, démarrer par un ban de multiples radios (car il n'y eut pas que la BBC) et une censure de l'affichage du titre de la chanson lors des passages télé, c'était déjà bien.  [:spamafoote]

Citation :

Les paroles se contentant d'un pauvre sample vocal en boucle.

C'est bien le problème : le fait que ce soit le seul contenu des paroles et qu'elles soient répétées en boucle tout le morceau.

sire deck a écrit :

SMBU était le troisième single de Fat of the Land, avant on a eu Firestarter et Breath.

Yep, mais les deux premiers singles sont sortis 6 mois à plus d'un an avant l'album (ce sont ces 2 singles de 1996 qui ont été n°1 dans les charts UK). Donc le premier single extrait de l'album est tout de même SMBU, 5 mois après l'album. Ce que je ne sais pas, c'est quand exactement a été diffusé le clip.

Citation :

A mon sens, en France, c'est le clip qui a fait connaitre le titre plus que les paroles pour 2 raisons principales : le sale niveau en anglais des fans de Prodigy  :D  et le fait que le clip reprenait efficacement les codes de la jeunesse dépravée (boissons, drogues, baston et sexe) avec un twist final relativement inattendu.

Clairement, surtout pour le niveau d'anglais.  :D  

Citation :

Maintenant on est dans le cadre d'un groupe qui utilise la polémique et les artifices pour se faire de la promo, mais ça, il y en a des tonnes.

Oeuf corse, mais il y en a de plus nauséabonds que d'autres, et cet exemple bat des records de puanteur. Puanteur aggravée par les explications merdeuses du groupe. Dans le même genre, tu as cette pétasse de Chieuse O'Connor, la reine de la "petite phrase" qui va hérisser 40 millions de personnes puis qui passe les 6 mois suivants dans tous les médias à pleurnicher qu'elle est incomprise et que personne ne l'aime.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 00:42:05  profilanswer

n°24735629
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-11-2010 à 16:49:37  profilanswer

Je croyais que tu avais arrêté de t'intéresser à la musique en 1969 [:dks]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°24735644
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-11-2010 à 16:52:18  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je croyais que tu avais arrêté de t'intéresser à la musique en 1969 [:dks]

Ecouter, pas m'intéresser.  [:aloy]

---------------
n°24736506
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-11-2010 à 18:47:14  profilanswer

nakata a écrit :

Conclusion : on ne devrait pas donner la parole aux artistes.

Parce que ce morceau, et d'autres du même album ("Om Namah Naraaaaaayana" avec le chanteur de rock nazi du groupe Kula Shaker [:niarkotic] ), étaient quand même une tuerie monumentale.  

[:fougnasse des bois:3]

:jap:

N'empêche, autant les justifications sont souvent foireuses, autant les polémiques sont rarement justifiées/intelligentes. Combat d'infirme, quoi.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°24736814
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 28-11-2010 à 19:16:29  profilanswer

drrobert a écrit :

je relance avec les chansons les plus controversés "DE TOUS LES TEMPS":

http://musique.fluctuat.net/blog/4 [...] emps-.html

Y a pas de justice  :o  

BoraBora a écrit :

Yep, mais les deux premiers singles sont sortis 6 mois à plus d'un an avant l'album (ce sont ces 2 singles de 1996 qui ont été n°1 dans les charts UK). Donc le premier single extrait de l'album est tout de même SMBU, 5 mois après l'album. Ce que je ne sais pas, c'est quand exactement a été diffusé le clip.
...

Perso je crois pas que le clip soit une raison de son succès en France, l'album de prodigy était très attendu et Skyrock avait même fait une journée spéciale dessus et j'ai jamais entendu parler de polémique pour son clip :D

et puis prodigy ça vaut pas ça : http://www.youtube.com/watch?v=Qppn4HXVrOA :o

n°24736956
BapXp
Posté le 28-11-2010 à 19:27:43  profilanswer

Venegan a écrit :

Perso je crois pas que le clip soit une raison de son succès en France, l'album de prodigy était très attendu et Skyrock avait même fait une journée spéciale dessus et j'ai jamais entendu parler de polémique pour son clip :D

et puis prodigy ça vaut pas ça : http://www.youtube.com/watch?v=Qppn4HXVrOA :o

Fiouuu, merci, fou rire de la journée là [:coussin_magique]

n°24742911
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 11:24:08  answer

Je prédit le débarquement de p47lto  [:maurice chevallier:4]

n°24748199
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 29-11-2010 à 19:00:16  profilanswer

Tsss... Quitte à citer Hithouse, autant prendre le meilleur :  

http://www.youtube.com/watch?v=fE8nuDntZKY[:moonzoid:5]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°24749321
Lhooq
Posté le 29-11-2010 à 20:27:38  profilanswer

drrobert a écrit :

je relance avec les chansons les plus controversés "DE TOUS LES TEMPS":

il manque la chanson française  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=pugkQOvCxcs

n°24773671
- Mandrill​ -
Posté le 01-12-2010 à 21:19:52  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, il y a une fausse légende dans la mythologie occidentale, qui dit qu'un certain Newton aurait inventé la pomme, mais en fait, ce seraient bien les Beatles, qui auraient inventé i-Tunes, puis ensuite une nouvelle version du logiciel appelée new-Tunes, qui, par déformation linguistique à travers les siècles, est parvenu jusqu'à nous sous le nom de New-Tons (XIVe siècle), puis Newton (XVIIIe siècle).

Quelle érudition!  [:acherpy]  

Et sinon, vendredi:

drrobert a écrit :

La Roux (tourne?)

Samedi:

Et rien depuis, dommage l'amorce était bonne.  :o

n°24774051
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 01-12-2010 à 21:50:30  profilanswer

Tiens, tu me fait penser qu'on a pas mis un extrait des nouveaux titres d'une des icônes de ce topic : http://www.youtube.com/watch?v=OgYVzpyTTQs
Bon je sais, c'est tellement pourri que ça déchainera pas les foules ... mais c'était pour rendre un dernier hommage à nos amis.  [:cetrio:1]  
Sinon j'ai lu que l'électro (prodigy/daft punk/etc.) c'est has been, ... la mode en ce moment c'est le dubstep, alors pour vous (bande de noob) un petit extrait  : http://www.youtube.com/watch?v=jC1etTJXjts
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Venegan le 01-12-2010 à 22:28:45
n°24774220
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 01-12-2010 à 22:06:13  profilanswer

Sauf que ton lien c'est pas du Daft Punk Venegan :o

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°24774536
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 01-12-2010 à 22:30:39  profilanswer

:D Je me disais bien que j'aurais du vérifier [:biiij]

Message édité par Venegan le 01-12-2010 à 22:30:54
n°24780596
Devilyn
Posté le 02-12-2010 à 15:09:18  profilanswer

Je croyais que le Dustep était déjà lui aussi has been... :o

---------------
last.fm
n°24780982
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-12-2010 à 15:32:31  profilanswer

Devilyn a écrit :

Je croyais que le Dustep était déjà lui aussi has been... :o

Faut suivre, désormais on appelle ça du "Future garage" [:o_doc]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°24787956
quiet now
Posté le 03-12-2010 à 07:58:26  profilanswer

n°24788036
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 03-12-2010 à 08:30:51  profilanswer

Citation :

Sans surprise, outre le Boss, les héros récurrents de cette histoire se nomment les Who, les Rolling Stones, les Beatles (superbe rencontre avec Macca), Pink Floyd ou Dylan

:sleep:

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°24788317
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-12-2010 à 09:32:46  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Citation :

Sans surprise, outre le Boss, les héros récurrents de cette histoire se nomment les Who, les Rolling Stones, les Beatles (superbe rencontre avec Macca), Pink Floyd ou Dylan

:sleep:

Ce mec là a eu la descence de s'agenouiller devant Sir Paul McCartney

---------------
last.fm-RYM
n°24788468
quiet now
Posté le 03-12-2010 à 09:48:12  profilanswer

drrobert a écrit :

Ce mec là a eu la descence de s'agenouiller devant Sir Paul McCartney

ainsi que l'élémentaire Savoir-Vivre de faire sa première émission de Chorus avec McLaughlin  

n°24789478
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 11:23:03  answer

jolie1 a écrit :

50's elvis ,60's beatles ,80's jackson, Je ne l'appuyer

Exactement :jap:

n°24789955
quiet now
Posté le 03-12-2010 à 12:06:13  profilanswer

:)

n°24789965
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-12-2010 à 12:07:27  profilanswer

jolie1 a écrit :

pas tout à d'accord

---------------
last.fm-RYM
n°24789985
Lhooq
Posté le 03-12-2010 à 12:09:21  profilanswer

jolie1 a écrit :

merci  :jap:  

n°24790004
quiet now
Posté le 03-12-2010 à 12:10:41  profilanswer

drrobert a écrit :

pas tout à d'accord

tu pas charitab'

n°24791380
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-12-2010 à 14:13:34  profilanswer

jolie1 a écrit :

J'ai impression qu' manque des dans message.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24791526
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-12-2010 à 14:23:51  profilanswer

TrakT a écrit :

T'es un peu cheval sur la syntaxe

---------------
last.fm-RYM
n°24791839
quiet now
Posté le 03-12-2010 à 14:44:07  profilanswer

TrakT a écrit :

mais , Pou te prends ?

c'est une idée ou le crushe nous snobe ? [:olivie:3]

Message édité par quiet now le 03-12-2010 à 14:57:28
n°24792411
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 03-12-2010 à 15:25:23  profilanswer

Non.
Mais tu sais bien que tant va le crushe à l'eau qu'à la fin il se casse. :o

Spoiler :

[:iryngael]

---------------
n°24792469
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-12-2010 à 15:29:17  profilanswer

Bravo [:provencal_le_gaulois:1]

Message édité par drrobert le 03-12-2010 à 15:29:30

---------------
last.fm-RYM
n°24793909
BapXp
Posté le 03-12-2010 à 17:14:40  profilanswer

Ce qui est marrant c'est que je lis partout que le dubstep est LE genre à la mode mais je n'ai jamais rencontré une seule personne qui en écoutait :o

A part Burial mais c'est plus une caution "mais si, j'écoute aussi de la musique électronique", un peu comme Kanye West, quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par BapXp le 03-12-2010 à 17:15:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)