| |||||
| Auteur | Sujet : 2000 - 2010 le vide musical ? |
|---|---|
Emile Zulu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-05-2008 à 11:58:35 ![]() ![]() |
midnighter |
|
yoli |
Message édité par yoli le 12-05-2008 à 16:17:01 --------------- Ω Quand même |
Black_Jack Bo_Jack | Nirvana de la pop rock basique Message cité 1 fois Message édité par Black_Jack le 12-05-2008 à 18:23:57 --------------- Horse_man |
OTH My hovercraft is full of eels |
Message édité par OTH le 12-05-2008 à 18:32:56 |
Black_Jack Bo_Jack | Le heavy metal est mort de sa belle mort...pas à cause de Nirvana ! Judas Priest a sorti Painkiller, et depuis le genre est mort ! Y a plus rien à dire, sauf à faire du sympho, ou autres (extremisation), mais on passe par une cassure des codes...! Dans les années 90, j'ai quand même entendu digging the grave de faith no more sur fun radio...pas un hasard ! Les radios passaient énormément de titres rock/alternatifs simples et basiques (mais c'est pas un gros mot chez moi, composer un vrai bon tube basique est assez difficile)...Pearl Jam (Daughter), FNM (digging the grave étant passe-partout !), Four Non Blondes (What's up), Les breeders (canonball), stiltskinns...et même le son du premier Oasis, ces sons de grattes saturées (Supersonic)...on les doit à la popularisation par Nirvana, même si les Oasis piochaient plus chez les beatles ou autres kinks ! Message cité 2 fois Message édité par Black_Jack le 12-05-2008 à 18:42:32 --------------- Horse_man |
toad |
|
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 12-05-2008 à 18:52:30 |
Publicité | Posté le 12-05-2008 à 18:53:12 ![]() ![]() |
DJ Chris from Paris |
|
Black_Jack Bo_Jack |
Ah oui Therapy?, goin' nowhere combien de fois j'ai pu l'entendre celle là (et les autres singles), tout comme RATM...killing in the name, tout comme smells like teen spirits restent assez intemporels je trouve, je les entends parfois...ailleurs. En 96/97, y avait le neo-metal qui commence à apparaitre, et la vague indus (NiN, Marylin Manson), le paysage change à ce moment là. Non non à mon sens le heavy est un genre qui appartient au passé...et je le maintiens ! Y a plus de créativité musicale, le genre tourne en rond, et si on fait une musique différente, on sort du giron du heavy...et on appelle ça du "metal" (accolle l'étiquette que tu veux). Y a beaucoup de repompes, de plagiat, pas beaucoup ou peu de choses à dire si on veut rester bêtement heavy metal...le mieux est de proposer de la musique qui s'écarte des étiquettes ! Et j'en ai écouté des tonnes de groupes de heavy...et de revival aussi. Mais ça tourne trèèèès vite en rond, après peu me chaut que des fans perpetuent une tradition, j'entends trop peu de réelle nouveauté pour que j'estime être ça intéressant. La musique composée en roue-libre parce qu'il faut faire du "insère l'étiquette traditionnelle de ton choix" qu'on aime bien ressasser, très peu pour moi ! Mais je m'en fous, je picore la bonne musique ailleurs ! Message cité 1 fois Message édité par Black_Jack le 12-05-2008 à 19:03:54 --------------- Horse_man |
toad |
strobo My words are made of silence |
Message cité 2 fois Message édité par strobo le 12-05-2008 à 19:09:51 |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
|
moonboots |
nekikool1 |
|
moonboots |
Black_Jack Bo_Jack |
moonboots |
Dead_Skin_Mask bâtard sensible |
Bricks Are heavy --------------- On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif. |
OTH My hovercraft is full of eels | en parlant d'elle "Andres" avait aussi eu droit à qq passages radiophoniques à l'époque Message édité par OTH le 12-05-2008 à 20:10:36 |
moonboots | Ce groupe a été important dans les 90's
|
Emile Zulu |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
|
moonboots |
Black_Jack Bo_Jack |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
|
Black_Jack Bo_Jack |
yoli |
Message cité 2 fois Message édité par yoli le 13-05-2008 à 00:13:04 --------------- Ω Quand même |
Black_Jack Bo_Jack |
jello |
|
Handsome devil |
|
ZoXeN Dj Zox | De toute façon il y aura quelque chose que beaucoup de monde sur ce topic sera contraint d'accepter malgré ses jugements de valeur, les années 90 et 00 ont vu la place hégémonique du rock cédée au profit de la musique électronique et urbaine.
--------------- www.djzox.com || www.simonbancquart.com |
nekikool1 | Ben c'est pas tant qu'il arrive pas à faire sa place mais surtout qu'il n'est pas de très bonne qualité. A force de nous faire bouffer le même son évidement on en a marre. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |