Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°24421495
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-10-2010 à 17:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Je contre:

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] simons.jpg

Mais bon Epica c'est pas vraiment du metal :o

C'est une nageuse est-allemande qui s'est recyclé ?  :??:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 17:34:24  profilanswer

n°24421515
theredled
● REC
Posté le 29-10-2010 à 17:37:06  profilanswer

drrobert a écrit :

J'ai beaucoup aimé le feat de Mono avec Nucleose

Le split

---------------
Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°24421522
Talen
Wish upon a star
Posté le 29-10-2010 à 17:37:32  profilanswer

drrobert a écrit :

J'ai beaucoup aimé le feat de Mono avec Nucleose

hum, je n'en trouve pas trace, ça doit être un EP ultra rare  [:gum:1]  

Spoiler :

c'est malin, j'ai vraiment cherché ce groupe au début [:goumite:2]

n°24421549
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-10-2010 à 17:40:20  profilanswer

Si je rangeais mes 12" dans l'ordre alphabétique inversé, à un moment ça ferait: Mono->Maniak héhéhéhé

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24421550
ZeWalrus
Posté le 29-10-2010 à 17:40:23  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

En quoi c'est fâcheux?  
Pour certains genres c'est plus pertinent de parler en albums, d'autres en singles ou 12', d'autres en compositions... Le morceau n'a pas de légitimité supérieure par principe, hein. [:manust]

Oui oui. Le jazz, le classque ect.. Mais dans mon quote on était pas dans ces genres (Grinderman ect...).

Vieux con inside lol.

lolilol  [:pl4y4z:5]  

Se faire traiter de "Vieux con" par un mec qui écoute de la musique dont tout le monde s'en tape à part ses 10 amis sur RYM...priceless.

n°24421578
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-10-2010 à 17:43:07  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Oui oui. Le jazz, le classque ect.. Mais dans mon quote on était pas dans ces genres (Grinderman ect...).

Ben non, pas le classique justement. [:tinostar]
Et justement le rock "d'aujourd'hui" est très souvent orienté album. Elvis Presley est mort hein :o

ZeWalrus a écrit :

lolilol  [:pl4y4z:5] Se faire traiter de "Vieux con" par un mec qui écoute de la musique dont tout le monde s'en tape à part ses 10 amis sur RYM...priceless.

Le rapport avec la choucroute?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 29-10-2010 à 17:44:34

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°24421587
theredled
● REC
Posté le 29-10-2010 à 17:44:02  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Se faire traiter de "Vieux con" par un mec qui écoute de la musique dont tout le monde s'en tape à part ses 10 amis sur RYM...priceless.

Pourquoi c'est priceless ? [:klemton]

---------------
Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°24421808
ZeWalrus
Posté le 29-10-2010 à 18:14:24  profilanswer

Ben non, pas le classique justement. [:tinostar]
Et justement le rock "d'aujourd'hui" est très souvent orienté album. Elvis Presley est mort hein :o

Pour le classqiue ok, j'y connais rien.

Ta deuxième remarque je ne suis pas d'accord.
Un album regroupe des chansons, des bonnes et des mauvaises. Orienté album cela veut dire quoi ????  
Oui les chansons sont enregistrées durant le même intervalle de temps et c'est tout. Après oui, on peut retrouver une ambiance souvent du au choix du producteur, voir un théme mais au bout du compte tu auras de bonnes et mauvaises chansons (ou si t'as de la chance que des bonnes).

Reprenons Gossip par exemple (rock actuel non ?), en quoi leur dernier disque est orienté album par exemple ? Je ne dis pas que les "concepts albums" n'existent plus (Katerine vient de nous en donner un très bel exemple) mais c'est loin d'être la majorité.

Le rapport avec la choucroute?  :??:

A peu près autant que entre "Vieux con" et "Dylan en mono".

n°24421881
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-10-2010 à 18:23:18  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Reprenons Gossip par exemple (rock actuel non ?), en quoi leur dernier disque est orienté album par exemple ?

Tu crois vraiment que j'ai écouté ça? [:hahaguy]

ZeWalrus a écrit :

A peu près autant que entre "Vieux con" et "Dylan en mono".

Ben si, là c'est cohérent : tout ce que tu trouves à aimer parmi ce qui sort en 2010, c'est de la musique... qui n'est pas de 2010. :/

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 29-10-2010 à 18:28:14

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°24421924
rockandrol​l
Posté le 29-10-2010 à 18:28:26  profilanswer

Elvis Presley est mort hein :o

Non :o http://www.youtube.com/watch?v=1BeMT-XaJYw

/retourne lurker

Message édité par rockandroll le 29-10-2010 à 18:30:59
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 18:28:26  profilanswer

n°24421964
ZeWalrus
Posté le 29-10-2010 à 18:32:06  profilanswer

Tu crois vraiment que j'ai écouté ça? [:hahaguy]

Tu ne m'as pas répondu; "Orienté album cela veut dire quoi ?"

Tu parles de rock actuel mais apparement tu n'en écoutes jamais. Donc ton avis "le rock actuel c'est orienté album.".. :o  

Ben si, là c'est cohérent : tout ce que tu trouves à aimer parmi ce qui sort en 2010, c'est de la musique... qui n'est pas de 2010.

:non: J'ai jamais dis ça. J'ai dit que j'avais trouvé plein de bons titres cette année et que cerise sur le gateau les albums monos du Zim étiat sortis. Après si tu déformes...Je pense que cela fait moins "Vieux con" que de dire que tous les albums de 2010 sont médiocres.

n°24421985
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 29-10-2010 à 18:34:34  profilanswer

Vu ce qui sort en ce moment, on peut passer à 2011 le titre du topic :o

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°24422002
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-10-2010 à 18:37:06  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Tu parles de rock actuel mais apparement tu n'en écoutes jamais.

Haha.

---------------
n°24422051
ZeWalrus
Posté le 29-10-2010 à 18:44:23  profilanswer

n°24422251
POUQIE
pouqie
Posté le 29-10-2010 à 19:15:45  profilanswer

Non mais allo zewalrus t'es en 2010, les albums s'écoutent comme un tout. Les artistes pensent leur album comme un ensemble cohérent en général, élaborent une tracklist, certaines tracks n'ont aucun sens hors contexte (certaines intro/outro/interlude etc notamment).
A voir aussi que généralement les artistes se renouvellent un minimum entre deux albums, c'est sur des albums entiers que tu vois une évolution.  
Sans parler des transitions, des albums "concept" (on peut mettre tout et n'importe quoi dedans)

Rien de plus déprimant que d'accrocher sur une track et l'écouter en boucle 3h pour être bien gavé, et de laisser de coté les autres qui ont besoin d'un peu de temps pour se révéler.

Ca me rend fou les mecs qui vont prétendre s'y connaitre en musique et tu les imagines à faire leur playlists, à écouter en random, voire même a delete les tracks des albums qu'ils n'ont pas aimé

Enfin je parle des artistes décents, il y en a encore pas mal pour qui des albums ne sont que des compils

Message cité 5 fois
Message édité par POUQIE le 29-10-2010 à 19:17:49
n°24422317
drrobert
All you need is cash
Posté le 29-10-2010 à 19:23:48  profilanswer

POUQIE a écrit :

Non mais allo zewalrus t'es en 2010, les albums s'écoutent comme un tout. Les artistes pensent leur album comme un ensemble cohérent en général, élaborent une tracklist, certaines tracks n'ont aucun sens hors contexte (certaines intro/outro/interlude etc notamment).
A voir aussi que généralement les artistes se renouvellent un minimum entre deux albums, c'est sur des albums entiers que tu vois une évolution.  
Sans parler des transitions, des albums "concept" (on peut mettre tout et n'importe quoi dedans)

Rien de plus déprimant que d'accrocher sur une track et l'écouter en boucle 3h pour être bien gavé, et de laisser de coté les autres qui ont besoin d'un peu de temps pour se révéler.

Ca me rend fou les mecs qui vont prétendre s'y connaitre en musique et tu les imagines à faire leur playlists, à écouter en random, voire même a delete les tracks des albums qu'ils n'ont pas aimé

Enfin je parle des artistes décents, il y en a encore pas mal pour qui des albums ne sont que des compils

A la demande générale :  

Pouqie tu te prends ?

Message cité 3 fois
Message édité par drrobert le 29-10-2010 à 19:24:04

---------------
last.fm-RYM
n°24422335
Mouaiff
Posté le 29-10-2010 à 19:26:27  profilanswer

drrobert a écrit :

A la demande générale : Pouqie tu te prends ?

Nan, moi ça m' intéresse de savoir pourquoi en 2010 on écoute des albums en entier et pas avant  :o  

n°24422343
drrobert
All you need is cash
Posté le 29-10-2010 à 19:27:53  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Nan, moi ça m' intéresse de savoir pourquoi en 2010 on écoute des albums en entier et pas avant  :o  

Et puis dans les boites en 2010, les gens ils dansent sur tout l'album ou rien ...

---------------
last.fm-RYM
n°24422419
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-10-2010 à 19:36:51  profilanswer

POUQIE a écrit :

Mais TG ptin.

Sinon, 2010, c'est : http://www.youtube.com/watch?v=78gqUnXi4kU

Message cité 3 fois
Message édité par TrakT le 29-10-2010 à 19:37:13

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24422433
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 29-10-2010 à 19:38:44  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais TG ptin.

OMG!  [:tibo2002]

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°24422434
drrobert
All you need is cash
Posté le 29-10-2010 à 19:38:46  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais TG ptin.

Même Sardou c'était mieux avant.

---------------
last.fm-RYM
n°24422441
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-10-2010 à 19:39:59  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

:sleep:  HFR style.

Hin hin. [:manust]

POUQIE a écrit :

Oui enfin faut arrêter l'un et l'autre là, y'a p-ê une marge entre un album centré sur un seul morceau vaguement accrocheur de durée les 3 minutes 30 syndicales en bourrant avec des fillers tout autour d'une part, et le super album trop-concept-tu-vois avec 53 pages de liner notes pour t'expliquer que c'est un travail colossal quoi, que les musiciens se sont totalement immergés dans un univers créé autour de [leur concept] et qu'ils ont mangé, dormi, baisé et chié [leur concept] pour produire une oeuvre sincère et intègre tu vois, d'autre part.

Ces 2 types d'intention existent, mais y'a aussi toute une large majorité d'albums avec des morceaux construits autour d'une légère trame, d'un vague parti-pris esthétique en essayant de faire en sorte que ce soit pas trop décousu et déséquilibré.

La guéguerre single vs. album c'est un débat de merde d'après moi. Et si on fait plus volontiers des rétrospectives ou des listes d'albums que de singles c'est surtout parce que 60 minutes de musique d'un artiste c'est plus représentatif que 3. [:spamafote]

Et évidemment, tout ça c'est à moduler énormément selon le genre musical.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 29-10-2010 à 19:54:09

---------------
n°24422448
Mouaiff
Posté le 29-10-2010 à 19:40:58  profilanswer

Oh. Pu. Tain.

Prévenez avant quoi, merde, j'en ai recraché mon Yop.

n°24422518
quiet now
Posté le 29-10-2010 à 19:51:35  profilanswer

drrobert a écrit :

A la demande générale :  

Pouqie tu te prends ?

oh putain !!  :lol:  :lol:

n°24422533
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-10-2010 à 19:53:30  profilanswer

POUQIE a écrit :

Quand il y a un ou deux morceaux qui te plaisent dans un album, tu fais comment? Tu te tapes tout quand même, histoire de montrer que ouhlala oui t'es vraiment un type intègre et bien comme il faut?  [:delarue3]  
J'vois pas non plus le problème des playlists, ça permet de constituer des ensembles cohérents, comme tu dis, et d'éviter de tourner en boucle sur deux morceaux jusqu'au gavage.  
Et en 2010 on sort toujours un paquet de singles, d'EP, de splits, etc alors je vois pas trop ce que la date viens faire là-dedans [:delarue3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24422538
quiet now
Posté le 29-10-2010 à 19:53:52  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Oh. Pu. Tain.

Prévenez avant quoi, merde, j'en ai recraché mon Yop.

je te conseille d'y aller molo avec trakt , c'est le genre de mec qui écoute Marcel amont , si tu vois ce que je veux dire , un mec à qui on la fait pas , quoi

n°24422541
nakata
frog game
Posté le 29-10-2010 à 19:54:12  profilanswer

drrobert a écrit :

A la demande générale :  
Pouqie tu te prends ?

Je trouve cette façon de me reprendre mon prix DrRobert particulièrement déloyale. :/

Pour la peine, j'ai enlevé tes sauts de ligne dans mon quote.

n°24422591
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-10-2010 à 20:02:36  profilanswer

nakata a écrit :

Je trouve cette façon de me reprendre mon prix DrRobert particulièrement déloyale. :/

Pour la peine, j'ai enlevé tes sauts de ligne dans mon quote.

S'il veut le garder, il nakatataké [:ocube]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24422651
nakata
frog game
Posté le 29-10-2010 à 20:10:53  profilanswer

TrakT a écrit :

nakatataké

Comme le monde est petit : en japonais médiéval, ce vocable signifie justement "John Lennon était une grosse feignasse qui s'appropriait toutes les trouvailles du groupe, qui venaient en fait de George Martin pendant que les quatre glandus sniffaient de l'éther dans le lavabo des chiottes du studio d'enregistrement". On remarquera au passage l'extraordinaire richesse de la calligraphie nippone, qui permet l'expression de pensées d'une grande complexité par un minimum de syllabes bien senties.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 29-10-2010 à 20:54:57
n°24422667
Mouaiff
Posté le 29-10-2010 à 20:13:52  profilanswer

nakata a écrit :

Comme le monde est petit : en japonais médiéval, ce vocable signifie justement "John Lennon était une grosse feignasse qui s'appropriait toutes les trouvailles du groupe, qui venaient en fait de George Martin pendant que les quatre grandus sniffaient de l'éther dans le lavabo des chiottes du studio d'enregistrement". On remarquera au passage l'extraordinaire richesse de la calligraphie nippone, qui permet l'expression de pensées d'une grande complexité par un minimum de syllabes bien senties.

Et Yoko c'est une sorte de yaourt aux fruits.
Edit : Yoko Ono : idem, mais avec du saucisson.

Message cité 2 fois
Message édité par Mouaiff le 29-10-2010 à 20:14:56
n°24422722
nakata
frog game
Posté le 29-10-2010 à 20:20:25  profilanswer

Mouaiff a écrit :

D'où la chanson "Oh Yoko", qui signifie "oh la greluche, tu vas au frigo me chercher mon sauciflard et un Taillefine aux myrtilles, et que ça saute !" [:kede]

Message édité par nakata le 29-10-2010 à 20:22:58
n°24423071
quiet now
Posté le 29-10-2010 à 20:54:00  profilanswer

Mouaiff a écrit :

ah ouais ?
tu nous prendrais pas pour des cons , des fois ?  [:quiet now:4]  
hein , un yaourt au saucisson , franchement !
http://www.youtube.com/watch?v=8784ba31wWk

Message édité par quiet now le 29-10-2010 à 21:02:34
n°24423509
nakata
frog game
Posté le 29-10-2010 à 21:17:23  profilanswer

Allez, bouge ton corps sur le dancefloor, baby !  [:hur]  
http://www.youtube.com/watch?v=zf1TqksKBT8
(Dédicacé à Trakt.)

n°24423576
ZeWalrus
Posté le 29-10-2010 à 21:21:01  profilanswer

Ces 2 types d'intention existent, mais y'a aussi toute une large majorité d'albums avec des morceaux construits autour d'une légère trame, d'un vague parti-pris esthétique en essayant de faire en sorte que ce soit pas trop décousu et déséquilibré.

La guéguerre single vs. album c'est un débat de merde d'après moi. Et si on fait plus volontiers des rétrospectives ou des listes d'albums que de singles c'est surtout parce que 60 minutes de musique d'un artiste c'est plus représentatif que 3. [:spamafote]

Et évidemment, tout ça c'est à moduler énormément selon le genre musical.

Ouai finalement tu dis plus ou moins la même chose que moi. Après quand le morceau est chiant que ce soit dans un "concept album" ou non c'est chiant. Je n'ai jamais dis tout ou rien (je n'ai jamais parlé en single ou chansons de 3min), enfin bref j'arrête je suis hors charte du topic.

ZeWalrus a écrit :

Oui les chansons sont enregistrées durant le même intervalle de temps et c'est tout. Après oui, on peut retrouver une ambiance souvent du au choix du producteur, voir un théme mais au bout du compte tu auras de bonnes et mauvaises chansons (ou si t'as de la chance que des bonnes).

n°24423605
ZeWalrus
Posté le 29-10-2010 à 21:23:32  profilanswer

POUQIE a écrit :

Tas gagné  [:pl4y4z:5]  

n°24431698
- Mandrill​ -
Posté le 30-10-2010 à 15:29:16  profilanswer

TrakT a écrit :

Les Prostitutes :D

Ce groupe s'était fait défoncer par Rock Hard y a quelques mois suite à une minable prestation en première partie d'Airbourne :D

[:henrigaud 2hollywood] Tu lis Rock Hard?

n°24431803
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 30-10-2010 à 15:52:24  profilanswer

Un album ça s'écoute en entier et si y'a du kcäkcä autour de "la piste" de l'album hé ben c'est de la faute de l'artiste qu'avait qu'à sortir un single au lieu d'un pseudo album remplissage (non non je ne parle pas de Muse  [:raph0ux] ).
Je pense qu'un artiste/groupe qui se défonce grave et qui nous sort un album bien remplis, intègre et construit peu avoir avoir beaucoups plus de respect de ma part qu'un autre qui se serait fait chié à remplir les précieuses minutes de bout de guitare électriques, piano ou je ne sais quel silence ou son inutiles (ou de reprises de Chopin par exemple  [:raph0ux] ).

Saÿmonavis :o

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 30-10-2010 à 15:53:12

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24435514
spinor
Posté le 31-10-2010 à 01:55:25  profilanswer

c'est l'heure du boogie nights éthiopien  [:poutrella]  

http://www.youtube.com/watch?v=feWi_kZDXXo

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°24435640
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 31-10-2010 à 02:21:40  profilanswer

edhelas a écrit :

Un album ça s'écoute en entier et si y'a du kcäkcä autour de "la piste" de l'album hé ben c'est de la faute de l'artiste qu'avait qu'à sortir un single au lieu d'un pseudo album remplissage (non non je ne parle pas de Muse  [:raph0ux] ).
Je pense qu'un artiste/groupe qui se défonce grave et qui nous sort un album bien remplis, intègre et construit peu avoir avoir beaucoups plus de respect de ma part qu'un autre qui se serait fait chié à remplir les précieuses minutes de bout de guitare électriques, piano ou je ne sais quel silence ou son inutiles (ou de reprises de Chopin par exemple  [:raph0ux] ).

Saÿmonavis :o

Mais malgré tout ça, t'écoutes du prog.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 31-10-2010 à 05:10:42

---------------
n°24435734
drrobert
All you need is cash
Posté le 31-10-2010 à 02:48:40  profilanswer

nakata a écrit :

Comme le monde est petit : en japonais médiéval, ce vocable signifie justement "John Lennon était une grosse feignasse qui s'appropriait toutes les trouvailles du groupe, qui venaient en fait de George Martin pendant que les quatre glandus sniffaient de l'éther dans le lavabo des chiottes du studio d'enregistrement". On remarquera au passage l'extraordinaire richesse de la calligraphie nippone, qui permet l'expression de pensées d'une grande complexité par un minimum de syllabes bien senties.

Et ta soeur?

---------------
last.fm-RYM
n°24435791
nakata
frog game
Posté le 31-10-2010 à 02:03:04  profilanswer

spinor a écrit :

c'est l'heure du boogie nights éthiopien  [:poutrella]  

http://www.youtube.com/watch?v=feWi_kZDXXo

Eritrea > Ethiopia  [:nozdormu]  
http://www.deezer.com/listen-244819

Message édité par nakata le 31-10-2010 à 02:06:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)