Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°14823472
moonboots
Posté le 10-05-2008 à 10:54:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dead_Skin_Mask a écrit :

Jeff Mills fait bien entendu de la techno, mais en aucun cas "de la techno bien dure voire hardcore". Quand on étale sa culture electronique à longueur de posts, puis qu'on prétend savoir mieux tenir une soirée que "la plupart des DJ", on évite ce genre de bourdes, voilà tout.


Libre à toi d'étaler ta culture également, moi je n'attends que ça de lire de l'histoire de la musique par exemple,  plutôt que des débats stériles sur les dénominations de style. En ce qui concerne Jeff Mills tu ne sais pas de quel morceau je parle, et pour moi c'est un morceau deep et dur, certainement pas hardcore selon la définition d'un vendeur de la fnac, mais ces définitions je m'en fiche pas mal. Ceci dit ça m'intéresserait de connaître ce que tu écoutes, diffuses, les périodes qui t'intéressent, etc...
Sur les dj, il m'est arrivé d'en entendre d'excellents, soit des dj funk/disco, soit des dj house/techno (à une époque les dimanche soir sur FG par exemple, je ne sais pas si ils passent encore, scuse plus la mémoire des noms). Mais la plupart m'ennuient profondément. Ce qui en énerve certains aussi c'est le côté dj "star" et ça je le comprends très bien parce que un dj n'a que le mérite de passer au bon moment des disques qu'il n'a pas composés.

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 10-05-2008 à 12:27:04
mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 10:54:27  profilanswer
 

n°14823911
Emile Zulu
Posté le 10-05-2008 à 12:10:13  profilanswer
 
n°14823972
jello
Posté le 10-05-2008 à 12:22:23  profilanswer
 

Ouais, c'est sympa ça. On s'approche de la maitrise d'un véritable instrument rythmique, c'est une performance de musicien. Rien à voir avec le mix techno de soirée posté avant, et le malheur est là, ce sont tous des DJ, mais là où certains poussent les disques et ne construisent rien, d'autres fabriquent littéralement des motifs sonores (certes dans un style très caricatural) dans un mouvement d'improvisation pure.  
J'ai vu DJKrush deux fois, une fois à Bordeaux, c'était excellent, il était très actif, tout le temps en train de construire/déconstruire ses propres morceaux avec les platines + deux trois effets, la deuxième fois à Toulouse c'était super décevant il s'est contenté d'enchainer les vinyles.

n°14824599
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-05-2008 à 14:09:36  profilanswer
 

moonboots a écrit :

En ce qui concerne Jeff Mills tu ne sais pas de quel morceau je parle, et pour moi c'est un morceau deep et dur, certainement pas hardcore selon la définition d'un vendeur de la fnac, mais ces définitions je m'en fiche pas mal.


 
Je comprend pas trop l'intérêt de citer jeff mills et de dire après que personne peut comprendre de quoi tu parlais parce que tu pensais à un morceau marginal. bref
 

Citation :

Ouais, c'est sympa ça.


 
Faudrait comprendre que la musique est trop diverse pour tout comparer au Rock. Le but et la façon de faire de la musique électronique n'a rien à voir avec le rock, la chanson ou le classique.
Tu mets sans cesse en avant l'instrument, mais mise à part ses cordes vocales, quelle est la performance de... Sarah Brithman ou Pavaroti par exemple ?
 
Si tu t'es jamais confronté à un public en tant que Dj, ou si tu t'y es pas intéressé un minimum tu ne peux pas savoir quelle performance il y a. Ça t'intéresse surement pas, mais quand j'arrive à faire décoller 300 personnes grâce au mix et à la playlist que je construis en live, bah je suis content de ma performance, et les gens ont trouvé le spectacle musical qu'ils attendaient. Ça s'arrête là. Ton jugement valeur n'engage que toi et on s'en branle pas mal, nous. Pour toi caler des disques c'est bidon, pour les gens qui sont venu à la soirée, entendre Rollin & Scratchin arriver très longuement dans un mix electro, ça les rend fous à chaque fois.
Procurer du plaisir, c'est bien la définition de la musique non ?


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°14824792
Baptiste R
Posté le 10-05-2008 à 14:42:06  profilanswer
 

Citation :

Tu mets sans cesse en avant l'instrument, mais mise à part ses cordes vocales, quelle est la performance de... Sarah Brithman ou Pavaroti par exemple ?


Ses cordes vocales ?

n°14824814
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-05-2008 à 14:48:37  profilanswer
 

Baptiste R a écrit :

Citation :

Tu mets sans cesse en avant l'instrument, mais mise à part ses cordes vocales, quelle est la performance de... Sarah Brithman ou Pavaroti par exemple ?


Ses cordes vocales ?


 
 
Va s'y relis :)
 
 
 
(Si tu reconnais les cordes vocales d'un chanteur comme son instrument, alors reconnait les oreilles d'un Dj comme son instrument. Ça c'est pour ceux qui croient que mixer c'est appuyer sur des boutons :) )


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°14824889
moonboots
Posté le 10-05-2008 à 15:06:57  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

Je comprend pas trop l'intérêt de citer jeff mills et de dire après que personne peut comprendre de quoi tu parlais parce que tu pensais à un morceau marginal. bref


Bon alors je rappelle mon post initial pour situer le contexte :

Citation :

J'ai des trucs de techno bien dure voire hardcore : Winx, Jeff Mills, The Horrorist, Absolut Zero Subphonics... le tout c'est de l'amener.


Dans Jeff Mills il y a plein de morceaux durs, que cela te plaise ou non. Alors bien sûr après on peut se masturber, en discuter indéfiniment entre dj, et trouver plus dur, mais pour un public moyen et non initié ça sonne dur.
Bon enfin bref comme tu dis, fin de la discussion, tu pourrais nous citer qq trucs que tu aimes bien, ce serait + constructif.

n°14824894
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-05-2008 à 15:08:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Dans Jeff Mills il y a plein de morceaux durs, que cela te plaise ou non. Alors bien sûr après on peut se masturber, en discuter indéfiniment entre dj, et trouver plus dur, mais pour un public moyen et non initié ça sonne dur.
Bon enfin bref comme tu dis, fin de la discussion, tu pourrais nous citer qq trucs que tu aimes bien, ce serait + constructif.


 
En musique electronique ?


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°14824898
moonboots
Posté le 10-05-2008 à 15:09:19  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

En musique electronique ?


ce que tu aimes et ce que tu mixes quel que soit le genre stp

n°14824971
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-05-2008 à 15:24:42  profilanswer
 

Ça sera difficile de circonscrire aux 00s..  étant donné que je n'écoute pas la radio, j'ai du mal à suivre, j'attends qu'on me branche ou que je tombe sur quelque chose de sympa. (hors mis le rap et la musique électronique que je suis un minimum)
 
En règle générale j'aime tous les styles quasiment.
Le peuple de l'herbe, Les Marley, Les ogres de barback
Puppetmastaz, Oxmo Puccino
Louise Attaque, Kid Loco, Mogwai, Lcd Soundsystem
The fratellis, Arctic M, The Hives, Art Brut, Maximo Park, dead kennedys, muse, Mr jingle, clap your hands say yeah...
 
C'est trop aléatoire et pas représentatif du tout. En ce moment je replonge dans les beatles, c'est pour dire.
 
Pour la musique électronique, je joue deep, house et electro. Je peux poster mes deux derniers cd si tu veux.
 
H. CD9
 
Sebastien Leger - Cosmonite
Antoine clamaran - National Airport Of Medellin (Original Mix)
Franck Roger Ft Jovonn - Remember Instrumental
Ambivalent - R U Ok (Marco Carola 4 Beats Remix)
Sebastien Leger & Chris Lake - Ghost
Ian Oliver Feat. Eastenders - Vino Vino (Club Mix)
Muttonheads - Good Men (Original Mix)
Kylie Minogue - In My Arms (Chris Lake Vocal Mix)
Ian Carey ft Michelle Shellers - Keep on rising (Vocal Mix)
Ilario Alicante – Vacaciones En Chile
House Music United - Yes We Can
 
 
E. CD8
 
1) Avici - Mr. Equalizer (Original Mix)
2) Siriusmo - Wow [Modeselektor Edit] [Exploited]
3) Azzura - Cross The River Of Love (New Remix)
4) The BeatThiefs feat. Shena - Why did ya (David Tort & DJ Ruff Sutilvox Mix)
5) Avici - Manman (Original Mix)

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 10-05-2008 à 15:36:56

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 15:24:42  profilanswer
 

n°14825030
moonboots
Posté le 10-05-2008 à 15:39:17  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

Ça sera difficile de circonscrire aux 00s..


Ok en ce qui me concerne je me cite pour aller + vite :

Citation :

J'adore la musique noire américaine et tous les mouvements qu'elle a engendrés : soul, funk, house, techno garage, jungle... En fait je suis pas fan d'artistes en particulier, sauf de certains producteurs de funk du début des années 80, mais plutôt de titres, d'autant que plus le temps passe moins les albums sont intéressants et plus ce sont des titres qui se dégagent. Donc ça peut être des titres de Maurice, Visual, Inner City, Jeff mills, Krikor, Photek, John B, Romanthony, Daft punk, Felix Da Housecat, Me Shell, Roy Ayers, Stevie Wonder, Patrice Rushen, Change, Roni Size, Basement Jaxx, Ian Pooley, Jackson, Kashif, Jimmy Jam, Terry Lewis, D Train, Paul Laurence, O'Jays, etc...

n°14825043
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-05-2008 à 15:42:59  profilanswer
 

Todd Terry  :o
 
(Leserigraphe ?  [:cupra] )

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 10-05-2008 à 15:43:17

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°14825070
moonboots
Posté le 10-05-2008 à 15:49:33  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

Todd Terry  :o


Je ne connais pas trop, ce que j'ai entendu de lui ne m'avait pas plus, sauf le remix de Everything But the Girl, très réussi. Par contre j'ai beaucoup aimé certains titres de garage, notamment le label Strictly Rhythm (edit : + nervous records aussi). J'ai un bon souvenir d'une compile de Tony Humphries par exemple, ça te dit qq chose ?
Sinon ce que je cite te dit qq chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-05-2008 à 15:50:21
n°14825097
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-05-2008 à 15:55:02  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Je ne connais pas trop, ce que j'ai entendu de lui ne m'avait pas plus, sauf le remix de Everything But the Girl, très réussi.


 
-Get Down Remixé par Jeny Dope
-It's Over Love
-keep On Jumpin' !!!
 

moonboots a écrit :


 Par contre j'ai beaucoup aimé certains titres de garage, notamment le label Strictly Rhythm (edit : + nervous records aussi). J'ai un bon souvenir d'une compile de Tony Humphries par exemple, ça te dit qq chose ?


 
Non du tout, je vais voir ça.
 

moonboots a écrit :


Sinon ce que je cite te dit qq chose ?


 
Romanthony c'est bien celui qui a chanté One More Time ? Il a fait quoi d'autre lui à coté ?
 
Felix par contre j'ai toujours eut l'impression que ses prod tournaient en rond..
Ya des inconnues dans ta liste, après si c'est soul/funk/jungle, normal.

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 10-05-2008 à 15:57:39

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°14825115
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 10-05-2008 à 16:00:58  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


Si tu t'es jamais confronté à un public en tant que Dj, ou si tu t'y es pas intéressé un minimum tu ne peux pas savoir quelle performance il y a. Ça t'intéresse surement pas, mais quand j'arrive à faire décoller 300 personnes grâce au mix et à la playlist que je construis en live, bah je suis content de ma performance, et les gens ont trouvé le spectacle musical qu'ils attendaient. Ça s'arrête là. Ton jugement valeur n'engage que toi et on s'en branle pas mal, nous. Pour toi caler des disques c'est bidon, pour les gens qui sont venu à la soirée, entendre Rollin & Scratchin arriver très longuement dans un mix electro, ça les rend fous à chaque fois.
Procurer du plaisir, c'est bien la définition de la musique non ?


 
Je suis d'accord, un DJ ça fait beaucoup plus que "passer des disques au bon moment".
Un vrai DJ, ça fait des "dubs" de ses titres, c'est-à-dire que ça allonge l'intro, les phases d'instru, ça fait des versions de 15', ça les presse en vinyle avant de venir faire son set (sisi y'a des DJs qui créent leur propres disques pour leurs mixes), ça met des références à un titre (gimmick de basse, percus) sur un autre titre pour préparer son arrivée, le tout sans rajouter de beats, sans dénaturer le son.
Le premier à avoir fait ça c'était Larry Levan (regardez sur internet si vous connaissez pas le nom, il est considéré comme un des meilleurs DJs de l'histoire) au Paradise Garage, ce gars a fait des centaines de remixes de titres de son époque, dont beaucoup se sont retrouvés en "face B". C'est d'ailleurs lui qui a lancé chez les maisons de disques américaines le concept des versions longues/Dub Mix/Disco Mix et autre faces B qu'on trouve sur tous les singles 12" aujourd'hui.
http://www.discogs.com/artist/Larry+Levan
 
Alors ouais on a pas deux mots différents pour différencier un gars qui met des titres à la suite en gérant la transition de bpm et celui qui fait de la musique avec de la musique, mais quand t'as entendu le travail d'un vrai DJ comme ces François Kevorkian/Frankie Knuckles/David Mancuso tu peux pas dire que le talent d'un DJ c'est de mettre des disques à la suite.
 

moonboots a écrit :


Sur les dj, il m'est arrivé d'en entendre d'excellents, soit des dj funk/disco, soit des dj house/techno (à une époque les dimanche soir sur FG par exemple, je ne sais pas si ils passent encore, scuse plus la mémoire des noms). Mais la plupart m'ennuient profondément. Ce qui en énerve certains aussi c'est le côté dj "star" et ça je le comprends très bien parce que un dj n'a que le mérite de passer au bon moment des disques qu'il n'a pas composés.


 
Dire "j'ai entendu des bons DJ à la radio" c'est exactement comme de dire "tel groupe c'est un vrai groupe de scène j'ai écouté leur live en CD". Si t'as pas été dans une soirée où le gars mixait, ne serait-ce que pour "sentir" comme il adapte (ou pas) son set à l'ambiance générale de la salle, tu peux pas dire si c'est bon ou pas. Parce que si on va par là moi j'ai rarement entendu un CD live que je préfère à la version studio d'un titre (y' a quelques exceptions comme Radio Bemba Sound System, No woman no cry), alors que j'ai constaté dans beaucoup de concerts que certains groupes donnent le meilleur en concert...
 
Le truc c'est que le grand public connaît pas forcément les versions super longues des titres. Parce que les radios considèrent visiblement comme un grand sacrifice de mettre 40' de musique à la suite sans pub, alors du coup si c'est pour entendre 2 titres elles voient pas trop l'intérêt. Dans un monde un peu idéaliste de DJs qui font des titres qui sont pas prévus pour la radio (un peu dans l'esprit Dark side of the moon pour situer les profanes), il y a des quantités astronomiques de titres de 15' super planants qui ont été crées par des DJs pour le live.
 
Du coup y'a une tendance générale à accepter comme "grands" DJs des mecs qui se contentent de rajouter des beats insupportables à des lignes de basse mythiques des années 70, alors que si le public avait au moins une fois l'occasion de voir ce qu'un DJ faisait de la même ligne de basse y'a 25 ans sans dénaturer le morceau, il jetterait des pierres à ces prétendus "grands" DJs.
 
Voilà, moi après je dis ça, mais je fais partie de ces DJ qui font des soirées bon enfant avec 150 personnes qui dansent sur des gros classiques que tout le monde connaît et qui se contente d'enchaîner les titres en changeant les bpm. J'ai l'intention de faire mieux un jour, mais en tout cas je sais faire la différence le travail d'un François Kevorkian, d'un Frankie Knuckles ou d'un Larry Levan et l'autosatisfaction mal placée des DJ qui sont fiers de sortir des tubes juste parce qu'ils ont été capables de charcuter en 2'30" des samples volés.

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Freeman le 10-05-2008 à 16:13:52
n°14825132
moonboots
Posté le 10-05-2008 à 16:05:07  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

-keep On Jumpin' !!!


 
Avec Jocelyn Brown ? Le titre ne déchire pas mais très bonne chanteuse, sous utilisée selon moi, dommage.
 

ZoXeN a écrit :

Romanthony c'est bien celui qui a chanté One More Time ? Il a fait quoi d'autre lui à coté ?
Felix par contre j'ai toujours eut l'impression que ses prod tournaient en rond..


 
Romanthony a fait au moins deux titres garage/soul géniaux dans les années 90, je les ai en K7, impossible de mettre la main dessus autrement, sans doute uniquement dispo en vynil (?). Mais sinon beaucoup de daube donc attention. C'est pour ces titres culte que Daft Punk ont craqué à mon avis.
 
Il y a qq titres de Felix da Housecat que j'adore, le reste pas terrible en effet.

n°14825157
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 10-05-2008 à 16:11:06  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Avec Jocelyn Brown ? Le titre ne déchire pas mais très bonne chanteuse, sous utilisée selon moi, dommage.


 
Cerrone feat. Jocelyn Brown - Cherry tree :love:

n°14825205
moonboots
Posté le 10-05-2008 à 16:20:07  profilanswer
 

pour Romanthony le lien sur allmusic ici
mais les 2 titres dont je te parle ne figurent pas sur les CD

n°14825566
moonboots
Posté le 10-05-2008 à 17:44:53  profilanswer
 

Gordon Freeman a écrit :

Larry Levan  au Paradise Garage


il y a d'ailleurs un cd de l'un de ses mix qui est sorti il y a déjà qq années.

n°14825672
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 10-05-2008 à 18:08:30  profilanswer
 

moonboots a écrit :


il y a d'ailleurs un cd de l'un de ses mix qui est sorti il y a déjà qq années.


 
Live at the Paradise Garage
http://www.discogs.com/release/516928
Il mixait tous les samedis mais celui-ci est une perle parce que c'est un enregistrement live
 
Sinon une compilation de ses remixes (existe en CD & vinyle, j'aimerais bien avoir ce dernier, vaut pas cher d'ailleurs)
http://www.discogs.com/release/235850
 
Pour l'anecdote, le terme Garage provient du nom du club.
 
Et sinon une longue liste de classiques du Paradise Garage
http://www.jahsonic.com/Coqui.html
Les choper et les classer par date c'est voir de ses propres yeux la création de la house.

n°14825692
moonboots
Posté le 10-05-2008 à 18:14:21  profilanswer
 

Gordon Freeman a écrit :

Les choper et les classer par date c'est voir de ses propres yeux la création de la house.


sympa ce lien merci

n°14825769
moonboots
Posté le 10-05-2008 à 18:28:23  profilanswer
 

Dans la série mix live je te conseille The Wild Bunch c'est à dire la bande à Massive Attack avant qu'ils ne deviennent connus, avec de la funk, électro, hip hop, etc... le son est moyen (comme pour le mix de Levan je trouve) mais qq très bons titres.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-05-2008 à 18:29:07
n°14825773
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 10-05-2008 à 18:28:57  profilanswer
 

moonboots a écrit :


sympa ce lien merci


 
De rien. C'est massivement disco en général, mais de la vraie disco on y trouve pas du bee-gees :)
Pour ma culture musicale en tout cas ça a été énorme j'en ai beaucoup profité de ce site.
 
Tu peux voir aussi sur le même site un lien vers une grosse sélection de soul
http://www.jahsonic.com/Top1000.html
 
Sinon le site est rempli de textes très intéressants sur l'histoire du Paradise Garage et autre David Mancuso, Larry Levan etc.
http://www.jahsonic.com/larrylevan.html

n°14825785
moonboots
Posté le 10-05-2008 à 18:31:29  profilanswer
 

Gordon Freeman a écrit :

De rien. C'est massivement disco en général, mais de la vraie disco on y trouve pas du bee-gees :)


Je connais pas mal de choses de cette liste, disco oui et très funk comme je l'aime également

n°14825811
moonboots
Posté le 10-05-2008 à 18:36:21  profilanswer
 

ah pendant que j'y pense, une compile qui pourrait te plaire, c'est funk, hip hop, electro old school, c'est Mantronix

n°14825838
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 10-05-2008 à 18:42:54  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Dans la série mix live je te conseille The Wild Bunch c'est à dire la bande à Massive Attack avant qu'ils ne deviennent connus, avec de la funk, électro, hip hop, etc... le son est moyen (comme pour le mix de Levan je trouve) mais qq très bons titres.


 
Yes je l'ai. Sur ce genre de disques on voit que ces gens c'est pas des rigolos, ils ont une connaissance massive (haha) de la musique.
Il fallait au moins ça pour créer Massive Attack tu me diras.
 
Sinon y'a aussi le Back to mine de Tricky en compilation de ses morceaux.
Et un album assez introuvable qui s'appelle Massive Classics, où ils ont l'honnêteté de balancer pas mal de leurs originaux de samples:
http://www.discogs.com/release/744424
 
Ca me fait penser à un autre disque du même style, ça a été fait par Norman Cook (Fatboy Slim)
http://www.discogs.com/release/210384
 
Massive Attack est un des groupes que j'ai continué d'écouter après avoir découvert qu'ils avaient samplés sur tous leurs tubes.
 

moonboots a écrit :

ah pendant que j'y pense, une compile qui pourrait te plaire, c'est funk, hip hop, electro old school, c'est Mantronix


 
Vais écouter ça!

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Freeman le 10-05-2008 à 18:48:38
n°14825957
moonboots
Posté le 10-05-2008 à 18:58:47  profilanswer
 

Gordon Freeman a écrit :

Vais écouter ça!


Tout ce son je l'écoutais dans des radios libres à Paris dans les années 80, du coup je me suis fait des dizaines de K7. Aujourd'hui il y a peu de mix radio dans ce style, et les compiles funk ne sont pas top parce qu'elles reprennent les gros tubes à la Kool and the Gang.

n°14826078
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 10-05-2008 à 19:20:39  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Tout ce son je l'écoutais dans des radios libres à Paris dans les années 80, du coup je me suis fait des dizaines de K7. Aujourd'hui il y a peu de mix radio dans ce style, et les compiles funk ne sont pas top parce qu'elles reprennent les gros tubes à la Kool and the Gang.


 
J'ai quand même un gros gros paquet de compilations pour découvrir des trucs, c'est même une grosse source pour moi.
 
Les compilations Azuli:
Choice
http://en.wikipedia.org/wiki/Azuli#Choice_Series
Another late night devenue Late night tales
http://en.wikipedia.org/wiki/Late_Night_Tales
 
Les Back to mine:
http://en.wikipedia.org/wiki/Back_to_Mine
 
Les plus variés DJ-Kicks:
http://en.wikipedia.org/wiki/DJ-Kicks
 
Life Styles:
http://www.discogs.com/search?type [...] btn=Search
 
Et bien sûr les Nova Classics
http://www.discogs.com/search?type [...] btn=Search
 
Je te surconseille aussi David Mancuso - The loft Vol.1 & 2 pour une sélection de classiques de disco (tellement classiques que ce sont pour beaucoup des 12" de musique africaine pas du tout composée pour les discothèques) bien monstrueuse
 
Et sinon en compilations plus modernes Fabric et son équivalent DJ mix Fabric Live
http://en.wikipedia.org/wiki/Fabric_discography
 
En passant, LE label mythique de l'apparition de la disco à NY:
http://www.discogs.com/label/Salsoul+Records

n°14826102
moonboots
Posté le 10-05-2008 à 19:25:36  profilanswer
 

Gordon Freeman a écrit :

J'ai quand même un gros gros paquet de compilations pour découvrir des trucs, c'est même une grosse source pour moi.


oui j'en connais plusieurs de celles que tu me cites, mais il y a tout de même des morceaux que j'ai en K7 et sur lesquels je n'arrive pas à mettre la main, grrrrrr...

n°14831015
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-05-2008 à 04:41:47  profilanswer
 

nekikool1 a écrit :


Ouais, comme jackson, queen, nirvana etc etc.
Je parie que tu te vante d'écouter des trucs pas connus pour faire croire aux autres que t'es ouvert musicalement parlant et que TOI AU MOINS tu écoute de la musique de qualité "non commerciale"


C'est une réponse de victime.
Les groupes que tu cites dans ton post, c'est dla musique, les strokes et muse c'est dla musique d'adofm, stou.  

Message cité 3 fois
Message édité par daaadou le 11-05-2008 à 04:46:30
n°14831974
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-05-2008 à 12:10:59  profilanswer
 

daaadou a écrit :


C'est une réponse de victime.
Les groupes que tu cites dans ton post, c'est dla musique, les strokes et muse c'est dla musique d'adofm, stou.


[:rofl] jackson nirvana et queen c'est pas de la musique pour ado peut être ?

Message cité 2 fois
Message édité par Atropos le 11-05-2008 à 14:31:27
n°14832356
nekikool1
Posté le 11-05-2008 à 13:10:01  profilanswer
 

daaadou a écrit :


C'est une réponse de victime.
Les groupes que tu cites dans ton post, c'est dla musique, les strokes et muse c'est dla musique d'adofm, stou.  


Tu parlais d'easy listening ... désolé de te dire que nirvana queen, et tout ben c'est de la musique pour le grand public. Ceci dit j'adore Queen et je les préfere trés largement aux Strokes mais c'est pas une raison.
 
Et tu parle de musique adofm (... expression merdique d'ailleurs) mais je te rappelle que nirvana ça passe en boucle sur le mouv' ou europe 2 (...)
 
Merci pour ta réaction de vainqueur =)

n°14832491
Emile Zulu
Posté le 11-05-2008 à 13:29:33  profilanswer
 

j'ai bien aimé cette derniere page :jap: pas mal de pistes à suivre...  
dans les trucs que j'aime bien au niveau de la vieille disco c'est les mix de baldelli, il y a des morceaux de folie...
 
en passant je vais essayer de remettre la main sur le cd du wild bunch ca fait des années que je l'ai plus réecouté...

n°14832568
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 13:38:11  profilanswer
 

je ne connais pas Baldelli

n°14833858
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 11-05-2008 à 16:30:39  profilanswer
 

Atropos a écrit :


[:rofl] jackson nirvana et queen c'est pas de la musique pour ado peut être ?


 
C'est de la musique pour tout le monde
Dans les trucs grand public y'en a qui plaisent toujours aux fondus de musique (genre Nirvana) et d'autres pas.

n°14833897
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-05-2008 à 16:36:52  profilanswer
 

Gordon Freeman a écrit :


 
C'est de la musique pour tout le monde
Dans les trucs grand public y'en a qui plaisent toujours aux fondus de musique (genre Nirvana) et d'autres pas.


Ce que je voulais dire, c'est que les tubes de Queen, Nirvana etc. ne passent pas moins sur les radios pour ado que ceux des Strokes ou de Muse, au contraire ;)

n°14833907
DJ Chris f​rom Paris
Posté le 11-05-2008 à 16:39:22  profilanswer
 

Archive est une icône de la décennie depuis Again jusqu'à l'album Lights.
Je les ai vu en concert il y'a deux ans et ca donné.
 
ADo FM ne diffuse pas Nirvana. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par DJ Chris from Paris le 11-05-2008 à 16:40:12
n°14833951
midnighter
Posté le 11-05-2008 à 16:46:44  profilanswer
 


 
retour du rock?
je savais pas qu'il etait partie :heink:

n°14833991
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-05-2008 à 16:54:33  profilanswer
 

midnighter a écrit :


 
retour du rock?
je savais pas qu'il etait partie :heink:


 
quand même, y'a pas 6-7 ans la scène rock était tellement morte qu'on ne pouvait que du rap et de la techno :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)