| |||||
| Auteur | Sujet : 2000 - 2010 le vide musical ? |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-05-2008 à 16:48:14 ![]() ![]() |
Dead_Skin_Mask bâtard sensible |
--------------- On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif. |
Emile Zulu |
|
FrigoAcide |
Je ne vais pas parler des 70's pendant lesquelles je n'étais pas né, et je suis d'accord pour Jackson qui représente bien les 80's, qui est à mon avis une décennie très spécifique en matière musicale (peut-être dûe à l'abus de coke) et va bien au-delà de ce chanteur. Pour les 90's, qui est la décennie de mon adolescence, je pense qu'un genre musical nouveau s'est dégagé, qui est je dirais plus individualiste et plus pop qu'auparavant. Je pense en premier lieu à Nirvana, puis à tout le mouvement grunge, mais également à toute la pop-rock easy-listening du type Alanis Morissette, Eagle Eye Cherry, Garbage, Sheryl Crow, Oasis... Et en effet je trouve cette nouvelle décennie 00's bien moins identifiable que les deux précédentes. On pourrait parler de l'électro, mais je pense que c'est une musique qui est restée, soit plutôt underground, soit très commerciale (au choix). Dans le 2e cas, je citerais Guetta ou Solveig par exemple, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils représentent la décénie, premièrement parce qu'ils ne le méritent pas, et deuxièmement parce que ce qu'ils font est dans le prolongement direct de la dance des années 90. Ensuite, pour rester dans l'electro, je pense que certains artistes ont ouvert la voie vers de nouveaux genre, mais sont au final restés les seuls représentants de ce genre. Je pense à Massive Attack qui a lancé le trip-hop. Au final dans le trip-hop y'a qui ? Massive Attack, peut-être Björk pour ses trois premiers albums, Portishead à la limite. Tout le reste je le classe dans le groupe des suiveurs avec plus ou moins de talents, mais qui n'apportent rien de réellement innovant au genre : Archive, Morcheeba... De plus tous ces artistes sont à cheval entre les 90's et les 00's. Au final, si je dois penser à un courant majeur pour les 00's, ça serait le "renouveau" du rock et plus particulièrement de la brit-pop et de ce qu'on appelle le rock indé. Je ne m'y attendais pas, mais depuis quelques années ils déferlent et ce sont les seuls selon moi à avoir donné une empreinte à cette décennie. Même si selon moi aucun ne sort vraiment du lot, tous ensemble ils ont réussi à créer une identité qui ressort avant tout dans les jeans slims et les converses C'est à tel point qu'au moment de vous donner des noms d'artistes, aucun en particulier ne me vient en tête edit : Je trouve la tecktonik bien représentative de cette fin de décenie également, avec un mélange à la fois dans la musique et dans le style vestimentaire, justement des mouvances Guetta et britpop. Message cité 3 fois Message édité par FrigoAcide le 09-05-2008 à 17:14:08 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
moonboots |
|
jello |
|
Lmao |
|
nekikool1 |
Message cité 1 fois Message édité par nekikool1 le 09-05-2008 à 17:57:44 |
Publicité | Posté le 09-05-2008 à 17:56:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2008 à 17:58:53 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
jello |
|
nekikool1 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2008 à 18:00:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
nekikool1 | Pffffff ben moi j'aime la makina ^^ et je trouve pas que ce soit de la merde et tout |
moonboots |
|
ZoXeN Dj Zox |
--------------- www.djzox.com || www.simonbancquart.com |
Black_Jack Bo_Jack | Poison, Motley Crue, Kiss,...c'est du Hard US. Le hard fm c'est Bon Jovi (gros usage des claviers que n'ont pas les autres), ça y ressemble un peu mais c'est différent, le hard US descent de Aerosmith et Van Halen, le hard fm, c'est Toto en plus hard. Dans la pratique c'est un peu la même scène, c'est l'usage des claviers et les mélodies plus sucrées qui différencient Bon Jovi. Message cité 1 fois Message édité par Black_Jack le 09-05-2008 à 19:44:27 --------------- Horse_man |
jello |
|
jello |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
jello |
|
moonboots |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 09-05-2008 à 20:18:42 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
moonboots |
|
Black_Jack Bo_Jack | Je ne savais pas qu'il y avait une définition selon les DJ, et une définition plus large, je me coucherais moins bête. --------------- Horse_man |
Lmao | Pour la trip hop ya aussi Tricky qui est génial |
Lhooq |
|
moonboots |
|
Lmao |
moonboots |
|
ZoXeN Dj Zox |
--------------- www.djzox.com || www.simonbancquart.com |
moonboots |
|