Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°23451578
BapXp
Posté le 28-07-2010 à 22:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Ouais mais non. Ils faisaient pas que se donner un genre, ils vivaient à fond, on peut même trouver ça con ou adolescent, d'Ozzy à Lemmy, en passant par Motley Crue (lire les bios, et c'est pas romancé), les imbéciles black metalleux nazis de Norvège qui flingue un de leur pote et prenne une photo, du cyclothymique Axl Rose qui déclenche une émeute parce qu'il a décidé d'arrêter de jouer un jour, les tendances suicidaires des uns et des autres qui ressortent de façon lugubre et ouverte sur la musique, l'anti christianisme revendiqué de certains musiciens, l'univers satanique* l'escalade de la violence sonore extrême (du hard FM au grind brutal, ou même façon indus genre SYL, les démêlés avec la justice américaine de Rob Halford ou Dee Snyder). Comment expliquer pourquoi un gratteux (au hasard, Dimebag Darell) est tué en plein concert. Comme ça. Simple caprice d'américain armé à cause d'une loi trop libérale :o ? Ca ne suffit pas à expliquer malheureusement.

Bon, maintenant, la société est devenue progressiste et on s'y est habitué. Mais en replaçant dans le contexte (il faut le faire), ça n'a rien à voir avec les gentils rockeurs français des années 2000. Maintenant, le geek moyen va sur rotten.org et se marre, et arrive à se distancier de tout. Dans les années 80 Venom, puis Slayer faisaient réellement peur, et leur musique était violente (et réellement 'innovante', point de vue agressivité) On en rigole maintenant, tout ça a été dépassé depuis. mais le contexte, toujours le contexte. Alors oui le metal s'est embourgeoisé dans les années 90. Ca n'a pas toujours été le cas. Mais la musique metal extreme reste inécoutable pour la majorité des gens : faites le test avec des gens lambda en soirée, ils tirent la gueule, trouvent ça horrible, c'est du bruit (ok sauf maiden :D), etc.

Le raisonnement est valable aussi pour le punk, choquant au début, puis ça s'est démocratisé, et dilué ailleurs (et dans le metal aussi...cf thrash)

* possible que ça choque plus les américains puritains, que les européens, mais le but est obtenu, choquer.

edit : d'ailleurs le metal s'est embourgeoisé à partir du moment où les auditeurs sont passés de prolo (70 et 80) à la classe moyenne (tournant des années 90). Les prolo écoutent d'autres musiques plus revendicatives et moins tournées vers l'imaginaire

J'aime bien le metal mais si je ne connaissais pas tu me dégoûterais à vie, là :o On ne doit pas écouter la même musique :o

Et Venom, c'était une blague dès le début, hein [:petrus75]
Et Dimebag Darell a été tué par un cinglé qui croyait qu'il lui avait piqué ses chansons, hein [:petrus75]  
Et plein d'autres trucs, en fait :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 22:56:54  profilanswer

n°23451592
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 22:57:58  profilanswer

vulgaire, c'est nique ta mère.
subversif, c'est nique la police.

La différence est subtile quand même  [:jean-guitou]

---------------
Horse_man
n°23451695
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 23:05:18  profilanswer

BapXp a écrit :

J'aime bien le metal mais si je ne connaissais pas tu me dégoûterais à vie, là :o On ne doit pas écouter la même musique :o

Et Venom, c'était une blague dès le début, hein [:petrus75]
Et Dimebag Darell a été tué par un cinglé qui croyait qu'il lui avait piqué ses chansons, hein [:petrus75]  
Et plein d'autres trucs, en fait :o

Je voulais juste dire que le metal n'a pas toujours été "bisounours" et "stéréotypé" tel qu'il peut l'être. J'inclue donc aussi la part provocatrice. Qui ne plait pas à tous (fallait voir aussi l'angleterre puritaine)

(note que John Lennon aussi a été tué par un cinglé, il n'avait qu'à pas dire qu'il était plus populaire que Jésus, ça lui est retombé quelques années plus tard :o² )

---------------
Horse_man
n°23451760
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 23:09:44  answer

Black_Jack a écrit :

(note que John Lennon aussi a été tué par un cinglé, il n'avait qu'à pas dire qu'il était plus populaire que Jésus, ça lui est retombé quelques années plus tard :o² )

Ouais mais lui vu les bouses qu'il pondait c'est bien fait.  :o

n°23451806
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 23:12:11  profilanswer

Spa faux, je me souviens d'une écoute traumatisante d'un de ces albums mineurs...Mind Games...brrr...

---------------
Horse_man
n°23451821
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 23:13:13  answer

spinor a écrit :

nique tout j'enkule ta femme ?  [:poutrella]

voilà c'est de la poésie ça :o

n°23451832
Latrinite
Posté le 28-07-2010 à 23:13:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bon, maintenant, la société est devenue progressiste et on s'y est habitué.

Faites chier à croire que ce n'était pas le cas avant. [:manust]

n°23451849
theredled
● REC
Posté le 28-07-2010 à 23:15:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est devenu, il est vrai.

l'aule

Tandis que les genres mainstream ne sont eux, pas stéréotypés ? [:klemton]
T'es en train de dire que tous les styles sont stéréotypés en fait nan ? Ce à quoi je répondrais "certains plus que d'autres", et le metal plus que tous les autres réunis, et ce depuis toujours [:dawao] (je déteste pas pour autant [:cosmoschtroumpf])

Black_Jack a écrit :

Je voulais juste dire que le metal n'a pas toujours été "bisounours" et "stéréotypé" tel qu'il peut l'être. J'inclue donc aussi la part provocatrice. Qui ne plait pas à tous (fallait voir aussi l'angleterre puritaine)

Je vois pas le rapport entre "bisounours" et "stéréotypé" ?

Pour le reste, Motley Crüe, Axl Rose etc, ouais ils se prenaient pour des dieux, et par conséquent faisaient n'importe quoi, je vois pas trop la fierté à avoir là-dedans ? (et surtout je vois pas en quoi ça les rend moins stéréotypés bien au contraire)

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 28-07-2010 à 23:19:58

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23451874
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-07-2010 à 23:17:32  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ça me rappelle Alice Cooper dans une interview qui disait en substance qu'il faudrait peut-être que les groupes de métal d'aujourd'hui pensent à faire des mélodies pour que ce soit écoutable.

Ca me rappelle qu'Iggy Pop déclarait qu'Alice Cooper avait eu du succès là où ils avaient échoué, parce qu'ils avaient su enjoliver le hard brut de décoffrage des Stooges de mélodies très réussies.

Ca me rappelle aussi qu'Alice Cooper déclarait il n'y a pas très longtemps être très fier de n'avoir jamais, au grand jamais employé de gros mots dans ses chansons. Parce que Dieu n'aime pas ça, les gros mots, ah ça non.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°23451892
Latrinite
Posté le 28-07-2010 à 23:18:59  profilanswer

Temps mort, je mets tout le monde d'accord.

http://a21.idata.over-blog.com/300x299-ffffff/0/16/46/07/photos-blogs/metal-xmas.jpg

[:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 23:18:59  profilanswer

n°23451934
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 23:22:41  profilanswer

theredled a écrit :

Pour le reste, Motley Crüe, Axl Rose etc, ouais ils se prenaient pour des dieux, et par conséquent faisaient n'importe quoi, je vois pas trop la fierté à avoir là-dedans ?

Si tu reprends mon post je parle bien de trucs adolescents. Dangereux, mais clairement rebellion adolescente (voire psychologiquement instable aussi certainement).
Maintenant, les musiciens metal ont fait le conservatoire, maitrisent le solfège, sont straight-edge (à la manière des hardcoreux :D ), ont des affinités avec le prog et les trucs techniques, mettent des baggys mais c'est maman qui repasse, etc. le public et les groupes ont changé. C'est du factuel.

---------------
Horse_man
n°23451977
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 23:25:26  answer

[

theredled a écrit :

Tandis que les genres mainstream ne sont eux, pas stéréotypés ? [:klemton]
T'es en train de dire que tous les styles sont stéréotypés en fait nan ? Ce à quoi je répondrais "certains plus que d'autres", et le metal plus que tous les autres réunis, et ce depuis toujours [:dawao] (je déteste pas pour autant [:cosmoschtroupf])

:D Ouai surement mais je trouve que certains artistes, à force de trop en faire niveau attitude, oublient la musique ;) quand c'est lady gaga OSEF mais pour un mec qui veut se dire différent ,«underground» ça me gène :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 23:28:17
n°23451991
BapXp
Posté le 28-07-2010 à 23:26:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les groupes stéréotypés, aujourd'hui, sont justement ceux qui revendiquent encore les niaiseries vieillotes dont tu parles :o Les bons groupes de metal sont constitués de gens qui ont arrêté de demander un scooter à leurs parents, en général :o

n°23451993
forsale
Posté le 28-07-2010 à 23:26:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Spa faux, je me souviens d'une écoute traumatisante d'un de ces albums mineurs...Mind Games...brrr...

et son fils qui à fait une brève apparition.  :D  

Mais Lennon à écrit des chansons qui resteront encore de nombreuses années. A quoi bon faire de la musique pour un troupeau de bœufs quand on peut faire chanter la planète entière.

n°23452009
BapXp
Posté le 28-07-2010 à 23:27:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si tu reprends mon post je parle bien de trucs adolescents. Dangereux, mais clairement rebellion adolescente (voire psychologiquement instable aussi certainement).
Maintenant, les musiciens metal ont fait le conservatoire, maitrisent le solfège, sont straight-edge (à la manière des hardcoreux :D ), ont des affinités avec le prog et les trucs techniques, mettent des baggys mais c'est maman qui repasse, etc. le public et les groupes ont changé. C'est du factuel.

Oué, bon, on pense à peu près exactement l'inverse, en fait :o

n°23452015
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-07-2010 à 23:27:46  profilanswer

Latrinite a écrit :

Temps mort, je mets tout le monde d'accord.

http://a21.idata.over-blog.com/300 [...] l-xmas.jpg

[:prodigy]

On imagine le brainstorming sur la pochette :

* Bon, c'est un album de Noël donc il faut du rouge et du blanc pour évoquer le père Noël.

* Oué mais c'est du métal donc il faut une tête de mort et des lettres gothiques.

* Pas con : on va mettre la tête de mort d'un renne en blanc sur fond rouge et titrer en gothique.

* T'as pas peur que ça fasse formaté à mort ?

* Avec des fans de metal ? Tu rigoles ? 'ça s'trouve, on peut même refourguer le motif pour des T-Shirts.

---------------
n°23452032
BapXp
Posté le 28-07-2010 à 23:29:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

* Bon, c'est un album de Noël donc il faut du rouge et du blanc pour évoquer le père Noël.

* Oué mais c'est du métal donc il faut une tête de mort et des lettres gothiques.

* Pas con : on va mettre la tête de mort d'un renne en blanc sur fond rouge et titrer en gothique.

* Avec des fans de metal ? Tu rigoles ? 'ça s'trouve, on peut même refourguer le motif pour des T-Shirts.

Ou alors c'est fait exprès pour jouer sur les clichés en les parodiant :o

( [:master of obvious] :o )

n°23452040
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 23:29:41  answer

BoraBora a écrit :

:D

n°23452049
Latrinite
Posté le 28-07-2010 à 23:30:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je pense plutôt que le producteur s'est empressé de se souvenir qu'il vivait à ce moment-là à une époque où des noms sur une jaquette faisait plus vendre que deux soeurs jumelles suédoises et prostituées.

n°23452060
theredled
● REC
Posté le 28-07-2010 à 23:30:54  profilanswer

Ok mais t'as généralisé sur tous les trucs underground, je t'ai vu :o

Black_Jack a écrit :

En fait je crois que c'est le mot "stéréotypé" qui n'avait rien à faire là, et que vous avez utilisé pour dire autre chose qui n'a rien à voir :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 28-07-2010 à 23:31:45

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23452066
BapXp
Posté le 28-07-2010 à 23:31:19  profilanswer

Latrinite a écrit :

Je pense plutôt que le producteur s'est empressé de se souvenir qu'il vivait à ce moment-là à une époque où des noms sur une jaquette faisait plus vendre que deux soeurs jumelles suédoises et prostituées.

C'est vrai que GEOFF TATE QUOI §§§ :o

:o

n°23452111
BapXp
Posté le 28-07-2010 à 23:34:47  profilanswer

theredled a écrit :

En fait je crois que c'est le mot "stéréotypé" qui n'avait rien à faire là, et que vous avez utilisé pour dire autre chose qui n'a rien à voir :o

Ouep, être stéréotypé, généralement, consiste à utiliser des stéréotypes, comme par exemple "on parle de satan et on est méchants parce qu'on écoute du metaaaal !" :o

Ou bien "on s'habille normalement et on s'intéresse à divers genres musicaux après avoir appris le solfège, parce qu'on écoute du metaaaaal !" [:tt tt dago tt] (quel stéréotype !)

n°23452141
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 23:36:34  profilanswer

theredled a écrit :

Possible, mais tant qu'y a de l' "innovation" (avec les guillemets), les stéréotypes ne concernent que les clones et les groupes de 2nde division :o Et depuis quelques années y en a plus trop, on s'ennuie ferme :o

---------------
Horse_man
n°23452169
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 23:39:12  profilanswer

BapXp a écrit :

Oué, bon, on pense à peu près exactement l'inverse, en fait :o

Ouais. Mais je suis à peu près sûr de mon coup là, le fait que les metalleux d'aujourd'hui concernent la classe moyenne, et non plus les classes ouvrières d'antan, je le sors pas de la cuisse de jupiter non plus :o

---------------
Horse_man
n°23452178
theredled
● REC
Posté le 28-07-2010 à 23:39:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Possible, mais tant qu'y a de l' "innovation" (avec les guillemets), les stéréotypes ne concernent que les clones et les groupes de 2nde division :o Et depuis quelques années y en a plus trop, on s'ennuie ferme :o

Nan, un stéréotype c'est un cliché, et les clichés c'est la base du metal, innovation ou pas :o

Metallica innovait, mais dans le look ou les paroles par ex ils étaient hyper stéréotypé.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 28-07-2010 à 23:41:37

---------------
n°23452187
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-07-2010 à 23:40:35  profilanswer

BapXp a écrit :

Ou alors c'est fait exprès pour jouer sur les clichés en les parodiant :o

( [:master of obvious] :o )

Ca pourrait être le cas si le metal n'était pas à la base un gigantesque cliché, qu'il est certes de bon ton de prétendre prendre au second degré passé 17 ans, mais qui est néanmoins totalement incapable d'auto-dérision. [:spamafoote] Le second degré est un formidable alibi pour ingurgiter de la daube à longueur d'année tout en posant à l'homme de goût, mais je doute que grand monde soit dupe. :o

---------------
n°23452215
BapXp
Posté le 28-07-2010 à 23:44:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais. Mais je suis à peu près sûr de mon coup là, le fait que les metalleux d'aujourd'hui concernent la classe moyenne, et non plus les classes ouvrières d'antan, je le sors pas de la cuisse de jupiter non plus :o

Ben non, ça me paraît tout à fait vrai, mais personne n'a dit le contraire, en même temps :o

BoraBora a écrit :

Ca pourrait être le cas si le metal n'était pas à la base un gigantesque cliché, qu'il est certes de bon ton de prétendre prendre au second degré passé 17 ans, mais qui est néanmoins totalement incapable d'auto-dérision. [:spamafoote] Le second degré est un formidable alibi pour ingurgiter de la daube à longueur d'année tout en posant à l'homme de goût, mais je doute que grand monde soit dupe. :o

Ou alors, le metal est une musique premier degré, avec une imagerie second degré [:gilau]

n°23452217
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 23:44:15  profilanswer

theredled a écrit :

Nan, un stéréotype c'est un cliché, et les clichés c'est la base du metal, innovation ou pas :o  

Metallica innovait, mais dans le look ou les paroles par ex ils étaient hyper stéréotypé.

Dans ce cas-là ok :jap:
Mais les clichés ont demandé à être développés [:cupra]
Et d'autres sont nés d'on ne sait où (ceux du néo metal -pleurnichement, baggys et chemises- qui tranchaient avec le spandex [:petrus75] )

---------------
Horse_man
n°23452300
theredled
● REC
Posté le 28-07-2010 à 23:51:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pas d'accord :o
Les cliché, l'auto-parodie, c'est carrément des éléments stylistiques du metal, quasiment des critères même en fait.
C'est un peu comme le funk : tu veux un truc dansant, fun et qui parle d'amour ou de sexe, et tu l'as, et faut que ça groove.
Le metal c'est pareil mais avec du gros son, du head-banging et des paroles qui parlent de strangulation et de lobotomie satanique :o

L'innovation, c'est super secondaire.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 28-07-2010 à 23:53:04

---------------
n°23452326
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 23:53:35  profilanswer

Ca parle aussi de licornes roses et de chevaliers casqués [:aloy], brayf de la vie de tout les jours

---------------
Horse_man
n°23452340
- Mandrill​ -
Posté le 28-07-2010 à 23:54:37  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu peux nous filer la liste s'il vous plait ? [:dago ]

C'est demandé avec tant de tendresse!

(toujours avec un extrait du descriptif tiré du mag)

-NAPALM DEATH "From Enslavement To Obliteration" (Pas seulement du grindcore ou du metal, mais de la musique moderne en général)
-CARCASS "Necroticism - Descanting The Insalubrious" (concept album sur le recyclage des cadavres)
-GODFLESH "Pure" (équivalent panzerdivision du "Pornography" de Cure, option colère divine et désolation industrielle)
-BRUTAL TRUTH "Sounds Of The Animal Kingdom" (tout est dans le titre et le nom du groupe)
-ENTOMBED "Wolverine Blues" (les guitares imitent à la perfection le crépitement du bacon grillé)

n°23452341
theredled
● REC
Posté le 28-07-2010 à 23:54:40  profilanswer

@Black_Jack
Je préfère quand ça parle de sang :o

Message édité par theredled le 28-07-2010 à 23:55:21

---------------
n°23452347
e_esprit
Posté le 28-07-2010 à 23:55:28  profilanswer

Sinon on peut aussi ne pas considérer le Metal comme un seul style vu que derrière c'est plein de sous-styles différents avec des idées/volontés différentes :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23452355
theredled
● REC
Posté le 28-07-2010 à 23:56:28  profilanswer

e_esprit a écrit :

Sinon on peut aussi ne pas considérer le Metal comme un seul style vu que derrière c'est plein de sous-styles différents avec des idées/volontés différentes :o

Et dans chaque sous-style il y a pleins de groupes avec eux aussi des idées différentes.

Ca empêche pas que si il y a un style, c'est qu'il y a des points communs et une histoire commune...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 28-07-2010 à 23:57:43

---------------
n°23452363
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 23:57:20  profilanswer

pafo. Quel rapport entre rhapsody et korn, le plus petit dénominateur commun ?
Le kitsh. On peut fermer le topic :o

---------------
Horse_man
n°23452393
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 23:59:29  profilanswer

BapXp a écrit :

C'est vrai que GEOFF TATE QUOI §§§ :o

:o

Ronnie James Dio  :sarcastic:

n°23452405
BapXp
Posté le 29-07-2010 à 00:00:48  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oué, les sous-genres du metal sont simplement des sous-genres du rock, avec comme moins commun un goût pour la guitare saturée (sans que ce soit exclusif du tout) et une image un peu excessive et puérile (souvent)

Après, clairement, il y a plus de liens entre Yes et Dream Theater d'une part, et les Ramones et Napalm Death d'autre part, qu'entre Yes et les Ramones d'une part et DT et ND de l'autre... (et heureusement [:psychokwak])

n°23452409
Latrinite
Posté le 29-07-2010 à 00:01:31  profilanswer

BapXp a écrit :

Après, clairement, il y a plus de liens entre Yes et Dream Theater d'une part

[:lol_wut]

Message cité 1 fois
Message édité par Latrinite le 29-07-2010 à 00:01:44
n°23452416
theredled
● REC
Posté le 29-07-2010 à 00:01:46  profilanswer

Napalm Death ça vient du punk, donc c'est du hardcore pas du metal :o

C'est le seul truc qui fout la merde : le raccordement du punk avec le heavy :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 29-07-2010 à 00:03:17

---------------
n°23452422
BapXp
Posté le 29-07-2010 à 00:02:20  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ronnie James Dio  :sarcastic:

Bof, il était pas aussi génial et indispensable, avant de mourir :o

C'était surtout le mec qui avait plombé Black Sabbath (lol :o) :o

n°23452435
BapXp
Posté le 29-07-2010 à 00:03:23  profilanswer

C'est tout aussi chiant [:romf]  

theredled a écrit :

Napalm Death ça vient du punk, donc c'est du hardcore pas du metal :o

Le rock ça vient du blues donc c'est du blues et pas du rock :o

Bon ok, j'aurais du dire Slayer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)